C’est ça l’utilisateur/payeur?



Article surréaliste dans la Presse: Redevances pour l’écoute préalable de musique: la Cour suprême tranchera.

La SOCAN a décidé d’en appeler de ces décisions: elle veut obtenir de l’argent pour les auteurs et compositeurs dont les pièces musicales sont ainsi «essayées» par de futurs acheteurs.

Tant les vendeurs que les diffuseurs de musique sur Internet – tels que Rogers, Bell et Telus – se sont objectés aux demandes de la SOCAN.

Mais l’organisme ne demande pas de redevances pour l’écoute préalable en toutes circonstances. Il réclame plutôt un taux plus élevé lorsque qu’un téléchargement payant d’une chanson a été précédé par l’écoute d’un extrait.

Quelle bonne idée, mais dorénavant…

  • Le film au cinéma risque de vous coûter plus cher dépendamment si vous avez vu la bande-annonce avant.
  • Des frais supplémentaires seront ajoutés à votre nouvelle voiture si vous avez déjà fait un essai avec le vendeur.
  • Même chose à l’épicerie, si vous avez goûté à un produit au comptoir dégustation avant de l’acheter, vous devrez payer un tit peu plusssss.
  • Finalement, chez Renaud-Bray lors de votre achat, on risque de vous demander avant de payer si vous avez feuilleté le livre et si oui, combien de pages vous avez vues.


Commentaire inutile à m’envoyer: est-ce que ça me coûte des frais si je laisse un commentaire?


publié le
24 décembre 2010 - 8:17
sous
n'importe quoi

77 réactions

Bob Poivrot 24 déc 2010 14:22
Thumb up Thumb down

Ah… les bon vieux 8 pistes….

[Répondre]

Joyeux Nouel mais... 24 déc 2010 16:49
Thumb up Thumb down

Joyeux Noël à vous La Clique, les lecteurs et collaborateur. Ainsi qu’un très Joyeux Noël aux laids, aux pauvres, aux maigres, aux boutonneux, aux défigurés, aux handicapés, aux vieux délaissés, pis une affreuse année à tous ceux qui font en sorte que les gens cités plus haut sont des « rejects » et qui les isolent loin du bonheur dans une crisse de prison aux murs fabriqués de préjugés, je vous emmerde et j’espère aller pisser et chier sur vos tombes lorsque la faucheuse viendra vous chercher !!!

[Répondre]

Petit renne au nez brun qui est deuxième derrière Rodolphe et qu´on a attaché trop près. 24 déc 2010 17:56

C´est pas drôle être amanché comme ça, joyeux Nouel quand même

[Répondre]

Risque de précipitations 24 déc 2010 18:37

J’appuie….

[Répondre]

Le Père Noel sul cul! 24 déc 2010 19:53

Wow, je vois un grand pamphlétaire comme feu Falardeau en toi!
J’aimerais avoir ta lucidité, lâche pas mon chum puis joyeuse fetes à toi!

[Répondre]

LE zombie 24 déc 2010 8:31
Thumb up Thumb down

Voici comment faire perdre du temps à bien du monde…

[Répondre]

Globule Noir 24 déc 2010 8:48
Thumb up Thumb down

Claude Dubois doit faire des rénovations à sa villa en Guadeloupe ? Ou J-P Ferland à son domaine des Laurentides ?

[Répondre]

petit trot 24 déc 2010 9:14
Thumb up Thumb down

Ça mange,des musiciens ??

[Répondre]

Baaaaa 24 déc 2010 11:36

Il parait oui, et pas n’importe quoi. C’est pour le côté créatif. Truffe,caviar et filet mignon.

[Répondre]

Rackaski 24 déc 2010 12:06

Oui,des filets de sol.

[Répondre]

Petit Fûté 24 déc 2010 12:54

Et des filets de Do ré

[Répondre]

DrHousse 24 déc 2010 20:55

La barre sera très haute pour le Joueur de mots!!!

BBM 25 déc 2010 20:30

Des pi-notes ..

[Répondre]

Rackaski 26 déc 2010 8:58

Cette réplique n’a aucune portée.

[Répondre]

Komori 28 déc 2010 22:44

Oui et sa part sans payer la note.

[Répondre]

Fred Gignac 24 déc 2010 9:17
Thumb up Thumb down

J’ai une idée; dac, on leur donne des redevances avec notre connexion Internet, mais on coupe toutes leurs subventions.

Deal?

[Répondre]

Roger Touchette 24 déc 2010 9:28
Thumb up Thumb down

C’est complètement ridicule. Alors que l’achat de musique en ligne commence à entrer petit à petit dans les habitudes de certaines personnes, on veut les faire payer pour avoir la possibilité d’avoir un aperçu du produit avant de l’acheter. Une telle décision ne ferait probablement que pousser plus de monde vers le téléchargement illégal. En plus, si tu achètes un album en ligne, que tu utilises une fonction de pré-écoute ou non, c’est quoi les coûts de production par rapport à un album sur CD? Juste pour ça, on devrait offrir des rabais substantiels aux acheteurs de musique sur le Web plutôt que de leur imposer des frais complètement débiles.

[Répondre]

Paul Épaule 24 déc 2010 9:40
Thumb up Thumb down

Depuis quand faut payer pour écouter de la musique?

se demande le petit clin pour qui la musique n’est qu’un accessoire de plus pour sa Civic montée.

[Répondre]

Elodie 24 déc 2010 9:44
Thumb up Thumb down

Mais c’est n’importe quoi! Et les artistes dans tout ça, ils en disent quoi? Parce qu’il serait bon qu’ils s’élèvent contre certaines inepties…

Ces messieurs de la SOCAN se sont levés un bon matin et ont décidé comme ça : tiens, c’est un ti peu tranquille ces derniers temps, si on allait grapiller quelques cents par ci par là, histoire de faire suer le monde?

N’importe quoi!

[Répondre]

Pouët 24 déc 2010 10:37

Ce genre d’idées se lisent dans le premier pepi du matin. Certains lisent l’avenir dans les entrailles de petits chatons. Eux, c’est dans le premier pepi du matin. C’est le même principe au ministère de l’éducation…

[Répondre]

Marc 29 déc 2010 21:11

La socan ce sont les artistes (ou plutôt ceux qui pensent l’être… )

[Répondre]

La Clique Montérégienne 24 déc 2010 9:56
Thumb up Thumb down

Entièrement d`accord avec Fred Gignac,car s`ils obtiennent ce qu`ils veulent,on va payer 2 fois,la première via les subventions et l`autre via internet.En passant,le domaine de J.P.Ferland est dans Lanaudière.

[Répondre]

Risque de précipitations 24 déc 2010 10:17
Thumb up Thumb down

De plus, si vous faites l’écoute du CD chez Marchand Beau Musique et que vous passez un commentaire sur l’interprète québécois issu d’une des cuvées de l’ »Académie des astres brillants dans le ciel » en le traitant de voyou par exemple, vous recevrez alors en prime une mise en demeure.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 24 déc 2010 12:34

Traiter quelqu`un de voyou mérite de toute façon une mise en demeure(ou mise au point).Il y a une façon bien plus efficace de traiter une artiste mal-aimée:la chanteuse chante faux,a peu de voie,est mal habillée,mal coiffée,a pas l`air bien dans sa peau,on la verrait dans un autre métier,on comprends pas comment elle a atteint ce niveau,doit connaitre quelqu`un de pesant,doit sûrement avoir co..nsenti à des sacrifices qui s`avèrent inutiles,devrais suivre des cours de chant,des cours de diction,des cours de…etc
Bref,j`ai jamais prononcée le mot voyou mais j`ai écris pire!

[Répondre]

Denis Code-Air 24 déc 2010 10:32
Thumb up Thumb down

Est-ce que ça signifie que je vais devoir payer quand je vais consulter le menu de Roger Patate Delicatessen pour me commander deux poutines, un club sandwich, trois cheeseburgers et une demi-douzaine de hot dogs Michigan?

[Répondre]

La Vache à Mailhot 29 déc 2010 12:54

Je pense que les six hot-dog Michigan sont peut-être de trop. Isabelle Huot te suggère de changer le Hot Dog pour une salade verte avec noix de pin et vinaigrette italienne allégée!

[Répondre]

Le Glauque 24 déc 2010 10:37
Thumb up Thumb down

Quand même amusant que dès qu’on prononce le mot artiste, compositeur ou auteur compositeur on voit apparaître automatiquement le mot « subvention » à tout coup. Une manifestation patente du reflex de Pavlov. Mais qui donc conditionne cette meute qui jappe le mot subvention en branlant de la queue, quand on lui donne le mot artiste en pâture.

Any way, la journée où la SOCAM, l’ADISQ ou autre collectif de l’industrie culturelle s’inspirera des méthodes de l’industrie de la construction, y en aura plus de problèmes.

On payera deux fois plus cher pour la musique, les petits jappeux n’y verront que du feu et iront japper après les BS.

[Répondre]

J't'en vacances 29 déc 2010 15:49

Casséééééé!

[Répondre]

Ti-Coune 24 déc 2010 10:44
Thumb up Thumb down

Peut-être je ne comprends pas bien, corrigez-moi si je dit faux, mais le prix de vente ne changerait pas, mais c’est plutôt le taux de redevance que verse par la suite le vendeur de musique à la Socan qui changerait lors d’une vente précédée d’une écoute? Bien sûr, si une telle mesure est appliqué, probablement que la note serait refilée aux utilisateurs par une hausse globale du prix de vente, mais à la base, ça ne me semble pas si « evil » que ça non? Me semble que le prix de la musique est déjà affreusement bas, c’est une façon comme une autre de ramener un peux de $$$ pour les créateurs? La Socan, c’est vraiment tous les artistes me semble, pas une tite clique élitiste.

[Répondre]

La Clique Montérégienne 24 déc 2010 16:34

Peu importe comment la patente est organisée,c`est toujours le consommateur(le petit con en bas de l`échelle) qui finit par acquitter la facture

[Répondre]

komori 25 déc 2010 23:00

Ça commence en 2012 les postes d’écoute chez le disquaire tombe à trentesou. Skorek ce sont ces machines qui ont tué l’industrie du disque, eille l’entendre avant de l’acheter j’ai sauver une fortune moi avec ces postes d’écoute. Tsé quand ya juste la pochette qui est bonne…

[Répondre]

J't'en vacances 29 déc 2010 15:50

C’est pas pour ça qu’il s’appelle consommateur????

[Répondre]

GUSTAVE 24 déc 2010 10:58
Thumb up Thumb down

Si j’achète un récital de Renata Tebaldi, un opéra de Wagner, Massenet ou Berlioz, une symphonie de Mahler ou un poème de Richard Strauss ou une étude de Bach, je sais fort bien de quoi il s’agit, je connais les oeuvres. Parfaitement inutile d’en faire l’écoute. Dans la zique pop, c’est tout autre chose. On n’y connait rien dutout, il faut écouter une plage pour voir « si c’est bon, qui gueule le plus fort, si la batterie nous assomme & si la voisine donnera des coups de balai dans les murs pour faire cesser le boucan inepte des détraqués.

[Répondre]

La clique de Sherbrooke 25 déc 2010 22:44

À ma connaissance, Bach n’a pas composé d’études.

[Répondre]

GUSTAVE 26 déc 2010 18:32

je confonds avec André Mathieu…..ah!ah!

[Répondre]

Grain de sel 24 déc 2010 11:00
Thumb up Thumb down

La prochaine fois que je rentre dans un magasin et que je ne me contente pas de voir ou regarder un CD, mais que je vais même jusqu’à oser le prendre dans une de mes mains, pour me diriger ensuite à la caisse, afin d’en faire l’acquisition à titre onéreux ( autrement dit, « L’ACHETER ! » ), ça risque de me coûter combien de « PLU..$$…E » ? ! ! !

[Répondre]

GUSTAVE 24 déc 2010 18:45

pis ?

