TLMEP 2 MAI


Jeune Denis Coderre?



Véronique Cloutier, Marina Orsini et Éric Salvail: Qu’elles sont belles nos vedettes québécoises! Véro devait être contente de se faire répéter que le public l’aime. À un moment donné, Éric Salvail parle d’un moment embarassant lors d’un voyage en République Dominicaine. Il a décidé d’aller voir un mariage qui se déroulait pas trop loin d’où il était. À sa grande surprise, c’était un mariage de québécois, qui évidemment, l’ont tous reconnu. Pour lui, c’était tout un hasard. Quellllllllll beau colon, c’est clair que tu vas tomber sur des québécois, sont tous là!! C’est à toi d’aller en voyage à des endroits que les québécois ne connaissent pas, on sait pas nous, genre Barcelone… On doit avouer cependant que Salvail a quand même été drôle durant l’enregistrement, il en a sorti des bonnes. Mais  ses commentaires étaient vraiment de niveau TVA!

Nancy Mawn: très touchant et un certain malaise de voir qu’on utilise la bonne vielle formule du réseau adverse!

Alain Lefèvre et Patrick Drolet: Les deux étaient là pour parler du film sur André Mathieu. Film à voir d’après la bande-annonce.

Samian: Un rappeur Algonquin? N’importe quoi!

Cyrille Girard (agent d’immeuble de grosses grosses maisons): Intéressant. Guy A. lui demande si le futur acheteur de la maison de 27 millions serait parmi les téléspectateurs… On penserait pas, quelqu’un qui s’achète une maison de 27 millions n’a pas le temps d’écouter les sottises de nos deux bouffons!

Denis Coderre: On pense que Coderre suit la Clique sur Twitter. Nous on ne le suit pas, car il est un peu à l’image de Guy A. sur Twitter, trop plate. C’est quand même hallucinant de constater tout le temps dont dispose un député pour faire autre chose que sa job! Et voir s’il s’arrête sur le bord du chemin pour twitter, c’est clair qu’il le fait en conduisant!

Alain Lefèvre a soulevé un très bon point quand il a dit qu’il ne connaissait pas Twitter. Oui c’est pratique Twitter, mais c’est pas parce que Guy.A vient de découvrir ça que vous devez en parler à toutes les semaines. Crime que les gens de la clique ont l’impression que parce qu’eux connaissent quelque chose, tout le monde le connaît.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, il y aura plein de téléspectateurs  qui vont s’inscrire sur Twitter, ne vont rien comprendre et dans 3 semaines vont abandonner leur compte.

Commentaire inutile à m’envoyer: on t’aime Véro!!!


85 réactions

La Honte 03 mai 2010 14:24
Thumb up Thumb down

Est-ce moi ou la saison s’étire vraiment cette année? Ça finissait pas en avril avant?

Bref, non je ne l’ai pas regardé hier, donc je n’ai rien à dire.

[Répondre]

Wayne 03 mai 2010 14:36
Thumb up Thumb down

Le moin Twit des Twitter c’est moi car je Twit pas j’ai une vie moi.

[Répondre]

Spawnzer 03 mai 2010 8:59
Thumb up Thumb down

va écouter ses tracks au moins, tu va etre surpris

http://www.hhqc.com/artistes/artistes.php?id=1906

[Répondre]

Chantal de Laval 03 mai 2010 11:26

mmm…jai le gout de manger autochtone…

[Répondre]

Hélène 03 mai 2010 9:14
Thumb up Thumb down

Je me lève ce matin, juste pour voir ce que t’as bien pu écrire sur Mme. Nancy Mawn, et
tout ce que t’as trouvé c’est « très touchant » en fermant vite la porte pour parler du malaise sur une guerre de réseaux. Les sujets tabous ça t’intéresse pas hein?
T’es trop nul et tu peux en rajouter encore.

[Répondre]

La Mort 03 mai 2010 9:48

Quoi ? On me parle ?

[Répondre]

Oui mais ... 03 mai 2010 9:59

Sujet tabous ? OK parlons-en ! Moi, je me serais passé de l’extrait « hardcore » de LANCE ET COMPTE !

[Répondre]

Chu assez fatigué... 03 mai 2010 10:31

Tu te lèves juste pour voir ce qu’il a écrit? Crime moi je serais resté couché…

[Répondre]

ouais 03 mai 2010 20:40

si elle se lève juste pour voir ce qu’il a écrit trouve toi une job pis lève toi pour la bonne cause aller travailler

[Répondre]

Chantal de Laval 03 mai 2010 11:27

tu te lèves juste pour voir ce quil écrit sur Mme Mamw?! get I life girlfriend!!!!

[Répondre]

juliencouillard III 03 mai 2010 16:06

Qu’aurait-il fallu dire de plus, Mme Hélène?

[Répondre]

Le Frustré D'en Haut 04 mai 2010 13:03
Globule Noir 03 mai 2010 9:25
Thumb up Thumb down

Malgré tout, Éric Salvail a donné une bonne idée que ce que pourrait être un bon « fou du roi »: des répliques bien placées, un sens de la répartie, de la présence d’esprit, bref tout le contraire de l’insignifiant Dany Turcotte qui ne peut plus faire autre chose que des jokes sur son homosexualité et des petites cartes d’une platitude consommée (nommez moi quelqu’un qui attend ou qui reparle des cartes de Turcotte). Parlant de petites cartes plates celle donnée au médecin omnipraticien (« arrêtez de vous payer du champagne et du caviar ») battait tous les records d’insignifiance: la rémunération des omni (et je n’en suis pas un) est bien bien en deça de ce que peut faire Dany Turcotte avec ses niaiseries à Radio-Canada.

[Répondre]

Chose 03 mai 2010 10:00

Quel mauvaise foi. Éric Salvail serait fou du roi, il se ferait crucifier par vous tous après la première semaine.

Un peu de réalisme quand même!

[Répondre]

Eric S. 03 mai 2010 12:17

Merci Chose: bien dit. On se voit ce soir: qu’est-ce que tu veux pour souper ?

[Répondre]

Ai-je manqué quelque chose? 03 mai 2010 12:15

Ni Danny Turcotte, encore moins Éric Savail ne peut faire une bonne job. Ils manquent cruellement de culture avec un grand C, surtout quand les invités sont solides et ne font pas partie de la clique…

Moi je verrais bien un Pierre Légaré, un Daniel Lemire ou même un Guy Nantel!

[Répondre]

a droite toute 03 mai 2010 14:40

moi je pense que c’est stéphane Laporte qui lui écrit ses cartes…

[Répondre]

Oui mais ... 03 mai 2010 15:59

HA HA ! En effet ! Celle qu’il a remise à Mme Mawn aurait pu être écrite par Laporte …

[Répondre]

Le Frustré D'en Haut 03 mai 2010 20:51

Jsuis pas trop un fan de Salvail, quoi qu’il était baisable hier soir (mdr! non mais c’est vrai qu’il était cute!). Je dois admettre que ce serait très bon s’il remplacait Dany à l’occasion : il l’a presque fait hier soir anyway! Jpenses pas que sa Julie aimerais ça par exemple, mais bon on peux rêver hein :)

L'Observateur 03 mai 2010 9:43
Thumb up Thumb down

Je n’ai pas regardé le segment de madame Mawn. On me rapporte que cette dame croit à une vie dans l’au-delà. Et qu’elle ira retrouver son fils décédé. Juste ça, c’est suffisant pour me rassurer que j’ai bien fait de ne pas perdre mon temps à ces croyances d’un autre temps. « Quand on est mort, c’est qu’on est mort » dixit Jean-Pierre Ferland.

[Répondre]

Tannant 03 mai 2010 9:53

Il n’a pas une chanson qui s’appelle « Les immortelles » lui, J-P Ferland ?

[Répondre]

coconuts 03 mai 2010 10:00

Elle a dit que peut etre elle le retrouverais .. Mais toi tu semble posseder la vérité …

[Répondre]

Mac 03 mai 2010 11:15

C’était beaucoup plus que ça comme entrevue. Au delà de ses croyances personnelles, il y avait un beau message d’espoir. Je sais que ça sonne terriblement quétaine, mais c’était étonnamment touchant. Elle ne semblait avoir aucune colère, seulement de la gratitude et de l’amour pour la vie… vraiment impressionnant!

[Répondre]

Le Biscornu 03 mai 2010 9:43
Thumb up Thumb down

Je zappais par hasard et je suis tombé sur « On n’est pas couchés » avec Laurent Ruquier sur TV5, au même moment. Le contraste était juste trop fou. Le dynamisme des échanges, les confrontations sans filtre, les gens allumés. Tu retournais à Guy A., ses cartons et ses invités autour de la table muets comme des carpes, et c’était très déprimant. Ambiance de salon funéraire ZZZZZZZZZz. Je me demande pourquoi ça pogne toujours autant…

[Répondre]

Risque de précipitations... 03 mai 2010 10:10

Je fais souvent la bascule vers On est pas couchés après 21h00. Je suis d’accord avec toi. Hier, pour ma part, j’ai basculé vers la série Breaking Bad et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Walt et Jesse VS Guy et Dany : choix facile à faire.

[Répondre]

Platoïste 03 mai 2010 10:24

Tu as tellement raison! C’est ça le problème avec TLMEP: le rire à tout prix, même quand le débat devrait avoir un minimum de sérieux. Il y a toujours le Fou qui se sent obligé « d’alléger » l’atmosphère avec ses craques insignifiantes. Et hier c’était encore pire avec Salvail qui se mettait de la partie avec ses interventions encore plus insignifiantes et son rires gras de gros épais. Le pire, c’est quand la caméra, une fois de temps en temps, s’attarde sur Danny qui prend son air faussement attentif et sérieux lorsque le débat menace de devenir signifiant, mais qui rapplique avec une joke plate le premier moment venu.

[Répondre]

Don 05 mai 2010 11:17

Moi je me le fais en streaming Breaking Bad, sacré bonne série. Ça pourrait être adapté au Québec et au lieu d’aller dans le désert pour faire le crystal, ils iraient dans le bois. Je te laisse le choix des comédiens. héhé

[Répondre]

a droite toute 03 mai 2010 14:43

je crois que les gens comme moi qui écoutaient Ardisson éspèrent encore que guy et dany vont se réveiller de leur coma

[Répondre]

Analyste media 05 mai 2010 16:45

Québec : 6 millions de francophones.
France : 65 millions de francophones.

10 fois plus de monde, tu peux être 10 fois plus direct et bitch. Le marché est trop petit ici alors c’est toujours en douceur…

[Répondre]

Platoîste 03 mai 2010 9:46
Thumb up Thumb down

Le Fou du roi suggère aux docteurs d’y aller mollow sur le champagne et le caviar? Puis toi mon Danny? Combien t’es payé avec l’argent de nos impôts pour venir faire des jokes plates chaque semaine sur les ondes de la télé d’État?

[Répondre]

Le Frustré D'en Haut 03 mai 2010 20:56

Suggestion à La Clique :
avec la loi d’accès à l’information vas donc chercher les salaires des animateurs de Radio-Canada. Chu tanné (pis jsuis pas tout seul certain!) de voir du monde qui se plaignent que c’est payé avec nos impôts. Heille Platôiste arrête de péter plus haut que le trou parce que c’est pour ça que t’as pas la vie de Vedette que t’aurais voulu avoir. Y’a juste Télé-Québec qui voulait de toi et de ton côté , ton ego voulait rien savoir de faire un show pour un maximum de 35 0000 téléspectateurs.

[Répondre]

Bob la Moppe 04 mai 2010 0:20

En fait c’est probablement payé par l’argent des revenus publicitaires fait durant l’émission. Quelqu’un sait si TLMEP est une production privée vendue à la SRC ou une émission produite par elle-même?

[Répondre]

Gaetan Tanguay 03 mai 2010 9:47
Thumb up Thumb down

Les Québécois qui ont voté pour Véro au gala s’identifient-ils vraiment à elle ? Fade, niaiseuse, prétentieuse, sans talent, mal habillée, elle rit pour rien, et elle est dans la business seulement en raison de son père, quelle grande personnalité.

[Répondre]

Ayoye T'es Malade Gaétan 03 mai 2010 10:16

Ayoye. Tu peux ne pas aimer Véronique Cloutier, t’as le droit de ne pas aimer ses émissions de télévision. Mais AUCUN des défauts nommés dans ton commentaire à la con ne la concernent. Je ne suis pas la plus grande fan de Véro, mais je sais reconnaitre qu’elle a beaucoup de talent à l’animation. Fade? Je vois même pas comment. Niaiseuse? Prétentieuse et Sans-talent? Voyons donc. Et si elle est dans la business à cause de son père, dis-toé ben chose qu’elle aurait pas survécu médiatiquement au scandale Nathalie Simard/Guy Cloutier. Étouffe-toé, Gaétan.

[Répondre]

Le Singe 03 mai 2010 12:22

Je seconde.

[Répondre]

La Fée Ministe 04 mai 2010 21:47

je re-seconde. Moi non je ne ne suis pas friande de ses shows, mais elle hot la fille. Le problème, c’est que c’est une fille hein mon Gaétan?

The real avatar is the last airbender 03 mai 2010 13:02

En voià une qui a pas respecté le commentaire inutile à m’envoyer

[Répondre]

a droite toute 03 mai 2010 14:45

ton commentaire me fait enser à Justin Trudeau… mdr

[Répondre]

Jésus de Montréal 03 mai 2010 9:48
Thumb up Thumb down

Est-ce que c’est juste moi ou chaque semaine ya un médecin à cet émission là?!?

[Répondre]

Invasions Berbères 05 mai 2010 10:47

Non, c’est juste nous.
Même chose aux nouvelles: « Born to be sick! »

[Répondre]

Riche 03 mai 2010 9:51
Thumb up Thumb down

Une cancéreuse à TLMEP, c’est EXACTEMENT l’équivalent d’une trisomique au Banquier.

La pitié du monde au profit des cotes d’écoute.

[Répondre]

coconuts 03 mai 2010 10:03

Aucun rapport …

[Répondre]

O 03 mai 2010 10:56

Tu dois être le seul à avoir trouvé qu’elle fait pitiée la madame. Je sais pas en quoi tu es riche mais c’est surement pas du cerveau.

[Répondre]

Le Singe 03 mai 2010 12:29

Riche: toi le matin quand tu te lèves, je te suggère de ne pas regarder dans le miroir, tu risques d’y apercevoir un trou-de-cul. Et pour ton information, c’est la dame qui a exprimé le souhait d’aller à l’émission et non eux qui courent après les cotes d’écoute de pitié.

[Répondre]

Hein ? 03 mai 2010 14:54

@Le Singe: »c’est la dame qui a exprimé le souhait d’aller à l’émission »

Il meurt 55 000 personnes par année au Québec. CHAQUE année !. Si seulement 1% veulent aller témoigner de leur vie avant de mourir à TLMP, l’émission aura du matériel pour faire une quotidienne !. Avec ou sans perruque. Si cette personne n’avait pas eu un diagnostic de la sorte, aurait-elle figuré sur la liste des invités?

Le Singe 03 mai 2010 21:56

À Hein: TLMEP est une émission qui parle de sujet d’actualité, et c’est ben de valeur, mais la maladie, c’est un sujet d’actualité. Si en effet on se mettait à recevoir sur le plateau n’importe qui qui le désire, ce serait pénible, mais la dame était très articulée, très pertinente dans ses propos et elle a fait voir la vie sous un angle différent. Point. Pis la comparer à la trisomique du banquier pour la pitié, c’est tellement ordinaire.

La Clique de Brossard 03 mai 2010 12:00

t’as vraiment rien compris, j’ai la chance d’accompagner des gens en phase terminale et c’est étonnant comment on en sort grandit et enrichit. La sérénité de cette dame peut nous en montrer beaucoup.

[Répondre]

Blah 03 mai 2010 14:18

Si tu avais écouté, cette dame a été invitée car elle avait assisté en studio à un TLMEP quelques semaines avant. Et c’est d’un commun accord entre elle et Guy A. qu’elle a décidé de racontrer son histoire devant la caméra. En plus, avec l’attitude qu’elle a eu…cette femme est une vraie source d’inpiration…loin de faire pitié.

[Répondre]

Riche 03 mai 2010 17:22

« Ce dimanche, «Tout le monde en parle» a remporté haut la main la bataille des cotes d’écoute dominicales. 1 561 000 personnes ont regardé ce talk-show à Radio-Canada. »

Rien d’autre à ajouter.

[Répondre]

Le Frustré D'en Haut 03 mai 2010 21:01

Pis sur ces 1 561 000 personnes là, y’en a une méchante gang qui ont changé de poste quand la Madame est arrivée sur le Plateau. En tout cas moi j’ai fermé le son et j’ai pitonné sur mon ordi. J’admets que ca devais être bien émouvant mais moi j’écoute pas un talk show pour pleurer. Je lui lève toutefois mon chapeau pour son courage, sa détermination et je lui souhaites de revoir son fils si jamais y’a qqch l’autre bord ;)

[Répondre]

Le Glauque 03 mai 2010 10:03
Thumb up Thumb down

La première période avec les récipiendaires ( y compris Guya ) « Artis » sentait à plein nez la Société d’Adoration mutuelle. On se serait cru dans un parc à chien ou tous les nobles représentants de la race canine se sentent le petteux en branlant la queue.

Moi j’ai bien aimé l’ode à « l’habit brun » d’Éric Salvail qui jouait la vierge offensée parce que les designers ne lui offrait pas de l’habiller gratuitement contrairement aux dames des galas. C’est quand Madame Nancy Mawn a enlever sa perruque qu’on a pu réaliser la profondeur des propos d’Éric Salvail sur son « habit brun ».

Un parc à chien…

[Répondre]

Wouf Wouf 03 mai 2010 11:26

Très juste portrait de cette pauvre émission…
Comment comprendre que les cotes d’écoute soient toujours au rendez-vous ? Y aurait-il un mouvement des fidèles du 7 jours vers TLMEP ? Avec des invités comme Véronique Cloutier, Marina Orsini et Éric Salvail, permettez-moi d’y croire !

[Répondre]

Fille facile 03 mai 2010 10:16
Thumb up Thumb down

Selon la Clique:
- Samian = n’importe quoi
- Agent immobilier = intéressant
Conclusion: J’ose espérer que c’est de la fausse provocation. Sinon, quel manque d’ouverture digne de tous ces médias que suit la Clique pour nourrir son blogue.

[Répondre]

Chantal de Laval 03 mai 2010 11:36

une autre fille facile ici.. j’ai de la compétition…

[Répondre]

Fier à bras 03 mai 2010 10:29
Thumb up Thumb down

«Pour lui, c’était tout un hasard. Quellllllllll beau colon, c’est clair que tu vas tomber sur des québécois, sont tous là!! C’est à toi d’aller en voyage à des endroits que les québécois ne connaissent pas, on sait pas nous, genre Barcelone…»

———–

Si ça te décris tant pis pour toi. Sors de chez vous, lâche ton clavier d’ordinateur et ton blog, enlève ta robe de chambre et tes pantoufles et sors bout d’viarge!! Parce que ta vision simpliste des Québécois s’avère totalement fausse et hyper caricaturé.

[Répondre]

Chantal de Laval 03 mai 2010 11:31

t’as raison sont pas tous en République.. sont tous à Fort Lauderdale….

[Répondre]

Oui mais ... 03 mai 2010 13:17

La vérité, c’est que les Québécois qui vont en République (surtout pour s’y marier !) sont justement les plus susceptibles de connaître Eric Salvail et d’écouter TVA.

Je doute que les québécois qui vont visiter Barcelone fassent partie du public de Salvail …

[Répondre]

La clique de St-Édouard 03 mai 2010 11:12
Thumb up Thumb down

Le malaise c’est d’inviter Véronique Cloutier pour parler de son émission diffusé à Radio-Canada dans laquelle Marina Orsini et Éric Salvail sont invités. Ensuite, parler d’un documentaire d’Éric Salvail réalisé par la Manon « pèse-sul-piton » de TLMEP dans lequel (hé oui !) Marina Orsini fait un témoignage. En terme de convergence, on aurait pas pu faire mieux. Il fut un temps où TLMEP était une émission d’actualité avec des invités pertinents, les plogues elles étaient à la fin pendant le 3-4 minutes du générique, pas tout au long de l’émission.

[Répondre]

Mathilde 03 mai 2010 12:42

Le documentaire réalisé par Manon n’est pas celui d’Éric Salvail. Elle a réalisé le documentaire portant sur l’oeuvre d’André Mathieu reprise par Alain Lefèvre. Le documentaire d’Éric Salvail est sur un sujet tout autre.

[Répondre]

Le Détracteur Constructif 03 mai 2010 12:10
Thumb up Thumb down

Et pourquoi pas un rappeur algonquin?
Ils ont pas le droit de rapper? De parler? De passer à la télé?

J’ai bien aimé son entrevue.

[Répondre]

DooM 03 mai 2010 18:51

La clique pense surement que tout le monde devrait  »fitter » dans les stéréotypes.

Bref un rappeur doit être noir et faire des crimes selon la clique.

[Répondre]

Valérie 03 mai 2010 12:15
Thumb up Thumb down

Je ne suis vraiment pas du genre « politically correct », mais ton commentaire sur Samian me dégoûte. Quoi? Il est Amérindien, donc il peut pas faire de la musique?? Wow. Tes arguments sont vraiment béton.

[Répondre]

Sqaw de Wabush 03 mai 2010 19:10

Un rappeur des Premières nations? N’importe quoi!

[Répondre]

Le Frustré D'en Haut 03 mai 2010 21:04

On vas tu être obligé de payer de la taxe sur ses disques mdr :D

[Répondre]

Sylvie 03 mai 2010 12:58
Thumb up Thumb down

Je crois que Manon a plutôt fait le reportage sur le pianiste André Mathieu non ?

[Répondre]

RatQuiBatLeBoa 03 mai 2010 13:54
Thumb up Thumb down

C’est pas mieux un rapper québécois tant qu’à moi.

[Répondre]

Fred Gignac 03 mai 2010 15:38
Thumb up Thumb down

Est-ce qu’on va être pogné avec Guy-ah et turcotte pour toujours à TLMEP?

Messemble un duo Labrèche avec un autre bon humoriste pincant (j’aurais dit Matte mais pu maintenant), ca pourrait relancer l’emission…

[Répondre]

Chose 03 mai 2010 17:49

1.5 millions hier, tu viserais combien avec ton « relancement »?

[Répondre]

Fred Gignac 03 mai 2010 21:26

1.5 million alors qu’il pleuvait dehors et que TVA présente des reprises ?

Chiffre boosté par 2 en partant, ce sont les BBMs.

Give me the real data damnit.

[Répondre]

Marikétaine 03 mai 2010 15:59
Thumb up Thumb down

Ce que je ne comprend pas chez Samian, c’est qu’il s’insurge contre le fait que sa langue ne soit pas reconnue officiellement au Canada… puis, pendant l’entrevue, on apprend qu’il ne parle pas algonquin et que sa grand-mère traduit les textes…
un peu paradoxal non?

[Répondre]

Oui mais ... 03 mai 2010 16:23

C’est là une de ses nombreuses contradictions (mais, bon, c’est le propre de la jeunesse de parler sans réfléchir …)

[Répondre]

Mémère 03 mai 2010 20:21

(mais, bon, c’est le propre de la jeunesse de parler sans réfléchir …)

Seulement de la jeunesse? Ah bon.

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 03 mai 2010 18:18

j’ai pas regardé l’émission, mais j’imagine que ni l’animateur, ni le fou, ni l’un des invités n’a eu la présence d’esprit (surtout le courage) de relever cette contradiction?

[Répondre]

BlueBonnets 03 mai 2010 19:37

Pas besoin de parler Algonquin pour trouver absurde le fait que le CRTC classe l’Algonquin et l’Innu comme des langues étrangères au même titre que le Suédois ou le Roumain.

[Répondre]

Le Glauque 03 mai 2010 23:47

Il ne faut vraiment pas connaître la réalité et l’histoire des peuples amérindiens pour relever cette supposée « contradiction ». On n’a pas seulement dépossédé les peuples autochtones du Canada et du Québec de leur espace vital et de leur culture, mais aussi de leur langue.

Un retour historique aux années 50 et aux méthodes « assimilatrices » du clergé et des gouvernements serait de mise pour nos chroniqueurs « allumés » du cyber espace

Mais bon, quand on ne sait pas, on a les moyens de dire n’importe quoi…

[Répondre]

Ignorance flagrante 04 mai 2010 1:06

Ben franchement Mariekétaine…Samian donnerait tout pour qu’il connaisse sa langue autochtone, si tu vas à Pikogan les jeunes de sa génération ont presque tous perdu leur langue, et tout ça à cause des répercussions des écoles résidentielles forcées à l’époque de nos parents et grands-parents, ils n’avaient même pas le droit de s’exprimer dans leurs langues sous peine de réprimandes très graves. Samian est un excellent exemple de détermination, il fait en sorte de réapprendre la langue et de la rapper, preuve que cette langue lui est chère et lui tient à coeur. Bonyenne! Renseignez-vous sur l’histoire avant de dire des conneries!

[Répondre]

Marikétaine 04 mai 2010 8:02

il donnerait tout pour apprendre sa langue? ça ne me semblerait pas si compliqué que ça pourtant… si sa grand-mère traduit ses textes, elle pourrait certainement lui apprendre cette langue…
Non, désolée, je persiste et je signe et je sais très bien de quoi je parle… si la langue maternelle de mon père me tenait tellement à coeur et que je voulais m’autoproclamer rappeuse slovaque québécoise, j’aurais appris cette langue… mais bon, je l’admet, je ne l’ai pas fait cet effort et c’est bien ma perte… moi au moins, j’ai le courage d’admettre que ce n’est la faute de personne d’autre que moi…

[Répondre]

La Honte 04 mai 2010 10:42

Je crois que je suis d’accord avec toi. Je connais bien l’histoire de nos peuples amérindiens que je trouve trop délaissés par nos organismes d’aide humanitaire qui se fendent le luc à parcourir la planète pour secourir leur prochain quand il y en a qui manquent de tout et vivent presque dans la merde à quelques heures et moins d’ici… mais en même temps, quand ta grand-mère parle la langue et que tu tiens mordicus à l’apprendre… hum.. se pourrait-il qu’il y ait un petit manque de logique ici?

Cela dit, je n’ai pas écouté l’entrevue, il me manque sûrement des éléments… mais vu de l’extérieur…

Ignorance flagrante 05 mai 2010 1:18

Tu sauras qu’il a davantage grandi en ville à cause de ses parents et qu’on n’est pas super bien équipés dans les écoles côté langues autochtones (les écoles primaires autochtones sont sous-financées, comparativement aux écoles québécoises en moyenne). Ça fait pas si longtemps qu’il tente de se le réapproprier, et il ne vit même pas à Pikogan! Faut le faire et moi je dis Bravo à lui pour son initiative et pour la défense de la langue! Tant pis pour toi si tu ne veux pas apprendre le Slovaque!!! Mais pour lui c’est important alors il fait ce qu’il faut pour l’apprendre et inciter les plus jeunes à faire de même!

Matvail 03 mai 2010 16:12
Thumb up Thumb down

Comme Québécois je remercie Alain Lefevre pour avoir fait connaître le talent d’André Mathieu. Nous avons chez-nous un génie de la trempe de Mozart et il a failli sombrer dans l’oubli. Ces derniers temps j’écoute son disque en boucle et c’est vraiment une oeuvre puissante qui n’a rien à envier aux autres auteurs classiques.

[Répondre]

BackStreet Bitch 04 mai 2010 0:44
Thumb up Thumb down

l’image du kid qui se fait assomer par des sacs d’école me perturbe.

[Répondre]

muriel milard 05 mai 2010 13:33

Ben oui ! moi aussi je ne comprends pas l’affaire!
etk..si c’était mon fils , je connais un prof qui aurait de mes nouvelles. Je trouve bizarre que personne n’ait réagi plus que ça. Coudonc la Clique ça fait au moins 2 fois que tu utilises des enfants maganés dans tes post…Rappelle toi le post du quizz. c’est quoi le problème??

[Répondre]

Oui mais ... 04 mai 2010 9:07
Thumb up Thumb down

Le plus drôle, c’est quand Guy A a imité une fille d’OCCUPATION DOUBLE (« V’nez, le soupoué est prêt ! ») et que Salvail s’est dépêché de dire : « Ouin, ça, ça se passait pas dans l’temps que j’étais sur l’émission et que je faisais la sélection des candidats ! » HA HA !

Bin sûr mon Éric ! Ça avait BIN PLUS de classe quand t’étais là !

[Répondre]

Aaaarghable 05 mai 2010 8:47
Thumb up Thumb down

avez-vous entendu Rebecca Machinchose à Radio-Can ce matin, critiquer la Clique ? Elle faisait entendre un extrait de Samian, justement et pour remplir sa chronique – apparemment, elle avait rien à dire sur lui comme tel, sinon que c’est ben bon – elle a parlé de la clique qui a dit ce qu’elle a dit etqu’elle était donc révoltée et que les commentaires pleuvaient pour contredire la clique.

Mouais. C’est faux, hein…

[Répondre]

Pearl 06 mai 2010 11:28
Thumb up Thumb down

http://www.youtube.com/watch?v=6-HqdF0Talw&feature=related
c’est n’importe quoi? vraiment?
La Clique du Plateau: Un blogueur ignorant? right on

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation