C’était pas comme ça dans notre temps.



On peut lire sur RueFrontenac un article de Jean-François Codère. On a rien contre Codère, on l’aime bien, mais on pense qu’il l’a échappé avec son dernier billet.

On y parle du traitement qu’aurait subi Gildor Roy hier en y faisant la couverture du Journal de Montréal. On peut lire : La question a l’air paranoïaque, mais elle vaut la peine d’être posée. Gildor Roy aurait-il eu droit au même traitement s’il avait animé Salut, Bonjour ! plutôt que son concurrent, le Show du matin ?

Heu??? Allo??? Évidemment qu’il n’aurait pas eu le même traitement. On espère que c’est pas le lock-out qui vous a fait réaliser cela!C’est comme si vous veniez d’allumer, vous là? Ça toujours été comme ça! Vous devriez le savoir, vous avez tous travaillé dans ce JOURNAL avant le lock-out. Ça nous fait rire de voir des employés en lock-out critiquer des façons de travailler de leur ex-employeur, quand eux-mêmes faisaient la même chose.

Quand le lock-out va se terminer et que vous allez retourner au JM vous allez redevenir comme avant. Comme par magie, vous allez recommencer à aimer Star Académie et 2 filles le matin. Vous ne parlerez pas de votre collègue de travail qui s’est fait prendre en état d’ébriété. Vous allez tous vous protéger les uns les autres. C’est comme ça dans tous les grands médias et c’est pas prêt de changer.

Commentaire inutile à m’envoyer : laissez-leur une chance, sont en lock-out!!!


publié le
12 janvier 2010 - 9:12
sous
n'importe quoi
mots-clefs
,

41 réactions

Ti-Jeune de 22 ans qui porte juste du Ed Hardy 12 jan 2010 15:20
Thumb up Thumb down

c’est qui Denis Coderre?

[Répondre]

Wayne 12 jan 2010 16:22
Thumb up Thumb down

jamais si bien dit la clique bang dans les dents

[Répondre]

Tiens toé! 12 jan 2010 9:29
Thumb up Thumb down

Si c´était arrivé a Julie Snyder, le journal n´en aurait pas parler mais rue Frontenac en aurait fait sa manchette

[Répondre]

Pierre-Karl 12 jan 2010 9:48
Thumb up Thumb down

Je crois que dans ta critique des médias, ce billet est un des meilleurs que tu es écrit la clique.

J’ai toujours trouvé que Rue Frontenac se croit au-dessus de ses affaires pour des journalistes qui ont fait plus de Front Pages sur Star Académie que sur les vrais enjeux de notre société.

On en veut plus des billets comme ça!

[Répondre]

lavoial 12 jan 2010 10:03

Bien d’accord avec « Pierre-Karl » (quelle ironie!)sur le fait qu’il s’agit d’un des meilleurs billets de notre clown favori. N’empêche, il ne faudrait pas qu’il se prenne trop au sérieux, se mette à pondre des éditoriaux et devienne aussi fendant que ceux qu’il dénonce.

[Répondre]

Pierre-Bourgault-a-dit: 12 jan 2010 16:07

« La communication de masse est une imposture, puisque personne ne comprend la même chose de la même façon… »

Ce qu’il peut nous manquer, ce grand philosophe québécois. Il aurait certainement apprécié La Clique.

Clin d’oeil…!

[Répondre]

Chris09 12 jan 2010 10:21

Pour des billets constructifs, va plutôt lire ce blogueur d’une rare pertinence

http://www.grosbs.com/

[Répondre]

Erik Péladeau 12 jan 2010 11:17

Eille le frère!!! Depuis quand qu’tu lis RueFrontenac régulièrement??? Ah! Si Papa savait ça…!!!!!!

[Répondre]

Anne-Marie Péladeau 12 jan 2010 12:06

Heille les frères, pouvez-vous retourner les messages que j’vous laisse, stie? Tout ce que je demande c’est de quoi m’acheter un billet d’avion aller-retour pour la Colombie pis une boite de capotes extra-étanches. J’vous rembourserai dès mon retour.

[Répondre]

Globule noir 12 jan 2010 10:24
Thumb up Thumb down

Ce billet de La Clique aurait pu s’intituler: Éloge de la lucidité

[Répondre]

Poteau 12 jan 2010 10:39
Thumb up Thumb down

Le 27 octobre 2004 – 15:45

Les journalistes du Journal de Montréal ont déposé jeudi une plainte au Conseil de presse contre la couverture disproportionnée de Star Académie.

Selon le syndicat, les informations sur Star Académie ont été mentionnées une centaine de fois en première page, en deux ans. De plus, deux pages quotidiennes y ont été consacrées durant la période du concours.

Selon INFO690, Il serait question d’entamer des démarches similaires dans le cas d’une autre émission présentée à TVA, Occupation double.

source:http://www.matin.qc.ca/articles/20041027153648/les_journalistes_journal_montreal_deposent_une_plainte_contre_star_academie.html

[Répondre]

Hein? 12 jan 2010 12:50

Excellent ajout.

[Répondre]

julien couillard III 12 jan 2010 11:03
Thumb up Thumb down

Ce journaliste est vraiment en train de se peinturer dans le coin, non pas parce qu’il a tort, mais parce un jour, ce conflit là va être réglé, et que son article va lui revenir en pleine face…

C’est un peu weird et EXTRÈMEMENT hypocrite de faire un édito pour blaster la culture du Journal, alors qu’ils agissent EXACTEMENT de la même façon que lorsque le dividu travaillait là!

[Répondre]

Hein? 12 jan 2010 12:52

Merci pour le résumé du billet..

[Répondre]

Parano 12 jan 2010 11:08
Thumb up Thumb down

Pure perte de temps

[Répondre]

christou 12 jan 2010 16:22

Ton commentaire????

[Répondre]

Jim Lahey 12 jan 2010 11:19
Thumb up Thumb down

C’était drôle à CKOI hier la gang du matin essayait de défendre Gildor et ils ont fait la gaffe de prendre des appels. Tout le monde disait que c’était pas correct alors ils ont changé de sujet. J’te dis que les artistes sont assez solidaire quand y s’agit d’être au dessus de tout.
Ça un effet un peu pervers que les médias nous rapportent une gaffe d’un de leur collègue et qu’ensuite ils utilisent la même plateforme médiatique pour essayer de nous le défendre.
Ils font la nouvelle au lieu de la rapporter, c’est pas très impartial.

[Répondre]

christou 12 jan 2010 11:29
Thumb up Thumb down

Avez-vous envoyé une copie de votre billet a M. Codère? Sinon je peux le faire. On a parfois le nez trop collé sur la vitrine. Peut-être qu’un peu de recul peut donner une meilleure vision. Wow! je suis donc bien sage moi!!! J’espère que je vais avoir une rechute! ;)

[Répondre]

Voyous 12 jan 2010 12:08

Je seconde, allez La clique une copie.

[Répondre]

2deQI 12 jan 2010 11:33
Thumb up Thumb down

T’as un drôle de filtre la clique.
Une vision (et une lecture) plutôt distortionnée.
Un raisonnement qui déraille
Dommage, ton site pourrait constituer une vraie critique, un vrai travail de watchdog utile, un travail pertinent et/ou humoristique, mais il pue la paranoïa et la jalousie. Et tu alimentes celles de tes lecteurs. Bien dommage.

[Répondre]

Jim Lahey 12 jan 2010 11:53

Une chance qu’il y a des gens pures comme toi qui sont les seuls à avoir tout compris et qui détiennent la vérité. Je suis très jaloux de toi et j’ai peur qu’un jour ma race inférieure soit exterminée.

[Répondre]

Voyous 12 jan 2010 12:13

Ne soyez pas trop dur M. lahey, où voulez-vous aller avec un 2deQI.

[Répondre]

La Honte 12 jan 2010 11:50
Thumb up Thumb down

L’humain est une petite bébitte qui oublie vite… Quand on lui enlève le pain de la bouche, il est prêt à couper la tête du roi, mais les beaux jours revenus, il lui tétera le gros orteil à nouveau…

Coudonc, Jean de la Fontaine sort de mon corps.

[Répondre]

Cockporn 12 jan 2010 12:56

Tu te diriges vers un autre titre, La Honte! Tu es en feu!

[Répondre]

le terrible stef 12 jan 2010 12:27
Thumb up Thumb down

ce qui confirme toujours mon analyse du fait de la pensée unique que controle les médias.

ps laisser faire les fautes je ne sais pas écrire comme vous les smarts

[Répondre]

Steffy 12 jan 2010 12:30
Thumb up Thumb down

La clique va don jouer dehors un peu… tas pas vu la nouvelle étude comme quoi les gens qui passaient 4 heures devant leur tv risquaient de crever avant tout le monde?? LOSER

[Répondre]

Jim Lahey 12 jan 2010 12:38
Thumb up Thumb down

La Clique, paraît que Nicole Martin prépare un nouveau disque, tiens-nous au courant.
Je mets un p’tit 2$ que c’est un disque de reprise. Tsé quand t’as besoin d’argent facile.

[Répondre]

christou 12 jan 2010 16:19

Jim, veux-tu mon compte Paypal pour déposer ton ptit 2$? Semblerait que ça sera jazzé. J’ai lu ça chez St-hub dans « le journal de la pensée unique qui contrôle les médias » (;)

[Répondre]

Febrele 12 jan 2010 12:43
Thumb up Thumb down

Les nerfs Steffy Shock! T’a pas un show plate à aller faire sur le Plateau ou pourquoi pas une nouvelle activité comme TE LAVER?

[Répondre]

Cockporn 12 jan 2010 13:00
Thumb up Thumb down

Pour être revenu de Santa Banana dernièrement en compagnie de voyageurs bigarrés en état de « débris d’été », je commence à comprendre pourquoi on retire ces veudettes de la boîte à grimaces de la file d’attente.

Pas qu’elles méritent un traitement de faveur, mais imaginez-vous le chaos si les ti-counes ben saoûls commençaient à invectiver les Gildor de ce monde de conneries. Ça pourrait dégénérer rapidement, croyez-moi! En passant, je ne suis pas fasciste.

[Répondre]

JT 12 jan 2010 13:55
Thumb up Thumb down

Ils ont quand même le droit de ne pas être en accord avec la politique maison qui leur est imposé?

[Répondre]

christou 12 jan 2010 16:30

Ben oui ils ont le droit mais quand tu craches sur le front d’un cochon, ça risque de se retourner contre celui qu’il ont nourri sur le perron!!!!

[Répondre]

Christou 12 jan 2010 17:54

ou bedon: quand tu craches sur le front d’un cochon, y risque de venir chier sur le perron de celui qu’il a nourri en crachant en l’air!!!! En tout cas tu sais ce que je veux dire, pis si tu comprends pas, demande une traduction à Jean Perron. Julien Couillard III, viens donc m’aider diantre! ;)

[Répondre]

Missionary Man 12 jan 2010 14:06
Thumb up Thumb down

Les lock-outés du Journal de Montréal ont TOUJOURS su que le contenu de leur journal, c’est de la marde et comme Poteau le mentionnait dans un post plus haut, certains employés ont fait des démarches pour dénoncer certaines pratiques éditoriales. Ceci étant dit, quand t’es bien payé, les sursauts de conscience sont plus faciles à réprimer. Mais pour l’instant, la main nourricière c’est le syndicat. Et le jour où ils vont retourner au Journal la queue entre les jambes, ils rentreront dans le rang tout en sachant que leurs efforts servent à produire un journal de marde.

[Répondre]

Jim Lahey 12 jan 2010 16:29

c’est dur mais c’est la réalité.

[Répondre]

Fred Gignac 12 jan 2010 18:02
Thumb up Thumb down

Moi j’apprécie terriblement leur système de votes de commentaires qui fait en sorte que seuls les commentaires pro-Frontenac sont affichés… :/

[Répondre]

temps 13 jan 2010 1:26
Thumb up Thumb down

L’esprit critique a été remplacé depuis longtemps par l’esprit de corps dans les médias. C’est un fait de société des dictatures passives, une soumission pour obtenir la tranquillité.
Cordialement

[Répondre]

So Doucy66 13 jan 2010 1:34
Thumb up Thumb down

Les journalistes en lock out savent que le JdM c’est de la marde. Mais quand ton salaire se situe entre 40 000 $ et 100 000 $ par an, tu ferme ta yeule et tu écris ce que les lecteurs veulent lire. N’oublions pas que le Journal de Montréal est le journal le plus lu au Québec. Or, comme les journalistes sont en lock out et qu’ils trouvent le temps long (oooooon, t’es payé à 80% de ton salaire de 85 000 $? Pauuuuvre toi), ils accusent leurs boss de n’importe quoi. Mis à part quelques journalistes d’enquête comme Fabrice de Pierrebourg, les autres ne méritent pas leur salaire. Tout le milieu du journalisme pense la même chose, mais personne ne le dit.

[Répondre]

Motas Klepanec 13 jan 2010 4:03
Thumb up Thumb down

Haha excellent article La Clique. J’avais pas vu cet article de Codère, c’est vrai que plutôt ironique mais c’est bien de voir les lock-outé dénoncé ce torchon de journal. Juste pour ça je ne souhaite pas que le lock-out se termine, les journalistes ont été bien meilleur en un ans sur RueFrontenac.com qu’ils l’ont été durant toute leur carrière au JdM.

[Répondre]

PsyKo 13 jan 2010 23:38
Thumb up Thumb down

Les journalistes ne décident pas de ce qui fait la Une… et il me semble que les journalistes se sont régulièrement plaint de la situation vs les auto promos de Star Ac, OD, etc.

vous avez toutefois raison pour une chose, les employés du Journal (ou de tout autre média) ne s’acharneraient pas sur un collègue ou même sur leur employeur dans les les pages de leur propre journal…

et le Journal est beaucoup moins intéressant depuis le lock-out… c’est une réalité… pour différentes raisons, mais l’un d’elles pourrait être que justement les journalistes ne sont plus là pour manifester leur désaccord sur certains choix éditoriaux, etc. Les boss font vraiment à leur guise…

reste que je préférerais que ruefrontenac.com laisse tomber la mesquinerie… et se contente de mener son combat sur le terrain, en tentant de scooper le plus souvent possible leurs anciens boss et leur montrer que leur travail est essentiel..

[Répondre]

Thomas 22 jan 2010 15:20
Thumb up Thumb down

Il y a de la jalousie dans l’air les amis…

RueFrontenac est un des plus grand succès du web Québécois et je lève mon chapeau bien haut à ses artisans. J’en connais beaucoup qui ne souhaitent pas que ce conflit se règle rapidement simplement pour ne pas perdre RueFrontenac.

Certes, c’est bizarre de voir un ex-employé bitcher son employeur pendant un lock-out, mais qui vous dit que M.Codère a l’intention de retourner au JDM? Je ne connais pas beaucoup de gens qui aurait le culot de défier l’empire publiquement comme ça.

On arrête pas de chiâler contre PKP, mais voilà que quand quelqu’un va au front pour dénoncer ce torsionnaire, on le descend en supposant qu’il va lui licher le cul à son retour au travail…

Lorsque vous aurez atteint le succès de Rue Frontenac, vous pourrez vous permettre de salir qui tu veux, La Clique… D’ici là, reste dans ton sous-sol à chercher quelle stupidité publier sur ton site…

C’est la première et la dernière fois que je visitais ce blogue qui respire la jalousie et l’envie…

Commentaire inutile à m’envoyer: La clique du plateau c’est vraiment pertinent!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation