CÉLINNNNE VUE PAR DENNNNISE!!!!

http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/200904/21/01-848970-un-regard-different-sur-celine-dion.php

Voici quelques citations de l’article.

«J’aurais pu faire un essai pour les gens qui lisent des essais, mais ceux-là ne veulent pas lire un livre sur Céline Dion. Et je ne suis pas à TVA pour faire confidentiel.»  Des gens qui lisent des essais c’est quoi???  Du monde pas comme nous autres???

-«Est-ce que je me suis censurée? Est-ce que je me suis interdit de dire des choses de peur de leur déplaire? Non. J’ai dit ce que j’avais à dire, et je vais peut-être avoir l’air très prétentieuse, mais quand on contrôle les mots, quand on sait écrire, on peut tout écrire, tout est dans la façon de le faire.» Non non, vous n’avez pas l’air prétentieuse…

-«Je sais très bien que leur vie privée est une mise en scène, une théâtralisation de leur vie. Mais je ne peux pas aller plus loin sans tomber dans l’interprétation psychanalytique. Moi, ce sont les non-réponses qui m’intéressent le plus, ce que la personne ne dit pas.» Ha ok, c’est ça les non-réponses…

«L’enthousiasme débordant au Centre Bell, ce n’était plus un concert. Céline le sent, mais elle ne peut pas le mettre en mots. Moi, j’ai essayé de le faire.»  C’est pas gentil ben ben ça!!

-«Non, je ne cherchais pas à débusquer des choses et, de toute façon, j’ai la conviction qu’ils n’ont pas de squelettes dans leur placard, mais ce sont des êtres complexes.»  Complexes, pffff!!!  Hahahaha!!!

-«C’est le livre le plus difficile que j’ai pu écrire parce que je touche à quelque chose de symbolique.»  Symboliques???  Parlez-vous de Céline???

Commentaire inutile à m’envoyer: C’est le premier d’une trilogie????