Quand on se compare…..



Richard Therrien écrit un bon texte aujourd’hui! Il nous explique comment certains médias (lire ici TVA) ont l’épiderme sensible. Il dit qu’ils n’acceptent pas que l’on rie de nos politiciens dans les Bye Bye et qu’avant, on était beaucoup plus méchant dans notre humour.

Il a totalement raison!

Cependant une citation a attiré notre attention, il dit : Quand je regarde Ricky Gervais oser rire des intouchables vedettes américaines aux Golden Globes, je me dis qu’on est bien frileux chez nous, qu’on ne peut plus rire de rien sans s’attirer les foudres des bien-pensants qui réclament mièvrerie et facilité.

Que c’est bien dit, mais voulez-vous savoir ce qui est le plus paradoxal là-dedans? La Clique a l’habitude de critiquer nos différents médias avec humour, un peu comme le fait Gervais. He bien, imaginez-vous donc que ce n’est pas la gang de Quebecor qui accepte le moins bien les blagues de la Clique, mais bien les gens de Gesca qui parfois nous tapent sur les doigts…

Après on se demande qui a l’épiderme sensible…

Commentaire inutile à m’envoyer (inévitablement): comment osez-vous comparer Gervais à la Clique (l’idiot du village qui ne comprend pas grand-chose)


publié le
19 janvier 2011 - 9:45
sous
La vie d'artiste
mots-clefs

76 réactions

Snob d'Amos-Est qui en long à dire et qui écoute "Money for Nothing" 19 jan 2011 17:09
Thumb up Thumb down

Qui aime bien châtie bien, donc aimez vous les uns les autres.

[Répondre]

julien couillard III 19 jan 2011 10:58
Thumb up Thumb down

Les Bleus Poudres et RBO doivent tellement être content d’avoir été populaire dans les années 80-90, ils auraient pas duré 6 mois dans les années 2000 avec la rectitude ellecéenne qui sévi de nos jours…

[Répondre]

perplexe 19 jan 2011 22:40

Ok… « ellecéenne »? J’ai cherché sur Google, mais je n’ai rien trouvé (essayé « hellecéenne aussi, à tout hasard). Néologisme, erreur de frappe, preuve de mon manque de culture? Allez, je suis curieux.

[Répondre]

perplexe 19 jan 2011 22:44

Je m’auto-facepalm.

[Répondre]

julien couillard III 21 jan 2011 8:58

L-C-N

[Répondre]

La Honte 19 jan 2011 11:12
Thumb up Thumb down

On veut des faits, on veut des faits!! Come on, ne soit pas farouche La Clique, on veut des histoires croustillantes!

[Répondre]

Arnaud 19 jan 2011 11:16
Thumb up Thumb down

On doit quand même préciser que Ricky Gervais ne fait pas l’unanimité non plus. Il tire sur tout ce qui bouge, et certians n’aiment pas ça.
De mon côté j’adore, ça fait du bien et ça vient mettre un équilibre dans l’auto-célébration des acteurs, qui est, ma foi, un peu inutile.
Bref, un bon moment de télé. Ici, Guy A. Lepage est venu le plus près de ce genre de performace lorsqu’il animait l’ADISQm, mais il reste loin de Ricky.

[Répondre]

GUSTAVE 19 jan 2011 17:35

Guy qui ????

[Répondre]

La sale curieuse 19 jan 2011 11:17
Thumb up Thumb down

Ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus sur le pourquoi de ces doigts tapés par Gesca.

[Répondre]

Arnaud 19 jan 2011 11:22
Thumb up Thumb down

Ajout : on a qu’à voir la réaction des « vedettes » québécoises lorsqu’une critique (constructive en plus) de leur film est mauvaise. Je ne nommerai pas de noms, mais je ne pense pas avoir besoin :)

[Répondre]

Edgar Légumier 19 jan 2011 15:19

Juste à faire un copier-coller du bottin de l’Union des artistes!

[Répondre]

Heinz! 19 jan 2011 11:29
Thumb up Thumb down

Par contre, beaucoup font l’erreur de croire que Ricky Gervais ne subit pas de critique aux États-Unis.

Bien que j’ai adoré, il est loin de faire unanimité.

Sinon, c’est vrai que les gens on la mémoire bien courte. Surtout quand on les entends critiquer les bye-bye en rappelant la qualité de ceux dans les année 90.. outch.

