Le Local.

chef-louis-marcottele-local-restaurant-4

Première critique resto de la Clique. Avantage: quand on entre dans un resto, personne ne nous connaît, contrairement à beaucoup d’autres critiques culinaires…

Alors aucun « Heille comment ça va X?  Suis moi, j’ai une belle place pour toi! »

Bref, c’est quoi ça le Local?  C’est le très beau restaurant de l’un de nos préférés, le beau Louis-François Marcotte. Autant il peut nous tomber sur les nerfs, autant la cuisine de son resto est… excellente. Manger aussi bien que ça un lundi midi nous prouve que ce restaurant est sérieux. D’habitude le lundi les employés clés sont en congé, et les serveurs ont de la misère à se remettre de leur brosse de la fin de semaine. Mais non, pas la fois où nous sommes allés. Cependant, on n’utilisera pas la poésie et les phrases qui n’en finissent plus pour décrire ce que l’on a mangé comme certains critiques culinaires.

Le tartare de bœuf était excellent, mais c’est surtout le pavé de foie de veau qui nous a assommés. On se sentait comme le critique culinaire dans Ratatouille quand il goutte à LA ratatouille. Vraiment bon!

Point négatif: on aurait aimé que la beauté des employés soit équivalente à celle de Louis. Peut-être que c’est voulu comme ça pour que quand il entre dans son resto il ait l’effet d’un rayon de soleil. Aussi, à tous les serveurs: enlevez vos polos Lacoste, vous avez l’air colons rare!

Êtes-vous commandités coudon?

Dernière chose: est-ce que tu vas mettre notre critique sur ton mur en descendant des toilettes?


Commentaire inutile à m’envoyer: Est-ce que vous avez payé la facture?