Deux bourgeoises extrêmes qui nous font la morale, ma chère!

Numéro 1



Gnagnagna!

Cette pub-là, c’est la pire, dans toute la campagne!

Nous, c’est la petite face qu’elle fait quand elle dit :C’est plate hein? Maudit tabac!

On voit pas où est le drame, là; il n’y a personne qui s’entend bien avec sa belle-mère, anyway!

Numéro 2



Qu’est-ce qui faut pas entendre… Madame est allée chez Ogilvy’SSSS et depuis qu’elle a vu des bricolages d’animaux dans la vitrine, là, tout d’un coup, elle ne mange plus de foie gras? T’es certaine que tu t’es pas trompée, car d’habitude dans les vitrines de chez Ogilvy’sss, c’est des matantes pseudo riches qui se font maquiller gratuitement pour avoir l’air importantes!

Quel délire! Madame n’en mange plus ! T’es rendue végétarienne, maintenant? Elle le dit tellement sur un ton prétentieux: moi, j’en mangeais avant, mais pu maintenant! Genre, moi je me suis gavée de foie gras quand c’était in, mais là, c’est fini et c’est scandaleux d’en manger!

Teamfoiegras!

Commentaire inutile à m’envoyer : le seul foie gras que j’ai mangé de ma vie c’était celui de Paris Pâté!


publié le
14 janvier 2011 - 9:57
sous
La vie d'artiste
mots-clefs
, ,

147 réactions

LaSatire.com 15 jan 2011 0:24
Thumb up Thumb down

Commentaire inutile à t’envoyer : C’est quoi le foie gras?

[Répondre]

Croton Farouche 14 jan 2011 23:16
Thumb up Thumb down

La Lévesque elle pensait que le foie gras ça se faisait comment? Elle pensait peut-être que ça poussait dans les arbres?

Je vais suivre son exemple, je vais arrêter de consommer du bébé phoque tué à coup de marteau. Moé les droits des animaux j’ai ça à coeur. Pas comme vous tous bande de pas gentils!

Bon, sur ce je retourne à mon steak AAAA.

[Répondre]

bonben 14 jan 2011 10:11
Thumb up Thumb down

Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes à « perler » ainsi? Retournez écouter Denise Bombardier et faire vos cours de diction, ou encore assumez votre accent, mais branchez-vous!

[Répondre]

Pouët 14 jan 2011 11:20

C’est un complexe d’infériorité que certains québécois traînent depuis longtemps vis-a-vis nos « cousins » français. On a notre accent comme d’autres ont le leur mais malheureusement certaines matantes (Charette et sa bande de has been entre autre) qui vont trop souvent à Pâââris finissent par perler en pensant bien parler quant en fait, ce qui est important, c’est d’avoir le mot juste peu importe l’accent.

[Répondre]

Jujube noir 14 jan 2011 15:03

Qui a le complexe d’infériorité ?
Ceux qui ont une bonne diction ou .. les autres ?

Avoir une bonne diction ne veut pas dire se prendre pour une autre. Un accent ???? c’est quand on prononce bien les mots et qu’on dit garage au lieu de gârâge.
Je ne vois pas OU ces dames ont des accents !!!
Susanne Lévesque parlait ainsi dans Sol & Gobelet et tiens c’était une émission pour enfants!!!

Quand je vais en France (et oui j’suis pétasse) je peux facilement me faire comprendre, je ne vois pas quelle fierté je retirerais de parler comme un gars de becyque. J’articule je ne perle pas.

Ceci dit, la pub de Mme Bertrand est nulle nulle nulle.
L’opinion de Mme Lévesque bof! elle a droit à son opinion. Je ne vois pas pourquoi on parle de morale et de délire.
VOyez tous ceux qui parlent à leur chien comme si c’était des enfants et qui les trainent partout dans des petits sacs .. ça c’est du délire.

[Répondre]

Jeff-TVQC 14 jan 2011 18:47

Très bien dit!

[Répondre]

bichte 16 jan 2011 5:28

Pas tout à fait d’accord pour Charette. Mais la plus drôle demeure Di Stasio qui ne se branche pas. Ou Isabelle Maréchal qui aime nous rappeler qu’elle est française (who cares?) en « perlant » beaucoup, tout en faisant des fautes énormes comme « partisante ». Personne à la réalisation de son émission lui a dit « aïe, ça fait 15 fois que tu fais la même erreur… « Partisanne », miss so much wannabe »?

[Répondre]

Verdun Power 16 jan 2011 13:12

Ou bedon dire c’est une vrai catacombe au lieu d’hécatombe.

a gou gou, a gou gou gou gou 16 jan 2011 15:18

Partisanne ça sonne ben trop paysanne!
« C’est full cul-terreux :B »

GUSTAVE 16 jan 2011 12:39

…….surtout ne jamais déplacer l’accent tonique
qu’on met ici sur la pénultième – osmose de l’anglo – l’accent tonique français est exclusivement, sans exception et toujours sur la dernière syllabe. C’est ce transfert de l’accent qui est la cause du joual et du pénible vernaculaire local.

[Répondre]

La Honte 14 jan 2011 10:43
Thumb up Thumb down

Les pseudo riches vont chez Ogilvy et les vrais… chez Holt? Eh ben, eh ben la Clique a des connaissances transversales que je n’aurais jamais soupçonnées.

[Répondre]

J'aime ça aller su Zelleur 14 jan 2011 16:14

Moé, j’va pardre mon Zelleur pis ça m’fait bin de la peine. J’irai pas su Target.

[Répondre]

La madame était contente! 16 jan 2011 15:18

Moi j’suis ben contente de mon ptit Walt Mart!!

[Répondre]

Jimmy 14 jan 2011 10:46
Thumb up Thumb down

Non mais quelle propagande han! Elle a aucune idée comment les canards sont traités…

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 18:59

Un canard gavé « bien traité » reste un canard gavé…

[Répondre]

MightyMew 16 jan 2011 9:34

Mais non, c’est pas pour les canards, c’est pour les éléphants (de papier?) qu’a s’en fait Suzanne, et je ne peux qu’être d’accord!
Arrêtons de manger du foie gras d’espèces menacées d’Afrique! quand je pense à tous ces petits lémurs de Madagascar, à qui on arrache le foie avant de le servir à des Suzanne-d’avant-j’arrête-le-foie-gras… brr

[Répondre]

Coconut Dundee 17 jan 2011 18:43

Suzanne Levesque avait donné il y a plus de vingt ans, une recette d’olives à servir en entrée. Ça prenait des olives Unico farcies aux anchois. Bin cr*ss, j’ai pas encore trouvé ces olives-là aux anchois. J’avais les autres ingrédients: le zeste de citron (qui a séché depuis) les herbes de Provence qui sont rendues brunes et j’ai toujours pas trouvé les olives. Depuis, je sers du foie gras poêlé.

[Répondre]

Matantekifume 19 jan 2011 4:17

ah je connais certaines matantes qui enviraient pas mal les canards de se faire gavé de gros trucs dans le gosier…

[Répondre]

La Clique me pique 14 jan 2011 10:46
Thumb up Thumb down

Miammm… du bon foie gras. Gagne de faux bourgeois hypocrites!
J’ai pas l’habitude d’en manger… mais j’crois que je vais commencer à en manger plus souvent. Ce faisant, je vais prendre mon gros char avec un 8 cylindres, pour aller l’acheter, mon foie gras, à 4 coins de rue de chez nous.
KIN! les grainolas!

[Répondre]

Cockporn 15 jan 2011 1:21

Pogne-moé donc des cigarettes indiennes en r’venant!

[Répondre]

votre coeur beccel 16 jan 2011 15:21

Beurkk! du foie gras!?? c’est ben trop GRAS!!

[Répondre]

Le Glauque 14 jan 2011 10:47
Thumb up Thumb down

Entre entendre ces discours moralisateur à cincenne et le désormais classique « pis j’me dis christ, comment ça tu penses à fourrer esti… » je me dis qu’entre les deux, il n’y a que la forme qui change, parce que pour le fond, ça se ressemble.

Vacuité, vacuité…

[Répondre]

sukakrem 14 jan 2011 10:48
Thumb up Thumb down

Les porcs sont mille fois plus mal traités que les oies gavés au Québec. Est-ce que madame Lévesque ne mange plus de bacon, de jambon, de saucisses ni quelque forme de proc que ce soit?

[Répondre]

Mocteur Mailloux 14 jan 2011 18:53

Elle ne mange plus de saucisses, je suis pas mal certain.

[Répondre]

gros verrat 15 jan 2011 0:05

Tu connais quoi sur la situation des porcs?

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 19:06

« Mille fois plus mal traités »…On voit que tu maitrises ton sujet…

Au moins elle défend cette cause, rien ne l’y oblige.

[Répondre]

George Laraque 16 jan 2011 15:24

Moé j’le sais Ok!
Tu veux-tu que je t’argumente ça à ma manière!!!? O..O

[Répondre]

Crise de foie 14 jan 2011 10:53
Thumb up Thumb down

Elle magasinait son manteau de fourrure chez Ogilvy?

[Répondre]

JuliePouet 14 jan 2011 10:55
Thumb up Thumb down

Y’en a pu d’éléphants!!!
le sujet dérape un peu je crois…

[Répondre]

Maman Baloney 14 jan 2011 15:06

Y’en reste un, pour les gosses de riches :

[Répondre]

Pouët 14 jan 2011 16:14

C’est ce qui arrive quand on mange trop de foie gras d’éléphants

[Répondre]

Ti-Clowne 15 jan 2011 0:01

Quand on en mange trop c»’est qu’on se trompe.

[Répondre]

Jean-Baptiste Poquelin 14 jan 2011 11:05
Thumb up Thumb down

Mine de rien, Suzanne Lévesque m’a déjà inspiré au début de sa carrière: en 1659, j’avais écrit « Les Précieuses Ridicules »

[Répondre]

Avocatdudiable 16 jan 2011 7:02

+1

[Répondre]

Analyste media 14 jan 2011 11:09
Thumb up Thumb down

Je suis complètement d’accord avec Mme Lévesque. On doit avoir une conscience plus éveillée sur le traitement réservé aux animaux. Nous pouvons juger de l’évolution d’une société avec la manière qu’elle traite ses enfants, les personnes âgés et les animaux. Disons que ça val mal en Amérique et surtout au Québec.

[Répondre]

La Clique me pique 14 jan 2011 15:01

Hahahahahaha… est bonne!

[Répondre]

La Clique me pique 14 jan 2011 15:03

Non mais sérieusement… j’adore les généralisations d’ignorants qui disent « surtout au Québec ». Peux tu nous dire pourquoi ca va mal… surtout au Québec? Es-tu déjà sorti de ton 2 et demi?
Merci! :D

[Répondre]

Analyste media 14 jan 2011 22:54

Bonjour La Clique me pique,

Premièrement, je vis dans un grand 5 et demi au 3e étage. Je travaille pour l’un des médias francophone les plus importants au pays.

Comment une société riche comme la nôtre reçoit autant de demandes aux banques alimentaires *qui déservent les enfants dans un part de 38%
http://www.banquesalimentaires.org/200-actualites–191-bilan_faim_2010

Comment Le Club des petits déjeuner sert plus de 16 000 déjeuners à des enfants qui ne mangeraient pas autrement?
http://lejournaldequebec.canoe.ca/actualites/quebec/archives/2010/08/20100824-222423.html

De plus en plus d’enfants victimes de négligence:
http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/27903-dpj-signalements

Hausse des abus envers les aînés:
http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/310731/hausse-des-abus-envers-les-aines-un-programme-de-prevention-voit-le-jour

Il n’y a jamais eu autant de programme de prévention pour aider ceux qui ont passé avant nous et pour qui nous avons peu de respect.

Pour les animaux, ceux de compagnies sont considérés comme des « biens » au niveau de la loi.

Je peux sortir encore des exemples éloquents pour les trois entités évoqués dans mon message original.

Aller, mettez vous au travail et prenons soin de tous ces gens qui ont besoin.

[Répondre]

Lave moi Brigitte 15 jan 2011 15:18

Tes phrases sont bien tournées. Est-ce que tu es un journaliste de la Presse ?

La Clique me pique 15 jan 2011 18:54

Et la différence avec les autres pays de l’Amérique? Pourquoi dites-vous que ca va mal, « surtout au Québec »? Vous prétendez que c’est pire au Québec qu’ailleurs en Amérique? Sérieusement? Vous devriez sortir un peu de votre « grand 5 et demi » du 3ième étage et aller voir comment sont traités les pauvres, ailleurs qu’au Québec.

Aaaaaaaahhhh l’ignorance… (soupir).

Merci aux nombreux Québécois et Québécoises qui sont très généreux.

Ober 17 jan 2011 4:49

Vous n’avez toujours pas répondu. On est tous d’accord pour dire que la situation n’est pas rose, mais en quoi est-elle pire au Québec qu’ailleurs en Amérique ?

Merci d’élaborer.

Cockporn 15 jan 2011 1:24

T’as pas su pour le Maclean’s?

[Répondre]

Heinz! 15 jan 2011 11:18

T’es dois être bien servis ici, c’est formule que je vois à répétition.

[Répondre]

Maman Baloney 14 jan 2011 15:15

Mettre dans le même paquet les enfants, les vieux et les animaux, c’est démagogique pas mal.

[Répondre]

Peut contenir des traces de noix 14 jan 2011 23:09

Les 3 on s’en sacre pas mal. Les enfants on les envoie dans les CPE, les vieux on les envoie dans les maisons de vieux, pis les animaux on fait juste essayer de pas trop y penser parce que c’est donc de valeur de la manière qu’on les traite.

[Répondre]

Sa voisine 14 jan 2011 15:36

Je suis d’accord avec vous et Mme Lévesque. Nous devons avoir une conscience plus éveillée sur le traitement réservé aux animaux.
.
Le texte de La Clique au sujet de madame Lévesque est tendancieux et ne reflete pas bien l’esprit de ce qui a ete dit par cette derniere. Je n’embarque pas.

[Répondre]

Le Glauque 14 jan 2011 19:49

Je crois que se sont les propos de madame Lévesque qui sont tendancieux, surtout envers ceux qui collectivement cotisent pour lui payer son temps d’antenne. On se fait une petite cause propre, propre, propre sur le dos du foie gras d’oie qui se vend à 200$ le kilo, comme si à ce prix, tout le monde se paie du foie gras d’oie. À 200$ le kilo chose, penses-tu que le commun des mortels s’en calisse comment on les gavent les oies.

200$ le kilo, allooooo la cause ! Méchante passionara ! L’équivalent d’une radio poubelle pour les riches, finalement. Ça doit brailler dans les chaumières dans HOMA à l’heure qu’il est. Une Brigitte Bardot des riches, finalement !

Si elle veut monter aux barricade cette snobinarde de mes deux, elle n’a qu’a dénoncé les conditions exécrables dans les quels sont élevés les poulets ou les porcs qui sont le pain et le beurre de la classe moyenne, le pain et le beurre de ceux et celles qui paient sont salaire.

Effectivement « sa voisine », débarquez, parce qu’à ce prix là c’est pas tout le monde qui ont les moyens de vous suivre, vous et votre voisine !

[Répondre]

crocs du nord 15 jan 2011 20:37

bien d’accords avec toi Voisine.

[Répondre]

MightyMew 16 jan 2011 9:38

Mais qu’est-ce qu’elle a dit? Que les anglos, des fois, rarement mais quand même, on parfois plus raisons que les francos, surtout quand ils vont chez Ogilvy, parce qu’ils ont des beaux animaux en vitrine?
Au fond, elle n’appuie pas les actions de la PETA… elle même a déjà mangé du foie gras (et a arrêté… hier? ce matin? à Noël passé?)…

[Répondre]

guy 14 jan 2011 18:49

méchante téte a claque ! et je suis poli …

[Répondre]

guy 14 jan 2011 19:17

et la voisine du sous-sol qui en remet ! décidément !!! :-O

[Répondre]

le connard déchaîné 14 jan 2011 20:39

Et la maltraitance réservé aux plantes commestible? C’est pas parce que une plante ne respire pas ou ne se nourrit pas comme nous ou un animal, qu’elle n’est pas vivante! Vous êtes de ses personne qui faite trop de différence envers le monde animal et le monde végétale.

