Quiz de type Pinocchio!



Commentaire inutile à m’envoyer:on peut pas voter pour les deux?
Commentaire de Pénélope (invitée de la semaine): dans le temps où j’étais à Salut Bonjour Weekend, on parlait pas ben ben politique.


publié le
14 avril 2010 - 8:17
sous
gros ego
mots-clefs
,

120 réactions

Monsieur Chose 14 avr 2010 15:26
Thumb up Thumb down

La Clique, c’est pas très gentil. Tu sous-entends dans ton sondage que un des deux individus est un crosseur. C’est de la diffamation!

Tu n’as jamais pensé que peut-être que les deux disaient la vérité?

[Répondre]

la clique du plateau de fromages 14 avr 2010 16:26

Suggères-tu que la question aurait due être: lequel des deux ment; les deux disent-ils des fois des mensonges, des fois la vérité; y en a-t-il un qui ment plus que l’autre, si oui, lequel; les deux disent-ils la vérité, ou font-ils des mensonges par abstention (mensonges blancs); les mensonges de l’un sont plus gros, moins gros ou égaux à ceux de l’autre ?
La prochaine fois, la Clique devrait te consulter. Mais ça serait dur à analyser. Sylvain Bouchard a l’habitude de faire plus court: « c’est TOUTE des menteurs »

[Répondre]

Monsieur Chose 14 avr 2010 17:43

La question est correcte, c’est les choix de réponses qui sont pas bons.

Ça aurait dû être :
Lequel de ces 2 avocats ment, monsieur le juge?
1. Charru
2. Bellemarde
3. Aucune de ces réponses

Les 2 peuvent dire la vérité même s’ils se contredisent. Tu n’as jamais entendu parler de réalités parallèles ?

[Répondre]

Vraiment? 14 avr 2010 18:50

Deux avocats, libéraux en plus, qui diraient la vérité? Vous voulez rire?

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 15:43
Thumb up Thumb down

Je pense que Tab*** s’est trouvé une tribune, pauvre con au raisonnement tordu, faut cesser de répliquer à ce schizophrène et c’est ce que je vais faire après ce commentaire!!!

[Répondre]

Alain Proviste 14 avr 2010 16:42

D´accord avec toi, on se demande parfois a quoi sert la modération.

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 20:25

Je pense que La Clique sait ce qu’il fait. En publiant ces opinions de pamphlétaires à la con, il nous met au défi de répliquer à ces enfoirés.

Tab*** en est un beau spécimen, de ces empêcheurs de tourner en rond qui aiment foutre le bordel même dans un blogue où bien sûr le but premier est de chialer sur tout, mais dans la limite de ce qui se tient et se dit clairement sans tomber dans des théories sans queue ni tête comme cette pauvre cloche en question. Merde, je viens d’émettre un commentaire sur ce suprême con qui n,en vaut pas la moindre virgule!!!

[Répondre]

Ouin ! 14 avr 2010 23:28

Hi hi ! Tu diras bin koss tu veux, mon champion, mais ta reaction completement exagere nous prouve que ce TAB*** a su peser sur les bons pitons (dans ton cas) ! Reviens-en, criss, pis passe a un autre appel !

Un gars qui passait 15 avr 2010 10:40

J’appuis ce que dit Ouin. Reviens-en. Et de ce que j’ai lu, à part sacrer et traiter TABAR*** de tous les noms, t’as pas dit grand chose. Genre un argument boiteux du style : « penses-tu un seul instant que Michel Chartrand aurait pensé que ça aille jusqu’au décès de Pierre Laporte quand il a manifesté sa joie lors de l’enlèvement »

Ouin… comme si ça excusait le geste…

Je prend pour ni l’un ni l’autre mais tu devrais te relire avant de montrer les autres du doigt…. tu es un pas pire spécimen toi aussi.

a droite toute 14 avr 2010 21:21

le bel héritage de Chartrand:
la ftq
la csn
le socialisme qui nous a tous rendu riche collectivement
les soins de santé gratuits pour tous et ce sans délais
une fonction publique compétente entièrement au service des citoyens
l’éducation gratuite pour tous dans les meilleures écoles du monde
les plus bas impots en occident
le b.s.
…ou la société des loisirs…
t’en veux d’autres ?

[Répondre]

Cliqueless 14 avr 2010 23:37

C’est toujours mieux que ce que la plupart des régimes de droite ont accompli, point de vue qualité de vie. Personnellement, je ne rêve pas de vivre dans un monde qui ressemblerait à la fin du XIXe siècle nord américain, royaume du capitalisme sauvage et du libéralisme économique. Une lecture de quelques ouvrages historiques généraux permet de se rendre compte que le syndicalisme a permis de rééquilibrer le rapport de force entre le capital et le salariat, de telle sorte que des Andrew Carnegie ou des John D. Rockefeller, qui possédaient des fortunes en dollars actuels évaluée à 200 milliards de dollars alors que leurs employés ne gagnaient pas suffisamment pour nourrir leur famille quoique travaillant 14 heures par jour, 6 jours par semaine, n’existent plus ici.

[Répondre]

a droite toute 15 avr 2010 10:56

ça c’est ben vrai…plus personne ici travaille !
maintenant ,je parlais du Quebec depuis les années soixantes,pas besoin de remonter au 19e siècle….
ajd c’est la mafia et les syndicats qui mènent!

À droite dans le mur 15 avr 2010 15:47

Quand on dit n’importe quoi, c’est pratique d’oublier ce qui se passait avant. Ça évite de déranger nos idées reçues. Encore un autre ti-pit au cégep planté devant son ordinateur qui, entre une game de Tetris, un rot de Butch Bouchard et des chips au ketchup, est convaincu de vivre dans un goulag.

[Répondre]

Labellemère 14 avr 2010 8:21
Thumb up Thumb down

Moi je trouve que c’est Jean Lapierre qui ment!

[Répondre]

Chantal de Laval 14 avr 2010 14:01

la politique me rend très sèche… :(

[Répondre]

Un gars 14 avr 2010 16:29

seche comme une roche mouiller ?

[Répondre]

Ton Ex 14 avr 2010 16:37

C’est pas ça que je sentais le soir après mes meetings à l’hôtel de ville de Laval…

[Répondre]

Clown 15 avr 2010 9:21

Si tu es sèche… alors un ti-peu de KY va aider….

[Répondre]

PINOCCHIO_EN_VOYOUCRATIE 14 avr 2010 18:15

Non Labellemère, Lapierre ne ment jamais.

Au contraire, car comme tout bon politicien qui se respecte, il aplatit, atténue, concasse, malaxe, manie, mastique, mâche, pulvérise, trifouille, tripote, écorche, écrabouille, triture et écrase la vérité.

CAR, POLITICIEN UN JOUR, POLITICIEN TOUJOURS!

[Répondre]

Matte,Ouellette et Boucher s.e.n.c 15 avr 2010 10:42

Svp ne jeter pas Lapierre dans la Bellemarre!

[Répondre]

La Clique de Hull 17 avr 2010 15:51

Hahahahaha J’adore!

[Répondre]

Faut j'demande la permission à mon pepa 14 avr 2010 8:31
Thumb up Thumb down

Quand je regarde les résultats, après 37 votes exprimés, la ligne de Charest approche déjà 93 %. Se pourrait-il qu’avant la fin de la journée, la barre dépasse les 100% ? Et atteigne 200 %. ?

[Répondre]

Jim Lahey 14 avr 2010 9:11

Il gagne les votes, tu vois il va encore être ré-élu!

[Répondre]

Marie-Madeleine 14 avr 2010 13:34

Sti… Pourquoi on fait pas de révolution au Québec pour une fois! Ça pourrait être le fun et qui sait changer 2-3 affaires!

[Répondre]

La Honte 14 avr 2010 16:01

c’est ce que je me dis souvent…

Un nain connu 15 avr 2010 17:28

L’hivers fais trop frette, pis l’été je fais du sea-doo.

Franonyme 14 avr 2010 14:50

Ahahaha !

Ca devrait être interdit de faire de l’humour aussi fin… J’ai la fourche humide maintenant. ;)

[Répondre]

Martin 14 avr 2010 19:22

Wooooooh … les seules révolutions qu’il y aura au Québec, elles sont « tranquille ».

On est ben trop « chicken »

[Répondre]

La Fille Fille 14 avr 2010 8:44
Thumb up Thumb down

Après, ils se demanderont pourquoi la blèbe ne se déplace pas pour aller voter! Gang de crosseurs à cravate et à jupon!

[Répondre]

Bob la Moppe 14 avr 2010 10:58

ton insinuation me blesse en tant qu’homme…

[Répondre]

Salade César 14 avr 2010 11:06

Ben tanné de cette réponse automatique de la part du québécois moyen. Tant qu’a dire une affirmation aussi simpliste sur quelque chose d’aussi complexe, on se tait (gâte toi dans ton salon par exemple mon Roger).

[Répondre]

Grammar Wizard 14 avr 2010 12:45

C’est quoi la blèbe? J’imagine que tu voulais parler de la « p »lèbe, qui définit la masse populaire.

[Répondre]

Une pub écoeurante 15 avr 2010 8:43

J’ai pas dit un «boeuf sévère», j’ai dit un «boeuf sévère»….

[Répondre]

ti guy lafleur 16 avr 2010 22:24

voter pour qui ? pauline ou jean ? claque sur la gueule ou coup de pieds au cul !!!!

Jean Charest vs Lennoxville 14 avr 2010 8:45
Thumb up Thumb down

A quand un reportage qui montre les liens entre certain gens de cette ville?

[Répondre]

Jean-Marc Charest Bellemare 14 avr 2010 8:45
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde me rejette ce matin dans ma cours d’école

[Répondre]

Un payeur de taxes 14 avr 2010 8:59
Thumb up Thumb down

Le pire dans tout çà, c’est qu’il va être réélu dans 2ans. Faut dire que y’a pas beaucoup de compétition, sté, quand ton adversaire est Pauline Marois, c’est pas trop dur de passé…

[Répondre]

bob le bs 14 avr 2010 11:57

tu as bien raison mon chere, ce n’est pas avec Pauline que cela va s’améliorer

[Répondre]

bob le bs 14 avr 2010 11:58

tu as bien raison ce n’est pas avec Pauline que cela va s’améliorer

[Répondre]

Moi 14 avr 2010 9:13
Thumb up Thumb down

Bravo la Clique! Pour la première fois de ma vie, je viens de voter pour Charest.

[Répondre]

Lenny 14 avr 2010 9:31

HAHAHAHAHAHAHA! C’est bon!

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 14 avr 2010 19:37

Moi aussi!!!! :)
Yéééééééééééé

[Répondre]

Jim Lahey 14 avr 2010 9:21
Thumb up Thumb down

Ti-Jean retrouve graduellement son double menton, ça fait paraître son nez de pinocchio moins long

[Répondre]

La Clique de Koprivnica 14 avr 2010 10:53

«Double menton», est-ce une façon polie de dire que Charest est un visage a deux faces ou de souligner le leitmotiv des libéraux, «Nous mentons en double»?

[Répondre]

Alain Proviste 14 avr 2010 14:23

Si Jean Charest avait deux faces, il ne porterait pas celle la.

[Répondre]

Jim Lahey 14 avr 2010 14:47

J’pouvais quand même pas dire qu’il avait un sac à couille vide qui lui poussait en dessous d’la face (pourtant bien rasé le sac à couille)

[Répondre]

Globule Noir 14 avr 2010 9:27
Thumb up Thumb down

Ce sont deux libéraux, non ? Par définition, les intérêts personnels, l’argent, le favoritisme, les demi-vérités, le copinage et le réseau d’amis et de connaissances, le bien personnel avant le bien collectif, ce n’est pas l’essence de la culture libérale, donc applicable aux deux ?

[Répondre]

Cliqueless 14 avr 2010 13:46

Amalgame… le Parti libéral et le libéralisme, ça n’a rien à voir. Déjà, au XIXe siècle, quand ce parti a été créé, il y avait un lien beaucoup plus fort. Aujourd’hui, le Parti libéral est beaucoup moins « libéral » que le Parti conservateur ou l’ADQ.

[Répondre]

Je dirais même plus... 14 avr 2010 14:00

Si l’on ajoute à votre liste l’aplaventrisme, le colonialisme, la démagogie, les magouillages, l’opportunisme, l’incompétence et l’amateurisme, on obtient une définition parfaite de ce que sont les minables libéraux autant à Québec qu’à Ottawa.

[Répondre]

Cliqueless 14 avr 2010 19:49

C’est quoi pour toi un gouvernement compétent?

[Répondre]

La Honte 14 avr 2010 9:28
Thumb up Thumb down

Moi je trouve que Jean Charest a une étrange ressemblance avec Slimer :

http://www.walyou.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/slimer-bank.jpg

Ben quoi, faut bien trouver quelque chose de positif à cette grosse larve qui commence à peine à se mouvoir depuis 2-3 jours.

[Répondre]

Un adéquiste qui croit toujours au miracle! 14 avr 2010 9:29
Thumb up Thumb down

Et si Bellemare faisait tout ça pour se positionner pour le poste de chef de l’ADQ? Si vous pensiez que Mario Dumont était mégalomane, attendez de voir ti-Marc en action!!!!

[Répondre]

EUH ? 14 avr 2010 23:19

Quoi ? T’aime pas Gerard Deltell ?

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 9:31
Thumb up Thumb down

Je ne vois pas pourquoi il irait se mettre dans cette belle mare à marde inutilement, par contre, je ne comprends pas tout comme Lagacé pourquoi il a attendu tout ce temps???

[Répondre]

Faut j'demande la permission à mon pepa 14 avr 2010 10:59

Est-ce que le temps passé rend moins crédible ? des victimes de prêtres pédophiles s’apprêtent à sortir publiquement après avoir gardé le silence pendant trente ans pour dénoncer leurs agresseurs. Ça veut dire que ce qu’ils vont dire sera entaché de crédibilité parce que ça fait trente ans ? Pourtant des publicités du Gouvernement actuellement présentées sur certains blogues disent : « ça fait trente ans mais je n’ai pas oublié le visage que tu avais lors de mon agression. »
L’argument du temps passé sert surtout ceux qui ont été les auteurs .

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 12:11

Je comprends très bien ce que tu dis, mais cette comparaison est quelque peu boîteuse. Une victime d’abus sexuel peut attendre des années avant de dénoncer son abuseur, car les séquelles sont profondes…Le temps de panser les plaies et de se réapproprier sa vie peut s’étendre sur quelques années…

Dans le cas de Bellemare, je doute fort qu’il ait eu les mêmes séquelles et qu’il ait dû attendre tout ce temps, le temps de panser ces plaies. Et si la corruption dans la construction n’eut-elle jamais apparue au grand jour, aurait-il quand même fait cette montée dans les tranchées…???

[Répondre]

Madgirl 14 avr 2010 18:13

Un mot : Desmarais????

[Répondre]

Missionary Man 14 avr 2010 16:18

À cause du 5 ans de prescription qui le protège de certaines poursuites. C’est un avocat, n’oublions pas.

[Répondre]

guy 14 avr 2010 9:47
Thumb up Thumb down

Quel q’un a songer a lui confisquer son passeport a se despote du Québec !

On pourrait dire la méme chose de sa gang de troufion !

[Répondre]

Tabar**** 14 avr 2010 9:55
Thumb up Thumb down

Hé la Clique, pour quand un post sur Michel Chartrand, que l’on puisse déverser ici notre fiel collectif ? (J’ai bien essayé de le faire sur d’autres blogues, mais mes commentaires n’ont pas été publiés, parce que t’sais comment que c’est : quand un homme meurt, il devient tout d’un coup un Saint intouchable ! Pffff … )

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 10:20

Osti de crisse d’épais, pourquoi t’as pas déversé ton fiel quand il était vivant, pourquoi sens-tu le besoin de chier dessus maintenant qu’il n’est plus là…Tu es nécrophile???

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 10:26

ou nécrophage, pauvre imbécile de mes deux!!!

[Répondre]

Tabar*** 14 avr 2010 10:34

Ah ! Je savais bien qu’un ardent défenseur de cet « homme d’une droiture comme il ne s’en fait plus » allait se manifester ! Hé bien cher ami, sache que ce que tu me reproches (chier sur un disparu) a été commis par ce cher Chartrand lui-même : comme l’a déjà relaté le neveu de Pierre Laporte à RDI il y a quelques années, Michel Chartrand, cet homme « valeureux », est allé se joindre aux journalistes et badauds regroupés devant la demeure de Pierre Laporte QUELQUES HEURES APRÈS SON ENLÈVEMENT pour aller dire bien haut (en présence des membres de la famille Laporte durement secouée) : « BIN BON POUR LUI ! »

Alors, dis-moi, qui est le pire nécrophile dans ce cas-ci ?

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 11:23

Si tu as une quelconque matière en lieu et place de cerveau, penses-tu un seul instant que Michel Chartrand aurait pensé que ça aille jusqu’au décès de Pierre Laporte quand il a manifesté sa joie lors de l’enlèvement (si ce que tu dis est vrai).

Même les felquistes n’auraient jamais cru que l’enlèvement de Monsieur Laporte prenne cette tournure tragique, alors trouve-toi un autre argument à la con, Ô idiot!!!

Josélito Mi-chaud, mi-frette du moment que ça boit 14 avr 2010 11:37

Pauvre ti-pit devant son ordinateur qui ressent le besoin de « s’exprimer ». Merci pour le témoignage rempli de vécu. On passe à un autre appel.

j'me bidonne 14 avr 2010 11:41

vlan dans les dents
bien dis
l’arroseur arossé!

Le Glauque 14 avr 2010 11:51

La beauté de la démocratie est que même les ceux qui vivent au dessus de leur quotient intellectuel peuvent s’exprimer.

Maintenant pour la petite histoire, je tiens à faire remarquer que quelques heures après son enlèvement, Pierre Laporte était un otage, non une personne décédée. Il fut enlevé le 10 octobre 1970 et on retrouvera son cadavre le 17 octobre, quelques heures après sa mort. Les parole de Michel Chartrand faisaient écho à l’enlèvement de Pierre Laporte, non à sa mort. Michel Chartrand était un humaniste et il est présomptueux de croire qu’il se soit réjouit de la mort d’un homme.

À la découverte du cadavre de Pierre Laporte, Michel Chartand était emprisonné sous la loi des mesures de guerre, et non à proximité de la demeure de Pierre Laporte.

Faque…!

Le gros de Kuyper 14 avr 2010 13:05

Tu connais bien tous les côtés sombres de la carrière de Pierre Laporte ?

Tu connais bien les privilèges actuellement accordés à la veuve de Pierre Laporte ?

La Honte 14 avr 2010 16:08

Question à tous les autres, sauf Tabar*** : peut-on vraiment se réjouir de l’enlèvement de qqun? Personnellement, meurtre ou enlèvement, pas de quoi faire le gros party sale ou une remarque déplacée…

Tab*** 14 avr 2010 20:49

Ah, la Honte, eternelle voix de la raison sur ce site, me donne son appui … Merci la Honte !

RatQuiBatLeBoa 14 avr 2010 10:42

lolol

[Répondre]

guy 14 avr 2010 10:32

Vas faire un tour sur la radio-poubelle,et tu pourras satisfaire ton coté sado-maso !

[Répondre]

guy 14 avr 2010 12:22

et tu aurais voulue que M.Chartrand remercie Trudeau et sa bande … pour avoir emprisonner des centaines de personne injustement ! mon Tabar….

[Répondre]

Tabar*** 14 avr 2010 14:38

Ha ha ! Regardez-moi tous ces petits « nationaleux » se portant vite à la défense de leur idole déchue ! Ils utilisent les mêmes méthodes que les conspirationnistes lorsqu’on ose les confronter à leurs théories imbéciles : ils insultent d’abord le messager, puis remettent en question la vérité des arguments qui leur sont présentés (même si l’entrevue avec le neveu de Pierre Laporte est disponible ici : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200010/09/006-FILSNEVEULAPORTE.asp), puis poussent l’odieux jusqu’à tenter de justifier le comportement de Chartrand (« il ne savait pas que Laporte allait mourir » Ah ! Je vois ! Cela a SÛREMENT dû diminuer l’impact de ses paroles (« bin bon pour lui ! ») auprès de la famille éprouvée ! Bravo pour l »humanisme » ! Et pour finir, outrage ultime et comble de l’odieux : ils attaquent la veuve de Laporte en suggérant qu’elle a bénéficié de tout ça ! Ouvrez vite une fenêtre, ça pue la mauvaise foi ici ! Salut à vous tous, pourritures !

guy 14 avr 2010 16:01

quand tu auras assez de couille pour écrire ton nick-name au complet,tu reviendras nous parler de mauvaise foi ! mon costaud !

[Répondre]

Le Glauque 14 avr 2010 17:30

À l’adolescence il arrive que l’on ne différencie pas l’orifice par lequel émanent nos idées. Ça se corrige quand on atteint le stade de la pensée « adulte ».

[Répondre]

Un brillant finisseur de nick-names incomplets 14 avr 2010 18:37

À votre choix, son nick-name se termine par «nak», «nouche» ou «ouette». Content maintenant?

[Répondre]

Bob la Moppe 15 avr 2010 1:43

Comptant oui, mais dans une enveloppe SVP!

Cliqueless 14 avr 2010 19:54

Attention: on se rapproche dangereusement du niveau argumentaire « mon père est plus fort que le tien ».

[Répondre]

le costaud 14 avr 2010 20:45

Car je suppose que Guy est ton nick-name complet, mon champion ?

[Répondre]

Tamère 14 avr 2010 22:38

Tiens! Salut Justin Trudeau!
Comment ça va mon toi!?
Et comment va la femme et les enfants et les amants du sauna ;) .

Entre toi pis moi Justin, Monsieur 10% à bien pris la porte en sortant! *bruit cymbal*!!!

[Répondre]

Jack Rackam 14 avr 2010 10:40
Thumb up Thumb down

osti de pleutre qui attend que l’autre soit mort avant de se permettre de chiâler. C’était quand il était vivant qu’il fallait le faire.

[Répondre]

Tabar*** 14 avr 2010 11:29

Pffff ! Jack Rackam et la Clique du Kam, même combat ! (ou même personne ? ;-)

Pourquoi j’aurais chiâlé avant, y a des années qu’on n’entendait plus parler de lui ! Mais, c’est toujours pareil : un homme meurt et hop ! c’est la pluie d’hommages posthumes (et de mémoire sélective)! Pffff !

Falardeau ne supportait pas cette hypocrisie, avec son fameux : « Adieu, pourriture » lancé aprèes la mort de Claude Ryan …

Était-il pleutre pour autant ? Non, juste lucide.

[Répondre]

La Clique du Kam 14 avr 2010 14:16

Ouin mon Tabarnak, tout un raisonnement, le mot lucide vient de prendre un tout autre sens!!!

[Répondre]

Josélito Mi-chaud, Mi-frette du moment que ça s'boit 14 avr 2010 16:07

On sent les vibrations d’un amour déçu qui crie au monde sa détresse. Encore une fois, merci pour ton témoignage. Un nouvel appel, maintenant de monsieur Elvis Gratton, de Brossard.

[Répondre]

Tamère 14 avr 2010 22:45

C’était quand donc que monsieur Laporte s’est aperçu que ses namis l’avaient abandonné…?

J’ai tu bien écouté le même reportage que tout le monde sur cette tragédie?
À RDI, un de ses ancien ami l’a même avoué!!
Cibolaque! Tu parles de faux-frères toué!

Moi j’aurais été très surpris que des gens aussi vertueux et « VRAIS », ne fassent pas tout en leur pouvoir pour me sortir de là!
Agir de la sorte, ça, ça , ça me prouve une seule chose: Le parti Laidbérale du Quuuèbèc n’a pas changé du tout, pas d’un poil crépu!
Regardez les accusations entre eux ouff!
Ca sent pas l’eau de rose mais bien la fosse à purin!

[Répondre]

Fan fini d'OCTOBRE 15 avr 2010 8:37

Oui, c’est bien ce que le reportage démontrait, tout comme l’excellent film OCTOBRE de Falardeau aussi : les faux-frères libéraux laissent tomber leur collègue Laporte pour permettre à Trudeau de jouer à celui-qui-a-des-couilles-et-qui-ne-négocie-pas-avec-des-terroristes (« Just watch me ! »)(alors qu’on soupçonne que Bourassa, lui, l’aurait probablement fait), Laporte s’en rend compte, panique et tente de s’échapper en se garrochant dans une fenêtre et en se causant de graves blessures, les deux membres restants du FLQ paniquent et le tuent (on se dit aujourd’hui qu’il aurait été tellement facile pour eux de simplement aller le domper près d’un hôpital) …

Des années plus tard, en entrevue, un des frères Larose admettait qu’il avait aujourd’hui de la difficulté à justifier cette mort d’homme …

J’comprends donc !

Alain Proviste 14 avr 2010 11:54

Plusieurs sacres dans les commentaires concernant Michel Chartrand mais pas un seul Tabarnak, comme si son message n´avait pas passé.

[Répondre]

Alain Bonpoint 14 avr 2010 14:54

Vous marquez un point Alain !

[Répondre]

La Fille Fille 14 avr 2010 12:40

L’épais dans une discussion musclée avec Chartrand aurait été fait KO verbalement parlant dans la joute après le 2ème round…

[Répondre]

Marie-Madeleine 14 avr 2010 13:39

Et si Jean Charrest mourrait demain matin là… (c’est beau rêver)… je suis sûre qu’il y en aurait quelques uns pour se jeter dans la mêlée et dire combien c’était un grand homme.

[Répondre]

Fan fini de Brassens 14 avr 2010 14:14

Sûrement ! En fait, c’est un comportement humain absurde qui a inspiré bien des poètes et chanteurs. La preuve, ces quelques vers de Brassens :

« Il est toujours joli, le temps passé
Une fois qu’ils ont cassé leur pipe,
On pardonne à ceux qui nous ont offensés:
Les morts sont tous des braves types.

La Terre n’a jamais produit, certes
de canaille plus consommée.
Cependant, nous pleurons sa perte,
Il est mort, il est embaumé. »

[Répondre]

Missionary Man 14 avr 2010 16:40

Je sens que je vais vomir…

[Répondre]

PINOCCIO_EN_VOYOUCRATIE 14 avr 2010 11:47
Thumb up Thumb down

Charest dit TOUJOURS la vérité MAIS pour bien comprendre sa pensée il suffit de la décoder et croire tout le contraire de ce qu’il dit. S’il dit blanc, c’est que c’est noir. S’il dit oui, c’est que c’est non, etc…
Tout cela a commençé en 2003 lorsqu’il a dit :Nous sommes prêts. Dans les faits, lui et sa gang de néophytes ne l’étaient pas du tout.

Depuis, TOUS ses ministres nous le prouvent chaque jour en IMPROVISANT.

En 2007 son leitmotif fut : économie…économie…économie. Sa pensée disant : déficit…déficit…déficit.

BILAN : Le Québec est dans le trou comme jamais il ne l’a été. Éducation, Santé, Justice et tout le reste… TOUT va tout croche. Il y a une crise de confiance du peuple, sans précédent. Le cynisme politique règne partout.

Aujourd’hui , l’agenda caché du cheuf semble de plus en plus clair.Affaiblir le Québec ,économiquement et socialement pour mettre en échec pour un bon bout de temps les aspirations légitimes de devenir Maître chez nous.

Jean Lasage doit se retourner dans sa tombe.

Collusion,corruption,construction,collecte de fonds au parti libéral… voilà les domaines dans lesquels lui et son gouvernement semble exceller.

Il est temps de nettoyer les écuries de la Grande-Allée.

La politique a horreur du vide. Si tu ne t’occupes pas de tes affaires,il y a plein de vautours aux aguets prêts à vouloir ton bien et ils feront tout pour l’obtenir.

Si Charest croit encore dans la démocratie, il devrait déclancher des élections immédiatement et demander un mandat de confiance au peuple.

[Répondre]

Fred Gignac 14 avr 2010 12:20
Thumb up Thumb down

Bellemare nous apprend pas une grande vérité là mais à la vitesse que Charest s’applique à lancer une commission d’enquête, ça sonne faux.

Ça au moins le mérite de déplacer l’oeil média dans une autre direction que la manifestation des cols rouges de la fin de semaine. C’est presque à se demander si c’était pas prévu… *twilight zone*

[Répondre]

Le vent 14 avr 2010 12:30
Thumb up Thumb down

pourquoi ne lui demande t’on pas de tout dire ou de se la fermer?
Il traite la commission publique comme un écran de fumée. SVP, veux-tu nous dire ce que tu sais, Marc? Sinon, ferme la donc.
Ou simplement lui demander pourquoi il n’a pas signalé ceci dès la fin de sa carrière provinciale ou de son échec au municipal. plus, on devrait lui demander: si vous aviez gagné le poste à la mairie de Qc, et que vous le déteniez toujours, auriez-vous fait une sortie de la sorte, dans l’intérêt de la province??

Les médias s’emportent pour rien. En effet, vous pensez que la politique est propre, apres tout ce temps?!?!?!!

[Répondre]

Parano 14 avr 2010 13:33
Thumb up Thumb down

Peu importe si c’est vrai ou pas .Dans le milieu criminel on appelle ça un délateur,un stool, un mouchard.Comme Bellemare est avocat et ex politicien il fait son devoir de citoyen honorable.

[Répondre]

bob 14 avr 2010 14:17

Bellemare représente les citoyens qui sont tannés d’avoir mal au derrière. Bellemare lui ya dé couille! La maf elle, cé back door! Mais sa fait pas mal a même place…

[Répondre]

le déclic de Stoneham 14 avr 2010 13:55
Thumb up Thumb down

Bellemare a beaucoup plus à perdre que Charest. Alors Charest pour moi!

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 14 avr 2010 13:58
Thumb up Thumb down

Pas de chance qu’il y aille des sondages du genre au Verdict! Ce serait trop pertinent.

[Répondre]

Fred Gignac 14 avr 2010 22:35

lollercoasters

en effet, aucune chance

[Répondre]

Ours 60 14 avr 2010 16:11
Thumb up Thumb down

Bellemare dit la vérité mais comme il a la mémoire un peu molle il la dit six ans trop tard. Le bon P.M. lui se hate de commander une commission d’enquête qui portera seulement sur la nomination des juges. Cette commission devrait bien le servir étant donné que le bouffon a Bellemare n’a aucune crédibilité et que cela va se retourner contre lui. En ce qui concerne les choses sérieuses comme le racket dans la construction, le très honorable premier ministre n’a pas le temps de s’occuper de ça présentement. Et quand le niaisage avec Bellemare sera terminé il espère que le bon peuple sera tanné des commissions d’enquête.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 14 avr 2010 19:45

Exactement.
On dira ce que l’on veut de Charest… mais il sait comment détourner l’attention du public. Le pire, c’est que les blogues, les éditoriaux disent que c’est une diversion… et rien. Je vous gage qu’il sera réélu pareil. Pour élire J.C. faut vraiment que le QC soit dans la m…

[Répondre]

Lucky Seven 14 avr 2010 20:14

Je ne crois pas que Bellemare est un bouffon cette fois-ci. Il a pris beaucoup de maturité et probablement que c’est une vengeance contre John-James Charest. Il a bien monté son dossier et je crois qu’il a bien des choses à dire… enfin on verra.

[Répondre]

Roger 14 avr 2010 17:30
Thumb up Thumb down

Vite avant que les libéraux viennent voter pour Bellemarre!!!!

[Répondre]

La Clique Étudiante 14 avr 2010 17:56
Thumb up Thumb down

Je me confesse, j’ai lu la question trop vite…
j’ai lu :
Lequel de ces 2 avocats dit la vérité, monsieur le juge?
Pis j’ai voté pour charest…. ce qui explique les votes pour Charest…. sinon c’est ti-jean lui même qui vote pour lui, parce que je pense que même sa femme vote contre lui.

[Répondre]

Monsieur Chose 15 avr 2010 0:15

Moi aussi je me suis fait avoir. J’avais lu « Lequel a les plus beaux cheveux »

[Répondre]

Erwan 14 avr 2010 18:10
Thumb up Thumb down

Il manque une option: Les deux.
Bellemare a lancé des fleurs sur Charest en quittant la politique, alors il ment ou a menti.

Charest qui joue la vierge offensée… c’est pas un rôle pour lui! Quoiqu’on lui a peut-être trouvé une reconversion: « Aurore, l’enfant martyre ».

[Répondre]

Deux questions 14 avr 2010 18:52
Thumb up Thumb down

1) En 26 ans de carrière à Ottawa et à Québec, quelqu’un peut-il identifier ce qu’est au juste l’héritage politique de Charest? Sans blague, juste une réalisation, SVP, quelqu’un…

2) En 10 ans comme premier ministre, Charest aura d’abord identifié comme «priorité prioritaire» la santé. Puis, il a bifurqué vers la réingénierie de l’État avant de se tourner vers le développement durable, lequel a précédé l’emploi, lui-même ayant devancé le redressement des finances publiques. Comment se fait-il qu’avec autant de priorités, Charest et sa lamentable équipe ont échoué partout?

[Répondre]

Alain Proviste 14 avr 2010 21:58

T´as oublié le CHUM.

[Répondre]

Le faux-Jean Charest 19 avr 2010 17:47

Je n’ai qu’une seule chose à vous répondre jeune homme: On a livré la marchandise!

Et n’oublier pas de voter pour le parti libéral du Québec.

En gros c’est pas mal ça que le vrai Jean Charest répondrait à ta question.

[Répondre]

Lourse 14 avr 2010 19:25
Thumb up Thumb down

Y’en a un qui a tout a perdre et l’autre qui n’a rien a gagner.

Ps: Ce qui est etrange c’est que charest a gagner 2 elections ( ou entoucas ne les a pas perdu ) mais que y’A jamais personne qui ose admettre avoir voter pour ce pauvre type…… weird quand meme !!!

[Répondre]

Ouin ! 14 avr 2010 23:31

C’est comme le VIAGRA : les ventes au Quebec sont en hausse (hi hi !), mais PERSONNE N’EN PREND, bien sur !!

[Répondre]

FlyByNight 14 avr 2010 22:30
Thumb up Thumb down

Je me demande pour combien de temps encore le
PLQ va pouvoir tolérer le boulet que Charest
est devenu et réagir en le « flushant » avant de tous les entraîner par le fond ?

Mais même avec sa démission, c’est toute la crédibilité de ce parti qui est remis en cause, car la confiance que la population du Québec a envers ce gouvernement ne tiens probablement plus qu’à un fil !

C’est long à attendre trois ans pour les sacrer
dehors, y aurait-il un moyen de faire casser leur bail ?

[Répondre]

Tamère 14 avr 2010 22:50

Un boulet! Charest! n’importe qui d’autre, un autre ministre!!
Ça change rien, ce parti est tout sauf libéral dans l’idéologie!

Vous avez pas encore compris ou vous voulez pas comprendre!

Ce parti fût fondé pour accomplir les desseins d’une corporation inc!
Tu sais Bob: the money rule the world!

[Répondre]

Ouin ! 14 avr 2010 23:32

et ensuite ? on vote pour qui ? Marois ? Deltell ? YIKES !!

[Répondre]

matante avec une couette mauve 15 avr 2010 8:43

on vote pour Bellemare voyons, lui il est tellement intègre, honnête, transparent,sans taches dans sa famille ou dans ses fréquentations, bref LE candidat parfait pour mener à bien tous les beaux projets pour un Québec plus fort, distinct,sans que ça coute une cenne aux contribuables.
vivement une élection qui mettrait de nouveau Labeaume et Bellemare en compétition!

[Répondre]

FlyByNight 15 avr 2010 20:01

Rappelez-vous d’où arrive Charest: D’Ottawa où il
à été obligé de démissionner alors qu’il était ministre dans le cabinet Mulroney (un autre beau « patronneux ») pour une histoire… d’ingérence!

Comme quoi les mauvais plis c’est difficile à effacer, surtout pour un gros frisé « bedondaine »
chérubain mal veilleillisant comme lui, OSTI qu’on
l’haïs, y va battre Jean Crétin sur l’échelle des salopards!

Mais tous lres fédétralistes sont des caves, vous n’aviez pas remarqué ? (à moins d’être fédéraliste…)

C’est le trait commun des colonisés.

Christoph Waltz 15 avr 2010 8:46
Thumb up Thumb down

Pourquoi vous avez mis ma photo sous le nom Marc Bellemare?

[Répondre]

Jack Rackam 15 avr 2010 11:40
Thumb up Thumb down

200 personnes croient encore Jean Charest. C’est incroyable!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

Dernier TLMEP 2010!!!

6 décembre 2010
143

Amir Khadir project!

16 novembre 2010
90