Montréal, ville ouverte!

228-car-insured-by-mafia

N.D.G: Notre-Dame-de-Grâce.

On aime N.D.G pour ses bons petits restaurants.

On aime aussi pour ses petits cafés remplis de petites snobs qui vont à Villa-Maria et qui parlent fort fort fort.

On aime aussi le fait qu’on peut y croiser des vedettes, pas n’importe lesquelles cependant: celles qui ont été  assez wise pour ne pas s’installer sur le Plateau.

On aime aussi le plaisir de croiser des vieilles anglophones qui chialent à propos de tout.

Ce qu’on aime moins: que le fils d’un mafioso ne se fasse pas tirer à minuit mais plutôt sur l’heure du dîner quand tu reviens juste d’aller t’acheter une baguette.

C’est ça qu’on aime moins de Montréal.

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est à vous de ne pas sortir sur l’heure du dîner.


publié le
28 décembre 2009 - 22:21
sous
n'importe quoi

50 réactions

Lint licker 29 déc 2009 10:56
Thumb up Thumb down

Buono riddance !

[Répondre]

Clown Poirier 10-4 29 déc 2009 10:40
Thumb up Thumb down

Dernière Heure: On apprend que les contrats de voirie à la Ville de Montréal sont en voie d’être ré-attribués. Le maire affirme qu’il n’y a aucun lien avec le décès constaté hier dans NDG.

[Répondre]

Ziltoid 28 déc 2009 22:31
Thumb up Thumb down

moi aussi j’aimerais mieux que la mafia soit à 3 rivières mais bon … ça l’air ça marche pas de même.

[Répondre]

Jenny72 28 déc 2009 22:54
-1 Thumb up Thumb down

voyons donc, c’est pas grave, c’est arrivé AU SUD de la voie ferrée, donc, ce n’est pas vraiment NDG. C’est juste des pauvres qui vivent là.

[Répondre]

louisII 29 déc 2009 20:40

Enfin voilà un commentaire pertinent, pas juste un maudit paquet de niaiseries!
Jenny72 a raison, c’est juste des pauvres sul côté sud de la voie, kessé que ça peut ben vous faire ce qui leur arrive!

[Répondre]

Maudit Hip-Hop 04 jan 2010 21:32

No wonder que toutes les autoroutes LAIDES de MTL soit dans leur coin !

[Répondre]

Laramy 28 déc 2009 23:10
-2 Thumb up Thumb down

J’aurais bien aimé vous donnez mon commentaire sur ce sujet mais ça me tente pas d’avoir une tête de cheval dans mon lit…

[Répondre]

Voyous 29 déc 2009 10:41

Mais où as-tu été chercher une idée aussi sordide?

[Répondre]

Fan des INVINCIBLES 29 déc 2009 15:16

Bin voyons ! C’est pas si sordide que ça.

C’est même arrivé à Rich the Bitch !

[Répondre]

petit trot 28 déc 2009 23:23
Thumb up Thumb down

…Et ce soir ,il y a « Le Parrain » à TVA
convergence ,quand tu nous tiens !

[Répondre]

julien couillard III 29 déc 2009 8:49

L’hélicoptère TVA qui prend le bord, le fils du Parrain assassiné la veille de la présentation du Parrain, je crois qu’on tient quelque chose de gros là…

[Répondre]

petit trot 29 déc 2009 10:32

10-4 !

[Répondre]

Chantal de Laval 29 déc 2009 1:04
Thumb up Thumb down

vous voyez pourquoi je traverse jamais le pont!!! pas juste pour pas me faire voler ma fausse sacoche louis-vuitton !!!

[Répondre]

Martin 29 déc 2009 9:25

Ma petite Chantal, au cours des dernières années, il y eu plus de meurtres mafieux et de bikers dans les stationnements de centre-d’achats de Laval que dans toute l’Ïle de Montréal. You hou! Wake up darling.

[Répondre]

tiguy lafleur 29 déc 2009 14:53

pas de meutres a quebec youppi!bonne chance montreal

[Répondre]

scarletti 30 déc 2009 18:41

C’est plate en estie, Québec.

iddqd-idkfa 02 jan 2010 2:15

En terme de ratio de population, comparer Québec à Mtl c’est à peu près comme comparer Trois-Rivières avec Québec.

Aucun rapport…à moins d’être un ptit complexé de Québec.

Alain Proviste 29 déc 2009 2:18
Thumb up Thumb down

Montréal est une grande ville. Tout n’arrive pas qu’à Montréal-Nord.

[Répondre]

Jim Lahey 29 déc 2009 9:51

Bien dit, en fait je crois que NDG est pas mal devenu le 2e gettho de MTL. Beaucoup d’immigrants pauvres = problèmes chroniques. C’est pas le genre d’endroit où t’as intérêt à te promener quand t’es blanc et encore moins élever tes enfants si tu veux qu’ils fassent autre chose que dealer ou se prostituer.

[Répondre]

J'aime les fausses affirmations 29 déc 2009 16:52

Jim, je te ferai remarqué que chaque quartier a son ghetto. Il y a des endroits très paisibles à NDG où il y a moulte familles qui élèvent leur enfants dans le quartier. Tu iras te promener sur la rue Ontario, tu as plus de chances d’en trouver que sur l’Avenue Monkland

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 29 déc 2009 17:20

Désolé Jim je ne vois aucune ironie dans ton post et dieu sait à quel point j’aime l’ironie…
alors voici ma question : as-tu déjà visité NDG et Montréal-nord pour nous rabâcher des stéréotypes racistes?

J’y vais de temps en temps dans ces quartiers, et oui, il y a des problèmes mais de là à dire que tout Blanc risque le danger de se faire voler/attaquer… je crois que tu n’as pas souvent visité ces coins et LOL et bonjour ti-raciste/xénophobe.
Tu pourrais être plus franc et dire que les noirs = voleurs et «serviette sa’ tête» = terroriste…

Stéréotypiquement, ton ami JF, d’Hochelaga (donc je suis logiquement un b.s. c’est sûr)

[Répondre]

Jim Lahey 30 déc 2009 8:40

Oui JF j’ai déjà plus que visité le coin. Pas seulement de temps en temps. Va te promener près de Monkland ou encore sur Langelier dans un fameux coin réputé et tu me diras si tu te sens le bienvenu même en plein jour. C’est peut-être eux que tu devrais traiter de raciste parce que dans mon coin de MTL on s’en prend pas aux autres juste parce qu’ils sont pas de notre couleur.
Et tu devrais relire « immigrants pauvres » ou pauvres tout simplement = problèmes. Ça rien avoir avec la race. Va immigrer dans un autre pays sans un sou et sans travail et tu vas voir que tu vas être un problème pour eux. Je sais de par mon ancien emploi qu’on met beaucoup de bâtons dans les roues des immigrants éduqués et de bonne réputation mais qu’on accueil à bras ouvert les crottés et c’est bien dommage.
Finalement, comme je vois que mon commentaire t’as frustré visiblement vu le ton condescendant de ta réponse, j’en rajouterai en te disant que oui, logiquement tu es un b.s. c’est sûr.

résidant de NDG 29 déc 2009 22:12

comme dans bien des quartiers de Mtl…Laval….Longueuil, il y a des coins moins fréquentable. Je vis à NDG depuis plus de 3 ans et s’il y a un endroit à Mtl ou je pourrais élever des enfants, c’est bien à NDG! Je ne me suis jamais senti en danger…et il y fait bon vivre…alors mon Jim, c’est bien parce que tu ne vis pas à NDG (je prétend) que tu peux bien porter de tel propro.

[Répondre]

Jim Lahey 30 déc 2009 8:50

T’as raison je ne parle pas de la ville vis-à-vis la banlieue. Et même dans chaque quartier il y a des coins pires que d’autres. Et non je n’habite pas NDG même si j’y ai passé beaucoup de temps à cause d’une ancienne copine.

Alain Proviste 30 déc 2009 0:26

t’exagère… il se passe de tout dans tous les quartiers de la ville, mais je dirais pas mal moins dans NDG

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 30 déc 2009 16:40

LOL :)
Bon ok mon ti-Jim, commençons par les précisions. :)

1-La rue Monkland et NDG sont si «ghetto» que ça? Mmmmmm…
Ce n’est pas le même NDG que je connais. Je dirais, à l’instar de résidant de NDG, qu’il y a des poches moins fréquentables dans ce quartier mais qu’en général NDG est certainement un bon sinon très bon quartier. J’ai un ami qui a acheté toute une cabane dans ce coin et s’il t’endendait il rirait probablement.

2- Langelier ? Certes il y a des immigrants pauvres. J’ai un ami qui a un resto là-bas. J’y vais de temps en temps et oui, il y a des «immigrants pauvres». Oui, c’est moche, l’urbanisme et le parc immobilier laisse à désirer… mais ghetto dangereux? Jsais pas où tu vas… mais moi j’ai visité Langelier le soir même sans gilet pare-balles et rien ne m’est arrivé… et je ne suis pas Rambo. Alors ghetto je te l’accorde, mais dangereux??

Ton «expertise» en ghetto m’a fait penser à mon ami américain de Chicago qui s’est établi à Hochelaga. Tout le monde (des Québécois) lui disait que c’était dangereux, un coupe-gorge etc. Il vient d’un quartier moyen de Chicago où entendre un coup de feu et entendre les sirènes de police de temps en temps est normal. Les ghettos des villes américaines sont de véritables poches de tiers-monde selon lui… alors les «ghettos» de Montréal et Hochelaga? NDG et Langelier??? Il promène son chien tard le soir, chose qu’il ne ferait jamais dans des vrais ghettos. Il trouve ça drôle pour un «ghetto».

Alors la morale de tout cela : faut donc savoir relativiser…
J’ai aussi vécu à l’étranger 7 ans et j’ai un idée un peu d’être «en dehors». J’excuserai donc jamais les racistes et xénophobes, même s’ils sont de bons «ti-québécois blancs» qui parlent en «la-la»…

Alors j’ai réagi à ton commentaire parce qu’il sonnait exactement comme ces bonnes gens hypocrites des banlieues ou quartiers aisés et homogènes qui ne peuvent tolérer la diversité, quelle soit raciale ou socio-économique. Ils utilisent «Immigrants pauvres» quand dans le fond on sait qu’ils veulent juste être politically correct et ne pas se faire accuser de raciste etc. Donc en désignant Montréal-nord, je trouvais que c’était pas fort quand on sait que ce quartier contient une grande population d’Haitiens, de latinos d’origine diverses; et NDG avec ses immigrants qui choissisent l’anglais. J’aime tes posts en général et j’ai alors essayé de trouver l’ironie dans ton post, quelque chose mais non, rien.

Moi frustré? non. b.s? LOL comme tu veux. :)
Bonne année mais fais attention à toi si tu viens dans mon quartier. :)

[Répondre]

Jim Lahey 31 déc 2009 9:54

Ben là JF c’est sur que si tu compare avec Chicago… Ce que je constate c’est que les gens deviennent sensible quand on critique « leur » quartier. C’est pas parce que tu vis là que ça t’appartient et qu’il faut que tu t’identifie à ça. Si la réputation de ton quartier te représente pas alors pourquoi t’en faire. Si tu as voyagé beaucoup alors je suis sur que tu vas être daccord avec moi quand je vais te dire qu’on est un peuple loin d’être raciste.

scarletti 30 déc 2009 18:44

Pauvre Jim. Tu fais dur. On voit que tu ne connais pas NDG, le sosie d’Outremont en plus cosy. En plus, les immigrants pauvres, comme tu dis, il n’est pas là du tout, le problème.

[Répondre]

Le petit reine au nez rouge 29 déc 2009 4:02
Thumb up Thumb down

On fera pas de commentaire… jai pas le gout d’avoir une bombe en dessous de mon char demain…

[Répondre]

Jim Lahey 29 déc 2009 13:47

En dessous de ton traineau tu veux dire?

[Répondre]

Le Glauque 29 déc 2009 18:43

Bravo mon champion ! Tu es capable de faire une phrase sans y mettre « Baby Boomers ». On commençait a désepéré.

[Répondre]

Scarfo 29 déc 2009 7:34
Thumb up Thumb down

Tengo d’occhio

[Répondre]

FINOCCHI !! 29 déc 2009 7:58
Thumb up Thumb down

Siete tutti FINOCCHII !!!

[Répondre]

Scarfo 29 déc 2009 9:17

Essere gentile Signor Ravioli

[Répondre]

le terrible stef 29 déc 2009 8:48
Thumb up Thumb down

omerta loi du silence chutttt !!!

[Répondre]

Voyous 29 déc 2009 10:42

Pas si terrible le stef!

[Répondre]

crocomickey 29 déc 2009 9:01
Thumb up Thumb down

À quand la Clique de NDG ?

[Répondre]

Risque de précipitations... 29 déc 2009 9:35
Thumb up Thumb down

Bon je vous laisse, j’m’en va régler des affaires…

[Répondre]

Ville de Québec 29 déc 2009 11:09
-1 Thumb up Thumb down

Nous autres aussi on va en avoir des mafieux qui se font tuer en pleine rue!

[Répondre]

eh boy 29 déc 2009 14:30

La CSN?

[Répondre]

Le petit Jérémie 29 déc 2009 15:44

À Québec, vous avez quand même Robert Gilet et Nima Mazhari, c’est pas rien.

[Répondre]

iddqd-idkfa 02 jan 2010 2:19

Correction: « Nous aussi on VEUT en avoir… »

À Québec, on aime ça être sur la map. Regardez le dossier des gangs de rue dans les journaux ou la radio.

« On en a des gangs, hein? On en a? Non? Vous êtes sur? Moi je dis que oui. Moi je dis que Québec c’est Los Angeles!!! »

[Répondre]

Maitre Ménator 12 juil 2010 21:20

Lol les codes de Doom

[Répondre]

Tout est gai 29 déc 2009 13:36
Thumb up Thumb down

La mafia c’est gai.

[Répondre]

Bozappa 29 déc 2009 19:45

Paulie ‘Walnuts’ Gualtieri: Hey, Sil. You remember your first blowjob?
Silvio Dante: Oh, yeah.
Paulie ‘Walnuts’ Gualtieri: How long did it take for the guy to come?

[Répondre]

Le Détective Masqué 29 déc 2009 14:54
Thumb up Thumb down

Si j’avais été sur l’affaire, j’aurais déjà attrapé l’assassin !

[Répondre]

Picket's charge 29 déc 2009 22:53
Thumb up Thumb down

la clique devrait aller a Montreal
plus souvent..

[Répondre]

Ricky de NDG 01 jan 2010 1:44
Thumb up Thumb down

Je suis à NDG depuis 13 ans. L’équation est simple: bloc appartement = rough. Unifamiliales, maisons en rangée et duplex = vieilles familles anglos ou yuppies qui fuient Outremont et le Plateau.

NDG est safe si on se tient loin du sud de la track et des rues pleines de blocs à l’ouest de Cavendish.

Au cours de 2-3 dernières années, il y a au moins 3-4 jeunes pushers qui se sont fait tirer mais c’est toujours dans le même secteur et… oui, c’est des jamaicains. C’est automatiquement suivi d’un article dans la Gazette où la famille nous décrit un jeune dévoué, qui jouait au basketball, que son pasteur aimait bien, et qui a été influencé par les mauvaises personnes… LOL

[Répondre]

Avocatdudiable 04 jan 2010 19:06

Tiens, tiens… ça me rappele un prénommé Freddy…Issu d’une longue lignée de princes espagnols…

[Répondre]

Gagliota 14 août 2010 4:34
Thumb up Thumb down

Aie Tes un gars de Québec qui se la joue Montréal. Qu’est-ce que tu connais à NDG toi ? Veux-tu ben me dire !!! N’importe quoi ton affaire. Tu devrais resté dans ton trou avec tes colons pis nous laisser tranquilles.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page