La vie d’arti$te!

On peut lire sur Cyberpresse un article sur des artistes qui pleurent parce qu’on ne les a pas invités à la cérémonie d’ouverture des JO.

On comprend plus rien, nous.

Quand c’est la fête du Canada, ces mêmes artistes refusent d’y chanter question de patriotisme québécois!!!

Mais quand c’est l’ouverture des JO de Vancouver, on aurait aimé y participer?

Commentaire inutile à m’envoyer : c’est pas pareil,vous saisissez  mal le déchirement des artistes québécois!


publié le
16 février 2010 - 9:17
sous
gros ego

125 réactions

julien couillard III 16 fév 2010 15:17
Thumb up Thumb down

Je peux pas concevoir qu’un journaliste sérieux mettre dans un même article les mots Ima, Marie-Mai, Coeur de pirate, Karkwa et Cérémonie des Jeux Olympiques, et ensuite tenter de créer une controverse…

J’aurais trouvé ça normal si l’article avait été écrit par Michelle Coudé-Lord, mais pas La Presse, svp!!!

Pour tous ceux qui n’ont pas participé au JO, inquiétez-vous pas, Julie Snyder va sûrement vous trouver une place bientôt dans une de ses émissions…

[Répondre]

Van Basten 16 fév 2010 18:55

Coudonc êtes-vous tous dur de comprenure, la problématique n’est pas qu’un tel artiste n’a pas été invité. C’est que les organisateurs ont justifié la faible présence en prétendant avoir invité des artistes francophones qui auraient déclinés l’invitation.

Alors que La Presse a trouvé sans se forcer passablement de volontaires.

Je comprends qu’on est sur un blogue de bitchage mais au moins arrangez-vous pour que vos infos soient correctes.

[Répondre]

julien couillard III 17 fév 2010 9:32

Cher Van Basten,

je n’irai pas jusqu’à dire moi même que tu est dure de comprenure, mon point, c’est que les artistes que j’ai mentionnés ne sont pas de calibre d’une cérémonie des JO, pas une miette. Tant qu’à ça, ils aurait pu appeller Fidel Lachance, Anne-Marie Losique, Jacynthe, Corneliu, et dire que malheureusement, ils n’ont pas été contacté…

(inspiration…expiration…inspiration…expiration…)

[Répondre]

Le petit Jérémy 16 fév 2010 16:03
Thumb up Thumb down

Et moi personne ne m’a invité? Bouhouhou!!!

[Répondre]

Benoit XVI 16 fév 2010 18:42

Toi, on t’a déjà invité au Vatican, alors, hein ! Laisses-en pour les autres.

[Répondre]

Ninja 16 fév 2010 21:18

Dans les dents petit Jérémy. retourne faire tes vocalises.

[Répondre]

juliencouillard III 17 fév 2010 22:43

J’ai rêvé ou le Greatest Hits de Jérémy sort bientôt?

Sa Seinteté 17 fév 2010 0:44

Toi tu as pas été inviter dans la chambre privé du pape pour une audience très privé…

[Répondre]

La Critiqueuse Blogueuse 16 fév 2010 9:32
Thumb up Thumb down

Il n’y a pas de place pour tout le monde dans UN seul spectacle. Déjà, ils sont à Vancouver pour donner des spectacles. C’est une excellente visibilité.
De plus, il ne faut pas oublier que c’est La Presse qui a communiqué avec eux.

[Répondre]

Monsieur Tranquille 16 fév 2010 9:55

Une  »excellente visibilité » ??? Wow entre 1 milliard de côte d’écoute et quelques fêtards devant une scène extérieure qui ne savent même plus prononcés leur noms lequel choisir ???

[Répondre]

La Critiqueuse Blogueuse 16 fév 2010 10:42

Mais ils sont déjà là. C’est mieux que rien.
C’est impossible de faire un show avec tout le monde, il faut choisir. Cela dit, la performance de Garou était mauvaise, mais ce n’est pas le débat en ce moment. :p Je persiste à dire que la visibilité est bonne. Ce n’est pas un milliard, mais ils ne sont pas dans leur salon en train de lire La Presse et de se dire : « Ouin, on ne m’a pas contacté aussi. »

Si la Presse n’avait pas contacté les artistes, l’article n’existerait pas. Ils ne sont pas là à brailler et dire « Mon Dieu !!!!! Pourquoi ils n’ont pas pensé à moi ? C’est un scandale ! ». Ils répondent à : Vous a-t-on contacté ?

[Répondre]

chosebine 16 fév 2010 19:19

je voulais voir Garou que j’ai manqué mais son vidéo a été retiré de youtube…. est-ce que quelqu’un sait pourquoi :(

Monsieur Tranquille 17 fév 2010 5:45

Comment y disait ça l’autre  »rigueur rigueur rigueur ». Pas nécessaire de me faire un exposé sur l’article LaPresse. J’ai TOUT SIMPLEMENT dit que ce que vous appelez  »excellente visibilité » c’est de la foutaise. D’ailleurd j’écoute les jeux a chaques jous et je n’ai pas vue UNE SEULE FOIS un artiste Québecois sur une scène quelconque. Le seul avantage chose pour eux est un voyage  »gratos » a Vancouver mais comme dirait la bonne femme de la météo  »visibilité nulle ».

Le posterieur de Nelly Furtado 16 fév 2010 17:33

de toute facon.. meme si toutes les chanteuses et les chanteurs du quebec etaient sur scene ce serait juste moi qu’on aurait vu!!!

[Répondre]

Macho 16 fév 2010 20:53

Ce fut pour moi le clou de la soiree,
de pouvoir longuement admirer
votre genereuse rotondite !

Pervers pepere 17 fév 2010 7:06

Je vous invite, cher ami, dans mon humble demeure
tellement humble qu’elle est denuee de sieges
mais ne vous en faites pas : mon visage fera tres bien l’affaire …

Fan fini de Nelly Furtado, Jay Lo, Aretha Franklin, Maria Carey, ... 17 fév 2010 8:29

Moi, j’ADORE les chanteuses callipyges !!

ben 16 fév 2010 9:43
Thumb up Thumb down

garou aurait du refuser…..

[Répondre]

Monsieur Tranquille 16 fév 2010 9:58

J’avais honte pour lui. La preuve encore une fois qu’il est le chanteur le plus  »overated » du Québec.

[Répondre]

Pierre Lapointe 16 fév 2010 13:46

C’est pas moi le chanteur le plus surestimé du Québec?

[Répondre]

Jean Lapointe 16 fév 2010 18:32

Moi je l’ai été toute ma vie, ça m’a pas empêché de finir sénateur. Alors gardez espoir, Garou et Pierre Lapointe.

J-F.S.S 16 fév 2010 19:52

Toi, t’étais plutôt la relève la plus surmédiatisé d’il ya quelques années. ;)

Maico Mike 20 fév 2010 21:41

Ils aurait pu matcher Pierre Lapointe avec Johnny Weir.

Marie-Madeleine 16 fév 2010 12:58

Question de ne pas nous faire à l’échelle planétaire…

[Répondre]

Marie-Madeleine 16 fév 2010 13:01

honte…

[Répondre]

Mike le Matozoïde 16 fév 2010 9:44
Thumb up Thumb down

En tout cas, il y avait de la place pour Charest, ses six ministres et leurs femmes: 70,000$ de NOTRE argent pour les loger dont une suite avec vue sur la montagne pour la belle « Michou »… C’est ça, la vie d’artiste!!!

[Répondre]

cram 16 fév 2010 15:36

Mais de quoi tu parles?

[Répondre]

Mike le Matozoïde 16 fév 2010 17:42

Charest est aux olympiques avec sa déléguation…et ca nous coute cher!!! C’est eux qui font la vie d’artiste…pas Garou et les autres chiâleux!

[Répondre]

J-F.S.S 16 fév 2010 19:54

Garou semble plutot faire la vie de businessman maintenant. :)

cram 17 fév 2010 9:41

Ça je comprend mais où t’es allé chercher le $70,000?

Réjean Fortier 16 fév 2010 9:49
Thumb up Thumb down

Les artistes n’ont pas pleuré..ils ont seulement démenti ce que la direction s’est empressé de dire après ce que l’on sait i.e. qu’il n’y avait pas d’artistes disponibles pour aller chanter au spectacle d’ouverture…assez différent…mauvaise foi????

[Répondre]

Jim Lahey 17 fév 2010 0:50

Après ce que Garou a fait comme spectacle, je comprends pourquoi on n’invite pas plus de francophone.

[Répondre]

La Honte 16 fév 2010 9:59
Thumb up Thumb down

À trop chialer pour des insignifiances, la cause devient moins coup de poing : je suis fière partisane de la nation Québécoise et de tout ce qui en découle, mais sincèrement, je ne suis plus capable de la dichotomie qui règne dans les propos des plus farouches défenseurs de notre patrie francophone.

On veut se séparer, mais on crie comme des vierges offensées lorsque le Canada anglais nous laisse légèrement de côté. On dirait une fille jamais satisfaite de son mari et qui crie sans cesse à la séparation sans jamais avoir le courage de le faire. Pathétique à l’os.

Personnellement, je dis qu’on fait bien ce qu’on veut au Québec et eux feront bien ce qu’ils veulent au Canada. Si l’ouverture des Jeux avait été ici, le français aurait prédominé, mais puisque les Jeux ont lieu au Canada, eh bien c’est évident que ça se déroulera principalement en anglais.

Et puis, je sais bien que la Charte olympique stipule que les Jeux doivent être en français et en anglais, que ce n’est pas une décision prise par les organisateurs, mais il me semble que peu importe la provenance de la décision, nous sommes bien choyés côté langue : à chaque fois que je syntonise les Jeux, les présentations sont d’abord en français.

Parfois, il n’est plus temps de dénoncer ou de déchirer sa chemise en public, mais d’agir. Et lorsque ça se produira, je serai présente au poste. Mais à trop crier pour rien, on se retrouve en plein saga de Pierre et le loup.

[Répondre]

la carotte et le baton 16 fév 2010 11:20

On demande trois choses au Canada 1 un bon montant de péréquation 2 un bon budget pour les arts 3 De ne pas nous faire chier avec le reste. C´est pas compliqué.

[Répondre]

tiplon 16 fév 2010 14:49

Si l’ouverture des Jeux avait été ici, le français aurait prédominé…
Justement pas.Si l’ouverture avait eu lieu à Québec,la cérémonie aurait été bilingue.Sinon,le Canada anglais serait monté aux barricades pas mal plus que nous et ça aurait facilement dégénéré…
Il ne faut pas qu’on arrête de dénoncer l’injustice.Ça fait 150 ans qu’on se fait manger la laine sur le dos.PU CAPABLE!!!

[Répondre]

Chosedelabanlieu 16 fév 2010 15:58

Aie! la Honte, tu es vraiment conne, ainsi chialer parce que pour les cérémonies d’ouverture on n’a pas parler du Québec et seulemnt quelques mots français c’est une insignifiance? T’a vraiment rien compris, t’es bouchée ou quoi?Wow! Et dire que c’est pour des niaiseuses comme toi que l’on se bat depuis 300 ans pour garder notre langue et se faire respecter? Bâtard réveille-toi! A ce que je sache on forme environ 25% de la population canadienne, alors……..
OUblie-tu que ces jeux-là sont aussi financés avec notre argent au cas ou tu ne le saurais pas.
P.S. La Clique ne semble pas avoir compris, mais que voulez-vous, quand on a affaire à des morons ils répondent toujours, bah, c’est pas grave, alors quand il sera trop tard ils continueront de chialer et en même temps ne rien faire. Réaction typique de trop de québécois.

[Répondre]

Roger Rémi 16 fév 2010 18:06

Heille toé ttpas chose, avec ton affaire
de respect tu doit être un syndicaliss.
Continu a te battre contre le reste du monde
comme un sans dessin.

Vive le québec libb.

[Répondre]

Chosedelabanlieu 16 fév 2010 18:58

@Roger Rémi.
1- Je ne suis pas un syndicaliste sacrament. Je suis une personne ordinaire. Je n’ai jamais même voulu d’appartenir à un syndicat. T’a manqué une maudite belle chance de ne pas parler à travers de ton chapeau, car tu ne me connais pas et moi je ne te connais pas et j’en suis très content.
2- Quand qqun. dit des niaiseries elle doit s’attendre à se faire rabrouer (Si tu ignore le mot trouve un dictionnaire) Si elle n’est pas capable d’endurer la chaleur elle doit sortir de la cuisine.

Neurone 16 fév 2010 20:43

Du calme Chose. C’est jamais gagnant de traiter les autres de cons et de niaiseux quand on est pas d’accord avec eux.

[Répondre]

Jim Lahey 17 fév 2010 0:59

les jeux financés avec notre argent? on est peut-être 25% de la population mais on rapporte pratiquement rien par rapport à ce que l’on coûte. Moi quand j’entends le « avec notre argent… » ça me fait pitié. La majeure partie des citoyens de notre belle province recoivent plus en service (AS, AE, etc) que ce qu’ils paient en impôt.

[Répondre]

La Honte 17 fév 2010 9:04

Selon TA perception je dis des niaiseries. C’est ton droit. Mais mon droit de ne pas me faire insulter est prédominant en ce moment. Donc calme-toi le ponpon Roger bon temps, car c’est avec des propos insensés comme les tiens que la cause perd toute sa crédibilité.

Meilleure chance la prochaine fois. « L’insulte est l’apanage des pauvres d’esprits » qu’ils disaient. Console-toi en te disant que tu en es le fier représentant.

Bref, je ne commencerai pas à partir un débat avec quelqu’un qui n’est pas capable de s’exprimer comme un adulte.

[Répondre]

tiens toé 19 fév 2010 10:08

Chosedelabanlieu…quel incroyable démonstation de respect!!!! tu crois vraiment que c’est à cause d’un commentaire comme elle l’a fait qu’on doit se battre depuis 300 ans pour nos droits de francophones??? hahaha … il te manque des grands bouts de notre histoire mon cher, le peuple n’y est pas pour beaucoup dans l’assimilation anglophone… penser que ce sont les des citoyens ordinaires qui brime la langue francaise au Québec, c’est être en décallage avec la réalité politique de notre plussss beau pays… de toute facon RESPECT !!! :)

[Répondre]

Ti-Guy 16 fév 2010 16:21

Si ton commentaire était un statut de Facebook, j’aurais cliqué sur « Like ». ;)

[Répondre]

Hein ? 16 fév 2010 18:35

Facebook ???. DE quoi tu parles ?

[Répondre]

Fuzzybill74 16 fév 2010 22:26

Apprends à lire « Hein », le gars parle au conditionnel. Son commentaire est parfaitement cohérent… à moins que tu sois complètement clueless à savoir comment on utilise Facebook

Ti-Guy 16 fév 2010 22:53

Bon, toi, ça doit pas t’avoir trop dérangé qu’il n’y ait pas eu de français à la céromonie… t’as pas l’air à comprendre grand chose…

C’était une blague, je te l’explique : Il y a genre 300-400 millions d’utilisateurs de Facebook, j’me suis dit que la plus part des gens ici devait être familier avec le truc. Bon. Les utilisateurs de ce réseau ont l’habitude de cliquer sur « Like » pour signifier leur appréciation d’un commentaire, ou autres, dans leur réseau d’amis. Moi j’ai beaucoup aimé ce que La Honte a dit car je crois qu’elle a raison. Alors, pour montrer mon accord et mon amour, j’aurais eu besoin de ce fameux « Like » facebookien.

plateaushit 16 fév 2010 20:27

C’est pas tant que le Français est la langue officielle des olympiques mais la 2e langue officielle de ce pays supposément bilingue. Et de plus, les athlètes québécois comptent 30 % des médailles récoltées par le Canada au total. Pis si Gaétant Boucher s’était appelé Gate Butcher, comme yont dit à la radio, ils lui auraient réservé le traitement royal.

tsé veut dire !

Pis on a eu l’air d’une gang d’indiens avec des plumes qui trippent sur des baleines.

shtack.

[Répondre]

Jay 17 fév 2010 23:16

Je suis tellement d’accord avec votre dernière phrase. J’ai eu la même réaction en regardant ce spectacle désolant. Déjà qu’une bonne partie de la planète croit qu’en venant au Canada ils vont se retrouver dans le bois et tomber sur un village d’indiens après avoir marché un peu.

Certains disent que c’est normal étant donné que c’est une firme australienne qui a organisé la cérémonie mais jamais je croirai que le COVAN n’a pas eu son mot à dire. Mais contrairement aux québécois, les autochtones peuvent faire pas mal de merde s’ils sont pas contents.

[Répondre]

c 16 fév 2010 10:02
Thumb up Thumb down

Voila…J’suis d’accord!

Mais pour revenir aux artistes..Qui se voyait la ?
Garou..pas capable et je n’ai pas été impressionnée..FRISSONS ABSENTS

[Répondre]

The real avatar is the last airbender 16 fév 2010 10:05
Thumb up Thumb down

Pourquoi ils ont pas invité Ariane Moffatt?
Réponse:Parceque son frère jumeau K. D. Lang était déjà invité avant…

[Répondre]

Georges Laraque 16 fév 2010 10:20

Wow…c’est chic comme commentaire…

Je sais pas ce que vous avez contre Ariane…elle est cute et elle chante extrêmement bien..

Un petit peu jaloux…mon pit?

[Répondre]

loll 16 fév 2010 18:40

De quoi tu parles? Elle est super poche.

[Répondre]

Georges Laraque 17 fév 2010 8:14

Continue à écouter la radio de Québec…

The real avatar is the last airbender 17 fév 2010 17:19

Oui je suis jaloux,si je pouvais être un artiste j`aurais pas voulu être Mozart,ni Michelangelo,j`aurais voulu être Arianne Moffatt!!!

[Répondre]

Georges Laraque 18 fév 2010 8:50

Nomme-moi un artiste du calibre de Mozart & Michelangelo, de nos jours????

Rolando 16 fév 2010 12:45

Est bonne! attention à l’avalanche féminissss par exemple!

[Répondre]

cram 16 fév 2010 15:39

très cheap comme commentaire…

[Répondre]

St-Dôvid 16 fév 2010 16:37

…LOL! Ben trop vrai!!!

[Répondre]

Le vent 16 fév 2010 10:07
Thumb up Thumb down

Quel article minable de nos journalistes de la Presse.
Ils ont contacté toute la communauté artistique. Ce n’était pas necessaire de dire la meme chose pour les 15-20 artistes…’Ariane Moplatte n’a pas été contacté, mais elle aurait aimé…’.

Je connais personne qui écoute Moplatte. pourtant, ces disques se vendent (parait-il). Elle aurait voulu y aller pour mousser ses chances de gagner un prix victoire en france le mois prochain. Rien d’autre.

[Répondre]

L'ex d'Arianne Mouffette 16 fév 2010 10:17

Moi aussi je connais personne qui écoute ca Arianne Mouffette. C’est surement arrangé avec l’UDA.

C’est un autre produit de placement, à force de la voir se guidounné dans tout les spectacles, les gens vont finalement l’accepté, comme les gens de star épidémie.

Elle a fait quel chanson au juste?

[Répondre]

La Grosse Portugaise 16 fév 2010 12:00

« Je connais personne qui écoute Moplatte »…

Seriez-vous, par hasard, animateur de radio dans la Vieille Capitale, M. Le Vent?

[Répondre]

La chanteuse du groupe Nuance 16 fév 2010 15:53

Je suis tres decue moi aussi il ne m ont pas contacter!!

[Répondre]

Le propriétaire de la brasserie Chez Ti-Mononcle, de Sorel 16 fév 2010 18:14

Pas grave, ma fille. Je t’offre un contrat pour six mois. Seule condition: tu fais seulement des covers. J’veux pas entendre tes maudites tounes kétaines.

[Répondre]

luce 16 fév 2010 20:11

vivre dans la nuiiit…………..

[Répondre]

Jillou 17 fév 2010 12:10

La chanteuse devrait apprendre à utiliser les accents,les cédilles et l’apostrophe, puis ensuite ouvrir sa grammaire.

[Répondre]

La chanteuse du groupe Nuance 18 fév 2010 6:25

Aie guedai!! je suis une dame de la nuit! victime du systeme scolere Quebecois! faut pas trop m’en demander!

La critique pour les nuls 16 fév 2010 15:58

Je n’ai rien compris mais c’est parfait comme ça, mon livre est en vente dans toute les bonnes librairies.

[Répondre]

Chef Tupperware 16 fév 2010 10:14
Thumb up Thumb down

Quand je pense qu’on aura pu mettre Annie Villeneuve devant 1 milliard de gens…

Mais non. Fallais que ca soit garou.

Annie, elle, au moins, st’une bonne vendeuse.

http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelles/2010/02/15/12886406-7j.html

[Répondre]

Claude Dubois 16 fév 2010 10:56

je suis bien obligé de le faire: jumelle ne veut pas dire la même personne.

et merci de recycler du bon vieux stock de 2009. on ne s’en rappelait plus.

[Répondre]

G 16 fév 2010 22:10

Répète après moi: Annie Villeneuve…Suzie Villeneuve…Annie Villeneuve… Suzie Villeneuve. Est-ce que tu vois la différence? Je sais que c’est subtil, mais tu vas y arriver.

[Répondre]

Globule noir 16 fév 2010 10:28
Thumb up Thumb down

On n’a pas dû chercher bien bien longtemps… Claudette Dion n’aurait-elle pas accepté de quitter la ferme des célébrités si on l’avait invité ? Et Michel Girouard n’aurait-il pas accepté de s’essayer à chanter La Vie en Rose ? Et Francis Martin…ne venez pas me dire qu’il avait des engagements incontournables ? Et Mado, hein, pourquoi pas Mado Lamothe ? Tant de fleurons de notre riche milieu culturel….

[Répondre]

. 16 fév 2010 10:52
Thumb up Thumb down

Pascale Picard aurait été bien. Oui elle chante en anglais, mais c’est une quebecoise… en plus elle est jolie faque le « monde » aurait aimé regarder au pire;)

En plus, les anglais (ainsi ue 90% de la planete), aurait pu comprendre ce elle chante.

Je n’aurais pas vu jean Leloup ou les cowboy fringants la bas. Encore moins les 3 accords ou Eric Lapointe. Non, meme a chercher, y’a peu (voire pas) d’artiste quebecois francophones que j’aurais vu la bas!

[Répondre]

luce 16 fév 2010 20:05

moi j aurais demande a pagliaro!!! Lui au moins yé capable de crier comme du monde!

[Répondre]

Neurone 16 fév 2010 20:31

Bon choix pour Pascale Picard. Ça aurait encore chialé du côté des francophones mais bon…

J’ai aussi pensé à Malajube: ils chantent en français et sont connus aux USA et un peu au Canada anglais. Et ça aurait été très démocratique: même en français je ne comprends pas ce qu’ils chantent!

[Répondre]

LeCorbeau 17 fév 2010 13:21

Pascale Picard? Soyons sérieux. D’abord cette junkie tatouée a l’intelligence d’un raton laveur, ensuite elle ne comprend pas un mot des textes à 5 sous qu’elle « chante ». Et en plus, en entrevue c’est une catastrophe. En un mot : elle n’est pas sortable.

[Répondre]

Jay 17 fév 2010 23:30

Pascale Picard jolie? Je croyais que la seule personne au monde qui pourrait trouver cette fille jolie était Lindsay Lohan:

[Répondre]

Artiste en devenir 16 fév 2010 11:11
Thumb up Thumb down

Ouais mais si j’accepte un contrat à Vancouver, ça diminuerait pas ma subvention à la créativité du Ministère de la Culture ?

[Répondre]

Suzanne Lévèque 16 fév 2010 11:14
Thumb up Thumb down

Moi je me serais fait reteindre et blower les cheveux, je me serais mis des manches longues et des cols roulés pour dissimuler le flasque et je serais allé donner mon opinion pour presque rien. Vive l’âge d’or recyclé!

[Répondre]

Janette Bertrand 16 fév 2010 18:17

Mais pour pogner des contrats de télé après 80 ans même si on n’a pas grand-chose à dire, rien ne vaut une demi-douzaine de face lifts, ma Suzanne.

[Répondre]

La Poune 17 fév 2010 0:36

M,as dire comme le député européen a Charest.
J’ai la plotte qui traîne à terre.

[Répondre]

Chantal de Laval 17 fév 2010 13:52

et un mari 20 ans plus jeune… cougar for ever!!!!

[Répondre]

Erique Salvail 16 fév 2010 11:15
Thumb up Thumb down

J’aurais pu faire un spécial « Dieu Merci Olympiques » pour montrer au monde entier la grande créativité de notre milieu artistique québécois

[Répondre]

Ti-Guy 16 fév 2010 22:55

Bien oui Erique, en plus ca montre notre ouverture aux idées australiennes! :)

[Répondre]

Hein? 16 fév 2010 11:15
Thumb up Thumb down

Il me semble qu’au contraire, ils chantent pour la fête du Canada.. et vous le leur reprochez à chaque fois.

[Répondre]

La Criminologue 16 fév 2010 23:32

C’est exactement ce que je me disais!

[Répondre]

Dani Turcotte 16 fév 2010 11:16
Thumb up Thumb down

S’ils m’avaient approché, je ne leur aurais pas tourné le dos…

[Répondre]

Vieux Pas-rapport 18 fév 2010 12:14

C’est bien normal, car on sait que tu aimes beaucoup agrandir le cercle de tes amis…

[Répondre]

Alouette Leblanc 16 fév 2010 11:17
Thumb up Thumb down

Les artistes sont toujours des être déchirés.

[Répondre]

Zip 16 fév 2010 11:36
Thumb up Thumb down

Le China Town de Vancouver était complêtement absent des cérémonies…scandale!

[Répondre]

Chantal de Laval 16 fév 2010 17:34

LOL!! bien dit!! et ca represente 65% de la population de Vancouver!!!!

[Répondre]

luce 16 fév 2010 20:16

Paraitrait qu’ils n’ont plus le droit de cracher pa terre maintenant….Dommage ca aurait pu etre une nouvelle discipline olympique pour les jeux d été:
Le lancer du crachat!

[Répondre]

Globe trotter 16 fév 2010 21:01

Deja assez qu’ils le font a bord du vol Hong Kong – Toronto !!

(Je l’ai vu de mes yeux !)

Ninja 16 fév 2010 21:21

Ben ils n’ont qu’a revendiquer, personne les en empêche.

[Répondre]

Spit 17 fév 2010 16:07

Ouais, mais contrairement à nous, ils n’ont pas besoin de constamment défendre leur culture et leur identité…

Bobby 16 fév 2010 11:52
Thumb up Thumb down

au moins Garou a offert une solide performance avec une chanson qui tombait exactement dans son registre.
Ça devrait donner le goût aux étrangers de découvrir la culture musicale québécoise.

[Répondre]

Booster 16 fév 2010 12:03
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas pourquoi Garou a été choisi, mais clairement, ce gars-là n’a plus de voix!!! À l’époque où il chantait du blues à Magog (avant la folie Notre-Dame), il était excellent. Mais il n’a pas une voix pour chanter des balades. Il ne peut pas tenir une note et quand il le fait, il fausse et crie pour compenser!!! Il a vraiment massacré « Un peu plus haut » vendredi passé!

Ce fut un vrai supplice de l’entendre durant la cérémonie d’ouverture!

Ce gars-là malheureusement n’est pas du tout à la hauteur de son talent! En anglais, on pourrait presque dire qu’il est un « douchebag » de la chanson! Il se croit beaucoup mais livre très peu!!!

[Répondre]

Missionary Man 17 fév 2010 12:21

Sa version de la chanson a pour titre « Un peu plus faux »

[Répondre]

C'est pas beau 16 fév 2010 12:20
Thumb up Thumb down

Lien pour voir notre beau Sherbrookois aux grnades oreilles s’époumener à en faire peur.
http://www.wat.tv/video/peu-plus-haut-garou-27q05_220gl_.html

[Répondre]

chosebine 16 fév 2010 19:29

je voulais justement l’entendre. et maintenant que c’est fait j’aimerais faire une demande officielle pour qu’on lui retire sa citoyenneté et qu’on l’envoie en France de façon permanente.

[Répondre]

DrHousse 16 fév 2010 21:00

Je crois qu’il est mûr pour la Russie……
Il y a de la place pour un autre vedette québécoise.

[Répondre]

La Criminologue 16 fév 2010 23:38

Quelle performance de criage. Ayoye..

[Répondre]

Rolando 16 fév 2010 12:53
Thumb up Thumb down

« Le président de l’Union des artistes (UDA), Raymond Legault, déplore que le COVAN soutienne que les artistes francophones ont refusé l’invitation à participer au spectacle d’ouverture des Jeux: «C’est une excuse pour tenter de justifier qu’il n’y ait pas plus de français aux cérémonies. J’ai beaucoup de difficulté à comprendre ce que le COVAN a dit.» »

Vite, un programme de subvention au plus criss pour l’UDA pour pas qu’ils se sentent négligés!

[Répondre]

Febrele 16 fév 2010 13:15
Thumb up Thumb down

Le français est au 8e rang des langues parlées à Vancouver. HUITIÈME.

Garou sucks, mais pas autant que Vincent Vallières.

[Répondre]

K.D. Lang 16 fév 2010 13:18
Thumb up Thumb down

alelujah!!! alelujah!!!

[Répondre]

GARe au lOUp 16 fév 2010 13:31
Thumb up Thumb down

Quoi dire de plus que : C’était nul à chier point à la ligne!

Mais le pire malaise aura été le mélange des plumés des premières nations dansant sous la voix faussante de Garou.

Honnêtement je sais même pas si cela a bien été le cas car j’avais décroché bien avant de me rendre à la fin du spectacle.

[Répondre]

Une grosse amerindienne 16 fév 2010 17:41

Chapeau aux chanteurs et danseurs de la ceremonie!! avec tout les indiens sur scene.. ils devaient faire leur numeros et en plus tanter de ne pas marcher sur des seringues souillees et les bouillets de jack daniels vides…

[Répondre]

Une grosse plume 16 fév 2010 18:30

Kessé tu veux, faut bien dépenser nos chèques de BS sur les besoins essentiels. C’est à peine s’il nous en reste assez pour le gaspiller au casino.

Bon, je te laisse, je dois aller chasser des Blancs hors de ma réserve pendant que les bien-pensants à la Richard Desjardins font semblant de ne rien voir.

[Répondre]

Fred Gignac 16 fév 2010 18:34
Thumb up Thumb down

Cry me a river

Quand les jeux seront à Québec, pensez-vous qu’il va y avoir une tonne d’artistes du ROC ? Moi j’en prédis UN seul. Et La Presse trouvera le moyen de chialer qu’il n’y a pas assez d’artistes de Montréal.

[Répondre]

gros jambon 16 fév 2010 19:17
Thumb up Thumb down

Selon cyberpresse le jeune pharaon Toutankhmon serait mort de paludisme. Je savais meme pas qu´il était malade. Coudon je me suis tu trompé de blogue moé la, scusez.

[Répondre]

la carotte et le baton 16 fév 2010 20:52

Non seulement tu t´es trompé de blogue tu t´es trompé de siecle.

[Répondre]

le flocon de neige a vancouver 16 fév 2010 22:09

gros jambon est vraiment dans les patates…

[Répondre]

Tranche d'ananas 17 fév 2010 10:09

Hey, attendez-moi patates et gros jambon…j’arrive

Tristes médias 16 fév 2010 19:36
Thumb up Thumb down

C’est Van Basten qui a raison : on peut bien s’amuser entre nous ici à dénoncer ceci ou cela, mais encore faut-il que la polémique soit bien ciblée. Le sujet c’est la bullshit qu’on nous sert une fois de plus pour nous faire taire.

Un peu comme l’idée du Canada bilingue. Moi, j’en ai rien à cirer qu’il n’y ait pas de français à Vancouver, mais que le Canada arrête de s’affirmer bilingue pour mieux nous endormir…

Cela dit, La Clique, vous avez tort dans votre prémisse : chanter pour la fête du Canada, c’est bien différent que chanter pour un événement international auquel il nous est présentement impossible d’assister en temps que pays.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 17 fév 2010 7:40

Amen. Totalement d’accord avec toi!!1

[Répondre]

Tristes médias 16 fév 2010 19:46
Thumb up Thumb down

oups : en -tant- que pays

[Répondre]

Ninja 16 fév 2010 21:16
Thumb up Thumb down

Garou, international??? Donne moé le Cirque du soleil pis Celine, Garou ?? pourquoi pas Joël Denis

[Répondre]

le flocon de neige a vancouver 16 fév 2010 22:14

d’accord on te donne celine mais a condition que tu la gardes une fois pour toute…

[Répondre]

La Criminologue 16 fév 2010 23:39

T’oublies le beau Michel Louvain

[Répondre]

Bleuestneutre 17 fév 2010 1:18
Thumb up Thumb down

Les auditeurs de Radio X auraient fait pression pour que ce soit Les Pistolets Roses qui représente le Québec aux olympiques.

Il aime bien ca la nouvelle génération de KETAINE ste groupe la.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 17 fév 2010 7:39
Thumb up Thumb down

L`organisation du spectacle a été confiée a une firme Australienne.Pensez-vous vraiment que les Australiens savent qu`il existe une `Nation`francophone au Kénada?

[Répondre]

Les Canadiens-anglais 17 fév 2010 11:06

Nous-mêmes, nous ne le savons pas encore…

[Répondre]

bob 17 fév 2010 8:25
Thumb up Thumb down

haaaaaaaa il orront fait n’importequoi pis on aurrais chialer avouez donc il partait -1.

[Répondre]

L'Union des décrocheurs scolaires illettrés et pas très futés 17 fév 2010 11:11
Thumb up Thumb down

Bob, nou somes fyère de la kalitai de thon franssait. Tu ai le pluss bon d’antre nou touss.

[Répondre]

LeCorbeau 17 fév 2010 13:23
Thumb up Thumb down

Moi c’est quand Garou chante que je pleure… Il nous a une nouvelle fois prouvé qu’elle n’avait aucun talent en faussant à répétition. Une honte! Et dire c’est tout ce qu’on avait pour nous représenter. L’idée d’une nouille de Star académie n’est guère mieux.

[Répondre]

Scuder 17 fév 2010 16:23
Thumb up Thumb down

Qui va chanter pour les cérémonies de cloture? Ils se sont fais chier dessus parce qu’y avait pas assez de francophone pis y’on juste demander a celine dion. Criss y’a pas juste elle me semble. En tk moi tant qui appelle pas veronic dicaire pour imiter celine chu correct.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS