Humoristes: Un pour tous et tous pour un!!!

petit

Avez-vous vu la chicane entre Hugo Dumas (étoile montante à La Presse) et Martin Petit (humoriste en déclin)? En gros, Dumas dit ce que la Clique dit depuis toujours, c’est-à-dire que certains humoristes sont de mauvais acteurs (Peter Macleod, Lise Dion et Jean-Michel Anctil).  De l’autre côté, Petit protège sa gang sur son blogue, que seulement 3-4 personnes lisent en passant, en disant que certains humoristes ont fait de grandes performances devant la caméra (Dominique Michel, Pierre Verville et Stéphane Rousseau).

Évidemment que la Clique est d’accord avec Dumas.  Les humoristes sont une honte pour la profession d’acteur, et certains le sont même pour la profession d’humoriste. Ce qui est drôle, c’est que Petit reproche à Dumas d’avoir fait une théorie en ne prenant que l’exemple de trois comédiens. En voulez-vous d’autres exemples M. Petit?

— Cathy Gauthier dans Roxy, Réal Beland, Martin Matte dans Nitro, Claudine Mercier, François Morency dans Nuit de noces, Anthony Kavanagh dans Agathe Cléry et Jean-Michel Anctil dans de Père en Flic.

— Oui, Stéphane Rousseau était bien dans les Invasions barbares, mais nul nul nul dans les Dangereux et dans Astérix.

— Louis-Josée Houde, c’est pas un acteur mais plutôt un humoriste dans un film (Père en Flic)

— vous nommez Michel Barette dans le Gentleman et d’autres fictions… HAHAHAHA!!  Vous trouvez que c’est un bon acteur, vous?

— vous parlez aussi de Mario Jean dans Nos Étés : c’est quoi ça Nos Étés?  Vous ne pourriez pas donner des exemples que les gens normaux regardent? C’est vrai que Mario Jean était très bon acteur dans L’ombre de l’épervier (sic)

— Finalement M. Petit, et vous? Avez-vous déjà été acteur? Désolé, mais la Clique ne s’en souvient pas…

Et n’oubliez pas que la Clique, comme à son habitude, est de mauvaise foi, négative, rabat-joie, name it….

Commentaire inutile à m’envoyer : Martin Petit il chante aussi, quoique c’est peut-être son frère, j’sais pu trop….