Crime qu’on a hâte…
Epic…
Commentaire inutile à m’envoyer: Le football c’est nul!!!
| publié le 20 mai 2010 - 20:29 |
sous Uncategorized |
118 réactions
Sport soporifique pratiqué par des Brésiliens qui n’ont jamais de prénoms, mais qui portent encore la coupe Longueuil et qui peuvent marquer un but (le seul du match) deux minutes après avoir simulé l’agonie la plus totale en hurlant comme des putois dans l’eau de vaisselle (figure de style empruntée à Jean Perron).
Le soccer est particulièrement apprécié des holligans, des partisans rudes et sauvages (mais pas autant que les fefans du Canadien). Il est également aimé par des hystériques qui, tous les quatre ans, s’entassent à 26 dans un char, conduisent comme Normand Brathwaite un soir de brosse et gueulent comme des vierges le soir de leurs noces (au moins, ils n’ont pas de fefanions du CH sur leur bagnole).
Enfin, le soccer a la propriété d’engendrer des pubs dans lesquelles il y a mille fois plus d’action en 180 secondes que dans une partie de 90 minutes.
[Répondre]
« Le soccer est particulièrement apprécié des holligans, des partisans rudes et sauvages (mais pas autant que les fefans du Canadien). »
[Répondre]
Trop hot! j’adore!!
[Répondre]
Wow
[Répondre]
TROP BON!!!!!!!!!!!!!
[Répondre]
vraiment bonne pub très impressionnant… sa pourrais s’appliquer à plusieurs sport aussi alors attendez les copies … j’imagine déjà 3-4 parodie facile à faire. bientôt sur tous les blogues …
[Répondre]
C’est pas pire mais la série Montréal-Québec était bien plus palpitante
[Répondre]
wooow l’annonce est malade!
[Répondre]
Terminons en avec le hockey, et vivement le foot!
[Répondre]
J’me peux pu…ça fait 4 ans que j’attends…j’ai tellement trop hâte!
[Répondre]
accomodement raisonnable…
[Répondre]
Difficile à battre. Vraiment.
[Répondre]
WOW! Quel vidéo!!!!!
On dira ce qu’on voudra de ce sport mais nul autre ne soulève autant les passions à l’échelle planétaire!
[Répondre]
Des beaux mollets poilus…
Yé.
[Répondre]
J’attendai les mollets poulus, je ne les ai pas vus, maudite agace.
[Répondre]
Des chaussettes, c’est chaud et moelleux.
[Répondre]
Je ne comprend pas la morale de l’histoire… Belle perte de temps!
[Répondre]
Malade! Merci la clique!
[Répondre]
J’ai hâte en hostie!!
Du grand spectacle sportif professionnel.
[Répondre]
Mais génial la pub.
[Répondre]
Bonne vieille toune d’accompagnement du groupe FOCUS, trres hot dans les annees 70s, et qui fait vibrer la fibre nostalgique du mononc a queue de cheval grise que je suis …
[Répondre]
Groupe FOCUS Live : http://www.youtube.com/watch?v=bpV5InLw52U
[Répondre]
Moi aussi cette vieille toune la je l’ai senti.
Merci pour le lien.
C’est cool!
[Répondre]
Commentaire inutile à m’envoyer: Le football c’est nul!!!
On appel sa du soccer.
Le football c’est les Jets de New York, les Saints, les Alouettes.
Pis le soccer c’est plate en zzzzzzzzz tres bon pour s’endormir
[Répondre]
Fiou! J’avais peur d’être tout seul comme gnochon!
[Répondre]
Au Québec c’est comme ça qu’on définit ces 2 sports, effectivement. Mais dans tout le reste de la francophonie mondiale football = notre soccer.
J’espère que je ne t’apprends pas ça toujours…
[Répondre]
on est 3
[Répondre]
Crime, moi aussi! j’haïs le soccer pour mourir! C’est le seul sport que j’haïs. Le terrain est ben trop grand, on dirait qu’ils courrent des kilomètres pour arriver au ballon! Les fake-ass fakent des blessures, pis le fait qu’ils peuvent pas prendre leurs mains. Ga, prend tes mains, ça va aller ben plus vite. C’est tellement long un match de soccer, pas de contact, trop de gazon. J’ai tellement hâte que la Coupe du monde de soccer soit finie! Qu’y viennent pas barrer les rues ici pendant que les Canadiens gagnent, parce qu’on a priorité. Hell yeah.
