TLMEP à Paris!

Un bon TLMEP, gracieuseté de la belle brochette d’invités français, car côté québécois c’était pas fort.

Émission, qui malheureusement nous a fait réaliser que Lepage n’est pas et ne pourra jamais être Ardisson. L’animation de Guy A. est à 100 mille lieues de ce qu’était celle d’Ardisson. Juste pour être sûr? L’émission n’a pas été diffusée en France… imaginez la honte?

Laurent Ruquier: Très bon, on a bien aimé l’échange sur le type d’entrevues faites en France versus celles faites au Québec. Il aime les gens qui sont francs. Tout le contraire de Guy A. Ça nous étonne que Guy A. ne lui ait pas demandé la définition d’être franc. Meilleur moment : une fois la carte de Dany lue, Ruquier se lève pour partir et… redonne sa carte à Dany. Belle façon de dire: c’est ben insignifiant ton concept de cartes.

Christophe Nick, Maxence Bilodeau et Christian Rioux : Discussion vraiment intéressante qui malheureusement était interrompue par les questions idiotes de Guy.A, aka ses recherchistes, aka André Ducharme. La réponse de Christian Rioux à la question de Guy A. sur le fait qu’un Québécois en France devient Français était priceless. Ou bien quand Guy A. a demandé à Bilodeau s’il est trop gentil avec nos artistes québécois et Maxence de répondre : pas du tout. Dans le genre : on n’est pas tous comme toi.

Thierry Ardisson: La Clique a toujours aimé Ardisson et ce n’est pas prêt de changer.

Frédéric Beigbeder, Dany Laferrière: correct, mais Beigbeder commence vraiment à être plus tranquille qu’avant.

Alain Chabat: Bonne entrevue en plus, son film sur les bébés a l’air bon. C’était drôle de voir Guy A. à tu et à toi , comme s’ils avaient gardé les vaches ensemble…ça faisait : je le connais , moi Chabat!

Orlan: oh boy!!! Qu’est-ce que c’est ça!!! La pire joke de la soirée revient à Guy A. La madame parle de l’obsession pour le Foot et Guy A. de répondre : vous pourriez faire une exposition « rien à foutre ». Vous voyez, foutre, foot!!! Un peu gênant. Sans grande surprise, les marionnettes assises dans le studio ont applaudi sans trop savoir pourquoi, même le colon avec le gilet des Nordiques!

Lucie Laurier : Entrevue la plus n’importe quoi qu’on ait jamais vue. T’as la fille qui joue dans Nitro et qui du jour au lendemain fait de la mise en scène à Paris tout en préparant un album. Réveillez-nous quelqu’un. Il y a ben des limites à prendre n’importe qui et la mettre sur un piedestal. Pourquoi il n’y a personne qui lui a dit : ben là, mise en scène, tu ne trouves pas que t’exagères un peu? On sait pas si c’était le track, mais elle avait l’air bouleversée et ça ne faisait même pas 2 minutes qu’elle était dans le studio.

Finalement, vous savez comment la Clique n’est pas vite vite, alors on a une question pour vous : c’est qui là là qui a payé pour ce beau voyage à Paris? Vous savez, les soupers d’équipe, les taxis, l’avion et évidemment les nombreuses bouteilles de vin?

Commentaire inutile à m’envoyer : ne mangez pas trop de chocolat, là!!!
Commentaire de Véro (invitée de la semaine) : j’ai failli monter à Paris grâce à ma carte chouchou, mais les pneus d’été sur mon jet privé n’ont pas encore été changés.


118 réactions

Shelby 05 avr 2010 14:28
Thumb up Thumb down

J’adore aussi Ardisson depuis des lunes. Baffie aussi d’ailleurs. Le « tout le monde en parle » de Guy A. n’est qu’une pale copie de l’original. L’ambiance du plateau est tellement morne.
Je m’ennuie vraiment du poste Paris Première qui a été retiré au Qc par Vidéocrotte.
Ah nostalgie…

[Répondre]

Globule Noir 05 avr 2010 14:34
Thumb up Thumb down

Tiens, comme La Clique semble branchée sur TLMP tous les dimanches, que ce soit bon ou mauvais et qu’elle nous fait bénéficier des ses observations tous les lundi matin, pourquoi ne pas s’inspirer de Yann Martel et de son blogue « Que lit Stephen Harper » pour démarrer un « Que lit La Clique », puis que c’est peut-être faute de suggestions que La Clique est rivée iréémédiablement sur RC le dimanche soir?

Alors, première suggestion pour La Clique, un classique contemporain:

Cormac McCarthy
La Route
(ed Points)
Prix Pulitzer 2007

Tout a été dit sur ce magnifique roman: résumons en disant

[Répondre]

Chu peut-être con mais ... 06 avr 2010 10:00

LA ROUTE, c’est un des romans les plus poches que j’ai jamais lus ! Tellement redondant. Genre :

L’Homme et le fils marchent sur la route après l’Apocalypse. Il fait noir. Il fait froid. Ils ont faim. Ils tombent sur une maison. L’homme l’explore. (Longue et ennuyeuse description des objets qu’il y trouve). Il prend ce dont il aura besoin. Son fils le regarde.
- Papa, est-ce qu’on va mourir ?
- Mais non voyons. Ne pense pas à ça
- T’es sûr ?
Long silence. – Viens. Il faut repartir.
L’homme et le fils repartent sur LA ROUTE.

Répétez à peu près 20 fois ad nauseam …

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

[Répondre]

Adroit 06 avr 2010 12:33

Tu devrais peut-être en rester aux bandes dessinées. Ça devrait suffire à combler ton manque de stimulation quand tu es loin de ta xBox…

[Répondre]

Chu peut-être con mais ... 06 avr 2010 16:12

… au moins ai-je le mérite d’appuyer mon argumentation d’un exemple concret (quiconque a lu le roman se doit d’admettre qu’il est LÉGÈREMENT redondant !).

Défi lancé : Donnez-moi des raisons concrètes (preuves à l’appui, mais autres choses que le sempiternel TOUTES LES CRITIQUES L’ONT AIMÉ) qui font que ce roman mérite sa place parmi les grandes oeuvres littéraires modernes …

Globule Noir 06 avr 2010 18:31

Ce n’est pas pq t’es con: je te souhaite juste un jour de le relire et de pouvoir l’apprécier. Ça nous arrrive souvent de ne pas apprécier une oeuvre à sa première lecture ou son premier visionnement pour une multiplicité de raisons.

[Répondre]

Paul Pérou 06 avr 2010 20:25

Tu sais, la première et la deuxième fois où j’ai essayé d’écouter « The Fellowship of the Ring », je me suis endormi après 20 minutes ou j’ai tout fermé tellement je trouvais ça plat! Puis, un ami m’a incité à persister et aujourd’hui je considère la trilogie du Seigneur des Anneaux comme l’une des grandes oeuvres contemporaines, à cause, entre autres, des valeurs qu’elle a remis au goût du jour. J’imagine, qu’il y a une question de « timing » entre l’oeuvre et le spectateur (ou le lecteur). Je te souhaite la même chose avec d’autres oeuvres.

[Répondre]

Paillasson 06 avr 2010 21:34

Moi, je trouve encore la trilogie pas mal plate ! Et ce semble etre le cas de Kevin Smith (CLERKS) : dans son film CLERKS II, le personnage de Randall fait le commentaire suivant : « Those fuckin’ hobbit movies were boring as hell. All it was, was a bunch of people walking, three movies of people walking to a fucking volcano. » (Trois maudits films de hobbit qui marchent en direction d’un maudit volcan ! » ;-)

Tellement vrai !

RatQuiBatLeBoa 08 avr 2010 14:26

Moi c’est le contraire. J’ai trouvé ça bien la trilogie les premières fois que j’ai visionné les films, et c’est devenu de plus en plus platte à mesure que je les reécoutais.

RatQuiBatLeBoa 08 avr 2010 14:26

C’est comme Narnia pour les grands.

Non, t'es pas con 06 avr 2010 20:28

On n’a qu’a lire l’article sur THE ROAD dans Wikipedia pour comprendre l’engouement autour de ce roman bien ordinaire :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Road

1) Oprah Winfrey l’a choisi pour son BOOK OF THE MONTH CLUB
(Ca deja c’est pas bon signe !)

2) Les environnementalistes en ont fait l’eloge parce qu’il illustre les dangers d’un monde sans biosphere

Cherchez pas plus loin !

[Répondre]

Le colon avec le gilet des Nordiques 05 avr 2010 9:22
Thumb up Thumb down

Quoi tu n’aime pas mon gilet ?? Encore un anti-Québec !!!!!!!! C’est ca hein, encore un Mourialais frustré !!!!!!!!

[Répondre]

Lala lalèreu 05 avr 2010 9:45

Le but d’Alain Côté y’était même pas bon

[Répondre]

Bob la Moppe 05 avr 2010 13:34

Les Nordiques dans l’ensemble de leur œuvre n’étaient pas bons…

[Répondre]

Jim Lahey 05 avr 2010 14:36

Faut pas leur dire, ils pensaient aussi que Clotaire était bon alors laissez-les dans leur illusion.

JeffFillion4EVER 07 avr 2010 11:43

Tu sôra que les nordiks yont gagné la coupe à colorado!!!1

Lebongout 06 avr 2010 0:49

Nordiques = LOOSERS!!!!

Vive le beau village de Qwébek

[Répondre]

roger remi 06 avr 2010 17:15

nordique=biere chaude dans un verre en plastique.

[Répondre]

la grosse matante qui pue pis qui a plein de verrue 05 avr 2010 9:24
Thumb up Thumb down

Hey.. elll gros.

Calme toé le ponpon on le sait que tu aimes ca Tout le monde en parle.

Moé, j’déteste ca, fak quand t’en parle, bin j’ai honte.

j’ai honte de toé la clique.

[Répondre]

L'Blond 05 avr 2010 10:33

tu pourrais ajouer un « S » à verrue, étant donné que tu en as « plein »

[Répondre]

la grosse matante qui pue pis qui a plein de verrue 05 avr 2010 17:12

Hey elll l’BLOND.

Je déteste les NAZI de la grammaires OKAY LA?

GRAMMAR NAZI: Someone who believes it’s their duty to attempt to correct any grammar and/or spelling mistakes they observe

T’as pas d’autres choses à faire que de checké ca ?

[Répondre]

Un gars qui passait 05 avr 2010 19:14

HEIL GRAMMATIK

GRAMMAR NAZI 06 avr 2010 12:17

checker

La Honte 05 avr 2010 10:52

On se calme, la honte c’est moi et personne d’autre bon.

[Répondre]

Alex Morin 05 avr 2010 9:28
Thumb up Thumb down

Arrêtez de l’écouter si vous aimez pas ça. Vous faites augmenter les cotes d’écoute.

C’est un beau parallèle! :) )

[Répondre]

G 05 avr 2010 13:41

Qu’est-ce que tu entends par parallèle???

[Répondre]

Zazou 05 avr 2010 18:18

Paradoxe plutôt ??

[Répondre]

Wayne 05 avr 2010 9:45
Thumb up Thumb down

1- Je l’écoute jamais

2- Tout les noms nommé j’en connais aucun

3- Lucie Laurier sont seul fais d’arme c’est son nipelgate a Music Plus.

4- On sans sacre de TLMEP

[Répondre]

Maxim Martin 05 avr 2010 10:08
Thumb up Thumb down

Dany, je pense que tu as fais ton temps…

[Répondre]

Slimmy 05 avr 2010 14:57

D’accord avec toi

[Répondre]

Jim Lahey 05 avr 2010 10:08
Thumb up Thumb down

Où était Anne Dorval pour nous faire sa parodie d’émotion hystérique?
Occasion manquée de s’en débarrasser pour un bout.

[Répondre]

Ark 05 avr 2010 10:24
Thumb up Thumb down

Encore une fois la honte, des québécois qui font la morale sur la politique française…cé comme si mom était offensé de l’exploitation de l’image de la femme

[Répondre]

doc gyneco 05 avr 2010 14:24

Qui ca? Mom Boucher?

[Répondre]

dom 05 avr 2010 16:37

Oui la honte des québécois qui font la morale aux Français. Et Rozon qui traite les français de racistes, ségrationnistes et anti-sémites. J’ai regretté qu’un français ne se lève pas pour lui mettre un point dans la g….. On a oublié les accommodements raisonables et ses abominations et le code d’Hérouxville icitte?????

[Répondre]

megrani 05 avr 2010 10:31
Thumb up Thumb down

Vous avez oublié de mentionner quand Guy A a dit au gars qui a fait le film des bébés: Ça me fait réaliser que je m’ennuie de ma petite fille qui a un mois…Et le gars de regarder Guy A et de dire: Onnnnnn…Avec une face qui disait: Non, mais on s’en crisse-tu de toi!!! Priceless!

[Répondre]

Quelle saveur? À l'orange! 05 avr 2010 10:31
Thumb up Thumb down

Ai-je bien vu ou les invités de l’émission étaient, pour la plupart, oranges hier? Mais même Grégory l’était… Sinon, très bonne émission, surtout à cause des invités Français, qui étaient tous intéressants. Ruquier, il me fait toujours rire. Il a une de ces faces qui rit toujours (avec ou de toi, en bien ou en mal…). Je l’adore. Ardisson pareil. Même s’il me disait que j’ai un accent de babouin arriéré, je l’aimerais quand même. Chabat, je l’adore aussi. Et que dire du «Steve» des Invincibles Français, ouf. Trop beau! J’ai trouvé que l’idée du mélange des deux pays étaient très bonne. Et si tu voulais y aller en France, pour assister au tournage de l’émission, payée avec nos taxes, t’avais juste à participer au concours, Monsieur Clique.

[Répondre]

Kore Eda 05 avr 2010 15:12

Je me demandais exactement la même chose, hier… C’était quoi cette couleur?
Un fond de teint expiré. Un éclairage déficient. Une trop longue séance de bronzage. Ou le voyage en avion qui leur a tous causé un malaise.
Ciboire.

[Répondre]

La zoune 05 avr 2010 10:31
Thumb up Thumb down

Coudonc! As-tu un oeil sur la job à Therrien pour faire la critique de TLMP toutes les semaines. En passant, t’écris parfois comme un pied (d’estale). Pas de quoi te mettre sur un piédestal, quoi!

[Répondre]

La poune 05 avr 2010 11:47

Martin Petit l’écrit comme ça aussi, le pied. Et il est millionnaire !. Fouillez un peu sur son blogue.

[Répondre]

La zoune 05 avr 2010 12:37

Moralité: les millions ne permettent pas de s’acheter un dictionnaire…

Si Martin Petit va se jeter à l’eau, tu y vas aussi parce qu’il est millionnaire?

Y a des excuses qui sont meilleures que d’autres, mettons!

[Répondre]

Oncle Georges 05 avr 2010 10:33
Thumb up Thumb down

Habituellement, je ne regarde pas l’émission, mais hier si ou presque (j’ai lâché avec Orlan). En général, j’ai trouvé ça bon,surpris de la performance de Rozon à la télé française, décu par le chien savant (Grégory Charles), j’ai bien apprécié Laferière. Guy A. m’a semblé plutôt faible alors que Dany est vraiment insignifiant.

Le colon avec le chandail des Nordiques?! Bah! faut pardonner aux faibles d’esprit, après tout ils viennent de Québec.

[Répondre]

FlyByNight 05 avr 2010 11:15

A mon avis ils ont coupé Grégory Charles au montage ou ils lui ont fait boire un gallon de ritalin 2 heures avant son entrevue, car on l’a jamais vu aussi effacé!

[Répondre]

Camouflage 05 avr 2010 12:11

Je pense qu’il l’ont averti de se tenir tranquille, d’habitude il prend toute la place… On voyait d’ailleur qu’il aurait aimé intervenir à quelques occasions.. avez-vous vu sa tronche quand ils ont passé l’extrait de l’entrevue d’Ardisson et la nana française sur l’amour annal.. il semblait avoir un malaise pour Gregory.

[Répondre]

Gustave 05 avr 2010 10:36
Thumb up Thumb down

Au moins, Danny Turcotte ( l’autre au nez en bec d’aigle ) a appris à se taire avec son accent de poubelle et ses bons mots ringards.

[Répondre]

La Honte 05 avr 2010 10:55
Thumb up Thumb down

Bof bof, je n’ai vraiment pas accroché hier soir, j’ai trouvé tout ça un peu mauvais, ennuyant après seulement 30 minutes sur une durée presque aussi longue que les Oscars.

C’était la dernière de la saison?

[Répondre]

Ah, ça alors ! 05 avr 2010 11:44

Non, Guy A. dit qu’il en reste 6. Sur Twitter:L’émission tlmep de dimanche soir n’est pas la dernière de la saison, il en reste encore 6. Soyez rassuré (ou déçu)

[Répondre]

Globule Noir 05 avr 2010 12:54

Oh my Dog! ça veut dire que Mme La Clique va encore avoir des attentes déçues pendant 6 dimanches soir et que nous on va avoir droit à la critique éclairée encore pendant 6 lundis matins !

[Répondre]

Nate Legris 05 avr 2010 10:55
Thumb up Thumb down

Beigbeder à jeun c’est comme Lucie Laurier le nipple caché…

C’est terne et il manque la petite étincelle…

[Répondre]

osti!guy! 05 avr 2010 11:12
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas comment Gregory Charles a apprécié se faire nommer « c’garcon » par le francais.
A 42 ans se faire désigner comme « c’garcon » trois fois ca fait ordinaire…

[Répondre]

Piédestal 05 avr 2010 11:19
Thumb up Thumb down

Tu y es presque (indice, regarde mon nom).

[Répondre]

Ricky Martin 05 avr 2010 11:20
Thumb up Thumb down

laferrière me tappe sur les nerfs….

[Répondre]

La Clique de St-Eustache 05 avr 2010 12:21

Bah, s’il était gai lui aussi, il pourrait te taper sur les fesses.

[Répondre]

Moi 06 avr 2010 8:30

HAHAHAHAHAHA!

[Répondre]

RatQuiBatLeBoa 07 avr 2010 11:51

C’est un intellectuel. Il est intéressant parfois, mais il a tendance à en mettre un peu trop quand c’est pas le temps.

On dirait qu’il essaie d’aligner les one-liners à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Allant même jusqu’à ce que se citer lui-même.

Je trouve ça impoli d’essayez d’intellectualiser un dialogue simple pour s’écouter parler.

Défois c’est bon de lâcher son cinéma. Il me fait penser à Dan Bigras. Sauf que Bigras sonne pas intellectuel, mais il est toujours « tough » pis intense pis sale…comme les paroles poches d’une toune d’Éric Lapointe.

[Répondre]

Un gars qui passait 05 avr 2010 11:27
Thumb up Thumb down

J’étais sûr que tu allais parler de cette petite question diffusée à la fin de l’émission: « Selon les invités du plateau parisien, les Québécois sont trop gentils. Avons-nous peur d’émettre des opinions tranchées? »

Est-ce que Guy A. remettrait en question ses entrevues complaisantes?

[Répondre]

Renaud_1 05 avr 2010 11:48
Thumb up Thumb down

Ca fait un petit bout de temps que je n’écoute plus TLMP mais hier c’était vraiment solide comme show. Ruquier et Ardisson étaient vraiment une bonne coche en haut des autres. Tu vois que c’est des vrais gars de télé. Ils étaient vraiment dans leur environnement hier

J’aime bien Beigbeder mais je pense que les jokes de coke c’est correct. On peut passer a autre chose. Du sirop d’érable en poudre? Quelle mauvaise joke.

J’ai bien aimé Laferrière aussi, j’espère qu’Ardisson va l’aider a se faire connaitre en France.

Et pauvre Grégory, il se demande pourquoi il ne pogne pas en France. C’est parce que té pas si bon que ca Greg. On t’aime au Québec parce que ca fait longtemps qu’on te connait mais après un flop a New York et un flop en France je pense que tu devrais te faire a l’idée.

Par contre je suis convaincu qu’il pourrait pogner a Vegas dans un show de variété pour les touristes qui n’ont pas été capable d’avoir des billets pour Céline ou le Cirque du Soleil.

[Répondre]

muriel milard 06 avr 2010 2:42

le gros probleme avec Gregory c’est sa voix. Il chante avec une voix qui sonne mal ; on dirait Jappy Toutou, c’est laid. Quand tu dis que meme les Français en veulent pas …pourtant ils sont pas regardants sur ça eux la voix.

[Répondre]

GRAMMAR NAZI 06 avr 2010 12:21

Ils sont pas regardant sur l’odeur non plus.

[Répondre]

scarletti 06 avr 2010 18:28

@ Renaud_1
Laferrière est déjà très connu en France.
C’est une vedette du monde littéraire.

[Répondre]

Renaud_1 07 avr 2010 10:03

Laferrière est connu en France mais ce n’est pas une vedette littéraire. La preuve, Ardisson ne le connaissait pas.

Et Ardisson est quelqu’un d’assez branché côté littérature.

[Répondre]

scarletti 07 avr 2010 14:18

Il est souvent dans Le Monde, Le Nouvel Observateur, Libération, FR2 et autres poste de télé, etc. C’est la consécration. Que veux-tu de plus?
.
Ardisson ne le connaissait pas??? J’ai pas vu ça. Je réécoute pour voir. Je me souviens que Guy A lui a demandé (à Ardisson)s’il aimerait l’avoir sur son émission et qu’il a blagué en disant qu’il chantait bien aussi. Je réécoute.
.
Laferrière est une immense vedette littéraire en France et dans la francophonie en général. Que ça te plaise ou pas.

scarletti 07 avr 2010 14:35

CONCOURS « On le réécoute ensemble? »
.

Trouvons un endroit où il est dit qu’Ardisson ne connaît pas Laferrière. En tout cas, il le tutoie, ce qui est rarissime chez les Français éduqués… Il l’invite à son émission, ce qui ne veut pas dire qu’il ne le connaît pas… Il (Ardisson) le regarde avec émerveillement, lui qui a tout vu et tout connu des plus grandes stars…
.
Qui va trouver la preuve qu’Ardisson ne connaissait pas Laferrière comme le prétend Renaud_1 ?

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBFT/_8.asx

Renaud_1 07 avr 2010 15:34

@scarletti

Coudonc, tu prends donc bien ca a cœur, serais-tu Dany Laferrière par hasard?

Contrairement au Québec, les écrivains sont des grosses vedettes en France. Disons qu’en France un écrivain (ou même un philosophe) vedette va être connu comme un acteur de téléroman au Québec.

Dany Laferière n’a pas encore atteint un tel statut la-bas même s’il jouit d’une bonne réputation et d’une certaine notoriété. Rien a voir avec un Beigbeder ou un Bernard-Henri Lévy qui eut sont des vraies vedettes en France. Des noms aussi connus que Pierre Lambert au Québec.

Et en passant… a un certains moment dans l’émission Guy A suggère de lire l’oeuvre de Laferrière au complet a Ardisson. C’est clair qu’il ne le connaissait pas.

scarletti 07 avr 2010 17:54

Coudonc! tu veux à tout prix avoir raison!!!
.

Je connais mon Laferrière, je connais ma France, je connais mes philosophes français, je connais mes émissions françaises. T’as pas besoin de m’expliquer la France en long et en large, je la connais plus que 95% des Québécois et j’y ai vécu assez longtemps. Merci quand meme.
.
Quelqu’un peut bien me suggérer de lire Le Clézio au complet, cela ne veut pas dire que je ne connais pas Le Clézio!
.

Si tu tiens tant à avoir raison, savoure ta « victoire » dans ton coin.
A U C U N E . É L É G A N C E .

Renaud_1 08 avr 2010 16:06

Tu sais qu’est-ce qui n’est vraiment pas élégant? Perdre son sang froid lors d’une discussion en abusant des points d’exclamations et en écrivant en Caps lock.

Tu devrais prendre exemple sur moi. Je suis capable d’expliquer mon point de vue en restant calme et en gardant ma superbe.

Parano 05 avr 2010 12:11
Thumb up Thumb down

Gregory est un bon chanteur de chorale.Dans son show il chante à peu près tout et tout à peu près ,c’est pour çà qui pogne pas ailleur Au Québec on aime çà les veudettes locales.

[Répondre]

doc gyneco 05 avr 2010 14:48

d’accord avec toi.

[Répondre]

billyfive 05 avr 2010 14:48

d’accord avec toi.

[Répondre]

Vieux Pas-rapport 05 avr 2010 12:32
Thumb up Thumb down

Pourquoi? C’est la seule journaliste de Montréal à couvrir les poules en ville, alors qu’il y en 32 à couvrir les grossesses de Véro, et 322 à couvrir les pratiques du Canadien!

[Répondre]

Jim Lahey 05 avr 2010 13:09

Une journaliste qui écrit ses articles sur sa propre vie, ça démontre un égo assez démesuré.
Elle devrait s’étudier encore plus et nous parler de dinde.

[Répondre]

Le Glauque 05 avr 2010 12:32
Thumb up Thumb down

J’aime quand on compare les Québécois aux Français.

Rouquier qui nous trouve trop américain et Ardisson qui aligne son émission sur David Letterman: branchez-vous ! Sinon je partage l’avis de certains : ils sont « tops » (assumons notre côté américains) comme mecs de télé.

Une qui aurait du être là avec Rouqier et la bande, c’est Florence Foresti. Elle est à l’aise des deux cotés de l’Atlantique en plus d’être pertinente et très drôle dans ses propos.

Les recherchistes de TLMEP en ont laissée passer une, autrement plus intéressante que Lucie Laurier.

[Répondre]

Quelle saveur? À l'orange! 05 avr 2010 13:22

Tellement d’accord pour Foresti! Et Lucie Laurier, aussi belle soit-elle, me donne toujours l’impression qu’elle va craquer d’une minute à l’autre, du genre assez imprévisible. Foresti aurait fait rire tout le monde, c’est sûr!

[Répondre]

Paul Pérou 05 avr 2010 14:28

C’est vrai que Lucie Laurier a l’air aussi équilibrée que Anne Dorval….

[Répondre]

El Perverto 05 avr 2010 15:23

…et on ne parle pas d’équilibre mammaire ici.

Mon onc' 05 avr 2010 17:31

Eh tabarouette, non, en effet, pq Mme Dorval est omme hors-compétition…

Monsieur Tranquille 05 avr 2010 12:36
Thumb up Thumb down

Ben d’accords avec toi. D’ailleur il est l’artiste le plus  »overated » québecois.

[Répondre]

Vieux Pas-rapport 05 avr 2010 12:37
Thumb up Thumb down

Pourquoi? C’est la seule journaliste de Montréal à couvrir les poules en ville alors que 32 couvrent les grossesses de Véro et 322 couvrent les pratiques du Canadien. Avec une poule t’en as presque toujours pour ton argent, alors qu’avec les deux autres….

[Répondre]

Chose 05 avr 2010 12:41
Thumb up Thumb down

J’ai tendance à croire qu’habiter la France, la clique détesterait Ruquier et Ardisson.

Mais petite Clique québecoise aiment bien détester tout ce qui ce fait ici, et admirer ce qui vient d’ailleurs. Ne voyant que le contraste parfois évident en oubliant que la bas aussi ils ont leur lot de détracteurs.

Faites vos petites recherches. Les reproches qu’on leur fait ressemblent à s’y méprendre a ceux que vous faites constamment sur la colonie artistiques.

[Répondre]

Mesmer 07 avr 2010 23:07

Toi tu l’as.

[Répondre]

Ma Mère 05 avr 2010 12:51
Thumb up Thumb down

Ce n’est pas pour être chauvine mais les québécois n’étaient pas si pires: Bilodeau, Rioux, Rozon, Laferrière, ça allait même très bien (on regrette juste qu’Ardisson ai pas fermé sa gueule et arrêté de parler de Beigbeder et de son ancienne vie pendant l’entrevue de Laferrière)! Grégory Charles était plutôt palot mais correct et Lucie Laurier ça a été le moment gênant de la soirée… C’est surtout elle qui a penché dans la balance! Nick avait l’air de se faire chier, déjà juste en entrant sur le plateau. Orlan, pour l’avoir étudié et fait des travaux sur elle au bacc., elle a amené une forme de transgression en art qui est plutôt intéressante mais depuis quelques années, elle n’est plus très cohérente avec ses propos je trouve. Elle arrive toujours à bien défendre ses idées (elle écrit bien, est articulée et pas folle, même si ça ne paraît pas) mais son truc sur les enfants: ridicule! On voyait bien qu’elle n’avait aucun argument pertinent pour soutenir ça (« ça fait du plastique, du plastique » hey! t’en utilises pas du plastique toi pour tes performances à l’hôpital – seringues, pansements, tubes,etc. tout est sur-emballé dans du plastique- et les poupées gonflables d’elle qu’elle a créées, pas du plastique inutile ça?? Très mitigée sur ce bout de l’entrevue disons… Sinon, bonne émission où j’ai pas trop mis « mute » parce que gênée par un(e) invité(e) ou pitonné vers les ti-animaux à Télé-Québec…

[Répondre]

Ma Mère 05 avr 2010 14:30

erratum: pas gonflables mais en plastique point

[Répondre]

L'étranger 05 avr 2010 12:53
Thumb up Thumb down

Bonne émission, Sans plus…Ça manquait gravement de préscence féminine et Guy A. régresse un peu à chaque semaine, je trouve. Par contre, il y a eu certains moments forts, spécialement avec Ardisson.

[Répondre]

guy 05 avr 2010 12:54
Thumb up Thumb down

pas pouquoi ! j’ai hate que les dimanches soir ressemblent a des lundis soir! :-P

[Répondre]

Gabriel 05 avr 2010 13:16
Thumb up Thumb down

Quel plaisir d’entendre parler Thierry Ardisson et
Laurent Ruquier, des gens qui ont du vocabulaire et de la culture contrairement à nos deux totos Lepage et Turcotte.

On a pu apprendre ce que tout le monde se doutait : le succès des artistes québécois en France est la plupart du temps bien artificiel et gonflé par les médias du Québec.
Véronique Dicaire, Grégory Charles ou la gang de p’tits humoristes se présentent devant des salles à moitié vide.

Alors que les médias québécois sont toujours très complaisants, ils transforment des échecs en des succès… Il n’y a pas de mal à subir des échecs au début, mais il est malhonnête de le camoufler.
Et parfois, l’information est biasée et filtrée au Québec pour protéger des individus qui n’ont pas de talents.

Par ailleurs, est-ce vraie la rumeur voulant que Guy. A est payé $700,000 par année par Radio-Canada ?

[Répondre]

guy 05 avr 2010 15:35

Hélas oui,700,000$ et des peanuts !

mais le pire du pire … les filles de La Fosse aux Lionnes.Es-tu bien assis ! … 200,000$ pour 7,8 mois de gossage de mouche a 2 ou 4 pattes !

[Répondre]

chosebine 05 avr 2010 17:17

j’ veux être une lionne, je suis capable…. grrr

[Répondre]

Gabriel 05 avr 2010 19:43

Incroyable ! pas besoin de se demander où Radio-Canada doit couper ..
Les tartistes ne veulent pas qu’on coupe dans la culture…(ou plutôt dans leurs gros salaires) !

[Répondre]

bol en pain 05 avr 2010 13:43
Thumb up Thumb down

Il manquait la Croze. Ça, ça aurait au moins donné des commentaires hilarants sur la clique le lendemain.

[Répondre]

Neurone 05 avr 2010 14:21
Thumb up Thumb down

J’avais bien peur que ce TLMEP Made in Paris soit encore une sucession de comparaisons entre le Québec et la France. Guy a encore axé beaucoup de ses questions là-dessus, encore une fois.

Heureusement que les invités français étaient excellents! Ardisson et Ruquier étaient effectivement très intéressants à écouter. C’est là qu’on voit que nos deux bozos ne font pas le poids (tiens, une autre comparaison!)

Guy A. et Dany me font souvent honte… suis-je la seule?

[Répondre]

Globule Noir 05 avr 2010 14:36
Thumb up Thumb down

(suite)

Tout a été dit sur ce magnifique roman: résumons en disant que c’est l’odyssée d’un homme et son fils après l’apocalypse.

[Répondre]

Risque de précipitations... 05 avr 2010 17:22

Globule Noir : excellente idée mais La Clique est là pour parler des médias, pas de littérature. Reste que, de temps en temps, La Clique devrait subtilement inciter les nombreux illettrés qui s’exprime sur son site à lire autre chose que Cyberpresse.

J’ai une question à propos de Christian Rioux : la crotte de nez qui pendouillait allègrement durant l’entrevue de la semaine dernière avec François Parenteau à Club Social était-elle enfin tombée ?
Ça m’a vachement perturbé, je n’arrivais plus à l’écouter. Bon Ok, ça peut arriver à tout le monde mais ce que je ne comprends vraiment pas, c’est que personne sur le plateau n’a dit Coupez! pour lui tendre un kleenex et recommencer l’entrevue ???
Pauvre monsieur Rioux, il devrait les poursuivre…(à moins que ce soit un long poil blanc qui pousse comme du chiendent et sur lequel il n’a aucun contrôle…)

[Répondre]

Risque de précipitations... 05 avr 2010 18:25

qui s’expriMENT

[Répondre]

Adroit 06 avr 2010 12:30

Absolument d’accord avec toi Globule, ça vient chercher la fibre paternelle en toi ce roman-là. Tu veux le finir mais t’as toujours peur de ce qui s’en vient.

[Répondre]

Slimmy 05 avr 2010 15:00
Thumb up Thumb down

D’accord

[Répondre]

Kore Eda 05 avr 2010 15:20
Thumb up Thumb down

Est-ce seulement moi ou le décor est vachement quétaine. Trop de blanc partout, trop de lumière bleue. C’est juste trop!
Mais bordel que j’aime l’accent français!

[Répondre]

Shelby 05 avr 2010 16:15

Les plateaux de télé française sont toujours très cul-cul comme ça. Ils buzzent de même faut croire.

[Répondre]

Bob la Moppe 06 avr 2010 1:59

le public est fort sur « l’applaudissage » collectif aussi… dès qu’un invité arrive ou on fait jouer un extrait de chanson, ils se mettent à taper des mains tous ensemble… je vais dédier ma thèse en sociologie à ce sujet d’ailleurs…

[Répondre]

Ober 07 avr 2010 4:42

Je vais te sauver du temps, en voici l’explication: ils font ce que l’animateur de foule leurs dit de faire et suivent son beat.

coconut sucre 05 avr 2010 17:36
Thumb up Thumb down

on va tu finir par lacher la France. Comme si dans
notre inconscient c’etait encore la mere patrie.
on en a rien a chier. notre veritable maitre a
penser il est right here in america!

[Répondre]

La critique pour les nuls 05 avr 2010 18:32

Wayne sort de ce corps !

À s’exprimer dans un français aussi nul vous n’auriez pas assez des deux mamelons de notre mère patrie pour donner de la fermeté à vos selles littéraires. Parce que là, on peut dire que votre critique chie mou et manque de consistance.

Gardez espoir, mon livre et en vente dans toute les bonnes librairies.

[Répondre]

Red 05 avr 2010 17:40
Thumb up Thumb down

Ca montre bien que nos media Quebecois sont bien trop complaisant.

L’emission d’origine etait peut-etre bourré d’auto-satisfaction, mais ca buvait, ca prenait d’la coke, ca gueulait, ca s’battait, et on riait de ca!

La version Guy A ets plate en crisse, avec toujours les memes invités, l’ultra-complaisance balancée par rien, l’ennui mortel.

Un moment etait enorme:
Guy A lui demande pourquoi Laurent Ruquier animne son emission seul. Ruquier, pas du tout au courant de l’existence de RBO, lui repond: « Contrairement a toi Guy A, mon metier c’est humouriste, je n’ai pas beosin d’un comme co-animateur ». La tete de Guy A. etait enorme, vexé.

[Répondre]

La Clique de Hull 05 avr 2010 18:10
Thumb up Thumb down

Est-ce qu’on peut se débarrassé de la carte chouchou s’il vous plait!!! Sinon suis-je le seul a avoir trouver que Beigbeder après 10 jokes sur la cocaine semblait écoeurer!

[Répondre]

Un gars qui passait 05 avr 2010 19:38
Thumb up Thumb down

Je n’en reviens pas de lire autant de bons commentaires sur Laurent Ruquier. Est-ce que vous l’écouter son émission? Il est encore plus insignifiant que Guy A. Toujours à sourire comme un imbécile, il n’apporte rien de bon aux conversations et aux débats qui sont heureusement possibles grâce à Zemmour et Naulleau.

Il se contente de ploguer l’artiste et de calmer un peu Zemmour s’il s’emporte trop. Sans les deux chroniqueurs, on s’emmerderait en maudit.

[Répondre]

Le Glauque 05 avr 2010 19:56

Au moins, quand il anime son émission, il le fait sans les cartes de ses recherchistes et quand il est de connivence avec la Foresti, on se marre un peu peu plus qu’avec Danny (Les Galeries de l’habit) Turcotte.

[Répondre]

Un gars qui passait 05 avr 2010 21:35

Il mémorise ses questions et il fait sourire…

Ça en prend pas beaucoup pour t’impressionner toi hein?

[Répondre]

bol en pain 05 avr 2010 20:00

Ruquier me donne de l’urticaire. Pour moi, ce gnouf est la représentation suprême de l’ex-ado rejet qui se zigne devant son ordi en se trouvant ben malin. Je trouve qu’il prend toujours ses invités à témoin et qu’il excelle dans le tétage.

Le plus fort, c’est d’entendre ce roi du fonné balowné dire qu’il déteste les faux cul. N’importe quoi.

[Répondre]

Le Glauque 05 avr 2010 20:53

Soignez votre urticaire mon vieux , lâchez la tivi, le balowné et allez jouez dehors !

Une bonne bollé d’air frais vous fera un grand bien !

[Répondre]

bol en pain 05 avr 2010 21:27

donc, si je vous comprends bien le glauque, si ont est moins pire que guy a. et danny, on est bon. vous êtes trop fort. quant à votre conseil sur mes activités de plein-air, je vous donne la palme du commentaire le plus insignifiant qui soit. on parle de Ruquier dans cette suite de post. lâchez votre incontinence émotive et tenez-vous en au sujet.

vince 06 avr 2010 0:00

Jerry! Jerry! Jerry!

scarletti 06 avr 2010 18:35

Ruquier est un brillant animateur. Oui, il rit souvent. C’est que son émission en est une non seulement artistique et politique mais de variété. Il y a beaucoup d’humour dans cette émission pis pas de l’humour à 2 cennes. De la haute voltige.
@
Il n’y a personne, mais absolument personne ici pour l’accoter.

[Répondre]

FU** Yeah! 05 avr 2010 21:08
Thumb up Thumb down

Est-ce moi ou Grégory avait vraiment l’air d’avoir honte d’etre associé au Lauzon??? Comme si il venait de ce rendre compte que s’était un Est?& d’imbécile.

1-De toute évidence, il à apris sur le plateau que celui-ci l’avait trop vanté….mauvait move d’un gérant.

2-Essaie d’attirer du monde dans tes shows quand tu traites le public de raciste etc…….cave.

3-Rire des jokes du monde comme un bel insignifiant! innocent!

D’ou sa tranquilité(à Gregory), il m’a donné l’impression de juste vouloir foutre le camps:) malade!!

[Répondre]

:la madame était pas contente 05 avr 2010 21:51
Thumb up Thumb down

Ce show d’hier était NULL NULLLLLLL!

[Répondre]

Tracteur 06 avr 2010 0:29
Thumb up Thumb down

Orlan c´est une horreur cette femme là!

Si les enfants polluent elle aussi pollue avec tous ses déchets médicaux.

Au Québec c´est une folle en France c´est une excentrique!

Plus je regarde les Français plus je me sens Américain!

[Répondre]

dasuza sams 06 avr 2010 1:29
Thumb up Thumb down

Je crois que la clique aime dire  »Guy A. » sa doit les valoriser… Guy A. …. Guy A. … bizarre moi ca me fait rien …Guy A. … Guy A… non, toujours la même merde …

[Répondre]

John McClane 06 avr 2010 10:03
Thumb up Thumb down

bah c’est comme la critique d’architecture de la Presse qui parle et parle et parle depuis 1 ans de la « maison noire d’un architecte » alors que c’était son… mari! Ya eu des multiples topo, des article photos, même un reportage video.

[Répondre]

BOFFF 06 avr 2010 13:47
Thumb up Thumb down

Orlan… Qu’est-cé ça??? Une lesbiènne frustrée granola qui imite Jackson??? De plus, lorsque j’entend quelqu’un mélanger écologie et enfants, j’ai juste le goût de partir mon char et de le laissé roulé toute la journée!!! Guy A était-il encore obligé d’aller teter des Français??? Tlm plate et tellement plus d’invités qui est obligé d’aller tourné à Paris.

Vous voulez que TLMEP devienne un vrai show: Mettez André Arthur à la place de Guy A et Gilles Proulx à la place de Dany. Ça aurait fait toute une entrevue avec Orlan LOL

[Répondre]

muriel milard 07 avr 2010 21:09

Un gros merci a toi bofff pour la pertinence de ton propos sur ce post. Enfin une phrase qui m’a fait vraiment rire et qui exprime tellement le fond de ma pensée: écologie+enfant=partir mon char+le laisser rouler toute la journée. Enfin!

[Répondre]

scarletti 06 avr 2010 18:37
Thumb up Thumb down

Oui, on va lui passer le message que ses viles poules nous emmerdent.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

legault

TLMEP 21 novembre 2011!

21 novembre 2011
148

Lucie Laurier

10 décembre 2009
60

Demi-critique de TLMEP!

16 novembre 2009
76