La Clique du Plateau

Look Who’s Talking!

18 jan 2010 | 9:53:04




On peut lire sur le blogue de Lagacé un texte sur la présence des journalistes en Haïti. Vers la fin, Lagacé nous parle de la présence du Téléjournal (Galipeau )en Haïti et il trouve que c’est exagéré. M.Lagacé a parfaitement raison sur ce point, nous sommes d’accord avec lui.

Le hic, c’est que lui (et son journal) sont très mal placés pour faire des commentaires. Ça adonne que lorsque le tremblement de terre a eu lieu, La Presse avait déjà une journaliste (Chantal Guy) et un photographe (Ivanoh Demers) sur place. Quelle chance en or, non? Hé bien, ça l’air que ce n’était  pas assez, on en a envoyé encore plus (au moins 4-5 autres journalistes et tenez vous bien, 2 autres photographes).

Il y a tellement exagération dans la couverture de nos différents médias, qu’il n’y en a aucun qui est placé pour critiquer le travail des autres.

Vous êtes tous les mêmes.

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est important d’avoir plusieurs  photographes sur les lieux. Tous les réseaux du monde sont présents!

93 commentaires

Lundi
18 jan 2010
10.02
bob 32

tellement d’accord!

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.21
Roger Touchette

Maudit que je suis d’accord. Dans cette histoire, les journalistes se comportent comme de vrais vautours. Tellement, que je n’ouvre plus la télé et que je ne lis plus les articles sur Haïti. Est-ce l’effet recherché?

[Répondre]

bol en pain
Lundi 18 jan 2010 - 2.22

des vautours, ça c’est bien trouvé.
j’aurais honte d’être parmi ces journalistes inutiles.
shame shame shame.

[Répondre]

Ti-Clin
Lundi 18 jan 2010 - 5.58

Je cite: des vautours, ça c’est bien trouvé.

Je dirais plutôt des TVAutours…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.32
La Honte

Envoyez-en 100 de TV5 (qui selon moi a les meilleures nouvelles, et de loin) plutôt ne serait-ce qu’un seul énervé de jouisseux de tragédie de TVA…

Hier, à TV5, un journaliste nous montrait la détresse des villageois qui vivent dans les petites bourgades à environ 100 km du coeur de Port-au-Prince. Ceux-ci voient passer dans le ciel l’aide humanitaire, mais n’en reçoivent aucune et sont complètement laissés à eux-mêmes… Ils ont à peine de l’eau pour survivre. Je ne pense pas que TVA se soit donné la peine d’y aller, car il y a beaucoup trop d’écrapou (au sens sensationnalisme de bas étage) à couvrir au centre-ville…

[Répondre]

ZHONGGUO-WO-AI-NI.
Lundi 18 jan 2010 - 2.48

Tout à fait d’accord. Il fallait voir l’impayable Richard Latendresse (TVA) gesticuler comme une marionette, manquant comme d`habitude de vocabulaire, pour décrire ce que la caméra pointait.

Et que dire de ses commentaires désobligeants devant les cadavres empilés.Un manque total d’humanisme et de professionnalisme.

Finalement voici un sujet que Lagacé n’abordera jamais dans ses articles :
Deux jours seulement après le tremblement de terre en Haïti une équipe de secouristes CHINOIS était déjà sur place pour prendre part à l’assistance internationale, avec des chiens renifleurs et de l’équipement léger qui leur ont permis de fournir une aide immédiate, dans des coins les plus innacessibles.

ILS FURENT LES PREMIERS ARRIVÉS SUR PLACE , LES PLUS EFFICACES.

Les américains, encore eux, arrivés beaucoup plus tard malgré leur proximité ,sont encore embourbés dans leur équipement trop lourd , mitraillettes à l’épaule, baillonettes aux fusils. Avec leurs gros sabots,ils ont unilatéralement décidés de controler l’aéroport, ils ont même détourné un hôpital (de campagne) mobile français vers St-Domingue qui d’ailleurs, s’y trouverait toujours.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.42
Chantal de Laval

tant qu’a moi, l’arnaque du H1N1 est 100 fois plus frustrante! immaginez tout l’argent et le temps et le stress qui à été mis à travers le monde dans cette affaire là!!! on pourrait reconstruire Haiti 2 fois!

[Répondre]

Roger Larpent
Lundi 18 jan 2010 - 4.38

Euh, c’était pas une arnaque, c’était un pandémie. Renseigne-toi un peu ma cocotte.

[Répondre]

mangedlamargarine
Lundi 18 jan 2010 - 10.12

Bon point Rodger

[Répondre]

Capitaine Crounche
Lundi 18 jan 2010 - 11.06

Le tremblement terre est aussi un complot!!

[Répondre]

Chantal de Laval
Mardi 19 jan 2010 - 12.41

une pandémie.. ah oui 300 morts sur 6 milliards.. belle pandémie l’gros…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.44
christou

J’ai la désagréable sensation de pseudo-compassion, qu’aucun travaille de façon désintéressé. C’est souvent pour SA visibilité, SON scoop, SA couverture. Nous allons entendre bientôt des: Nous avons été les premiers à…, nous avons eu la plus grande…, nous sommes les seuls à avoir…, etc…J’ai l’impression qu’on utilise le drame, qu’on passe à coté des vraies affaires et ce, dans la majorité des cas. C’est difficile à rassasier un gros ego!

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.52
guy

Un coup parti … pourquoi ne pas leur envoyer aussi C.Poirier pour les détenus évadés ! :-(

[Répondre]

bérinette
Lundi 18 jan 2010 - 6.12

bonne idée il pourrait montrer les photos au Vrai Négociateur

[Répondre]

Mardi 19 jan 2010 - 1.53

C’est vrai qu’il lui reste pas mal de temps libres la nuit! Pagez-le donc pour lui en donner l’idée.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.57
DrHousse

C’est bizarre….. Plus les jours avancent et plus cette overdose médiatique me fait penser à l’ambiance du film District 9……..

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.58
Hein ?

Tous ces gens qui sont allés là-bas sont tous partie d’un système qui s’appelle le capitalisme. Et leur patron aussi en fait partie. La seule explication de leur présence à Haïti, c’est le fric. Les agences et les empires qui les envoient à Haïti sont dans une « business » d’affaires. Les coûts de leur déplacement (déductibles d’impôt?) sont calculés et DOIVENT rapporter. Le jour où leur patron jugera qu’ils coûtent plus cher que ce qu’ils rapportent (en termes de revenus publicitaires par exemple), ça ne prendra pas 5 heures avant qu’ils soient ramenés à leur port d’attache. Si Céline Galipeau fait son téléjournal d’Haïti ce soir, ce n’est pas la personne Galipeau qui s’y trouvera pour une raison humanitaire, mais l’employée de Radio-Canada/RDI. Et Radio-Canada a pris cette décision pour des raisons de fric. Et compte que ça lui rapporte.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.07
steph leterrible

c’est tellement important de voir un cadavre sur tout ses angles. quelle honte et quel manque de dignitée…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.08
Éric

Regarder Karyne Champagne à LCN… Depuis le début de cette crise en Haïti, elle est incroyablement mauvaise…

[Répondre]

La Honte
Lundi 18 jan 2010 - 1.46

Ahahaha tant qu’à moi, elle l’est déjà depuis toujours et pour ad vitam æternam. Les quelques fois que je tombe sur elle le matin, j’ai l’impression qu’elle est en pleine compétition de gros yeux scandalisés/époustouflés/overrated avec Jean-Luc Mongrain… Bref, pas une journaliste, plutôt une paniqueuse de nouvelles. C’est la tante Germain insécure qui existe dans chaque famille.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.11
Wayne

La Presse la semaine passé etait rendu a 16 photograqphes et journalistes, les blog de cyberpresse ne parle que de ca .

C’est une vrai orgie a La Presse ils ont completement viré capot avec Haiti.

Si vous voulez faire un vol ou passez en cours c’est le temps personne va parler de vous la preuve Earl Jones personne en a parler il a bien choisit son moment pour se rendre coupable il est en prison mort de rire personne la achalez.

Lagacé est toujours bon pour faire la moral au monde mais il devrait se regarder dans le miroir des fois, il serait pas trop fier de son journal.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.13
Zola Leloup

Où avez-vous déniché ces magnifiques figurines journalistiques? J’en veux moi aussi!!!

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.33
MioTang

C’est certain que nous pourrions avoir toute l’information avec une couple de bloggeur qui reste assis sur leurs chaises à voler l’information à gauche et à droite sur le Net. De toute façon, le bloggeur sait très bien que Haiti est à peine plus grand que la ville de Québec. Donc, deux journalistes c’est en masse.
Pis en plus, pourquoi parler d’Haiti. Ça m’apporte quoi à moi dans mon monde idéal d’égocentrique ?

Mio

[Répondre]

guy
Lundi 18 jan 2010 - 11.45

Mi-O ….. ??????????????????????????? :-O

[Répondre]

La Honte
Lundi 18 jan 2010 - 1.49

Bon une(un) autre qui n’a pas compris le pourquoi du comment. C’est frustrant à la fin. La Clique, tu devrais fournir un livre à colorier explicatif avec chacun de tes posts, ça serait utile.

[Répondre]

guy
Lundi 18 jan 2010 - 4.06

La Honte ! moi j’ai compris du premier coup … j’gagne quoi … un voyage a Bora-Bora,toute dépense pas payer ! ;-)

[Répondre]

La Honte
Lundi 18 jan 2010 - 4.22

Non, encore mieux : tu gagnes une matinée fantastique dans les studios de LCN le matin. Émotions fortes et yeux de flétans garantis!!

MioTang
Mardi 19 jan 2010 - 7.30

Tiens vous voulez me faire la leçon, je vais pouvoir « enfin » avoir accès aux sublimes connaissances véhiculés dans la blogposphère. Si c’est pour avoir une vision centré sur mon nombril, je passe mon tour. À moins que ça soit pour que je devienne un attardé mental qui pense avoir tout vus parce qu’il a accès à Internet et que je puisse innonder la toile de mes commentaires innutile ?

Mio

[Répondre]

Jim Lahey
Mardi 19 jan 2010 - 8.25

là dessus Mio t’as un point. Aussitôt que tu dis pas la même chose que le courant populaire, on s’en prend à ton intelligence ou autre. Les blogs aussi permettent de gonfler son égo: la plupart qui écrivent sur Haiti sont devenus des apôtres de la compassion en 1 journée, ils sont bons et nous devrions les suivrent. Ils ont pleins de conseils simples et de solutions à cette crise complexe. Ils ont donné de l’argent alors ils se sont déculpabilisés et essaient de nous faire sentir coupable de pas faire comme eux. Ils ont tout compris et nous sommes des caves. Bonne façon de se valoriser sur le dos et le malheur des autres.

La Honte
Mardi 19 jan 2010 - 9.10

À Jim Lahey : qu’est-il mieux, être l’apôtre de la compassion ou être un bougonneux d’écran d’ordi qui traite ceux donnant à des organismes et qui critiquent ceux et celles aimant discuter de solutions déjà entamer par la communauté mondiale (ah oui, ces chers utopistes comme tu le disais si bien)? Parce que c’est ce que tu fais présentement. Tu n’apportes absolument rien au débat, tu décris (verbe « décrier » ici) seulement la compassion, ce qui est totalement absurde. Donc avant de donner de belles petites leçon toi-même, commence donc par faire une petite introspection, surtout concernant ta sublimissime phrase :

« Ils ont donné de l’argent alors ils se sont déculpabilisés et essaient de nous faire sentir coupable de pas faire comme eux. »

Je pense que tes propres paroles parlent par elles-mêmes. Va dire ça devant La perle retrouvée à Montréal, on va voir si la communauté haïtienne te trouvera rempli de bon sens.

Non mais, tant qu’à dire des stupidités…

La Honte
Mardi 19 jan 2010 - 9.15

Tu as donné ton opinion, je donne la mienne. Et mon opinion est que je ne crois que tu n’as pas compris le débat ici : on relève le fait que plusieurs médias tombent dans le sensationnalisme à outrance par leurs actes et de leurs reportage souvent transpirent la recherche de la nouvelle qui fera vendre leur putain de publication sur le dos des sinistrés.

Comme j’ai dit, envoyez-en 100 de TV5 qui eux semblent avoir compris le sens du mot objectivité et information, tandis qu’ailleurs, ils devraient s’abstenir d’en envoyer, point.

Jim Lahey
Mardi 19 jan 2010 - 1.17

@ La honte, pense-tu vraiment que les décideurs de ce monde vont sur le site de la clique pour lire tes commentaires avant de prendre leurs décisions?
T’as probablement pas compris le concept de la clique comme moi. Écrire quelques stupidités (si possible humoristique) pour critiquer le comportement parfois ridicule de nos artistes et médias.
J’apporte rien au débat, je ne donne pas de leçon et je ne suis pas ici pour faire une introspection mais seulement pour rire un peu.
Tu pourrais te partir ton propre blog pour sauver l’humanité et discuter utopiquement de ce que tu veux avec des intervenants qui sont alignés sur les mêmes rêves que toi. Si tu crois que tu peux faire avancer tes causes, vas-y à fond!

[Répondre]

La Honte
Mardi 19 jan 2010 - 1.32

« pense-tu vraiment que les décideurs de ce monde vont sur le site de la clique pour lire tes commentaires avant de prendre leurs décisions? » et toi, quand tu parles politique ou cinéma lors d’un souper entre amis, penses-tu que Marc Cassivi ou Stephen Harper vont venir s’inspirer de toi ou changer le monde avec tes propos? Et pourtant, je suis sûre (en tout cas, j’ose l’espérer) que ça t’empêche pour autant d’en discuter et d’échanger avec ceux qui t’entourent.

« Écrire quelques stupidités (si possible humoristique) pour critiquer le comportement parfois ridicule de nos artistes et médias. » Et on fait quoi pour le sujet sur Haïti de la Clique (pas celui-ci, plutôt le précédent)? Tu sais, oui majoritairement sont postés ici des sujets légers et humoristiques, et je suis la premières à écrire n’importe quoi quand ça s’y prêtre. Mais on fait quoi pour les quelques posts plus sérieux? On se ferme la gueule parce qu’on ne peut pas écrire de nounouneries? On boude la Clique?

Jim, sincèrement, j’aime m’obstiner avec toi.

Jim Lahey
Mardi 19 jan 2010 - 2.14

J’ai pas le malheur d’avoir Cassivi ou Harper comme ami alors je ne partage pas leur souper alors ils ne s’inspirent pas de moi.
Et quand la clique devient trop sérieuse alors j’écris encore plus de niaiseries au lieu de bouder mais je suis souvent « modéré » car je suis trop grossié et vulgaire.
Moi aussi j’aime ça m’obstiner parce qu’après la chicane, y a souvent une bonne baise

[Répondre]

guy
Mardi 19 jan 2010 - 4.49

.. ou une baisse de libido ! :-O

Lundi
18 jan 2010
11.36
Michèle Richard

Dire que Dany Laferrière s’est dépêché de rentrer au Québec pour pouvoir témoigner dans tous les médias !!!. Il n’aurait eu à attendre que 48 heures de plus et tous les journalistes à qui il voulait parler auraient été à ses pieds et il aurait pu témoigner avec toute l’ambiance (et les odeurs). À Haïti !

Je vais lui téléphoner pour l’avenir.

[Répondre]

guy
Lundi 18 jan 2010 - 11.48

slak la bouééééson la Reine !

[Répondre]

Meilleur que Pivot
Lundi 18 jan 2010 - 4.52

Avec Michèle, la terre tremble toujours!!!

[Répondre]

La mini jupe de Marie-France Bazzo
Mardi 19 jan 2010 - 12.47

surtout quand elle chante!

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
11.38
Globule noir

Overdose médiatique! Pourquoi cette enflure au Québec? Les autres télé (France, USA, Europe) ne font pas des couvertures 24 sur 24…
Trop, c’est toujours comme pas assez.

[Répondre]

Craque de pirate
Lundi 18 jan 2010 - 12.02

peut être que les autres pays ne font pas une couverture aussi poussé pour la seule et unique raison qu’au Québec la communauté haitienne représente 200 000 personnes…. voilà pourquoi!

[Répondre]

The Observer
Lundi 18 jan 2010 - 5.46
Pirate Maboule
Lundi 18 jan 2010 - 6.35

Comme vous pouvez le constater, la diaspora haïtienne en France est presque aussi importante qu’au Québec.

http://www.lehman.cuny.edu/ile.en.ile/paroles/anglade_haitiens-monde.h tml

Pourtant la couverture médiatique, en France,y est de beaucoup supérieure en qualité et surtout en analyse. Beaucoup moins de voyeurisme sadique,ni de couverture mur-à-mur comme à TVA.

Il suffit pour le constater de visionner les nouvelles sur TV5. (De plus, David Pujadas parle un français compréhensible et très descriptif).

[Répondre]

Craque de pirate
Lundi 18 jan 2010 - 9.01

comparer une province de 7 millions d’habitants avec un pays de 63 millions bravo! oui cest sur que le ratio est le même!!!

Lundi
18 jan 2010
11.40
Mario Bros.

Hier à TVA il y a avait exactement la même histoire. Ils ont filmés l’hélicoptère et montrés les gens dans la file qui regardent l’hélico passé. Ils étaient aussi à une centaine de km de Port-au-Prince.

J’imagine que c’était l’histoire « hot » du moment au camp des journaliste hier matin.

Au bout de la ligne, TVA ou TV5, personne de réinvente le journalisme.

[Répondre]

La Honte
Lundi 18 jan 2010 - 1.53

Contente au moins qu’ils en aient parlé! Alors j’imagine que la grande différence se situe davantage au niveau du contenant que du contenu (quoique ne mélangeons pas les chips et la salade, il y a quand même une grande marge entre le journalisme de TVA et celui de TV5).

[Répondre]

bérinette
Lundi 18 jan 2010 - 6.14

Dommage que l’hélico TVA s’est planté sinon il aurait été sur place

[Répondre]

Vieux Pas-rapport
Mardi 19 jan 2010 - 7.22

Dommage que votre français se soit planté encore plus fort que l’hélico de TVA!

[Répondre]

bérinette
Mardi 19 jan 2010 - 8.27

merci, j’ai noté, ….2 morceaux de robot

Lundi
18 jan 2010
12.16
bru

Lagacé peut avoir un opinion qui diffère de la presse, c’est pas le boss, c’est pas lui qui les a envoyé…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
12.30
JOJO

Il faut comprendre qu’il y a tant à couvrir que ça prend plusieurs journalistes et photographes. Les risques sont réels, les journalistes tombent malades ou n’arrivent pas à envoyer leurs textes, ils ont besoin d’être plusieurs pour se relayer. Un seul journaliste ne peut absolument pas couvrir toute l’ampleur du désastre.

[Répondre]

Vieux Pas-rapport
Mardi 19 jan 2010 - 7.28

Bien oui!C’est pour cette même raison qu’il y a douze journalistes de La Presse dans le vestiaire du Canadien à chaque séance d’exercices de l’équipe.

[Répondre]

Jim Lahey
Mardi 19 jan 2010 - 2.17

c’est vrai, y paraît même qu’une journaliste est tombée malade après avoir « interviewé » Mike Ribeiro dans le temps…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
12.51
RatQuiLeBoa

Lagacé s’empresse de défendre les journaleux, en lancant quelques petites critiques bénignes sur Radio Can afin d’avoir l’air crédible et objectif.

Ce type est passé maître dans l’art de ne rien dire, mais de bien se positionner dans un sujet quelconque. Il ne prend position sur à peu près rien. Il se contente de critiquer d’un ton moralisateur les acteurs les plus vocaux et extrêmes dans une controverse donnée…comme ça ya tellement l’air crédible pis plein de bon sens!!!

ZZZzzzzZZz…smoke and mirrors.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
12.59
pu vouloir chanter en cuéole

Que demande le peuple haitien, a boire car il a faim

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
1.50
Le scrotum masqué

Pourquoi il n’y a pas de reporter de la station V ?

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
2.24
Risque de précipitations...

Parmi ceux-là , il s’en trouve toutefois qui font un excellent boulot d’information, et non de spectacle. Akli Aït Abdallah de Radio-Canada, par exemple.
Oui, le coverage est gros, parfois grossier mais n’est-ce pas nécessaire que les médias d’ici y soient très présents, compte tenu de l’importance de la diaspora haïtienne à Montréal qui elle, DOIT être informée. C’est le seul lien qu’ils ont avec leur pays d’origine présentement, bordel. Qu’on leur donne.
Bon je sais ben que c’est le commentaire inutile à envoyer mais je l’envoie pareil
M’en krisse

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
2.39
Jordi

Il faut en parler encore et encore de façon à ce que la population sache ce qui se déroule là-bas et ainsi, faire des dons et venir en aide aux sinistrés.

Mais là trop c’est comme pas assez… pas besoin de faire le concour de la photo la plus dégueulasse…
Et n’oubliez jamais que la pluspart du temps (surtout avec Quebecor et Powercorp et la Clique:) le média crée la nouvelle… pensez s’y!

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
3.24
bart

Le TJ en direct de Port-aux-Princes ce soir. Quoi… y vont-tu envoyé Bernard Derome avec sa veste anti-balle pis son casque de guerre sur la tete nous lire les nouvelles dans le BUNKER de l’armée. (JE pense que c’était a Kaboul la derniere fois qui nous avais fait ce show-la)

[Répondre]

Droops
Lundi 18 jan 2010 - 4.20

Berny travails pus a Radio Can , C’est celine qui y va !

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
3.53
Max

Dans sa parfaite objectivité, j’imagine que Martineau va faire une belle grosse monté de lait à propos de ca

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
4.35
Roger Larpent

On estime que le nombre de morts pourrait atteindre 200,000 (selon le site de la croix-rouge, pas selon les médias). C’est presque l’équivalent de la moitié de la ville de Québec! Et vous dites que les médias exagèrent? Ils exagèrent quoi exactement? Ils font pas de mise en scène, ils montrent même qu’une fraction de la réalité. Vous voudriez qu’on vous montre des reportages censurés pour pas trop vous déranger pendant le souper? Les trois enfants d’un de mes collègues proche sont morts dans une école qui s’est écroulée. On dit quoi à son père?

[Répondre]

Globule Noir
Lundi 18 jan 2010 - 7.22

On ne lui dit rien…parce qu’il n’y a pas de mots qui peuvent expliquer l’inexplicable, ni de mots qui peuvent soulager la douleur d’un père ou d’une mère. On se tait et on essaie seulement d’être présent auprès de lui.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
5.01
guy

Tant que Denis Levesque reste A montréal,cé correct pour moi !

l’Hélicoptére de tivi’a qui doit étre tristounette !

[Répondre]

pu vouloir chanter en cuéole
Lundi 18 jan 2010 - 5.40

Et c´est surtout correct pour le peuple haitien

[Répondre]

Ti-Clin
Lundi 18 jan 2010 - 7.29

Et pourquoi pas l’hélico de TVAutour? S’il y a Anne-Marie Pédaleau a Haiti… et tant qu’a Martineau, son Breault va lui servir le martinet.

Aux Haitiens, excusez les prétendus « ournalistes » de TVAutour. Ils ne savent pas ce qu’ils disent. Ça une parole du Christ….

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
5.06

Merci LaClique, j’espère que ton message aura un peu d’impact.

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
5.47
La graine bleue du Dr.Manhattan

TAKE A KAYAK!!!!

[Répondre]

guy
Lundi 18 jan 2010 - 10.22

Ouf !!! ca sent le réchauffé ca ! :-(

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
6.14
jimmy

Animations 3D des violences, des pillages en Haiti.

http://www.youtube.com/watch?v=wN5t5YgzyXQ&feature=sub

[Répondre]

guy
Lundi 18 jan 2010 - 8.50

Jimmy Latendresse ?

[Répondre]

Lundi 18 jan 2010 - 10.31

Ouais, y’a posté le même lien sur le site de Dominic Arpin.

Y’aime ça, lui de l’écrapou…

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
8.58
Chris09

Commentaire inutile à vous envoyer: l’équipe journalistique de V, eux?

[Répondre]

La mini jupe de Marie-France Bazzo
Mardi 19 jan 2010 - 12.49

ils ne peuvent se déplacer, ils se sont fait une torsion lombaire à Wipe Out

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
9.01
Pourvoyeur de Ste-Anne-de-la Pérade

Si l’armée nous amène de haïtiens, nous autres on peut leur apprendre à pêcher…mais faudrait pas que ça tarde trop trop….

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
9.31
Richard

Le tremblement de terre s’est produit le 12 janvier 2012 (donc, 01-12-2010).
puis les mayas avaient prédit la fin du monde le 21-12-2012.

[Répondre]

Lundi 18 jan 2010 - 10.34

Y’aura pas de fin de monde en 2012, Marty McFly est allé jusqu’en 2015!

(malheureusement pas de moi, mais je ne me rappelle plus de qui c’était)

[Répondre]

Lundi
18 jan 2010
10.32
Valérie St-L.

Juste comme ça, La Presse d’aujourd’hui a publié un article où Chantal Guy racontait qu’elle et son collègue ont quitté Haïti peu après le tremblement de terre.
On s’entend qu’ils étaient un peu en état de choc et qu’ils étaient pressés de rentrer au pays.

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
12.31
Ours 60

Dans cette terre de souffrance ça sent le cadavre et ça sent surtout le journaliste.

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
1.10
CM

On ne peut pas reprocher à Qualinet d’être content quand y’a 3000 maisons qui se font inondés en même temps. Pas plus qu’on ne peut en vouloir aux journalistes et aux photographes de tripper solide quand il y a plus de 100 000 morts dans un pays pauvre pas trop loin qu’on peut se rendre sur place facilement. C’est leur job de rapporter la misère du monde. C’est leur gagne pain. Pas de leur faute si y’en pleut à Haïti en ce moment comme disait Lagacé.

Si j’étais journaliste je jouirais dans mes culottes. Imaginez: plein de sujets super faciles à dénicher. Tu fais juste marcher dans la rue pis tu peux interviewer n’importe quel nobody: « Bonjour monsieur. Comment on se sent quand on vient de perdre TOUTE sa famille pis qu’on va bientôt CREVER de malnutrition? ». En plus c’est LE sujet de l’heure et c’est important d’en parler beaucoup pour ramasser plein de sous (qui sont supers importants).

Pour les photographes c’est encore mieux. Tu te promènes dehors. Tu pointes ton appareil dans n’importe quelle direction et ça te fait une super photo que tu peux publier dans le journal ou vendre à un quotidien. Au pire tu photographies une montagne de cadavres (il y en a partout, c’est facile à trouver).

De la misère il y en a partout là-bas. C’est normal que tous veulent en profiter et avoir leur part du gâteau. C’est juste que personnellement, le gâteau je le trouverais plutôt amer.

[Répondre]

guy
Mardi 19 jan 2010 - 9.40

Et aprés ils(journaliste) se demanderont,pourquoi ils sont moins ‘populaire’ que les vendeurs d’autos usagées !

[Répondre]

La Honte
Mardi 19 jan 2010 - 10.51

100 % d’accord. Tu as très bien expliqué ce que plusieurs pensent ici.

[Répondre]

guy
Mardi 19 jan 2010 - 12.25

me l’on expliquer dans les bureaux d’L.C.N … pendant mes vacances ! … a mes frais ;-)

p.s (inside joke)

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
8.11
vautour enrager grrr

Voleurs de job grrrr

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
10.29
Jillou

Et Félix Séguin lui? Il a des sujets super intéressants et il les bousille à tout coup…misérable d’incompétence.

[Répondre]

Chantal de Laval
Mardi 19 jan 2010 - 12.39

en tout cas matante elle aime bin ça le regarder Félix…

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
2.35
matantekifume

Ca sert a quoi d’envoyer des journalistes la-bas???….dans un mois tous les Haitiens seront de retour à Montreal et pourront etre facilement interrogés aux stands de taxis ou à l’entrée de certains édifices du gouvernement provincial…

[Répondre]

bart
Mardi 19 jan 2010 - 4.03

L’édifice que tu parles cé tu le palais de justice?

[Répondre]

bart
Mardi 19 jan 2010 - 4.08

Pour se marrier je veux dire.

[Répondre]

matantekifume
Mardi 19 jan 2010 - 4.54

non…mais tu brules…

guy
Mardi 19 jan 2010 - 4.57

pensée tout haut,cé pas toujours la meilleure idée …

Mardi
19 jan 2010
3.35
B.D Laflaque

Les blogues ressemblent de plus en plus à une énorme poubelle débordant de mots qu’il est grand temps de recycler. D’ailleurs présentement j’en fais désormais parti.

La BD a bien meilleur goût. <:3)~~~~~

[Répondre]

Mardi
19 jan 2010
4.51
guy

Gérard ! lui y’é serieux,hein Laflaque ! ;-)

[Répondre]

Laisser un commentaire




* REQUIS

Vers le haut