Panique dans la cabane!



Certains médias qui tripent parti conservateur ou Bloc n’ont pas trop l’air d’apprécier la montée fulgurante du NPD!  La preuve… les arguments idiots commencent à sortir!

Celui qu’on entend le plus : Oui, Layton a l’air sympathique mais est-ce que vous avez lu le PROGRAMME du NPD avant de voter pour eux! Savez-vous dans quoi vous vous EMBARQUEZ? Non en effet, les électeurs ne connaissent peut-être pas le programme du NPD! Mais on espère ne rien vous apprendre, ceux qui votent Bloc, Conservateur ou Libéral n’ont pas non plus la moindre idée de ce que le programme de leur parti respectif contient!

C’est la même chose pour : savez-vous au moins quel est le nom de votre candidat NPD? Voir si ceux qui votent libéral savent tous quel est le nom de leur candidat et ce qu’il fait dans la vie.

Bizarre quand même comment au début de la campagne, ça ne dérangeait personne, ça…

Dans la catégorie mauvaise foi, on peut pas trouver mieux!

Commentaire inutile à m’envoyer: oui, mais un journaliste, c’est un professionnel de l’information, alors la rigueur, il connaît ça!


publié le
27 avril 2011 - 10:01
sous
journaliste

109 réactions

De bons candidats conservateurs 27 avr 2011 16:26
Thumb up Thumb down

La Pointe-de-l’Île
Mathieu Drolet

Mathieu Drolet est un sportif et un ancien karatéka. Il aime aussi la musique classique, les énigmes et partager ses idées avec les autres. Passionné de politique, il a représenté sa classe dans les collèges qu’il a fréquentés et il s’est présenté comme président de l’association étudiante de son cégep. Mathieu travaille aux Éditions ADA à Varennes depuis 2008.

Montcalm
Jason Fuoco

Jason est né à Saint-Lin-Laurentides et réside dans la belle circonscription de Montcalm. Passionné de sport, il a joué au soccer pendant 6 ans et a remporté plusieurs médailles dans le cadre de compétitions de taekwondo. Jason est actif dans sa communauté, il a notamment été président de l’organisme à but non lucratif « un rêve dans les étoiles » qui fait la promotion du développement des jeunes. Ces dernières années, il a travaillé au sein de l’entreprise familiale tout en poursuivant ses études.

Verchères – Les Patriotes

Rodrigo est né à Valparaiso au Chili et s’est établi au Canada en 1988. Il réside dans Verchères-Les Patriotes depuis maintenant 8 ans. Il est marié à Érika Enriquez et a trois enfants qui ont respectivement 11, 9 et 6 ans. Rodrigo a acheté sa première maison dans la circonscription et ses enfants fréquentent la Ligue de soccer de Sainte-Julie et l’école de Taekwondo de Sainte-Julie.

etc…

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le Bloc 27 avr 2011 17:24

Rodrigo semble être un bon choix. Je voterais pour lui les yeux fermés. S’il parlait de son chat Caramel ça pourrait lui faire gagner quelques points supplémentaires.

[Répondre]

le chasseur d'épais 27 avr 2011 20:20

Bon ben c’est réglé. Tous les partis ont leur lot de candidats jambons. Dans le jargon on appelle ça des poteaux. En fait ce sont des teteux qui sont sur de se faire laver mais qui ont quand même du temps à perdre à aller se faire insulter lors de constructives sessions de porte-à-porte. Ces êtres méprisables espèrent, en retour, un jour, une faveur, un contrat, une job, quelque chose, quoi. Plusieurs sont alcooliques.

[Répondre]

Montérégien de retour de vacances 28 avr 2011 7:38

40% des députés élus de la Chambre des Communes ont déjà eu un casier judiciaire dont beaucoup pour alcool au volant!
Évidemment,en consultant le régistre,vous n`arriverez pas à 40% car plusieurs ont obtenus le pardon.

[Répondre]

Fred Gignac 28 avr 2011 17:55

« Plusieurs sont alcooliques »

?

On peut savoir pourquoi, y a ptete un corolaire à faire :)

[Répondre]

le chasseur d'épais 28 avr 2011 20:49

Ça prend des désœuvrés indignes pour accepter d’aller se faire scalper en public, soir après soir, pendant un mois. Et du désœuvrement à l’alcoolisme, il n’y a qu’un pas.

Montérégien de retour de vacances 28 avr 2011 7:34

Personne va battre Luc Malo dans Verchères-Les Patriotes,c`est une forteresse bloquiste depuis 1993.Rodrigo Alfaro n`a aucune chance,il appartient au mauvais parti.Sana Hassainia(NPD) passe pratiquement inaperçue.Le comté est 95% Québécois-francophone de souche et Bernard Landry y réside.
Le Bloc sortirait gagnant même avec un mauvais candidat(e)!

[Répondre]

Wike Mard 27 avr 2011 17:22
Thumb up Thumb down

Bon, c’est décidé ! Je me lance en politique moué aussi, Tabarnak !

[Répondre]

Fan de Wike Mard 27 avr 2011 17:25

Fais pas trop de jokes de graines les autres politiciens vont se sentir visés.

[Répondre]

Dans la catégorie «Vous allez vraiment voter pour ça?», on peut pas trouver mieux! 27 avr 2011 10:39
Thumb up Thumb down

Voici quelques bios de candidats tirées du site du NPD (http://www.npd.ca/):

Ruth Ellen Brosseau
Berthier–Maskinongé
Très impliquée dans sa communauté, Ruth a pour passion de venir en aide et de remettre sur pied les animaux blessés. Ruth travaille actuellement en tant qu’assistante gérante d’un restaurant. (parions qu’elle n’y sert pas des cuisses de grenouilles.)

Jamie Nicholls
Vaudreuil-Soulanges
Jamie Nicholls est né à Montréal en 1971. Il a passé son enfance et son adolescence à St-Lazare. Il était dans la même classe que Meili Faille au Collège Bourget. (d’être dans la même classe que Meili Faille le qualifie pour devenir député?)

Réjean Genest
Shefford
Jardinier d’expérience depuis une quarantaine d’années, Réjean a travaillé dans plusieurs grandes enterprises horticoles dans la région de Québec, Laval et Montréal. (Réjean Genest, le nouveau Pierre Bourque?)

Yvon Guay
Roberval-Lac-Saint-Jean
Yvon a travaillé comme chauffeur, agent distributeur, électricien. Il a également été propriétaire d’une boulangerie. Président-fondateur de Canards Illimités de St-Félicien, il a été membre du Club Optimiste de Bois de Filion et Grand Chevalier avec les Chevaliers de Colomb. (agent distributeur et Chevalier de Colomb = croisement entre Madame Avon et Elvis Graton.)

[Répondre]

Tiques de Critique 27 avr 2011 11:00

Je suis certain que si quelqu’un utilise la même approche que toi, il trouverait des candidats que je qualifie de « gens ordinaires » chez les libéraux, les conservateurs et le BQ. Et au provincial, on a bien un Premier Ministre qui est avocat de formation et je suis pas sûr qu’on est gagnant…

[Répondre]

Jean Ordinaire 27 avr 2011 11:23

Sans doute, mais j’ai de sérieuses réticences à voter pour un gérant de dépanneur, un réparateur Maytag ou un candidat dont la principale réalisation a été de livrer l’hebdo local quand il avait 12 ans.

De plus, les girouettes qui se précipitent sur les syndicaleux du NPD sont les mêmes qui ne juraient que pour l’ADQ il y a à peine quelques années. Idéologiquement, ça ne tient pas la route.

[Répondre]

Fred Gignac 27 avr 2011 12:25

Exact, y en a dans tous les partis… Reste à voir si les médias vont faire la même chose lors de l’arrivée de l’ADQ.

[Répondre]

Le gars en haut est surement syndiqué ou fonctionnaire 27 avr 2011 11:05

Ouf, c’était occupé au bureau à matin pour avoir le temps de faire cette recherche. Grosse journée en perspective.

[Répondre]

Monique B. 27 avr 2011 12:19

Vous travaillez pour le Bloc ou pour les Conservateurs?? Ou peut-être êtes-vous tout simplement de mauvaise foi?

[Répondre]

Globule Noir 27 avr 2011 12:25

Démarche intéressante ! Maintenant si on examine les qualifications de quelques candidats du Bloc Québécois, voici ce qu’on retrouve sur leur site:

Élise Daoust ( Outremont)
•Propriétaire de la glacerie D’une glace à l’autre (depuis 2006)
•Vendeuse à temps partiel pour l’entreprise familiale D’un sport à l’autre (depuis 2001)
•Serveuse à temps partiel dans un bar de quartier du Mile End (2002-2008)

Nicolas Jolicoeur (Pierrefonds-Dollard)
•Agent de bureau étudiant à la bibliothèque du Collège Gérald-Godin (2009-2010)
•Caissier pour IGA Extra Dollard-des-Ormeaux (2008-2009)
•Emballeur pour IGA Extra Dollard-des-Ormeaux (2007-2008)

Carl Dubois (Lasalle-Émard)
•Assistant-gérant à la pharmacie Jean Coutu Robert Simard inc. (2005-2011)
•Commis de réception à la pharmacie Jean Coutu Favreau et Cyr (2005)
•Stagiaire en sciences humaines au Département des communications du Collège de Rosemont (2004)
•Commis à la pharmacie Jean Coutu Favreau et Cyr (2003-2005)

C’est bien pour dire, hein ?

[Répondre]

La Honte 27 avr 2011 16:20

Ouin parlons-en de Nicolas Jolicoeur, juste à penser que je m’apprête à voter pour enfant de 12 ans me fait un peu paniquer. Quoique entre le candidat conservateur qui porte un nom de sauce tzatziki de chez chez Adonis (bon, ok, cheap shot, mais il est conservateur, ça justifie tout), une dépeignée au collier de noisetier universitaire pour le NPD et un indécrottable libéral qui traîne depuis trop longtemps… cri**s.

[Répondre]

Jean Ordinaire 27 avr 2011 17:41

Tout le monde sait que les bloquistes n’ont aucune chance d’être élus dans les comtés anglos (là où il y a de l’argent et des votes ethniques). Par conséquent, ces comtés de bornés servent aux jeunes candidats pour qu’ils prennent de l’expérience.

Par contre, et c’est inquiétant, certains clowns du NPD pourraient être élus lundi prochain. On a bien hâte d’entendre les questions que la barmaid, le commis de bureau et la femme de ménage nouvellement députés vont poser en Chambre au ministre des Finances.

[Répondre]

Patate poil 27 avr 2011 19:42

C’est comme lorsque plein de députés de l’ADQ ont été élus. On n’a jamais plus entendu parler d’eux par la suite et c’est ce qui risque d’arriver au NPD et à ses députés.

Géral La Rose 28 avr 2011 8:42

@Jean Ordinaire: Merci pour votre analyse fine: c’est vrai que sur la planète il y a les bornés et les crosseurs, et il y a NOUS !

montréalais 27 avr 2011 17:49

Y’a pas de sots métiers dans la vie, Jacques Parizeau ou Robert Bourassa avec leur doctorat de la London School Economics, ils faisaient quoi quand leur toilette est bouchée ? quand leur char de luxe fonctionne pas ? qui qui ramassent leur vidnages devant chez eux ? Malgré leur grand diplome sans leur a pas empecher de laisser les finances du Québec dans un trou sans fond.

