La Clique du Plateau

Coudon, sommes-nous utiles???

02 nov 2009 | 9:05:45

mtl-macleans

Bravo à l’émission Enquête, La Presse, TVA, Journal de Montréal, Rue Frontenac et le Devoir etc...

Bravo pour avoir sorti toutes ces histoires de corruption à la ville de Montréal.

Tout votre travail à vraiment servi à quelque chose.

Une chance que Montréal peut compter sur vous tous!

Commentaire inutile à m’envoyer : Vous riez, mais moi ça m’a beaucoup éclairé toutes ces enquêtes, cependant j’ai quand même voté Tremblay!!!

Commentaire de Régis Labeaume : une ville de fou, han!


112 commentaires

Lundi
02 nov 2009
9.34

Peux-tu nous expliquer pourquoi malgré toutes ces révélations tu votes pour le naïf suprême?

[Répondre]

Voyous
Lundi 02 nov 2009 - 3.41

Pouvons-nous savoir à qui s’adresse votre commentaires?

[Répondre]

Lundi 02 nov 2009 - 8.38

Mais à la Clique du plateau, voyons. Notre homme est conscient de ce qui se passe, mais il vote tout de même pour le naïf suprême. Faut m’expliquer.

Pour ce qui est d’un duo Harel-Bergeron, il ne serait pas passé non plus: les anglophones ne veulent pas d’un souverainiste. Et comme les médias ont à peine parlé de Bergeron qu’ils ont plutôt ridiculisé, voilà le résultat (on se souvient de ses réflexions sur le tabac, sur le 11 septembre et qu’il est musulman, et le reste? Bravo les médias!): les anglophones n’ont pas tous reporté leurs votes sur Bergeron et ca a suffit au naïf suprême. Bravo l’artiste!

Enfin, concernant l’abstention. Elle est de 60%. Cela veut dire que vous connaissez tous du monde qui n’a pas voté. Pour comprendre ce chiffre, demandez leur et vous verrez bien.

[Répondre]

La Honte
Mardi 03 nov 2009 - 9.13

Dis-moi au moins que toi aussi tu joues le jeu de Clique (de grâce,je ne pourrais pas croire que quelqu’un ne comprenne à ce point le ton 2e degré de la Clique). Sinon, regarde la la définition du mot « sarcasme » sur Google, ça devrait t’aider dans tes futures relations interpersonnelles.

Rue Fabre
Lundi 02 nov 2009 - 5.54

Peux-tu nous expliquer pourquoi malgré toutes ces révélations tu votes pour le FAUX naïf suprême?

Of course, this is addressed to 95% of all English speaking Montrealers who voted for him.
Even Vincent Lacroix, if he had presented himself, would have been elected by 95% of English speaking Montrealers in order to avoid Harel being the next mayor! They fear all « séparatisssses » whoever they are.

Et, comme ce sont eux qui dirigent l’agenda politique de la ville…ils votent tous du même bord.Mais, vous ne verrez jamais la clique radio-canadienne du plateau aborder cet aspect des choses…ni La Presse d’ailleurs.

Et cela, ma bande de naïfs du plateau, le Maire le sait très bien.

[Répondre]

chiâleux, chickens and colonisés.
Lundi 02 nov 2009 - 6.38

Bien vu Rue Fabre. Tout ça à cause du PIRE VOTE ETHNIQUE ever.
T********K, me semble que l’inexpérience vaut toujours ben mieux que la putain de malhonnêteté. Ben non ! Ça fait qu’imaginez une femme nationaliste… OMG !

Maudite affaire. Au moins j’ai gagné all the way dans mon arrondissement de FAUX NAÏFS. Et j’en suis très fière.

[Répondre]

Voyous
Mardi 03 nov 2009 - 2.14

T’es vraiment crétin, pour ne pas comprendre le sens de commentaire inutile à m’envoyer.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
9.44
Déçu

Très représentatif du Québec tout entier.
Plus de B.S., de chômeurs et de saisonniers que de travailleurs. Quand tu paye pas d’impôt, tu te sacre bien de savoir qu’est-ce que les élus font avec le cash.

[Répondre]

Fripono
Lundi 02 nov 2009 - 9.48

Bien envoyé ! Tristement vrai …

[Répondre]

La Clique de Maskinongé
Lundi 02 nov 2009 - 11.43

Ahhhhhh que c’est bien dit. Tous les matins, je vais travailler en sachant très bien qu’une bonne partie de mon salaire sert à des gens qui ne sont pas toujours en réel besoin.

[Répondre]

MrEven
Lundi 02 nov 2009 - 12.08

Yeah c’est vrai c’est de la faute des BS….euh…wait a minute ça ne fait pas de sens!

[Répondre]

Fred
Lundi 02 nov 2009 - 12.29

Moi aussi je ne fais pas le lien. C’est quoi cette chasse au BS tout à coup?

pas richard martineau
Lundi 02 nov 2009 - 4.22

Ca doit etre la clique italienne qui essaye de noyer le poisson en détournant le sujet…

Réjean Houle Junior
Mardi 03 nov 2009 - 10.26

Bullshit! C’est pas parce qu’une minorité de croches abusent du système qu’il faut dire qu’ils sont tous pourris. Moi même j’ai un voisin de chambre BS, qui se lève à 2h de l’après-midi, il ne fait que jouer à des jeux vidéos au lieu de se chercher du travail, ça me fait chier mais je suis capable de faire la part des choses. Dites-vous bien que la plupart des gens sur l’aide sociale ne le sont pas par choix.

[Répondre]

La Clique de Maskinongé
Mardi 03 nov 2009 - 4.09

Ais-je nécessairement critiqué les BS ???? Je parle d’une quantité de gens qui profitent du système qui est instauré de très bonne foi. Oui, y a des gens qui abusent du BS mais aussi de la CSST, des soins hospitaliers à outrance, du chômage, la magouille et les contrats dans la fonction publique, etc…. Voyons donc, mais sur quelle planète suis-je présentement ? Hello, ALLUMEZ LES LUMIÈRES QUELQU’UN.

Quant au commentaire de Décu, ca représente parfaitement ce que l’on est. Une moitié de gens qui paient de l’impôt dans une population et bien ça donne carrément le résultat qu’on a. Quand tu paies pas, tu t’en sacres de ce que les gens font avec ton argent.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
10.03
Enrico

Anyway,
La ville de Montréal a le maire qu’elle mérite. Avant elle avait comme rival la ville de Toronto, maintenant sa rival c’est Québec. Dans 12 ans, sa rival sera Notre-Dame-des-Monts.

[Répondre]

MrEven
Lundi 02 nov 2009 - 12.09

lol et paf!

[Répondre]

Régis Labeaume
Lundi 02 nov 2009 - 1.01

Merci Enrico et MrEven, votre chèque est dans malle.

[Répondre]

Enrico
Lundi 02 nov 2009 - 1.13

Pis j’espère que tout est là parce que, gare à tes jambes !!!!

chiâleux, chickens and colonisés.
Lundi 02 nov 2009 - 6.43

pour ta gouverne, gérer Montréal c’est un peu plus compliqué que d’organiser une mascarade chaque trois cent ans ou d’entretenir le rêve de hockey d’une gang de rednecks.

[Répondre]

yo
Lundi 02 nov 2009 - 7.52

du calme le côlon. c’est peut-être compliqué de gérer montréal mais ça peut pas être plus compliqué que de gérer toronto. cherche-toi une autre excuse.

[Répondre]

chiâleux, chickens and colonisés - pis pas solidaire en plus
Lundi 02 nov 2009 - 9.26

Je reprends : pour ta gouverne, c’est un peu plus compliqué de gérer une ville de 3.5 millions d’habitants que d’organiser une fête par trois cent ans qui connaît un certain succès (et de surfer dessus pendant les quatre années qui suivent). Ceci dit, j’aimerais bien avoir un maire qui suscite de l’enthousiasme moi itou. Quant à Toronto, je ne prétends pas qu’elle soit plus simple à gérer que Montréal. Mais je ne mettrais pas ma main au feu qu’il y a zéro corruption aux affaires municipales.

Ce qui m’a mis le feu au derrière, c’est le «Montréal a le maire qu’elle mérite». C’est faux archi-faux, les deux tiers des électeurs ont voté contre Tremblay. Et ces deux tiers là aiment pas faire rire d’eux juste pour le plaisir de je-sais-pas-qui qui aime chier sur Montréal juste parce que c’est la métropole de la province.

Puis, en passant, si ça va pas super bien à Montréal, c’est pas bon pour personne au Québec. Labeaume a beau avoir du succès dans ses projets, je pense pas que ça l’enchante lui non plus de voir que le provincial ouvrira certainement enquête. À moins que je sois complètement tarée (perche tendue ici à ceux qui manquent d’arguments pour écraser des commentaires), je ne peux pas concevoir qu’un maire, comme un membre d’un blog, se réjouisse des mauvaises postures, d’une ville qui fait partie de la même province, qui plus est : le Québec.

On peu ben être en perdition, cibole.

Rime
Lundi 02 nov 2009 - 8.07

C quoi st’ost….d’commentaire là….Ce blog « dénonce » la clique du plateau. C’est pas un site adressé aux résidents de se dit plateau pour se défouler. Y’a rien compris le petit. Au fond on peut pas t’en vouloir, moi me lever ce matin et avoir encore Tremblay pour 4 ans je tirerais sur tout ce qui bouge moi aussi.

[Répondre]

Nowhere
Lundi 02 nov 2009 - 10.19

Rime: pour reprendre ta savoureuse expression: « c quoi st’ost… d’commentaire là (sic) »?

Donc, pour toi, Montréalais = habitant du Plateau?!

Rime
Mardi 03 nov 2009 - 7.46

@Nowhere
Pas du tout…le fait de me faire traité de rêveur et de redneck ça me tapais sur les nerfs. J’ai déjà demeuré à Montréal quelques années et aucunes mauvaises expériences, juste des bons souvenirs, à part le trafic…c’est l’autre qui m’a piqué.

Enrico
Mardi 03 nov 2009 - 8.11

Aye le chiâleux, chickens and colonisés, je suis un ex résident de Mtl et je sais pertinemment bien que si Mtl est avec Tremblay pour 4 ans c’est parce que la population est incapable de se tenir et que, peut importe l’idée, le projet, le parti politique, la population sera toujours divisé et il y aura toujours des mécontents. Tu connais pas l’expression on a les politiciens qu’on mérite. Ça s’adresse pas nécéssairement à Mtl cette expression, ça s’adresse à la population qui a été trop niochons pour voter.

Autre point que tu apportes mon « ptit plein d’arguments » la ville de Montréal est plus difficile à gérer que les autres villes. C’est sûre viarge, vous avez été trop niochon pour accepter les fusions et pis là, lorsque la ville a défusionné vous êtes pogné avec une île, quelques villes, et plein d’arrondissements. C’est sûre que c’est plus dure à gérer qu’une île, une ville.

J’ai quitté la ville de Québec pour aller m’établir à Mtl. La ville pue, plein de quêteux, pas de stationnement, j’me suis fait défoncé mon appart 3 fois (à Rosemont), et après 6 ans j’ai quitté ma job et mes apparts et je suis allé vivre à Mascouche. C’est sûre que ce sera jamais comme Mtl mais nous autres au moins on a pas un newfie à la mairie.

Pour finir, j’aime beaucoup espérer que la population de Mtl va arrêter d’être divisé sur à peu près n’importe quoi mais quand un gard me dit « la population a voté contre Tremblay et il est élu quand même » je lui répond « Sur 10 montréalais, 6 se font fourrer et il l’accepte volontier sans broncher ni même s’objecter ». Les 4 autres sont incapables de s’entendre sur un bon choix car il resteront divisé toute leur vie »

Avec toute l’histoire de corruption à la ville de Mtl vous aviez une cristie de bonne raison de voter mais vous avez préférer vous résigner et vous n’avez pas voté.

MONTRÉAL A LE MAIRE QU’ELLE MÉRITE.

[Répondre]

La Honte
Mardi 03 nov 2009 - 9.31

Tu généralises tellement Enrico, et aimant quand même bien argumenter avec toi, j’aimerais te dire que de mettre tout le monde dans le même panier diminue la qualité de ton argumentation.

60 % n’ont pas voté : ceux-là, je me passe de commentaire, j’ai déjà dit que j’avais à dire sur eux.

Ceux qui ont voté pour Tremblay, je vais t’avouer que moi-même habitant Montréal, je ne sais pas bout de ciarge qui a bien pu voter pour lui!!

Et là, avec la présence de deux autres candidats (trois bref), c’est sûr que le vote sera fragmenté, voyons, c’est ce qu’on appelle la démocratie! On ne peut pas faire le tours de toutes les maison, se ramasser en tapon dans un parc et se dire tous ensemble en se prenant par la main : Votons tous pour Harel ou Votons tous pour Bergeron! Hello, le monde des calinours c’est quand nous avions 6 ans. Christi, le monde n’est même pas capable de s’entendre sur la quantité de plats de petites sandwiches à apporter au buffet de Noël de matante Monique, fack imagine pour des élections!

De plus, mise à part la ville de Québec qui a obtenu un bon taux de participation, je serai curieuse de savoir le taux des autres municipalités. Et au lieu de faire le fanfaron, dis toi que tu es bien chanceux, à Québec, d’avoir un maire si motivant et souhaite en nous un en toute bonne intention au lieu de prendre un air faussement hautain.

Je peux comprendre ta fougue « commentative », je peux comprendre que tu n’aies pas eu une super expérience à Montréal, mais ce n’est pas tout le monde qui est voleur/crosseur/sales, etc. Sinon, ben tu discrimines des millions de personnes parce qu’elles habitent dans un périmètre donné, et ça, ça ne fait pas du tout sérieux.

Bref, les argumentations à la « mon père est plus fort que le tien », ça ne sert à rien Enrico. Moi je pense que tu es aussi déçu que nous tous, mais que tu ne l’exprimes pas de la bonne manière. Sois plus nuancé il me semble.

Enrico
Mardi 03 nov 2009 - 9.55

J’suis pas de Québec je suis de mascouche.

Je ne dis pas qu’à Mtl tout le monde est voleur/crosseur/sales, j’expliquais pourquoi j’ai quitté Mtl en racontant ma mauvaise expérience (tu mets des paroles dans ma bouche là et c’est pas honnête de ta part).

Tu fais allusion au calinour pour vous rassembler mais tu n’as pas le choix d’être d’accord avec moi pour dire qu’à Mtl vous êtes toujours divisé sur peu importe la situation. Pis en passant les calinours auraient voté pour Tremblay.

Pis pour finir l’endroit où je suis né, N-D-Des-Monts avec 1000 habs a eu un taux de participation de 94 % tandis que la ville de Québec 48 % (c’est pas énorme t’en conviendra)

chiâleux, chickens and colonisés - pis pas solidaire en plus
Mardi 03 nov 2009 - 5.31

Bref, si je t’ai bien compris, Enrico, Montréal c’est de la marde, «La ville pue, plein de quêteux, pas de stationnement…» et tout ça parce qu’on est tous des «niochons».

Super intelligent comme réflexion. Sais-tu quoi, la prochaine fois que tu sors de Mascouche, essaye de voir autre chose que le Tropico Coco de la République Dominicaine, ton char, ton gazon pis ton Canadian Tire, ça pourrait peut-être enrichir ton cerveau.

Montreal-native
Mardi 03 nov 2009 - 5.59

Si la démocratie existait vraiment, il y aurait les cases : parti 1, parti 2, partie 3 (etc) et aucun parti, retournez faire vos devoirs, gang de pas bons. Je suis assez fâchée de toujours voter pour le moins pire. Putain de fausse démocratie.

Lundi
02 nov 2009
10.07
Victoria R.

Je ne comprends pas! Vraiment, est-ce que les gens vivent tellement dans la peur du changement qu’aux élections ils votent toujours pour les mêmes idiots? (Tremblay-Charest…etc…)

[Répondre]

bob
Lundi 02 nov 2009 - 11.58

ok le changement se ferais selon toi avec des vieux restant du bloc quebecois. wow ca aurrait été pire.

[Répondre]

ouep
Lundi 02 nov 2009 - 7.53

Décidément, j’aime mieux bob2…

[Répondre]

Réjean Houle Junior
Mardi 03 nov 2009 - 10.57

Parce que le statu-Quo, c’est tellement plus réconfortant!

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
10.13
Jackarnack

Tremblay à Montréal, Vaillancourt à Laval. Il est grand temps que les baby boomers crèvent, ils gangrènent les mécanismes démocratiques avec leur trop forte majorité et leur ignorance. D’ici 10-15 ans, on devrait être bon pour espérer un renouveau, mais en attendant, va falloir tolérer un système pourri de matantes niaiseuses qui votent toujours pour le plus populaire de n’importe quoi.
Baby boomers + TVA = Succès aux vidanges remplies de marde

[Répondre]

M
Lundi 02 nov 2009 - 11.36

Ton comment a fait ma journée.

[Répondre]

lavoial
Lundi 02 nov 2009 - 11.42

Avec un désolant taux de participation de 40%, au lieu de s’en prendre aux « baby boomers », ne faudrait-il pas plutôt se demander si les « jeunes » ont pris vraiment la peine d’aller voter?

[Répondre]

DooM
Lundi 02 nov 2009 - 9.13

Si j’etais majeur je serais alle voter.

Arretez de mettre la faute sur les jeunes.

[Répondre]

lavoial
Mardi 03 nov 2009 - 5.23

C’est ce qui s’appelle parler dans le vide. En attendant retourne donc aux études et apprend à écrire. Fais-toi vacciner aussi en passant.

FrancoisQ
Mardi 03 nov 2009 - 6.59

@Doom

Viens pas me faire croire que t’es mineur, t’a accordé ton participe.

La Clique de Maskinongé
Lundi 02 nov 2009 - 11.44

En espérant que d’ici 10 à 15 ans il ne soit pas TROP TARD.

[Répondre]

Déçu
Lundi 02 nov 2009 - 11.47

les ti-vieux sortent de chez eux seulement pour allez au dépaneur s’acheter des gratteux alors ils voient pas grand chose de la ville. Mais Gerry passe bien à la télé, il a l’air du bon ti-gars nerd et naif et les vieux aiment ça. ils ont confiance et votent.
Les vieux se fichent du futur et de notre génération tant qu’on paie leurs pillules, leurs dettes et leurs pensions

[Répondre]

Vieux Pas-rapport
Mardi 03 nov 2009 - 8.58

Les vieux sont passés par des écoles où on devait apprendre à lire et à écrire correctement avant de s’exprimer sur n’importe quoi…À raisonner avec la même logique que vous, je pourrais dire que les vieux financent vos garderies à 7$, le niaisage d’une bonne partie d’entre vous ( surtout les gars) dans les cégeps et les universités, le traitement de vos M.T.S.,les coûts de vos accidents d’auto. Les vieux ne se fichent pas du futur-ils le savourent au jour le jour!

[Répondre]

Enrico
Lundi 02 nov 2009 - 11.50

Eille c’est pas le fait que les boomers sont allé voter que Tremblay a été élu c’est parce que la génération « X » (dont je fais parti mais qui est allé voter à 11:00 hier) et « Y » décident de ne pas voter. Attention tout le monde, 60% des gens icitte n’ont plus le droit de chialer sur l’administration de leur ville.

Moi j’suis sûre à 60 % que tu n’as pas voté.

[Répondre]

MrEven
Lundi 02 nov 2009 - 12.10

N’oubliez pas que la majorité à voter CONTRE Tremblay.

[Répondre]

Jackarnack
Lundi 02 nov 2009 - 12.39

Tout à fait. Si Bergeron avait accepté l’offre de coalition de Harel, Tremblay débarquait à grands coups de pieds bien placés, au même endroit où ses bons amis s’amusent allègrement.

lavoial
Lundi 02 nov 2009 - 12.47

N’oubliez pas aussi que cette majorité (60%) qui est contre Tremblay, justement n’est pas allée voter : et c’est ainsi qu’on se retrouve sur le cul avec Tremblay sur les bras pour un autre trois ans.

La Honte
Lundi 02 nov 2009 - 1.17

Faux et faux : je suis de la génération Y et je suis allée voter à 14h20 exactement. Je ne travaille pas non plus dans le domaine politique, je suis seulement conscientisée comme tout le monde devrait l’être.

Non mais vas-tu falloir menacer les gens avec un gun sur la tempe pour qu’ils aillent voter.

Triste, triste, triste, toute génération confondue.

[Répondre]

La Clique de St-Eustache
Lundi 02 nov 2009 - 12.18

Je ne pense pas que c’est un facteur générationnel qui ait causé la victoire de Tremblay. C’est plus le fait que les anglos auraient JAMAIS voté pour Harel et que les communautés ethniques, dont dans plusieurs cas le pays d’origine cautionne et trouve normal la corruption, aient aussi votées pour lui.

[Répondre]

Rolando
Lundi 02 nov 2009 - 12.38

Les communautés ethniques trouvent normale la corruption… on voit bien que tu viens de Saint-Eustache! Quelle leçon pouvons nous donner alors que Montréal, une ville du premier monde, est complètement corrompue…
On perd le referendum a cause des anglos pis des immigrés…
On choisit Tremblay à cause des anglos pis des immigrés…
On perd le français à cause des anglos pis des immigrés…

chiant!

[Répondre]

Immigrante illégale voilée
Lundi 02 nov 2009 - 1.04

Moi j’suis allée voter 4 fois hier, facile avec un voile dans face

GO TREMBLAY!!!

La Clique de St-Eustache
Lundi 02 nov 2009 - 1.46

C’est juste une théorie que j’avance. Mais en voici une autre: la vérité dérange…

Déçu
Lundi 02 nov 2009 - 12.44

ouch, ça va faire mal pour la suite

[Répondre]

christine
Lundi 02 nov 2009 - 2.31

Totalement d’accord avec toi!

[Répondre]

JF
Lundi 02 nov 2009 - 2.59

Jackarnack… je pense comme toi…

[Répondre]

Jack Rackam
Mardi 03 nov 2009 - 1.56

Je veux pas être plate mais les babyboomers vont encore voter pendant 25 ans.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
10.27
poy

J’emmerde les 60% qui sont restés chez eux le jour du vote!

[Répondre]

Metzen
Lundi 02 nov 2009 - 11.15

Je suis tout à fait d’accord.
C’est honteux…
D’être pogné avec Tremblay pour 4 autres années donne le goût d’aller vivre en banlieu.
Misère!

[Répondre]

Enrico
Lundi 02 nov 2009 - 11.52

Mon voisin est à vendre. Vient-en!!! On va bitcher sur le voisin d’en face qui arrose son asphalte en écoutant du Céline Dion.

[Répondre]

Jackarnack
Lundi 02 nov 2009 - 12.09

Oublie ça, c’est partout pareil, c’est des mecs comme Vaillancourt que tu trouves ailleurs.

[Répondre]

Déçu
Lundi 02 nov 2009 - 12.25

T’as raison et même que c’est pire. Tout le monde le sait qu’il est croche et il se fait élire sans opposition. Il n’a même plus besoin de payer pour se faire élire.

Janlook
Lundi 02 nov 2009 - 12.19

Plutôt que de chialer contre ceux qui sont pas allé voter, peut être devrait-on se demander pourquoi de plus en plus de gens se cr… des élections.

Est-ce qu’ils considéraient qu’aucun des 3 candidats ne méritaient leur support? Est-ce pour protester contre un régime qu’ils considèrent corrompu peut importe le parti qui est au pouvoir? Est-ce parce qu’effectivement ils n’ont pu trouver une heure dans leur journée pour se rendre au bureau de vote (suis toujours surpris qu’en 2009 on as pas encore trouvé une manière de moderniser la manière dont on vote – par téléphone, par internet, etc)? Ou peut être est-ce pour une autre raison…

Pas voter, c’est aussi une façon de s’exprimer.

Comme certains l’ont noté ici, Tremblay a pas un mandat fort fort en récoltant 37% de 40% des votes possibles. Il a certainement pas de quoi se péter les bretelles.

[Répondre]

Émilie
Lundi 02 nov 2009 - 1.59

Pour ce qui est d’être insatisfait des choix donnés, se déplacer pour annuler son vote ça compte aussi. Pour l’instant, les votes annulés de sont jamais comptabilisés mais si jamais, un jour, il y a 60% des électeurs qui manifeste leur désaccord avec tous les choix de candidats, les choses vont peut-être bouger. Mais bon, peut-être aussi que je rêve en couleurs et que ça ne changerait rien du tout. Il reste que c’est quand même exprimer une opinion et que ça ne peut pas nuire.

[Répondre]

lavoial
Lundi 02 nov 2009 - 3.24

Justement, les votes annulés ne sont pas comptabilisés, de sorte ça ne donne rien, et ainsi Tremblay peut rentrer avec 37% de majorité sur les 40% de gens qui ont voté, pendant que 60%… se poignent le beignet.

Émilie
Lundi 02 nov 2009 - 3.46

@ lavoial

Je sais bien que ça ne change rien, ce que je dis c’est que ces votes là DEVRAIENT être comptabilisé et que surtout, même si les électeurs ne trouvent pas satisfaction dans les candidats qui se présentent, ils devraient au moins annuler leur vote. Peut-être que ça ferait évoluer des affaires un 60% d’annulation.

Lundi
02 nov 2009
11.41
La Honte

Hum, j’y vais de mes suppositions, alors là aucunement scientifiques, et fais un Jacques Parizeau de moi-même :

Les personnes âgées, qui pour plusieurs ont encore une conscience sociale due au fait qu’eux-mêmes ont déjà vécues dans des périodes plus restrictives (conscription/grandes guerres, grands changements électoraux, sociaux, libération des femmes/droit de vote pour celles-ci, émancipation des francophones, etc.), votent en masse puisqu’ils savent combien la démocratie est précieuse et durement acquise. Mais, ce qui est désolant, c’est que par nature la plupart d’entre elles voteront pour la stabilité et ont peur du changement, même si leur stabilité est corrompue à l’os. Je généralise évidement ici; ce n’est pas toutes les personnes âgées qui pensent comme cela, je tiens à le préciser. Donc, devinez pour qui, par anticipation, ont-elles voté… Tremblay!

Deuxièmement, les anglophones et allophones : ils n’auraient certainement pas voter pour Harel, ni pour Bergeron, ce grand inconnu pour eux, et O’Sullivan, on n’en parle même pas. Donc devinez pour qui ils ont voté par dépit surtout : Tremblay.

Troisièmement et malheureusment le vote a été divisé entre l’opposition, soit Bergeron et Harel. Un deuxième tours électoral, comme en Europe, aurait ici été très utile.

L’autre 60 % de ceux qui ne se sont pas présentés aux urnes, j’espère sincèrement que c’est pour envoyer un message du genre « on veut un scrutin à 2 tours dorénavant », mais voyez-vous, j’en doute fortement. Quand j’entends un commentaire à la TV d’une madame qui explique que dimanche est sa seule journée de congé et qu’elle n’ira certainement pas perdre 10 minutes de sa sacro-sainte journée pour aller voter, j’ai personnellement le goût de grafigner ou, à tout le moins, d’en envoyer une couple en Iran passer 3-4 ans afin de leur brasser un peu la cage.

Le fait est que nous sommes une société archi-gâtée qui ne se trouve pas devant de grands enjeux sociaux ou de grands débats ou des situations politiques précaires. La démocratie devient donc paresseuse et c’est complètement triste.

Je pense que quelques années avec un Fidel Castro à la tête du gouvernement pourrait ouvrir les yeux des incultes politiques…. quoique…

[Répondre]

Enrico
Lundi 02 nov 2009 - 11.56

Moi qui voulait qu’on fasse la révolution… tu viens de péter ma baloune.

[Répondre]

MrEven
Lundi 02 nov 2009 - 12.16

Ton troisièmement est la seule et unique raison pour laquelle Tremblay est de retour.

Je suis par contre en complet désaccord sur ta supposition selon laquelle les personnes agées votent pour la stabilité (Tremblay) Je crois que tu sous estimes les personnes agées.

Imagine toi dans 50 ans….est-ce que tu vas automatiquement voter pour le parti au pouvoir? Pourquoi est-ce que les vieux d’aujourd’hui seraient différents? Ce sont des humains à part entière malgré leurs âges.

[Répondre]

La Honte
Lundi 02 nov 2009 - 1.23

Ce sont des suppositions évidement, et bref ma totale et entière opinion, et j’ai bien mentionné que c’est sûr qu’il ne faut pas mettre toutes les personnes âgées dans le même panier, yen a des allumés, d’autres moins, comme chez les jeunes et les semi-jeunes.

MrEven
Lundi 02 nov 2009 - 1.35

@La Honte: Effectivement.

machiavel
Lundi 02 nov 2009 - 12.29

« Le fait est que nous sommes une société archi-gâtée qui ne se trouve pas devant de grands enjeux sociaux ou de grands débats ou des situations politiques précaires. La démocratie devient donc paresseuse et c’est complètement triste. »

Comme l’avait si bien demontre Denis Arcand : le CONFORT et l’INDIFFERENCE !

(Et le film remonte a 1980 !! Comme quoi « ca l’a » pas change !

[Répondre]

La Honte
Lundi 02 nov 2009 - 1.24

Tout est encore possible!! Suffit d’y penser…

[Répondre]

Déçu
Lundi 02 nov 2009 - 12.19

Peut-être que je me trompe mais avec Castro, j’pense pas que tu pourrais travailler 4 mois par année et recevoir un chèque pendant 8 mois À CHAQUE CRIFF D’ANNÉE le restant de tes jours et encore moins recevoir un chèque pendant toute ta vie à rien faire.
J’pense que si tu force c’te gang là à passer le balai au salaire minimum à Montréal pis à payer leur part, ils iraient tous voter et refuseraient d’avoir une bande de corrompues à la ville leur rire en pleine face.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
12.03
Guyt

Déprimant tout ça.

