Spécial Lost!!!



Enfin la dernière saison de Lost qui commence ce soir. Lost est de loin la série préférée de la Clique. On pourrait participer à Tous pour un édition Lost et on pense qu’on en mettrait plein la vue à Francis Reddy. Si vous n’avez pas vu cette série on vous déconseille la lecture de ce qui suit.

Alors voici nos tops:

Meilleure saison: la deuxième. Saison où on découvre Desmond, Ben, « les autres » et la gang de la queue de l’avion. À voir nos moments marquants (voir plus bas)on comprend pourquoi c’est la deux notre préférée!

La pire saison (mais qui reste quand même excellente): la cinquième. Pas mal trop compliquée!

Meilleur épisode: The Constant: season 4!

Meilleur personnage: Desmond

Top de nos meilleurs moments:

1) Quand Charlie et Claire se font surprendre dans la forêt par Ethan et qu’on réalise qu’il n’était pas dans l’avion. Freakant!!!(saison 1)

2) Juliette qui se fait interrompre pendant son Club de lecture par des vibrations pour découvrir que c’est l’avion qui s’écrase sur l’île. Ben qui donne des ordres à Ethan et à Goodwin. Malade!! (début de la saison 3)

3) La scène d’ouverture et finale de la saison 2 où Desmond tourne la clé du hatch. La « I love you Penny » scene!

4) Micheal qui tue Libby et Ana-Lucia pour libérer Ben.

5) L’épisode final de la saison 3 quand on pense assister à un flashback de Jack, mais en fait c’est un flashforward!!!

6) Charlie qui dit, après avoir entendu le signal de détresse de Rousseau, guys, where are we?

7) Contrairement à tout le monde, on a bien aimé l’épisode et surtout la scène où Nicky et Paulo se font enterrer vivants!

8 ) Jin qui court vers Sawyer et Micheal en criant « Others », « Others »…  (saison 2)

9 ) L’épisode de la gang de la queue de l’avion. Une saison complete résumée en un épisode! (saison2)

10) Scène en hélicoptère avec Sun qui voit le bateau exploser et l’île qui disparaît par la suite. Ben qui tourne la roue, etc…(saison 4)

11) La présence du « monster  » dans le premier épisode de la série.

12) Ben qui mange un bol de céréales avec Jack et Locke. Une scène mémorable où on commence à bien voir le talent de manipulateur de Ben. (saison 2)

13) Ben qui regarde mourir sa fille!

On en a oublié?

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est plate Lost!!!


publié le
2 février 2010 - 7:13
sous
n'importe quoi
mots-clefs

57 réactions

Romantique 02 fév 2010 15:29
Thumb up Thumb down

Quand Jack regarde la caméra de surveillance et voit Kate et Sawyer s’embrasser dans la cage à singes!
Ça se passe juste avant que le bateau frappe l’iceberg et coule.

[Répondre]

Febrele 02 fév 2010 15:48
Thumb up Thumb down

Le gros sur l’île il mange quoi pour être aussi gros.

[Répondre]

LacliquedeHull 02 fév 2010 17:54

Des bananes. Les gorilles ils mangent juste ça des bananes, et ils sont gros.

[Répondre]

jibidou 02 fév 2010 7:29
Thumb up Thumb down

can’t waaaaaaait to tonight !

[Répondre]

La naive de la gang 02 fév 2010 7:30
Thumb up Thumb down

c’est vraiment plate Lost!

[Répondre]

MioTang 02 fév 2010 7:45
Thumb up Thumb down

C’est la seul série que j’ai écouté au complet. Les personnages sont attachant « Hurley », les intrigues sans fin, et les wows à chaque épisode.

[Répondre]

Pat Lemay 02 fév 2010 7:59
Thumb up Thumb down

Hurley qui ré-écrit Star War… sans les Ewoks!

[Répondre]

JMEROY 02 fév 2010 17:11

En effet!
Tout à fait d’accord.

[Répondre]

Gustav 02 fév 2010 8:13
Thumb up Thumb down
Rosemont beach patrol 02 fév 2010 8:24
Thumb up Thumb down

Peut-être oubliés parce que ce n’est pas ta saison préférée, mais saison 5 est pleine de moments marquants:

- Dévoilement de la statue
- On rencontre enfin Radzinsky, Pierre Chang
- On voit les Others avec Charles Widmore et Eloise Hawking comme leaders.
- Plus de détails sur Richard Alpert
- On voit l’arrivée du Black Rock au loin
- Dévoilement de Jacob (ENFIN!)
- Jacob qui visite les personnages principaux ailleurs dans leur vie.
-La réponse à « what lies in the shadow of the statue »

et le conflit entre les deux clans se précise, on commence à comprendre la nature même de l’île, l’arrivée de l’armée de Bram et Illana, etc..

j’aime toutes les saisons pour différentes raisons

[Répondre]

Jeepy 02 fév 2010 8:30
Thumb up Thumb down

Selon moi, la moins bonne saison fût la 3e… la finale était époustouflante, mais elle a commencée lentement.. tourné en rond pendant un bout de temps… jusqu’au moment ou les producteurs ont décidé de mettre fin à LOST en 48 épisodes supplémentaires. Dès cet instant (peu après la mi-saison)… LOST était de retour sur les rails!!!

Excellent perosnnage décédé: Mr. Ecko!

[Répondre]

La fille fille 02 fév 2010 12:45

M. Ecko est full sexy! J’adore les brutes!

[Répondre]

Ton Ex 03 fév 2010 13:12

Bin oui, me semble que t’adore les brutes !

Tu dis qu’t'aime ça « rough », pis le jour où c’est un peu trop rough à ton goût, t’appelle la police pis tu me dénonces comme violent !!

On m’y r’prendra pas !

[Répondre]

Fan fini de Dexter 02 fév 2010 8:31
Thumb up Thumb down

Moi c’est DEXTER !

La relation tordue entre Dexter et son père, sa soeur qui, sous des allures de policière « tough », est en fait une dépendante affective finie, la finale de la saison 1, etc …

Vivement la saison 4 en DVD !

[Répondre]

Fan fini de Dexter qui a vu la saison 4 02 fév 2010 10:58

Je ne fait pas cela normalement mais vu que tu te permets d’être hors contexte, je me permet d’être chien à mort. Tu mérites juste ça.

À la fin de la saison 4, ben Rita à meurt.

[Répondre]

Fan fini de Dexter 02 fév 2010 17:14

M’en crisse mon chum, parce que Rita, depuis la saison 2, a m’tombe ses nerfs comme ca se peut pas !!

C’qui m’a VRAIMENT fait chier, c’est que Doakes meurt a la fin de la saison 2 …

J’en reviens pas encore !

[Répondre]

FAn de dexter #2 02 fév 2010 20:58

Moi je pense qu’a meurt pas pour vrai Rita!! Pis Dexter c’est meilleur que Lost!

[Répondre]

Fan fini de Dexter qui a vu la saison 4 03 fév 2010 9:02

Ah! tu crois que Dexter va se réveillez dans son char et que tout ça n’était qu’un rêve ?

Héhé, le réalisateur a dit qu’il ne s’abaisserait jamais à une telle pocherie.

Il y a une entrevue avec John Lithgow et Michael Hall où ils confirment que Rita est bel et bien DEAD.

Quand Dexter est en train de tuer John Lithgow dans l’avant dernière scène (parce que ça prend toute la saison avant qu’il finisse par le pogner), Lithgow lui dit « its already too late »

Pis là ben quand Dexter revient chez lui, il trouve Rita dans le bain, mourue, pis le bébé qui braille dans la marre de sang, comme Dexter quand sa mère est morte.

Bon, sur le net, il y a plein de théories comme quoi c’est peut-être Dexter qui l’a tué, ou ben le voisin fatiguant, ou ben même Deb (!) Mais Lithgow dans l’entrevue confirme que c’est bien Trinity qui a tué Rita.

Parait que Julie Benz l’a appris pas mal à la dernière minute pis que ça l’a comme un fait !?/% de se faire clairer short-notice de même.

Tony le tigre 02 fév 2010 8:45
Thumb up Thumb down

Meilleure scène de toute la série…. La mort de Charlie dans la station sous-marine et que l’eau monte…

[Répondre]

Shelby 02 fév 2010 9:30

Peut-être pas la meilleure mais ça se classe dans les marquantes.

[Répondre]

Shelby 02 fév 2010 9:31

Not Penny’s boat!

[Répondre]

Moi 02 fév 2010 9:19
Thumb up Thumb down

Je ne te savais pas mordus… allez voir ça, ça vaut le coup… http://www.johncabrera.com/wp-content/uploads/2010/01/LostWay31.png

[Répondre]

fan_fini 02 fév 2010 9:23
Thumb up Thumb down

J’oublie si c’est l’épisode 3 ou 4 de la saison 1,mais quand on apprend la vraie condition de Locke. À partir de là j’ai vraiment été accroché. Une série populaire qui a su garder le cap sans trop de dérapage dans toutes sortes de direction (voir Alias). Les auteurs ont un gros test: finir fort.

[Répondre]

poy 02 fév 2010 9:30
Thumb up Thumb down

Je trépigne d’excitation!!! LOST!! LOST!!

[Répondre]

Joe Dassin 02 fév 2010 9:43
Thumb up Thumb down

LOST C’EST PLATE

[Répondre]

MioTang 02 fév 2010 9:50

Joe Dassin aussi !

[Répondre]

dtoq 02 fév 2010 14:28

BRAA BRAA

[Répondre]

MM 02 fév 2010 9:50
Thumb up Thumb down

Tout a fait d’accord avec Tony pour la mort de Charlie qui est une des trois scènes qui m’ont arrachées une larme. Les autres étant celle de l’hélicoptère lorsque le cargo explose (le cri de Sun glace le sang) et l’autre quand Sawyer tente de sauver Juliet à la fin de la saison 5.

Bien contente de constater que vos meilleurs moments ne contient aucun moment de Kate, un des personnages les plus agaçants de la série on en convient.

On pourrait ajouter à vos catégories Meilleure évolution de personnage. Je choisirais Jin et Sun qui sont maintenant loin du couple asiatique cliché de la saison 1.

[Répondre]

Stan 02 fév 2010 12:47

Kate est peut-être un tantinaillon achalante mais je la trouve quand même très agréable à regarder. Une qui me fatiguait en tabarslaille, c’est feu Shannon, la soeur de Boone. Puis Claire commençait aussi à nous taper sérieusement sur les nerfs. Et que dire de sa mouman…

[Répondre]

Jeff-TVQC 04 fév 2010 6:54

Kate agace mon pénis.

[Répondre]

Gros, GROS, fan de LOST 02 fév 2010 10:27
Thumb up Thumb down

La clique, tu torches! Lost est de loin la série la plus captivante (la meilleure série, point, demeure The Wire).

moi la moins interessante c’est la saison 3. Mais Sawyer et Kate construisent la piste d’atterissage qui servira à l’avion de Ajira Airways dans la saison 5 (merci à mon chum Rick pour le lien). La 5 est vraiment bien construite, chapeau.

Dans The Incident, quand Ilana ouvre le cercueil devant Richard et que c’est John Locke. Ouf! C’est pas du fabienne larouche ca mon ami!!

je pense que le point tournant de la série c’est à la saison 1 quand john et Boone découvre le hatch…et qu’on doit attendre 4 épisodes pour en savoir plus.

[Répondre]

engrico 02 fév 2010 10:35
Thumb up Thumb down

La 5e saison reste un des meilleures, si ce n’est pas la meilleure.

Si vous l’avez trouvée trop compliquée, je vous conseille de vous en tenir à Trauma.

[Répondre]

jibidou 02 fév 2010 12:51

lol trop bien dit

[Répondre]

Les Rejetés de Villeray 02 fév 2010 11:12
Thumb up Thumb down

Pour moi, l’une des grandes réussites de LOST est la direction musicale.

Rarement aura-t-on entendu de musiques qui se collent aussi bien aux émotions de chaque scène.

[Répondre]

Matante Cousineau 02 fév 2010 12:07
Thumb up Thumb down

Moi je préfère Providence, Rock & Rolland et La poule pour son intrigue qui nous tient jusqu’à la fin!

[Répondre]

La Criminologue 02 fév 2010 12:22
Thumb up Thumb down

Moi j’ai décroché à la saison 3, mais avec tous vos commentaires, vous me donnez le goût de finir d’écouter toutes les saisons.

[Répondre]

Twanou 02 fév 2010 12:31
Thumb up Thumb down

Sti que j’ai hâte à ce soir! :D

[Répondre]

Kyle Chipchura 02 fév 2010 12:36
Thumb up Thumb down

Meilleure « quote », toutes épisodes confondues:  » We have to back Kate! We have to go back! »
- Jack

[Répondre]

Stan 02 fév 2010 12:43
Thumb up Thumb down

Tes 13 choix sont très bons. J’ajoute (sans me souvenir si c’est dans la saison 2 ou 3) le moment ou Hurley « charge » vers les Others en BeetleVan alors qu’on croyait que c’en était fait de nos amis (Jin, Sawyer, etc…) Un autre moment « poils hérissés » (que tu as noté) est définitivement le Flashforward de Jack à la fin de la saison 3. J’ai hâte à « ce » soir.

[Répondre]

Christ_elle 02 fév 2010 16:25

Sans oublier l’épisode complet où Hurley tente de faire revivre la BeetleVan, ainsi que celui du court de golf!

[Répondre]

frank 02 fév 2010 13:18
Thumb up Thumb down

Les flashes back sont vraiment bon , mais l’idée de mettre des flashes forward est vraiment géniale. Lock est le personnage que je trouve le plus charismatique, mais l’acteur qui joue le rôle de Ben est très solide. Le blonde qui est morte dans la saison 1 était vraiment celle qui me tappait le plus sur les nerfs. Mr. Ecko est peut-être mort un peu trop tôt tout comme John Abruzzi dans prison break ok là je m’écarte. Les voix originales des Jack et Sawyer son à mon avis moins bonne que dans la version doublé (ok les puristes vous pouvez me lancer des tomates c’est probablement mérité) y faut dire aussi que j’ai seulement écouté la saison 5 en anglais. J’ai bien aimé aussi l’épisode Exposé (enterrement). La mort du père de Lock est quand même un moment savoureux.

[Répondre]

JMEROY 02 fév 2010 17:27

Ce qui est nul avec la / les versions doublées… c’est que le spectateur n’est alors pas conscient des différents accents de tous et chacun (autralie, uk, texas, …) ce qui enlève beaucoup… de un je suis un puriste de Lost, mais aussi du langage d’origine dans mes visionnement de tout acabit… mais les seules quelques minutes insoutenables que j’ai pu endurées en français auraient été assez pour me faire décrocher… certaines traductions sont meilleures que d’autres… Lost ne fait malheureusement pas partie des bonnes.

[Répondre]

Fred 02 fév 2010 13:38
Thumb up Thumb down

La seule chose qui est dommage avec Lost, c’est que la série a perdu plusieurs auditeurs avec le temps et très peu de nouveaux. Les séries « à suivre » font peur on dirait, le monde veut tout savoir tout de suite. Ce sera un succès en DVD par contre.

Lost s’est créé une magnifique mythologie à elle seule et rien dans l’histoire n’est laissé au hasard. Veut, veut pas, on se sens brillant quand on écoute Lost et beaucoup moins quand c’est L’Auberge du Chien Noir.

[Répondre]

todd 02 fév 2010 15:03
Thumb up Thumb down

« Meilleur épisode: The Constant: season 4! »

i totally agree! quand l’épisode fini, on sait instantanément que c’est le meilleur épisode de la série!

[Répondre]

Est-ce que je fabule... 02 fév 2010 16:14
Thumb up Thumb down

C’est tu juste moi ou ben, dans les saisons 1 et 2, quand on voyait pour les 1ere fois Pierre Chang sur les vidéos trouvés dans les différentes stations, il lui manquait un bras….??

[Répondre]

beaubien de bellechasse 02 fév 2010 16:52
Thumb up Thumb down

d’abord mirador et maintenant lost…
o.k. vous etes des future matante… des green…
j’m'imaginait que vous étiez des touffe cynique du millieu, mais vous etes juste des touffes…
bon ben, un p.tit verre de lait, un épisode de lost, une tape sur les fofounes pis vite au dodo !

p.s. vous devriez pitcher pour un show de cuisine.

[Répondre]

JMEROY 02 fév 2010 17:14
Thumb up Thumb down

Pas du tout… dès le départ, une fois l’histoire intégrale écrite, c’est là que J.J. l’a coupée en six partie… tout était prévu ainsi… même qu’il a fallu remanier les épisodes lors du tournage de la 4 dû à la fameuse grève des scénaristes. Alors aucune sauce n’a été étirée, Mario.

[Répondre]

Bozappa 02 fév 2010 17:50
Thumb up Thumb down

Ti QI !

[Répondre]

Bozappa 02 fév 2010 18:02
Thumb up Thumb down

Je me suis rendu au nord-ouest de l’île d’Oahu,Hawaïï et visité le village des autres , la piste d’aterrissage et couché au Turtle Resort via ….
Gogueule Heurte.

Parce que je cherche Kaaaaate et tiens à flanquer ma pêche en pleine poire de Sawyer, le fifon de la série.

Kaaaaaaaaaate !

Avis aux vrais fans de Lost :

ABC présente la rétrospective de TOUTES les saisons en une heure à 20HNE.

Commentaire à éviter : Perdus : c’est tu nus autres ou ben eux autres ???

Merci la Clique et si t’es une femme, ben épouse-moi.

[Répondre]

Bozappa 03 fév 2010 6:23

Trop tard La Clique : Kate et moi are lost together.

[Répondre]

Lesbienne Farouche 02 fév 2010 21:02
Thumb up Thumb down

Ce soir, c’est TRAUMA

[Répondre]

Dr Lucy 03 fév 2010 5:33

Trauma est aux shows de docteurs ce qu’un lavement est à la neuro-chirurgie…

J’vais laisser ça aux préposées du département de gériatrie.

[Répondre]

Fan du SMOKE MONSTER 02 fév 2010 23:33
Thumb up Thumb down

Ah ! Vous venez de decouvrir le SMOKE MONSTER ! Moi ca fait des annees que je suis sa carriere a la tele ! Il est venu au monde par accident, dans une balayeuse, dans un episode de la serie THE OUTER LIMITS – AU-DELA DU REEL ! (Voir lien ci-dessous, a 0:44 – puis sa deuxieme victime a 4:56)

[Répondre]

Bozappa 03 fév 2010 20:41

KooooooL

[Répondre]

Dharma 03 fév 2010 12:14
Thumb up Thumb down

Il y a aussi la scène où John et Kate vont rechercher Jack qui est avec les Others dans le « Dharma village ». On voit Jack qui fonce vers eux à la course….. pour attraper une passe de football!!! What the f….! Et John de dire: Ça va être plus compliqué qu’on pensait!!!

Trop fort!

[Répondre]

Scuder 03 fév 2010 12:26
Thumb up Thumb down

Bah moi un giligan’s island avec plus de budget ça m’excite pas trop.

[Répondre]

Stef 22 fév 2010 11:20
Thumb up Thumb down

Lost c’est le Dieu de la tv !!!!!!!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation