Zarkana!



Sans grande surprise, les critiques québécoises étaient, pour la plupart, très élogieuses tandis qu’aux États-Unis, elles étaient plutôt mitigées! Qui peut bien avoir raison: nous autres ou eux autres?

Pour le savoir, la Clique a fait une Esther Bégin d’elle et est allée voir Zarkana, le dernier spectacle du Cirque du Soleil, au Radio City Music Hall, qui met en vedette Ze Garou!

Est-ce que c’est si bon que ça?  Disons que c’est correct!  Si vous n’avez jamais vu de spectacles du Cirque, vous allez être renversés, mais si, comme la Clique, vous avez vu 95% de leurs shows, vous trouverez ça pas mal ordinaire, surtout côté acrobaties (zzzzz)!

Points positifs:

-La scène:  complètement hallucinante avec ses écrans géants, ses décors et ses trois niveaux de profondeur. Une chance que le spectacle est présenté dans la magnifique salle du RCMH, car jamais on ne pourrait reproduire la même chose dans un chapiteau!

-Le numéro de la dame qui fait des dessins dans le sable. Un numéro tout de ce qu’il y a de plus simple, mais de loin le plus divertissant et différent.

Points négatifs:

Plusieurs petits problèmes techniques:

-Immense rideau qui au lieu de disparaître, traîne sur le sol!

-À certaines occasions, on a aperçu des erreurs techniques, par exemple l’homme en équilibre sur un fil qui manque son saut et recommence, ou la fille  qui jongle qui est bien impressionnante mais qui échappe une balle! Elle doit jongler depuis qu’elle a 4 ans cette fille-là, il nous semble que ça ne devrait pas arriver des choses comme ça, non? Ça fait amateur… et au prix que les billets coûtent, on ne paie pas pour voir des erreurs si décevantes!

Avant, on allait voir le Cirque et quand certains numéros étaient dangereux, on retenait notre souffle tellement c’était stressant! Mais plus maintenant, ils sont tous attachés! Ça nous étonne qu’ils ne mettent pas un harnais de sécurité à la bonne femme qui jongle!

Garou: ben lui, ben il chante! C’est pas mal tout!

Commentaire inutile à m’envoyer: moi, j’trippe ben plus sur le cirque de chevaux, tsé là?