[Répondre]

Régis Lebum 24 déc 2010 11:00
Thumb up Thumb down

y’es you mon stade payé par le public???

[Répondre]

Badabaume 25 déc 2010 23:04

Stade embryonnaire ? Stu un bon nom?

[Répondre]

Mere Nowel 24 déc 2010 11:24
Thumb up Thumb down

Joyeux noel la clique en passant

[Répondre]

Alby 24 déc 2010 11:39
Thumb up Thumb down

Ben voyons donc….

[Répondre]

Charlot 24 déc 2010 12:36
Thumb up Thumb down

Depuis quelques années j’ai comme principe de de toujours acheter ma musique Québec (il en est autrement pour la musique américaine)… sauf que cette nouvelle règle sera suffisante à me faire perdre cette habitude. Et je ne crois pas être le seul. Franchement… comment tu fais pour savoir si tu aimes la chanson si tu peux pas écouter un extrait ? Okay, tu peux payer. Mais si tu ne veux pas payer ? On paie déjà pour la chanson c’est suffisant.

[Répondre]

L'ingrat 24 déc 2010 13:24

Relis l’article.

[Répondre]

J't'en vacances 29 déc 2010 15:53

Comment faisais-tu au temps des cassettes et des vinyles??? Tu es trop jeune pour savoir c’est quoi? Ben, demande à ta mère de te l’acheter à la place!!!

[Répondre]

Raymond du Rossi 24 déc 2010 12:46
Thumb up Thumb down

Le problème est qu’il y a beaucoup trop d’artistes ordinaires qui se prennent pour des chanteurs et chanteuses de premier ordre. Ils pensent que leur album ne se vend pas parce qu’il est téléchargé illégalement. Bien souvent ça se vend pas parce que c’est mauvais. Je ne dis pas que le piratage n’existe pas, tout est piraté de nos jours (logiciels, films, musique, jeux) mais il y a des artistes qui réussissent de vendre leur musique même avec le piratage.

Cette nouvelle demande est ridicule! Payer plus la chanson parce que l’on a écouté un extrait de 30 secondes au préalable? Si vous voulez faire baisser vos ventes sur Itunes, c’est une bonne idée. De toute façon les gens vont se faire des comptes bidons juste pour écouter les extraits et les acheter (sans l’extra) sur leur vrai compte. J’aime bien les exemples de donnés par la Clique.

[Répondre]

kofernik 24 déc 2010 12:58
Thumb up Thumb down

ah quand un vidéo des magasins de disques et distributeurs qui vont dire, WO !!!!!!!!!! à toute la gang d’artiste, musicien et autres, me semble que sa serait un beau clin d’oeil, vous trouvez pas ?

[Répondre]

J't'en vacances 29 déc 2010 15:56

Dude! C’est aux artistes à dire WO aux distributeurs, magasins de disques qui sont souvent leur compagnie d’enregistrement!!! L’artiste ne fait pas 1$ par album! Il va où ton argent tu penses???

[Répondre]

PubPayante 24 déc 2010 13:17
Thumb up Thumb down

Si j’entre chez subway en chantant 12 pouces 5 dollars ça va tu m’en coutez 6 ?

[Répondre]

Le gars de Villeray 26 déc 2010 15:47

Non mais moi je t’offrirais une claque sur la gueule, gratuitement en plus!

[Répondre]

Sandwichmancer 24 déc 2010 13:27
Thumb up Thumb down

Music is everybody’s possession. It’s only publishers who think that people own it.
-John Lennon

[Répondre]

Mocteur Dailloux 24 déc 2010 18:06

John Lennon, il en disait des belles affaires lui!!! John Lennon c’en etait un autre ca qui menait la grosse vie salle etc. On essaie de nous faire avaler constamment qu’il etait different. Il voulait la paix. Il invitait meme des clochards a manger quand il en passait un pas loin son palace. J’ai vu la propagande a quelques reprises. Il etait comme les autres sauf que son creno c’etait all you need is love. Il faisait son cash avec ca. Ben oui. Svp lachez-nous avec les citations de JL. Les artistes devrait arreter de jouer les hypocrites pis avouer qu’ils sont des vrais capitalistes. S’ils pouvaient faire du cash comme Celine, ca irait aux toast.

