Pauvre Garou!!!


Vu chez Richard Therrien.

Avancez à 5 min pour voir le désastre.

Ouch, ouch, ouch!!!

Ha ha ha !!! C’était pas comme ça à 2 filles le matin ce matin!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: maudit français!!!


publié le
16 décembre 2009 - 15:59
sous
gros ego
mots-clefs

69 réactions

Angelus 17 déc 2009 10:38
Thumb up Thumb down

La Clique, apparemment tu viens de découvrir Zemmour… Ce qu’il dit à Garou, c’est vraiment de la petite bière comparé à ce qu’il sort parfois à d’autres.

En fait, je trouve que Garou défend très mal son disque (en général, même à TLMP), et que là, il s’est senti attaqué, alors que Zemmour commençait très gentiment (pour lui, c’est gentil, je veux dire) en disant que ça doit pas être facile de faire un disque de reprises.

Franchement, pas de quoi appeler sa mère… Mais bon, on est Québécois alors ça nous brusque un peu…

[Répondre]

zoulou 18 déc 2009 9:19

c’est vrai que venant de Zemmour c’était pas trop trop méchant comme critique…faudrait retrouver les videos du passage de doc gynéco

[Répondre]

Parano 17 déc 2009 10:58
Thumb up Thumb down

Dans les années 70 à Sherbrooke il y avait plusieurs hôtels (10approx.)comme toute les villes du Québev à cette époque, chaque hôtel avait sa taverne et son Nigt club avec orchestre(Jazz,Rock,Dance) qui jouait de la musique 6 soirs par semaine sans oublier lea Samedis et Dimanche aprè-midi pour certaines places.Tout ces musiciens /musiciennes gagnaient leur vie en général de façon professionnelle en interpétrant les succès du jour ou d’hier à faire rougir la plupart des veudettes actuels et celà sans frais d’entrée)S’ils n’étaient pas à la hauteur ils ne faisaient pas long feu dans la place.Aujourd’hui n’importe quoi les gens paient 35$/40.$ pour entendre des reprises ou des imitations aucune originalité. Tite vie C’est ça le progrès artistique ?

[Répondre]

Chosecrotte 18 déc 2009 0:25

Oh wow ! Le beau revival, j’imagine ça d’ici : Un pot-pourri de Garou repris par le petit-fils de Sylvain Cossette. En vente dans une galaxie près de chez vous !

[Répondre]

ea 16 déc 2009 16:07
Thumb up Thumb down

Et vlagne dans les dangne

[Répondre]

JF (clique d'Hochelaga) 16 déc 2009 16:08
Thumb up Thumb down

ENFIN!!!
Après ne venez pas me dire que la critique et les médias ne sont pas complaisants au Québec!!!! Voilà ce que c’est de la critique honnête et non complaisante : tu fais de la merde stéréophonique/télévisuelle/littéraire etc et on te le dit sans nécessairent tomber dans les «gros sabots» et les insultes. On ne reste pas pantois et gaga. On est ici à des années-lumières de TLMEP et du reste.
Wow… Je rêve d’un jour où l’on pourra entendre ce genre de discours critique honnête de nos médias ici.

Mais bon, j’m'empêcherai pas de dormir pour cela si vous voyez ce que je veux dire…

Blah : qu’en penses-tu? (pas de l’album mais de la critique en général???) :)

[Répondre]

Putana Napolitana 16 déc 2009 16:28

Si les médias étaient comme ça au Québec, le quart de l’industrie musicale ferait faillite…

[Répondre]

Victoria R. 16 déc 2009 18:04

Et ce serait une très bonne chose!

[Répondre]

Dino Matte 17 déc 2009 9:33

Oui, c’est sur que plein de gens se retrouve sur le chômage serait un bonne chose…

Fred Gignac 16 déc 2009 18:12

Ça serait ptete une bonne chose…

[Répondre]

La Clique de Tabelkoza 16 déc 2009 18:25

En serions-nous vraiment tristes?

[Répondre]

Le jumeau de Blah 16 déc 2009 18:33

JF, araitte de me dairanjé kan je reggarde mes DVD de Jan-Marque Parant. De toutte fasson, jé pa kompry ce ke dizais le kritik parsse kil parl pas le maime franssa ke mon umorisse praifairez Dauminik Paket.

[Répondre]

JF (clique d'Hochelaga) 17 déc 2009 6:26

Ah ben… je ne savais que Blah avait un jumeau trisomique!! ;)

[Répondre]

zan 17 déc 2009 10:45

Oh mon dieu, j’espère que tu niaises quand t’écris comme ça, sinon c’est vraiment vraiment triste et pathétique,svp fais honneur à la langue française et apprends à écrire.

[Répondre]

Second degré 17 déc 2009 15:01

Bonjour Zan,

Faut avoir lu les propos et opinions simplistes du véritable Blah pour comprendre que cette réponse se voulait ironique.

la langue française 17 déc 2009 15:04

même moi j’ai compris qu’il niaisait!

chosebine 16 déc 2009 19:23

vous lisez dans mes pensées, en écoutant ça, je me disais justement que JAMAIS Guy A et DAny n’oseraient aller aussi loin.
et franchement, ce que j’ai entendu de cet album, c’est mauvais au cube

[Répondre]

L'ex suédoise de Tiger Woods 16 déc 2009 16:21
Thumb up Thumb down

aie aie aie.. I wish it was like that at Tout le monde en parle in Qwebec..

[Répondre]

Chosecrotte 16 déc 2009 22:20

De quessé que tu viens faire dans le décor ? Retournes astiquer le bois de ton Tiger, la critique de disque, cela a pas l’air être ton fort.

[Répondre]

Le petit Jérémie 16 déc 2009 16:27
Thumb up Thumb down

C’est ce qu’on aurait aimé voir à TLMEP l’autre soir. Qu’on demande à Daniel Bélanger ce qu’il en pense de l’album de Garou, ça ferait un bon show.. beu non, pas au Québec. Ici tout est bon.

[Répondre]

La Clique du Canal 16 déc 2009 17:34

Tout à fait petit Jérémie, ici ça dégouline de sirop de poteau, les soi-disant « critiques » d’artistes québécois.

Par contre, tu demandes à un critique ce qu’il pense d’un Amarikain ou d’un Français, on sort le gun.

Pas objectif et pas de couilles, le milieu artistique… on le sait ben tout le monde s’aiiiiimmmmmeeee !!!!

[Répondre]

Pato Logique 16 déc 2009 16:44
Thumb up Thumb down

Il en a eu plein les oreilles. Retour d’ascenseur…

Pendant que j’étais chez Therrien j’en ai profité pour inscrire quelques VEDETTES de chez à Big Brother, genre Nathalie Simard, Véronique Cloutier, Denise Filliatreau, Daniel Bélanger, Jean_pierre Divorcé, Michel Villeneuve et sa niece Annie, Guy A., Le Clown de l’Espace…

Je pense que ce serait une bonne idée de créer ici-meme notre propre liste de particiants et d’inviter ces personnes à une télé-réalité…
j’suis ben méchant ta coup

[Répondre]

Greta l'Autrichienne 16 déc 2009 17:13

Mahée Paiement, Bianca Gervais, Kim Krust, Claude Dubois, Mr Showbizz…

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 16 déc 2009 16:57
Thumb up Thumb down

commentaire inutile à t’envoyer: moi je l’aime garou pcqu’il reste fidèle à qui il est. il ne prend pas l’accent francais quand il va en france.

[Répondre]

Dino Matte 17 déc 2009 9:35

J’imagine que tu passes la moitié de ta vie en France pour savoir de quoi tu parle.

[Répondre]

callmehippy 17 déc 2009 15:06

Fais juste taper « Natasha St-Pier » sur Youtube, pis tu verras bien… Sérieux c’est proche de la prostitution comme accent…

[Répondre]

Dino Matte 18 déc 2009 11:42

Ca fait plus de 5 ans qu’elle habite à Paris à temps plein, ici quand un haitien parle en bucheron quebecois, tout le monde est ben content….

Pato Logique 16 déc 2009 17:13
Thumb up Thumb down

Génération de Passe Partout disque dort
Faudrait le dire à Garou. Me semble que son nom lui permettrait de reprendre les grands succes de Passe-partout et de ses amis.

Les amis de Garous chantent Passe Carreau, en vente dans toutes les garderies ( concept là…)

[Répondre]

Rime 16 déc 2009 17:56
Thumb up Thumb down

Que ça fait du bien d’entendre ça……merci La Clique, maudite belle façon de finir une journée de travaille…je pense que je vais me le repasser a Noël, quel cadeau.

[Répondre]

Jebaisetamèrepartouslestrous 16 déc 2009 18:32
Thumb up Thumb down

Dommage que les Français ne connaissent pas les remake de Sylvain Cossette… :o )

[Répondre]

JF (clique d'Hochelaga) 17 déc 2009 6:27

MDR!!!!!!
Mouahahahahahaha

[Répondre]

Vive la France (des fois...) 16 déc 2009 20:04
Thumb up Thumb down

Zemmour et Nolleau sont mes meilleurs! S’ils aiment, ils aiment. S’ils n’aiment pas, pas de détours polis : c’est de la merde. Le passage de Francis Lalanne au printemps dernier est un moment d’anthologie. http://www.youtube.com/watch?v=AJDtT3D0Olc

Les invités d’On est pas couché savent très bien à quoi s’attendre et ils y vont quand même. Pas peur de confronter. Ici c’est la culture du mou et de la rancune…

[Répondre]

Nathalie Petrowski 16 déc 2009 23:07

Nathalie Petrowski fait la même chose…

[Répondre]

Vive la France (des fois...) 17 déc 2009 9:19

Oui t’as raison. Mais ce que Nolleau et Zemmour ont de plus, c’est une i-m-m-e-n-s-e culture générale et un excellent sens critique. Nathalie est très loin d’être une inculte mais je ne sais pas si, dans un même format que On est pas couché…, elle arriverait à argumenter et à étoffer ses critiques avec autant de talent que ces deux-là. Peut-être…Et p-ê en team work avec son chum Michel Lacombe, tiens. Y’é pas pire lui…

[Répondre]

Cougar Lady 17 déc 2009 10:43

En tout cas avec la Petrowski tes pas couché non plus…

Nicolas 16 déc 2009 21:08
Thumb up Thumb down

Il y a des bouts coupés. Garou criait René aide moé durant l’entrevue!

Il est où René Angélil quand on a besoin de lui?

[Répondre]

Lenny 16 déc 2009 22:50

Il n’est plus avec René Angelil ça fait un bout…
Et c’est p’têt ça son problème; on peut dire n’importe quoi sur Angélil mais n’empêche qu’il ne l’aurait sûrement pas laissé endisqué ce truc platte!

[Répondre]

Joke Plate 16 déc 2009 23:00
Thumb up Thumb down

en train de rentrer dans son argent…

[Répondre]

RatQuiBatLeBoa 16 déc 2009 23:34
Thumb up Thumb down

La tête de Garou de 5:31 à 5:33…lol

Il a pas l’air d’aimer l’insistance de Zemmour.

Pourtant, ce n’est aucune de ses oeuvres alors pourquoi se sentir si offusqué?

[Répondre]

Guy-Antoine de Verdun 17 déc 2009 2:58
Thumb up Thumb down

En effet, moi aussi j’aimerais voir plus souvent des critiques constructives (ou réfléchies) sur ce qu’on appel trop facilement des « artistes ». Au Québec, tout le monde doit avoir droit à sa chance, si ce n’était pas le cas, Star Académie n’existerait pas. Et ce qui est encore plus dommage c’est que les gens qui se permettent vraiment de critiquer le font dans l’anonymat absolu (pour ne pas se faire haïr après? Ou par peur, qui sait…) C’est plus facile de dire qu’un tel est de la merde avec un masque qu’à tête découverte! Le métier de critique est tout de même assez complexe et périlleux, c’est parfois sa tête qu’on met sur le billot. Mais pas de chances de se faire prendre quand on s’appel Clique de j’sais pas quoi!

Sans rancune,
Guy-Antoine St Cyr

Commentaire inutile à envoyer: Mais toi tu l’aimes-tu Garou?

Non et son album est mauvais… Comme la plupart des albums de reprises.

[Répondre]

Jim Lahey 17 déc 2009 12:33

tu connais beaucoup de critiques qui ont eu leurs têtes coupées sur le billot? Reste à Verdun et fais-toi livrer d’la bière et des gratteux.

[Répondre]

Guy-Antoine de Verdun 17 déc 2009 15:56

La métaphore ça te dis quelque chose ou t’as quitté l’école en secondaire 2 à l’âge de 16 ans? Au Québec il y a Québécor et Power Corp. La plupart du temps tu travailles pour l’un ou pour l’autre et si tu as le malheur d’en critiquer un, ton job peut être remis en question assez rapidement, surtout pour Québécor. Richard Martineau: Fervent critique de l’empire. Maintenant il y travail et c’est le meilleur endroit sur terre. Garderait-il son emploi longtemps? Je ne crois pas! Et Radio-Canada lui est fermé, tout comme la Presse et Voir. Idem pour beaucoup d’autres personnes qui doivent remettre en question ce qui se produit ici. Ils préfèrent donc tomber, malheureusement, dans la complaisance et dire que tout le monde il est bon, tout le monde il est beau… Parfois le Québec est bien petit…

[Répondre]

Jim Lahey 17 déc 2009 16:24

Faut ben venir de ton coin pour accepter de ramper et « tomber dans la complaisance » et dire ce qu’on te dit de dire. Est-ce que Martineau manque de travail? Pourtant il crache sur tout. Oui le Québec est petit quand on pense qu’il y a juste Québécor et Power et surtout qu’on croit que le métier de critique est difficile.
Ça l’air tellement trop injuste pour toi tout ça, on dirait le discours de quelqu’un qui se trouve des défaites pour rien faire.

Guy-Antoine de Verdun 18 déc 2009 1:14

Je ne rampe pas, je dis juste qu’aujourd’hui on n’a plus le droit de ne rien dire sur personne! Pas le droit de critiquer les juifs, les arabes, les anglophones, les québécois sinon il y a toujours des cons pour vouloir ta peau! Ça rend fou! En plus, avec les blogues, les éditoriaux et toute ces conneries du genre il n’y a plus de place pour l’analyse approfondie parce que le trois quart de la population semble avoir mis sa « switch à off » J’te ferai remarquer que le problème est mondial. Que ce soit des caricaturistes, Dieudonné, Jean-François Mercier, Pierre Falardeau ou Yvon Deschamps qui ont tous reçu des menaces de mort à un moment dans leur vie. Normal que tu n’aies plus envie de dire ce que tu penses tout haut quand il est question de ta propre sécurité. Le métier de critiquer s’étend bien au-delà du « Critique ». Je vais te donner un autre exemple. Une compagnie X a des actions dans la maison de production Y qui fait le film « U ». « U » est un navet, tout le monde s’entend pour le dire. Cependant! X possède des journaux, des radios, une maison de disque, des magasins, des chaînes de télévisions est des club vidéo. X exige donc à TOUS ses critiques de donner un bon mot sur « U » pour rentabiliser ses coffres. C’est malsain, c’est affreux. Mais bon, le Québec d’aujourd’hui, il est comme ça. Les gens sont muselés sous peine de se faire renvoyer… Bon c’est vrai, ils pourraient aller ailleurs, mais c’est pareil, il pourrait aller en indépendant mais combien d’années de vaches maigres s’annoncent avant de pouvoir se rentabiliser et payer le loyer ou l’hypothèque? Je suis tout à fait en accord que c’est dommage que le Québec soit comme ça, que les gens tombent dans la complaisance, mais c’est une réalité souvent oublié… Parce que c’est plus facile de critiquer rapidement que d’analyser une situation.

En somme, toi, tu fais beaucoup de vent pour pas grand chose, il est évident que tu ne connais rien au travail de critique publique.

Je te laisse, je dois aller boire ma bière et gratter ma poule parce que je suis bien sûr un épais colon qui ne connaît rien à rien sur le B.S. qui a abandonné l’école à 8 ans…

Bref, avant de critiquer, analyse et renseigne-toi sur le sujet, ta réponse se résumera peut-être à plus que: Verdun=épais ou critique=épais ou encore Jim Lahey=Seul gars intelligent sur la planète. Tu dois être un égocentrique de droite sans grande conscience écologique qui vote pour Harper et qui vient de la Beauce (C’est dont facile de parler dans le vide! Merci, grâce à toi je peux expérimenter l’amollissement de mon cerveau pour quelques secondes!)

Et si mon dernier commentaire t’es trop complexe à comprendre, je le résumerai ainsi: TOI CAVE. MOI TARZAN.

[Répondre]

L'analiste 17 déc 2009 5:07
Thumb up Thumb down

Salut moi je dis respect à Garou. Il s’avait qu’en allant à cette émission il allait se faire casser parceque ces deux nuls qui n’ont jamais rien créer et rien fait dans leur vie passent leur temps à critiquer c est le but de cette émission… et c’est aussi le but de ce site… alors vous les nuls au lieu de baver sur tout le monde allez travailler et faite avancer cette société si vous êtes si intelligent.

[Répondre]

Roger Touchette 17 déc 2009 8:45

« Allez travailler et faite avancer cette société si vous êtes si intelligent »

Pourriez-vous dire ça à Garou aussi? Faire des disques de reprises poches, ça ne fait pas trop avancer la société.

[Répondre]

Chosecrotte 17 déc 2009 18:18

Faire avancer la société quand tu ne sais pas où elle s’en va, cela me paraît risqué. T’es plus malade que moi, j’pense…

[Répondre]

zan 17 déc 2009 10:46

bien dit

[Répondre]

La Honte 17 déc 2009 11:53

De un : Analyste.

De deux : Garou n’a absolument rien créé avec ce disque, c’est justement le point ici.

De trois : On se relit quand on veut garder le peu de crédibilité qui nous reste [à défaut d'un bon argumentaire].

[Répondre]

Roger Touchette 17 déc 2009 6:36
Thumb up Thumb down

Wow! Quand la critique artistique québécoise aura-t-elle assez de couilles pour faire ça? C’est fou, en plus, c’est même pas exagéré comme commentaire du gars, c’est totalement le gros bon sens. J’écoutais des extraits de l’album de Garou l’autre jour à la télé et je me disais exactement la même chose : n’importe quel musicien amateur est capable de reprendre du U2 et du Aznavour dans son salon, pas obligé d’en faire un disque (surtout dans la manière que Garou les interprète, c’est totalement dénudé de tout arrangement ou changement par rapport aux originaux).

[Répondre]

Angelus 17 déc 2009 10:44

voilà, Zemmour fait preuve de gros bon sens ! et y en a qui pleurent pour garou… tsk tsk…

[Répondre]

BackStreet Bitch 17 déc 2009 16:52

touché, Touchette.

[Répondre]

lp 17 déc 2009 8:20
-1 Thumb up Thumb down

Cibole, pouvez vous envoyer Eric Lapointe par là????
Et Pierre Lapointe aussi….

[Répondre]

Janlook 17 déc 2009 11:11

Malajube, Tricot Machine, Xavier Caféine…

[Répondre]

Coeur de Pirate 24 déc 2009 13:32

Merci de ne pas m’avoir incluse dans ta liste, oufff!

[Répondre]

Yvan Gauthier 17 déc 2009 9:49
Thumb up Thumb down

Plutôt pauvre con de français, tu vois qu’il ne sait aucune parole de la chanson et ils sont de
très mauvaise foi, je ne cherche pas à défendre Garou mais il s’en est bien tiré de ces cons. Moi je lève mon chapeau et à Garou qui a eu le courage affronter des imbéciles.

[Répondre]

Magpie 17 déc 2009 11:34

Merci Yvan d’avoir partagé ca avec nous ! Alors, si je comprends bien, tu trouves que son disque est bon ?

[Répondre]

Yvan Gauthier 17 déc 2009 14:37

pas du tout !

[Répondre]

Le petit Jérémie 17 déc 2009 20:24

J’en connais un « Yvan Gauthier » en vrai. Je connais aussi un Yvan Guay et un Benoit Seize.

Risque de précipitations... 17 déc 2009 10:06
Thumb up Thumb down

Alors abolissons les critiques, ces ratés sympathiques…

[Répondre]

Chien Sale 17 déc 2009 10:31
Thumb up Thumb down

D’où l’utilité d’un site comme LA CLIQUE DU PLATEAU, ou on peut critiquer sans aucune retenue et dire les « vraies affaires » (sans craindre de perdre son emploi) !

[Répondre]

Angelus 17 déc 2009 10:42

et l’utilité de l’anonymat. on dira ce qu’on voudra, la clique a perdu de son mordant depuis que ticoune dumas l’a identifiée.

hugo dumas, tellement un bon critique, et pas du tout complaisant…

[Répondre]

Febrele 17 déc 2009 12:24
Thumb up Thumb down

Bon une groupie de Garou…

[Répondre]

moustique aquatique 17 déc 2009 14:04
Thumb up Thumb down

Va falloir sortir Plamondon de sa retraite irlandaise pour alimenter tous ces chanteurs/chanteuses qui n’ont plus rien à se mettre sous la dent et sur la langue.

Ceci étant dit, je ne vois pas trop pourquoi on accorde tant d’importance à un mauvais disque.

[Répondre]

Stella 17 déc 2009 15:27
Thumb up Thumb down

Peut-être que Garou aurait intérêt à continuer d’écrire des tubes pop bonbons à sa blonde Lorie.

[Répondre]

ti Dan turcotte 17 déc 2009 17:14
Thumb up Thumb down

souhait pour 2010 = un gars comme ca et je commence a ecouter TLMEP fidelement ert ramener les tites veudettes a leur place, en bas de leurs nuages de vedettariat minable

je serais pret a monter nos taxes pour ca – on paye deja SRC avec nos taxes eh??

[Répondre]

scarletti 18 déc 2009 12:23
Thumb up Thumb down

Les commentaires de Zemmour et de Nolleau sont habituellement beaucoup plus tranchants que ce qu’ils ont servi à Garou. Ils lui ont même dit qu’ils aimaient ce que fait habituellement le chanteur.

C’est Doc Genico je crois qui est déjà sorti du plateau en plein milieu de leur critique. On a déjà vu une écrivaine carrément en pleurs durant le supplice.

On n’est pas couchés, un super émission où les idées volent haut car c’est le sport nationale des Français de débattre des idées et des oeuvres.

[Répondre]

scarletti 18 déc 2009 12:23
Thumb up Thumb down

national pas de e Merdeu!

[Répondre]

Blaise 09 jan 2010 11:10
Thumb up Thumb down

Toujours été un grand fan de Zemmour et Nolleau.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation