L’Appât: pire film de la décennie!



On a vu tout un film cette semaine… L’Appât.

Survol de différentes critiques.

Michelle Coudé-Lord : 3 étoiles sur 5
Maxime Demers de Rue Frontenac : 3 étoiles sur 5 (mais lui ce n’est pas étonnant, il a encore du JdM dans l’ADN)
Marc-André Lussier (La Presse) : 2 étoiles et demie sur 5
Manon du Voir : 2 étoiles sur 5
Normand Provancher (Soleil) : 1 étoile et demie sur 5

Crime, nos critiques ont été sévères, mais pas tant que ça. On vous le dit drette là, au moins une étoile aurait pu être enlevée à chacune de ces critiques. Prenez le même film, mais fait par des Américains, avec des comédiens minables et la plupart de ces critiques ne prennent même la peine de le critiquer. C’est un film qui mérite le Straight-to-DVD. Nos critiques se sont retenus, car c’est Yves Simoneau qui a réalisé le film. C’est ça le problème avec lui, c’est qu’il est beaucoup trop overrated , alors nos critiques n’ont pas trop voulu le bouleverser. Mettez un autre réalisateur et c’est tout autre chose.  Ils disent tous que le film n’est pas très drôle, mais que le travail de Simoneau est quand même remarquable.

C’est justement là que ça devient intéressant, c’est complètement FAUX. C’est nul nul nul comme film! Il y a rien d’enlevant et c’est archi mal fait : le blue screen utilisé lors de la scène d’explosion au début du film est terrible. Un gros trip de gars ben sur le party dans un restaurant  qui se sont dit capables de faire une comédie policière. Guy A. dit : si vous aimez les films d’action vous allez être heureux. Encore faux, il n’y a rien d’enlevant dans aucune scène… il a plus d’action dans une course de caisse à savon!

La majorité des critiques nous ont dit que seuls les bloopers étaient drôles… encore là, FAUX FAUX FAUX, ils ne sont même pas drôles. Le film n’est pas drôle, point. C’est le festival des malaises. Guy A. et Badouri sont tellement mauvais , c’est pathétique… Badouri c’est le pire.

Parlant de box-office; on peut lire que l’équipe est très heureuse d’une cinquième position avec 180 000 $ au Box office. La porte-parole Annie Tremblay s’est dite très satisfaite. C’est l’un des week-ends les plus difficiles de l’année, avec le magasinage du temps des Fêtes, et nous sommes en cinquième position. Ha ha ha, ben oui! Pourquoi tu l’as sorti dans ce temps-là d’abord? Juste pour faire une comparaison, Lance et Compte a récolté, à son premier week-end, 677 000$ et l’Appât 180 000$. Alors l’excuse du magasinage, ma belle, ne tient juste pas. Il y a quand même plein de gens qui sont allés voir les films dans les 4 premières positions dans cette même semaine de magasinage. C’est un F-L-O-P!!! Vous êtes bien assis là? C’est pire que Fillière 13! Faut le faire!

Message à Guy A. : continue de retweeter tes followers débiles qui disent qu’ils ont aimé le film, c’est la seule façon de faire augmenter les ventes de billets, sinon on voit juste pas…

Anecdote pour finir : tsé, Gary Daignault de la radio X (celui qui n’a jamais pris de drogue de sa vie) a dit à Guy A. Lepage lors de son passage au Saguenayd’après moi, peut-être, c’est le meilleur film policier de l’histoire du cinéma québécois, peut-être même meilleur que Bon Cop Bad Cop. Ha ha ha, sont malades aux Saguenay!!!

Commentaire inutile à m’envoyer : Bravo @guyalepage pour #lappat, un film incroyable! (bobby69)