Finale des Chefs



Un des meilleurs shows de la dernière année vient de se terminer.

Quelques observations :

  • Les candidats : Disons que c’est pas le même calibre que ceux qu’on voit à Ma maison Rona! Les candidats des chefs savaient s’exprimer . Ils ne nous faisaient pas honte.
  • Pour la prochaine saison, vous devriez choisir des candidats amateurs ou des sous-chefs qui ont étudié dans le domaine. Un ou l’autre, car avec les juges choisis, un candidat sans techniques culinaires n’avait aucune chance de se rendre bien loin.
  • De plus, donnez donc un rôle de juge à Daniel Vézina , car il ne fout rien à part dire à chaque semaine : Dans TROIS, DEUX, UN , c’est parti!!!
  • Vous auriez pu faire au moins 2 heures pour la finale. Nous montrer la délibération des juges aurait été grandement apprécié. Au lieu de ça, les juges finissent de goûter et hop en direct du Château…


En passant, la Clique disait, en juin dernier, le lendemain du premier épisode : dernière chose, le participant qui s’appelle Guillaume à une bonne longueur d’avance sur les autres. Il est sous-chef au Panache…  un des meilleurs restos au Canada. Qui a gagné… ben Guillaume!!! Est-ce que la Clique a un certain mérite dans cette prédiction? Non aucun, c’était juste trop évident. Message à  la production : pour la prochaine saison, vous ne devriez pas nous dire où travaillent les candidats, car être sous-chef au Panache c’est sûrement très exigeant, alors la déduction était tellement facile.

Vivement la prochaine saison.

Commentaire inutile à m’envoyer : Les trois candidats pour la finale étaient tous originaires de Québec… Ouch!!!
Commentaire de Jean-Luc Mongrain (invité de la semaine) : moi, mes spécialités:  le macaroni au fromage et le pouding chômeur!