Wow!



Palais présidentiel avant et après

Commentaire inutile à m’envoyer: de quoi vous parlez?


publié le
13 janvier 2010 - 7:49
sous
Non classé

117 réactions

Rénald Paré 13 jan 2010 16:28
Thumb up Thumb down

Je ne suis pas cheap mais je suis entierement d’accord avec Jim Lahey

[Répondre]

bob 13 jan 2010 17:09

hahaha! est bonne ! ta juste changé ton nom!

[Répondre]

La coiffeuse du Plateau 13 jan 2010 19:20

Non, t’es juste cheap.

[Répondre]

Le critique du Plateau 13 jan 2010 17:34
Thumb up Thumb down

Bon mon Guy, LÀ tu peux le sortir ton 35 millions!

[Répondre]

Céline, Jean Coutu, Les Desmarais, Les Saputo, Les Bombardier, Les Kruger et Les Péladeau 14 jan 2010 0:01

Nous aussi !!!!

[Répondre]

matante Aline 13 jan 2010 7:52
Thumb up Thumb down

Imaginez le reste!!!!! Ayoye!

[Répondre]

bob 13 jan 2010 7:56
Thumb up Thumb down

Solidarité!

Nous avons l’obligation morale de faire un geste, peu importe l’ampleur mais un seul geste par citoyen fera une énorme différence. Le peuple Haitien est parmit nous et sont nos concitoyens.

Soyons créatif!!!

[Répondre]

bob 13 jan 2010 8:13
Vladimir Ilitch Oulianov 13 jan 2010 12:36

Ca serait le temps de retrouver l’argent du Radiothon pour les victimes de Gonaives…

[Répondre]

Radiothon 13 jan 2010 15:26

malheureusement, on doit se demander si l’argent envoyé va vraiment se rendre…
http://www.haiti-info.com/spip.php?article3449

[Répondre]

Sandra Dorion 14 jan 2010 16:11

faites vos dons à la Croix Rouge canadienne
http://www.croixrouge.ca

bob 13 jan 2010 15:40

Il serait temps aussi de réfléchir a qui on donne…

Est bonne celle la, je vous vois venir vous et tout les pingres québécois qui se donne bonne conscience pour ne pas faire sa part en faisant référence a ce radiothon.

S.v.p faites un geste

[Répondre]

bol en pain 13 jan 2010 19:12

bien dit. et en plein dans le mille avec le choix du mot «pingre».

scarletti 15 jan 2010 18:34

J’ai donné à l’Unicef.

christou 13 jan 2010 8:12
Thumb up Thumb down

Désolation!!!! Ce peuple pourra dire que l’enfer est sur terre. Les catastrophes font la file d’attente. je garde 1 minute de silence.

[Répondre]

christou 13 jan 2010 10:20

et ferai un don

[Répondre]

J'ai-tu le sens de l'observation, moi ? 13 jan 2010 8:38
Thumb up Thumb down

C’est-tu encore un quiz de la Clique ? genre le Jeu des 7 erreurs ? me semble qu’il y a plus que 7 différences entre les deux photos. par exemple, on a ajouté une tour.

[Répondre]

Violaine 13 jan 2010 10:26

Épais.

[Répondre]

Zola Leloup 13 jan 2010 12:23

Je seconde!

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 10:39

y’a des situations ou les blagues ne sont pas de mises, et celle-ci en est une…

[Répondre]

Y et K 13 jan 2010 22:19

Je suis, comme tout le monde, sensibilisée et touchée par la situation actuelle d’Haïti.
Et pourtant, je ne trouve pas son commentaire outrageusement inapproprié.
Il n’a définitivement pas dépassé la limite que peut se permettre l’humour selon moi.

[Répondre]

MarGisGen 14 jan 2010 8:47

Cessez de faire vos vierges offensées! Cette petite blague est rigolotte et tout à fait inoffensive. En termes d’humour déplacé, j’ai vu bien pire ici… En fait, c’est ici que se disent les choses les plus stupides et méchantes que j’aie lues sur des dites web québécois. Alors vous repasserez avec vos airs scandalisés, voulez-vous?

Ti-Clin 13 jan 2010 16:34

Je sais pas qui tu es mais tu MÉRITES un coup de pied au cul. Épais de même ça se peu pas.

[Répondre]

jugement 13 jan 2010 17:24

Inaproprie.

