La Clique du Plateau

Controverse?

03 nov 2009 | 10:23:29


Traduction: « Sexyness für alle. Überall » (Tout le monde a le droit d’être sexy. Partout.)


Publicité allemande pour une marque de lingerie.

Mini controverse sur le web!!!

Vous en pensez quoi?

Commentaire inutile à m’envoyer: la burqa ça m’écoeure (André Drouin)

83 commentaires

Mardi
03 nov 2009
10.33
Chantal Lacroix

C’est qui La Burqua?

[Répondre]

Mardi
03 nov 2009
11.41

Au moins c’est pas une burqa avec moustiquaire!

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
12.28
El Cabong

Plus dérangé par le corps semi-décharné de la ‘vedette’ de la pub que par la burqa, qui techniquement n’est pas réellement une burqa en fait ici, mais plutôt une combinaison de l’abaya et du niqat, portée surtout en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. La burqa et un terme qui s’applique à l’Asie du Sud.
Pourquoi je ne suis pas dérangé par la pub? Tout simplement parce qu’une grande majorité de femmes qui portent l’abaya et le niqat peuvent effectivement se maquiller et s’habiller de fine lingerie comme elles l’entendent, et que donc, seul leur mari peut en profiter pleinement.

[Répondre]

scarletti
Mercredi 04 nov 2009 - 3.51

Vous avez raison, Cabong: «une grande majorité de femmes qui portent l’abaya et le niqat peuvent effectivement se maquiller et s’habiller de fine lingerie comme elles l’entendent»
-
Ceux qui connaissent le monde oriental de l’intérieur -et j’en suis- savent ces choses. La femme voilée que vous rencontrez sur la rue porte aussi des dessous hyper raffinés. On n’a qu’à voir leurs cordes à linge ou être ami intime.
-
Cette vérité, plusieurs Québécois préfèrent l’ignorer ou croire que c’est le fait d’une infime exception chez ces femmes.
-
Aveu: les femmes orientales sont les plus sensuelles qui soient sauf qu’elles ne se sentent pas obligées de le crier sur les toits ou de s’afficher comme tel. Elles connaissent leur valeur et ne s’intéressent aucunement à ce que les autres pensent d’elles.

[Répondre]

La Honte
Mercredi 04 nov 2009 - 4.44

Elles sont dont bien bonnes ces madames! Aye que je me sens inférieure là… J’en suis bouleversée.

Non mais sans blague, je comprends que c’est peut-être une bonne explication à sortir aux racistes, mais en général, on s’entend qu’elles ne sont pas meilleures parce qu’elles s’habillent de manière si sensuelle en dessous de leur vêtements/burka/voile/habit de skidoo/on s’en sacre. Bref, elles ne sont ni plus ni moins sexys que toutes les femmes de toutes les races habitant cette planète, point (ben peut-être à part celle décrit dans un message plus bas portant des grosses culottes de chez Zellers!!!)

[Répondre]

scarletti
Samedi 07 nov 2009 - 8.02

Demandez aux hommes qui ont une amante arabe. Ils vous confieront peut-être les secrets de leurs mille et une nuits. Les Orientales sont sensuelles au max sauf qu’elles gardent cet aspect pour leur intimité. Vous n’êtes pas obligé de me croire. pensez ce que vous voulez mais moi, je sais par EXPÉRIENCE.

La Honte
Lundi 09 nov 2009 - 8.58

@ scarletti

Ouais et tu généralises et es démagogue par expérience j’imagine! Bravo.

Edgar Bori de la Blogosphère
Mercredi 04 nov 2009 - 6.49

On n’a qu’à voir leurs cordes à linge (ça j’en suis moins certain, à moins que celles-ci ne soient à l’intérieur) ou être ami intime.

Vous semblez avoir un préjugé plus que favorable, comme si…

Vous pouvez aussi aller dans un « La vie en rose » près de chez-vous et vous serez surprise ( je ne parle pas de vous, je crois que vous êtes au courant) du nombre de femmes portant le foulard islamique qui se promène dans les rayons de la lingerie érotique.

Commentaire inutile à m’envoyer :

_De kossé que tu peux bien faire aux rayons de la lingerie érotique chez « La vie en rose » ?

[Répondre]

Edgar Bori de la Blogosphère
Mercredi 04 nov 2009 - 9.27

Elles sont dont bien bonnes ces madames! Aye que je me sens inférieure là… J’en suis bouleversée.
_______
Honte à toi la honte (joke) ! Comme si ce message n’était pas télégraphié, comme si l’agenda de relation pubique des muslix n’était pas derrière ce message d’intérêt supposément public.

À quand l’abaya et la niqat dans un bar de danses à 10$ ?

scarletti
Samedi 07 nov 2009 - 8.05

Je les ai vues, moi, leur cordes à linge. Oui, je sui intime avec certaines. Veuillez me croire: elles n’ont rien mais RIEN à envier à plusieurs Occidentales. Je dis « plusieurs » car certaines Occidentales sont très bien aussi… SAUF QUE plusieurs sont plus CHEAP que SENSUELLES surtout quand elles pensent qu’avoir les boules à l’air c’est sensuel…. Pauvres elles. L’érotisme se conjugue magnifiquement à l’Orientale. Elles n’ont AUCUN TABOU.

Mercredi
04 nov 2009
12.57
Jeff

C’est même pas un burqa

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
6.02
Jackarnack

Hello beubé, mais je ne vois pas la controverse dans cette pub. J’ose imaginer qu’elle provient des mêmes qui s’insurgent toujours devant toute critique de leur culture, ceux qui détiennent supposément la Vérité en ce bas monde, une Vérité barbare et désuète. J’apprécie les libertés dont jouissent les femmes québécoises qui me permettent d’apprécier à leur juste valeur leur beauté, sensualité et attributs physiques; tout le monde y gagne. Les femmes font de la vie une expérience qui vaut la peine d’être vécue, point à la ligne. Savoir que les femmes seraient hors de ma portée, j’irais me pendre.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
7.55
Ober

Y’en a un qui devait être content le jour de son mariage.

[Répondre]

Katmandou
Mercredi 04 nov 2009 - 10.12

Est bonne, lolll.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
8.22
Orange

Son mari l’a laissée faire la pub?!?!?

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
8.29
poy

Moi j’adore!

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
8.51
Minounet

Concept de pub génial !!

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
8.55
guy

Beurrk’A a m…. !

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
9.07
tiplon

En espérant que Miriam Wimmer(une autre mlle Call tv)ne se retrouvera pas dans de beaux draps(jeu de mots?) comme ceux qui ont publié les caricatures de Mahomet ou
l’écrivain Salman Rushdie.Avec les fanatiques,on ne sait jamais…

[Répondre]

Janlook
Mercredi 04 nov 2009 - 3.07

Call TV hein? Souhaitons qu’Évelyne fasse une version québécoise de cette pub!

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
9.07
Edgar Bori de la Blogosphère

Si c’est la perception de ce que les musulmans appelle « la beauté intérieure », bien là je suis convertis !

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
9.17
Jo

Très belle pub je trouve

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
9.21
La Honte

Très bonne pub selon moi! Faut arrêter de voir des controverses partout.

[Répondre]

guy
Mercredi 04 nov 2009 - 9.35

des contreverses … y’a que ca ici ! Ta pas honte ma Honte ! ;-)

[Répondre]

La Honte
Mercredi 04 nov 2009 - 9.49

Ouf, je suis pas encore si réveillée que ça, laisse-moi encore prendre un autre ti café Guy!!!

[Répondre]

guy
Mercredi 04 nov 2009 - 10.33

Ho!Ho! contreverse ici … le café contient de la caféine La Honte ! savais ti ? mdr!

La Honte
Mercredi 04 nov 2009 - 10.52

Siboulot Guy, fais-tu une surdose de COLD FX?? Tu me semble speedy lol

Mercredi
04 nov 2009
9.31
Marie

Ben pour moi, toutes les religions, sectes ont toutes été écrites par des hommes pour les hommes.