[Répondre]

le bleuet montréalais 25 déc 2010 13:01

D’accord avec toi concernant tes 2 dernières phrases. Il y a maintenant trop d’artistes qui veulent vivre de leur art. On assiste à un écrémage présentement. Les meilleurs vont demeurer et les autres s’arrangeront comme tout le monde.

[Répondre]

L'imbécile heureux 25 déc 2010 14:14

et quels sont tes arguments? John Lennon faisait beaucoup d’argent, qu’es-ce que tu voulait qu’il fasse? qu’il la refuse tout simplement? Ou peut-être qu’il aurait dû te la donner?!

Tu m’as l’air de la personne typique pour qui les riches sont tous des minables capitaliste et les pauvres tous des gentils socialiste généreux et bon samaritain…

Tu dis beaucoup de choses, mais je n’ai rien vu dans ton texte qui puisse appuyer ce que tu dis donc comme dirait les anglais: Your argument is invalid

[Répondre]

salut 25 déc 2010 22:06

Il a un argument invalide ou pas d’argument du tout, il faudrait se décider. D’ailleurs, est-ce que toutes les autres langues du monde, dont le français, n’ont pas une expression qui traduit bien « your argument is invalid »?

Fier Curzi 26 déc 2010 12:31

Quelqu’un m’a appelé?

j-p 24 déc 2010 13:40
Thumb up Thumb down

C’est fascinant d’oser proposer une solution aussi stupide à la Cour Suprême. Il y a de meilleurs endroits pour passer pour un con.

[Répondre]

Miss Piggy 24 déc 2010 13:46
Thumb up Thumb down

Joyeux Noël la Clique, continue d’être aussi sarcastique,alerte,et ironique en 2011.Longue vie à la Clique!

[Répondre]

Fin observateur 24 déc 2010 14:09
Thumb up Thumb down

Je continue à prétendre que la boisson durant la période des fêtes fait des ravages incalculables. C’est d’ailleurs le pire ennemi de l’homme et fuir devant l’ennemi est lâche…hic! Il faudra donner l’adresse de la maison Jean Lapointe au c.a de la SOCAN.

[Répondre]

GUSTAVE 25 déc 2010 11:15

Ne prétends pas, tu as raison notre ami. L’alcool ravage, détruit & mutile. Il est la cause de divorces, de tueries sur les routes, de batailles, de meurtres, de cirrhoses, de violences & autres crimes. Mais…..mais….on continue à nous gaver avec les dangers du tabac !
Bonne Année à tous & un bon coup de petit blanc le 31.

[Répondre]

DrHousse 24 déc 2010 17:22
Thumb up Thumb down

Un de mes patients possède une caractéristique particulière. Il a ce que l’on appelle un vers musical. C’est à dire qu’il entend toujours la même pièce continuellement. Dans son cas c’est la chanson «Lavez lavez» de Martine St-Clair qui s’est emparé de son cerveau au début des années 2000 lors d’une promenade dans un centre d’achat de Mascouche. Si je brise le secret professionnnel est-ce que mon patient sera condamné par la cour suprême à payer des droits pour le reste de sa vie. Est-ce rétrocactif?

[Répondre]

DrHousse 24 déc 2010 17:24
Thumb up Thumb down

J’oubliais. Joyeux Noël à La Clique. Et bonnes vacances!

[Répondre]

Jeff-TVQC 24 déc 2010 18:09
Thumb up Thumb down

Bientôt il vont demander de mettre un minutage avec une slut à 25 cents sur les poste d’écoute au HMV.

l’ADISQ et la SOCAN belle gang de petite autoritaires qui se cachent sous le masque vertueux de la défense des artistes et du français.. quand dans le fond, il ne font que défendre leur propre intérêt.

J’ai fait un topo à ce sujet hier..

ADISQ ou l’autoritarisme culturel made in Québec
http://www.tvqc.com/2010/12/adisq-ou-lautoritarisme-culturel-made-in-quebec/

[Répondre]

Le Glauque 24 déc 2010 20:15

Puisque vous nous inviter à lire votre topo par ce lien, pourquoi pas ? Ouf, un beau fourre-tot votre texte !

Quand vous nous dites « En gros, si vous rêvez d’une carrière internationale, ne vous fiez pas aux services culturels locaux, », vous avez raison, mais de grâce ne jouer à pas la vierge offensée l’ADISQ n’est un pas un impresario et sa vocation n’est pas de vendre un produit local à l’étranger, mais d’aider ce produit à se développer.

Vous affirmez avoir une grande culture musicale et ne pas connaître Maxime Landry, encore là, ne vous la jouer pas trop « cultivé », je suis certain qu’Édgar Fruitier ( vous connaissez, j’espère ?) peut dire la même chose que vous. La culture musicale n’a rien à voir avec le fait de connaître ou ne pas connaître Maxime Landry, la culture populaire oui !

Vous nous dites à propos de Bernard Adamus « j’ai dû chercher sur YouTube pour connaître sa musique, car je n’ai aucune idée de qui il est, à mon profond « désarroi », mais d’un autre côté vous affirmer « Pour moi Bernard Adamus n’est qu’un autre Daniel Bélanger ». Faudrait vous brancher ?

Vous nous citez en exemple des produits culturels suédois et norvégiens sans aucun rapport, vous voulez quoi, que l’ADISQ les récompense ?

Vous vous offusquez que l’ADISQ défende ses membre, mais quoi, c’est tout à fait normal qu’une association défende ses membres, c’est l’idée du but, c’est le concept, c’est la base de toute association, quand même, alloooo !

Je notais le fait un peu plus haut qu’une meute de joyeux « jappeux » criaient « subventions » en branlant de la queue quand on prononçait le mot « artiste. Vous n’êtes manifestement pas de cette école et vous semblez avoir une « certaine » culture musicale mais ça ne veut pas dire une culture universelle.

Continuez quand même, vous avez le mérite de bien vous exprimer et semblez connaître la musique que vous aimez, mais pour l’ADISQ, ne vous en faîtes pas trop, vous parlez de « décennies », ça fait justement des décennies qu’on critique leur choix de « catégories ».

[Répondre]

Le Glauque 24 déc 2010 21:37

Désolez pour certains « r » qui aurait du être des « z ».

[Répondre]

Madame Chose 25 déc 2010 8:11

… et vice-versant ? :)

Komori 26 déc 2010 18:47

J’y avait pensé mais mon commentaire a encore été flocher. Tsé quand tu dis clique c’est magique ça disparait ou c’est donné à un autre on appelle ça du fliltrage. Ça porte son nom on OS ce blog là.
Ça sera pas inscrit mais là tulsé que je suis en hostie.

[Répondre]

Jeff-TVQC 24 déc 2010 18:21
Thumb up Thumb down

Si je pense à une chanson et je la joue dans ma tête, est-ce que la SOCAN va demander des redevances?

[Répondre]

Jeff-TVQC 25 déc 2010 6:07
Thumb up Thumb down

«vous avez raison, mais de grâce ne jouer à pas la vierge offensée l’ADISQ n’est un pas un impresario et sa vocation n’est pas de vendre un produit local à l’étranger, mais d’aider ce produit à se développer.» Donc, l’ADISQ doit aider à développer l’industrie local tout langue et style confondue et non seulement les membres de l’ADISQ. Mon problème c’est que l’ADISQ se dit défenseur de la langue quand ce n’est pas son rôle.

Pour Adamus, vous avez raison ma tournure de phrase n’est pas claire. Je vais la changer

«Vous nous citez en exemple des produits culturels suédois et norvégiens sans aucun rapport, vous voulez quoi, que l’ADISQ les récompense ?» Je voulais montrer que ces galas identiques au Grammy ou à l’ADISQ présentent leurs artistes internationaux et en sont fière même si ceux-ci chantent en anglais.