[Répondre]
Parfaitement d’accord. C’est vraiment le sport le plus plate au monde. J’aime mieux regarder les quilles tant qu’à ça. La seule raison qui pourrait expliquer pourquoi c’est aussi populaire est que les gens ressentent un fort sentiment d’appartenance envers l’équipe de leur pays.
Donc, les québecois qui disent ici qu’ils se peuvent pu d’attendre et que vivement la fin du hockey, je ne comprend vraiment pas vos motivations.
Le soccer est un million de fois plus intéressant que le gros football de macho. Il se passe jamais rien au football.
[Répondre]
Mais au soccer il s’en passe des choses! Est bonne!
[Répondre]
J’imagine que c’est parce que tu ne connais pas le football (américain, canadien, pour les petits qui se chamaillent plus bas) que tu dis qu’il ne se passe jamais rien. Parmi tous les sports que je connais, je dirais que c’est assurément le plus stratégique, notamment parce qu’il y a un arrêt après chaque essai, ce qui fait qu`il y a beaucoup moins de situations « chaotiques » qu’au football (soccer (…)) ou au hockey. Mais en même temps, je ne connais pas assez les fondements stratégiques au soccer ou au hockey, donc c’est facile pour moi de dire que c’est chaotique.
D’habitude, j’aime mieux les pub d’Adidas que de Nike, mais la, chapeau à Nike! Enfin un peu de soul!
[Répondre]
FAIL. Les Jets, les Alouettes, les Patriots… c’est du Football AMÉRICAIN. Dit pas des âneries quand tu connais rien. Le soccer c’est le nom qu’on a donné au sport en Amérique du Nord, parce qu’on réduit souvent football américain à simplement football. Ainsi, on ne confond pas les deux. Mais le vrai nom du soccer… c’est football.
[Répondre]
Alouette football Americain a bon !!!!!!!
Je croyais que c’étais l’équipe de Montreal dans la ligue Canadienne.
Innocentttttttttt!!!!!!!!!
[Répondre]
Double FAIL. J’vais juste t’envoyer faire un peu de lecture a place: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_canadien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_am%C3%A9ricain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football
Gâte toi!
Hé ben! Comme ca le soccer s’appelle football ailleurs dans le monde?! Donc parce qu’on appelle ca football ailleurs il va falloir modifier notre lexique linguistique pour s’adapter? Voilà une attitude de colonisé qui consiste à s’adapter, à se fondre aux autres. Je pense, au contraire, qu’il faille conserver nos appellations linguistiques régionales ou spécifiques. On pourrait sortir des centaines d’exemples de termes utilisés par les Français que je ne voudrais jamais utiliser.
[Répondre]
Ça doit être ça le concept de « société distincte »…
Vous l’avez pas pentoute!
Ce sport là s’appelle sucker parce que ceux qui adorent ce sport » y suce en *(((bip)))* »
Vous confondez tous avec footloose américain!
[Répondre]
Yeah! Et télédiffusé à Radio-Canada en plus. Le bonheur….
[Répondre]
yé ! go src ! pas de hockey, mais la coupe du monde de soccer…
*soupir…*
[Répondre]
Les droits pour le soccer doivent être pas mal moins élevés que pour le crime de hockey plate
[Répondre]
Soupirs soupirs…et parce que le hockey n’est plus à SRC, il faudrait que je gueule parce qu’ils vont présenter le foot?? Drôle de logique..
[Répondre]
La pub est trop longue… comme un match de soccer.
[Répondre]
A ce que je vois les gens n’ont pas lus « commentaire inutile à m’envoyer ». De dire que cette pub est trop longue faut avoir un problème. J’ai jamais vu une pub aussi « fast-pacer » que ça. Y’a au moins 500 plans en 3 minutes. Fuck.
[Répondre]
t’inquiètes, ceux qui trouvent ça long sont des personnes qui sont bandées en regardant les annonces de Brault et Martineau. Pour eux, c’est ça de la vrai pub.
[Répondre]
Bien D’accord
[Répondre]
Magnifique!
Question : je m’obstine parfois avec mon chum fan fini de hockey sur le fait que le soccer est un sport beaucoup plus demandant physiquement puisque le terrain est beaucoup plus grand qu’une patinoire et que les joueurs doivent courir… bref sans rien ôter au hockey, je trouve que les joueurs de soccer sont de plus grands athlètes que les hockeyeurs. Et lui de me dire que le soccer c’est poche de toute façon… Bref, un grand échange intellectuel a lieu dans ce genre de débat!
Dois-je continuer à lui tenir tête ou je suis dans le champs?
[Répondre]
Le terrain de soccer est certes beaucoup plus grand que la patinoire de hockey, mais est-ce que vous en voyez beaucoup vous des joueurs passer constamment d’un côté à l’autre du terrain dans un match de foot? Les avants restent plutôt à l’avant et les défenseurs derrière, donc ils ne parcourent pas le terrain constamment de long en large. Je ne dis pas que ce n’est pas demandant de jouer au soccer. Mais disons que vous essayerez de patiner rapidement en évitant des pièces de viande de 200 livres et en vous faisant frapper dans la bande… Le hockey est un sport très physique et très demandant. Si vous voulez voir un sport moins demandant physiquement que le foot, tournez-vous plutôt vers le golf ou les fléchettes.
[Répondre]
Je n’ai pas les statistiques du hockey, mais au soccer, dans un seul match, un joueur court en moyenne 7 km et en marche 3. Selon moi, glisser est beaucoup moins fatigant que courir, mais bon
C’est sur que les 2 sports sont demandant physiquement, chacun à leur manière…
[Répondre]
Au hockey tu glisse juste si t’es mauvais et que tu t’appelle Alex Kovalev version 2008-2009.
« Je n’ai pas les statistiques du hockey, mais au soccer, dans un seul match, un joueur court en moyenne 7 km et en marche 3. »
Ok, mettons que pour être généreux, je vais t’accorder ça et que je vais supposer que les joueurs de soccer courent 10 km à chaque match. Un match de soccer dure 90 minutes. Ça veut dire qu’ils courent environ à 7 km/h!!! WOW!!! Ils sont rapides!!!
eh boy mon Roger…avec des arguments comme ça, ta pas l’air vite vite !!
Je suis pas tout à fait d’accord avec Roger, mais il me fait bien rire. Ou c’est peut-être le petit slif de taleur, ché pas.
ouaip, mais y’a a peu près pas de changement de joueur au soccer. Les joueurs restent beaucoup plus longtemps et certains joueurs vont rester tout le match.
Le fait que ce soit un jeu physique n’en fait pas un jeu plus athlétique ni plus demandant.
Moi ce que je trouve con du hockey (a part le fait que les joueurs se tapent dessus comme des crétins) c’est qu’un joueur qui ne sait plus quoi faire peut simplement s’en débarrasser et espérer qu’un de sa gang va pogner la puck. C’est le seul sport d’équipe ou tu peux faire ça. Au basket, au soccer et autre, t’es obligé de faire quelque chose de réfléchi, sinon, si le ballon sort ça va à l’autre équipe.
[Répondre]
« Moi ce que je trouve con du hockey (a part le fait que les joueurs se tapent dessus comme des crétins) c’est qu’un joueur qui ne sait plus quoi faire peut simplement s’en débarrasser et espérer qu’un de sa gang va pogner la puck. »
Si tu joues au hockey comme ça, tu vas perdre pas mal rapidement. Si tu te débarrasses de la puck, t’as plus de chance que ce soit l’autre équipe qui la ramasse ou de créer un dégagement refusé. Et au foot, personne ne se débarrasse du ballon?
Les joueurs font souvent de longs dégagements vers le territoire adverse et on peut appeler ça aussi dans un sens « se débarrasser du ballon ».
Pour ce qui est de rester sur le terrain tout le match, ok c’est vrai. Mais les joueurs ne sont pas dans le feu de l’action 100 % du temps. Ils sont souvent immobiles ou font un léger jogging, puis se mettent à courir rapidement quand le ballon passe près d’eux. Au hockey, les joueurs font des présences courtes, mais intenses.
Quand tu verras un match de soccer se terminer 5-1 comme le match de hockey d’hier, tu me feras signe… Moi une finale comme celle Italie-France du dernier Mondial, où le score est de 1-1 à la fin et qu’on est obligés d’aller en tirs de barrage ridicules où la seule chance pour le gardien de faire un arrêt est d’espérer qu’il va choisir de se jeter du bon côté… c’est pas de quoi me faire accrocher sur un sport.
La Honte est une femme!?!
[Répondre]
Ben oui…
[Répondre]
Bin kin… voir que tu savais pas ça!
[Répondre]
Welcome on Planet Earth, Salade César!
[Répondre]
Honte sur moi (rires) ……….. non?
En autant que tu ne t’attends pas à ce que « La Honte » soit sur toi…pas sûr que son tchum serait chaud à l’idée!
[Répondre]
Tiens-lui tête le foot c’est LE sport! Mais c’est juste mon opinion…
[Répondre]
Le sport le plus pratiqué au monde, le plus regardé aussi et c’est pas un sport américain….
[Répondre]
La seul raison pourquoi c’est le sport le plus pratiqué au monde, c’est parce que t’a rien de besoin comme équipement. Un ballon et c’est tout
[Répondre]
Précisement. Pas parce que c’est le plus joué que c’est le plus hot. C’est juste le plus accessible.
[Répondre]
NICE! Pis j’aime même pas le foot!!!
[Répondre]
On ne voit pas le score après 89.17 minutes de jeu parce que c’est encore 0-0…je vais aller faire une petite cocotte, reveillez moi quand TLMEP commence!
P.S. J’aurais bien aimé avoir un 10-12 secondes des jolies Bréziliennes à 2:06 minutes.
[Répondre]
La pub est plus intéressante que le sport en tant que tel…j’ai essayé, j’ai tellement essayé…mais ostie de sport plate.
C’est drôle les gens qui aiment le soccer ont toujours le même argument, « mais c’est vraiment demandant, ils faut courir d’un bout à l’autre du terrain, ce sont vraiment de grands athlètes ».
Peut-être, mais ça change pas le fait que c’est plate, endormant et qui se passe jamais rien.
[Répondre]
Me semble que ça peut pas être plus plate que le football.. ça arrête toujours ce sport-là et j’ai l’impression d’assister à un crash permanent de deux troupeaux de boeufs lobotomisés. Mais bon, c’est juste mon opinion de fille qui regarde pas si souvent que ça le sport à Tivi…
[Répondre]
C’est vrai que les scores 1-0 ou 0-0 c’est pas ça qui génère le plus d’excitation. Faudrait peut-être qu’ils doublent la grandeur des filets (LOL) ou que pour être gardiens de but, il faudrait avoir reçu un diagnostic de nanisme.
[Répondre]
Je sais pas pour vous, mais je trouve un petit parallèle entre la finale de la pub « write the future » et les pubs du canadiens « l’histoire s’écrira », sont restés dans la même thématique en tout cas.
[Répondre]
De toute façon, le meilleur sport c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=55BZ2gSsSmY
[Répondre]
Tu as bien raison hater. Comme disait Paul Houde : Le football c’est une partie d’échec avec des pions qui ont des qualités althétiques grandioses….. Vivement le début de la NFL….en attendant, le blogue six verges et les buts est un must !!!!
[Répondre]
C’est sans doute le blogue préféré de Chantal de Laval…
[Répondre]
Ce qui est le plus difficile au soccer, c’est d’apprendre à tes parents que t’es GAI…
[Répondre]
moi aussi, j’ai vraiment très très très très hâte!!!
en plus, je serai en italie à partir des quarts de finale donc l’ambiance risque d’être survoltée!
[Répondre]
Didier Drogba et la Côte-d’Ivoire ne participent même pas à la Coupe du monde, Fabio Cannavaro a 37 ans et peine à suivre, Franck Ribéry et la moitié des Bleus viennent de coucher avec une pute de 16 ans, Ronaldinho a été retranché de la sélection brésilienne.
Reste Rooney, qui devient un pikey barbu après sa bourde et Ronaldo qui fantasme à se faire ériger une statue.
Merci Nike de nous vendre du gros n’importe quoi.
[Répondre]
Je ne crois pas que le concept de la pub se cache derrière les noms. Tous ces joueurs auraient pu être échangeables avec des joueurs fictifs. Le concept se cache derrière ce qui se passe dans la tête des joueurs et a quel point chaque jeu est important.
Faut se calmer mon ami, je crois que c’est la pub (conceptuelle-ment et visuellement) la plus ahurissante qu’on est vu. Pour une fois, ce serait intéressant de s’asseoir et d’applaudir au succès.
[Répondre]
@Wow: « Didier Drogba et la Côte-d’Ivoire ne participent même pas à la Coupe du monde. »
Ah, oui Wow vraiment t’as pris ça où comme information pour jamais consulter cette source?
[Répondre]
«Write the future» ça ressemble pas mal à «history will be made» non?
[Répondre]
The best is NFL football.
http://www.nfl.com/
You want the NFL ?
Go to the NFL !
[Répondre]
le moindre ti-cul peut espérer faire carrière au foot, ce qui n’est pas le cas de tous les autres sports, sauf en athlétisme. Donc, quand une fois par quatre ans TOUS les pays du monde se rencontrent, on a le plus beau spectacle possible.
[Répondre]
Tiens les machos.Juste pour vous faire aimer le foot ou soccer.
As you wish!
http://www.funtasticus.com/2010/05/21/soccer-fan-hotties/
[Répondre]
Esti de gang de fakeux qui plongent tout le monde! Au moins, nous, les joueurs de hockey, on ne plonge jamais! Surtout pas moi!
[Répondre]
Des fois la Clique, tu fais vraiment Québec…
[Répondre]
En passant, le Big Mac est connu et apprécié partout dans le monde. Céline Dion est connu et apprécié partout dans le monde. Le soccer est connu et apprécié partout dans le monde.
!
[Répondre]
En passant, la plupart des gens que je connais qui suivent la Coupe du Monde ne regardent jamais de partie de soccer… mais quand arrive le Coupe du Monde, attention! Là ils aiment ca le soccer. Là ils connaissent ca le soccer! Ils se passionnent pour des équipes dont ils ne connaissaient aucun joueur 30 jours auparavant! Pathétique!
[Répondre]
Moi ce qui m’énerve c’est les gens incapable d’accepter qu’au delà du sport, il y a l’évènement. Les gens ne sont pas fans de soccer, ils sont fans de la Coupe du Monde. C’est pas parce que MOI je connais le hockey que je vais faire chier ceux qui embarquent dans la « vibe » des séries. J’vais au contraire essayer de leur apprendre les subtilités du sport. Tu devrais en prendre exemple mon p’tit coup de boule.
[Répondre]
C’est beau embarqué dans la vibe: le festival de jazz… mmm… c’est bon le jazz… le Grand Prix… mmm… des chars de course! Les grosses lunettes laides… mmm… j’en veux! C’est pas le fait que des touristes s’intéressent au soccer pendant un mois qui me tape sur les nerf, c’est qu’ils s’en passionnent tout à coup! Étant donné que je suis tout sauf un suiveux c’est difficile à comprendre pour moi….
[Répondre]
On dirait que tu décris le festival de jazz!!
[Répondre]
Je te dirais que la même chose ce passe avec les Canadiens quand ils sont en série
[Répondre]
Visiblement au Québec le ballon rond fait peur à certains qui n’aiment pas voir l’attention dirigée sur quelque chose d’autre que le hockey.
Et n’en déplaise à plusieurs, oui c’est sport difficile à pratiquer, il faut avoir une bonne endurance pour courir, savoir manier le ballon et se démarquer sur le terrain pendant 90 minutes.
Le commentaire qui dit que c’est un sport de pauvres me fait rire, y’a des équipes de foot qui valent plus cher que la LNH au complet X-D
[Répondre]
Tout à fait d’accord avec ton commentaire, mais svp, arrêtez de dire « ballon rond », c’est ringuard.
C’est comme si on disait le « disque caoutchouté » pour une rondelle de hockey.
[Répondre]
Si des équipes valent si cher, c’est justement parce que c’est un sport de pauvres:
sport affreusement simple qui ne demande qu’une paire de jambes et un ballon comme équipement = sport très accessible = sport très populaire = équipes qui valent une fortune.
C’est un phénomène similaire à celui qui fait que les actionnaires de Walmart s’en mettent plein les poches. Ils vendent de la scrap mais de la scrap accessible et bon marché.
[Répondre]
Moi j’aime juste Ronaldo.
[Répondre]
Nike sont les rois pour les pubs de sports regardez a quelle point les gens avait médiatisé la pub de tiger wood et son pere
[Répondre]
Le reste de la planète pratique ce sport et c’est la fête à chaque 4 ans c’est d’ailleurs pour ca que c’est si festif! Si c’était à chaque année envoutement serait plus faible.
En plus c’est la fierté d’un PAYS qui es représenté par cette équipe, vous connaissez ca un PAYS?
vous aimez pays votre PAYS?
La seule occasion où vous vivez peut-être ca c’est aux olympiques…
[Répondre]
ça touche moins le monde parce que bon, notre pays, il est rarement représenté à la coupe du monde, hein…
[Répondre]
J’aime les caves qui parlent contre le foot et qui le comparent au hockey en disant que c’est moins exigeant etc. Le meilleur dans tout ça c’est qu’à Montréal on adore chanter le Olé olé olééé… et que ce chant est directement copié …des fans de football! Way to go!
[Répondre]
Trop bon. Ca va nous changer des sports secondaires comme le hockey
[Répondre]

Le football c’est nul!!!
[Répondre]