Come on! (Ajout)


On peut voir, dès aujourd’hui, une nouvelle campagne sur l’intimidation à l’école, créée par Jasmin Roy. Dans différents vidéos Youtube, on voit des enfants, parents, artistes et humoristes témoigner.

À la fin d’un des vidéos, on entend Mike Ward dire : il est temps de mettre un terme à l’intimidation dans nos écoles.

Heu???? C’est qui le gars qui a ri pendant des années et même encore, dans son dernier spectacle, du petit Jérémy ? Que quelqu’un nous explique c’est quoi la différence entre rire d’un petit gars dans les médias et rire de lui dans la cour d’école.

Cr*** à un moment donné, faut s’assumer. Mike Ward peut rire de qui il veut, on s’en fout, mais aller jusqu’à apparaître dans une campagne contre l’intimidation, il y a des limites.

C’est ben beau de prendre des vedettes pour vos vidéos, mais à force de prendre n’importe qui, ça ne vous aide pas, ça vous nuit.

On n’y croit juste pas!

**AJOUT**: Réponse de Mike Ward sur son blogue!

Commentaire inutile: Quand un humoriste rit de quelqu’un dans son show, c’est juste pour faire rire la salle! C’EST PAS PAREIL!!!


publié le
30 novembre 2010 - 9:21
sous
Pauvre gars
mots-clefs
,

142 réactions

julien couillard III 30 nov 2010 14:53
Thumb up Thumb down

J’ai subitement le goût de faire des calins…

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 15:03

…viens voir mononque…hehe!

[Répondre]

Mauvaise cible 30 nov 2010 15:09
Thumb up Thumb down

Mike Ward est problablement un des artistes qui s’attaque le plus à la bullshit dans le milieu. S’agit de le suivre un peu sur Twitter, il n’a jamais semblé se censurer en dénonçant certains trucs, même sur des artistes qu’il côtoie. Il sait aussi fait preuve de beaucoup d’autodérision dans son nouveau show par exemple où il se moque de son physique et de son style qui ne vole pas toujours haut.

[Répondre]

Fan fini de Mike Ward 30 nov 2010 15:21

Entièrement d’accord ! (tout comme JF Mercier) Mais, koss tu veux, y en a encore qui peuvent pas voir au delà du fait que « y sacre tout le temps » …

[Répondre]

julien couillard III 30 nov 2010 9:27
Thumb up Thumb down

Tab… que nos artistes sont engagés!!!

[Répondre]

Engagez-vous, engagez-vous, qu'ils disaient! 30 nov 2010 9:49

Ils sont nettement plus engagés que talentueux.

[Répondre]

Grand talent 30 nov 2010 10:42

Le talent c’est rendu secondaire pour un artiste. L’important c’est d’avoir une cause à défendre même si tu ne connais rien à celle-ci…voir gaz de schiste

[Répondre]

Roger Touchette 30 nov 2010 11:51

Je connais rien aux gaz de schiste, mais je m’y connais en mathématiques : des contrats d’exploration à 10 cents l’hectare confiés en catimini aux entreprises au Québec, contre 1000 $ à 10 000 $ en Colombie-Britannique. Me semble qu’on a le droit de demander pourquoi on se fait autant fourrer. Après ça, à combien se chiffreront les redevances d’exploitation? Ce sont ces questions qui posent problème.

Denis 30 nov 2010 12:32

Quelqu’un connaît la différence entre ici et les radio-poubelles sur le contenu?

Réponse inutile de m’envoyer de la part des intervenants ici: c’est pas une radio ici

Paul Pérou 30 nov 2010 13:32

Suis pas sûr: c’est qui sur la photo? Jasmin Roy pas maquillé ou Joel Legendre avant son masque aux concombres ?

Marcel Leboeufffffffff 30 nov 2010 16:58

Tes rendu comme moi , tu représente et fait la promotion de truc dans lequel tu crois pas et t’es zéro crédible…

[Répondre]

moi 30 nov 2010 9:34
Thumb up Thumb down

ahhh… pis y’a tellement l’air phoney, en plus…
c’est touchant comme pub, j’ai comme l’impression que notre bon public réagira en se disant qu’il « faudrait ben que les commissions scolaires fassent quelque chose » au lieu de se sentir responsables…

Entéka… méchante erreur de casting, Mike Ward; il est le plus bel exemple de l’origine de ce genre de problème et aussi, du syndrôme du « moi, c’est pas pareil » dont tellement de smattes souffrent…

[Répondre]

Jujube noir 30 nov 2010 13:52

Absolument, tout le monde va embarquer à fond parceque ce sont des Zartistes .. Jasmin Roy un hasbeen !!!

Faites qq chose bonyenne, mais faites qq chose .. nous on vous regarde, le gouvernemenet devrait faire qq chose ça pas d’allure !

[Répondre]

Francis Beauregard 03 déc 2010 6:25

Ils auraient dû prendre qui à la place de Jasmin Roy? Quelqu’un qui te plaît à toi? Malheureusement, une campagne de sensibilisation ne se base pas sur l’opinion d’une seule personne. Tu le trouves peut-être « has been », mais il y a des gens qui s’identifient à cet homme. En plus, ce n’est pas en refilant le problème au gouvernement qu’on améliorera la situation. L’état ne peut pas tout faire à la place des citoyens.

[Répondre]

La clique de pas mal n'importe où 07 déc 2010 14:28

euh…Francis…ici y’a un peu de sarcasme, le site est fait pour ca.
Va sur le blogue de gay écoute si tu files pas, mais c’est malheureusement pas ici que tu vas trouver du réconfort.

