MON NOËL

 

joyeux-noel

Alors me voilà revenu de cette merveilleuse période du Temps des Fêtes.  Nous sommes allés loin loin loin du Plateau, en l’occurrence Bromont.  Des gens du Plateau nous accompagnaient.  Oui oui, des vrais! Haaa!  Ce qu’ils ont pu nous en raconter à nous gens des régions!  Ils nous parlaient de musique bizarre et de nourriture dont je n’avais jamais entendu parler.  Vraiment intéressant et complètement déstabilisant…  Comme on a pu rire en entendant les mots  baklava, sushi, tajine, wong tong et surtout shish taouk!!

J’ai entendu de la très bonne musique durant ce Temps des Fêtes.  Nous déjeunions sur du Ginette Reno de Noël , dînions sur du Mario Pelchat de Noël, soupions sur du Rock Voisine de Noël et finalement nous avons même déballé des cadeaux sur du Mes Aïeux.  Concernant Mes Aïeux, est-ce qu’ils chantent ou bien ils parlent dans leurs chansons?  La toune sur le Grand Antonio ne peut pas rester plus dans la tête que ça!  La Petrowski peut ben les aimer…

De plus, j’ai lu beaucoup.  Il y a tellement de choses d’intéressantes dans la Voix de l’Est!  Aussi passionnant qu’un VJ de Musique Plus!   Ha oui, j’oubliais!  J’ai regardé le magazine Elle Québec.  Un reportage fascinant sur Guillaume Lemay-Thivierge et sa blonde MariLoup Wolfe.  On apprend comment ils se sont rencontrés, comme ils vivent leur horaire chargé et même qu’ils sont entrain de faire un film ensemble!!  Et aussi il y a les photos, de superbes photos d’où se dégage une grande sensualité.  À lire absolument, vraiment….


8 réactions

Dave 05 jan 2009 11:37
+1 Thumb up Thumb down

Voyons tout le monde, faut pas trop en demander à notre ami Jean-Luc… Des restos libanais, il doit en avoir combien à Québec? Un? Aucun? Faut pas espérer qu’il sache c’est quoi un shish taouk!

Vous comprenez donc rien!?!? C’est en s’ouvrant aux autres cultures qu’on perd la sienne! Si on se met à manger des shish taouk et toutes ces autres nourritures étranges, qui va perpétuer nos plats traditionnels comme le ragoût de pattes et le cipaille? Heureusement pour Jean-Luc, il habite à Québec, donc l’envahissement par le manger bizarre ne risque pas de se faire, vu que fiou, il n’y a pas beaucoup d’immigrants à Québec.

Bonne année Jean-Cul! Pour 2009, je te souhaite d’essayer un autre resto que la Belle Province!

[Répondre]

Biscuit 31 déc 2008 12:25
+1 Thumb up Thumb down

@Jean-Luc Proulx

Tu parles d’une mentalité…! Comment peux-tu dire que du Shish Taouk, c’est de la merde alors que tu n’y a jamais gouté? Tu penses que le Québec détient l’unique vérité sur la gastronomie? Comptente-toi de tes hot-dog, poutine et paté chinois si tu veux, mais vien pas dire que ceux qui ne vive pas comme toi sont des caves.

Pis en passant, du Shish Taouk, ce n’est pas assez hupé et fashion pour les gens du plateau ;)

[Répondre]

Jean-Luc Proulx 28 déc 2008 16:34
-1 Thumb up Thumb down

Du shish taouk? C’est quoi cette merde? Combien tu gages qu’il va y avoir des va-nu-pieds de Mouyial et du Plateau qui vont venir ici pour nous faire la «koultoure», hein?

[Répondre]

Jean-Luc Proulx 01 jan 2009 14:14
-1 Thumb up Thumb down

Mais, tu ne réponds pas à ma question! Qu’est-ce que du shish taouk? Un biscuit? :lol:

Par contre, tu as raison, sale mouyialiais, je devrais rester avec les hot-dog, la poutine et le pâté chinois. Au moins ça, je sais ce que c’est.

Et vive Québec et les régions, s’tie!

