Nathalie « Spoiler Alert » Petrowski!



La plupart des médias lorsqu’ils parlent de la finale d’une saison X, vont mentionner en débutant leur texte: attention, le texte suivant révèle le contenu de la finale! Pratique quand t’as jamais écouté la série et que ça t’intéresse ou bien que t’es en train de l’écouter. Certains journaux critiquent l’épisode le lendemain et n’écrivent  pas l’avertissement, un peu normal, car tu sais ce que tu vas lire.

On parle beaucoup de Jessica Paré dernièrement, actrice québécoise, qui joue dans la série Mad Men. La grande Nathalie Petrowski s’est même entretenue avec la belle actrice dans la Presse d’aujourd’hui! Alors, quelqu’un qui n’a jamais ou est en train de regarder la série peut lire l’article, car il porte sur l’actrice québécoise. Aucun risque de se faire dévoiler le dénouement de la série, non? He bien, pas avec Mme Petrowski… Sans aucun avertissement, elle nous annonce la fin, comme ça. Elle ose même dire dans son texte : Malgré la scène finale où Don (personnage principale) surprend tout le monde, et lui-même ….(punch que nous, on ne dévoilera pas)

C’est bizarre, car son collègue Richard Hétu, lui, prend la peine d’écrire avant son texte sur Jessica Paré : Avis à ceux qui s’intéressent à Mad Men et qui n’ont pas vu dimanche le dernier épisode de la quatrième saison de la série américaine : ne lisez pas ce qui suit.

Pourquoi Mme Petrowski ne donne pas d’avertissement? C’est simple, ELLE et ses collègues ont tous vu la série, ça veut dire que TOUT le monde l’a vue! Se foutre des lecteurs plus que, ça ne se peut pas!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est quoi Mad Men?