Le tiers du tiers des Montréalais ont voté pour Tremblay. Faites le calcul, c’est une personne sur neuf qui a voté pour Gérald « j’savais pas » Tremblay.

Nous voilà donc dans une période de 4 ans où l’ile de Montréal ville va s’enfoncer de plus en plus.

Vivement une dictature éclairée.

[Répondre]

Déçu
Lundi 02 nov 2009 - 12.28

J’comprends pas, pourtant ça votait en masse pour Loft Story. Peut-être qu’on devrait abolir le DGE et mettre ça dans les mains de V (TQS pour les intimes)

[Répondre]

Enrico
Lundi 02 nov 2009 - 12.53

C’est tellement décourageant d’entendre ce commentaire là. En plus c’est vrai. Le monde veulent élir le gagnant de Loft Story et de Star Académie mais ils ne vont pas voter pour leur dirigeant. Société de M-E-R-D-E avec à leur tête, le tr……_______ (mettre le nom qui fitte le plus exemple: Gérald Tremblay, Jean Charest, Gilles Vaillancourt, etc

[Répondre]

Missionary Man
Lundi 02 nov 2009 - 2.03

Quand tu votes à Loft Story, t’as même pas besoin de te lever le cul… Tandis que les élections…

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
12.16
Basil zaharoff

On aime ça faire rire de nous autres….
Sinful quebec…

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
12.16

Des bêtes à cornes, vous dis-je. C’est ce que nous sommes.

Si on additionne le pourcentage de gens n’ayant pas voté et ceux qui ont voté pour Tremblay, je déteste 78% de la population de ma ville.

Pourquoi donc suis-je déprimé?

[Répondre]

La Honte
Lundi 02 nov 2009 - 1.31

Ahh my god, t’inquiète le réveil a été dure pour moi aussi. Et est-ce juste moi dont les cheveux me dressent sur la tête quand j’entends des nonos/nounounes me dire : « bah pourquoi j’irais voter, mon vote ne fera pas la différence ».

Aille bravo, ce qui m’étonne c’est qu’ils ont réussi leur première année du primaire. Donc il faut recommencer à leur expliquer du début : Pierre a 10 pommes dans son panier, donc 1 pomme +1 pomme +1 pomme +1 pomme +1 pomme, etc. donnera un moment donné 10, mais si seulement une pomme n’y est pas, ben ça fait 9 et pas 10, donc chaque élément dans un tout est important pour obtenir le résultat souhaité et peu faire la différence, à petite ou moyenne échelle bâtard!!

(ok je ne suis pas prof, et donc laissez-faire les commentaires sur mon cours 101 de Pierre et les pommes. Assez boîteux, mais ça veut dire ce que ça veut dire.)

[Répondre]

FranZKappa
Lundi 02 nov 2009 - 2.14

C’est déplorable en effet mais le pire est que le nono à qui tu expliques la théorie de Pierre et les pommes te répondra  » Ca marche pas parce que moi c’est des oranges que j’ai dans mon panier »

[Répondre]

pas richard martineau
Lundi 02 nov 2009 - 4.53

Oubedon

 » Nous autre on aime pas ça les fruits  »
________________________

Quand le moustachu-ex-porte-parole-du-conseil-du patronnat-de-l’adq gagne la chefferie par 2 votes ( par un vote si on exclus le chien a j.r.Dufort ) Me semble c’est l’exemple parfait du  »chaque vote compte »

Ca me fout la chienne de penser qu’a chaque dimanche y’a plus de monde qui votent pour sauver un sans talent d’un quelconque show ‘réalité’
( pis qui payent quoi , une/deux piasses par vote!!)
Mais qui ne se grouillent meme pas le cul pour des choses importante comme la gestion d’une ville ou un pays..

à cause de cela, Harper va aller torpiller la conférence de copenhague sur l’environement au nom des Canadiens.. bravo gang,
Pire encore on a un minisre des sciences et technologies qui croit pas a l’évoultion

http://www.cbc.ca/technology/story/2009/03/17/tech-090317-gary-goodyea r-evolution.html

Calvaire, c’est ca qui arrive quand les seuls qui vont voter c’Est les punaises de sacristies qui y vont en gang le dimanche matin a 11 après la messe, bien crinqués par le curé
style: l’enfer est rouge et le ciel est bleu …

Bravo et merci à tout le monde qui sont allés voter

Lundi
02 nov 2009
12.30
Grrrrrrr...

Le plus enrageant, c’est le silence hypocrite des médias face au vote monolithique des anglos et des ethnies. Si les francophones agissaient ainsi, André Pratte et les lèche-culs de Power Corporation évoqueraient démagogiquement le nationalisme ethnique.

Par ailleurs, après avoir signalé ici la semaine dernière que je ne voterais pas, je me suis ravisé (bravo à La Honte pour son pouvoir de persuasion). J’aurai fait ma part en vain pour nous débarrasser des /&*% »&54%$? de /&*% »&54%$? de la bande à Ti-Coune Tremblay.

[Répondre]

La Honte
Lundi 02 nov 2009 - 1.33

Ce n’est pas en vain Grrrrr… un jour nous vaincrons!!! lol

[Répondre]

Missionary Man
Lundi 02 nov 2009 - 2.06

Va falloir en faire en maudit des p’tits bébés pure laine si on veut vaincre un jour!

[Répondre]

Hein?
Lundi 02 nov 2009 - 2.09

Les francophones ne vote-il pas Bloc Quebecois?

[Répondre]

Grrrrrrr...
Lundi 02 nov 2009 - 2.53

Pas aveuglément, systématiquement et innocemment à 95% du même côté, comme le font les anglos et les ethnies avec tout ce qui est rouge et «canadian».

Ces Rhodésiens préfèrent la corruption à la francophonie. Je les déteste, je les méprise et je n’ai pas le début d’un moindre respect pour eux.

Parizeau avait totalement raison quand il a parlé de l’argent et des votes ethniques. Quinze ans plus tard, rien n’a changé.

[Répondre]

BTZ
Lundi 02 nov 2009 - 3.00

Non, le francophones ne votent pas de façon monolitique. Le Bloc est élu avec moins de 50% du vote des francos.

