Bye Bye 2010: la revanche

Revanche comme dans: Quebecor nous a vargé dessus il y a deux ans, hé ben regardez-nous ben cette année, on ne vous manquera pas. C’est pas compliqué, les coups les plus chiens ont tous été envoyés vers TVA!

Points forts:

-Véro en Chantal Lacroix; un peu exagéré dans les mimiques, mais quand même chien, alors on aime. On en connaît une qui ne devait pas être trop de bonne humeur hier!

-Michel Courtemanche en Labeaume. « Salut les incompétents »

-Le sketch de Céline et Julie Snyder était de loin le meilleur de la soirée. Véro en Julie Snyder est, selon nous, l’imitation la plus réussie de ce Bye Bye.  C’est fou comme elle l’avait!  Julie Snyder devait  être en TAB *** *** (le dire au ralenti pour accentuer l’effet). Trop drôle qu’on ait installé une glissade d’eau dans la chambre de Céline, c’est de voir René-Charles tout le long du sketch monter et descendre la glissade. Joël Legendre s’en est très bien sorti avec l’imitation de Céline!

Meilleure réplique de René: c’est à force de faire des enfants qu’on devient bon, regarde chez les Dion, c’en a pris 14 avant d’en faire une qui a du sens. OUCH!

-La pub de fondue avec « La chinoise » (la conjointe à Bellemare).  En espérant que le Journal de Montréal ne dénonce pas ce sketch et qu’il n’interroge pas des piétons dans le quartier chinois.

-Véro en Crystal dans Dubois en réalité. Drôle quand elle est debout à côté de Dubois avec un regard complètement vide.

On prend toujours un arrière-train avec Josélito et la Losique: très bon, surtout Hélène Bourgeois-Leclerc en Losique. « Je suis très intelligente, je suis une femme d’affaires ».  En parlant de sa nouvelle chaine, la Losique dit: on va aussi diffuser l’émission de Zéro à 1000 qui n’est pas érotique, mais qui reste quand même une émission de cul! He he he!  Tordant lorsqu’elle se fait brailler en se pesant sur les boules à la fin.

-Drôle la vidéo de surveillance qui explique ce qui s’est passé sur Grande Allée avec Kevin Parent.

-Marc Hervieux qui chante Shakira!

-L’imitation de Xavier Dolan  par Joël Legendre!  Trop drôle l’apparition de Martin Deschamps à la fin avec son « Yeah »!!!




-Le sketch de « on bouche une case horaire la semaine »: sérieusement, si on était Isabelle Racicot, on est pas certain qu’on la trouverait drôle, à matin. C’est quand même une jolie fille dans la vie, mais le maquillage était tellement laid!!  Laid comme dans pas très réussi…  Elle était complètement affreuse et ça ne lui ressemblait pas pantoute.  Courtemanche, lui, cependant était très bon en Patrick Huard. Mention spéciale à Morrissette en Guy Nantel!


Point fort et faible en même temps: Les chansons reprises. Oui les imitations de Marie-Mai et de Lady Gaga étaient très bonnes, surtout celle de Véro en Gaga, mais, on s’entend-tu pour dire que c’est jamais drôle ce genre de reprise-là?  On regarde plus qu’on écoute.


Points faibles:

-Le faux « live devant public » n’était pas très drôle.  On espère ne rien vous apprendre, mais il n’y avait rien de direct là, hier soir !  En passant, à quoi servaient les acteurs qui faisaient semblant de travailler en arrière de nos 5 vedettes? Ont-ils reçu un cachet de figurants?

-Le numéro sur Bastarache. L’imitation de Me Suzanne Côté était bonne cependant.

-Les sketchs décevants:  Lance et compte, les Arriérés et Grégory Charles.

-Certains diront que Joël Legendre est bon car il a accepté de faire rire de lui avec son nouveau livre de recettes. Peut-être, mais n’oubliez pas qu’il y a maintenant  4 millions de personnes qui ont vu la couverture de son nouveau livre, pas fou le gars! Ça devait être dans son contrat!

-La fin du Bye Bye.  Ça finit vraiment en queue de poisson dans le genre: Bon ben là, c’est fini…

Un bon Bye Bye, somme toute, qui finit bien l’année 2010. La Clique leur donne le feux vert pour l’année prochaine. Vous allez pouvoir partir à Punta Cana avec la petite famille sans souci. Et pas de paparazzi au retour, garanti, quoique….

Sur ce, Bonne Année 2011!!!

Commentaire inutile à m’envoyer: la pub de Nicorette était le segment le plus drôle.