Si y’a quelque chose qui m’impressionne pas moé dans vie, c’est ben un diplome ou un titre quelconque.

[Répondre]

Globule Noir 27 avr 2011 21:21

Avec un raisonnement comme celui-là vous pourriez bien finir par élire un clown à la mairie…oups c’est vrai, vous êtes déjà allé jusque là vous autres à Montréal!

oustiti 28 avr 2011 0:33

Ils sont tous la pour faire plus de cash dans leur portefeuille, on vit dans un monde hypocrite et a l’argent. wowwwwwwwww

[Répondre]

Louis R. 27 avr 2011 12:25

C’est de la mauvaise foi. Qu’est-ce qu’il y a de mal dans le fait que quelqu’un ait été propriétaire d’une boulangerie? Il est peut-être très honnête et bon dans son domaine.

Faire des recherches plus poussées on trouverait des crosseurs Conservateurs à pleine poche.

[Répondre]

julien couillard III 27 avr 2011 16:03

Si on joue au jeu de la mauvaise foi, vous laissez pas votre place non plus…

[Répondre]

Patr1ck 27 avr 2011 12:43

J’aime beaucoup mieux voté pour un individu tel que mentionné ci-haut,c’est beaucoup plus représentatif des besoins réelles de la société…que de voté pour un diplômé issu d’une famille riche ayant été a l.école privé toute ca vie qui croit connaitre la vérité! Et le jugement que tu porte sur ces gens est bas de gamme…tu ne vaut pas cher!!

[Répondre]

¤gvstave 27 avr 2011 12:44

Aha! c’est la démocratie en marche. Depuis 1789 c’est le peuple qui gouverne sans distinction de classe.

[Répondre]

barely12 28 avr 2011 11:17

On ne parle pas du Canada là?
Juste un peu plus au nord…

[Répondre]

Pouët 28 avr 2011 17:14

À l’ouest barely12, juste un peu plus à l’ouest.

Crosseur Professionnel 27 avr 2011 12:54

Qui de mieux placer pour régler mes problèmes que mon voisin !On peut voter pour les verts les indépendants n’importe qui tant qu’on crisse le bloc a porte,le bloc est une agence de placement pour parasite……….

[Répondre]

tiplon 27 avr 2011 12:57

Stephen Harper
employé des cies pétrolières et du lobby des armes à feu.Consultant pour le mouvement Pro-vie.
Adore la pollution causée par l’exploitation des sables bitumineux.Lecture préférée?Ne sait pas lire…Spécialité:fou..er son peuple!!!

[Répondre]

tiplon 27 avr 2011 13:45

c’est pas gentil ça la clique,de censurer quand on se moque de Stephen Harper…As-tu perdu ton sens de la dérision???

[Répondre]

julien couillard III 27 avr 2011 15:43

tiplon, comment on se sent quand on vient de faire un beau fail??

[Répondre]

Prof Bof 27 avr 2011 10:43
Thumb up Thumb down

#tellement

[Répondre]

On veut des noms... 27 avr 2011 11:01
Thumb up Thumb down

De quels journalistes tu veux parler?

[Répondre]

folco 27 avr 2011 11:58

Simple, c’est celui qui site des écrivains pour appuyer ces positions.Tsé ceux qui font des études là !

[Répondre]

Dino en bédaine 27 avr 2011 11:09
Thumb up Thumb down

L’argument massue c’est la photo dans le journal que je comprends rien:

http://www.ledevoir.com/sports/hockey/321183/price-joue-les-halak

[Répondre]

guy 27 avr 2011 11:21
Thumb up Thumb down

La Clique .. ne fais pas une Cathy Senay de toi et .. vas juste jeter un coup d’oeil sur le site du N.P.D !

Aussi pire que les louveteaux a .. Dumont :-S

[Répondre]

La Honte 27 avr 2011 11:24
Thumb up Thumb down

« Mais on espère ne rien vous apprendre, ceux qui votent Bloc, Conservateur ou Libéral n’ont pas non plus la moindre idée de ce que le programme de leur parti respectif contient! » Ben coudonc la Clique, serais-tu entourée de personnes à capacité intellectuelles limitées? Parce que là, je commence à me poser de sérieuses questions…

[Répondre]

la clique de la ruedesBraves 27 avr 2011 15:56

Faut être d’une grande naïveté pour tenir de tels propos..faites donc un petit test rapide dans votre entourage et vous allez constater que bien peu de gens vont se taper les programmes des partis, sauf peut-être vous qui semblez vous classer dans les les personnes avec de grandes capacités intellectuelles!

[Répondre]

La Honte 27 avr 2011 16:02

Bizarre que mon commentaire n’était pas approuvé il y a quoi… 1 minute et que tout de suite voici une réponse. Mais bon, j’imagine que ça me dépasse ou que j’ai mal regardé…

Pour te répondre, il ne faudrait pas non plus prendre tout le monde pour des cons (ce que la clique semble dire en ne mettant pas de nuances) et oui, que cela ne te plaise ou non, plusieurs personnes de mon entourage en connaissent pas mal à propos des différentes plateformes des partis, en se renseignant par eux-mêmes. Devrais-je m’en excuser et niveler vers le bas pour coller à tes perceptions?

[Répondre]

Patate poil 27 avr 2011 23:35

La Honte… je croyais que tu marchais main dans la main avec la Clique du Plateau? Amitié terminée?

La Honte 27 avr 2011 16:05

Attends, je pense que je vais simplifier encore plus : on est pas tous des cal**se de crétins au Québec.

[Répondre]

la clique de la ruedesBraves 27 avr 2011 16:34

Votre réponse était tellement prévisible, j’aurais pu l’écrire! Bon ,assez perdu de temps, on passe à autre chose.

La Honte 27 avr 2011 16:42

Idem!

De plus, c’est injuste, j’ai une autre belle réponse précédant celle-ci qui, de manière incompréhensible, n’est pas encore approuvée. Que de mystères aujourd’hui, par chance, je n’adhère pas aux théories de complots obscures…

Je suis aussi pertinent que le Bloc 27 avr 2011 17:12

« Ben coudonc la Clique, serais-tu entourée de personnes à capacité intellectuelles limitées? »

Je trouve que vous en demandez beaucoup à La Clique. Il habite dans le coin de Québec laissez-lui une chance.

[Répondre]

Ibou 27 avr 2011 11:26
Thumb up Thumb down

On s’en fou de la qualité des candidats y’a juste les chefs qui travaillent anyway. Je préfère des cons NPD que des cons Bloc. Quand j’étais au Bloc et au PQ des épais on en avait à la tonne. Effectivement les journalistes sont dépourvus devant quelque chose (la montée du NPD) à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout, tant mieux. Enfin on aura du nouveau dans la politique canadienne. Conservateurs minoritaires et NPD opposition officielle!!! bye bye Bloc

[Répondre]

cloé 27 avr 2011 11:38
Thumb up Thumb down

En dépit des questions des journalistes, M. Duceppe a refusé d’expliquer pourquoi le NPD séduit une partie grandissante de l’électorat québécois. «Je ne veux pas rentrer dans toutes ces analyses. La force qui peut empêcher Harper d’être majoritaire, c’est le Bloc québécois», a-t-il répondu.

Tout au plus le chef du Bloc s’est-il contenté d’évoquer la «jovialité» de son chef. «Jack Layton est une personne très sympathique, je n’en doute pas. On va au même gym! Mais est-ce que vous voulez voter pour quelqu’un qui s’entraîne avec moi ou quelqu’un qui défend le Québec?» a-t-il demandé.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-federales/201104/18/01-4390961-montee-du-npd-le-bloc-redoute-la-division-du-vote.php

[Répondre]

Bosstones78 27 avr 2011 23:51

Québec, Consitution, UNESCO. Duceppe n’a que à la bouche. Tout le monde s’en tape puisque les partis souverainistes s’arrachent eux-mêmes les cheveux sur la tête. En attendant, je paie des impôts au fédéral et j’aime bien que Layton me parle de politique pour la famille, la classe moyenne, des crédit d’impôts. J’aime aussi qu’on me dise que l’on considère augmenter l’impôt des grandes entreprises et que les plus riches paient un peu pour une fois. On pourrait souffler!

Je vote NPD c’t'année!

[Répondre]

Marcel Leboeuf 27 avr 2011 11:53
Thumb up Thumb down

Je crois que la Clique a écoutée les capsules faites par Bouchard en Parle ainsi que celles de la Radio X. Elle devrait cesser d’écouter ça, ça provoque une tumeur au cerveau.

[Répondre]

julien couillard III 27 avr 2011 20:29

On peut savoir quelles capsules sont bonnes pour le cerveau?

[Répondre]

Gniangnian 27 avr 2011 11:58
Thumb up Thumb down

La clique qui dénonce la mauvaise foi, on aura tout vu.

[Répondre]

tarzan 27 avr 2011 12:21
Thumb up Thumb down

Journalisme c’est un autre mot pour
propagande officielle.

[Répondre]

Fred Gignac 27 avr 2011 12:21
Thumb up Thumb down

C’est triste de voir le jupon péquiste dépasser chez Gesca/RadCan, c’est même plus subtil…

Ils devraient pas s’inquiéter de toute manière, vu qu’on a pas de votes proportionnels alors la grande gamique à Duceppe va avoir encore le même nombre de députés même s’ils n’ont que 20% des appuis. Tellement bien fait notre système…

[Répondre]

PY 27 avr 2011 12:24
Thumb up Thumb down

Euh, je m’en crisse que mon candidat NPD soit un noname de 22 ans mais là quand c’est rendu qu’il a des chances d’être élu….

[Répondre]

julien couillard III 27 avr 2011 12:30
Thumb up Thumb down

On peut dire que Ruth Ellen Brosseau est la reine du timing: elle est présentement à Vegas!!
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/elections-federales/201104/27/01-4393686-ruth-ellen-brosseau-fait-campagne-a-las-vegas.php

[Répondre]

julien couillard III 27 avr 2011 12:33

Si elle est élue, en plus d’avoir un conducteur d’autobus aux Communes, on va avoir une shooter girl!!

[Répondre]

Ti-Bas mal chaussé 27 avr 2011 16:14

Peut-être que André Arthur va l’a rammener!

[Répondre]

Ruth Ellen Brosseau 28 avr 2011 16:06

What he says???

[Répondre]

Québécois écoeuré 03 mai 2011 16:55

Tu te présentes dans un compté unilingue francophone à 99% et tu ne connais pas une seul mot de français!?!? Holy fuck!

[Répondre]

¤gvstave 27 avr 2011 12:47
Thumb up Thumb down

Ici dans notre beau centre-ville (carré Atwater-Sherbrooke-René-Lévesque-Guy) nous n’avons rencontré aucun candidat. Ni vus ni connus. Surtout pas Duceppe qui a peur des anglais.

[Répondre]

Chantal de Laval 27 avr 2011 12:48
Thumb up Thumb down

Layton le bon jack… whos your daddy

[Répondre]

Fin observateur 27 avr 2011 17:22

En fait Jack a été mon voisin, a failli devenir mon beau-frère et fréquente la même Cage aux sports que moi. Je le croise chaque semaine à l’épicerie et nous fréquentons le même chiro. Je l’ai même vu déposer un billet de 5$ à laquête e ma paroisse. Bref c’est quasiment mon frère et surtout il prend pour le Canadien (aussi pour Vancouver, Edmonton et Toronto mais moins…).

[Répondre]

Chantal de Laval 27 avr 2011 20:46

hes my god.

[Répondre]

gdanc 27 avr 2011 14:10
Thumb up Thumb down

Rendu à ce point, si on peut trouver un parti qui applique le concept de confédération. Du même coup, respecter et augmenter le partage des pouvoirs. Qu’Ottawa arrête d’utiliser son pouvoir de dépenser pour s’immiscer dans les champs de compétences des provinces. Qu’on règle le déséquilibre fiscal par autre chose que la bonification de la péréquation. Qu’on comprenne que les Québécois n’ont pas les mêmes revendications que les Albertains (à part, quelques tarlouzes qui se sont amourachés desdits Albertains). Au niveau idéologique, je m’en contrefiche dans un gouvernement décentralisé (à part pour la politique étrangère). Chaque province élierait son gouvernement de gauche, droite, centre… et appliquerait les politiques en conséquence. Bref, la Confédération canadienne est une pale copie du modèle de confédération.

[Répondre]

juste de même 27 avr 2011 16:29

Détail: le Canada est une fédération, en vertu du préambule de la Constitution de 1867. Comme tel, tous les partis respectent ce concept, mais avec différents degrés de centralisation. Mais je suis d’accord avec toi que la fédération canadienne se rapproche à bien des égards d’un État unitaire que d’une véritable fédération.

[Répondre]

la grosse madame da coté 28 avr 2011 0:42

hein, quoi, de cossé?

[Répondre]

marie-france 27 avr 2011 15:14
Thumb up Thumb down

Mon voisin qui vote conservateur, je l’envoie ch***; mon autre voisin qui vote libéral, je l’ignore; mon autre voisin qui vote NPD, je lui dis bonjour sans plus; mon autre voisin qui vote vert, on fait du compost ensemble et, finalement, mon voisin qui vote Bloc, je couche avec. Voilà, mes allégeances sont plutôt faciles à deviner…

[Répondre]

Grain de sel 27 avr 2011 16:00

Chère Marie-France,

Pour continuer sur une note d’humour, j’ose croire que vous ne couchez pas avec votre voisin seulement parce que ce dernier vote Bloc et que vous ne votez pas Bloc seulement parce qu’il couche avec vous !

[Répondre]

étudiante morone 27 avr 2011 18:02

Merci M. Larose ! Maintenant, grâce à votre mémorable intervention, je vais coucher avec un autre de mes voisins…

[Répondre]

marie-france 27 avr 2011 18:05

Incroyable ! Pognée sur le fait que j’utilise un autre pseudo…

[Répondre]

Pépé LePew 27 avr 2011 18:16

Va pas dans un un congrès du PQ parce qu’un gang bang en public c’est pas très chique et distingué…

[Répondre]

Le voisin qui vote Bloc 27 avr 2011 19:01

Dis-moi pas que je vas pogner l’herpès ???

[Répondre]

Ti-Clin 27 avr 2011 23:42

Non pas le Herpès, juste le Harper….

[Répondre]

Québécois écoeuré 03 mai 2011 16:56

C’est pire!

Le Corbeau 27 avr 2011 15:21
Thumb up Thumb down

La différence entre les poteaux du NPD et ceux du Parti Conservateurs c’est que les premiers sont totalement inconnus.
Reste que je préfère un gros habitant à un jeune cégepien utopiste qui répète comme un perroquet l’enseignement de son prof de science po marxiste du Vieux…

[Répondre]

Spécial K 27 avr 2011 16:16

Pis le gros habitant va faire le backbencher pareil comme le jeune…

[Répondre]

Un douchebag plus pertinent que le Bloc 27 avr 2011 17:15

Moé je connais tous les poteaux qui se présentent dans ma circonsision, je suis un érecteur bien informé.

[Répondre]

DuContenu 27 avr 2011 15:40
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas pour la moyenne des gens quant à leur capacité de parler du contenu des programmes, mais une chose est sûre par contre, le programme du Bloc a un but clair sans double discours : défendre les intérêts et acquis du Québec.

On ne peut pas en dire autant de celui du NPD. Et pire encore, Layton l’explique différemment au Canada et au Québec. Il n’arrive pas à dire comment il fera pour respecter le statut de Nation au Québec tout en le privant de sa totale liberté en matière de langue. Et au Canada, il rappelle l’importance de centraliser les pouvoirs à Ottawa.

Il en va de même pour les réalisations des partis. Duceppe peut parler des siennes (supplément de revenu garanti, abolition de la libération au 6e de la peine, consensus sur le déséquilibre fiscal, scandale des commandites, etc.). Layton, personne ne peut nommer une seule de ses réalisations.

Et finalement, je ne connais personne incapable de nommer son candidat bloquiste. C’est une autre histoire pour le NPD… Pour les libéraux, je ne sais pas. Je ne connais personne qui vote pour ce parti. Encore moins conservateur.

[Répondre]

un dame qui aime les lignes ouvertes 27 avr 2011 16:17

Félicitation pour votre beau programme…

[Répondre]

Fred Gignac 27 avr 2011 17:01

Oh, est-ce que ce post est financé et commandité par un agent du Bloc ?

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le Bloc 27 avr 2011 17:21

Je crois avoir deviné pour quel parti vous allez voter le 2 mai.

[Répondre]

DuContenu 27 avr 2011 17:32

Non mais moi, vite vite de même, je lis un billet qui me dit que je ne peux pas nommer rien du programme, j’en nomme, pis on me dit que je vote Bloc. Ben oui, je vote bloc. Wow, une révélation!

Mais ah oui c’est vrai, j’avais oublié que dans ce billet, on parle du manque de contenu, pas du contenu.

[Répondre]

Le Corbeau 27 avr 2011 23:25

Le Bloc se propose surtout de défendre les intérêts de Gilles Duceppe et sa quarantaine de députés. On peut les comprendre: un job de 155 000$ par année (250 000 dans le cas de Duceppe) ça se défend, surtout qu’une généreuse pension vient après 6 ans.
Pour se mériter ce gros-lot. il suffit simplement de siéger quelques jours par an, d’endurer quelques soupers spaghetti et quelques épluchettes, d’embrasser des bébés, de faire la tournée des hospices et de serrer quelques mains.
Il faut bien sûr aussi, en campagne électorale, vivre avec le stress de perdre ses intérêts… personnels.

le chasseur d'épais 28 avr 2011 8:33

@Le Corbeau

T’es pas au-dessus de ca, toi, ces arguments de gnochons-là??

Premièrement le gars est député élu, pis le salaire qui va avec cette job-là, ben c’est ca.

De plus, si quelques députés du bloc s’accrochent à leur job dans le but de profiter de la belle pension, j’ose imaginer que c’est pareil pour les autres partis. Je suis d’accord que c’est malsain, et qu’un candidat devrait se lancer par pure dévoument patriotique, mais à partir du moment ou c’est un mal généralisé, c’est malhonnête et pernicieux de viser le bon Gilles avec ca.

montréalais 27 avr 2011 16:02
Thumb up Thumb down

Le programme ca veut rien dire, c’est juste des objectifs a réaliser, si possible, quelqu’un qui se souvient du livre rouge que Jean Chrétien tendait devant les caméras ? c’est ca qu’ont va faire pendant notre mandat et blablabla, la plupart des promesses ont pas été réalisées, au contraire. On vote pour une idéologie, tu crois que la responsabilité individuelle, la liberté c’est important ? vote a droite, tu penses que le gouvernement peut toute faire a ta place et te rendre heureux ? vote a gauche. Simple as that.

[Répondre]

le chasseur d'épais 27 avr 2011 20:27

ben d’accord. Il faut voter pour celui qui prônera un kit de valeurs susceptible d’augmenter notre bonheur. Tu crois que bruler du gaz pis tuer du monde en orient est un bon moyen de s’épanouir? Vote à droite. Tu crois qu’aller à l’école, boire de l’eau qui goute bon pis faire traiter ton cancer sont des priorités pour toi? Vote à gauche. Simple as that.

[Répondre]

julien couillard III 28 avr 2011 10:27

Ça prendrait un parti qui offre tout ça…

[Répondre]

Torrio 28 avr 2011 12:39

Tab… c’est le commentaire le plus simplet que j’ai entendu de ta part depuis longtemps. On dirait que tu as écrit ça après un message publicitaire du bloc. À droite, pour la peine de mort, contre le mariage gai et avortement, pour la guerre et le port d’arme à feu pour n’importe qui. À gauche, pour la paix dans le monde. Contre la pauvreté et pour le paradis à la fin de tes jours, (gazouillement d’oiseau et bruit de vague).

P.S. Je vais voter à gauche pour la première fois de ma vie parce que je déteste ce que fait Harper depuis 3 ans et Duceppe c’est un inutile. J’ignore totalement Ignatieff (cristie ça s’écrit comme ce nom là) donc on rejette. Il reste quoi ? Le parti vert et le NPD. Qui est le moins pire ?? Le NPD. C’est un vote de cave mais au moins je vote.

[Répondre]

le chasseur d'épais 28 avr 2011 13:04

mon but premier était de ridiculiser montréalais, et non d’illustrer objectivement la droite et la gauche. J’accepte tes excuses.

montréalais 29 avr 2011 13:04

Bruler du gaz ?? l’essence frole les 1,50$ le litre, est-ce tu vois les Québécois renoncer a leur auto, prendre le transport en commun afin d’éviter qu’ont aille tuer du monde au Moyen Orient ?

Ben non voyons, le Québécois aime ben mieux mettre du gaz dans son char.

Aller a l’école ? boire de l’eau qui goute bon ? faire traiter son cancer ?

Les Québécois valorisent pas l’éducation,regarde le taux de décrochage,ils boivent de l’eau en bouteille pis vont faire soigner leur cancer aux États-Unis faque…

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 avr 2011 15:09

Ben c’est ca, les caves vont voter pour le cave, pis advienne que pourra.

J’avais des hauts le coeur en l’écoutant avec celine galipeau hier soir… « l’économie, l’économie, l’économie, etc. », alors qu’en vérité l’économie roule pas grace à lui, mais malgré lui. Quel usurpateur. Terrible.

Il annoncait comme la fin du monde une hausse de 10c le litre de gaz pour payer tout le programme de jack layton. Ayoye, si c’est tout ce que ca prend pour se payer un tel package, let’s go!!!!!!!

Torrio 28 avr 2011 22:13

@le chasseur d’épais
Ouin me semblait aussi. J’y avait pensé mais…
Des excuses ??? JAMAIS !!!!!

[Répondre]

une matante 27 avr 2011 17:38
Thumb up Thumb down

La dernière fois j’ai voté NPD ,résultat assez concluant, , on retourne en élections ,Faites vous pas d’idées ça sera encore harper , j’ai compris ma leçon ,cette fois je vote Bloc !

[Répondre]

The real Avatar is the last Airbender 27 avr 2011 17:41
Thumb up Thumb down

Est ce que par médias qui tripent parti conservateur tu veux dire 3 journalistes sur 3259.Ceci dit,ceux qui votent pour les bloquistes ont beaucoup à apprendre du NPD,comme quoi c`est possible d`être de gauche et de ne pas être un vieux(ou une vieille) désagréable.

[Répondre]

Fred Gignac 27 avr 2011 18:05

Effectivement, je ne connais pas grand monde dans la clique journalistique qui aime Harper…

[Répondre]

le chasseur d'épais 27 avr 2011 20:06

Pis tu t’es pas demandé pourquoi? Ben non, trop peur de la réponse!!

Ecoute le vieux, je te lance un défi.

Explique-nous pourquoi on devrait voter pour harper?

Quelques contraintes, cependant:

Premièrement, interdit d’insinuer que les conservateurs sont des pros de l’économie. Si le Canada s’en tire mieux que les autres, c’est grace à deux choses: les ressources naturelles pis le (relativement) solide système bancaire. Difficile pour harper de prendre du crédit pour ça. Au contraire, il aimerait dérégler tout ca, pour permettre de la spéculation à l’américaine. Son grand oeuvre économique c’est de nous avoir crissé dans le trou, point.

Deuxièmement, t’as pas le droit de faire comme harper et de dire que les autres sont pas bons.

Troisièmement, tu dois te souvenir que t’es québécois, pas un cowboy de l’alberta ni un opportuniste en train de faire une passe de cash à fort mcmurray aux dépens de ses propres petits-enfants.

Quatrièmement tu dois te rappeler que tu es aussi citoyen du monde et que c’est plate en criss se faire insulter quand on voyage.

es-tu game?

[Répondre]

Fred Gignac 28 avr 2011 14:34

lol le vieux, jsuis juste dans trentaine :P

Et qu’est-ce qui te dit que je vais voter conservateur :) La seule raison qui m’intéresse, c’est la responsabilisation de l’individu et ça, c’est le seul parti qui se base là-dessus.

John Zoidberg 28 avr 2011 15:26

D’accord avec les politiciens qui ne devraient pas prendre de crédit pour la situation économique. Pour le reste, tu devrais t’abstenir de parler économie et finances parce que manifestement, tu n’y connais rien.
Une raison pour laquelle voter pour Harper? Parce que c’est le seul chef qui respecte les compétences des provinces dévolues par la Constitution. C’est un sujet qui devrait avoir de l’importance aux yeux des Québécois, malheureusement les ti-counes comme chasseur d’épais, qui parle de « comboy de l’Alberta », sont aveuglés par leur ignorance et leur intolérance.

le chasseur d'épais 28 avr 2011 20:45

@Fred Gignac

ah ouin, rien qu’une affaire qui t’intéresse? C’est pas compliqué, pour toi, la vie, hein? Mais avoir une seule préoccupation, comme ça, ça explique peut-être ton coté simplet hystérique?

@John Zoidberg

« les cowboys de l’alberta » était à prendre comme figure de style signifiant la minorité de citoyens qui profitent vraiment des politiques de steve.

Concernant le respect des compétences des provinces, ya la bon gilles aussi qui a ça a cœur, t’as pas remarqué que pas mal de monde votait pour lui, d’ailleurs? Évidemment, la constitution canadienne, il l’a un peu profond, mais que voulez-vous, depuis la nuit des longs couteaux, c’est difficile pour les québécois de respecter ce document étranger.

Le Corbeau 27 avr 2011 23:26
Thumb up Thumb down

Paraît que Ken Dryden va devoir en « goaler » une grosse pour garder sa job.

[Répondre]

Alby 28 avr 2011 0:05
Thumb up Thumb down

Le premier  »sondage » qui favorisait le NPD dans les intentions de vote a justement été commander par…..le NPD. Suffit d’un sondage biaisé pour fuck topper toutes les autres sondages qui suivent. C’est du niaisage et ces  »résultats » ne se traduiront jamais le 2 mai.

[Répondre]

Samuel-Olivier 28 avr 2011 1:43
Thumb up Thumb down

Je me suis penché sur une longue analyse des 75 candidatures des 4 partis au Québec (74 candidatures pour les Conservateurs). En toute honnêteté, le NPD présente 6 candidats poteaux, ou discrets. Le nombre est sensiblement le même chez les autres partis. La députation du Bloc et celle du Parti conservateur comportent leur lot d’assistante-gérante de magasin de chaussures, de secrétaire et de gardien de sécurité à la retraite. En effet, il y a moins de chance qu’un assistant-gérant devienne un brillant parlementaire comme critique de l’opposition officielle en matière de finances, mais ça n’enlève en rien son potentiel de député local.

Dans l’équipe néo-démocrate, il y a également d’excellentes candidatures: les Thomas Mulcair, Françoise Boivin, Nycole Turmel, Roméo Saganash, Tyrone Benskin, Alexandre Boulerice, comme le répète Jack Layton, mais il y a une foule d’autres candidatures fort intéressantes (je me base sur les cv sur le site du npd et sur des entrevues que certains de ces candidats ont données aux journaux/médias locaux):

- Hélène Leblanc (Lasalle-Émard): agronome, impliquée dans la cause des Alzheimer et dans sa communauté;
- Hélène Laverdière (Laurier-Ste-Marie): docteur en socio, bonne expérience en affaires étrangères, elle a entre autre reçu le prix du Ministre des Affaires étrangères pour sa contribution à la politique étrangère canadienne;
- Claude Patry (Jonquière-Alma): président du Syndicat National des Employé(es) de l’Aluminium d’Arvida et très impliqué dans sa communauté;
- Guy Caron (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques): économiste, bonne connaissance de l’industrie forestière et de la région du Bas-St-Laurent;
- Roberta Peressini (Saint-Michel – Saint-Léonard): traductrice-anthropologue, impliquée dans plusieurs causes sociales et environnementales;
- Tarik Brahmi (Saint-Jean): ingénieur et environnementaliste, impliqué dans plusieurs causes environnementales régionales;
- Pierre Dionne Labelle (Rivière-du-Nord): chroniqueur politique et agent communautaire, impliqué dans sa communauté et dans plusieurs causes;
- Mathieu Ravignat (Pontiac): possède une maîtrise en sciences politiques, impliqué pour des causes environnementales, antiracistes et des droits sociaux;
- Raymond Côté (Beauport-Limoilou): bac es arts + études en économie et administration publique, trésorier du Centre de parrainage civique de Québec qui s’emploie à briser l’isolement de personnes défavorisées et impliqué dans plusieurs conseils d’établissements.
- Manon Perreault (Montcalm): conseillère municipale, impliquée dans sa communauté et miliante pour des causes liées aux personnes à mobilité réduite;
- Alain Giguère (Marc-Aurèle-Fortin): avocat fiscaliste, très au fait de la réalité de son comté;
- Denis Blanchette (Louis-Hébert): analyste informatique, impliqué auprès de Centraide et la Fondation des maladies du cœur, membre de la société historique de Cap-Rouge, du conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge et des Anciens de l’Université Laval;
- Marc-André Morin (Laurentides-Labelle): environnementaliste et journaliste communautaire, impliqué dans les causes environnementales locales;
- Francine Raynault (Joliette): entrepreneuse et productrice maraîchère, impliquée localement dans les causes des femmes, des agriculteurs et des aînés;
- Anne-Marie Day (Charlesbourg-Haute-St-Charles): elle possède une maîtrise en développement local et régional, impliqué dans plusieurs causes des femmes;
- Hoang Mai (Brossard-La-Prairie): il possède une maîtrise en droit international, bénévole pour une équipe de soccer de la Rive-Sud;
- Pierre Jacob (Brome-Missisquois): éducateur en milieu sécuritaire, semi-sécuritaire et ouvert auprès des jeunes contrevenants, il possède des baccalauréats en criminologie, en droit et un diplôme de 2e cycle en administration publique, impliqué dans sa communauté.

Et j’en passe. Bien sûr, il y a des enseignants et des étudiants. Mais à lire la liste de candidats du NPD, ce parti n’a rien à être complexé de ses candidats aux présentes élections par rapport aux candidats des trois autres partis comptant des élus au Québec…

[Répondre]

Fred Gignac 28 avr 2011 22:05

Merci pour l’analyse, vous devriez l’envoyer aux différents journalistes pour améliorer leur objectivité.

[Répondre]

J'vote pour la première fois 28 avr 2011 4:00
Thumb up Thumb down

Moi, je vote pour Ja Klayton. Parce que Klayton, c’est lui que le monde veut. Mais j’va-tu trouver son nom sur mon bulletin de vote ?. Parce que j’ai jamais vu ça un bulletin de vote. C’est-tu comme un bulletin à l’école ?

[Répondre]

Torrio 28 avr 2011 12:43

Oui pareil à un buletin à l’école. En plus, tu passes peu importe ce que tu auras sur ton bulletin. Tu peux faire des petits bonhommes dans les cercles blancs si tu veux pis tu vas passer à tous les coups. Comme à l’école.

[Répondre]

petit trot 28 avr 2011 10:18
Thumb up Thumb down

Des poteaux…des poteaux…et personne n’a pensé a demander a Mme Paillé ?

[Répondre]

Artoulib 29 avr 2011 13:58
Thumb up Thumb down

Comme d’habitude, les Québécois vont être fidèle à leur culture de crapet d’eau douce et voter pour des sangsues qui se font passer pour des Robin des Bois. Ici on n’aime que ça soit le bar ouvert et vivre au crochet des autres, ça s’appelle être solidaire et égalitaire. Lorsque ça chie ensuite, on met ça sur la faute des voisins ou des capitalistes.

[Répondre]

Yves Claudé 08 mai 2011 2:28
Thumb up Thumb down

Scandale à Berthier: la direction du NPD est responsable !

C’est la direction du NPD qui est responsable de cet outrage à la démocratie, et non pas les électeurs qui ont de bonne foi voté pour des mesures sociales progressistes … qui ne se réaliseront d’ailleurs pas du fait de la victoire des conservateurs.

Il est très choquant d’entendre le discours de Monsieur Layton, qui nous répète ad nauseam que tout va bien à propos des élections dans la circonscription de Berthier-Maskinongé … puisque Madame Ruth Ellen Brosseau a été “kidnappée” pour son bien et pour celui de ses malheureux électeurs. Cette tentative maladroite de colmater une brèche dans la réputation du NPD est tout à fait contreproductive, car d’autres cas de malversations apparaissent, que l’inexpérience, l’improvisation ou l’incompétence ne peuvent excuser, puisque l’on a affaire à un parti qui prétendait accéder au pouvoir, et non à un de ces groupuscules pittoresques qui parsèment marginalement le paysage électoral.

Après nous avoir abusés avec un “miroir aux alouettes” progressiste, les “orangistes” de Toronto ont-ils l’ambition de nous faire “prendre des vessies pour des lanternes” ?

En tant que membre du NPD-Québec, je demande à Monsieur Layton de respecter les citoyens du Québec ainsi que l’éthique que notre parti prétend mettre de l’avant, en reconnaissant les malversations de mise en candidature dans diverses circonscriptions du Québec, et en exigeant la démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau.

Yves Claudé – sociologue

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page