TVA ou 911?

Comme à chaque rentrée scolaire, TVA est allé nous chercher deux histoires complètement débiles, dignes du Sun d’Angleterre. Le plus bizarre dans ces nouvelles, c’est que c’est juste TVA qui en a parlé, aucun autre média n’en a fait mention. Déjà là, ça ne commence pas bien!

On a tout d’abord cet enfant qui a dû manger son macaroni au fromage avec ses doigts et cette autre histoire  de la fille qui a dû changer de shorts en plein milieu du stationnement de l’école.

Évidemment, Jean-Luc Mongrain a sauté sur ces deux histoires-là à pieds joints. On parle à la mère du petit garçon et à la jeune fille qui a dû se déshabiller, ça fait un bon show, ça fait monter les cotes d’écoute. Il y a une chose qui nous tique cependant, c’est qu’on donne la parole seulement aux victimes. On nous présente juste ce qui fera réagir, peu importe si c’est une demi-vérité. Parce que vous savez-quoi? Nous, on pense que les deux histoires sont vraies, mais que ça n’a pas été si pire que ça. Peut-être que l’éducatrice qui a obligé l’enfant à manger avec ses doigts lui a bien donné une fourchette, mais peut-être que le petit garçon est un vrai petit monstre et qu’il faisait le clown avec sa fourchette et la lançait partout.

Jean–Luc Mongrain va même jusqu’à écrire sur son blogue, une fois l’émission diffusée:  Nous sommes toujours en attente de réactions et de commentaires de la part des autorités scolaires, concernant les 2 histoires. Woooo!  Est-ce que ça veut dire que vous en avez fait une nouvelle, sans même vérifier l’autre côté de la médaille? Est-ce que si, finalement ,après avoir parlé à la direction, on va se rendre compte que les victimes auraient exagéré un peu?  Si c’est le cas, allez-vous refaire votre une de journal et toi, Mongrain, vas-tu faire une autre émission pour rectifier le tir?

On ne pense pas, nous….et c’est ça qui nous surprend de Mongrain.  Qu’est-ce qui arrive quand un recherchiste va voir Mongrain pour lui dire que finalement la victime aurait exagéré un petit peu? Est-ce que Mongrain se met les doigts dans les oreilles et commence à dire LA LA LA LA LA  comme s’il ne voulait rien entendre?

Finalement, qui sont ces mères-là qui appellent les journalistes pour se plaindre? Pensez-vous que ça va régler quelque chose? Cette manie qu’a le petit monde de toujours appeler les médias pour se plaindre au lieu d’essayer de régler ses problèmes lui-même!  Imaginez avec des parents comme ça, les enfants que ça va donner….

Commentaire inutile à m’envoyer : oui maiiiiiis, il a quand même mangé son macaroni avec ses doigts… AVEC SES DOIGTS!!!!