[Répondre]

Blackandwhite 13 jan 2010 17:43

Selon la chartre des droits de l’homme tu as parfaitement le droit d’être ‘épais’… mais je dois te dire que moi, ‘flattement de nombril’, j’ai trouvé les 7 erreurs.
Ais-je droit à un prix?
Plus sérieusement, je comprends que tu faisais de l’humour et que cela n’enlève rien à ta sympathie envers le peuple Haïtien.
rions un peu… mais aidons beaucoup!

[Répondre]

Jenny72 13 jan 2010 18:45

Épais

[Répondre]

Garamond 13 jan 2010 20:34

C’est une tour récente, pour les cellulaires..

[Répondre]

Melissa 14 jan 2010 1:26

Hhaha Moi j’ai trouvé ça comique :)

[Répondre]

David Letterman, Jay Leno, Conan O'brien, Martin Matte et même Martin Petit 14 jan 2010 4:54

C’est le genre de ligne qu’on mettrait volontiers dans nos shows, sans hésiter. Pour montrer l’ampleur du désastre.

[Répondre]

Zola Leloup 13 jan 2010 8:44
Thumb up Thumb down

Je suis bouche bée… et le seul mot qui me vient en tête est : encore! La plus vieille démocratie des Amériques souffre… je souffre…

[Répondre]

La Perle des Antilles 13 jan 2010 15:27

Résumé touchant de la malédiction qui afflige ce peuple depuis trop longtemps.

http://www.voir.ca/blogs/jose_legault/archive/2010/01/12/ha-239-ti-notre-soeur.aspx

[Répondre]

G 14 jan 2010 14:57

La plus vieille? Et les États-Unis?

[Répondre]

steph leterrible 13 jan 2010 8:46
Thumb up Thumb down

imagniner si cela arriverait ici en janvier a -30,
pendant la nuit. breeeeeee!!!!

[Répondre]

Jim Lahey 13 jan 2010 9:40

mets-en. Je suis sur que nos amis Haitien seraient solidaire et viendraient nous prêter main forte…

[Répondre]

Tête de Noeux 13 jan 2010 10:06

C’est une question de moyen monétaire! Ce peuple est le plus pauvre de la planète. Bill Gates demandera jamais de l’aide a Bonheur social s’ il a besoin d’aide…

[Répondre]

Jim Lahey 13 jan 2010 10:54

Moyen monétaire? T’étais où l’année passée? Les plus riches (banques) ont demandé l’aide du b.s. gouvernemental américain pour se donner des bonus records.
J’ai pas de problème à aider Haiti comme n’importe quel autre pays pauvre. Mais pourquoi même si on les aide là-bas et qu’on les accueil ici à bras ouvert en leur donnant notre Bonheur Social ils continuent à dire qu’on les oprime et qu’on est raciste?

y en a-tu des limités!!! 13 jan 2010 11:03

J’approuve totalement et rajouterais que c’est le DEVOIR du plus fort d’aide Les plus  »faibles ».

Coeur2PIQUE 13 jan 2010 12:07

« Ce peuple est le plus pauvre de la planète. » – de l’Amérique tu veux dire.

Tête de Noeux 13 jan 2010 13:42

Il y a une différence entre un prêt et un don.

christou 13 jan 2010 11:49

Jim, je pense que les idées dans ta tête se promenent comme des poules pas de têtes. Tu confonds les débats. Le sujet est: la compassion et l’aide humanitaire. Si tu veux parler de la gratitude des immigrés, c’est un autre débat qui n’a pas  »rapport » dans le contexte!!! Ça sonne pas mal Rogatien ton affaire!!!!

[Répondre]

christou 13 jan 2010 11:50

tête (pas de S)…

Maman 13 jan 2010 16:15

fuck that

[Répondre]

bol en pain 13 jan 2010 18:53

okay, donc toi, tu aides seulement ceux qui t’aideraient ? tu calcules tout le temps tout comme ça ou c’est juste que ça te défoule d’être cheap ?

[Répondre]

Patof 13 jan 2010 8:46
Thumb up Thumb down

Assez incroyable, comme le disait l’autre « imaginez le reste… » !

[Répondre]

Wow ! 13 jan 2010 9:07
Thumb up Thumb down

le site suivant donne en temps réel les différents tremblements et les répliques.
Radio-Canada mentionne déjà treize répliques depuis le gros tremblement de terre . Ce site rapporte seulement les plus fortes réplique. promenez le curseur et cliquez sur les carrés.

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/region/N_America.php

[Répondre]

La criminologue 13 jan 2010 9:12
Thumb up Thumb down

Je suis du même avis que Bob, c’est terrible que les catastrophes semblent vouloir s’acharner sur ce peuple. Voici un site internet qui présente l’étendue des dégats: http://www.haitifeed.com et je crois que certains liens serotn ajoutés pour de l’aide et des dons.
Mais pour l’aide humanitaire, Bob a inséré le lien dans son commentaire, je crois qu’il faut se montrer solidaire envers Haïti.

[Répondre]

Wow ! 13 jan 2010 9:32
Thumb up Thumb down

on trouvera des images/films sur ce lien de Youtube.
http://www.youtube.com/results?search_query=haiti+earthquake&search_type=&aq=f

[Répondre]

Monsieur Tranquille 13 jan 2010 10:00

Je sais pas si tu as remarqué mais le premier vidéo proposé débute pas un commercial. Bande d’immorale d’utiliser des tragédies comme celle-là pour mousser leur cri$%// de ventes. Il faut boycotter leur produits (Showcase, Iams).

[Répondre]

Gros fan de Luck Mervil 13 jan 2010 9:35
Thumb up Thumb down

C’est une catastrophe oui.

Mais checker bien notre beau Luck Mervil national descendre dans la rue et aller devant les caméras et revendiquer la solidarité pour haiti.

Celui-la n’en manque pas une, haiti, allaitement, droit des femmes, pneus d’hiver, sacs de plastiques…

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 10:41

il était à Mongrain ce matin, il est le parrain du CECI,et il est normal qu’il soit sensible à cette situation il est né dans ce pays

[Répondre]

Globule noir 13 jan 2010 11:49

Alors le premier geste à poser pour M. Mervil serait de donner l’exemple: sauter dans un avion et aller donner 2 mois d’aide bénévole dans son pays. APRÈS il aura la crédibilité pour parler de solidarité. Pour une fois, ce serait autre chose que « grand parleur, petit faiseur ».

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 16:04

donne lui un lift pcq l’aéroport est aussi kaput à Port au Prince

Gros Fan de Benjamin Linus 13 jan 2010 20:19

Bin oui. Il est sensible à tout cet homme grandiose!!! Sensible au moulin à parole et son texte sur les patriotes alors qu’il n’était meme pas né! Sensible sur l’allaitement des mères à leur bébé. À Villanueva, quand il traite les policiers de tueurs…n’importe quoi ce gars.

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 21:46

ben oui , pis toé l’gros té sensible à quelque chose à part que ce tu as entre les 2 jambes

Attention 13 jan 2010 9:37
Thumb up Thumb down

Devant une telle tragédie, il peut être tentant de vouloir faire un don. Fabrice de Pierrebourg sur son twitter et relayé par Radio-Canada (Rdi Twitter) recommande d’être prudent et de bien choisir son organisme d’aide. RT @fdepierrebourg: Un conseil : ne donnez qu’à des organismes reconnus. Souvenez-vous du fameux radiothon de Montréal pour les Gonaïves

[Répondre]

bob 13 jan 2010 10:02

Effectivement! il y a plein de Vincent Lacroix qui vont jouer la corde de la sensibilité

Voila pourquoi le lien de la Croix-Rouge!

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 10:40

Faites des dons à la Croix Rouge, eux savent y faire dans ce genre de situation

[Répondre]

Jim Lahey 13 jan 2010 11:56

Mon don se fera par l’entremise du gouvernement qui prendra une partie de mes impôts pour financer l’aide humanitaire. J’espère que le gouvernement est en lien avec la Croix Rouge sinon ça va pas ben

[Répondre]

marie-france 13 jan 2010 14:59

Vos interventions – un manque total de compassion – ne vous honorent pas. Vous devriez quitter ce post !

D. Tracteur 13 jan 2010 15:13

C’est vrai que la Croix-Rouge sait y faire….mais oups…attends donc que je me souvienne…c’est pas la Croix-Rouge qui avait tellement mal géré les tranfusions avec du sang contaminé au Québec que le gouvernement avait été obligé de la dissoudre et de fonder Héma-Québec!?!?! T’sé veux dire….

[Répondre]

bob 13 jan 2010 15:52

T’sé veux dire…qu’est-ce que tu proposes? On peut pas être bon dans tout. Juste ceux qui font rien qui ne font pas d’erreur…mais oups…attends donc…un nom me viens en tête…D

christou 13 jan 2010 16:30

je pense que tu meles des pommes avec des poulets!! C’est quoi le rapport entre un organisme qui gere l’aide humanitaire partout dans le monde et efficacement et une division qui faisait la gestion du sang. Tu jetes le bébé avec l’eau du bain.

Gen 13 jan 2010 10:35
Thumb up Thumb down

Tes photos sont dans le mauvais ordre.

[Répondre]

Omi-san 13 jan 2010 11:42
Thumb up Thumb down

fake

[Répondre]

Fru contre rue Frontenac 13 jan 2010 12:08
Thumb up Thumb down

Je rêve…il nous demande de l’argent pour envoyer des journalistes…ce n’est pas des journalistes qu’ils ont besoin!! Ils en aura bien assez pour rendre compte de la situation! La Croix-Rouge !!!

[Répondre]

terran2034 13 jan 2010 12:20
Thumb up Thumb down

Commentaire inutile à envoyer:
- Eux aussi ont un problème de pyrite???

[Répondre]

petit trot 13 jan 2010 12:26
Thumb up Thumb down

Le palais..c’était tu un contracteur québecois ?
(genre ceux du viaduc dans le 450) Pis les
containers de stock non distribué envoyés il
y a quelques années..il est ou?

[Répondre]

BackStreet Bitch 13 jan 2010 12:32
Thumb up Thumb down

DAMN! pourquoi c’est pas le 24 sussex?
pffff.
si Dieu existe vraiment, il est fuckin pas amour ni ‘pense à ton prochain’… il frappe toujours à la même place…

je pense à vous, Haïti.

[Répondre]

steph leterrible 13 jan 2010 14:33

qui t’as dit que c’étais DIEU. et si c’étais lui qui est tu pour juger celui qui a tout créer est tu plus brillant, intelligent que lui,repentez-vous pendant quil est encore temps aller a jésus pour recevoir son pardon,parceque il reviens bientôt.lisez la bible et soyez sauvé. jésus nous a tout dit bien avant que l’ont parle des mayas.

[Répondre]

La Honte 13 jan 2010 15:02

Aille tu dois être passé maître dans l’art du sarcasme ou pince-sans-rire parce qu’en lisant ton commentaire, on est sûrs que tu y crois.

[Répondre]

m 13 jan 2010 20:27

kaya, retourne dans le précédent post!

[Répondre]

BackStreet Bitch 13 jan 2010 22:50

ben hum.
un vrai chrétien met une lettre majuscule au nom de Jésus, imposteur.

[Répondre]

Angelus 14 jan 2010 8:18

bien dit.

steph leterrible 14 jan 2010 9:36

JÉSUS FILS DE DIEU. LE SEIGNEUR.LE TOUT -PUISSANT-L’ÉTERNEL ,LA PAROLE,LE BON BERGER,LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE , bon merci pour la correcion j’avais fait un oublie ,pardonne -moi…

Blah 13 jan 2010 13:29
Thumb up Thumb down

Triste et injuste. Entre humains on dit souvent que  » Il ne faut jamais frapper quelqu’un qui est déjà parterre ». Dame nature a décidé autrement…

[Répondre]

La Honte 13 jan 2010 13:32
Thumb up Thumb down

C’est complètement épouvantable et faute de pouvoir aider de nos propres mains, mon petit 20 $ est allé à la Croix-Rouge ce matin. Imaginez si chaque Québécois donnait ne serait-ce que 5 $….

Devant la misère humaine, je ne suis pas capable de penser au petits conflits de Montréal-Nord ou du fait que quelques membres de la population haïtienne d’ici parfois dérapent. Soyons solidaires, nous connaissons tous au moins directement ou indirectement une personne touchée de près ou de loin par l’événement. C’est dans ces situations que l’humain peut accomplir de grandes choses.

Dire qu’Haïti était la perle des Antilles il y a un bon moment de cela, mais la fuite de dictateurs avec les capitaux du pays aura créé un fléau de pauvreté désolant. J’ai lu sur un autre blog un intervenant parler (je résume les grandes lignes, c’est peut-être un peu flou) qu’on avait déjà pensé à faire d’Haïti une province Canadienne. Ce serait peut-être une solution. Je vois déjà plusieurs oppositions à cela; c’est vrai qu’il y aurait des pour et des contre, qu’il faut penser à nos pauvres d’abord (quoique à côté du peuple Haïtien, nos pauvre sont «« riches »» et ont accès à des bien des ressources).