[Répondre]

Fan fini du Gros Cave 19 jan 2011 12:09
Thumb up Thumb down

Moi, pour avoir ma dose d’humour méchant et virulent (et fait souvent non pas dans le dos des victimes mais EN LEUR PRÉSENCE !) j’écoute le show du Gros Cave (JF Mercier), le seul au Québec qui ose autant que Gervais …

[Répondre]

tiplon 19 jan 2011 14:54

oui mais Gervais a bcp de talent lui…

[Répondre]

bichte 19 jan 2011 15:41

Quel courage, que celui du GC! Des jokes de cul de taverne à la télé! De la bonne vulgarité qu’on essaie de nous vendre comme du génie à l’état brut! Oui, c’est courageux, comme humour. On ne peut que s’incliner devant tant de finesse d’esprit et d’efforts intellectuels.

[Répondre]

Fan fini du gros cave 19 jan 2011 16:05

Mauvaise foi de ta part bichte ! Oui, j’avoue qu’il y a à l’occasion des vulgarités, mais il s’y camouflent aussi des vérités qu’il fait bon entendre (et qui sont dignes de plaire aux habitués de la Clique). Un exemple parmi tant d’autres :

Gros Cave (à Mike Ward) : – Mike, est-ce qu’y a des jokes que t’oserais pas faire ?

Ward : – Bin sûr ! Exemple, j’suis allé voir le show d’Alain Dumas l’autre soir, pis toutes les jokes dans c’te show là j’oserais pas les faire ! ;)

[Répondre]

le chasseur d'épais 19 jan 2011 16:52

le meilleur exemple du génie de JF Mercier est une joke de Mike Ward?? Ca en dit long…!!

Fan fini du Gros Cave 23 jan 2011 21:52

Gros Cave : – Quelle est la capitale du Wyoming ?
Concurrent : – Euh ?????
G.Cave : – J’te donne un indice : Quand ta blonde te crisse là pis qu’a te d’mande une pension, tu la traites de … ??
Concurrent : – Cheyenne !!!!
G. Cave : – Ouiiiiii !

julien couillard III 20 jan 2011 9:41

bitche doit se toucher en écoutant des cassettes 8 tracks de Sol…

[Répondre]

le chasseur d'épais 19 jan 2011 12:10
Thumb up Thumb down

Ceux qui tapent sur les doigts de la clique, ce sont ceux qui ont peur. Ce sont ceux qui se savent poches et qui craignent d’être démasqués, de perdre ce qui leur reste de crédibilité.

Ils réagissent comme la voirie de Montréal, en mettant des patches là ou ca fuit, i.e. en menacant la clique. Avec un peu plus de talent, ils pourraient s’améliorer, et avec un peu plus de guts, ils pourraient changer de job. Faute de l’un comme de l’autre, ils résistent à grand coup de mises en demeure. Méprisable réaction.

Ironique, quand même, que ces grands journalistes n’utilisent pas leur (prétendu) don pour l’écriture pour se sortir du pétrin.

[Répondre]

Les PAC.com 19 jan 2011 19:54

Un vieux bmx bleu et jaune, qui freine quand on pédale par en arrière. Ça permet de faire des maudits beaux chires une fois qu’on a pogné une bonne vitesse. Mais les tayeurs s’usent vite. pas cher.

[Répondre]

Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d'épais 20 jan 2011 9:18

Si le prix est raisonnable, Charles Bérubé est diablement intéressé.

[Répondre]

Les PAC.com 20 jan 2011 20:16

Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d’épais a beau être diablement intéressé, ce BMX est hors de prix. Son prix est malheureusement surévalué, comme son propriétaire d’ailleurs. Un conseil financier pour Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d’épais, selon la Banque du Canada, l’indice Dow Jones Égotrip devrait être à la baisse prochainement. Le prix du BMX en question devrait suivre.

MythBusters 20 jan 2011 5:11

La Clique ,la Clique, ça n’existe même pas .
Tu dois croire à la table toi !

[Répondre]

Champ de patate 19 jan 2011 12:17
Thumb up Thumb down

La clique, es-tu sérieusement en train de te comparer à Ricky Gervais? C’mon..,,

[Répondre]

Fred Gignac 19 jan 2011 12:19
Thumb up Thumb down

Convergence, quand tu nous tiens…

On nous prend vraiment pour des cons ou quoi?

[Répondre]

Globule Noir 19 jan 2011 12:26
Thumb up Thumb down

Le problème chez Gesca c’est qu’ils sont profondément convaincus non seulement d’être tendance et progressistes, mais en plus d’avoir une ouverture, une éthique et un code moral irréprochables. Leurs pensées sont des dogmes. C’est l’Église, version XXIième siècle: les nouveaux curés!

[Répondre]

Joe 19 jan 2011 12:29
Thumb up Thumb down

Contrairement à ce que la Clique pense, Terrien fait référence à J. Jacques Samson (ben oui il travaille pour quebecor bravo)

[Répondre]

GUSTAVE 19 jan 2011 12:52
Thumb up Thumb down

On aime bien le commentaire acide de Gervais qui déclare que certaines stars gays se cachent sous le parapluie de l’Église de Scientologie……ça c’était vraiment méchant, ben alors là, on a tout deviné

[Répondre]

Verveuse 19 jan 2011 21:21

South park l’avait déjà fait, avec l’épisode « Piégé dans le placard » dont le titre est assez évocateur. ;-)

[Répondre]

Missionary Man 19 jan 2011 13:02
Thumb up Thumb down

C’est peut-être que, contrairement à la gang de Gesca, la gang de Quebecor SAIT qu’elle nous sert de la junk…

[Répondre]

Anouk Ross 19 jan 2011 13:13
Thumb up Thumb down

J’adore,qui,qui,qui ici le fera?

[Répondre]

L'égo de la clique du plateau 19 jan 2011 13:36
Thumb up Thumb down

Commentaire inutile à m’envoyer (inévitablement): comment osez-vous comparer Gervais à la Clique (l’idiot du village qui ne comprend pas grand-chose)

Mais avoue que tu aimerais l’être (Gervais)!!

[Répondre]

oh yeah 19 jan 2011 13:39
Thumb up Thumb down

La différence c’est que Gervais ne porte pas de masque de clown.

[Répondre]

Edgar Légumier 19 jan 2011 15:27

Pas obligatoire de porter un masque pour être un clown!

[Répondre]

Franchement ! 19 jan 2011 15:43

PUUUULEASE !!!! (T’es sûrement un nouveau toi ?)

[Répondre]

oh yeah 19 jan 2011 15:56

Je dis pas que c’est terrible d’en porter un, mais c’est la principale raison pkoi Gesca n’aime pas la clique.

[Répondre]

le chasseur d'épais 19 jan 2011 16:50

la principale raison, selon moi, a plus rapport avec le fait qu’ils se font chier dessus.

[Répondre]

Les PAC.com 19 jan 2011 22:59

À vendre
Le père du Ventilateur vend des pièces de ventilateurs. C’est vraiment les meilleures pièces de ventilateurs, je vous jure. Elles sont excellentes. Veuillez le contacter directement

julien couillard III 20 jan 2011 9:38

Tu as le droit de faire une autre farce de ce genre, après, ça sera pus très drôle…

Zhizhi Allaire 19 jan 2011 15:11
Thumb up Thumb down

Vous voulez entendre quelqu’un qui sera aussi caustique que Ricky Gervais sur ses semblables ? Écoutez le juge Bastarache cet après-midi. Vous allez voir qu’il ne sera pas tendre envers le Premier ministre. Ah non, c’est vrai; c’est lui qui l’a nommé. Prochaine fois peut-être.

[Répondre]

Fin observateur 19 jan 2011 18:53

Au moment où il allait devenir caustique, le juge est tombé endormi sur sa chaise…à moins que ça soit moi.

[Répondre]

La Honte 19 jan 2011 15:47
Thumb up Thumb down

Gervais… c’est pas un nom de famille typiquement québécois ça en plus? NOOOOOON ne me dite pas qu’il est parent avec Bianca Gervais!!! Au secours!

[Répondre]

oh yeah 19 jan 2011 15:58

Son père est franco-ontarien.

[Répondre]

Je cultive la honte... 19 jan 2011 16:14

Ricky Gervais, pour la gouverne de la honte, sa mère est British et son père un Franco-Ontarien, de là le nom francophone.

Le père de Ricky Gervais était un canadien français de London en Ontario (ce qui explique le nom de famille à consonance française). Ce dernier est venu faire son devoir de soldat en Angleterre lors de la Seconde Guerre mondiale, où il a rencontré sa femme.

Et voilà pour la culture.

[Répondre]

La Honte 19 jan 2011 16:57

Bon, eh bien, merci, ce pedigree me servira sûrement un beau jour.

T’aurais pu rire de mon lien douteux avec Bianca Gervais au moins, impoli!!!

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 20 jan 2011 9:25

Mme Latex? Bianca Gervais? :)
Je t’appuie LA honte. T’as pas à te sentir trop seule :)

GUSTAVE 20 jan 2011 11:39

Ce n’est pas un patronyme « québecois » mais d’origine FRANÇAISE.. Noms de famille dits québecois, n’existent pas. Il faut remonter aux ancêtres français qui se sont répandus partout en Nouvelle-France, au Canada et aux Etats-Unis. « Pseudo-québecois » n’a pas l’exclusivité des noms français en Amérique du Nord que je sache.

[Répondre]

La Honte 21 jan 2011 9:09

Ce que ça doit être lourd de converser avec toi, à chaque blague/sarcasme tu dois sûrement étaler tes connaissances moyennes sur le sujet afin de prouver que toi, entre autres, tu connais ton histoire niveau secondaire 4. Eh bien bravo petit homme, ce que tu m’impressionnes!

[Répondre]

GUSTAVE 21 jan 2011 11:21

J’en suis ravi. Mon patronyme est originaire de St-Jean-de-Caen en Normandie. Il s’est répandu au Québec, à l’est et au nord de l’Ontario, dans l’ouest canadien, en Floride, en Louisiane en Nouvelle Angleterre et j’en passe.
Maintenant raconte nous le tien mais évite « québecois » ce serait intéressant

La Honte 21 jan 2011 15:03

@GUSTAVE ok ok… on fait la paix!

Le jeu des sept erreurs 19 jan 2011 16:23
Thumb up Thumb down

Notre rédacteur s’est trompé en tentant de reproduire le texte suivant. Tentez de dépister les sept erreurs parmi ces affirmations :

- André Pratte et Alain Dubuc sont parfaitement subjectifs et pas du tout démagogues.
- Patrick Lagacé est un journaliste de haut niveau et à la plume impeccable.
- Mathias Brunet n’aime pas lécher les bottes des dirigeants du Canadien.
- Richard Hétu analyse la politique américaine sans afficher son parti-pris.
- Le cahier Arts et spectacles est écrit par des gens cultivés et crédibles.
- Marc Cassivi est réellement sympathique et modeste.
- Marie-Claude Lortie : Quelle grande journaliste!

[Répondre]

le chasseur d'épais 19 jan 2011 16:48

C’est en ordre croissant de niveau d’imposture, ta liste?

p.s. Il est complètement normal que les journalistes, surtout en bloguant ou en chroniquant, soient subjectifs… Si tu veux des faits nets, frets, secs, ya pas mal juste les rapports de statistiques canada qui vont te satisfaire. Bref, je ne crois pas que Richard Hétu, ni aucun chroniqueur, ne mérite un blâme pour délit de subjectivité. C’est pour délit d’intelligence, que certains méritent la strap.

[Répondre]

Le jeu des sept erreurs 20 jan 2011 8:20

Je concède que le terme «subjectifs» n’était pas le meilleur. Je précise: Dubuc, Pratte et Hétu sont plutôt «répétitifs», «radoteux» et «toujours-fortement-biaisés-et-penchent-toujours-du-même-bord-ce-qui-les-rend-aussi-crédibles-que-des-vendeurs-de-balayeuses-et-de-chars-usagés».

[Répondre]

le chasseur d'épais 20 jan 2011 14:16

ben là… pencher toujours du même bord ca aussi c’est normal. On appelle ca être cohérent.

Alors pour toi si Pratte passait de libéral à péquiste à rhinocéros selon l’air du temps, il gagnerait en crédibilité?!?

tu peux ne pas être d’accord avec lui, le trouver cave, si tu veux, mais svp accuse pas quelqu’un d’être fidèle à lui-meme…….

JF (la clique d'Hochelaga) 20 jan 2011 9:22

Délit d’intelligence!! LOL Je l’aime. :)

[Répondre]

Aaaaarghable 19 jan 2011 17:25

c’est ben facile, ton jeu !

[Répondre]

Boobs 19 jan 2011 18:20

Lagacé est pas si pire mais je suis d’accord avec le reste

[Répondre]

Le gars de Villeray 19 jan 2011 19:14

6 erreurs.

J’aime bien Patrick Lagacé.

[Répondre]

Fred Gignac 19 jan 2011 20:16

Tu m’as fait rire :)

Je dirais « objectif » par contre pour ton premier point

*ta yeule ti cerveau*

[Répondre]

Jeff-TVQC 19 jan 2011 17:42
Thumb up Thumb down

Qui se rappel de la prestation de jean-francois mercier su gala des olivier il y 2-3 ans? :)

[Répondre]

tarzan 19 jan 2011 19:04
Thumb up Thumb down

HAHAHAHA!!!
C’est triste pour ceux qui comprenne pas l’anglais.
On entendrait jamais ce genre de joke ici…Jamais.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 20 jan 2011 9:19

Trop vrai Tarzan. :)

Sugar Sammy pourrait faire la job ici et les ridiculiser tous et on se tordrait de rire… mais sont-ils prêts/matures pour ça (artisses et journalistes inclus)? Ça reste à prouver… Je le souhaite

[Répondre]

Max 24 jan 2011 16:33

Ah oui Sugar Sammy ce serait excellent d’autant qu’il n’y a rien à perdre ici

[Répondre]

Verveuse 19 jan 2011 21:32
Thumb up Thumb down

Avec la création de L’École nationale de l’humour, les québécois se sont fait flouer. Cette école n’enseigne aux futurs « humoristes » qu’à faire des blagues vulgaires sur la guerre des sexes, les voitures, le sport, les vedettes de télé-réalité ou les opinions-que-tout-le-monde-partage-déjà-anyway. Celui qui osera faire une blague littéraire ou politique (sous-entende une opinion politique qui-ne-fait-pas-l’unanimité), ou pire, défendre les faibles plutôt que de frapper sur les forts se verra aussitôt empêcher de toute chance de réussite.
« C’est juste pour rire », oui, vraiment? « Les unions, qu’osse ça donne? » d’Yvon Deschamps n’a rien fait réaliser aux gens? Hummm… et on dit qu’il n’y a pas de censure dans le plus beau pays du monde. – Il y a des vendus, ça c’est certain -.
La devise du Québec devrait plutôt être changé pour « Ne mordons pas la main de celui qui nous nourrit ».
Sur ce, je retourne regarder un sketch des Zapartistes, un des rares groupes d’humour qui osent vraiment en terre de l’orignal sans panache.

[Répondre]

Ah oui? 20 jan 2011 0:57

C’est drôle, 2 zapartistes sur 3 enseignent à l’école de l’humour..

[Répondre]

Charles Bérubé, prochaine proie du chasseur d'épais 20 jan 2011 9:22

Charles Bérubé est intrigué. Il voudrait bien avoir un exemple de blague littéraire.

[Répondre]

julien couillard III 20 jan 2011 9:34

-Eille Roger, je viens de brûler 50 livres!!
-Ah ouin?? C’est quoi ton régime?
-Je les ai mis dans le feu!!

Lucy Starr 19 jan 2011 22:22
Thumb up Thumb down

1) Ricky Gervais fait face à la critique présentement aux USA …

2) euh … depuis quand Charlie Sheen, tom cruise et John Travolta, Cher, ETC sont des artistes intouchables ?!?! Tous les artistes dont il fait mention dans son monologue ont été critiqué et ridiculisé à un certain moment durant la dernière année dans les journaux à potins … on peut peut-être critiqué le puritanisme des américains (ça passe dans les journaux et magasines à potins, mais pas à la télévision …)mais de là à dire que ricky gervais s’attaque aux vedettes intouchables HAHAHAHAHAHHAHA laissez moi rire …
3) Si c’est ça être journaliste, j’ai bien pitié de mes camarades qui étudient présentement cette profession à l’université !

[Répondre]

Claude Dubois 20 jan 2011 1:18
Thumb up Thumb down

La clique… n’essaie même pas de te comparer à Gervais. tu n’as rien compris de son humour si tu crois être semblable.

[Répondre]

julien couillard III 20 jan 2011 9:32

M. Dubois, dans votre cas, vous semblez n’avoir rien compris de la Clique…

[Répondre]

Jeff-TVQC 20 jan 2011 7:21
Thumb up Thumb down

Je me demande si la blonde à Claude Dubois à la même réaction que Crystal Harris lorsqu’elle touche à Hugh Hefner.

[Répondre]

JF (la clique d'Hochelaga) 20 jan 2011 9:20

LOL

[Répondre]

Lucy Starr 20 jan 2011 10:12

Nice one LOL

[Répondre]

Tracteur 21 jan 2011 0:44
Thumb up Thumb down

Avant le début des Golden Globe Jennifer Lopez aurait menacé Gervais de lui faire une tête au carré si il se moquait d´elle ou de son époux lors du Gala.

Sa empêche pas Ricky Gervais de déraper des fois!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page