
La Clique voudrait rendre hommage à tous ces journalistes qui sont présentement en Haiti. Nous n’aurions jamais le courage qu’ils ont. En plus de faire des topos et reportages à tous les jours, ils doivent vivre dans des conditions infernales. Imaginez : aucune nourriture ou presque, dormir dehors parmi tous ces morts. Certains nous diront : ben franchement, ils dorment dans les hôtels. Nous ne pensons pas nous, tous est détruit là -bas. C’est évident que pour le peu d’hôtels encore debout,ils les gardent comme refuge pour des blessés ou autres non? De toute façon, imaginez le malaise d’un journaliste de manger et dormir sous un toit quand c’est l’horreur à l’extérieur.
Nous sommes d’accord aussi d’envoyer tout nos médias, car le point de vue de la Presse est différent de celui de TVA, de Radio-Canada et de Rue Frontenac etc…. Nous ne voyons aucunement les mêmes images et c’est pour ça qu’il est important de payer le gros montant pour les envoyer là -bas. De toute façon, à quoi aurait bien pu servir cet argent hein?
Commentaire inutile à m’envoyer : pour une fois qu’on pense pareil!
15 jan 2010
9.16
T’es ben naïf la Clique. Il faut absolument que tu t’informes avant de répandre des âneries pareilles. Si tu avais écouté Emmanuelle Latraverse hier au Téléjournal tu aurais constaté que les journalistes sont loin d’être à plaindre. Ils ont érigé un camp de « fortune » relativement bien équipé et, je cite la Latraverse, très bien sécurisé. Ce qui signifie que des dizaines de gardes se relaient pour assurer qu’aucun méchant haïtien ne vienne piller leur petit paramètre sécurisé. Les tentes sont chauffées la nuit et tous les journalistes peuvent se désaltérer gaiement à leur guise avec de l’eau ESKER puisée à même les sources de l’Abitibi.
Tssss, la Clique…pourquoi je te lis. Man…pourquoi je te lis?
[Répondre]
un mot : FAIL
un indice : sarcasme (puisqu’il faut tout t’expliquer)
[Répondre]
On s’entend pour dire que la seule phrase pouvant contenir un peu de sarcasme est celle-ci : « C’est évident que pour le peu d’hôtels encore debout,ils les gardent comme refuge pour des blessés ou autres non? ». Sinon, pour le sarcasme, on repassera…C’est un art de savoir bien utiliser le sarcasme et encore une fois, la clique échoue.
[Répondre]
Ne pas détecter le sarcasme n’est pas la faute du « sarcasmeur », mais de celui qui ne le détecte pas, quand celui-ci est amené avec une grosse pancarte « SARCASME!!! »
(là je commence à être mêlé, est-ce que M. All is Gay tente de faire du sarcasme en nous faisant croire qu’il ne saisit pas le sarcasme de la Clique, ou bien je doit me cacher la tête dans mon fauteuil?)
C’est quoi un « paramètre sécurisé » ?
[Répondre]
Bien d’accord avec vous, Tout est gai. Je n’ai pas vu les mêmes explications d’Émmanuelle Latraverse que vous, mais en voyant ses reportages hier, disons que je me doutais bien qu’elle se trouvait dans la situation que vous décrivez. C’est bien beau avoir des journalistes sur le terrain, mais les images que Latraverse nous envoyaient auraient très bien pu être tournées dans ma cour arrière. On n’a vu que des images d’elle à l’ambassade canadienne à Haïti. Aucune image dans la rue avec les Haïtiens. En plus, elle nous répétait les mêmes affaires que tous les autres journalistes nous répétaient toute la journée (ça sera pas facile, tout est à reconstruire, il y a x nombre de morts, etc.).
Comprenez-moi bien : ce qui est arrivé à Haïti est horrible. HORRIBLE. J’ai fait un don à la Croix-Rouge et j’invite tout le monde à faire de même (ou à donner à un autre organisme de son choix). Mais l’enflure médiatique et l’excitation de certains journalistes autour de cette tragédie me met vraiment mal à l’aise. Comment se fait-il qu’Emmannuelle Latraverse et les autres médias soient déjà sur place et que les secours, eux, tardent autant à arriver? Et la fameuse campagne de RueFrontenac invitant les gens à leur donner de l’argent pour qu’ils aillent photographier la misère haïtienne, je trouve ça totalement indécent.
[Répondre]
» la fameuse campagne de RueFrontenac invitant les gens à leur donner de l’argent pour qu’ils aillent photographier la misère haïtienne » Est-ce une blague? Vraiment, ça dépasse l’entendement. Je te crois Roger, mais es-tu sûr que tu as bien lu? Vraiment, je ne croyais pas qu’un média pouvait descendre aussi bas.
De plus, je suis aussi mal à l’aise avec la couverture médiatique qui comme tu le dis, a un ton des plus… hum comment dire… on dirait bref que les journalistes jouissent de la nouvelle et d’avoir enfin quelque chose d’excitant à faire en cette nouvelle année 2010. On dirait aussi que le Québec s’est arrêté de tourner. Je suis totalement pour un bulletin de nouvelles parlant majoritairement de cette épouvantable catastrophe, mais pour le reste? J’ai vraiment l’impression que nous sommes entourés de copier-coller de FOX News….
C’est quand même drôle de se faire reprendre sur UN MOT par un gars qui fait de l’acouphène.
[Répondre]
C’est qui est encore plus drôle, c’est un commentaire comme :
» Tssss, la Clique…pourquoi je te lis. Man…pourquoi je te lis? »
De un, ça démontre à quel point tu n’as pas saisi, ce qui doit être plutôt embarrassant…
De deux, ça nous prouve que le film « les pieds dans le vide » t’influence beaucoup trop.
en passant, c’est acuphène…
Je crois que tu vas te mériter le titre de l’imbécile de la journée. Tu n’as rien compris ! Retourne écouter Emmanuelle Latraverse…
[Répondre]
Profitez-en cette année, en plus d’être gros, le poisson mord à profusion.
Nous vous attendons ce week-end : des heures de plaisir !
[Répondre]
Les seuls gros poissons qu’on trouve chez vous sont ceux qui louent vos cabanes.
On aimerait penser comme vous Gros Poisson !
« Les seuls gros poissons qu’on trouve chez vous sont ceux qui louent vos cabanes »…pendant que vous les pourvoyeurs faites de la pêche commerciale en amont pq c’est plus payant
Eska, pas Esker… *soupir*
[Répondre]
Esker c’est la région espèce de petit inculte. En Abitibi on appelle ça de l’eau ESKER…parce que ça vient des ESKERS. *soupir ta vie*
[Répondre]
en fait, esker c’est la formation géologique dans laquelle on puise cette eau pure… Eska, c’est la marque de l’eau embouteillée…
Il date de quand ton dernier voyage PsyKo? Il faut absolument que tu sortes un peu. Attends un peu avant de répondre, je vais m’assurer qu’il n’y a aucune faute dans mon message. Je ne voudrais pas que tu me reprennes encore.
Il *ok* date *ok* de *ok* quand *ok* ton *ok* dernier *ok* voyage *ok* PsyKo *ok*? Il *ok* faut *ok* absolument *ok* que *ok* tu *ok* sortes *ok* un *ok* peu *ok* .
[Répondre]
Que serais-tu sans wikipedia?
[Répondre]
je ne sais pas… et sans google? mais pour Eska/Esker, c’est à deux pas de chez moi, alors même pas besoin de wiki.
hors sujet mais la caricature de Serge Chapleau dans la Presse d´aujourd´hui est identique a celle d´ygreck sur son blogue d´hier. Si La Presse commence a copier le journal de Québec, on n´est pas sorti Dubois.
[Répondre]