Je ne sais pas ce que serait la meilleure solution, mais je crois qu’une tutelle du pays (sans pour autant en faire une province et ce peut être une tutelle de type coalition entre quelques pays, bref bien des avenues sont possibles) afin de lui redonner sa gloire d’antan, la joie de vivre et la prospérité à ses habitants, ce serait une bonne solution.

[Répondre]

Neurone 13 jan 2010 16:01

Merci pour vos commentaires toujours justes et posés, La Honte.

L’idée que vous exposez dans votre dernier paragraphe est excellente. On aurait besoin de plus de grands décideurs comme vous!

[Répondre]

Pato Logique 13 jan 2010 14:09
Thumb up Thumb down

Combien de morts en Afghanistan… on en parle plus parce que ce n’est pas un drame, c’est une nécessité, sont tellement méchants. Pis en plus c’est planifié…dommages collatérales impossible à éviter…

[Répondre]

bol en pain 13 jan 2010 18:46

Ton commentaire est minable.

[Répondre]

Julee 13 jan 2010 14:19
Thumb up Thumb down

Comment un pays si pauvre (le plus pauvre des Amériques) peut-il avoir un palais présidentiel si beau?

Vous imaginez-vous l’ampleur de la corruption pour qu’un pays si PAUVRE et si PETIT puisse avoir un palais d’une telle beauté.

Ne vous demandez pas où atterrira l’argent que vous enverrez en «dons». Cet argent passe par quelque part avant de ce rendre aux citoyens. Et ce quelque part, il en garde la grande majorité dans ses poches. Ce pays est corrompu jusqu’à l’os.

[Répondre]

Chantal de Laval 13 jan 2010 14:30

Quelle question stupide! c’est pas parce qu’un pays est pauvre qu’il faut représenter leur parlement aux yeux des autres pays comme une grosse dompe faite de bousses de chèvre …!!! laisse donc un peu de fierté au peuple haitien… et en passant cetait une ancienne colonie française, leur palais national fut construit en partie avec les revenu de la FRANCE….

Tu te crois bien intelligent(e) avec ton petit commentaire.. mais voyage un peu! sors de ta banlieu!

[Répondre]

Hein ? 13 jan 2010 14:38

le salaire moyen à Haïti:Population vivant avec moins de 2$/jour : 78,0%

Comment a-t-on osé construire un tel palais présidentiel quand le salaire annuel moyen est d’environ 2 000 $ ? Et il sera sûrement reconstruit, en plus grand, en plus solide et mieux protégé contre la population…
Des données sur Haïti:http://www.centraledesnations.com/haiti

[Répondre]

La Honte 13 jan 2010 15:12

Environ [environ je dis bien, je n'ai pas pu trouver les chiffres exacts] 5 % de la population haïtienne détient 95 % de la richesse là-bas, donc il est évident qu’il y a de la démesure (ex. : palais à côté de bidonvilles). Va voir au Brésil, c’est à peu près la même chose. De plus, trouvé sur Wiki (donc pas ben ben difficile à trouver pour sa culture personnelle) : 80 % des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 54 % dans la pauvreté la plus abjecte.

Il ne faut pas non plus être très perspicace pour savoir que dans un pays qui a connu la dictature, les inégalités sociales sont monnaie courante (d’où encore le palais vs pauvreté notoire).

De plus, il y a des organismes sécuritaires pour faire des dons (Croix Rouge, médecins sans frontières, et j’en passe). Faut seulement savoir les repérer et arrêter de faire du nombrilisme et de se penser plus fin avec des connaissances erronées.

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 16:12

Le palais date du temps de la colonie française c’est pas récent de plus les haïtiens même les plus pauvres en sont très fiers, quand tu vas en Haïti, ils te demandent toujours si tu es aller voir le palais. Je connais haïti j’y suis allée plusieurs fois et c’est un peuple de battant qui après la dictature à dû se battre contre des pseudo présidents qui voulait que faire de l’argent sur le dos du pauvre monde.

Par contre, depuis quelque temps les choses s’amélioraient, les bâteaux de croisières recommençaient à s’y arrêter ce qui amenait des touristes et qui dit touriste dit $$$$.

L’industrie du tourisme est une grosse affaire qui à très bien fonctionné en Haïti pendant des années, en fait jusqu’au départ de Duvalier avec les millards des coffres de l’état.

Faut bien vous dire que ceux qui restent sont les plus pauvres et les moins instruits les autres sont ici, à Miami, à New-York et envoient de l’argent à la famille restante là bas.

C’est un beau pays qui pourrait satisfaire des tas de touristes comme à ces beaux jours.

[Répondre]

Jim Lahey 13 jan 2010 22:12

c’est pour ça que ton idée de mise en tutelle tient pas la route, la honte. Même si la majorité du peuple serait peut-être daccord, le 5% qui dirige (et qui reçoit nos dons) serait assez hostile qu’on se mette le nez dans leurs affaires. Regarde l’afghanistan et l’iraq qu’on a mis sous tutelle: c’est pas les gens du peuple qui se rebellent, c’est les dealers et marchands d’armes.
La majorité de ce qu’on envoi en aide est intercepté et volé par les milices du fameux 5%. La croix rouge arrête pas de dénoncer ça. Le seul temps où ça fonctionne c’est quand l’armée débarque pour acheminer l’aide mais c’est pas toujours le cas et quand ça se fait, ça dure jamais longtemps.
j’sais ben que j’ai eu droit a un gros char à cause de mes derniers posts, mais un moment donné il faut voir la différence entre les belles valeurs utopiques et la triste réalité.

[Répondre]

La Honte 14 jan 2010 9:29

Je sais Jim, je suis d’accord avec toi que l’Afghanistan et l’Iraq ont été un échec (pas encore pour le premier, mais on sent que ça s’en vient). Cependant, il ne faut pas oublier que pour ces deux exemples, les raisons de l’envahissement (disons qu’on peut appeler ça comme ça) étaient toutes autres (soit disant armement pour l’Iraq, terrorisme pour l’autre et même pour les deux et bon nous savons tous que les raisons ont toujours été plutôt flous et qu’un agenda caché pourrait supposément exister, mais je ne m’étendrai pas sur le sujet).

Cependant, pour Haïti, ce serait autre chose. J’écoutais Marie-France Bazo ce matin parler d’un « Plan Marchall » (voici une petite explication pour ceux ne connaissent pas ce plan [tiré de Wiki] : Le plan Marshall (après son élaboration, il fut officiellement appelé « Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) fut un plan américain pour aider la reconstruction de l’Europe après la Seconde Guerre mondiale.) et si je ne me trompe pas, ce plan a très bien fonctionné.

Il se peut, en effet, que différents protagonistes s’y opposent pour leurs intérêts communs, mais je pense que l’utopie, comme tu le dis, peut servir à long terme à créer des plans qui peuvent devenir réalistes. Recevoir de la merde au visage et se regarder dans le miroir en pleurant et en espérant que ça passe ne donne pas grand chose… il faut bouger, il faut lancer des idées.

La Honte 14 jan 2010 14:03
LukeD 13 jan 2010 23:02

Un instant le Brésil est très différent aujourd’hui de ce qu’il a déjà été. Informe toi un peu mieux sur le Brésil mon grand, oui il reste encore des inégalités sociale mais c’est de moins en moins monnaie courante et ceux qui se font prendre dans la corruption se font traduire en justice assez vite. Le Brésil est la 10e économie mondiale en plus côté prévision économique d’ici quelques années il va dépasser le Canada et la prévision économique pour la ville de São Paulo est qu’elle va être la 6e ville la plus riche d’ici 2015 alors ne compare pas des pommes avec des oranges stp.

En passant j’y habite, alors je suis un peu au courant.

[Répondre]

La Honte 14 jan 2010 9:13

C’est bizarre, mais lisant depuis l’année dernière ce blog d’un type vivant au Brésil : http://solipsisma.blogspot.com/2009/08/inegalites-sociales-au-bresil.html celui-ci, avec chiffres et coefficient de Gini à l’appui (donc arguments plus solides et plus convaincants que « en passant j’y habite je suis un peu au courant »), celui-ci dresse un portrait de la situation qui est loin d’être rose. Et je cite : « Selon l’indice de Gini, le Brésil est quasiment le pays présentant les plus fortes inégalités en terme de concentration de richesse, à ce niveau de développement. (…)

Le Brésil se situe à un niveau de 59,1 et pour ce niveau de développement, seule l’Afrique du Sud se situe à un tel sommet, avec 59,3.

Il est surprenant de voir que ces deux pays sont arrivés à ce triste résultat alors même qu’ils ont une histoire de négation de leur peuples africains: le parallèle est inévitable et la comparaison pourra faire l’objet d’un autre billet. »

Je ne dis pas que le gouvernement ne vise pas à améliorer la situation, mais il reste tout de même de grandes inégalités sociales. De plus, ton argument « Brésil est la 10e économie mondiale en plus côté prévision économique d’ici quelques années il va dépasser le Canada et la prévision économique pour la ville de São Paulo est qu’elle va être la 6e ville la plus riche d’ici 2015 », peut-être, mais la richesse, tu penses qu’elle sera bien répartie? Aussi bien répartie qu’au Canada? Permet-moi d’en douter fortement avec le genre de constat qui se fait présentement. Mais bon, souhaitons-leur, à tout le moins.

Donc tu as beau y habiter, tu ne m’as aucunement convaincue.

En passant, j’ai mangé mes carottes et mes brocolis, je suis déjà assez grande comme ça mon petit.

christou 13 jan 2010 16:18

Pour quelqu’un qui pense qu’elle est la seule a se poser des questions, je trouve que ton analyse manque un peu de substance!!! Je ne sais pas ce qui est mieux: l’immobilisme ou la corruption? les 2 offrent le même résultat: laisser la misère dans la misère. Ben moi Julee je prend la chance que mon don a la Croix-rouge (pour ta gouverne, c’est un organisme reconnu!!!)procure un peu de dignité et d’humanité!!! Et si jamais il n’y avait qu’une partie qui servait pour la bonne cause, et ben cette partie-la aura fait sa job!

[Répondre]

JeVousJure 13 jan 2010 16:23

Je crois plutôt que cette construction date du début de 20eme siècle alors que les américains avaient occupés le pays pour une trentaine d’année…

[Répondre]

Gros Fan de Luck Mervil 13 jan 2010 20:24

Cette construction date d’à peine 8 ans. C’est le consul général d’Haiti à Montréal qui l’a mentionné hier à Radio-Canada.
Construit selon les regles de l’ingénérie.

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 21:49

wow, je suis allée en Haïti pour la première fois en 1978 et j’ai une belle photo de moi devant ce même palais, et c’était pas y’a 8 ans, tu te trompe de construction l’gros fan….

Lays au Ketchup 14 jan 2010 12:54

Exactement, construit par les marines ou de quoi de meme, pas le temps de chercher.

[Répondre]

Le Glauque 13 jan 2010 17:04

Un palais présidentiel est avant tout une résidence symbolique, un lieu d’état, que votre pays soit riche où pauvre. C’est là que le chef de l’état reçoit les dignitaires et autres chefs d’état. Comme le souligne Chantal de Laval, on a beau être pauvre, on peut avoir sa fierté.

Pis encore, si vous pensez que ce palais est grandiose, laissez-moi vous dire qu’il à l’air d’une » chiotte » à coté de celui que s’était fait construire Ceauscescu, en Roumanie dans les années 80, en plein régime communiste alors que le peuple crevait de faim. Il avait même eu l’indécence de l’appeler « La Maison du Peuple ».

Prenez conseil de Chantal, voyagez, ça forme la jeunesse !

http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t166/T166658A.jpg

[Répondre]

bol en pain 13 jan 2010 18:51

Y’a 100 000 morts. Ça te donne pas envie d’aider, Julee ? Tu préfères sortir le lieu commun de la corruption pour rien faire plutôt que de chercher un organisme de confiance à qui donner ? Si c’est ça : tu fais dur.

[Répondre]

I Care 13 jan 2010 14:25
Thumb up Thumb down

Ayant plusieurs amis haitiens, je me sens particulièrement concernée. Ils ont tous de la famille là-bas et sont toujours sans nouvelle. Je pense que nous devons tous être solidaire avec eux. Malheureusement, pour le moment la seule chose que nous pouvons faire est d’avoir une pensée pour eux et de faire un don à un organisme reconnu et fiable.

[Répondre]

Hein? 13 jan 2010 14:30
Thumb up Thumb down

Je viens juste d’envoyer mon don pour Tahiti.

[Répondre]

La Honte 13 jan 2010 15:13

Oups, d’après moi tu vas recevoir un beau collier en fleur d’ibiscus… wrong place!

[Répondre]

Quoi? 13 jan 2010 15:19

C’est pas Hawaii?

[Répondre]

Tiens toé! 13 jan 2010 16:38

Tahiti non plus n´est pas Hawaii. Ce n´est meme pas dans le meme océan. Ne vous portez pas bénévole pour aller porter du secours.

[Répondre]

Le petit Russe des annonces de saucisses 13 jan 2010 15:15
Thumb up Thumb down

Torrieux!!

[Répondre]

bol en pain 13 jan 2010 19:02
Thumb up Thumb down

Haïti… elle aurait pu être riche, mais elle aura été malchanceuse.

