Michelle Coudé-Lord

Michelle Coudé-Lord est la directrice de la section Arts et Culture du Journal de Montréal.  C’est elle qui nous pond parfois des articles complaisants sur l’Empire et parfois assez méchants sur Radio-Canada. C’est la Hugo Dumas et Richard Therrien de Quebecor, sauf qu’elle est toute seule! À chaque fois qu’il y a un article positifs sur les Respectables, ben ça vient de Michelle Coudé-Lord, vous voyez le genre.

Hier, Dutrizac s’est entretenu avec elle dans une discussion intéressante (c’est rare avec Dutrizac) concernant les propos de David Patry envers Quebecor.

Alors, la Clique vous a fait un top 5 des meilleures citations de Michelle Coudé-Lord pendant l’entrevue.

Cinquième position : Après deux ans de conflit, malheureusement, si le journal est populaire encore et si le lecteur a décidé de lire encore ce journal, c’est parce que l’information qu’on lui donne tous les jours, c’est une information juste et qui est près de lui.

Quatrième position : On ne m’a jamais dit :on ne dit pas ça, on ne publie pas ça.

Troisième position : Si convergence veut dire faire de l’information pour aller rejoindre nos lecteurs là où ils sont, je dis que c’est gagnant. Si convergence pour la tête d’un syndicat ça veut dire que M.Péladeau nous appelle le matin et nous dit que demain matin, il veut ça dans son journal, je vous dis que ça, ça n’existe pas.

Deuxième position : Les journalistes et le syndicat faisaient le journal pour leur syndicat au lieu de faire le journal pour leur lecteurs, c’est extrêmement dommage.

Première position et non la moindre: Je suis une journaliste d’expérience!

Commentaire inutile à m’envoyer : c’est qui elle?