Mohammed Gendron 30 nov 2010 9:35
Thumb up Thumb down

J’aurais tendance à penser que si les parents du petit Jeremy n’avaient pas souhaité entendre des gens faire des commentaires sur leur enfant, ils ne l’auraient pas « paradé » devant les médias comme un vulgaire animal de foire.

Un humoriste qui fait des blagues sur une personnalité publique, ce n’est pas du tout la même situation que quelqu’un qui doit vivre quotidienement avec le harcelement d’autres étudiants.

Personne n’est obligé d’écouter Mike Ward.

[Répondre]

La Honte 30 nov 2010 13:52

Bien d’accord!

[Répondre]

Gui 30 nov 2010 14:58

En plein ce que je voulais répondre. Le petit Jérémy, en voulant chanter malgré son manque de talent, s’est exposé à subir la critique. L’enfant qui subit de l’intimidation à l’école n’a rien choisi du tout.

Exemple parallèle, rire de quelqu’un qui a un trouble de langage, je ne touve pas ça drôle. Rire de Jacques Demers, qui a choisit de travailler à RDS malgré ses troubles de langage, très drôle.

[Répondre]

Poil de poche 30 nov 2010 19:06

Moi aussi !

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 14:42

2

[Répondre]

l'aveuglement volontaire un art? Non,, la preuve de la peur de devoir assumer la complexité de la vie. 01 déc 2010 1:06

Pffff! On croirait entendre le maire Stéphane Gendron de la sublime munuçupulité de Un-ting-dong!
Et pour tous les autres superbes esprits *éclairé qui ont approuvé ces dires: C’est vraiment immonde de votre part!
Vous allez très certainement le nier ou éviter de répondre avec une affirmative sans nuance mais..
En gros, ce que votre jugement dit c’est:
Si t’es laid, handicapé ou déficient intellectuel,, ben reste dans l’ombre et tente même pas de te spotter dans le feu des projecteurs.
Parce que rendu là, tu auras droit à tous le mépris qu’on avait pour toi, qu’on cachait! On ne te le disait pas sous le couvert de l’hypocrisie & la peur de passer pour des monstres!
Et tu sais quoi! On n’osait pas te dire parce qu’on voulait pas perdre la sympathie du monde envers nous, qui sinon autrement risquerait de pas nous trouver ben ben smattes!!
Et en plus on passerait pour des sans coeur!
Ohhhhh,,, ça quuuee non! Nous on ne l’est pas sans coeur! On est de bonne personne, de bon citoyen, on a du coeur, on aime nos enfants, bla bla bla…

*Pis quand ce sera un de tes enfants qui sera « spécial », « différent » paria,,,, on en reparlera les smattes!

[Répondre]

Mohammed Gendron 01 déc 2010 11:07

Désolé mais vous vous enfargez royalement dans votre langage fleuri pour ne pas dire grand chose et vous méprendre sur nos propos.

Je n’oserai pas parler au nom des autres personnes qui sont en désaccord avec ce « post » mais pour ma part, je fais simplement souligner le fait qu’il est faux de faire équivaloir une blague d’un humoriste et les gestes d’intimidation à l’école et que de ce fait, le statut ou les blagues de Mike Ward ne le rendent pas inapte à être porte-parole pour la cause dont il est question.

On peut trouver ça de mauvais goût de rire du petit Jeremy mais ça vaut la peine d’aller plus loin que la rédaction « Oh mon Dieu il rit d’un enfant handicappé ! Quelle horreur ! » et se poser des questions sur le rôle des parents, des médias et de son public dans ce qui, pour ma part, ressemble plus à un « freak show » qu’autre chose. Et surtout à cause des adultes selon moi…

[Répondre]

Francis Beauregard 03 déc 2010 6:11

Si vous êtes révoltés par la présence de Mike Ward dans cette vidéo, vous devriez alors l’être par celle de Guy A. Lepage. RBO a bâti son succès en grande partie aux dépens des vedettes et de leurs défauts. On a qu’à penser à Jean-Marc Parent avec la pub de Clearabil. Cette parodie était carrément blessante pour monsieur Parent. On le dépeignait comme un homme malporpre: « Tu te laves pas le visage tous les jours avec Clearabil? » Et le faux JMP de répondre, l’air interloqué: « Me laver? » Alors, c’est bien beau de s’en prendre à Mike Ward, vous avez droit à votre opinion, mais pour être plus crédible, vous devriez également vous plaindre de la présence de Guy A. Lepage.

[Répondre]

Bon public mais y'a des limites 09 déc 2010 9:56

Esti que ca doit être lourd une soirée avec toi…

[Répondre]

Fan fini de Mike Ward 30 nov 2010 9:38
Thumb up Thumb down

Au contraire, Ward est un bon choix : plus que quiconque, il sait ce que c’est que de se faire humilier publiquement à coups de « T’es pourri ! », « t’es même pas drôle », « t’es flasque et mou » (à TESTOSTÉRONE), etc. Il a persévéré et regardez-le aller maintenant $$$

[Répondre]

Denis Code-Air 30 nov 2010 11:12

Qu’est-ce qu’il y a de mal à être pourri, flasque et mou?

[Répondre]

L'eau 30 nov 2010 9:42
Thumb up Thumb down

++ Mohammed! Entièrement d’accord! La popularité vient avec la critique. Dans une cours d’école c’est différent totalement !

[Répondre]

Al_Mohamed_Al_Rakid_Poutatish_Tremblay 30 nov 2010 9:44
Thumb up Thumb down

Come on!
C’est pas comme si Ward allait voir le petit Jeremy pour rire de lui dans sa face et/ou lui faire mal. Son personnage doit être prit au deuxième degré, justement.
Ward nous apparait sérieux, ses propos sont honnêtes, et je trouve que c’est un des mieux placer pour nous dire que l’intimidation n’a pas sa place dans la vie réelle…

[Répondre]

Mohammed Gendron 30 nov 2010 10:20

Les gens vont souvent se servir de l’humour comme moyen de défense lorsqu’ils vivent des situation difficiles. Sans nécessairement affirmer que c’est le cas de Mike Ward, ce n’est pas difficile d’imaginer quelqu’un qui est victime de harcèlement dans sa jeunesse qui développe ce mécanisme de défense et qui en fait une carrière par la suite ; qu’un humoriste se sente interpellé par le harcèlement et l’intimidation à l’école ne me surprends pas du tout.

[Répondre]

Fan fini de RBO 30 nov 2010 10:37

ABSOLUMENT ! André Ducharme (le petit de RBO) a déjà dit qu’il se servait de l’humour pour contrer l’intimidation dont il était victime à l’école en raison de sa petite taille …

[Répondre]

Rocko Gambiani 30 nov 2010 9:46
Thumb up Thumb down

Tout à fait d’accord avec Mohammed Gendron. L’exemple du petit Jérémy est mauvais. Le petit gars voulait être connu, avec le bien et le mal que cela peut apporter. Je suis désolé pour son handicap, mais à part cet atout, le gamin n’avait aucun, mais aucun talent. Ne pas avoir osé rire de ça aurait été de mentir en tabarnac.

[Répondre]

Arnaud 30 nov 2010 9:54
Thumb up Thumb down

Et toi la Clique, aurais-tu le droit de promouvoir la non-intimidation dans les écoles? À en croire par ta réaction, non. Tu t’amuses toi-même à taper sur les gens publics.
Mime Ward n’intimide pas le petit Jeremy, il fait comme toi, il dénonce (dans ce cas, le cirque médiatique totalement futile du petit J, en fait de ses parents).
Donc, si on te demandait de participer à cette belle cause, tu refuserais parce que selon TOI, les gens sont trop crétins pour faire la différence?
Bravo!

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 16:53

Salut!

Je viens de lire ton petit post teteux sur le blog de ton idole mike ward. Mes compliments. Tu sembles un spécialiste du lèchage de raie et de la contradiction: tu le félicites d’avoir été comparé à un autre gars, et après tu dis qu’ils ont des styles complètement différents… Trouvez l’erreur.

ah pis je suis désolé que tu aies échoué ta mission: raisonner la Clique. Pourtant t’as vraiment tout essayé!

De plus, c’est pas gentil d’enduire d’erreur ton amoureux mike ward comme ca: la plupart du monde ici (moi inclus) semblons penser qu’il peut faire un excellent porte-parole pour lutter contre les méchants, contrairement à ce que tu lui rapportes…

entk, bonne soirée!

[Répondre]

Arnaud 30 nov 2010 22:59

Si tu savais lire, tu verrais que je remts en doute la comparaison. Que je le félicite ou non n’a rien à voir, tant mieux s’il a reçu cette comparaison.

Aussi que je n’ai pas vu son show, donc je suis pas un si teteux que ça, évidemment.

Calme toi un peu, tu vas finir par te tirer toi-même et donner raison à ton surnom.

Tant mieux si tu penses qu’il fait un bon porte-parole, je remets surtout en doute le post de la Clique et non ceux qui sont contre, alors arrête de chialer pour rien.
Vas-tu fais le tour de la toile pour voir ce que j’écris ailleurs aussi?
Continue ta chasse mon homme…

[Répondre]

j'aime les grilled cheese 30 nov 2010 10:00
Thumb up Thumb down

J’ai eu le malheur d’écouter l’émission de bob binette et jacques chevalier longueuil sur V il y a quelques jours, et mike ward était là. pas une seule minute passait sans qu’il fasse des jokes de tapettes. c’en était tellement pathétique que même les ex-bleu poudre et les grandes gueules en étaient mal à l’aise… faut le faire!

[Répondre]

Fan fini de Mike Ward 30 nov 2010 10:34

Vraiment ? Tu retiens bien ce que tu veux et tu évites sournoisement de mentionner que bien souvent ces blagues sont amenées en raison de l’ambiguité que laissent volontairement planer Chevalier et Taschereau au sujet de leur relation « amicale » … Ils ouvrent eux même la porte à ce genre d’humour, peu importe qui est invité à leur table.

[Répondre]

Question 30 nov 2010 11:20

Comment quelqu’un (qu’on présume équilibré) peut-il rationnellement se qualifier de fani fini de Mike Ward? «Fan fini» et «Mike Ward», ça ne va pas du tout ensemble.

C’est comme dire «passionné de poutine», «capoté de Télé-Québec», «trippeux de Françoise David» ou «fou furieux de Patsy Gallant».

[Répondre]

Fan fini de Mike Ward 30 nov 2010 11:39

Ah ! Tu dois être de ceux qui changent de poste dès qu’ils entendent un sacre ou un mot vulgaire, sans chercher à comprendre s’il n’y aurait pas un deuxième degré la dessous ou pire encore : une réelle réflexion ! (Comme les américains qui refusaient d’écouter des humoristes « vulgaires » et trop confrontants comme Lenny Bruce, George Carlin et, plus récemment, Chris Rock).

Moi les Ward, JF Mercier etc je les admire. Ils ont un humour qui rejoint celui de la Clique en ce qu’ils dénoncent joyeusemet la bêtise humaine ou la prétention de certains artistes. Exemple récent à l’émission UN GARS LE SOIR :

- Mike, est-ce qu’il y a des blagues que tu n’oserais pas faire ?

- Bin sûr ! Hier j’ai vu le show d’Alain Dumas pis toutes les jokes de c’te show là j’oserais pas les faire !!

(Celle là, je suis sûr que les habitués de la Clique l’apprécient)

Fan fini des soeurs Gallant 30 nov 2010 13:39

T’aurais pu choisir quelqu’un d’autre que Patsy !! L’as-tu déjà vue se démener sur un stage dans ses belles années ? Wow wow wow !!! Patsy, c’était une vraie bombe !!

La Honte 30 nov 2010 13:49

« Passionné de poutine », ça existe tu sauras!! Menoum, menoum.

fou furieux de Patsy Gallant 30 nov 2010 13:55

Ben…s’cusez..:-(

Autre fan de Ward 30 nov 2010 14:31

Un autre classique de Ward :

- Le pauvre monde en Éthiopie qi’on voit dans les annonces à la TV, y crèvent de faim parce qu’y ont pas de bouffe, pis y crèvent de soif parce qu’y ont pas d’eau, pis y ont pas d’eau … PARCE QU’Y VIVENT DANS L’DÉSERT TABARNAK !!! LOL

j'aime les grilled cheese 30 nov 2010 11:44

je me fous des raisons qui ont poussé ton idole à faire ces blagues, le fait est que je trouve ridicule qu’un gars qui en soit encore rendu là dans son humour soit l’un des ambassadeurs d’une cause contre l’intimidation des (entre autres) gays à l’école.

[Répondre]

Arnaud 30 nov 2010 15:14

Faut être rendu où selon vous? Montrez-moi une échelle de « rendage là ».
C’est comme dire que les Denis Drolet ont pas le droit d’appuyer une cause concrète parce qu’ils font de l’humour absurde…

Francis Beauregard 03 déc 2010 6:38

L’ambiguïté entre Chevalier et Taschereau? Ah! Je n’y avais jamais pensé. Crois-tu que c’est vrai?

[Répondre]

patata_frite 30 nov 2010 10:02
Thumb up Thumb down

tellement écoeuré des faux témoignage d’artiste qui parle directement à la caméra. Ca me pue autant au nez que les duo de star académie ou les deux chanteur se regarde complice dans les yeux.

[Répondre]

Febreze 30 nov 2010 12:26

hahaha 10 sur 10

[Répondre]

Le Glauque 30 nov 2010 10:03
Thumb up Thumb down

Ben là La Clique j’ai de la misère à te suivre ! Pour le clip sur le gaz de schiste, tu te plains qu’il manque de vedettes de TVA, pis là on te donnes de belles pointures et tu trouves le moyen de rechigner.

Il est impénétrable le mystère de La Clique !

[Répondre]

Eric 30 nov 2010 10:03
Thumb up Thumb down

C’est comme quand ils prennent des humoristes comme porte-parole contre le décrochage…Me semble que c’est pas trop convaincant.

[Répondre]

Luc 30 nov 2010 11:20

Pourquoi? Et de quels humoristes parles-tu? Porte-parole contre le décrochage?

[Répondre]

Eric 30 nov 2010 11:53

Anctil

[Répondre]

Eric 30 nov 2010 11:56

Je sais pas, me semble que je prendrais Julie Payette ou quelqu’un comme ça… genre quelqu’un qui a plus qu’un sec. V.

Dumas 30 nov 2010 12:36

Jean-Michel Anctil

[Répondre]

Gui 30 nov 2010 15:00

Sans avoir de preuves à l’appui. Je persuadé que les humoristes possèdent un degré d’éducation supérieur à la moyenne. Anctil étant l’exception qui confirme la règle.

Le conseiller de l'adjoint du sous-ministre délégué de l'Éducation 30 nov 2010 16:34

Hey, la vaste majorité de nos subtils et raffinés humoristes sont de brillants diplômés de l’École de l’humour.

Tu sauras que c’est à peine une coche en-dessous de l’École du cirque, mais bien mieux que l’Académie de flamenco de Saint-Jovite.

Un diplôme de l’École de l’humour dans un cadre sur un mur, ça fesse autant qu’une carte laminée de membre du Parti libéral.

[Répondre]

Fausse route 30 nov 2010 18:07

Et la recherche que t’as fait, elle te dit si l’ENH est leur dernier niveau de scolarité? Ou bien si avant de s’y inscrire, ils n’étaient pas allés au Cégep ou à l’université?

[Répondre]

Bob 30 nov 2010 21:20

C’est pour la simple et bonne raison que nos humoristes rejoignent un public beaucoup plus large que la Payette, par exemple

Les deux mains sur le volant 01 déc 2010 8:46

Oui, c’est vrai: le subtil Jean-Marc Parent détient trois doctorats de La Sorbonne, le raffiné Stéphane Rousseau est diplômé du Collège Roméo-Pérusse et l’intellectuel Louis-José Houde a fréquenté l’Académie d’anthropologie et d’études médiévales d’Amsterdam.

En fait ... 01 déc 2010 15:08

Je crois que y a que les vieux groupes d’humoristes qui étaient pas mal scolarisés (cours classique pour la plupart des CYNIQUES, études universitaires en communications pour la plupart des membres de RBO, et une maîtrise en je-ne-sais-trop-quoi dans le cas de Jacques Chevalier-Longueuil). Pour le reste …

Le non retour 30 nov 2010 10:04
Thumb up Thumb down

Ça pourrait pas être au contraire une belle illustration? On peut rire, oui, sur une scène, dans un contexte d’humour. Intimider quelqu’un c’est autre chose. Pourquoi pas un humoriste baveux pour montrer qu’il est possible de faire la différence entre les deux??

[Répondre]

Febreze 30 nov 2010 12:27

Donc si je monte sur un stage je peux dire n’importe quoi de ta femme?

[Répondre]

Le non retour 30 nov 2010 16:00

Pourquoi pas? Si c’est de l’humour, scripté et drôle, je ne vois pas le problème. T’as ton permis d’humoriste?

[Répondre]

Le fan de A.M. Withenshaw 30 nov 2010 10:06
Thumb up Thumb down

C’est ben beau de prendre des pseudonymes pour laisser des commentaires sur des blogues, mais à force d’en inventer dans le genre ‘Smart-Ass’, ça ne vous aide pas à valoriser l’intelligence des propos, ça vous nuit!

[Répondre]

Comme un papillon je louerai l'éternel 30 nov 2010 10:36

T’es dont bien désagréable toi.

[Répondre]

Didier Deladurentaye 30 nov 2010 10:57

indubitablement exact!!

[Répondre]

Les fondements ontologiques de la liberte dans l'etre et le neant 30 nov 2010 11:19

Viscéralement transcendant !

[Répondre]

Le monde en tant que représentation et d'après le principe de raison: l'approche de Arthur Schopenhauer 30 nov 2010 12:29

Tu as raison, Fan de A.M. W

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 14:01

c’t'un fait, Jim.

[Répondre]

J'ai un blanc 30 nov 2010 15:00

Qui disait ça,déjà? (ce n’était pas « Effectivement, Jim »)

[Répondre]

julien couillard III 30 nov 2010 15:12

Je vient de demaner à Jean-Guy Drouin, et c’est vraiment « c’t’un fait, Jim »…

El Clicos 30 nov 2010 21:10

C’est une réplique d’un joueur, qui se fait interviewer, dans Slap Shot. Je ne me souviens plus de son nom.

le chasseur d'épais 30 nov 2010 21:46

c’est un classique de killer carson qui répond à Jim Carr. Me rappelle pu de la question, par contre…

Switcha Bitch 30 nov 2010 15:08

Ahhh pis ta yeu…

[Répondre]

grossebitte69 30 nov 2010 15:16

Je vais me trouver un nouveau surnom illico presto!!

[Répondre]

julien couillard III 30 nov 2010 15:30

Le fan de A.M. Withenshaw a raison, c’est comme si Hubert Reeves nous entretenait de physique quantique avec une guedille au nez…

[Répondre]

GUSTAVE 30 nov 2010 10:28
Thumb up Thumb down

Ah non non non , pas encore les artistes en mal de publicité!!!

[Répondre]

La Femme de Columbo 30 nov 2010 10:49
Thumb up Thumb down

Il est sain le phénomène de l’intimidation.
Exit les avortons.

C’est grâce à ça que je suis devenu un homme et pas une couille molle qui s’écrase devant l’adversité, et s’efface devant la pugnacité de quelques garçons mal élevés.

Ou pire, se faire petit devant l’éblouissante « pulposité » de quelques lolitas attrayantes, affriolantes, enivrantes…

Faut comprendre que nous sommes inachevés.
Il faut manger des coups sinon de ce sommeil inextinguible résultera une incroyable désillusion.

[Répondre]

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (?) 30 nov 2010 11:26

Mouin … Ça dépend de la personnalité et du degré de résilience de chacun … Certains deviennent plus fort, en effet, d’autres restent marqués pour la vie et gardent tout ça à l’intérieur jusqu’à ce que ça explose … genre le 6 décembre 1989 …

[Répondre]

La Femme de Columbo 30 nov 2010 16:11

Je t’en prie Jo Blo, mêle pas notre psychotique national dont nos élites minables ont tu les véritables origines… Pourquoi ?
Parce que la majorité est toujours coupable d’intolérance.

Pour poursuivre mon point, certaines choses qu’on peut lire dans ce sujet représentent bien ce qui perturbe davantage les ados (masculins) de ce monde que l’intimidation, j’ai nommé : l’IMPOSITION D’UNE IMAGE NORMALISÉE.
Un ado ça vit ça, comme ça, ça pense ça, ça désir ça, ça aime pas que… Transgression, affranchissement, nouvelles expériences et d’autres mantras de pédogogues-âmes-mortes qui voudraient surtout pas admettre leur infériorité devant quelques specimens de ces ados.

C’est ça qui les atteint profondément, bien plus que des bully qui veulent se prouver et s’en prennent à eux.

[Répondre]

La Honte 30 nov 2010 13:52

Aille j’aime ça!!!

[Répondre]

guy 30 nov 2010 11:02
Thumb up Thumb down

Jasmin Roy + Joel Legendre = pouvez-vous nous crisser patience … genre 1 ans !

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 14:45

Mettons 2?!

[Répondre]

La clique de pas mal n'importe où 09 déc 2010 10:09

Francis ? Youhouuuuu !?

[Répondre]

Capitaine Bougon 30 nov 2010 11:11
Thumb up Thumb down

Suis je le seul qui a remarqué qu’il y avait la photo de tous ces artistes sur la page couverture du Journal de Montréal; je croyais qu’il était bocoytté par la clique des artistes ou c’est qu’on le fait juste quand ça fait notre affaire !

[Répondre]

WO 30 nov 2010 11:57

Je crois que le JdeM n’a pas besoin de permission de personne pour mettre une photo a la une de son journal.

[Répondre]

Il est grand le mystère de la foi... 30 nov 2010 15:02

Tu crois ça? Et moi, je crois en Dieu…

[Répondre]

Blaaaa 30 nov 2010 11:15
Thumb up Thumb down

J’aurais mis mike ward dans une annonce de gros burger graisseux, ça aurait été plus crédible.

[Répondre]

Rael 30 nov 2010 11:20
Thumb up Thumb down

Au contraire, Mike Ward est probablement celui qui rejoint le public le plus susceptible de se dire que c’est cave et ridiculiser tout ce qui bouge. Alors, sa place est selon moi la plus justifié.
À toujours chercher le négatif, vous me faites penser à ceux qui critique le travail des philanthropes, sous prétexte qu’ils ne le feraient que pour redorer leur images.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 02 déc 2010 8:19

La plupart des files-en-propre font des dons pour recevoir en retour les 2 précieux reçus d`impots et non pour redorer leur image,mais recevoir les 2 bénifices c`est encore mieux!

[Répondre]

Veronique 30 nov 2010 11:20
Thumb up Thumb down

Ils veulent montrer que même s’ils se font écoeurer à l’école, ils sont maintenant rendu des personnes connues. Avez-vous remarqué que le 7/8 des vedettes québécoises et même internationales se sont fait chier dessus à l’école. Hum…. Toute les mêmes histoires semblables…ou presque.

[Répondre]

Euh ... 30 nov 2010 12:19

C’est pas propre au Québec : Steven Spielberg a déjà dit de son passage à l’école secondaire que c’était  » Hell on Earth ! »

[Répondre]

Le Chialeux 30 nov 2010 11:54
Thumb up Thumb down

Mike Ward dans son spectacle ne rie pas de Jérémy en tant que tel, mais du fait que sa mère lui impose tout ce battage médiatique et cette surexposition!

[Répondre]

Arnaud 30 nov 2010 15:18

Oubliez tout propos lié à la nuance ici, on est sur La clique!

[Répondre]

moi 30 nov 2010 11:55
Thumb up Thumb down

c’est rare que je ne suis pas daccord avec toi la clique, mais cette fois, je crois que ta comparaison est vraiment mauvaise.

Par contre je suis daccord avec les commentaires à propos du trop grand nombre d’humoristes « impliqués » dans n’importe quoi sans rien connaître du sujet, comme la pub sur les gaz de shiste.

[Répondre]

JG 30 nov 2010 12:00
Thumb up Thumb down

Vous trouvez pas que Mike Ward a la gueule de l’emploi dans le style toute la cour d’école tape dessus?

[Répondre]

zorro 30 nov 2010 12:19
Thumb up Thumb down

C’est comme si on demandait à un prêtre de participer à une campagne contre la pédophilie !

[Répondre]

Arnaud 30 nov 2010 14:31

zéro

[Répondre]

En passant ... 30 nov 2010 12:36
Thumb up Thumb down

Parlant d’intimidation, j’sais pas si d’autres l’ont remarqué, mais on a ici même depuis quelque temps un beau cas de  » bullying virtuel » en la personne du soi-disant « chasseur d’épais » qui, non satisfait de de simplement donner son opinion, se permet de le faire par le biais d’insultes gratuites et de commentaires provocateurs.

Hé chasseur d’épais : dans la cour d’école, t’attaquais qui en premier ? Les plus petits ? Ceux dont la face te revenait pas ? T’as quel âge exactement ? (Ah ok, je vois …)

[Répondre]

Le Glauque 30 nov 2010 14:20

Je le répète, quand je lis le chasseur d’épais, je me vois confronté avec le dilemme de l’oeuf ou la poule

Qui du chasseur ou de l’épais est venu en premier ? … quoique plus ça va …

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 15:04

c’est vrai que t’as déjà dit ca. Tu radotes, La Glauque! Ca avait pas pogné la première fois… on va voir si le timing est meilleur cette fois-ci!

[Répondre]

Le Glauque 30 nov 2010 15:27

En tout cas je pogne au moins un épais à chaque fois. À la longue, la loi de la moyenne va jouer !

le connard déchaîné 30 nov 2010 16:25

Le dilemme de l’oeuf ou la poule, hypothèse numéro 2: lequelle fait plus de dégât en donnant un coup de pied dedans?

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 16:57

C’est pas une hypothèse, ca, c’est une question, ou un problème. Lache pas.

le chasseur d'épais 30 nov 2010 14:23

En fait, dans la cour d’école, c’est les épais, que j’attaquais. Maintenant que j’y pense, et ca va un peu dans le sens de ton intervention, c’est vrai que ca adonnait souvent que la face des épais ne me revenait pas…

[Répondre]

G.G. 30 nov 2010 15:04

Oui, j’ai aussi remarqué. Un petit prétentieux qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter.

[Répondre]

Ninja 30 nov 2010 15:41

C’est vrai qu’il est prétentieux.

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 19:19

Belle expression! Je ne la connaissais pas! Mais, pour ta gouverne, G.G., sache que je ne suis pas petit.

[Répondre]

La Honte 30 nov 2010 16:52

Parfois il vise dans le mille, je dois l’avouer. Mais parfois on dirait bien qu’il a malheureusement trop le nez dans son propre caca (je ne sais pas si ça a rapport, mais j’avais une envie folle d’écrire ça).

Le hic, est que moi-même je me fais parfois ramasser par lui, mais quand ça t’atteint pour vrai, il faudrait peut-être pas le prendre trop à coeur.

Cela dit, j’approuve quand même. C’est si facile de rabaisser les autres quand on a pas grand chose à dire ou quand on veut faire rire maladroitement.

Allez, j’attends la riposte.

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 17:28

exact, pas le prendre trop a coeur, mais peut-être juste se relire avant de clicker « Envoyer », la prochaine fois, après s’être fait pogner. Se relire et se demander: est-ce cohérent? Mon commentaire de frais chié cave passera-t-il sous le radar du chasseur d’épais? (indice: non) Est-ce que vraiment Mime Ward ca s’écrit de même?

Voila, une petite méthode toute simple pour s’assurer une expérience enrichissante sur le site de La Clique du Plateau.

[Répondre]

Gerard D, Chef de l'ADQ 30 nov 2010 23:10

La Clique a pas besoin d’un petit Mussolini ou d’un PARRAIN empêcheur de déconner en rond ! Je lance à l’instant une pétition exigeant que la Clique barre à jamais les commentaires insultants du Chasseur d’épais ! (Car honnêtement, s’il faut désormais que même La Honte se censure pour passer sous le radar de Môssieur, la Clique va devenir plate en criss !)

Max 30 nov 2010 12:38
Thumb up Thumb down

Je te renvoi le commentaire La Clique…Come on…est-tu vraiment entrain de défendre le petit Jérémy ?

[Répondre]

Jacques Quenouille 30 nov 2010 14:02
Thumb up Thumb down

Euh. non. Rire de quelqu’un sans défense n’est pas considéré de l’intimidation.

[Répondre]

Mario Asselin 30 nov 2010 14:36
Thumb up Thumb down

Si j’ai bien compris le sens de votre billet M. Martin (Mister clique du…), l’idée de cette campagne est excellente, mais une des 35 messagers vous fait déchanter ?

Yvon Deschamps comme porte-parole d’un organisme qui héberge des femmes en difficultés, vous ne devez pas aimer non plus j’imagine ;-)

Mike Ward va sûrement rejoindre un public que le simple ex-directeur d’école que je suis ne pourra jamais rejoindre (je figure dans un de ces clips).

Allez… lâchez-vous «lousse»… posez LA question : Quelqu’un ici, reconnu pour son humour grinçant cherche-t-il à se faire pardonner ses quelques jokes salaces ou très épicés par cette campagne ? Le croire, c’est mal connaître Mike Ward je crois…

Mike Ward est-il un choix indiqué dans les circonstances où la limite de ses moqueries est difficile à cerner ? À cause de ça, encore davantage, me semble. On va essayer de rejoindre Guy Mongrain pour équilibrer les choses juste pour vous et on vous en reparle ;-)

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur ce genre de «n’importe qui» (je reprends vos mots) parmi ceux qui appuient Jasmin Roy.

On serait même prêt à vous accepter dans la gang, tellement on a besoin de chaque contribution!!!

Sérieusement, je comprends que chacun de nous peut s’avérer mauvais/bon porte-parole dans ce genre d’initiative, vis-à-vis de certains. C’est OK. Chacun a droit de ne pas aimer. C’est un peu pour ça qu’on est trente-cinq.

Merci d’avoir pris le temps de contribuer, à votre manière, à faire connaître l’existence de la campagne. Il est temps qu’on cesse d’intimider les jeunes qui se cherchent dans les écoles.

[Répondre]

Oui mais ... 30 nov 2010 15:02

Le problème avec l’intimidation, c’est qu’on en parle avec un regard d’adulte et qu’on oublie de se remettre dans la peau (et le mentalité) d’un adolescent. À cet âge, le désir d’appartenance au groupe est tellement fort que même si, par exemple, l’ado fait partie d’un groupe qui décide d’écoeurer un gars ou de bitcher une fille, rares sont ceux ou celles qui oseront dénoncer ce comportement de peur de se voir ensuite eux-mêmes ostraciser (cauchemar ultime de tout ado) … Cercle vicieux, donc. En plus que dans le cas des gars et des insultes homophobes, on tombe facilement dans le piège du : “Si tu te mets pas avec nous pour traiter ce mec de fif, c’est que tu dois en être un toi aussi !” Complètement tordu comme raisonnement à nos yeux d’adultes, mais très fréquent chez des jeunes du secondaire … (et pas près de changer selon moi. Boys will be boys)

[Répondre]

Mario Asselin 30 nov 2010 15:14

Ça me paraît juste ce que vous écrivez.

Des fois, ça n’en prend qu’un seul dans le groupe pour dire «c’est assez, on le lâche, c’est pas cool» et ça arrête. Pourrait-on croire qu’on ira en chercher au moins un par gang ?

Essayons-le juste pour voir ;-)

[Répondre]

Oui mais ... 30 nov 2010 15:18

EXCELLENT article de M.Asselin sur le sujet, ici :

http://carnets.opossum.ca/mario/

[Répondre]

julien couillard III 30 nov 2010 15:23

Tu viens de décrire de belle façon le « Code de la cour d’école » de Homer Simpson…
« Don’t tattle. Always make fun of those different from you. Never say anything unless you’re sure everyone feels exactly the same way you do. »

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 14:53
Thumb up Thumb down

Si je met mon « chapeau de marketeux », je vois ça comme ça: les baveux/bullies se voient naturellement en Mike Ward donc pourquoi pas le prendre pour qu’il puisse leur parler directement? Tu mets une personnalité qui est idolisée par le groupe cible à qui tu veux parler…le message gagne soudainement en crédibilité. Exemple? Aille la matante, tu veux te bourrer la face dans l’sucré? Ben fait comme Lise Dion pis court (ben prend ton char dans ton cas…) pis va au St-Hubert!!!

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 14:56

*cours*

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 15:09

je seconde la motion. (pour de vrai!) Bravo Blah!

[Répondre]

La Honte 30 nov 2010 16:57

Aille, à lire ça je pense que je vais m’évanouir… t’es d’accord avec quelque chose. Je te paye un drink en pensée!

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2010 17:13

je suis d’accord avec plein d’affaire, tout le temps, mais j’en parle pas trop parce que c’est moins drole… Là par contre, Blah qui nous pond un paragraphe pas trop ridicule, une idée qui se tient et surtout, un punch!, ca mérite d’être souligné.

julien couillard III 30 nov 2010 15:26

Malheuseusement, ça va être aussi efficace que les 436 pubs de la SAAQ pour dire aux jeunes: « La vitesse, c’est pas cool »…

[Répondre]

Blah 30 nov 2010 17:00

..mais tu t’en rappelles ;)

[Répondre]

le grand tata 30 nov 2010 19:12

ils ont pris leur cours a piment fort

[Répondre]

Cliff Goupille 30 nov 2010 16:51
Thumb up Thumb down

La présence de Mike Ward serait plus appropriée dans une pub pour le contrôle des naissances, pour un salon de coiffure bas de gamme ou pour la déportation des humoristes sans talent.

[Répondre]

guy 30 nov 2010 17:12
Thumb up Thumb down

Clisse !!! pu moyen de rire de parsonne asteure!

Quel monde cruuuuuel ! :-)

[Répondre]

Chialeuz 30 nov 2010 18:35
Thumb up Thumb down

L’essentiel de son message: Il donne raison à tous ceux et celles, j’en suis, qui croient, à raison, que les humoristes, (la majorité), écrivent MAL. CQFD! J’ai eu honte en le lisant. Criss! Read, Ward,read, in french CALISSE! http://www.quelitstephenharper.ca/ Réussis là où Harper échoue lamentablement…Please, SVP:)

[Répondre]

Croton Farouche 30 nov 2010 19:39
Thumb up Thumb down

C’est vrai que La Clique ne rit jamais de personne… J’ai bien aimé lire la réaction de Mike Ward sur son blogue. La Clique: FAIL!

[Répondre]

julien couillard III 01 déc 2010 10:41

C’est vrai que l’argument « moi au moins je n’ai pas de masque », , c’est inédit pas à peu près…

[Répondre]

Ken Barslow 30 nov 2010 20:57
Thumb up Thumb down

C’est un bon call, Clique. Pourquoi tu penses qu’ya du monde qui niaise les autres à l’école, si c’est pas pour faire rire leurs amis… DAH.

[Répondre]

50 30 nov 2010 21:56
Thumb up Thumb down

c’est n’importe quoi comme campagne…arrêter l’intimidation dans les cours d’école! franchement, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, ça fait parti du développement psychologique des enfants…j’ai été intimidé pas mal quand j’étais jeune et ça m’a pas tué, je me suis bâti un caractère…

[Répondre]

Dr Freud 30 nov 2010 23:19

Un caractère … ou une carapace tellement impénétrable que tu en as toi-même oublié la présence … ?

[Répondre]

j-p 30 nov 2010 22:15
Thumb up Thumb down

Intéressant que Ward sur son blogue semble voir comme équivalent rire des puissants de ce monde et rire des minorités.

Intéressant aussi que la plupart des humoristes préfèrent les jokes sur leur blonde que de souligner les grandes injustices.

[Répondre]

Un taciturne 01 déc 2010 7:37

Pas vraiment.

[Répondre]

Fausse route 01 déc 2010 10:39

Hum.. non.

[Répondre]

Wike Mard 01 déc 2010 12:58
Thumb up Thumb down

C’est pas gentil de mettre ma bonne foi en question. Je ne veux pas que les gens s’écoeure et c’est le moyen que j’ai trouvé de les sensibiliser au fait que c’est pas gentil. Retrouvez-moi dans mon prochain video: La violence envers les artisss n’est pas gentille.

[Répondre]

Colonel Tao 01 déc 2010 13:38
Thumb up Thumb down

Crédibilité est un grand mot qui se porte plus ou moins bien selon la personalité de l’individu.

De plus, la crédibilité est très subjective selon les différents groupe sociaux.

Mike Ward et crédibilité. Pensez-y!

nota bene: Les humoristes qui on des personages sans déguisements, c’est normale que certaine gens comprennent pas que ce sont des personnages!

[Répondre]

steeve huhstoof 01 déc 2010 14:30
Thumb up Thumb down

Contre la gaz de shiste dans nos écoles et les campagnes sur fond blanc…

[Répondre]

Clémence AUX ENFANTS DE LA TÉLÉ 02 déc 2010 16:51
Thumb up Thumb down

Pas facile d’éliminer les insultes comme ‘tapette’ de notre vocabulaire quand on voit encore hier soir Clémence Desrochers AUX ENFANTS DE LA TÉLÉ utiliser ce mot à plusieurs reprises et sans aucune gêne !! (surtout que dans son cas …)

[Répondre]

Claudette Carbonno 07 déc 2010 14:30
Thumb up Thumb down

Les gas de schiste ne sont pas que l’appanage des hommes ! Non mais quelle insulte pour l’intelligence.
Les femmes aussi s’en calissent vous saurez.

[Répondre]

Dann 04 avr 2011 9:46
Thumb up Thumb down

Quant un artiste Montréalais défend une cause c’est surement pour une bonne raison, demander à luck, surtout quant son humour est une forme d’intimidation. Go Montréeal Go !!!! je suis sûr que vous êtes capable d’être encore plus pathétique que ça.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page