Patrick Huard selon Cassivi



Qu’on aime ou non Marc Cassivi, on doit admettre qu’il sait parfois frapper dans le mille. Son texte d’aujourd’hui en est un parfait exemple. C’est rendu trop rare de nos jours un texte critique comme celui-là.

Meilleur segment: « La principale, sinon la seule qualité de Patrick Huard comme «cinéaste» est sa notoriété. La vérité, c’est qu’à talent égal, si Huard s’appelait Pierre-Jean Jacques, Filière 13 n’aurait jamais reçu de financement public.« 

Ça fait du bien et ça nous change de la complaisance habituelle de tous les autres journalistes. Quoique… est-ce que Cassivi écrirait un texte sur un ton semblable s’il parlait de ses amis Véro Cloutier, Louis Morrissette ou bien André Ducharme?  Mmm, mmm, mmm!

Commentaire inutile à m’envoyer: moi Patrick Huard il me fait rire, c’est plus fort que moi…


publié le
31 juillet 2010 - 14:52
sous
gros ego
mots-clefs
,

106 réactions

La plotte à Marco 01 août 2010 11:50
Thumb up Thumb down

Au centre d’achat, a m’as envoyé chié parce que je voulais toucher son ventre. Mal polie, la crisse.

[Répondre]

Pu Capab' 03 août 2010 15:10

Était-elle en sainte???

[Répondre]

DrHousse 03 août 2010 19:54

Non en diablesse!! La pognes-tu?

[Répondre]

Ma Mère 01 août 2010 13:43
Thumb up Thumb down

Je n’ai pas vu le film, n’ai pas l’intention d’y aller, pas mon genre. Mais toujours est-il que je trouve ce texte profondément satisfaisant. Pas de ton mielleux, pas de fausse flatterie, peu importe si Cassivi l’a écrit pour enfler son égo, je m’en tape. Qu’on le dise quand les films sont mauvais! C’est un service à rendre à tous, autant spectateurs que cinéastes ou wannabe cinéastes. C’est trop facile, une fois que t’as le pied dans l’engrenage, de se lancer dans n’importe quel projet et qu’on t’appuie parce que tu représentes plus une marque de commerce qui génère de l’achalandage qu’autre chose. Cassivi propose, avec ce texte, de casser la moumounerie dans laquelle on plonge trop souvent. Et, juste pour ça, ben je lui dis bravo.

[Répondre]

Jonathan 01 août 2010 23:43

Et comment !

[Répondre]

Marie-Madeleine 31 juil 2010 15:21
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas si Cassivi est complaisant avec ses amis mais cette critique est la meilleure que j’ai lu depuis longtemps. On ne veut faire plaisir à personne ici mais écrire une vraie critique, établir un fait. Si seulement ses collègues avaient le même  »guts ».

[Répondre]

Montérégienne de Papouésie 01 août 2010 8:34

J’ai bien apprécié l’article en question. Contente de voir que la Clique en parle aussi.
Mais pour Cassivi, je ne sais pas si c’est tant du « guts » qu’une tentative de suicide professionnel.
Le TOUT-HUMOUR PQ va bien prendre la défense de Huard, se liguer contre Cassivi. Même si ce dernier a bien raison…

[Répondre]

Denis 02 août 2010 8:45

Bah! Toujours la guerre Québecor-Gesca. Huard est à TVA à ce que je sache.

[Répondre]

Slyd 08 août 2010 2:51

C’est pas une critique, c’une sess¸ion de démolition.

[Répondre]

Chantal de Laval 31 juil 2010 15:23
Thumb up Thumb down

moi patrick huard il me fait m …

[Répondre]

BillyBob JimJoe 31 juil 2010 19:27

Tu peux surement mettre ton nom sur la liste d’attente. 3-4 mois chacune et puis s’en vont.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 01 août 2010 7:26

Si tu demeurais à Québec et si tu étais âgée de 14 ans,ma chère Chantal,c`est sur que ton beau Patrick t`aurais déjà fait des « ça va ça viens« !!!