[Répondre]

tata 02 jan 2009 13:39
-1 Thumb up Thumb down

Le shich taouk est un sandwich libanais au poulet et salade, tomates et autres légumes, roulés dans un pain pita. C’est pas cher et pas très huppé non plus. C’est comme la pizza a 1 piasse. On en trouve partout a tous les coins de rue et ca occasionne parfois des troubles digestifs. Je préfère m’en faire maison.

Moi j’viens du Bas-du-fleuve et j’ai habite Montreal pendant 10 ans. J’ai aussi voyage dans le vaste monde: Amerique latine, magreb, New York, etc… Donc le monde des régions on est pas tous des « habitants » ignorants. Moi aussi la clique du plateau m’énerve. Je peux parler avec mon accent régional et sacrer, pis avoir de la culture quand même. J’ai jamais essayer de changer mon accent pour plaire a qui que ce soit et côté culture générale, je peux planter n’importe quel plateaupitheque.

A Rimouski d’où je viens, il y a des faux « plateaupitheque » ils sont encore pire que les vrais de Montreal. C’est du monde qui ont un complexe d’infériorité et qui essaient de paraître « culture » et ils se croient supérieurs aux gens « ordinaires » des villages des alentours. Mais je vais vous dire une chose: les vrais personnes cultivés sont ceux qui ont une culture. Les gens des villages sont plus près des traditions. Ils ont une identité plus forte que les plateaupitheque. Ils sont les seuls restes de culture québécoise encore vivants. Donc la culture se trouve la et non sur le plateau. Et la je parle du mot « culture » dans sa vraie signification. La « culture » ce n’est pas juste aller au théâtre, la culture c’est l’identité et les traditions propre a un peuple.

[Répondre]

Rasha 04 jan 2009 9:52
+1 Thumb up Thumb down

La culture c’est comme la confiture, plus on l’étend, plus elle est mince!

Les vraies personnes richent de leurs connaissances …écoutent les autres et ne prennent pas plaisir à dire des conneries.

[Répondre]

Benjii 08 jan 2009 18:44
Thumb up Thumb down

Mais quel connard…J’ai l’impression que les gens associe trop Montreal-plateau-snob, le therme me fait toujours rire, la clique du plateau…
Je viens de la région (dla campagne) et un peu trop pret de quebec pour entendre tout c’est gens parler comme Jefff Fillion, j’ai rien contre lui, même je l’écoutait et le trouvait drôle, même censé quelque fois…mais malheureusement, il y avait tout ces petits wanabee quebequeux complexés qui ne pensais que par Jeff Fillion….Et qui on peur…comme ce Petit-Jean Luc d’affronter les « étranges » (je crois que RBO avais très bien fait le sketch l’année passé au sujet d’Hérouxville)

Je vous invite à aller sur le plateau…allez voir ce que c’est…peut-être après vous aller moin regarder ca comme le centre snobino-montrealais…
Le plateau c’est l’fun, ta les restos, les cinémas, les salles de spectacles, l’épicerie, les magasins tous prêt….c’est un bon résumé, c’est vrai ya pas de resto quebecois – Un McDo – mais je crois que vous serez vous adapter, j’ai confiance.
Désolé pour les puriste mais une « nations » d’à peine 400 ans mixée c’est pas la culture la plus hot ca….ouvre toi un peu mon grand….
Et si le Elle Quebec ce vend avec ce ptit couple, ben, tant mieux!!

J’aime Montreal, j’aime le shish taouk….

[Répondre]

ROBERTO 24 avr 2010 14:24
-1 Thumb up Thumb down

SISH taouk CEST ne pas LIBANAIS cest DE la TURQUIE faite recherche mais a montreal le monde save que cest de liban !!!! voici quelque boufff de turquie : sish (taouk = tavuk en turc ), sish kebab , DONER , BAKLAVA MERCI ceux ki me crois pas faite un bon recherche ( un exemple : spaghetti cest ne pas italien cest chinois PIZZA cest chinois aussi

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

Capture d’écran 2014-12-04 à 08.31.15

3 ans pour Gab Roy…

4 décembre 2014
74

TLMEP 16 mars!

17 mars 2014
164

Ben maudit…

24 octobre 2013
15
haut de page