Je considère toutes les religions et sectes désuètes, dénuées de bon sang et complètement inutiles dans la vie d’un humain.
Voilà…quand à cette pub, elle est sensuelle jusqu’à ce qu’elle se cache en dessous de cette affreuse toge/tunique/burqa/abaya/nigat/alouette!
Peut importe le nom, c’est affreux alors on ne va pas s’obstiner pour le nom commun.
J’aimerais bien voir comment cela se passerait dans ces pays si les femmes étaient plus fortes physiquement que les hommes…on est plus forte mentalement, mais j’aimerais bien que les rôles s’inversent. Juste pour voir comment la planète se porterait.

[Répondre]

Missionary Man
Mercredi 04 nov 2009 - 9.51

Je dirais pas que vous êtes plus fortes mentalement… juste différentes :-)

[Répondre]

poy
Mercredi 04 nov 2009 - 10.07

Les femmes ne sont pas des saintes et les femmes sont souvent les plus cruelles et les plus violentes envers les autres femmes…tout le monde, homme ou femme peuvent se corrompre au contact du pouvoir.

[Répondre]

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 10.53

Tout à fait d’accord avec toi mais on n’a pas de preuve que le monde géré par des femmes serait meilleur ou pire. C’est ce que j’aimerais voir…
Dans le monde, il y a beaucoup plus de femmes qui sont victimes de mauvais traitements causés par des hommes que le contraire ou qu’une femme envers une autre puisque le pouvoir est en majorité masculine et que ça n’a pas l’air de fonctionner.

[Répondre]

Bergman
Mercredi 04 nov 2009 - 11.35

Faudrait vérifier, mais les pays scandinaves (où on se la coule plutôt douce) ne sont-ils pas majoritairement dirigés par des femmes ?

Et ils ne semblent pas aller plus mal qu’ailleurs

Missionary Man
Mercredi 04 nov 2009 - 12.16

Un monde géré par les femmes… sait pas. Ce que je sais par contre c’est qu’un milieu de travail largement féminin et géré par des femmes c’est souvent le royaume de la bitcherie… Plusieurs femmes préfèrent travailler dans un milieu plus masculin à cause de ça.

Déçu
Mercredi 04 nov 2009 - 2.00

La preuve on l’a ici même en occident donc je pense que vous pouvez déjà faire des comparaisons. Vous avez raison que dans les pays où la violence physique est permise, c’est généralement les hommes qui mènent et maltraitent leurs femmes physiquement. Dans les pays comme ici où c’est pas permis, c’est les femmes qui tirent les ficelles avec de la violence psychologique envers les hommes (menace de perdre la garde des enfants, de vider le compte de banque, chantage de toute sorte) et utilisation des faiblesses du système pour arriver à leurs fins (fausse déclaration d’abus, etc.)
Étant donné que c’est assez récent dans notre société, on va devoir peut-être attendre encore une couple de décénies avant de déterminer laquelle des gérance est la meilleur. D’après moi il risque d’y avoir des pour et des contre des 2 côtés

Conjoint d'infirmiere
Mercredi 04 nov 2009 - 4.37

@Missionary Man

A titre de conjoint d’une infirmière travaillant dans un milieu majoritairement féminin, JE CONFIRME !! Elle me raconte souvent les bitcheries, dénonciations et autres couteaux dans le dos qui y sévissent et ça me laisse bouche bée !

Beauvoir
Mercredi 04 nov 2009 - 7.54

Vous me faites rire avec votre idée reçue disant que les femmes sont en vérité plus violentes que les hommes pis que la violence psychologique fait plus mal que la violence pysique, blablabla…
Ça peut détruire l’âme sans aucun doute, se faire harceler psychologiquement, mais tout ce que je sais c’est que 97 % des meutres/viols/tueries/guerres/génocides sont faits par des hommes sur (sans distinction) des hommes, des femmes et des enfants. Et ne venez pas me sortir que vous connaissez une mère de famille qui a tué ses enfants ou qui bat son mari : j’ai dit 97%.
Pis c’est pas une question de force physique, pour qu’on abuse de moi, en gros, on aurait besoin de brandir une arme à feu ou un couteau et les chances sont fortes en chrisse pour que ça marche. Si les femmes étaient, comme vous dites, violentes de nature, elles aussi pourraient faire ça.
Ceci dit, si presque tous les violeurs/meutriers sont des hommes, tous les hommes ne sont pas des violeurs/meutrier, j’en suis bien consciente. Mais ça me rend bleue d’entendre encore et encore les parler de la légendaire violence féminine ! oui les femmes peuvent être violentes, mais il nous manque une bonne dose de testostérone pour qu’on le soit autant que les hommes.
Pis encore une chose : si j’ai à choisir entre deux maux, c’est plate, mais je préfère encore la violence psychologique des femmes envers les hommes dont parle DÉÇU (menace de perdre la garde des enfants, de vider le compte de banque, chantage de toute sorte) que la violence physique des hommes envers les femmes (qui est, en plus, souvent accompagnée de violence psychologique).

Voyeur
Jeudi 05 nov 2009 - 8.40

« … oui les femmes peuvent être violentes, mais il nous manque une bonne dose de testostérone pour qu’on le soit autant que les hommes. »

Sauf dans certains couples de lesbiennes, où le côté ultra-possessif « touche-pas-à-ma-blonde-sinon-j’te-frappe » mène parfois à certains excès de violence « masculine » (inutile de le renier, c’est de plus en plus connu)

Mercredi
04 nov 2009
9.40
guy

on est plus forte mentalement(Marie) … on vois bien ca dans les files d’attente,pour la grippe h1n1 ! :-(

[Répondre]

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 9.45

A ce que je vois, il y a autant de morons que de moronnes dans ces files d’attente.
h1n1…quelle joke!
Je ne peux pas croire que les gens s’affolent comme ça…gang de moron(ne)s.

[Répondre]

guy
Mercredi 04 nov 2009 - 10.27

morons pour moronnes …. on dirait des figurants pour le roman On achéve bien les chevaux ! ;-)

[Répondre]

Missionary Man
Mercredi 04 nov 2009 - 12.18

En tout cas, ça montre qu’y a ben du monde qui travaille pas… et je ne dis pas que rester à la maison à s’occuper des enfants c’est pas travailler, je l’sais, je l’ai fait!

Mercredi
04 nov 2009
10.56
La Honte

Est-ce juste moi qui est tannée d’entendre les mêmes discours. Ahhhhh…. j’ai presque hâte à la prochaine grosse controverse mondiale. Pu capable de la grippe, de la corruption, de la burka, de la langue, d’Obama, de l’Iran, etc.

Je pense que je fais présentement une overdose de cyberpresse. Bref, je suis maraboue médiatiquement aujourd’hui.

[Répondre]

Enrico
Mercredi 04 nov 2009 - 11.37

Coudonc toi on dirait que novembre te rentre dans le corps assez solide !

[Répondre]

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 3.35

Je pense comme toi…en rentrant à la maison le soir je zap sur Teletoon…c’est pathétique!
Ce qui m’irrite le plus?…La cri…de bonne nouvelle GM! C’est toujours nul.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
11.12
Guyt

J’ai entendu dire que les femmes musulmanes portent souvent des sous-vêtements sexy pour leur mari car le coran leur dicte d’être belles exclusivement pour leur mari, alors y a pas de contradiction avec le porte-jartelle sous la burka.

Moi, je regarde parfois ma femme partir au travail habillée toute sexy. Mais quand elle se déshabille le soir, c’est les grosses bobettes achetées chez Zellers. Tout pour les autres et rien pour moi.

Alors des fois, j’envie les musulmans.

[Répondre]

Enrico
Mercredi 04 nov 2009 - 11.36

mdr
Les maudites bobettes « Fruit of the loom » je les haïe tellement. .

[Répondre]

Macho
Mercredi 04 nov 2009 - 11.38

TROP VRAI !! :-)

[Répondre]

Jackarnack
Mercredi 04 nov 2009 - 11.57

Faut pas exagérer tout de même. Va faire un tour downtown te rincer l’oeil mon Guy, ça rend joyeux dans le pantalon, pas mal plus que de voir un troupeau de tanks à eau chaude noires déambuler tout autour de toi.

[Répondre]

Missionary Man
Mercredi 04 nov 2009 - 12.21

Elle remet ses grosses bobettes de chez Zellers juste pour toi, avec moi c’est pas les mêmes ;-)

[Répondre]

Déçu
Mercredi 04 nov 2009 - 2.04

c’est vrai qu’elles passent vite du p’tit look sexy du bureau au pyjama de flanelle aussitôt qu’elle mettent les pieds à la maison.

[Répondre]

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 3.32

Ben pas moi, quand j’entre à la maison je reste dans mon habillement du bureau! :)
Et vous les gars, vous avez l’air de quoi en rentrant du travail?
Etes-vous style sexy ou « sloppy »?
Peut-être qu’en faisant un effort votre partenaire suivrait la parade.;)
Les relations humaines…pas toujours évident…n’est-ce pas?
Ce qui tue le couple? la routine!

[Répondre]

Macho
Jeudi 05 nov 2009 - 8.56

Moi ce qui tue mes relations, c’est pas la routine, c’est les fille qui arrivent tout d’un coup avec leur « agenda caché » ! Genre après six mois/un an de vie commune, la fille qui me dit :
« Hé ça va bin notre affaire, pourquoi on ferait pas un enfant/acheterait pas une maison/etc. »

C’est dans c’temps-là que j’décrisse ! ;)

Ma solution : Éviter les filles à agenda (donc de moins de 40 ans), et m’installer avec une femme mûre qui a déjà eu enfants et maisons et qui est donc rendue à l’étape du « Bon, j’ai assez sacrifié pour les autres, à c’t'heure j’moccupe de moi pis j’me paie du bon temps » Ah ! La joie ! Messieurs, armez-vous de patience, évitez les pièges qu’elles vous tendent et vous serez récompensés ! Le bonheur relationnel existe … mais APRÈS 40 ANS ! :)

[Répondre]

Marie
Jeudi 05 nov 2009 - 9.38

Ben tu pourrais aussi bien avoir une femme plus jeune mais l’avertir dès le début de ce que tu ne veux pas.
En tout cas cela éviterait des malentendus et les agenda cachés.
Le point positif dans ton commentaire est quand tu conseilles de rechercher les femmes de 40 ans et + :) J’adore!

Macho
Jeudi 05 nov 2009 - 11.00

« Ben tu pourrais aussi bien avoir une femme plus jeune mais l’avertir dès le début de ce que tu ne veux pas. »

Crois moi, j’ai déjà essayé ! Mais c’est plus fort qu’elles, SURTOUT quand elles arrivent à la trentaine et que l’horloge biologique se met à fait TIC TAC ! ;)

Comme je n’ai jamais voulu d’enfants (et que je ne suis pas de ces lâches qui vont en faire un pour « sauver leur relation » !!) et que j’ADORE les femmes de 40 ans et plus (qui, à notre époque, sont plus belles que jamais), je suis comblé !

Macho
Jeudi 05 nov 2009 - 11.11

En passant, quelqu’un sait si Élise Guilbault est célibataire ? ou Marie-thérèse Fortin ? ;)

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 3.40

J’espère que ta femme n’est pas une habituée de la Clique parce que ça pourrait barder pour toi ce soir!!! LMAO

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
12.47
Jeanne Émond-Troque

Zellers, c’est le royaume du laid. Tu cherches quelque chose de laid, va chez Zellers, tu vas en trouver. Même leur burqua sont laides.

[Répondre]

Jackarnack
Mercredi 04 nov 2009 - 6.02

Bon point.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
1.06

Belle pub, beau punch, pas controverssé du tout. Je crois même que c’est un joli clin d’oeil aux femmes Musulmanes.

J’ai toujours eu une perception négative du physiques des femmes en Burka. C’est probablement à cause de l’héritage Nord Américain.: Une femme qui s’habille avec de longs vêtements amples veut cacher un corp qu’elle n’aime pas montrer. Peut-être qu’elle a un surplus de poid, des vergetures je sais pas.

Mais cette pub nous ouvre un peu les yeux sur les femmes Musulmanes. Comme partout dans le monde il doit certainnement y avoir dans le peuple Musulman, des femmes avec des corps sublimes. Mais on ne le saura jamais.

Je crois que c’est flatteur pour les femmes Musulmanes, je crois que ca nous pousse une réalité à laquelle on avait jamais réfléchie.

Pas de controversse pour moi.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
1.15
Drine

Ça fait jaser juste parce que c’est une musulmane, si ç’aurait été une catholique y’aurait eu 0 controverse, comme toujours.

[Répondre]

Marie
Mercredi 04 nov 2009 - 3.39

Moi je pense que si s’avait été une catholique le Vatican aurait fait une crise…

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
1.27
La Honte

Ahaha, nono, « grosses bobettes achetées chez Zellers ». Étant une femme, je peux voir à quoi ça peut ressembler… couleur chair scintillant en plus??

[Répondre]

La Honte
Mercredi 04 nov 2009 - 1.28

Oups c’était en réponse à Guyt.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
4.00
scarletti

La rareté crée le désir ardent. Certaines femmes occidentales toutes boules à l’air ne l’ont pas encore compris. Elles ne savent pas ce qu’elles manquent en s’offrant à la vue de tous au lieu de créer un tou-ti-peu de désir. Vive la femme mystérieuse de qui on doit découvrir les secrets.

[Répondre]

Missionary Man
Mercredi 04 nov 2009 - 4.42

Ça fait un peu trop « Petit Prince » de Saint-Exupéry ton affaire. La beauté superficielle est aussi cachée que la beauté intérieure dans ce cas-ci! J’te dessinerai pas un mouton en te disant que des femmes asservies comme ça, ça m’inspire juste de la pitié pis la pitié c’est pas très bon pour le désir…

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
4.24
Jenny72

Elle lave son linge avec Woolite. Ça se sent.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
7.11
Cockporn

Elle est rasée?

[Répondre]

Rolando
Jeudi 05 nov 2009 - 12.56

Sûrement, selon ce que j’ai pu comprendre de mes récentes googliades, les musulmans (hommes et femmes) sont tenus de s’épiler à chaque 40 jours ou moins, ce qui inclus la région pelvienne. Seul les sourcils doivent rester intacts… je n’y vois pas la logique mais c’est un autre sujet…

[Répondre]

La Honte
Jeudi 05 nov 2009 - 8.56

Ben coudonc, serais-je musulmane sans le savoir?? Sauf que je n’attends pas 40 putains de jours pour faire le ménage du printemps!!! Ewwww

[Répondre]

Rolando
Jeudi 05 nov 2009 - 11.36

Ce n’est pas à chaque 40 jours mais bien au moins une fois avant 40 jours depuis la dernière fois… Merci de nous raconter vos habitudes épilatoires, seriez vous une musulmane intégriste ou partielle seulement? ;D

La Honte
Jeudi 05 nov 2009 - 2.05

Non non non aucunement musulmane, seulement une névrosée de l’épilation intégrale!!!

Vous aies-je raconté la fois ou mon poil de…. ah pis laissez donc faire!! ;oP

scarletti
Samedi 07 nov 2009 - 8.08

Effectivement, hommes et femmes s’épilent mais je ne crois pas que ce soit prescrit par la religion. Ce serait plutôt une tradition très ancienne.

[Répondre]

Rolando
Dimanche 08 nov 2009 - 1.45

Le problème est là justement, tradition ancienne et religion se mélangent, on ne sait plus si on le fait par coutume ou parce que c’est dicté dans un livre sacré quelconque… et encore là, peut-être qu’un quelconque, par vieille habitude a décidé d’inclure la tradition dans la parole sacré… et on n’arrête plus. Mais allez-y La Honte, parlez nous de vos poils incarnés! :D

Mercredi
04 nov 2009
8.10
Pascal

La manequin est allemande. Elle n’est pas musulmane! ****C’est une caricature.**** Vous n’avez rien compris.

Les sous-vêtements musulmans traditionnels ça ressemble à ça: http://www.al-mujalbaba.com/cottonhalfslip.html

J’aime encore mieux les fruits of the loom!

[Répondre]

scarletti
Samedi 07 nov 2009 - 8.12

De toute évidence, vous n’avez jamais fréquenté une femme musulmane. Cela pardonne votre ignorance.
-
Vous aimeriez que les femmes musulmanes soient laides et peu invitantes. Cela vous choque qu,elles puisent être sexy et sensuelles car cela contredit les préjugée que vous aimez répandre sur elles.
- Pas grave. Elles se fichent éperdument de ce que les autres peuvent penser d,elles. Voilà leur première force. Elles sont indépendantes et non-soumises aux jugements des regards extérieurs.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
8.59
Lef

@JoeBloe

Je m’attendait bien a ce que quelqu’un fasse son smath en essyant d’aller a contre-courant de l’opinion generale.

Il y en a certainement qui ont des corps sublimes. Mais je peux facilement m’imaginer que c’est loin d’etre repandu. Le fait de porter la burqua est probablement fortement correle avec le fait de se marier et d’avoir son premier enfant a 15 ans, de passer le plus clair de son temps a la maison, donc peu d’ exercice … etc..

Oubliez ca les amis, le relativisme culturel c’est de la bullshit. L’occident est bien plus avance que n’importe quel pays ou la religion est forte. Vous devriez en etre fier plutot que de sombrer dans le masochisme du genre le-11-septembre-c’etait-de-notre-faute.

[Répondre]

DooM
Jeudi 05 nov 2009 - 10.55

Les filles d’origine arabe de mon ecole sont les plus belles.

Scuze de peter ta bulle.

[Répondre]

La Honte
Jeudi 05 nov 2009 - 11.49

Et elles portent la burka? Je crois que tu n’as aucunement saisi le sens du propos de Lef. Pis à part ça t’es pas à l’école toi en ce moment??

[Répondre]

scarletti
Samedi 07 nov 2009 - 8.13

@ lef: Ignorant. Complais-toi dans tes préjugés.

[Répondre]

Lef
Dimanche 08 nov 2009 - 3.43

Scarletti,

j’apprécie la nuance que vous tentez d’apporter à mon propos, mais je questionne sur votre capacité analytique et sur la représentativité statistique de vos « expériences » sur le monde « oriental ».

Le jour où le taux d’alphabétisation des femmes dans un pays comme l’Égypte ne sera plus 25 point sous celui des hommes, on poura discuter de comment le code vestimentaire n’est pas le résultat d’une culture qui, hum, a « encore beaucoup de chemin à faire » dans son traitement de la moitié de sa population.

L’ouest est loin d’être parfait mais de relativiser comme vous faîtes est irresponsable.

[Répondre]

Mercredi
04 nov 2009
9.26
Lef

En passant la pub ne m’enerve pas tellement, mais j’ai la vague impression que ca manque de sensibilite envers la condition de ces femmes. C’est comme si une pub mettait en scene des africains affames qui boivent du coca-cola en disant coke pour tous ou quelque chose du genre.

[Répondre]

Jeudi
05 nov 2009
10.46
Eric Savail

Je vois pas le problème, c’est pas comme si c’était sensuel ou excitant.

[Répondre]

Mardi
10 nov 2009
6.02
Karakorom

J’adore le concept de la pub!!
Ça démontre que sous le voile, le hijab, la burqa ou le niqab, la femme musulmane a aussi le droit d’être sexy (pour son mari, bien sûr!).
La controverse pourrait venir du fait que de démontrer une femme dénudée comme une musulmane est un peu provocateur mais de toute façon, je crois que cette pub ne s’adresse pas à un public musulman….
belle pub!!

[Répondre]

Laisser un commentaire




* REQUIS

Vers le haut