«Vous vous offusquez que l’ADISQ défende ses membres, mais quoi, c’est tout à fait normal qu’une association défende ses membres, c’est l’idée du but, c’est le concept, c’est la base de toute association, quand même, alloooo !»

Ici, l’ADISQ est hypocrite, car elle dit défendre la culture francophone et la langue française quand elle défend seulement ses membres et rien d’autre. La présidente va même jusqu’à parle d’ADN. Le gala de l’ADISQ n’est pas la fête de la musique québécoise, elle est la fête des artistes qui cotisent à l’ADiSQ et rien d’autre.

[Répondre]

Le Glauque 25 déc 2010 10:17

Quand dans un même texte vous nous dites avoir une grande culture musicale et avouez ne pas connaître Bernard Adamus et Yann Perreau, je me dis qu’au moins pour ça, l’ADISQ a tout a fait raison de se poser en défenseur des artistes francophones et de vous les faire découvrir.

[Répondre]

Gerulas tremblay 25 déc 2010 12:19
Thumb up Thumb down

Les seuls qui vont faire du cash dans cette magouille, c est ni les auteurs, les compositeurs ou interpretes, mais les avocats, les différentes parties incluant les juges et les lobbyistes.

Un beau débat stérile pendant que les fournisseurs d acces continuent d engranger des sommes colossales..et qu’ils ne lacheront pas l’os.

[Répondre]

Linda l'uropéenne du club cléopatre 25 déc 2010 17:56
Thumb up Thumb down

Quelle bonne idée, maintenant messieurs va falloir nous payez une piastre chaque fois que vous posez votre regard sur mon corps de créature de rêve…

[Répondre]

theosaurus 28 déc 2010 10:52

Bon, l’école nationale de l’humour est ici, avec son lot de pseudo-humoristes pas drôles.

[Répondre]

Tristan 26 déc 2010 17:16
Thumb up Thumb down

Comme je consomme aucune musique québécoise, pour la simple raison que je la trouve mauvaise, je suis pour l’adoption de cette mesure À CONDITION que l’on coupe du même coup les subventions.

De cette façon j’arrêterai de payer pour quelque chose que je trouve mauvais et ne consomme pas :)

[Répondre]

triste tristan 28 déc 2010 2:05

tu viens de quel endroit de la planete,le comique
cela fait deux fois que je vois tes commentaires
sur les quebecois.
personnellement moi aussi ,je n’ecoute pas la musique quebecoises des dernieres annees ,mais plutot celles d’avant (charlebois,dubois et cie)
car j’aimais bien les melodies et les messages
sauf erreur, tu semble tenir les quebecois en haute estime?????????????

[Répondre]

J't'en vacances 29 déc 2010 15:46
Thumb up Thumb down

À ne pas confondre: Musicien et maison de disque.

Le musicien ne fait à peu près pas d’argent avec la musique enregistrée. Le vrai musicien aime le piratage parce que ça lui fait une bonne publicité gratuite.

La maison de disque gueule parce qu’elle ne peut plus profiter du musicien ni du consommateur. Elle paye quelques marionnettes pour dire que c’est pas bon le piratage.

That’s it!

[Répondre]

Mes Ayoyes 30 déc 2010 8:25
Thumb up Thumb down

Nous on veut que la SOCAN fasse comme en Allemagne et collecte nos droits d auteurs quand les enfants chantent nos tounes à l’école…
http://www.numerama.com/magazine/17722-la-sacem-allemande-veut-taxer-les-chansons-chantees-dans-les-maternelles.html

[Répondre]

Swampmaster 07 jan 2011 13:05
Thumb up Thumb down

Ce que j’aimerais qu’on m’explique, c’est le raisonnement de la SOCAN qui semble voir d’un mauvais oeil que cette pratique accroisse les ventes. Est-ce que plus de ventes n’égale pas plus de redevances aux artistes? Y’est-où le problème?

« Cette position est contestée par la SOCAN qui souligne que le but premier de l’écoute préalable n’est pas la recherche, mais plutôt l’accroissement des ventes et des profits. »

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page