Quelle histoire!
Excellent article dans Le Soleil de ce matin
Un classique du temps des fêtes, faute de nouvelles, on en crée!
L’histoire classique d’un couple pogné pendant 9 heures dans un autobus Greyhound. On a mis en gras les mots qui sont toujours utilisés pour en faire une nouvelle encore plus impressionnante.
Voici des extraits:
- «On a dû attendre neuf heures les secours! s’exclame Monique Tremblay. Les toilettes étaient bouchées, il n’y avait pas d’eau, pas de manger. Les passagers, on s’est partagé une galette le matin parce que tout le monde avait faim. On était brûlés, fatigués, découragés. C’était un cauchemar.»
- « le chauffeur, qui ne parlait pas français, »
- Et si on avait frappé des gens [passagers] violents, qu’est-ce qui serait arrivé? Il y avait des enfants, des personnes âgées… Quelqu’un aurait pu faire une crise de coeur… En tout cas, il aurait tellement pu y avoir des conséquences plus graves.
Mais la meilleure:
- Après de nombreux appels sans réponse, un représentant de la branche canadienne de l’entreprise à Ottawa les a finalement rappelés, hier, en fin d’après-midi. Il leur a proposé 1000 $ de dédommagement pour le couple. Les billets d’autocar leur ont coûté 282,16 $. «Avec tout ce qu’ils nous ont fait vivre, dit Mme Tremblay, on aurait aimé plus.»
Commentaire inutile à m’envoyer:c’est vrai que c’est pas beaucoup 1000$…
| publié le 23 décembre 2009 - 9:43 |
sous matante |
90 réactions
aaahhh, c’mon
[Répondre]
Cette histoire manque totalement de punch. S’ils étaient si affamé, pouquoi n’ont-ils pas fait cuire le plus chialeux pour ensuite le manger. Pourquoi n’ont-ils pas organisé une expédition pour aller cherché du secour dans cette région totalement inhabité. Et pourquoi n’ont-ils pas mit le feu à l’autobus pour attiré les secours.
J’trouve que cette histoire est dénué de punch et le scénario indigne d’un film de série B.
Quoi !!!! c’est une histoire vrai ????
[Répondre]
Ridicule. Heureusement que c’est que neuf heures, une de plus et ils auraient dû se dévorer entre eux…
[Répondre]
$700 de profit en 9 heures, c’est quand meme proche de $80 de l’heure, pas d’impot.. moi a leur place je fermerais ma gueule!!!
[Répondre]
Ils sont effectivement très chanceux qu’on leur propose un dédommagement, c’est rare aujourd’hui.
Qu’est-ce que ça aurait donné de plus que le chauffeur parle français? Une crise de coeur peut arriver n’importe quand et on a pas un docteur 24/7 à côté de nous.
Elle aurait aimé quoi de plus? 100K, 200K? pour se payer une nouvelle paire de culotte full-fesses par que les toilettes étaient bouchées?
[Répondre]
Encore chanceux que ce ne soit pas arrivé au Panama, on aurait eu droit à :
-Pis imaginez-vous, le chauffeur y parlait même pas le français ni l’anglais.
[Répondre]
En fait, un québécois en vacance au Panama (ou partout ailleurs) se foutrait pas mal du fait que le conducteur ne parle pas anglais … Ce qui est INACCEPTABLE pour lui, c’est de constater que ce chauffeur ne parle que l’anglais et l’espagnol !! SACRILEGE !!
Non mais, comment ça qu’ils parlent pas NOTRE langue ces étranges là ??
[Répondre]
Tu oublies « la NUIT D’ENFER » !!
)
Ma préférée : « Il n’y avait pas d’eau, pas de MANGER » !!
Bin non matante, y servent JAMAIS de MANGER dans les autocars !
[Répondre]
Je suis d’accord! Y a-t-il quelque chose de plus horripilant que les gens qui disent « du manger »?
[Répondre]
D’accord avec toi, par contre ma grand-mère (78 ans) me disait l’autre jour au téléphone qu’elle était en train de se faire du bon manger… je dois avouer que ça m’a fait rire !!
[Répondre]
Moi je trouve gênant les gens qui trouvent cette expression « horripilante ». C’est juste drôle me semble…
[Répondre]
C’est, à mon sens, un tout petit peu moins gênant que quelqu’un qui dissèque chaque réponse postée dans la section commentaires de ce genre de site en prenant vraiment ça au premier degré (t’sais, moi aussi je trouve ça juste drôle).
