La Presse de Montréal!



Une belle grosse nouvelle typique du Journal de Montréal!

Message au journaliste: hier, une grue est tombée au centre-ville de Montréal, ben sais-tu quoi? Il y a peu être un ouvrier qui, juste avant d’aller à la job, est allé acheter des fleurs pour sa femme! Imagine s’il n’avait pas acheté les fleurs, il aurait failli mourir! On aimerait que tu nous le trouves ce gars-là, on veut son opinion, sa photo avec sa femme et les fleurs et leurs faces d’enterrement, on veut toute!

Que c’est ridicule!

Tu lis ça et tu te dis: ben voyons, est-ce que je suis dans le bon journal? Ensuite tu regardes le nom du journaliste… Vincent Larouche! Vincent Larouche, ça nous dit quelque chose ça! Petite recherche google et tu découvres que M. Larouche est un ancien de Rue Frontenac! Le reste du calcul se fait tout seul… C’est lui qui, il y a quelques années, avait écrit l’exceeeeeeellent reportage dans le JDM: Vivre à Montréal-Nord! Comme quoi tu peux sortir un gars du Journal de Montréal, mais tu peux pas sortir le JDM du gars!

C’est ça le problème à La Presse! C’est ben beau recruter des anciens de Rue Frontenac, mais vous devriez leur dire à l’embauche: toute la scrap que vous faisiez avant, ben nous, on veux pas ça icitte! C’est comme si un employé qui flippait les boulettes chez Mcdo se retrouve maintenant au Toqué! Fini le sensationnalisme, vous êtes dans la cour des grands maintenant! Mais tsé, on dit ça, c’est peut-être aussi La Presse qui veut prendre ce virage-là pour aller chercher les lecteurs du Journal de Montréal! Le seul hic, c’est que ces nouveaux abonnés doivent capoter raide quand ils tombent sur la chronique littéraire de l’autre!

Ça va être quoi la prochaine étape? L’embauche de Pascale Lévesque pour qu’elle parle en bien des shows de Rad-Can, tant qu’à y être?

Commentaire inutile à m’envoyer: si je vous suis bien, Réjean Tremblay va donc rehausser le niveau du JDM?