[Répondre]

Clique Claque Cloque 01 août 2010 9:59

Mais comme elle a pas 14 ans mais plutôt 41, elle est trop vieille déjà. De plus le bois de
Shantal est une odeur bien ordinaire.

[Répondre]

Daniel Montpetit 28 nov 2012 9:09

pourquoi?

[Répondre]

Patrick R. 31 juil 2010 15:23
Thumb up Thumb down

Bang dans les dents. À quand pour Guy A?

[Répondre]

Jean Dit 31 juil 2010 15:34
Thumb up Thumb down

Cassivi droit dans le mille?? J’en conclus que la clique a aussi vu le film…

[Répondre]

cochon 31 juil 2010 15:44
Thumb up Thumb down

Juste les 3 petits cochons ça dû être assez pour la Clique.

[Répondre]

Globule Noir 31 juil 2010 17:11
Thumb up Thumb down

Patrick Huard souffre d’over exposure: il aurait intérêt à se faire discret pour….quelques décennies. Ça lui ferait du bien mais surtout ça nous ferait du bien.

[Répondre]

le sage 01 août 2010 7:42

d’après moi c’est toi qui S’exposes trop devant ton téléviseur, non?

[Répondre]

Montérégienne de Papouésie 01 août 2010 8:36

Faudrait pas exagérer non plus. Taxi-22, c’était une bonne petite comédie, avec un beau personnage (Rogatien). Même Cassivi l’admet…

[Répondre]

Mon moi-même 31 juil 2010 17:15
Thumb up Thumb down

Le cinéma ne se résume pas à mettre des images les unes à la suite des autres. Le cinéma consiste à suggérer une analyse et une vision au cinéphile par le billet des images. Patrick Huard ne l’a pas saisi.

[Répondre]

f*ck 01 août 2010 6:49

Je trouve ces paroles justes et sensées, mais on dit biais, pas billet !!!

[Répondre]

Mon moi-même 01 août 2010 8:16

Oh! Merci!

[Répondre]

Hein ? 01 août 2010 18:49

Comme les biais de circulation ?

[Répondre]

Le déclic 02 août 2010 16:26

Non, comme dans, ça tombait biais..

Slyd 08 août 2010 3:04

Habillait

PCC 31 juil 2010 17:38
Thumb up Thumb down

C’est plein de vrai dans le texte, mais je n’ai pas vu le film en question… Mais Les 3 p’tits cochons, ok pas l’oeuvre du siècle, mais c’est quand même mieux que bien des navets… Même avec les subventions, ce film est quand même rentré dans son budget… Certainement plus que d’autres ! C’est quand même drôle d’attaquer PH de cette façon, il avait juste à nous parler de son air arrogant et superficiel de star d’Hollywood PQ. Peut-être qu’il a ses subventions, parce qu’il a plus de « guts » que d’autres, j’en sais rien et ça, on ne peux pas lui enlever­.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 31 juil 2010 22:52

Rien à voir avec le guts des autres milliers de créateur en recherchent de subventions. À la limite la majorité des réalisateurs talentueux, mais plus obscures, en ont trop de guts en comparaison….Trop risqué pour les « décideurs. »

Quand on choisi d’investir de l’argent public sur un projet à cause du nombre de 7 jours que ces « gros » noms font vendre par semaine, ça devient une claire moumounerie ce projet d’aide aux artistes….et on s’éloigne alors du concept même de l’art en investissant sur un package de name-dropping qui nivèle par le bas.

Rions jusqu’à ce que la tête nous éclate, ça semble être la seule alternative aux larmes et à la honte dans ce cas-ci.

Le reste d’entre vous, continuez de vous en calicer, vous faites ça à merveille!

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 01 août 2010 0:21

Petite annonce:

Recherche instructeur de liquid paper 2.0.
Seuls les candidats avec une solide expérience seront reçus en entrevue.

Merci.

[Répondre]

Jonathan 01 août 2010 23:35

Définitivement la meilleure réplique sur ce blog depuis plusieurs mois ! Amen !

[Répondre]

PCC 31 juil 2010 17:46
Thumb up Thumb down

Je viens de lire l’article de complaisance sur Véro…

À 10h30… Mon amie fait ceci…
11h00… Mon amie fait cela…

J’ai passé proche de m’étouffer à mort !!!

Des trucs pour Échos Vedettes signé Cassivi, haha

[Répondre]

Brandorock 31 juil 2010 19:14
Thumb up Thumb down

Ce qui est fascinant, c’est que pour accéder à la dite critique sur Cyberpresse, on doit obligatoirement passer devant une annonce web de Fillière 13…je connais des publicitaires qui ne seront pas contents…

[Répondre]

Montérégienne de Papouésie 01 août 2010 8:39

C’est pour ça que l’article de Cassivi, dans le monde actuel, me semble pas mal plus suicidaire que « courageux »… Attend d’avoir un appel de Desmarais ou PowerCorp pour voir. Je voudrais pas être celui qui répond!

[Répondre]

Trace de Brake 31 juil 2010 19:16
Thumb up Thumb down

Moi Patrick Huard il me fait chier, c’est plus fort que moi…

[Répondre]

le sage 01 août 2010 7:45

tu n’est pas tres fort .

[Répondre]

Trace de Brake 01 août 2010 11:14

Tu N’ES pas très fort…en français.

[Répondre]

La plotte à Marco 01 août 2010 12:22

Moi je dis qu’on encule le sage.

Guy Beland 31 juil 2010 19:39
Thumb up Thumb down

C’est vraiment bon le texte de Cassivi.

[Répondre]

C'est pas vrai que le monde aime mieux Mireille Mathieu 03 août 2010 12:04

Je suis allé lire les commentaires à la suite de la critique de Cassivi, sur le site de Cyberpresse et on peut affirmer (après 113 commentaires) que le monde aime mieux Patrick Huard, même si plusieurs ne sont pas allés voir ses films.

[Répondre]

jacques 31 juil 2010 19:44
Thumb up Thumb down

il fait un bon travaille je pense bien bonne journee

[Répondre]

anti-montréaliste 31 juil 2010 20:04
Thumb up Thumb down

Quoi!Téléfilm Canada à du se taper tous la série Taxi 22 pour reconnaitre sa notoriété?
Ils sont plus patient et minutieux que je pensais avant de donner de l’argent.

[Répondre]

réaliste 31 juil 2010 20:18
Thumb up Thumb down

Il as tout a fait raison … Trop c est pire que pas assez …

[Répondre]

Yéla Kiwatch 31 juil 2010 21:08
Thumb up Thumb down

Cassivi avait écrit une chronique dans lequel il envoyait des pointes à Huard…

Faire comme Hollywood
http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/chroniqueurs/chronique/12148-faire-comme-hollywood.html

Patrick Huard a répliqué lors d’une entrevue à C’est bien meilleur le matin en traitant Cassivi de petit joufflu pas télégénique.
http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/CestBienMeilleurLeMatin201007270815_2.asx

Cassivi est alors revenu à nouveau à la charge avec ce tout dernier article.

Est-ce que régler ses comptes personnels fait de Cassivi un bon critique?

[Répondre]

Halle Coute 01 août 2010 2:26

Dans la chronique citée, Cassivi ne s’en prend pas à Huard personnellement comme à la tendance générale à « hollywoodiser » le casting (disons ça ainsi, pour faire ça court), selon sa perception. Je suis en partie d’accord.

Que la tendance perçue soit vraie ou fausse, Huard a raison de signaler néanmoins que les protagonistes principaux de son récent film n’étaient pas très « glamour » lors du tournage des 3 petits cochons (NDLR pour les autres: ce sont les mêmes). Cassivi méritait-il pour autant de se faire traiter de joufflu pas télégénique? J’en doute.

En tout état de cause, serait-ce là un règlement de compte de la part de Cassivi? Peut-être. Mais un fait demeure: Huard est un mauvais réalisateur. Point barre.

(Juste une précision: Je préfère la personnalité de Huard à celle de Cassivi, et je dirais même que je ne déteste pas Rogatien. MAIS, j’aime SURTOUT le bon cinéma).

[Répondre]

Montérégienne de Papouésie 01 août 2010 8:44

Mis à part Paul Doucet – peu connu du fameux cercle de matantes. On viendra pas me dire que Claude Legault et Guillaume LT n’étaient pas « glamour » à cette époque !?! WTF!!
Pas fort l’argument de Huard! Bah! il peut pas avoir TOUS les talents : quand t’es bluesman,, auteur, humoriste, producteur…
1-0 Cassivi.

[Répondre]

Halle Coute 01 août 2010 13:25

Oui,oui, c’est ce que j’affirme aussi: en bout de ligne, quoi qu’il en soit, c’est 1-0 Cassivi.

Sirkowski 01 août 2010 2:29

Oui, cela fait effectivement de Cassivi un bon critique et ça fait de Patrick Huard un gros bébé qui pique une crise d’hystérie à la maternelle.

[Répondre]

Denyse 31 juil 2010 21:38
Thumb up Thumb down

il y a peut etre un peu de jalousie dans cette chronique mais j’espere que ce n’est pas cela

[Répondre]

L'homme qui vu l'ours sans intermédiaires 31 juil 2010 21:49
Thumb up Thumb down

J’admire maintenant Marc Cassivi parce qu’il a frappé sur un <> québécois et a utilisé le mot <> dans sa critique.

[Répondre]

L'homme qui vu l'ours sans intermédiaires 31 juil 2010 21:50

« monument » et « dilettantes »

maudit formattage de m…

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 31 juil 2010 22:37
Thumb up Thumb down

Le rêve d’Huard d’avoir son Oscar…
Cette joke-là est une histoire sans fin.

[Répondre]

Lucide 01 août 2010 23:11

Et voilà !
Je me souviens de l’avoir entendu dire que son rêve était d’obtenir un Oscar.
À sa place, j’attendrais encore avant de pratiquer mes remerciements.

[Répondre]

pas assez en manque 31 juil 2010 23:08
Thumb up Thumb down

Huard as arreté d etre drole depuis qu il as des gras bras.En passant le chauffeur de taxi yé tu assez……..

[Répondre]

Sirkowski 01 août 2010 2:31

Y’é tu assez… gras?

[Répondre]

Tracteur 31 juil 2010 23:40
Thumb up Thumb down

Les artistes Québecois veulent trop toucher à tous c´est le syndrome Grégory Charles.

[Répondre]

Verveuse 01 août 2010 10:49

Ne va pas en Asie alors, c’est un millier de fois plus pire… ;)

[Répondre]

Osti!Guy 01 août 2010 23:23

Il vont toucher à tout ce qui vient avec une subvention. Pis si c’était vraiment bon. ils ferait de l’argent sans avoir de subvention.

[Répondre]

Verveuse 03 août 2010 21:56

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la dernière phrase.
Ce qui fait vendre n’est pas nécessairement ce qui est bon. Un petit tour chez un discaire, à la section des meilleures ventes, le montre assez bien. ;)

[Répondre]

Bob 01 août 2010 0:42
Thumb up Thumb down

Cassivi écrit ce que bien d’autres pensent tout bas.Huard c’est juste une grande gueule convaincue de nous faire une faveur puisqu’il n’y a que lui qui sait ce qu’on veut voir au cinéma…
C’est cute, il a réussi a ploguer sa tite blonde du moment dans son tit film!

[Répondre]

Jonathan 01 août 2010 23:38

cute ! cute ! cute ! pour les matantes Wal-Mart !

[Répondre]

Cacassivi avait une tite crotte sul coeur 01 août 2010 2:49
Thumb up Thumb down

Ça prend toutes sortes de styles de monde pour faire un monde…
Tout comme ça prend toutes sortes d’épices, de variétés de fruits & légumes et sans oublier les différentes manières d’apprêter ces aliments,
pour permettre à la gastronomie d’atteindre des sumums qui font en sorte que manger est un des plus grand plaisir de notre petite vie fade.

[Répondre]

le gros chien sale !!! 01 août 2010 8:44

HEY RICARDO C PAS MAMAN DION

[Répondre]

Montérégienne de Papouésie 01 août 2010 8:51

OUF! T’écoutes peut-être trop Les Chefs!

[Répondre]

bichte 01 août 2010 6:38
Thumb up Thumb down

À lire toutes ces critiques acerbes sur Patrick Huard, j’en conclue que tous les revenus au box-office générés par Bon cop bad cop l’ont été grâce au public javanais? Voyons donc…! Vous louez quoi, au club vidéo? Vous allez tous au cinéma de répertoire? Tous autant que vous êtes, vous faites la file à Excentris ou au Parallèle pendant des heures pour le nouveau Pahani?

Cela dit, Cassivi peut bien remettre en question les activités de PH, mais qu’en est-il de l’extention médiatique et idéologique pour laquelle il s’évertue, i.e. RC? Taxi 22, ça peut être drôle, mais les divagations BIEN subventionnées de Fabienne Larouche?

Dans ce papier, Cassivi n’a parlé qu’au nom de son égo « bafoué ». Aucun média n’a le courage, au Québec, de « foncer dans le tas ». Si c’est le cas, c’est par le billet de la bêtise et de « l’humour ». Et on trouve ça drôle, sans trop s’attarder sur le message réel, s’il y en a un.

Commentaires inutiles: C qui Pahani? TVA reçoit aussi des subventions.

[Répondre]

Piper 01 août 2010 10:15

C’est Panahi et non Pahani…..

[Répondre]

bichte 01 août 2010 10:59

PAHANI! JAFFAR PAHANI, cinéaste iranien.

[Répondre]

bichte 01 août 2010 11:05

Désolée, vous aviez raison. Mais je ne changerai rien à mon discours et Panahi, que j’orthographie son nom d’une façon ou d’une autre, je connais son oeuvre et je l’apprécie comme Taxi 22 me fait rire, dans un autre registre.

La plotte à Marco 01 août 2010 12:12

La croûte est tellement bonne…

[Répondre]

f*ck 02 août 2010 3:58

 »par le billet  » ? Voyons j’ai comme une impression de déjà vu ! Vous n’êtes pas la seule que je reprends, sans malice cependant. Votre argumentation est exemplaire, mais je répète, si je comprends bien votre propos, que l’on dit  »biais ».

Jay 01 août 2010 20:47

Bon cop bad cop a été réalisé par Érik Canuel qui est un réalisateur de profession. Cassivi ne remet pas en question les talents d’acteur de PH mais plutôt sont attitude d’enfant gâté dont la seule notoriété lui suffit pour réaliser des films même s’il n’a aucun talent pour ça. Le passage le plus significatif de sa chronique est celui-ci selon moi:

« Le cinéma, faut-il le rappeler, est un luxe au Québec. C’est un art qui coûte très cher, et qui est largement subventionné par des fonds publics. Ce n’est certainement pas un passe-temps pour dilettantes, un joujou à partager avec ses proches. »

[Répondre]

Wayne 01 août 2010 7:13
Thumb up Thumb down

Meme si vous chiez sur Huard vous savez deja que son film va etre un mega succes au box office donc arretez de chiez sur lui.

Il se calisss de vous autre ils veux juste vos dollard loisir pour s’acheter une Porche encore plus cher que celle qu’il a présentement.

[Répondre]

matante 17 août 2010 21:23

Eille il est tu pas assez cute notre p’tit Patrick hein! Il est tu pas assez cool avec sa grosse PorSche qu’il a payé avec ses bidous que lui ont rapporté ses films de marde.

S’il voulait vraiment être gentil, il te paierait des cours d’orthographe.

[Répondre]

Hiboux 47 01 août 2010 8:41
Thumb up Thumb down

Les québecois et québecoises qui nivèlent par le bas, qui écoutent TVA, Canal V et qui lisent le Journal de Montréal, Le Semaine, 7 Jours, Écho-Vedette, etc… ont besoin de leur cinéma
dans lequel ils peuvent se reconnaitre et se projeter.

Patrick Huard sert cette clientèle par son cinéma
« el cheapo » !

Ceci dit, je n’aime pas la suffisance arrogante de Marc Cassivi mais parfois il a raison et cette fois-ci dans ce cas précis, il a raison.

[Répondre]

bichte 01 août 2010 11:07

On devrait Québécoises et Québécois. Enfin, pour ceux qui ont oublié que la règle veut que le masculin l’emporte. Pauline Marois n’est vraiment pas une référence en matière de langue.

[Répondre]

bin la! 01 août 2010 14:07

Tu pense pas que suffisance et arrogance s’applique a mr.Huard?

[Répondre]

Le déclic 02 août 2010 16:41

Parfaitement d’accord! Il faut être réaliste, la majorité des Québécois raffolent du style 7 jours, c’est comme cela. Sinon, comment expliquer que la poule aux oeufs d’or ( zzzzz)soit l’émission de TV la plus regardée???

[Répondre]

le gros chien sale !!! 01 août 2010 8:44
Thumb up Thumb down

GO PAT GO FUCK ALL THE REST!!!
ENCORE PLUS POUR LES CLIQUEUX DE PETITESSE D`ESPRIT

[Répondre]

cher lock 01 août 2010 14:04

salut Pat.

[Répondre]

Jonathan 01 août 2010 23:41

Enlève ton Caps Lock Pat !

[Répondre]

Hey ben 01 août 2010 9:39
Thumb up Thumb down

À noter que ca blonde n’a pas plus de talent que lui et benifici, elle aussi de tribune. Bref, elle nous est imposée. En fait, sommes nous oubligé de les endurer dans notre univers artistique??

[Répondre]

le vieux du bas du fleuve 01 août 2010 13:11

On les endure autant que tes fautes de français, mon Hey ben.

[Répondre]

Hey ben 01 août 2010 21:24

Si tu ne peux passer par-dessus le fait que quelques fautes se glissent dans un texte tu es vraiment un imbécile.

[Répondre]

le vieux du bas du fleuve 02 août 2010 7:39

Je suis un imbécile, mais un imbécile qui sait écrire.

Aaaarghable 02 août 2010 9:41

un texte ? 3 lignes, cibole !

Veronique 02 août 2010 10:37

J’ai vu des annonces du nouveau film , pis sa blonde est vraiment là, calisse !!! Ca y est! Elle est comme Dieu elle est partout maintenant qu’elle est avec lui. Profites en en masse!

[Répondre]

louis (la Clique de Vero) 01 août 2010 9:56
Thumb up Thumb down

Tu n’es pas correct avec moi la Clique : tu me gardes comme invité de la semain durant un mois (sic) et tu me plantes dans un post… Bon je dois retourner à l’écriture du Bye Bye.

[Répondre]

Verveuse 01 août 2010 10:55
Thumb up Thumb down

Je me souviens avoir vu la bande-annonce au cinéma. Et m’être dit que ce film s’annonçait mauvais (surtout si les meilleurs passages sont ceux de la bande-annonce…).
Enfin… ce ne fut tout de même pas trop long avant d’entendre des voix s’élever de partout dans la salle obscure… « ouah! on ira voir ça, c’est bon! »…
Humm…. Huard a bel et bien son public, je le crains!

[Répondre]

Le gars du showbizz 01 août 2010 14:29
-1 Thumb up Thumb down

La critique écrite par Cassivi ressemble beaucoup plus à une vendetta qu’à une critique en sois-même. Ça donne plus l’impression que ce qu’il n’aime pas c’est Huard personnellement et qu’il en a profité dans son texte pour régler des comptes.
Ce sont juste mes impressions, il se peut que je me trompe.

[Répondre]

juliencouillard III 01 août 2010 21:54

Je cherchais comment expliquer ça, et c’est pas mal comme ça que j’aurais voulu le dire. Est-ce que Mister Cassivi va avoir les couilles d’aller à nouveau aussi loin dans la critique d’un film qui ne lui plait pas, ou de dénoncer une subvention pour un film accordée uniquement parce qu’un « nom » du Jet Set Québecois y est associé??

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 août 2010 6:11

C`est également mon impression,Cassivi n`écris pas de cette façon habituellement,ça ne lui ressemble pas,ça ressemble a une montée de lait!

[Répondre]

Je suis sans famille et je m'appelle Remi 02 août 2010 20:38
Thumb up Thumb down

Bon Film, Bad Film

[Répondre]

Sledgehammer 03 août 2010 8:40
Thumb up Thumb down

Suite à l’entrevue, si s’en est une, à «Bonne baise avec France», où toi et le matou hyperactif faisiez des farces plates. Vous étiez soit trop gelés ou trop saouls pour passer à la télé.
Patrick, ce n’est pas parce que tu sors avec Annick que tu es obligé de te faire tatouer comme elle. Que dire de ta teinture de cheveux qui frôle le roux?!?! Ta coupe de cheveux ressemble à une marmotte frappée par une voiture au crépuscule. Que dire également de ce style vestimentaire sortit tout droit de la garde-robe d’Alex Perron. Continue sur cette voie Patrick et tu pourras dire «J’en suis».

[Répondre]

Mr_Blind 03 août 2010 12:46
Thumb up Thumb down

Ça ne me dérange pas que Patrick Huard se prenne pour une vedette, ou qu’il fasse des mauvais films…ça ne sera jamais aussi mauvais que Transformers 2 ou The room.

Ce qui me dérange c’est qu’il fait ses mauvais films ( et se verse des millions de dollars en salaire ) AVEC NOTRE ARGENT….MON ARGENT !!!!!

Allez les amis…prononcons-nous
CONTRE LE FINANCEMENT PUBLIC DE LA MÉDIOCRITÉ
( qu’ici on ose apeller culture….)

[Répondre]

plateaushit 09 août 2010 0:38

Si tu penses qu’il se met des millions dans les poches avec les subventions du public pour faire un film, continue de rêver mon homme ! Peu importe le salaire que Pat se prend, même si ça semble gros, quand tu le divises par les heures passées dessus en 3 ans, disons, ça fait sûrement moins que ben du monde. Faut pas exagérer les mémères de la clique !

ps Cassivi vous manipule en vous utilisant pour chier sur Patrick Huard simplement parce qu’il est jaloux de lui et qu’il aimerait ben ça faire des films médiocres comme lui et avoir la célébrité qui vient avec !

[Répondre]

Délima Caillou 03 août 2010 13:40
Thumb up Thumb down

Je ne l’ai pas vu encore mais « Les 3 p’tits cochons » n’était pas si mal bien que ce ne fut pas le film du siècle.

Toutefois, celui qui me fait encore plus peur que « Filière 13″ et qui m’attire encore moins, c’est Lance et Compte le film; ça, ça l’air nul solide!

Juste de voir la bande-annonce, je ris à chaque fois alors que c’est supposé être super dramatique avec la mort de la moitié des joueurs du National… Come on, on ne me fera pas croire qu’un film sur LeC était nécessaire dans notre cinématographie!

Réjean Tremblay obtient le même traitement de faveur que Patrick Huard même si ses séries sont (rendues) poches à l’os. N’importe qui prendrait son scénario et irait le présenter à TVYA se ferait revirer assez vite mais vu que c’est Réjean Tremblay, ils acceptent les yeux fermés.

Et encore plus parce que c’est un journaliste de La Presse; juste pour faire croire qu’il n’y a pas de guerre Quebecor-Gesca… Je vais aller le voir juste pour me bidonner et pour constater à quel point on peut faire des films avec pas grand-chose…

[Répondre]

Oui, mais .... 03 août 2010 14:23
Thumb up Thumb down

La solution dans le cas de Huard : DONNEZ-Y SON TAB?*&* D’OSCAR (ou un prix AURORE) pour qu’y arrête une fois pour toutes de faire des films !

[Répondre]

Le frustré dans la Rue 04 août 2010 12:50
Thumb up Thumb down

Je vais avoir mon Oscar avant qu’il aie le sien!!!
J’ose même rajouter que j’en veux deux minimum :)

[Répondre]

Moi-j'aime-Xavier-Dolan 05 août 2010 0:10
Thumb up Thumb down

Ohhhh comme on est loin du « dolanisme »!!!

[Répondre]

jack léventriloque 05 août 2010 0:21
Thumb up Thumb down

Le problème avec Huard est simple: peu de talent, gros égos, ambition démesurée. Il sait se pluguer, aux détriments de ceux qui l’entourent. Je prends pour référence tous ceux qui le connaissent depuis qu’il a 17 ans. Comme moi.

[Répondre]

Drine 05 août 2010 12:32
Thumb up Thumb down

N’oubliez pas sa carrière montante de chanteur vedette.
http://www.archambault.ca/nos-stars-chantent-le-blues-a-montreal-ACH002657084-fr-pr

[Répondre]

Un autre 07 août 2010 16:26
Thumb up Thumb down

Bonjour,

Bien d’accord avec Hibou 47.
Je ne sais pas si Huard est vraiment stupide, mais une chose est certaine: il connaît la stupidité du peuple québécois et sait que c’est la majorité: succès d’Elvis Gratton la série, de Cruising Bar 2, Occupation Loft Académie et ces absurdités. C’est vous, ça, les Québécois! Dommage que Legault soit impliqué…

[Répondre]

Coroner Da Vinci 08 août 2010 15:12
Thumb up Thumb down

Marc Cassivi a écrit une critique très honnête louable de cet autre navet québecois.
Pour s’aider Huard aurait peut être pû s’aider de cinéastes expérimentés même en leur faisant un caméo comme Denys Arcand savait savament faire dans ses propres films.

Patrick Huard & Mario Tremblay l’ex-hockeyeur/coach, même affaire ! 2 gros égos qui ne veulent pas commencer en bas de l’escabeau tel le dirait Rogatien dans son cab, ils veulent la monter 3 marches à la fois & ils trébuchent.

Au cinéma j’ai vu André Mathieu [étant le seul dans la salle] puis j’ai embarqué de peine dans ce film-là. _

[Répondre]

n/a 09 août 2010 0:58
Thumb up Thumb down

Wow… la critique du 7 jours est d’une objectivité… avec Quebecor media, toujours plus bas !

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/critiques/2010/08/03/14907346-qmi.html

[Répondre]

Oscar 09 août 2010 21:21
Thumb up Thumb down

On apprend aujourd’hui que Patrick va tourner un film avec John Malkovich. Lâche pas Pat, tu te rapproche de ton OSCAR…

[Répondre]

Madame Lamothe 17 août 2010 21:27
Thumb up Thumb down

La seule chose qui maque avec c’te vue là, c’est une belle chanson de la belle Marie Hélène Thibert, celle qui a des grosses jambes en jambon. Là le film serait vraiment à mon goût.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page