Line-up!!!

Hier la Clique était au spectacle d’Arcade Fire à Sherbrooke. Excellent spectacle d’ailleurs. Bref, à notre arrivée, il y avait un immense line-up, au moins un coin de rue de long. C’était normal, tous les gens qui avaient acheté leurs billets sur le net devaient les récupérer à la réception. On ne sait pas si vous le savez, mais faire un line-up avec un stoner en avant de nous qui s’allume un joint à chaque fois que la file avance, c’est long pas à peu près!

Après une bonne demie-heure d’attente, on remarque qu’il y avait une autre petite file à droite de la nôtre (l’autre porte). Bizarrement, ça rentrait très vite par cette porte-là, sûrement des membres du groupe ou quelque chose dans le genre. Hé bien non! C’était la file pour nos différents médias. Pourquoi ne pas  y avoir pensé? On ne sait pas trop pourquoi, mais en plus de ne pas payer leurs billets, ils n’ont même pas besoin de se taper le line-up, c’est-tu pas beau ça!! Heille, quand c’est rendu que Tobie de Musique Plus te dépasse, ça va pas ben!

L’histoire ne se termine pas là. Rendu à l’intérieur, il y a tous les journalistes qui sont regroupés dans un petit espace juste pour eux. Ils sont pas mal beaux à voir, ça prend un p’tit drink et ça rigole. On vous jure qu’avant que le spectacle commence, il y avait même un gardien de sécurité qui surveillait les entrées/sorties de ce petit coin réservé. Le plus drôle c’est que pendant le show, à cause de leur deadline, il n’y en a pas un qui écoutait le spectacle. Au moins la moitié étaient sur leur laptop en train de taper leur critique d’un show qu’ils ne regardaient même pas! Ça, les amis, c’est fort! Essayez pour voir de rentrer avec un laptop à votre prochain show…

Là, certains vont nous dire : ben ils sont beaucoup trop occupés, ils n’ont pas le temps de faire le line-up. (Yeah right!!!)Ou bien : ils ont besoin d’un espace pour travailler pendant le show. Premièrement, ce n’était pas une avant-première réservée aux médias, c’était accessible à tout le monde. Deuxièmement, il y a rien de mal à écrire sur un calepin, non? Pis à part ça, ce n’est pas comme si Arcade Fire avait absolument besoin de couverture médiatique! Peu importe où ils jouent, c’est toujours complet!

Ça ne vous fait rien, les morons, de passer devant tout le monde? Vous vous sentez pas mal quand tout le monde dans le line-up vous dévisage? Le pire, c’est que vous devez être les premiers à vous plaindre lorsque dans votre vie privée quelqu’un a un passe-droit.

Bon ça fait du bien de sortir le méchant, imaginez si le show avait été mauvais…

Commentaire inutile à m’envoyer : moi Arcade Fire je suis pas…
Commentaire de Lise Thibeault (invitée de la semaine) : moi, je ne suis pas dans les médias et pourtant des privilèges j’en ai eu en tab****