Cassivi dit: mârci Christiane!



Cassivi a écrit hier un petit hommage ben cute à Christiane Charette suite à l’annonce de son départ des ondes aujourd’hui. Du gros tétage envers celle avec qui il a partagé le micro pendant 5 ans pour parler cinéma. Vous savez, le segment le vendredi où lui et l’autre Marc encensaient les films vus par moins de 10 personnes et détruisaient ceux vus par 10 personnes et plus!

Il dit sur l’animatrice: Sa spontanéité, sa curiosité, son instinct, sa culture font de Christiane Charette la plus allumée des intervieweuses. La plus allumée des intervieweuses??? Crime qu’il est téteux…t’as pas besoin de faire tout ça, inquiète-toi pas, tu vas l’avoir ton émission à Rad-Can, mon Marco!

La preuve qu’un chroniqueur ne doit jamais devenir ami avec les gens du métier est dans sa prochaine citation: Elle se laisse guider par ses intuitions, ce qui n’a pas l’heur de plaire à tous. Certains lui reprochent ce côté spontané, qu’ils trouvent brouillon. Moi, je souris quand elle trébuche sur un nom compliqué, ou même pas compliqué. Question: Dire 3 fois en 2 minutes Joëlle au lieu de Jolène Riendeau, mon Marc, c’est dans la catégorie compliqué ou pas compliqué, ça?

Nous, ce qu’on se demande vraiment: est-ce que Cassivi aurait le même discours si Mme Charette avait été animatrice populaire à TVA? Est-ce qu’il aurait dit à son émission C’est juste de la télé, qu’il aimait quand telle animatrice de V « trébuche » sur un nom compliqué?

Si vous pensez que oui, vous devez croire que le fait que l’ADQ ait quitté la commission hier, c’était un excellent coup d’éclat!

Commentaire inutile à m’envoyer: J’aimais tellement quand elle disait Télé-Métropole au lieu de TVA et Canadien-français, au lieu de Québécois! (un vieux schnouk)