J’ai aussi mon lot d’histoires d’horreurs avec greyhound pendant des voyages Montreal-New York.
Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’aux États-Unis, si vous voyagez en autobus, vous êtes un moins que rien. L’autobus, c’est pour les très pauvres et les débiles. Pour Greyhound et ses employés, vous êtes juste une coche au dessus d’un clochard qui quête au coin d’une rue.
Maintenant on a compris, on loue une voiture plutôt que de remonter à bord d’un autobus vers les É-U.
[Répondre]
Tellement vrai !! Le pire, c’est quand tu pars vers New York à 23:45, et que tu dois te réveiller une heure plus tard pour faire sniffer ton grament et te faire regarder de travers par leurs airs bêtes de douaniers qui étirent ça au max (bizarrement, y a tout le temps un individu louche parmi les passagers qui se fait questionner pendant de longues minutes). Ensuite, des heures de tape-cul avec radio assourdissante quand le chauffeur veut pas s’endormir au volant, sièges hyper étroits, etc. Pire que de voyager au Mexique, bordel !
[Répondre]
Il aurait tellement pu y avoir des conséquencesplus graves.Pour celà ils ont eu droit à 79.76$ par heure de souffrance c’est pas si pire mais la Madame en voulait plus.La prochaine fois ils n’ont qu’à dire au secour de prendre plus de temps.
[Répondre]
Pis en plus, y neigeait. Heille ! chose…
Si j’attrape le cancer à cause de ça, j’en aurai pas assez de 1000 $. Ça mériterait une pension à vie..tsé…
[Répondre]
le chauffeur ne parlait pas le français !!!!!!!! où est la police !!!
pis une chance qu’il n’y a pas eu de crise de coeur! imaginez si il y avait eu une tornade! et des ouragans!! le cauchemar, toi…
est-ce que tout celà aurait été évitable si l’hélicoptère TVA avait été encore en fonction? je crois bien que oui.
[Répondre]
Est-ce qu’à la dixième heure ils auraient tiré à la courte paille pour voir qui ils allaient sacrifier pour se nourir? Parce que leur galette qu’ils se sont partagée à la gang devait être loin. J’aime mieux pas y penser, au moins leur cauchemar est terminé.
[Répondre]
J’ai toujours eu la chienne de me retrouver coincé dans un bus, particulièrement dans une région hostile et sauvage comme La Prairie, où les fauves, vautours, pumas, guépards et autres bêtes féroces menacent sans cesse le banlieusard et sa joueuse de bingo.
La Prairie se caractérise par ses redoutables tribus de cannibales, dont les membres sont reconnaissables à leur casquette du Canadien. Toujours en quête de bon manger, ces guerriers brutaux n’hésitent pas à y capturer les passagers d’autobus afin de se délecter d’une cuisse de Gérard ou d’une poitrine de Rita.
Semble-t-il que des édifices suspects comme le Lover’s, le Réno-Dépôt et le Dairy Queen sont en fait des repaires cachant des armes de guerre, lances, boucliers et marmites servant à faire cuire les missionnaires blancs qui s’y aventurent.
Qu’attend l’ONU pour envoyer des Casques Bleus dans cette zone? Combien faudra-t-il de morts pour que la communauté internationale réagisse enfin?
[Répondre]
Notre mets favori : LA FACE DE CUISSE !
[Répondre]
du bon poulet général Tao 100% québécois
[Répondre]
Systeme D…Ces gens ne connaissent pas ça. Où étaient-ils? En plein milieu du désert avec un chaleur de 40 degrés. Aucunement pertinement de parler d’un sujet aussi imbécile et d’en faire une »nouvelle ». Suggestion utile à ces pauvres gens: apprenez donc les rudiments de la langue anglaise avant d’aller aux USA, ca vous aidera surement la prochaine fois.
[Répondre]
Yétait à Laprairie sacrament… Ya un tim hortons à genre 10 min de marche de leur autobus… Faut vraiment mais vraiment pas savoir se débrouiller dans vie… tu les perds dans la jungle eux autres pis oublie ça!!! y toffe pas plus que 2 minutes…
[Répondre]
En fait, ils étaient à 15 km de Montréal…c’est n’importe quoi cette histoire. Faut dire que les policiers sont pas plus brillants dans leur prise de décision…
[Répondre]
«On a mis en gras les mots qui sont toujours utilisés pour en faire une nouvelle encore plus impressionnante.»
ils sont presque tous dans des citations…
[Répondre]
Pourquoi n’ont-ils pas appelé Cloune Poirier à TiteVieA qui aurait dépêché une équipe de dividus sur les lieux? Imaginez le coq St-Hubert à la rescousse des prisonniers rassurés par l’équipe d’aide psychologique et les généreuses poitrines de poulet avec de la liqueur et salade à volonté. On aurait eu droit à une émission spéciale «LES SURVIVANTS DU BUS» animée par André Robitaille. Sans compter les témoignages dans tous les magazines! Trois jours de nouvelles dans le temps des fêtes c’est pas rien!
[Répondre]
Dommage que l »hélicoptère TVA est hors service!!!
[Répondre]
Manon, on les invite à TLEP.
Dany va leur faire quelques jokes plates, du type: « le bus n’était pas pressé, il n’avait pas le va-vite ».
Comme ça, on va dépasser le Banquier.
[Répondre]
c’est ben plus pire d’être pogné au Minisota!
[Répondre]
Quelle connerie!
Moi ce que je retiens c’est ceci: Quelqu’un aurait pu faire une crise de coeur… En tout cas, il aurait tellement pu y avoir des conséquences plus graves.
plus graves que quoi?? Yé rien arrivé. Sérieux, si des proches sont venus chercher des passages, alors du sort du bus, pognes ta valise pis tu décriss. Aussi simple que ca.
Aussi : Vers 23h45, Monique Tremblay et Christian Bourget sont donc montés dans un autocar glacé qui n’avait pas eu le temps de se réchauffer. Il faisait – 20 oC à l’extérieur.
C’EST L’HIVER SAINT-CRÊME !!!! C’est normal que le bus, y soit frette ! C’est pas grave ca, ca se réchauffe un bus, comme une voiture.
Maudite connerie.
[Répondre]
Pauvre Madame, c’est vrai que le monde est méchant, cruel et menaçant. Vous êtes vraiment mieux dans votre cuisine à préparer du bon manger puis à rendre votre maison tellement propre « qu’on pourrait manger à terre », en écoutant M. Poirier qui s’occupe des méchants, puis en vous relaxant d’une si exténuante journée en écoutant le beau disque de Noël de Marie-Élaine Thibert. Laissez faire l’étaubus Greyhound, c’est vraiment trop dangereux !
[Répondre]
…Quoi, c’était pas écoeurant mon article, hein patron ? Un vrai drame humain ! Pauvre vieux, imaginez! Je l’ai-tu ma permanence, là ?
[Répondre]
javoue que 1000$ cest bien peu.. meme quand la toilette est fonctionnelle a bord cest deja lenfer immagine quand il faut que tu fasses des piles de petits tas dans le fond dune toilette seche.
[Répondre]
Du mangé, me semble que quand tu as un journaliste devant toi où une caméra qui te filme, tu te forces un peu pour bien parler. Ça me rapelle une fois, un samaritain témoin d’un accident décrivait la scène comme un gars qui sort du bois à grand coups de « sontait » (ils étaient). Par respect pour les familles, on devrait censurer quand quelqu’un dit sontait et du mangé.
[Répondre]
C’est pas pour être snob, mais moi, chaque fois que j’ai ramené chez-moi une femme qui s’exprimait comme cette Monique, j’ai remarqué que mes orgasmes sontaient moins bons …
[Répondre]
tu ramenais des femmes qui s’exprimaient comme cette Monique, t’as annulé ton droit d’être snob.
[Répondre]
Tes arguments sontaient tres bons !
J’te comprends, Man ! Moi dans c’temps la j’les garde pas a coucher, de peur qu’elles aiment pas le manger que j’leur servirais au dejeuner …
[Répondre]
Je gage que vous vous sontez dit: «Si j’arais su, j’arais pas v’nu.»
[Répondre]
Donne-moi $1000 pour chier dans une toilette bouchée, j’le fait tout de suite.
Pfff, gnaiser 10 heures et grignotter une galette à 10 avant de faire la job…
Matante Monique qui part pour le Panama sans ses Ex-Lax. C’est ca prendre des risques et être aventurière.
[Répondre]
Au pire ils auraient pu emprunter les toilettes du Tim Hortons qui se trouve à 10 minutes de marche. Ou si c’est inconcevable et qu’ils avaient peur de sortir du bus, désigner un brave qui irait, toujours au Tim Hortons, acheter des beignes pis du café. Si jamais y sortent une version québécoise de la série Lost, eux-autres sont sur la black list c’est clair.
[Répondre]
… ou partir avec les besoins de tout le monde et aller les jeter dans les toilettes du Tim Horton (qui se trouve à 10 minutes de marche comme chacun sait pour tous les Tim Horton !)
À par ça, t’essaiera d’emprunter des toilettes au Tim Horton: pas sûr qu’ils vont te laisser partir avec.
[Répondre]
Ahah trop drôle!!
[Répondre]
Mouahahahahah!!!!
Mais pourquoi donc personne n’a usé de ses petites papattes pour aller à la sortie d’autoroute la plus proche? Non mais ils n’étaient pas en pleine toundra à ce que je sache!! Avant de passer 9 heures dans un autobus, me semble que j’aurais opté pour l’un de ces choix :
- MARCHER
- Appeler un taxi (ça se fais-tu sur le bord de l’autoroute?)
- MARCHER
- Appeler un parent ou un ami
- Appeler Nez Rouge et faire semblant d’être pactée
- MARCHER
- Courir est aussi une possibilité
- MARCHER
Non mais ils étaient dont bien affamés pour se partager une galette baveuse… on s’entend qu’à l’heure à laquelle ils voyageaient, ils auraient probablement dormi toute la nuit, donc pourquoi essayer de faire pitier avec la galette du dernier recours???
En plus, tant qu’à chier et uriner dans une toilette dégueulasse et non insonorisée, aussi bien aller se geler un peu le derrière dans le champs dehors et avoir la paix!!
Bref, aucun système D.
[Répondre]
Maudite bande de %%%?%…ils sont restés coincée durant LA NUIT….ferme la pis dort!!!!! On avait faim, manges-tu souvent dans la nuit.
Le rep. de Greyhound va se faire botter le derrière. Quand on dédommage, on fait signer une contrat de confidentialité.
[Répondre]
J’espèere que ce couple de colons ne sont pas arrivée à destination. Ils vont nous faire honte en appelant la police New Yorkaise quand ils seront pris dans la jungle amazonienne de Central Park.
Et pourquoi sont-ils restés dans le bus? Il me semble que La Prairie c’est pas exactement la brousse. Il y a le boulevard Taschereau tout prêt…c’est vrai qu’il manque de civilisation sur cette artère où on est quasiment aveuglé par les enseignes commerciales!
Si l’enfer c’est La Prairie/Brossard, je voudrais pas voir Baghdad. :-O
D’ailleurs, je me demande si se sont les « victimes » qui ont contacter les journalistes ou vice-versa. Dans les deux cas, c’est pathétique.
[Répondre]
Ça ne devait pas être tant l’enfer que ça car ils ont téléphoné à la belle-soeur après 9h d’attente pour qu’elle vienne les chercher.
Il faisait froid dehors mais pourtant, ils avaient du chauffage dans l’autobus mais ILS ÉTAIENT TRAITER COMME DU BÉTAIL.
Et à se que je sache, s’ils ont pu téléphoné à la belle-soeur, s’il y avait eu une crise cardiaque, ils auraient pus facilement téléphoné à la police.
C’est l’art de faire une nouvelle avec absolument rien.
[Répondre]
Autrefois, ça s’appelait être affecté « aux chiens écrasés ». Aujourd’hui, la section a été recyclée en « drames humains » ou autres insignifiances, genre « le camion de recyclage qui a laissé s’envoler des papiers qui se sont retrouvés sur le parterre de Mme Gagnon ». Mais toujours la même fonction…de remplissage entre les espaces publicitaires.
[Répondre]
En passant, c’était pas eux qui étaient partis au Mexique pas de passeports l’an passé?
[Répondre]
Ca fait combien de temps nous autres au Québec qu’on est sur l’accotement à attendre. C vrai que comme ce couple on espere que quelqu’un nous prenne la main. Fasait frette, pis on était bin assis pis pour le manger bin on arrait aimer ca qui soit mou.
[Répondre]
Y’a quelque chose que je comprends pas là.
Pourquoi y’ont pas appelé des taxi pour venir les chercher au lieu de geler sur le bord du chemin???
Un peu beaucoup pathétique non?
[Répondre]
Moi je trouve que ca sonne comme une reaction inepte des adultes dans South Park
[Répondre]
Ça me rappelle les imbéciles qui pleurnichaient dans les abris pendant la crise du verglas « y nous fournissent même pas de pâte à dent » « on n’a pas de linge ». Cri*** ta maison est pas ensevelie sous des tonnes de lave; fait marcher tes petites papattes pis va te chercher ce qu’il te manque…
J’peux pas croire qu’il n’y ait pas un de ces abrutis qui ait pensé marcher jusqu’au Tim Horton… Belle gang de %@%#&…
[Répondre]
Bon ben personne ose le dire alors je vais le faire: du monde de Québec qui écoute Jeff Filion depuis des années et qui sortent de leur village. Pis la journaliste du journal local (le soleil de Limoilou) qui vient elle aussi de Québec. Sont à 15 km de la jungle; Montréal. S’pas drôle. On dirais que vous aimez avoir l’air colons!!! Mais on vous aime pareil (ou comme ça, ça dépend de qui)
[Répondre]
Et voilà! Trop écouter ce singe a Fifilion c’est ce que ça donne ça abruti.
Mais je relève une curiosité. Elle se nomme Monique Tremblay comme la sinitre des finances. Étrange paradoxe…
[Répondre]
J’imagine que si la madame avait tout de même pu prendre son vol, elle aurait contacté les journalistes pour raconter son cauchemar:
Nous avons passé neuf heures dans l’avion. Il faisait -42 à l’extérieur et la pression était vraiment basse. Nous étions comme du bétail. Le manger a été servi juste une fois et c’était pas bon. On s’est donc partager quelques sacs de peanuts. Il y avait des enfants et des personnes âgées… quelqu’un aurait pu faire une crise de coeur. En tout cas, il aurait tellement pu y avoir des conséquences plus grave.
[Répondre]
Moi tantot j’ai traverse la rue.Y aurait pu avoir des consequences tellement graves,comme me faire frapper par une auto,ou la chute d’un meteorite!
[Répondre]
Elle recoit 1000$ et la madame est pas contente….oooohhhhhhhnnnnnn…..
Si elle et son mari avait 1% d’intelligence, ils auraient sortis de l’autobus marché sur l’accotement et 1 automobiliste aurait probablement appeler la police….il l’aurait eux leur « lift » gratuit dans 1 endroit chaud et securitaire !
Si j’étais Greyhound, je leur aurait offert 2 passes valide pour 1 an a voyager gratuitement dans ses magnifiques autobus….tant qu’a tourner le fer dans la plaie aussi bien l’enfoncer bien profond…
[Répondre]
Le chauffeur leur disait à tout bout de champs qu’un autre autobus arriverait dans les 30 minutes. T’aurais quitté l’autobus et risqué de perdre ton 280 dollars?
[Répondre]
Apres la 8ieme fois a me faire dire au 30 minutes (donc 4 heures) qu’un autre autobus arriverait….surtout a voir d’autres véhicule qui passent a 2 metres de l’autobus…..
Mets-en que j’aurais sorti pis que j’aurais fait du pouce jusqu’a la civilisation la plus pres….donc 1 gros 5-7 min d’auto dans ce cas la….
[Répondre]
Sur un autre article traitant le même sujet on peut lire: « Joint mardi, le porte-parole d’Orléans Express, Éric Lessard, a indiqué que l’incident relevait entièrement de Greyhound. »
Me semble que le journaliste pousse l’affaire un peu trop loin… le porte-parole d’Orlean Express… qu’est ce qu’il en a foutre des problemes de Greyhound! Oui bonjour monsieur, on voudrait vos commentaires sur la panne du GreyHound? Les jours de congés vont être longs sans nouvelles!
[Répondre]
S’ils veulent pas être traités comme du bétail, qu’ils cessent d’agir comme du bétail…
[Répondre]


Après la 3e heure d’attente, je crois que tu peux appeler une pizzeria et te faire livrer « à l’autobus Greyhound pogné sur la 15! »
[Répondre]
HA HA HA !!!
[Répondre]
@Martin.
Gag très court mais bon en stie yessss
[Répondre]
J’sus malade, moi quand je mange dans un véhicule. J’ai le mal des transports. La dernière fois, J’ai remis mon repas.
[Répondre]