Le sens de l’humour, c’est inné, ça ne s’apprend pas!



N’ayant ri que 3 fois pendant De Père en flic, la Clique a décidé de changer son approche pour Le Sens de l’humour. Bin quoi? Nous aussi, on veut rire comme tout le monde. La Clique avait donc donné rendez-vous à 3 grosses pintes de blanches, juste avant la projection. Burp…

À part faire des pauses pipi pendant le film, ç’a pas aidé ben ben! On a quand même souri une couple de fois, mais jamais autant que la bonne femme à côté! Est-ce que c’est mieux que De Père en flic… non, c’est égal.

Le Sens de l’humour est un film moyen! Ça commence bien, mais vers le milieu. ça s’éternise énormément.

Points positifs:

-L’idée de faire apprendre le sens de l’humour à Roger (Michel Côté), le voir essayer ses nouvelles notions et se planter, est bonne.

-Celui qui s’en sort le mieux c’est Benoit Brière, mais encore là, c’est dans le premier tiers du film qu’il est le plus drôle!

-Mention spéciale à Sonia Vachon pour son rôle de femme en burn out. Drôle!

-Luc Senay encore une fois se démarque, sauf qu’on le voit beaucoup moins que dans De Père en flic. À quand un rôle majeur pour Senay dans une comédie québécoise? Ça vous allume pas, les gens du milieu?

-Signe que le réalisateur avait confiance en son film: il n’a pas mis de bloopers pendant le générique de la fin. On respecte ça! C’est pas comme l’horreur D’appât avec ses bloopers même pas drôles!

Points négatifs:

-Michel Côté: c’est le pire personnage, aucunement drôle! Plate plate plate…toujours les mêmes mimiques, qu’il répète maintenant dans tous ses films.

-Louis-Josée Houde fait exactement comme dans De Père en flic, sauf en moins clown. Il fait 10 comparaisons à la minute en parlant ben vite. Il ne fait que dire: t’es tellement gros que même bla bla bla. Ou bien: t’es tellement laid que même bla bla bla…On dirait même à un moment donné, tenez-vous bien,  qu’il essaie d’être sérieux dans son rôle, dans le genre mettre de l’émotion… demandez-nous donc, pour voir, si ça fonctionne? Que tu joues un comique, ça va, c’est ton registre, mais commence pas à aller dans le mélo, t’es pas crédible pour 2 cents!

-Affiche horrible, digne des théâtres d’été de la Marjolaine!

On le regarde quand? En dvd, dans la section du milieu, au Superclub Vidéotron.

Prochain film à voir: Starbuck le 27!

Commentaire inutile à m’envoyer: Est-ce que le Sens de l’humour c’est la suite de De Père en flic?