Mary est sauvée!!

Lost-Job

On peut lire sur RueFrontenac une très grosse nouvelle qui a comme titre: Mary est sauvée, la magie de Nöel opère à la SRC. Intriguant n’est-ce pas?

Pas vraiment, c’est plus une histoire interne qui, à notre avis, aurait dû rester interne. Il n’y a pas de quoi en faire une nouvelle, car le commun des mortels s’en fout un peu.  Vous voyez, c’est l’histoire d’une madame qui sert du café depuis 36 ans à Rad-Can et du jour au lendemain on lui annonce qu’elle perd sa job. Ç’en fut assez pour que toute la colonie artistique de la grande tour se mobilise (pétition, Twitter, Facebook) pour qu’elle garde son emploi. Heureusement pour nous, les lecteurs, ça finit très bien: elle garde son emploi. C’est pas beau comme histoire ça?

Est-ce que la journaliste et nos artistes en auraient fait autant pour le concierge qui vient de se faire remercier chez Gaz Métro? Ou bien pour Cécile qui préparait les soupes du jour au centre pour personnes âgées de Brossard?

C’est bizarre, mais on pense que non, nous. Certains nous diront: vous savez c’est Nöel, elle travaillait bien, elle avait un beau sourire, c’est pas pareil.

Et pourquoi ça serait pas pareil?

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est pas évident de perdre son emploi.