Comment faire réagir les journalistes!


Photo: Patrick Lemay photographe


Mise en garde: ce texte contient des passages un peu prétentieux, mais c’est seulement pour faire réagir les détracteurs de la Clique.

Comme certains l’ont peut-être remarqué, la Clique fait la couverture du dernier numéro du magazine Trente, revue publiée par la FPJQ (Fédération professionnelle des journalistes du Québec).

On y retrouve un article très intéressant sur le fait que le tiers des journalistes de nos différents médias habitent le Plateau Mont-Royal. De plus, vous avez droit à une entrevue avec la Clique. Avertissement cependant, si vous êtes un fidèle lecteur de la Clique depuis ses débuts, vous n’aurez aucune grande révélation dans le discours de la Clique ici!

Le truc le plus fou dans cette histoire, c’est qu’une pub du Trente apparaissait dans la version papier du Devoir de samedi dernier! De futurs lecteurs de la Clique, stivident!

On savait qu’en faisant la Une, ça allait choquer nos nombreux journalistes qui se croient plus forts que tout le monde, mais jamais autant que cela. Commençons avec  Martineau et sa Sophie Durocher qui ont pété des plombs en voyant la Une. Hé hé hé, on les imagine, revue en main : ça n’a pas d’allure, quelle honte, ça n’a pas de bon sens, cr…

Attendez il y a aussi madame Petrowski qui en ajoute sur son Twitter: Le moron masqué de la Clique du Plateau à la une du journal de la fédération professionnelle des journalistes, ça fait vraiment dur et la Lortie de répliquer: Très vrai. Journalisme de clown He he he vous nous faites rire les filles. Juste le fait de réagir comme ça, démontre l’utilité de la Clique!

De plus, même  Nathalie Collard, c’est pas rien, en parle  sur son blogue sur un ton hyper-prétentieux et dit : À un mois du congrès annuel de la FPJQ, alors que les médias sont en pleine remise en question, Le Trente aurait pu proposer à ses lecteurs un contenu un peu plus substantiel, non? Hé hé hé, tu le sais qu’avec une citation comme ça, tu viens d’atteindre ton objectif. On s’en reparlera au congrès les filles!!! La Clique:3 , journalistes:0. Woot Woot!

Pour finir, message à Sébastien Diaz et autres vedettes de classe B: certains aspirent à faire la couverture des 7 jours et Lundi de ce monde, tandis que d’autres, comme la Clique, se contentent humblement de faire la couverture du Trente, just saying!

Commentaire inutile à m’envoyer : est-ce qu’on peut acheter  le Trente au Couche-Tard du coin?