Pas du DHEA???

trauma (1)

Observations sur Trauma!

Point positif : les images sont belles

Points négatifs :

C’est jamais bon signe quand 2 acteurs de Watatatow se retrouvent dans une nouvelle série. Surtout celle qui jouait Émilie, championne des MoéToé, Tsé. On veut ben être gentil, mais on dirait que vous faites exprès.

Christian Bégin joue le rôle d’un CHEF URGENTISTE, ok? On s’attend à ce qu’il soit tout le temps dans le jus, mais non, le mec est pénard. Imaginez-vous donc qu’il a le temps d’écouter des conversations mais aussi, le pire, d’aller luncher avec une petite fille. Essayez, dans la vraie vie juste pour voir, de demander où sont les toilettes à un médecin de l’urgence pour voir s’il va vous répondre…

C’est la première émission et il y a un patient qui meurt. C’est normal, on est dans un hôpital. Ben crime, c’est le drame dans l’hôpital. T’en as une qui va se réfugier dans le vestiaire et l’autre qui va brailler dans les toilettes. Crime qui sont pas faits forts ces médecins-là. Et de voir tant de médecins « fuckés » dans un même département, me semble que ça inspire pas confiance, surtout à l’urgence….

Aussi, on retrouve les merveilleux clichés des salles d’hôpitaux, dont le classique : celui où tu vois un médecin qui fait semblant de consulter un dossier accompagné d’une infirmière et tout d’un coup ce même médecin se fais appeler. Il fait toujours la même chose : il ferme le dossier et le donne à l’infirmière. Mais c’est clair que l’infirmière doit se dire : Ben là? J’fais quoi avec ça?

Les acteurs sont corrects, mais on ne croit pas du tout au personnage de Laurence Leboeuf, pas crédible pour deux sous.

Scène du père qui va voir le gars qui a reçu le rein de son fils : tellement pas réel et beaucoup trop exagéré!!!

Avez-vous déjà vu un hôpital aussi propre que ça?

Dernière petite chose, on a remarqué qu’on utilise le flashback pour revenir sur l’enfance du personnage principal. Ben correct, mais ils ont un peu, comme, utilisé le même effet sonore que la série Lost utilise pour aussi faire des… flashbacks. Coïncidence? Jugez par vous-même…




Commentaire inutile à m’envoyer : C’est pas facile de travailler au Trauma!


publié le
6 janvier 2010 - 15:39
sous
gros ego
mots-clefs
,

139 réactions

Lays au Ketchup 07 jan 2010 7:33
Thumb up Thumb down

Le petit gars qui reçoit le rein, c’était Gary Bob dans Ramdam.

[Répondre]

Lays au Ketchup 07 jan 2010 7:27
Thumb up Thumb down

Ca m’avait frappé quand j’avait écouté « un homme mort », fait par Fabienne, à quel point c’était copié sur 24. Pas l’histoire mais tout la façon que c’était filmé.

Trauma c’est la même chose, copié sur plein de truc américain, et tellement cheesy.

[Répondre]

Tout est gai 06 jan 2010 15:54
Thumb up Thumb down

Laurence Leboeuf qui voit son père mort : Ça sent le six feet under à plein nez.

L’overdescription des personnages m’a tapé sur les nerfs. Oui je veux ben croire que c’est la première émission, mais faut pas charrier. Genre : « On sait bien toi, t’es résident ici depuis 5 ans, t’es un rebel, ton père s’est suicidé et t’as des belles selles. ».

[Répondre]

La Honte 07 jan 2010 9:12

Ahahahahahahah !!! Tout à fait d’accord.

[Répondre]

bofbof 06 jan 2010 15:54
Thumb up Thumb down

la bande sonore du début = trueblood.

Oui, on connait les séries américaines au Québec, merci d’éviter de copier.

aaaaa

[Répondre]

Angelus 06 jan 2010 22:32

euh… c’est fabienne larouche, là… c’est juste de la copie.

[Répondre]

J-F.S.S 06 jan 2010 23:30

c’est juste d’la copie, pis ça ça énerve
c’est juste d’la copie, pis ça ça énerve
c’est juste d’la copie, pis ça ça énerve
c’est juste d’la copie, pis ça ça énerve le téléspectateur-contribuable-moyen.

[Répondre]

Pato Logique 07 jan 2010 14:39

Moi j’aime ca les reprises
Moi j’aime ca les reprises
Moi…

Âneries 06 jan 2010 15:56
Thumb up Thumb down

Ça fait partie des 47 nouvelles émissions à ne pas regarder. En plus, ya même pu de place dans l’horaire télé pour des vieux films de Stallone.

… j’ai pas le cable!

[Répondre]

Né dans les années 80 06 jan 2010 17:05

TANGO & CASH FTW!

[Répondre]

Slyskie 06 jan 2010 16:01
Thumb up Thumb down

Primo, mettons que côté plagiat, j’ai déjà entendu mieux ou pire, c’est selon, lorsque tu parles des flashbacks…

Deuxio, La Clique critique la redondance des acteurs dans les téléromans ainsi que les nouveaux visages… o_O

Arrête de faire du Denis Lévesque et chercher la controverse là où il n’y en a pas.

À moins que tu ne te sois rangé du côté des Arcand / Martineau / Dutrizac en essayant de créer la controverse…

Pfff La Clique, c’est tellement 2009.

[Répondre]

Lady Gaga 06 jan 2010 18:08

Bien dit !

[Répondre]

Léa-Clemence 06 jan 2010 19:18

Ok ben va pleurer ailleurs en écoutant Grey’s Anatomy

[Répondre]

bob 07 jan 2010 8:11

greys anatomy moi jaime ca !! elle as juste essayer d’en faire un quebecois mais dite vous aussi quel fait virgini cali$%% ca peut pas voler ben ben plus haut.

[Répondre]

Minouche 06 jan 2010 16:06
Thumb up Thumb down

Ça va attirer que les matantes qui ne suivent pas ce qui se fait ailleur dans le monde. Pour elles, c’est une télé-série très originale.

[Répondre]

Max 08 jan 2010 21:34

En fait il ne se fait rien d’autres comme série dans le monde. Le Québec est une terre de création incroyable en audio-visuel, faut vivre à l’extérieur du Québec pour s’en rendre compte. En France, j’ai l’impression d’écouter la télé américaine mais en Français, tous les CSI-LV CSI-Miami & CSI-NY (Les Experts) Dr House, The mentalist, New York Unité spécial, New York Section criminel (Law and Order) Lost,«name it» ils y sont tous.
Ils ne produisent que très peu de séries, et rarement de bonnes séries et des séries exeptionnelles c’est 1 sur 100… mais dans le le lot il y a eu BRAQUO (9/10), XIII( 7/10) Flics (8/10) et Joséphine Ange Gardien que je n’aime pas en particulier mais bon, fait d’excellent «rating», tous le goûts sont la nature
Et près ce sont de très mauvaises copies de CSI tel que RIS… ouach et d’autres navet encore plus insipide. Alors comptez vous chanceux au Québec… c’est ça où l’assimilation par la zapette!

[Répondre]

Pato Logique 06 jan 2010 16:20
Thumb up Thumb down

Moi je trouve ca trop mat.

[Répondre]

Luk 06 jan 2010 20:41

C’est pas brillant comme commentaire … :-)

[Répondre]

Pato Logique 06 jan 2010 22:52

T’aurais du prendre le nom Lux

[Répondre]

ampoule 15 watts 07 jan 2010 0:16

Hey Pato
Moi je le trouve drôle ton jeu de mots. Et ta réponse à Luk encore plus :)

guy mongrain 07 jan 2010 10:37

Luk je suis ton pairs

[Répondre]

bob 07 jan 2010 8:12

wtf je comprend pas cé tu du langage de jeune ca ?

[Répondre]

Dr Freuid 06 jan 2010 16:30
Thumb up Thumb down

Effectivement, le personnage le plus invraisemblable: Christian Bégin, chef de l’urgence et il n’a rien à faire, sinon faire le suivi des dossiers de la chirurgienne, récomforter une enfant et s’assurer que 2 familles ne se crêpent pas le chignon ! Allllo!!

[Répondre]

Fred 06 jan 2010 16:33
Thumb up Thumb down

C’est pas trop mal. Thumb up pour les interprétations d’Arrianne Moffatt (le Alléluia de Cohen bien meilleur que celle de la maudite américaine qui hurle).
Thumbs down pour certaines répliques digne de Virginie.
Somme toute de la bonne télé québécoise. Il y a eu mieux, mais il y a eu pire.

[Répondre]

St3phi3 07 jan 2010 14:18

la maudite américaine qui hurle.. est britannique… mais bon c’est vrai qu’elle hurle… mais j’aime pas plus celle d’Ariane Moffatt… La version de rufus wainwright pour le film Shrek est meilleur selon moi et l’original bien sûr :P

[Répondre]

Nieztsche 09 jan 2010 12:27

Celle de Jeff Buckley est très bonne, d’ailleurs.

[Répondre]

Tracteur 06 jan 2010 16:37
Thumb up Thumb down

J´espère voir un crossover entre Trauma et Virginie sa serait surréaliste!

[Répondre]

Neurone 06 jan 2010 16:40
Thumb up Thumb down

Étant résidente, je peux confirmer que 90% de ce qu’on voit dans Trauma est exagéré ou carrément faux.

Et pouvez-vous me dire ce que le personnage de Gilbert Sicotte (le psychiatre) fait avec un sarrau? À moins qu’un patient s’ouvre les veines dans ton bureau, être psychiatre c’est pas trop trop salissant.

Une autre bonne raison de me concentrer sur mes études plutôt que de regarder la télé québecoise!

[Répondre]

Jim Lahey 07 jan 2010 9:07

Moi je trouve que de voir brailler les infirmières c’est très réaliste sauf que dans la réalité elles ne braillent pas pour les patients mais bien à leur syndicats. J’ai passé beaucoup de temps à l’hôpital dernièrement pour un proche et j’ai été étonné par le travail des médecins et des préposés: vraiment bien. Les infirmières par contre: toujours au poste de garde à jaser entre elles et il ne faut rien leur demander.
J’étais naif de croire qu’elles travaillaient fort, avant elles faisaient tout, maintenant c’est les préposés. Dure réalité.

[Répondre]

Empire Quebecon 07 jan 2010 10:57

Je suis contente que tu dises cela. Ma soeur est docteur et fait ce commentaire souvent: oui, il y a des médecins qui sont chiants et se prennent pour d’autres mais la plupart sont très humains. Tous travaillent fort et n’ont surtout pas le temps de chialer contre leur condition. Les autres vrais héros du système de santé québecois sont effectivement les préposés aux bénéficiaires qui font un travail difficile qui est plus ou moins reconnu.

Pour les infirmières, c’est comme partout: il y en a des excellentes et dévouées mais le syndicat prend tellement de place qu’elles ne peuvent plus rien faire qui soit « hors de leur description de tâches ».

[Répondre]

O 07 jan 2010 14:09

Quand on est au poste de garde, on fait pas juste jaser du rôti de boeuf qu’on a fait cuire la veille et de tricot. On vérifie le dossier, on prépare les pilules pis on appelle les 12000 consultants qui sont jamais disponibles.
En plus, as-tu deja essayé de lire ce qu’on docteur écrit toi? C’est pas pour rien que c’est long desfois …

[Répondre]

Homer Simpsons 07 jan 2010 15:47

Humm, rôti de boeuf…

Pas complètement en désaccord avec toi mais les 12000 consultants ne sont pas souvent disponibles parce qu’ils sont justement occupés… à faire des consultations. Leur journée ne finit pas à 16h…

La Honte 07 jan 2010 9:19

Merci Neurone, c’est exactement ce genre de point de vue que je voulais lire. Je me doutais bien que la série était à des années lumière (ou presque) de la réalité…

[Répondre]

Neurone 07 jan 2010 11:08

Aucun problème La Honte!

Malheureusement, la plupart des séries portant sur le milieu hospitalier sont irréalistes, même House et ER…

Il faut croire que le milieu n’est pas si intéressant que ça en réalité si les auteurs ont toujours besoin d’ajouter des personnages aux grandes réflexions philosophiques (qui a le temps de faire cela dans une journée de travail surchargée?) ou encore des p’tites vites dans le placard (bravo à ceux qui ont le temps de faire ça, ils doivent gérer leur temps mieux que moi!)

[Répondre]

Michelle DD 07 jan 2010 13:58

what ??? vous baisez pas ensemble comme dans Grey’s?

Dr Mailloux 07 jan 2010 15:34

Moi j’ai le temps, c’est vrai que je peux pas courir,

Swhooch 06 jan 2010 16:43
Thumb up Thumb down

La trame sonore des bouttes «  »" »stressants »" »" est exactement la même que The Dark Knight dans les scènes avec le joker.

[Répondre]

MonsieurShowbizz 06 jan 2010 23:57

hahaha, j’adore les méga guillemets :D

[Répondre]

Alain Proviste 06 jan 2010 17:09
Thumb up Thumb down

Je croyais que c’était une infopub du nouveau CHUM, genre téléréalité. Lors de chaque épisode, il va y avoir au moins trois personnes en danger et un mort.

[Répondre]

Risque de précipitations... 06 jan 2010 17:15
Thumb up Thumb down

La Clique, très juste comme toujours (euh, souvent, mettons)…

Oooooh que c’est ordinaire comme première… Pauvre Christian Bégin, pogné avec un rôle poche de même (no wonder pourquoi il publie ses recettes, son personnage va être flushé dans pas long)

Pauvre Isabelle Richer, toujours castée dans des rôles d’air bête, de « femmes de caractère ».

Pauvre James Hyndman, pogné avec le rôle du beau docteur tout nu dans la douche (no wonder pourquoi il fait la voix off pour la pub de Head & Shoulders : « Respectez vos cheveux, aimez votre cuir chevelu », son personnage va probablement tomber dans un coma éthylique dans pas long et disparaître pendant 10 épisodes)

Et le tout, bien sûr, appuyé encore une fois d’une toune en anglais (Alleluia de Leonard Cohen), comme dans toutes les autres séries québécoises francophones de l’heure.

Mais….y’a des belles images et on se ferme les yeux quand y coupent dans le gras de bedaine, tellement que ça l’air vrai.

[Répondre]

Ace V. 07 jan 2010 1:56

Donc c’est vraiment sa voix (à Hyndman). Merci de la précision, je pensais que je délirais. Mais my god, comment a t-il pu se retrouver avec un contrat de même??

[Répondre]

bob 07 jan 2010 8:14

chauve qui roule rammasse pud de shampoin

[Répondre]

Jim Lahey 07 jan 2010 9:18

Je trouve que Christian Bégin est super bon dans les rôles poches.

[Répondre]

Pato Logique 07 jan 2010 14:08

t’es tordu, stie qu’est bonne

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 07 jan 2010 15:13

James est l’acteur tout désigné pour parler de beaux cheveux…

[Répondre]

Aramizz 06 jan 2010 17:15
Thumb up Thumb down

Finalement je ne sais toujours pas ce que c’est du DHEA….c’est drôle car hier lorsque Isabel Richer essaye de faire parler le père du blessé, je croyais qu’il allait nous sortir du viagra :P

[Répondre]

J-F.S.S 06 jan 2010 23:32
Gino Chouinard 06 jan 2010 17:23
Thumb up Thumb down

C’est matante Fabienne… à quoi vous vous attendez? Un truc du niveau de 24 ou FlashForward?

C’est à l’image de 85% de ce qui sort du milieu artistique québécois… un sous-produit cheap inspiré d’un produit américain, et un nid à clichés, avec une bonne dose de drame bon-marché

[Répondre]

DooM 06 jan 2010 17:25
Thumb up Thumb down

On peut aussi dire qu’ils copient grey’s anatomy et Dr House tant qu’a y etre.

[Répondre]

Gros Fan de rien en 2010 06 jan 2010 17:41
Thumb up Thumb down

t’es fort la Clique. Pour le sonore de Lost, t’Es fort !!!
J’ai pas vu, ne m’interessait pas. Trop poche. J’aime mieux pas écouter, te lire et rire.

Bravo! laurence leboeuf en medecin?!?! Tarieux, la fille à meme pas l’air d’avoir terminé un bacc! Bégin va surement boire un vino en opérant.

[Répondre]

Wayne 06 jan 2010 17:48
Thumb up Thumb down

M’en caliss tu des platitudes TVA et Radio CAN vive la tele Americaine

[Répondre]

XG@mer 06 jan 2010 18:01
Thumb up Thumb down

Si vous connaisez comment fonctionne les hopitaux (Soins intensifs, Urgences, Salle de reveil, ect), c’était bourrée erreur que le commun mortel (le groupe de matante visée par l’auteure) a aucune idee…quand tu travailles dans ce milieu…tu te cognes la tete sur les mur:

Chirurgien on-call qui repond pas a sa pagette = Plainte a Ordre des medecins qui peut mener a 1 radiation de son droit de pratiquer.

Test de drogue, le DHEA ne rentre pas dans le test de base fait a urgence qui est cocaine, mari, heroine & opiacée….

En voulez vous d’autres comem ca…. ;)

Fabienne call me… ô¿ô

[Répondre]

Rolando 07 jan 2010 1:04

Ben oui pis! C’est d’la fiction, c’est pas un documentaire! L’hôpital dans la série c’est pas vraiment un hôpital, c’est un des pavillons de l’UQAM, pis le stationnement des médecins, c’est souvent rempli de robineux en été… On s’en calice de vos remarques poches! Tu veux faire ton smatte en disant « ah ben la, c’est pas comme ça dans les hôpitaux » mais c’est d’la criss de fiction, de la télé!!

ma montée de lait…

[Répondre]

La Honte 07 jan 2010 9:26

Sibole Rolando, calme ton gros nerf du cou, je pense que XG@mer apporte des points intéressants d’invraisemblance et c’est intéressant.

Va prendre ton Nescafé, pis prends le temps de respirer par le nez.

[Répondre]

La Honte 07 jan 2010 9:27

PIs en passant, je prends le temps de le redire : c’est intéressant (non mais tant qu’à y être, jamais deux sans trois…)

XG@mer 08 jan 2010 18:18

Pauvre Rolando…..il fait 1 montee de lait car ca joue en meme temps que 24 heures Chrono a Tele-Quebec et la Promesse a TVA….le choix est difficile a faire ô¿ô

[Répondre]

Rolando 08 jan 2010 20:48

C’est en plein ça! Surtout que j’ai pas de télé à la maison, le choix est encore plus dur! :(

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:14

c’est de la fiction, c’est sûr, mais des fois ça serait le fun que ça ressemble à la réalité, pour nous monter la vraie vie, des fois. on a assez de niaiseries/cachotteries aux nouvelles à chaque jour, il faut en plus qu’on nous mente dans les téléséries?
tsé, comme l’annonce de saucisses d’la fille qui parle pas à ses parents mais juste au cellulaire pis là ya un jambon qui arrive sur la table alors elle se rend compte qu’elle est conne à parler au cellulaire?! cré jambon. toi, quand tu vois un jambon, ça te donne tu envie de caresser le bras de ton père?

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:14

tsé, des fois?

made in usa 11 jan 2010 19:15

Pour tous ceux qui aiment la vraisemblance dans une série, procurez-vous les 5 saisons de « the wire » c’est l’une des meilleure série américaine des 10 dernières années.

marie-france 06 jan 2010 18:39
Thumb up Thumb down

Il paraît que Fabienne a loué les décors/laboratoire à Baltimore. Effet de contraste: des lieux aseptisés et lumineux pour compenser les drames humains et les émotions extrêmes des personnages. Moi, j’aime bien, mais effectivement beaucoup trop d’invraisemblances.

Le personnage de Laurence Leboeuf : on ne peux pas travailler dans un hôpital lorsqu’on est « fucké » comme ça.

Le grand médecin chauve (j’ai oublié le nom de l’acteur) : C’est pas vrai ! Ça dessaoûle pas prendre une douche !

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:09

ben non, ils sont à l’université de Montréal.

[Répondre]

Raphy 21 jan 2010 20:54

En effet, c’est a l’université de Montréal, mais beaucoup de matériel a été emprunté aux États-Unis(Décors de la salle d’opération principale il me semble..!)

[Répondre]

bol en pain 06 jan 2010 18:53
Thumb up Thumb down

J’ai trouvé ça légèrement CAPILLO-TRACTÉ. Écriture bowring, prise en charge facile de l’auteure… Du Virginie avec budget, quoi.

[Répondre]

La fille du Gym du Plateau 06 jan 2010 19:37
Thumb up Thumb down

Le vidéo avec ce billet est excellent!

[Répondre]

Mon nom est normal, moi. 06 jan 2010 19:39
Thumb up Thumb down

C’est comment dire… blanc. Très blanc.

[Répondre]

stan 06 jan 2010 20:10
Thumb up Thumb down

Manquait seulement Richard Alpert…

[Répondre]

Albert le terrible 06 jan 2010 20:20
Thumb up Thumb down

Ça peut toujours pas être pire que les conneries que vous regardez à TVA, bandes d’incultes….

[Répondre]

le terrible stef 07 jan 2010 14:13

tu prend mon nom toé

[Répondre]

Albert le terrible 06 jan 2010 20:22
Thumb up Thumb down

Ça peut toujours pas être pire que les conneries que vous regardez à TVA, bande d’incultes…

[Répondre]

Mon onc' 06 jan 2010 23:08

Pourriez-vous répéter, svp, j’suis un peu dur de l’oeil…

[Répondre]

marie-france 07 jan 2010 10:20

Moi aussi, j’ai pas compris la première fois. Il veut dire que les conneries à TVA sont pas si pires.

[Répondre]

Swahili 06 jan 2010 20:23
Thumb up Thumb down

Fabienne a copié toutes les astuces des séries américaines, de Lost à Six Feet Under, en passant par une finale à la Heros et une musique d’intro comme True Blood. Pas très original mais on va quand même lui donner des beaux trophés…

[Répondre]

bob 07 jan 2010 8:18

bne oui parceque les matante du 450 ca les REJOINT

[Répondre]

Pato Logique 07 jan 2010 14:13

C’est un bon indicatif de leur préférence en tout ca.

Question. Est-ce qu’une femme qui opère c’est une opératrice.

[Répondre]

hyvon 07 jan 2010 15:07

non une opérateuse

Max 09 jan 2010 9:43

Heu Fabienne n’a pas réalisé les épisodes à ce que je sache… le réalisateur, lui surement a surement été «inspiré» mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus à la Fabienne

[Répondre]

Zazie 06 jan 2010 20:37
Thumb up Thumb down

J’ai écouté l’épisode d’hier parce qu’il n’y avait rien de mieux ailleurs. Marre un peu des histoires d’hôpital. Ça ne m’a pas impressionné. Ni le texte, ni le jeu des acteurs, ni la réalisation, aseptisée et tape-à-l’œil. Beaucoup d’argent dépensé inutilement, à mon avis.
Une chose m’a frappée, par contre. Elles sont dont ben rendues vieilles, Isabel Richer et Pascale Montpetit!! Surtout à côté de Laurence Lebœuf! Est-ce la HD qui se montre aussi cruelle avec les actrices mûres??

[Répondre]

Vanessa 06 jan 2010 20:38
Thumb up Thumb down

En tant que résidente, je confirme que c’est tellement pas comme ça dans la vrai vie… J’étais crampée tout le long mais je ne crois pas que c’était l’effet souhaité…

[Répondre]

Jim Lahey 07 jan 2010 9:44

résidente où? chez Paré? s’cuse mais ton nom m’inspire.

[Répondre]

Vanessa 07 jan 2010 18:02

Résidente dans un hopital qui n’est clairement pas le même que celui de Trauma…

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:07

au moins, le rire, ça guérit.

[Répondre]

Bozappa 06 jan 2010 21:17
Thumb up Thumb down

8 mois à tenter d’oublier Kate : faut qu’la Clique parle de Lost.

Commentaire à oublier :- »… ou du fifon à Sawyer »

[Répondre]

Gros Fan de Lost 06 jan 2010 22:58

Plus qu’un mois avant l’ultime finale !! Est-ce que Jacob va faire un reset ? Son frere, Essau va t’il prendre controle de l’ile??!!! Pas mal plus l’fun que les shows d’ici mettons

[Répondre]

Bozappa 07 jan 2010 5:58

Me suis procuré mon tee-shirt Dharma.
Au cas où l’albertaine Evangeline Lilly reviendrait dans 35 ans ou serait revenue il y a 35 ans.
J’ai foulé le sable hawaïen d’Oahu à sa recherche,le village des autres et l’aéroport où fût tournée la série, palpé les plantes et goûté la mer.
Couché au Turtle Bay Resort dans l’espoir de retrouver Kaaaaaaaaaaaaaate !
Hey! Gros fan de Lost ! Tape Lost sur Google Earth!
Kaaaaaaaaaaaaate !
Maudite Clique !

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 07 jan 2010 7:28

Quoi c’est déjà commencé??????
Ou tu veux dire que la DERNIÈRE saison va commencer dans un mois????
(un autre fan de Lost!!)

[Répondre]

hyvon 07 jan 2010 8:19

ha vos boite avec vos série americaine

La criminologue 06 jan 2010 22:13
Thumb up Thumb down

Moi c’est Christian Bégin, je ne le vois juste pas en chef urgentiste.. Ni comme auteur de livre de recettes en plus, enfin.

[Répondre]

Lays au Ketchup 07 jan 2010 7:19

Moi jusqu’a ce qu’il nous disent clairement que c’est le chef de l’urgence, j’était sur que c’était un infirmier. Je ne sais pas il fait plus infirmier que médecin.

Aussi j’ai bien aimé la passe ou il nous démontre qu’il est un médecin rebel qui fume!! oh my god!!!! tellement original du jamais vu!!

[Répondre]

Rogatien 07 jan 2010 8:39

Hahaha, moi aussi j’étais persuadé qu’il était infirmier!! J’ai juste regardé les 20 dernières minutes et j’en suis arrivé à cette conclusion à cause des éléments suivants : il porte un uniforme bleu au lieu d’un sarrau blanc comme les autres médecins et il a pas de très grosses responsabilités parce qu’il a le temps d’aller jaser avec une petite fille qui vient de perdre son père (je pense que dans la réalité, une infirmière a même pas le temps de faire ça, mais bon).

De ce que j’ai vu, cette série est très moyenne et peu réaliste, mais c’est pas non plus archi nul.

[Répondre]

Madame Chauzzze 07 jan 2010 14:52

Pour ma part, lorsque je suis tombé sur l’émission, Bégin parlait avec une petite fille, alors j’ai cru qu’il jouait un bénévole! C’est dire comment il fait crédible dans son rôle de chef d’urgence! Surtout qu’après on le voyait fumer dehors. Je me suis dit qu’il venait de faire sa journée de bénévolat…

[Répondre]

SuperGreg 06 jan 2010 23:33
Thumb up Thumb down

Rien ne pas un bon vieux épisode du Docteur Marcus Welby

[Répondre]

Surnom cool et ironique 06 jan 2010 23:37
Thumb up Thumb down

 »C’est tellement pas réaliste »
Bin oui… Les séries américaines elles sont TRÈSSS réalistes.
A-LLO c’est pas un documentaire c’est une fiction…

[Répondre]

MonsieurShowbizz 07 jan 2010 0:07
Thumb up Thumb down

La toune alléluia de Cohen… COME ON! Cette toune là est over-utilisé dans bin trop de films et de séries! C’était au tour de Fabienne faut croire.

Fabienne est une championne pour faire du ramassage d’idées à gauche et droite et pondre des affaires très facile à digérer. Facile à digérer et sans substance ni originalité.

Je ne comprends pas pourquoi Radio-Canada s’acharne à demeurer associé à Fabienne Larouche. Laissez la donc aller à TVA, elle ‘fit’ vraiment beaucoup plus de ce côté.

Donc, Trauma: Une autre émission que je ne regarderai pas. J’ai bien aimé Mirador par contre, ca au moins c’est nouveau comme sujet. Sérieusement, une série d’hôpital… FABIENNE CALVAIRE! Une série d’hôpital!!! T’es fucking en retard!

[Répondre]

Perspicace 07 jan 2010 8:27

Fabienne est une fille à fric. Si elle peut « emprunter » une idée pour produire une série qui lui rapportera du fric, elle le fera.

Comme elle passera ici pour lire les commentaires sur son oeuvre, je lui dit Bonjour. Qui sait, elle trouvera peut-être ici du matériel pour une saison entière de Virginie: quelque chose comme un gars qui porterait un masque, qui écrirait un blogue et que tout à coup, toute l’école se mettrait à vouloir le critiquer, l’identifier, donner son adresse et tout. Ce serait tout à fait nouveau, mais si près de la réalité.

Comme je dis bonjour à Christian Bégin qui surveille tellement tout ce qu’on dit sur lui, qu’il a déjà tout lu les commentaires de ce post.
Et salut aussi à Gilbert Sicotte qui a découvert ce blog, après le
billet sur le livre de son fils et qui est devenu accroc.

Et oui, à Marcel Leboeuf qui lit tout ce qui s’écrit sur sa fille.

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:06

ha! je mets ma main au feu que dans quelques émissions de Virgivite, il va avoir une affaire avec un bloc secret. t’as une sacrée de bonne idée de scénario pour Fabienne toi là.
tsé, style Pump up the volume?!

[Répondre]

Madame Chauzzze 07 jan 2010 14:54

Il ne faut pas oublier que Fabienne Larouche a appris avec l’un des plus grands auteurs de sa génération: Réjean Tremblay. Il lui a donné tous ses trucs d’inspiration!

[Répondre]

demenace 07 jan 2010 6:18
Thumb up Thumb down

la fille à 25 ans et elle dit que ça fait 7 ans qu’elle fait de la médecine.

impossible la passe ou le père va voir le jeune qui va recevoir le foie. top secret ces affaires-là

[Répondre]

Jeanne Émond-Troque 07 jan 2010 19:19

C’est pas le foie, nouille, c’est les reins!

[Répondre]

demenace 08 jan 2010 16:00

nouille, c’est pas gentil dire ça. J’aurais pu dire une transplantation de n’importe quoi. C’est top secret le don d’organe.

[Répondre]

Roger Canoé 10 jan 2010 4:16

demanace, agent 007

demenace 10 jan 2010 11:30

il ne faut pas le dire trop fort!!!

shut!! je suis sous écoute

[Répondre]

le terrible stef 07 jan 2010 7:27
Thumb up Thumb down

toutes c’est émisions sont stupide au plus au point et une pur perte de temps et d’énergie,go! go! go! gang de zombiefier par la télé et la pensée unique vous êtes tous controler ,et surtout les annonces rédicule vous ne voyez pas comment ils vous prennent pour de pauvres idiots

[Répondre]

Rogatien 07 jan 2010 8:42

Au moins, nous les « zombifier » (sic), on sait écrire sans faute.

[Répondre]

Fan de Rogatien 07 jan 2010 9:15

Une chance que le « rédicule » ne tue pas !

[Répondre]

Fan du fan de Rogatien 07 jan 2010 10:29

Vous ne comprenez pas que « c’est » émisions « stupide » sont une « pur » perte de temps et font de nous des gens « controler ».

sco100 08 jan 2010 17:41

Je déteste le mains-libres.

Mais bon… La grammaire et l’orthographe françaises viennent de m’appeler ensemble, sur « speakerphone » comme on dit à Clermont-Ferrand. Les pauvres étaient catastrophées, en larmes, au bout du rouleau à force de se faire traîner dans la boue sur les blogues.

Oui, oui, elles vivent ensemble, mais ce n’est pas ce que vous pensez.

christou 07 jan 2010 14:01

Je te suggere que le temps que tu ne passes pas a regarder la télé, tu le passes a améliorer ton orthographe. Je suppose aussi que tu dois etre un adepte de la théorie du complot de la grippe H1N1.

[Répondre]

Pato Logique 07 jan 2010 14:20

Bin oui, a tv y font des scenes de radios

[Répondre]

santos 07 jan 2010 7:48
Thumb up Thumb down

Règlons une chose en partant: je n’ai pas aimé! Cependant, il faut comprendre que c’est de la FICTION. Si vous voulez voir un documentaire sur les médecins, synthoniser Learning Channel.

[Répondre]

Fan des Lavigueurs 07 jan 2010 8:36
Thumb up Thumb down

C’est pour quand la scène de nu avec Laurence Leboeuf ?

[Répondre]

arr4ws 07 jan 2010 9:01

tu veux la voir se faire banger hard sur une table d’opération par le patient?

vieux cochon!

[Répondre]

Jim Lahey 07 jan 2010 9:49

c’est pour ça qu’elle est là, c’est sûrement pas pour son « talent »

[Répondre]

Le fantôme de Gilles Carle 07 jan 2010 10:22

Si ça été bon pour Carole Laure…

Délima Caillou 07 jan 2010 9:19
Thumb up Thumb down

Mirador est bien meilleur et j’en ai marre des séries dans les hôpitaux! Après Dr Grey, Urgences, Quoi de neuf docteur?, Comment ça va? et Dr Welby, ça commence à faire. Je ne peux pas croire que les scénaristes n’ont pas plus d’imagination que ça! Sortez-nous une bonne série sérieuse de science-fiction ou quelque chose de nouveau, ça presse!

[Répondre]

Cassiopé 11 jan 2010 15:11

J’me passe en boucle Grande Ourse

[Répondre]

Cercle_des_mères_bitch_du_Mile_End 07 jan 2010 9:26
Thumb up Thumb down

Clique, j’ai hâte que tu bashes Mirador !

[Répondre]

hyvon 07 jan 2010 15:09

non cétais bon ca

[Répondre]

Martin 07 jan 2010 10:00
Thumb up Thumb down

Ça me rapelle un peu la Chine communiste. En Chine, comme tout ce qui est de l’extérieur est mauvais et capitaliste, on copie ce qui est populaire. Par exemple, il y a une console « Vii » pour faire echo à la Wii.

Évidemment, c’est une version plus cheap, moins belle, etc. Mais qui prétend être la seule version.

C’est comme ça aussi au Québec. Il n’y a pas eu de ER, seulement Urgences. Pas de Grey’s Anatomy, juste Trauma. Les concepts « originaux » fusent: TLMEP, Loft Story, Star Académie, Occupation Double, etc etc.

[Répondre]

Un député changer en animateur radio... 07 jan 2010 14:28

Moi ca me rapelle plus Lachine, une chance que c’est pas mon seul Canal.

[Répondre]

hyvon 07 jan 2010 15:13

toutou pow (bruit de drum)

[Répondre]

Ti-gus 07 jan 2010 15:29

Hyvon lache mon drum

Martin 07 jan 2010 21:52

Pas bête…

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 13:01

hey quand même, Occupation double, c’est Eric Salvail qui l’a inventé….

malheureusement.

[Répondre]

Lumika 07 jan 2010 15:55
Thumb up Thumb down

Moi aussi, j’ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux. J’ai donné naissance à mon fils en catastrophe et je suis demeurée presque 1 mois pour lui. Depuis sa naissance, nous devons rencontrer plusieurs spécialistes et nous avons eu à visiter plusieurs cliniques et hôpitaux. Bref, la série n’est peut être pas parfaite, mais c’est une série. La télé est un divertissement. Moi j’ai aimé, malgré les clichés de « Docteur un tel ». C’est l’fun à regarder et il n’y a pas de temps mort. Les séries sur les agences de pub sont tout aussi exagérées et on les regarde quand même !

[Répondre]

Michelle DD 07 jan 2010 17:03
Thumb up Thumb down

la série n’est pas un documentaire mais toutes les grosses séries américaines ont des fans qui sortent les « goofs » et les « factual errors ». ça n’empêche personne d’aimer NCIS ou Bones.

par contre, quand ya trop d’erreurs, ça devient de la science fiction, ou une série pour laquelle les auteurs avaient pas envie de se forcer et de faire de la recherche.

[Répondre]

juliencouillard III 07 jan 2010 21:35
Thumb up Thumb down

Dialogue à venir dans le prochain épisode de Trauma:

- « Comment y font pour opérer avec un verre dans le nez pis après avoir passé la nuit sur la corde à linge?? »

- « …c’est des dieux man… »

[Répondre]

Ado en running shoe quand il fait -30 dehors 08 jan 2010 12:45
Thumb up Thumb down

Laurance Lebeouf st’une ado comme moi , chirurgienne?? give me a fucking break elle a obtenue le rôle a cause que son poupas joue dans la minable serie Virginie !

[Répondre]

sco100 08 jan 2010 17:46

Elle a joué dans Virginie elle aussi. Avant son père même.

[Répondre]

ado en running quand il fait 11 fév 2010 13:00

ouin pis

[Répondre]

scarletti 08 jan 2010 23:34
Thumb up Thumb down

Plagiat. Plagiat. Plagiat.
Séries américaines.

[Répondre]

Je suis sur que dans cette série les médecins sont fins et et poli(e)s

Ce serais biens que ce soit comme ca dans la vraie vie… Parce que je vais vous dire c’est chiant travailler avec un médecin qui se prend pour dieu.

[Répondre]

BackStreet Bitch 09 jan 2010 12:59
Thumb up Thumb down

c’est tellement une bonne critique que ça me donne le goût de l’écouter.

[Répondre]

André 14 jan 2010 12:05
Thumb up Thumb down

Après la première émission je me suis dit ok je vais leur donner une chance, mais là pour la deuxième c’étais pire.
Un flop totale c’est dommage mais ça aurait pu être une bonne série, beaucoup de longueur et ils nous remontrent toujours la même maudite incision c’est beau là on l’a vu.
Pis quoi dire de la petite Laurence Leboeuf qui est pas certaine de devenir chirurgienne on s’en cal… tu dans le fonds qu’elle s’en alle et puis sa presse.Elle est vraiment poche ça pas d’allure.
J’espère qu »il vont l
‘arrêter cette série comme ils ont faite avec Détect inc.!

[Répondre]

tipou 19 jan 2010 21:48
Thumb up Thumb down

Grosse déception ce Trauma !!! c’est quoi le trip de toujours faire focus sur une incision qui saigne ?

[Répondre]

Koulalou 21 jan 2010 13:14
Thumb up Thumb down

« Larouche-Trudeau Anatomy »
Je suis scandalisé que Madame Fabienne Larouche ose nous servir la copie conforme de Grey’s Anatomy.
Ce n’est pas que le monde médical qui est commun; ce milieu est fascinant et peux se raconter de diverses manières. Mais on a suivi la série américaine, on est être gêné pas la similitude à tous les points de vue. Ca frôle le plagiat.

[Répondre]

Denis 21 jan 2010 13:48
Thumb up Thumb down

Chère Fabienne!
On se doute bien en effet que vous allez tout lire ce qui s’écrit sur votre dernier bébé Trauma. Nous constatons bien que vous êtes devenue une intouchable pour les médias, et les artistes du Québec qui ont besoin de travailler pour vivre. Cependant,il serait bien apprécié que vous vous gardiez une petite gêne tout de même, ça commence à être ridicule cet argent utilisé pour des copies de séries. Il semble que vous ayez une très haute opinion de votre plume-robinet, et que vous soyiez la seule à croire à l’originalité de vos idées. On aime bien le divertissement bien sûr, mais êtes-vous vraiment fière de nous resservir ad nauséam un buffet réchauffé en l’annonçant comme de la haute gastronomie?
Reposez-vous un peu svp.

[Répondre]

marie 17 mar 2010 22:59
Thumb up Thumb down

je suis une grande fan de grey anatomy et je viens decouter quelques emissions de trauma… tout ce que jai a dire cest PLAGIAT tout est identique juste un peu manipuler par la production pour esperer que les gens ne voient rien.. ca peut bien écrire des merdes comme virginie

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

Fini, Virginie!!!

10 août 2010
143

Méli-mélo TV!

25 novembre 2009
49