Je suis assuré que vous n’avez jamais mis un seul orteil dans un champ. Près de 5% des plantes cultivés vont mourir (oui, oui, on mange des cadavres de plantes, tout comme des cadavres d’animaux)dans le champ, pas parce qu’elle sont impropre à la comsommation, mais tout simplement parce qu’elles sont, soit croche, soit tordue, soit laide, soit couper accidentellement, soit cassée, soit infirme, poilue ou même albinos!

Pour moi, il n’y a aucune différence entre un humain, un animal ou une plante. Elle ont droit de vie, de mort, et de nourrir une autre espèce. Ils nous restent qu’à l’exploiter intelligemment.

[Répondre]

Febreze 17 jan 2011 12:25

Tu sais qu’avec tout le monde cave qui existe, j’ai eu besoin de ton nom pour savoir si t’étais sérieux ou pas…

[Répondre]

La Clique me pique 17 jan 2011 15:26

Une plante… sa respire.

Juste en passant comme ca…

[Répondre]

le connard déchaîné 17 jan 2011 20:30

Pas de la même façon qu’un humain ou un animal (ouais, un humain est un animal…), c’est ce que je voulais dire. C’est-à-dire la réaction musculaire qui provoque une inspiration ou une expiration de l’air dans un organe de transfert de l’oxgène et du co2.

Ninja 14 jan 2011 11:31
Thumb up Thumb down

Juste de même là, le foie gras, c’est pas mangeable, texture de merde et goût ben trop prononcé, et oui, j’en ai déjà mangé, pas juste du Paris Pâté.

[Répondre]

Patatarte 14 jan 2011 15:18

Blasphème !!

[Répondre]

julien couillard III 14 jan 2011 15:27

tu me donnes une idée toi là, ce soir, je me coupe un coupelle de tranches épaisses de Paris Pâté, et je vais faire revenir ça dans de la bonne margarine, ça va être débile!!

[Répondre]

Ninja 17 jan 2011 13:34

Débile tu dis?? Ça se peut même pas, essaie ça avec quelques boulettes Cordon bleu on the side! Sublime!

[Répondre]

julien couillard III 18 jan 2011 9:39

On va arrêter d’en parler, des plans pour que tous les pseudos chefs urbains rebelles nous volent nos idées!!

[Répondre]

Bob la Moppe 15 jan 2011 0:27

c’est pas parce que les hamburgers du McDo sont d’la marde que tout les hamburgers sont mauvais. Si tu ne sais pas préparer le foie gras ou que tu n’apprécies pas son goût, ça veut rien dire. Le foie gras au torchon, c’est imbattable, comme les prix de la maison Hélène…

[Répondre]

Le cousin francophone de Trey Parker 14 jan 2011 12:06
Thumb up Thumb down

Tu comprends pas la clique…Ces gens là sont plus évolués que nous, car ils sont à la télé. Tout ce qu’ils disent est la vérité absolue. Tout le monde sait qu’il faut les écouter. Ils ont les réponses eux… Ils sont le gens qui ont décidé, par leur grande bonté et intelligence supérieure, de nous montrer la voie, et ce, pour notre propre bien…
(SARCASME, juste au cas où…)

[Répondre]

Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d'épais 14 jan 2011 18:39

Charles Bérubé aime les gens qui annoncent leur sarcasme.

[Répondre]

Le cousin francophone de Trey Parker 14 jan 2011 19:15

En fait, l’annonce de mon sarcasme était de l’ironie.

[Répondre]

Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d'épais 14 jan 2011 23:50

Charles Bérubé croit plutôt que ce que tu nommes sarcasme est en fait de l’ironie. De toute façon, Charles Bérubé trouve que tu fais bien d’annoncer tes couleurs.

Le cousin francophone de Trey Parker 16 jan 2011 10:23

Non, en fait c’est bien du sarcasme, mais sans rancune!

ispepopepsi 15 jan 2011 20:04

Donc selon ton raisonnement les gens à la télé sont moins évolués, et ceux qui les méprise ont une intelligence supérieure et ont les réponses, eux…?
Décidément, ce n’est pas donné à tous de maitriser l’art du sarcasme.
(PAS DE SARCASME, juste au cas où…)

[Répondre]

Le cousin francophone de Trey Parker 16 jan 2011 10:21

Oui, c’est ça, c’est vraiment ce que j’ai dit à la virgule près; ils sont tellement moins évolués et je suis supérieur et le défenseur des ondes télé, vous ne devez écouter que moi! Comment ose-tu me parler sur ce ton…Au trou!
Au contraire, je n’ai sûrement pas plus raison qu’eux et je ne connais pas plus qu’eux les sujets qu’ils abordent. La différence c’est que moi, on ne me fout pas à la télé en me montrant comme porte-parole d’un sujet à propos duquel je suis ignorant tout en me payant grassement. Mais si tu désires suivre tes oracles télévisuels, tu as le droit.

[Répondre]

ispepopepsi 16 jan 2011 18:48

Suzanne Lévesque est porte-parole du foie gras!? Moi qui croyait qu’elle ne faisait qu’exprimer son opinion dans un élan de compassion…Et qu’est-ce qu’elle ignore au juste? Tu pourrais peut-être nous renseigner. Si je me fie à ta dernière phrase, qui est un chef-d’oeuvre de sophisme, tu as l’air d’être un expert pour connaitre les gens et leurs habitudes à distance…

madame Bienséance 14 jan 2011 12:24
Thumb up Thumb down

http://www.banlieusardises.com/foie-gras-de-canard-poele-sur-lit-de-poires…Quand je veux faire ma parvenue!

[Répondre]

Misère... 14 jan 2011 17:32

Pourquoi « Faire ma parvenue »?!
Pour rester bien « Peuple », il faudrait s’en tenir au pâté chinois et poulet BBQ?!
Si on aime et peut s’offrir du foie gras, où est le problème?!!!

[Répondre]

Les Docteurs 15 jan 2011 15:16

Le foie gras c’est plein de cholestérol, engraissant et mauvais pour le coeur…à scruter le simili tour de taille de Martin Ricard(chef cuisinier du restaurant « Pied de cochon »), celui-ci devrait s’abstenir de se gaver de viande lol ! Le non moins célèbre Claude Montignac prêchait un régime hautement carnivore et celui-ci est décédé du cancer(preuve que ce régime est néfaste).

[Répondre]

Les Docteurs 15 jan 2011 15:20

Martin Picard et non Ricard…

Les Docteurs 15 jan 2011 15:23

Michel Montignac et non Claude…Désolée pour les erreurs de noms !

Misère.. 16 jan 2011 16:32

RonronZzzzzzzzzzzzzz…!

Matantekifume 19 jan 2011 4:29

aussi docs, penses-tu que les gens qui mangent du foie gras mangent ca a coup de 1kg par jour? Manger chaque du kraft dinner, des hamburger, des diners congeles, des trucs weight watchers plein de faux sucre cancerigene….pas mal plus dommgeable que la personne qui mange du foie gras une fois par mois. Encore d ela desinformation des bien pensants…d’ailleurs si tu es un vrai doc, probablement que la population seriat plus en santé si tu laissais ton ordre professionnel lacher la le monopoles des prescriptions et en laisser aux ambulanciers, pharmaciens et infirmieres comme aux USA et en france…comme ca le systeme de sante serait pas mal moins engorgé et la je te prendrais plus au serieux qaund tu nous parle de santé de la population en general.

Campagnard 14 jan 2011 12:32
Thumb up Thumb down

Iiiiich, deux têtes dures qui se seraient bien entendues?? Pas suuuuuuurrr…

[Répondre]

Valdery 14 jan 2011 13:00
Thumb up Thumb down

Ce qui est plate, c’est que ma belle-mère n’ait pas fumé. Ç’aurait été un cr#*&!?/ de trouble de moins.

[Répondre]

Jo Blette 14 jan 2011 22:05

juste LOL!!!

[Répondre]

Bozappa 14 jan 2011 13:10
Thumb up Thumb down

C’est comme le thon des sushis : si l’océan gagne en hauteur, c’est ben parce que les poissons grossissent , bout d’crisse !
M’a toujours n’en manger des sushis !
( Ça goûte quoi, du foie gras ? )

[Répondre]

DrHousse 15 jan 2011 15:54

Moi j’ai cessé d’en manger car ça goûte trop le fer…
http://timetraces.com/armourheightsreunion/photogallery/Odds_and_Ends/images/image148.jpg

[Répondre]

La vraie Bourgeoise 14 jan 2011 13:34
Thumb up Thumb down

je ne bois pas.. je ne fumes pas.. je ne mange pas de foie gras .. mais quest ce que je peux su***!

[Répondre]

Est bonne en ta******* 14 jan 2011 17:54

LOL

[Répondre]

Minute Moumoutte 14 jan 2011 14:36
Thumb up Thumb down

Depuis que j’ai entendu Suzanne Lévesque dire à une émission de cuisine il y a quelques années qu’elle ÉPLUCHAIT son céleri avant de l’offrir à ses invités « parce que les petits fils, c’est tellement dérangeant! » …. Elle peut ben aller chez Ogilvéééééééé’sssssss la meudame!

[Répondre]

Non croyant 14 jan 2011 15:19

Pas vrai, on veut voir.

[Répondre]

julien couillard III 14 jan 2011 16:21

Précision, elle demande à sa bonne d’éplucher son céleri…

[Répondre]

marie-france 14 jan 2011 17:11

Les petites filles aussi sont dérangeantes !

[Répondre]

Cockporn 15 jan 2011 1:35

Mets-en!

[Répondre]

agaguk 14 jan 2011 21:17

Elle sert du céleri à ses invités? Avec du Cheez-Whiz?

[Répondre]

Bob la Moppe 15 jan 2011 0:31

le céleri se doit d’être épluché car oui, les filaments sont dérangeants. Je peux te garantir que dans les grands restaurants du monde, on épluche les céleris…

[Répondre]

bichte 16 jan 2011 5:47

Ce sont des fibres insolubles! Essentielles à l’alimentation! Le céleri, c’est pas mangeable! Qui mange ça avec délectation? C’est un médicament…!

[Répondre]

Le joueur de mots 14 jan 2011 14:42
Thumb up Thumb down

Cette histoire de foie gras fait tout un tabac.

Ce post me donne le goût de manger un magret de canard fumé!

[Répondre]

La Honte 14 jan 2011 15:18

You bet, amenez-en des tartinades de foie gras!! Miam! Afin de faire un peu prolétaire, on peut y ajouter un peu de bonne vieille mourtarde jaune.

[Répondre]

En fouillant sur le net 14 jan 2011 18:50

Et pourquoi pas terminer avec le tatin de foie gras de Sarah Weiner:
http://www.arte.tv/fr/Toutes-les-recettes/2545372.html

[Répondre]

coconut sucre 14 jan 2011 15:27
Thumb up Thumb down

Critiquer tant que vous le voulez, ma gang de p’tits mardeux mais Suzanne a quand meme raison sur le fonds, quant a l’autre grande, tant qu’a moi, elle devrait commencer a fumer…!

[Répondre]

Le Gars du Nord 14 jan 2011 15:30
Thumb up Thumb down

Quand tu ne maitrises pas le sujet, il vaut mieux se la fermer je crois bien. Quelqu’un pourrait lui dire qu’il y a de strictes normes et contraintes d’élevage à respecter au Québec (en fait, au niveau agricole, des lois pour protéger l’environnement et les aniamaux il y en a énormément) et que la grande majorité des éleveurs se soucient du traitement de leurs bêtes et de leur bien-être avant tout car ils exercent plsu souvent qu’autrement le métier par passion que pour l’argent (beaucoup d’heures de travial pour un maigre revenu)? Parce que tsé, ce n’est pas parce que 2-3  » agriculteurs colons  » ont déjà maltraités leur animaux, que ça a passé dans certains reportages ou films, que c’est l’ensemble qui agissent ainsi… Faut pas toujours juste se fier à ce que la télé vous présente pour vous faire une opinion. Venez les visiter les entreprises agricoles d’élevage et vous verrez bien par vous-même.

[Répondre]

Jo Blette 14 jan 2011 22:14

De plus, les élevages de canards sont relativement petits et assez peu mécanisé alors que les poules de St-Hubert, sortent d’un super poulalier(?)où elles ont grossi aux hormones et que si on ne les tue pas à temps, elles vont crever pareils car elles sont développées pour avoir de grosses poitrines mais des petites pattes; bref, elles ne peuvent plus supporter leur poids à un certain moment! Mais c’est vendeur! Et je ne parle pas des méga-porcheries …

[Répondre]

Cockporn 15 jan 2011 1:38

C’est comme les restaurants chinois: C’est pas parce qu’il y en une couple qui crachent dans les plats qu’ils le font tous.

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 18:58

Le gavage en lui-même est une souffrance pour l’animal. Le gavage éthique ça n’existe pas. Tu devrais suivre ton propre conseil et te renseigner comme il faut au lieu de dire des inepties.

[Répondre]

le chasseur d'épais 16 jan 2011 17:59

bravo!

[Répondre]

Le Gars du Nord 18 jan 2011 3:33

Ce que tu affirmes est faux ispepopepsi. Le gavage n’est pas un supplice pour l’animal. Ça, c’est ce que les écolos ont réussis à te faire croire. Je pense que tu es un peu naïf et malrenseigné à ce sujet là…

Les éleveurs ont dû ajuster la longueur et le diamètre de leur tube pour gaver au cours des dernières années. Cela est du a des pressions de groupes écologistes pour une question d’image, même si cela ne change rien à la méthode et que l’animal n’en souffre pas.

La semaine verte avait d’ailleurs fait un excellent reportage à ce sujet. Je te le recommande fortement, cela va t’aider à t’instruire un peu plus sur le sujet, cher ami des canards.

Je le répète, les animaux sont très bien traités au Québec et la plupart des éleveurs utilisent des méthodes d’élevage respectueuse du bien-être des bêtes. En Europe, ils ont des subventions pour ça, nous c’est très normé plutôt, mais ça s’en vient au Québec.

Je viens du millieu agricole, alors tu as raté ton coup je crois…

Le chasseur, ne perds pas ton temps, il y a des meilleures cibles à l’horizon.

[Répondre]

julien couillard III 14 jan 2011 15:31
Thumb up Thumb down

Faudrait demander à la table de Roger d’interviewer une oie décécée, pour lui demander si elle a aimé la façon dont elle a été gavée…

[Répondre]

Le choix du Président 15 jan 2011 0:57

C’est une excellente idée!

Seule cette table mystérieuse saura nous donner les vraies réponses!

[Répondre]

Cockporn 15 jan 2011 1:39

Cé cé cé cé limani…

[Répondre]

La Clique des lionnes 14 jan 2011 15:31
Thumb up Thumb down

La Clique qui écoute les Lionnes ? Je m’inquiète… Sur ce, je prépare mon séjour à Bal de neige en amenant mes réserves perso de foie maigre et thon rose.

[Répondre]

Bob Poivrot 14 jan 2011 15:46
Thumb up Thumb down

Les PETA…

People Eating and Tasting Animals, c’est ça, hein?

Me semblait ben aussi…

[Répondre]

bobinette 14 jan 2011 15:50
Thumb up Thumb down

Parce que vous parler de foie gras: voici un Québécois qui n’a pas peur de ses convictions. Il a plus de respect pour la bouffe que pour l’argent. Martin Picard, chef pripriétaire au resto le Pied de Cochon c’est retiré de faire un souper pour 450 personnes à Ottawa car les gens demandaient à ce qu’il n’y ait pas de foie gras sur le menu. Allez voir l’article, malheureusement en anglais: http://life.nationalpost.com/2011/01/11/foie-gras-flap-has-chef-martin-picard-ducking-out/

[Répondre]

Heinz! 15 jan 2011 11:22

Tu pense que c’est pourquoi tout ce battage médiatique autour du Foie gras cette semaine?

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 20:19

Le fait qu’il n’ait pas peur de ses convictions fait-t-il en sorte systématiquement que ses convictions soient justes ou nobles? Je dis ça comme ça, car plusieurs ne semblent pas en être conscient.

Il a peut-être plus de respect pour la bouffe que pour l’argent, mais il a plus de respect pour ses caprices « gastronomiques » et égoïstes que pour ces animaux.

[Répondre]

le chasseur d'épais 16 jan 2011 18:03

bravissimo!

[Répondre]

Jakob 14 jan 2011 16:06
Thumb up Thumb down

Moi je vois pas en quoi c’est ridicule une personne qui dénonce le manque de compassion envers les animaux, qui parle de respect et d’humanité envers d’autres etres vivants. Je trouve quelle a tout a fait raison mme Levesque meme si c’est vrai quelle fait petite bourgeoise fendante mais jamais autant que Dominique Bertrand qui elle me répulse à vue d’oeil.

[Répondre]

Oncle Jemimo 14 jan 2011 20:01

Faut vraiment vous expliquer que la journée où tous les dénonciateurs de manque de compassion envers les animaux porteront des souliers et des ceintures en plastique, mangeront du tofu et boiront du lait de soya on pourra arrêter de les trouver ridicules et incohérents?
S’intéresser à la « cause » du foie gras parce que c’est fashion et in dans le moment et oublier tous les autres animaux vous appelez ça comment?

[Répondre]

le connard déchaîné 17 jan 2011 0:04

Je le sais pas, moi, je ne veux pas porter des ceintures et des souliers en pétrole. Et vous?

[Répondre]

marie-france 15 jan 2011 7:28

Idem pour moi. Suzanne Lévesque fait plutôt une bourgeoise allumée, curieuse, intelligente – pas toujours pertinente, il est vrai – mais elle s’assume pleinement.

Quant à Dominique Bertrand, elle joue plus à l’aristocrate (elle a remarié un millionnaire). Il n’y a pas si longtemps, elle est apparue dans un magasine dans lequel elle exposait sa maison luxueuse, sa piscine et sa garde-robe pleine de…souliers. Eh oui ! des centaines de souliers ! Mme Lévesque, d’ailleurs, à son émission que j’écoute en rediffusion le soir pour m’endormir, en avait parlé et avait trouvé cela grotesque. Pas le temps pour le lien.

[Répondre]

Risque de précipitations 15 jan 2011 8:53

Les carnivores sont toujours extrêmement piqués lorsque quelqu’un ose parler du traitement fait aux animaux destinés à l’abattage, de même que les conditions de « vie » qu’on leurs imposent durant leur croissance. C’est une réaction de bébé lala mais c’est de même, quesse tu veux!!

[Répondre]

Torrio 15 jan 2011 11:13

Moi ce que je déteste c’est la mani qu’on les gens de faire la morale aux autres afin de défendre leur conviction. Par exemple, si je mange un filet mignon medium saignant sur une terrasse et qu’un gars de PETA vient me voir pour me dire que je devrais pas manger ça parce que la mache s’est fait maltraité, il y a des chances que je pogne sa brochure, que je la déchire, pis que je lui lance à la figure en lui disant que je m’en fout. Par contre, si je le voit manifester l’autre côté de la rue, ça me dérange pas, même que d’une certaine façon, je vais le respecter. La medame qui dit dans la vidéo qu’elle mange pas de foie gras, ça me dérange pas.

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 19:11

Parfaitement d’accord. Qu’est-ce qu’il y a de ridicule à dénoncer le manque de compassion envers les animaux! Moi aussi je ne supporte pas Suzanne Lévesque habituellement.

[Répondre]

Denis Code-Air 14 jan 2011 16:16
Thumb up Thumb down

Vous vous doutez bien que je ne cautionne aucun boycott alimentaire que ce soit. Et si vous souhaitez cesser de manger un certain type de nourriture, j’accepte vos restes sans gêne.

Il est d’ailleurs ironique de parler aujourd’hui de «foie gras», car c’est ainsi que les gens du Bloc me surnomment quand ils me croisent à la Chambre des communes (en fait, beaucoup plus souvent au delicatessen).

[Répondre]

Les Docteurs 15 jan 2011 15:33

Pour votre santé, vous devriez vous soucier de votre tour de…taille..bedaine !

[Répondre]

Fred Gignac 14 jan 2011 19:39
Thumb up Thumb down

Suzanne Lévesque ou la lionne qui gobe tout ce qu’elle voit sur Internet.

Elle doit être du genre à fowarder les chaines de lettres….

[Répondre]

Bob la Moppe 15 jan 2011 0:37

elle a sûrement fait sa fortune en acceptant de transférer l’héritage d’un millionnaire africain ou en envoyant un mail à dix de ses amis pour ensuite recevoir un chèque de Bill Gates…

[Répondre]

Snob d'Amos-Est qui aime le foie de veau avec du bacon sans gras trans 14 jan 2011 20:17
Thumb up Thumb down

hmmm

[Répondre]

redneck 14 jan 2011 20:23
Thumb up Thumb down

Quoi dire de la pud de tammy verge qui dit qu’à trouvait son chum sexy de fumer la cigarette…innocente, ça s’adresse au jeune cette pub là, les jeunes qui entendent ça vont penser quoi des niaiserries qu’à dit.

[Répondre]

En effet 15 jan 2011 11:03

Moi c’est quand a dit que maintenant son chum goute bon !

Ha ha ! Sacrée verge !

[Répondre]

Coconut Dundee 15 jan 2011 15:46

Quand tu fumes, même là pis autour, ça goûte le cendrier. S’il a arrêté de fumer, c’est tant mieux pour les deux !

[Répondre]

Zinne El Abidine Ben Ali 14 jan 2011 22:08
Thumb up Thumb down

Du foie gras j’en ai mangé pendant 23 ans pis j’trouve ça ben bon OK là! (en espérant qu’on en fume du bon à Djeddah !!)

[Répondre]

Mere Nowel 15 jan 2011 0:43
Thumb up Thumb down

Sti ma belle mere fumes encore pis et toujours pas morte sniffff

[Répondre]

Donne le gout de vomir 15 jan 2011 9:01
Thumb up Thumb down

Ca me donne le gout de vomir. C’est pour ça que je n’écoute JAMAIS aucun média francophone. Tous et toutes des crapules go-gauchistes.

[Répondre]

Coconut Dundee 15 jan 2011 15:48

Surtout la radio parlée de Québec.

[Répondre]

GUSTAVE 15 jan 2011 12:51
Thumb up Thumb down

Y a toujours des québecois qui sont complexés pour aller faire des achats chez Ogilvy ou Holt Renfrew. Et alors ? Ce sont des magasins luxueux mais pas aussi luxueux que feu Dupuis Frères où on offrait encore dans les années ’60 des soutanes de curé ou des retailles d’hosties.

[Répondre]

L'absent aigu 15 jan 2011 13:37
Thumb up Thumb down

L’autre qui reproche à sa belle-mère qu’elle n’a jamais connue d’avoir fumé pis d’être morte à cause de ça. C’est plate ein? Maudit tabac.

[Répondre]

crocs du nord 15 jan 2011 16:23
Thumb up Thumb down

ben quoi, c’est degeu du foie gras. J,aime pas trop cette bonne femme, mais je suis ben d’accords avec le fait que les animaux disparaissent tranquillement trop vite A CAUSE de l’espece humaine de marde.

[Répondre]

ispepopepsi 15 jan 2011 19:30
Thumb up Thumb down

Pourquoi reproches-t-on toujours aux anti foie gras de ne pas défendre toutes les causes de la terre?

C’est plutôt noble de la part de Suzanne d’éprouver de la compassion pour ces pauvres animaux. L’inverse serait ridicule et égoïste. AU MOINS elle défend cette cause. Ça demande plus de courage, pour ne pas dire moins de lâcheté, de défendre cette cause pas très populaire que de s’en moquer.

[Répondre]

crocs du nord 16 jan 2011 15:25

thumbs up!

[Répondre]

le chasseur d'épais 16 jan 2011 18:05

je seconde la motion.

[Répondre]

la devercondee 16 jan 2011 4:26
Thumb up Thumb down

mmmmmm foie gras … ouach vos commentaire..

[Répondre]

bichte 16 jan 2011 5:38
Thumb up Thumb down

Moi, c’est l’autre qui dit à son chum « tu sens bon »… Wow! Le gars entend ça avec sa gang et du même coup, apprend qu’il puait, avant. Ou, du moins, que sa blonde se pinçait le nez pour l’embrasser et vomissait après! Très délicat…

[Répondre]

Harold 16 jan 2011 6:45
Thumb up Thumb down

Voilà 25 ans que je ne fume plus. Quand j’entends les propos de Mme Bertrand j’ai envie de recommencer. La madame Levesque elle m’énaaaarve. Protégeons les animaux, désormais on devient tous végétariens ou mieux végétaliens. Et fini les avortements des animaux humains.

[Répondre]

Febreze 17 jan 2011 12:32

Ouais et les animaux vont vivre éternellement dans l’amour et l’harmonie. Même les lions vont commencer a manger des plantes.

[Répondre]

Matantekifume 19 jan 2011 4:19

et quand ca va arriver, watché ben ca, les gens vont former un groupuscule pour defendre els plantes et le plancton…et on va trouver ca horrible deraciner une pauvre salade et l’éloigner du monde pacifique qu’on appele potager.

[Répondre]

Madame Végépâtée 16 jan 2011 11:48
Thumb up Thumb down

Ben moi ça fait longtemps que j’ai compris, je ne mange que du tofu fait de soya transgénique que l’on arrose de pesticide qui donne le cancer à toutes les populations environnantes…

[Répondre]

Orson(e) Welles 17 jan 2011 15:26
Thumb up Thumb down

Suzanne Lévesque a parfaitement raison et elle défend très bien son point. C’est cruel de gaver un animal.

[Répondre]

Paris-Pâté 18 jan 2011 18:43
Thumb up Thumb down

Pardonnez-moi Mme Lévesque, mais je ne m’empêcherai pas d’aller chez Lafitte lorsque je suis de passage à Paris.

[Répondre]

Fan de Sophie 18 jan 2011 23:03
Thumb up Thumb down
Foie Gras 19 jan 2011 5:48
Thumb up Thumb down

et bin, moi, je suis comme Parie Paté, mais je préfère celui de chez dupérier a celui de Lafitte, c’est une question de gout

[Répondre]

French's 28 jan 2011 10:24
Thumb up Thumb down

Ca lui a pas passé l’esprit que les anglos il mangent PAS de foie gras ? Que c’est pas leur habitude alimentaire ?

Les US et le canada, ce sont pas de pays qui interdisent le roquefort ? Preuve d’une différence de culture culinaire…

Alors ils s’en foutent de s’attaquer au foie gras, c’est pas dans leur culture.

Pendant ce temps là ils ont du boeuf aux hormones, des OGM, et ca ils s’en foutent comme de l’an 40.

Les anglos plus civilisés, je pense pas perso.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page