Par exemple, le PLQ peut compter sur un vote monolitique des minorités ethniques et des anglos, ce qui lui assure au moins 40 sièges en partant… GRÂCE à la division du vote des francophones.

Les francophones font un choix selon leurs valeurs et les enjeux, les autres votent TOUJOURS pareil à 95%.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
12.48
JFT

Je suis content de savoir que Charles et Camilla sont heureux ensembles!

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
1.09
BigBadBruce

Bon, M. Tremblay a été élu par le tiers (environ 36%) des votants (taux de participation à 40%).

Donc, 14% de MTL a voté pour lui… je me demande combien de votants les Bonzes de la FTQ et autres crapuleux « constructeurs » peuvent influencer. Proche de 14%?

Oui, oui, il va se faire tout un ménage avec Tremblay. Toute la corruption qu’il a niée, puis avouée ne pas connaître. D’ailleurs, comment peut-on ne pas être au courant d’une chose que l’on a nié… enfin.

Un payeur d’impôt qui ne vit pas à MTL…

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
1.55
Jackarnack

Le problème, ce n’est pas le 60% qui n’est pas allé voter, c’est le 37% du 40% qui a voté Tremblay. Malgré tous les scandales, y’a tout de même des têtes cruchonnes qui ont élu cette merde. C’est pas Tremblay qui devrait sortir de la ville, mais bien ses 37%. Le gros bon sens devrait théoriquement amener un payeur de taxes a se débarrasser d’un imbécile qui le surtaxe afin de remplir les poches de ses amis italiens. C’est encore pire à Laval où Vaillancourt a remporté haut la main, victoire sans équivoque. Le message est clair et désolant: la classe politique fait dure, mais la populasse qui la supporte est pathétique et lamentable.

[Répondre]

Vieux Pas-rapport
Mardi 03 nov 2009 - 8.32

37% de 40%,ça donne exactement 14.8% de montréalais pour Tremblay! Pas de quoi péter les plombs comme vous le faites et en appeler au génocide des baby boomers! 14 millions d’ordonnances d’anti-dépresseurs ont été émises au Québec en 2008. Faites-vous en donner une, ça presse!

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
2.50
Marie

Que ce soit municipal, provincial ou fédéral…on est géré par des gens croches. Et à Montréal, plus tu es croche plus t’as de chance d’avoir du pouvoir.
La solution serait que PERSONNE n’aille voter, là y en a qui se poserait des questions. Je me demande ce que cela ferait côté juridique de la chose. Si personne ne vote, personne n’est élu!
Ou bien il faudrait calculer justement les gens qui ne sont pas allés voter comme un vote contre tous les aspirants. Donc, si 40% de la population est allée voter, cela voudrait dire que 60% de la population est contre ceux qui se présentent donc tous les aspirants perdent et on devrait recommencer…je sais ce n’est pas réaliste mais maudit qu’il y en a qui pédaleraient pour une fois!!
En plus, j’ajouterais que tous les paliers de gouvernement devraient s’en tenir à 2 mandats par personne. Comme ça au moins ça donne l’espoir aux gens comme moi qui sont écoeurés de voir des morons gérer nos vies.
Ça fait du bien…2 minutes de chiâlage!!

[Répondre]

lavoial
Lundi 02 nov 2009 - 3.31

« La solution serait que personne n’aille voter ». Évidemment c’est plus facile de rester assis sur son cul que de se lever et d’aller faire son choix.

[Répondre]

Marie
Mardi 03 nov 2009 - 2.35

t’as pas vraiment compris mon point de vue…ça n’a rien à voir avec la paresse mais avec la stratégie…en plus, je déteste rester assise sur mon cul.

[Répondre]

lavoial
Mardi 03 nov 2009 - 5.18

Désolé d’avoir mal saisi ta « stratégie ». Cela dit, le fait déjà que 60% ne sont pas allés voter en veut pas dire nécessairement qu’ils pensent selon ton point. Je soupçonne plutôt que c’est plutôt par indifférence ou je m’en foutisme.

anti-patapouf
Lundi 02 nov 2009 - 4.35

Deux mandats maximum, ça nous éviterait des politiciens à la John Charest, qui, malgré 25 ans de carrière, quatre ministères fédéraux et presque sept longues années comme premier ministre du Québec, n’a encore aucun héritage politique à laisser et ne peut revendiquer une seule réalisation concrète et utile.

[Répondre]

Marthe
Mercredi 04 nov 2009 - 10.57

[...] la solution, que personne n’aille voter[...]

Ridicule! La solution, c’est que tout le monde aille ANNULER son vote.

Votes annulés = colère des citoyens.

Absence de vote = Indifférence des citoyens.

[Répondre]

Marie
Jeudi 05 nov 2009 - 2.46

Oui!! très bonne stratégie! J’embarque!

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
3.10

lundi 15 heures résultats encore incomplets
chu tu en train de regretter les machines à voter
d’il y a quatre ans moé la ?

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
3.33
flouvie

ma « screwtatrice » toussait et crachait à qui mieux mieux sur les bulletins de vote et dans ses mains – grippée à planche, le masque dans le cou… bonne façon de se débarasser des voteurs (pi c pas une joke)

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
3.47
flouvie

Mon post envoyé à Lagacé :

« Me suis rendue pour voter, la salle est vide sauf pour ceux qui y travaillent et un couple devant moi qui est dirigé vers ma “scrutatrice”. Debout devant la table des personnes à l’identification, je regarde cette scrutatrice qui entre dans la salle par une porte au fond – elle semble pas mal piteuse à sa démarche. Elle porte un masque bleue (pas pour l’Halloween là…) Rendue à sa table, elle baisse son masque pour le porter au cou, tousse, tousse, et retousse devant elle, sur les bulletins de vote, s’essuie le nez et la bouche avec le petit kleenex tout tamponné dans sa main, et plie les bulletins de ses deux mains, avec son kleenex, et tousse, tousse et retousse devant elle, sans cesse, directe, sans protection. Décontenancée, j’avise les gens en autorité à 2 reprises, demandant de faire plier mes bulletins par quelqu’un d’autre, refusant d’aller me faire cracher et tousser dans le visage par cette scrutatrice – en vain… Ils ne pouvaient pas “m’accommoder”. Je leur ai dit que je refusais de voter dans ces conditions et que je partais, pour me faire répondre par une de ces femmes : “Ben voilà, prenez mon Purrel !!!”

Décidément, les gens du Québec, c’est dur de comprenure… Et vive la Tremblotte de maire ! On commence par un “Q” pi on finit par un bec bien brun… »

Plus le commentaire de ma camarade qui relate que sa mère s’est rendue pour voter à côté de chez-elle (une résidence pour personnes âgées) et il n’y avait aucun accès pour personnes handicapées alors qu’il fallait descendre des marches pour se rendre à la salle de vote – ça commence à en faire des raisons d’être empêché d’aller voter même si on le désire… bordel de m….

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
4.32
guy

Tremblay en doit toute une a Paul Larocque ! :-S

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
4.37
Omi-san

Les résultats de l’élection à Montréal sont très représentatif du Québec. Les anglais et les épais votent pour le candidat qui fera le moins de vagues possible. On veut de l’immobilité à tout prix, avec de la corruption s’il le faut.

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
5.32
Lyza

J’allais voter pour Bergeron. J’ai mis mes bottes et mon manteau et je suis partie chercher le courrier. J’ouvre ma boite aux lettres et il y a un pamphlet de Bergeron.

En marchant vers le bureau de vote (l’école primaire décrépie en bas de la rue) je jette un rapide coup d’œil au pamphlet. Déjà j’habite a cote-des-neiges (oui, je sais) et le pamphlet pour une raison qui m’est encore inconnue était unilingue anglais. Je me dis: no big deal, je vais ne pas faire une crise d’urticaire-la-dessus. Le problème arrive au moment ou je commence a lire les projets de Bergeron pour mon quartier, cote-des-neiges. Le faite que se soit un quartier pauvre, décrépie avec des routes dans un état cauchemardesque ne semble pas déranger outre mesure Mr. Bergeron.

Non non. Ce que Mr. Bergeron envisage pour mon beau quartier c’est de transformer l’autoroute Decarie en un parc ou on fait pousser du Melon (je ne rigole pas). Évidemment ce N’était pas suffisant de l’écrire. Il a eu le culot, d’ajouter une photo d’un petit melon avec une mention: *** Le melon montréalais pourrait enfin pousser! Ah ben…

J’arrive au bureau de vote, je suis sur le point de pousser la porte et donner ma carte d’assurance maladie a la p’tite dame mais… Non je ne vais clairement pas voter pour un parti dont le plus gros problème c’est de faire repousser du melon a Montreal. Il y a des limites a vivre dans un monde parallèle.

La pauvreté, l’exclusion sociale, le chômage, L’insalubrité des logements tout ces problèmes de mon quartier ne sont qu’une grosse blague pour Mr.Bergeron… Lui il nous parle de Melon…On ne vit vraiment pas dans le même monde.

Je ne suis pas allé voter dimanche. Et pourtant j’ai bien essaye…

[Répondre]

Lundi
02 nov 2009
7.47
ricardo montalban

Bravo a ceux qui paye de l’impôt au Québec, 55 % de la population, un cadeau:
http://www.youtube.com/watch?v=nlF5lp5×65c

[Répondre]

Mardi
03 nov 2009
7.04
lacliquedeverdun

C’est qui le « nous » dans « Coudon, sommes-nous utiles??? »

Si le nous ça inclut la clique ben, non, vous êtes un site de divertissement, rien de plus… J’espère que personne ne puise ses analyses politiques ici!

[Répondre]

lacliquedelaruedesBraves
Mardi 03 nov 2009 - 9.20

Hey merci pour la précision.Maintenant je comprends mieux ce que je lis!

[Répondre]

Mardi
03 nov 2009
8.44
Mr Zampino

Les régions peuvent ben chialer que Montréal a voté (en fait +- 15%) pour Tremblay, ils viennent d’où les tatas qui ont voté pour l’ADQ il y a deux ans!?!?

[Répondre]

Mardi
03 nov 2009
9.44
Ferme ta trappe, Pratte

Comme d’habitude, l’insignifiant André Pratte était grotesque mardi matin à la radio de Radio-Canada. Il a expliqué que le vote racial monolithique des anglos et des ethnies de l’ouest de l’île était attribuable à leur colère face aux fusions, mais surtout pas parce que Louise Harel est une «méchante séparatisssssse».

Ben oui, mon bouffon Pratte, sans les fusions, c’est certain que les trèèèèèèèès sympathiques ethnies et les trèèèèèèèèès aimables anglos auraient voté en masse pour Harel…

[Répondre]

Jeudi
05 nov 2009
8.53
Marie

Je trouve assez pathétique que les jeunes s’en prennent au vieux pour qu’ensuite les vieux s’en prennent aux jeunes. Ensuite, ce sont les Baby boomers qui s’en prennent à la génération x qui elle remet le blâme sur la génération y qui elle s’en sacre pas mal mais qui va quand même passer la balle à n’importe quelle génération avant…
Comment fait-on pour savoir à qui la faute que Gerry a été réélu? Personne ne semble d’accord. C’est simple Gerry a été élu parce qu’une majorité des gens qui sont allés voter ont voté pour Gerry. 40% de la population de Mtl est allée voter. Moi, j’aimerais bien avoir la liste des gens qui NE sont PAS allés voter. Comme ça on saurait à qui s’en prendre NON???

[Répondre]

Jeudi
05 nov 2009
5.30
iamtheliquor

je trouve ca drole! tout le monde aurait écrit les mêmes commentaires à quelques noms pres si quelqu’un d’autre avait été élu! 60% de ceux qui sont allé voter ne savaient même pas la différence entre les partis et 60% de ceux qui chialent sur ce blog en font partie. élection inutile, whats the difference?, hobbie #1 des gens: le chialage! tremblay à été élu pour votre propre divertissement car c’est contre lui que vous aimez mieux chialer!

[Répondre]

Laisser un commentaire




* REQUIS

Vers le haut