Je ne suis pas une veudette, mais j’encourage chacun à faire un don pour aider les haïtiens et la reconstruction de leur pays.

[Répondre]

Hôtesse de l'air Air Canadienne 14 jan 2010 13:42

Haiti est la Claudette des Caraibes!!

[Répondre]

Poteau 13 jan 2010 19:27
Thumb up Thumb down

Par respect pour le travail des photographes, ça serait bien de mentionné au moins leur noms.

[Répondre]

m 13 jan 2010 20:35
Thumb up Thumb down

Un homme qui faisait de l’aide humanitaire en haïti pendant des années à fait une entrevue pour parler de la situation là-bas. Et il disait que c’était vraiment difficile de les aider. Par exemple: il avait instauré un système électrique dans le village et tout fonctionnait bien et les aidait beaucoup et ils étaient hyper heureux et reconnaissants de l’aide apportée. Un moment donné une pièce à lâchée. Rien de complexe, vraiment une réparation minime à faire et une pièce à aller chercher dans le village voisin et tout rentrerait dans l’ordre. Personne a voulu y aller. Le gars leur dit: ça vous aidait pas? Eux: oh oui, bcp vraiment bcp! Le gars: ben allez-vous le réparer? Eux: on pense pas. on en avait pas avant alors on va s’en passer…

Je ne porte pas de jugements, mais cette entrevue m’a laissé perplexe.

[Répondre]

Tracteur 14 jan 2010 3:29

Je connais cette histoire!

Je connais une personne qui a fait de l´aide humanitaire à Haïti et qui m´a raconté cette histoire lorsque j´ai fait de l­´aide humanitiare au Guatemala.

[Répondre]

Bleuestneutre 13 jan 2010 21:36
Thumb up Thumb down

Ça m’a ébranlé de voir les images, imaginez ce qu’il n’y a pas de filmé.

J’imaginais aujourd’hui que cette catastrophe soit arrivé dans mon Royaume le Saguenay. Et moi pris à Montréal sans moyen de communication et aucune chance d’aller aider mes proches…

Détresse insuportable

[Répondre]

Lays au Ketchup 14 jan 2010 12:58

Hum… oui ca serait vraiment pareil pareil…

[Répondre]

Kaya 13 jan 2010 21:50
Thumb up Thumb down

Ce sont des anges qui, pour nous envoyer un message, ont soulevé la terre à Haiti. kasara est partie en Haiti annoncer la nouvelle.

[Répondre]

bérinette 13 jan 2010 21:56
Thumb up Thumb down

Palais présidentiel Haïti, voir ce lien qui donne un peu l’histoire du palais…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_National_%28Ha%C3%AFti%29

[Répondre]

Chantal de Laval 14 jan 2010 13:44

Merci! j’aime ça avoir raison! ;-)

[Répondre]

Wayne 14 jan 2010 8:15
Thumb up Thumb down

Ca va faire de la job pour les gars de la construction et les Hells

[Répondre]

Lays au Ketchup 14 jan 2010 13:00

Acurso est déjà en route à bord de son yatch.

[Répondre]

2deQI 14 jan 2010 15:55
Thumb up Thumb down

vous vous en cris*** sûrement
mais là c’est le bout
j’enlève la clique de mes bookmarks
no more clique. no more suiveux (bêêêh) de la clique.
ça pue, c’est cynique.
c’est poison.
contre-productif.

commentaires inutiles à envoyer, puisque je ne reviendrai pas.

à mort les cyniques.

[Répondre]

Florent88 15 jan 2010 21:16
Thumb up Thumb down

En passant, la grande majorité des journalistes qui vont à Haïti y vont par opportunisme. L’envie d’être «là où ça se passe» et montrer qu’il sont sur le terrain est plus importante que tout. TVA, Radio-Canada, CBC, RueFrontenac, Journal de Montréal, La Presse, La Presse canadienne… A-t-on besoin d’autant de journalistes québécois là-bas? Voyons donc! Chacun est là pour son nombril, pour vivre des émotions dans leur carrière de journalistes. Dans une telle catastrophe, juste le fait d’ouvrir sa caméra ça fait des bonnes images.

Il y a trop de journalistes là-bas et ça me rend mal à l’aise. Laissons la place et la bouffe pour les secouristes et arrêtons ce cirque médiatique.

[Répondre]

matantekifume 19 jan 2010 17:05
Thumb up Thumb down

Probablement construit par la firme Dessau….

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS