Drama king!
Michelle Richard se proclamait la reine de TQS, on a maintenant droit au king de Radio-Canada! Jacques Languirand a été suspendu de Rad-can, car il s’en est pris à ses collègues des communications! Imaginez, ils ont oublié de présenter son émission par 4 Chemins (8 auditeurs max, gros max) au lancement de la programmation!. Bouhouhouhouhou…
À ceux qui vont nous dire: oui mais, ça faisait 40 ans qu’il travaillait-là! Ben oui, mais la même chose arrive dans d’autres domaines et on fait pas 3 pages dans les journaux pour autant!
Message à Languirand (merci à un lecteur pour l’observation): le dernier animateur radio à avoir été suspendu c’est Stéphane Dupont de CHOI Radio x, comme quoi plus ça change plus c’est pareil…HA HA HA!!!
P.S: Est-ce qu’on est les seuls à trouver que lorsqu’il marche il nous fait penser à Danny Devito dans son rôle de Pingouin dans Batman!
Commentaire inutile à m’envoyer: moi j’appuie Jacques Languirand sur Facebook et j’ai jamais écouté une seule de ses émissions! (un suiveux)
| publié le 17 août 2011 - 7:57 |
sous gros ego |
| mots-clefs Jacques Languirand |
|
172 réactions
Vieux pompeux qui ne fait que parler de religion à mot couvert avec des phrases qui ne finisse plus en plus d’un ton tellement monocorde
Bref bon débarras
Qui mette dont le Doc mailloux ou une émission de sexe
[Répondre]
Il est temps que Canadien reprenne le monopole des ondes. Les fausses nouvelles comme celle-ci et surtout celle-la : http://goo.gl/ymkGq , ca va faire!
[Répondre]
Agree pour Doc Mailloux. Ou alors Arthur, il est disponible lui aussi
[Répondre]
Bande de cons. C`est pas parce que vous ne comprenez rien, que vous n`avez aucune culture et introspection que vous avez raison. Bande d`incultes sans vocabulaire, écoutez TocToc Mailloux et radio X. Restez ignorants et heureux.
[Répondre]
Haie Jacques Languirand a ce que je vois n’as pas « travailler » sur son égo lolll lui qui aimait bien faire références aux philosophes de tout acabits ainsi que des religions orientales tel que le boudhisme.Son égo lui a péter dans le visage ainsi que le notre hahaha ( imitation du rire de Jacques Languirand) ho ho ho.
[Répondre]
Et Sophie Durocher qui s’en mêle…..
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/08/17/18563361-jdm.html
[Répondre]
Elle a une crotte sur le coeur elle aussi contre Radio-Can
[Répondre]
« On pourra toujours l’écouter à Vox (propriété de Quebecor), où depuis le 6 mars, il anime Les repères de Languirand. »
Subtil…
[Répondre]
C’est sûr que chez Quebecor on ne ferait jamais une telle chose. On sait prendre soin de notre monde et nos employés sont notre plus grande richesse.
[Répondre]
Le plus drôle c’est Petrowsky qui ce matin fustige la direction de RC et décrit Languirand comme la pauvre victime d’une mesure injustifiée:
So-So-So-Solidarité aveugle entre les tinamis du milieu. Mais pouvait-on s’attendre à autre chose de Petrowsky ?
[Répondre]
Durocher et Petrowsky qui sont du même avis… wow.
[Répondre]
Je pense que t’as mal lu son article, elle critique la suspension mais considère qu’il s’est comporté comme une DramaQueen
Je cite
De la part d’un homme qui, chaque dimanche soir sur les ondes de la radio publique, nous invite à laisser notre ego au vestiaire et à envisager notre court séjour sur Terre avec sagesse, sérénité, humour et détachement, ce n’était pas très élégant. Disons même que c’était grossier et difficilement justifiable.
En même temps, était-ce une raison suffisante pour le punir comme un écolier et lui faire porter le bonnet d’âne en le privant de son micro? J’en doute. C’est pourtant la solution retenue par la direction de la radio, qui a annoncé hier la suspension de Languirand et le retrait des ondes de son émission «jusqu’à ce que l’étude du dossier se rapportant aux événements» soit terminée. Euh… un dossier? Pour quoi faire? Le gars n’a tué personne. Il a insulté trois employés des communications. Point. Faut-il vraiment faire une enquête criminelle, un rapport au Ministère et, pourquoi pas, une commission parlementaire? Franchement.
[Répondre]
Grosse crise d »ÉGO , le meme gars qui a déja dis qu’il fallait « re-sacraliser les mystères » alors qu’un mystère n’est rien d’autre que de l’ignorance, quand on sait comment fonctionnes quelque chose ce n’est plus un mystère lolll
Pourquoi elle ne fustigerait pas Radio Canada quand
il font une connerie pareil.
[Répondre]
Voilà la perversion du point de vue de Petrowaky: le fautif est devenu RC et Languirand, la pauvre victime, alors que tout le monde sait que dans tout milieu de travail on s’attend de la part d’un employé (fut-il patron) à un minimum de contrôle de ses émotions, de la réserve et de la retenue lorsque nécessaire, ne pas avoir recours à l’insulte grossière envers un collègue, savoir utiliser les canaux normaux et conventionnés lors de plaintes ou de griefs, et avoir la décence de régler les différents ailleurs qu’en public. Ce que Languirand n’a pas fait. Point. Quant à la « sévérité » de la mesure, on repassera: quand on fait sa marque de commerce avec la philosophie, la compréhension des choses au deuxième degré, voire au troisième, on devrait savoir décanter un peu avant de traiter des collègues comme il l’a fait. Le respect appelle le respect. Languirand en a manqué lamentablement et RC lui a rappelé, même s’il s’appelle Languirand. À la limite c’est même rassurant de voir RC traiter un nom comme Languirand de la même façon qu’elle l’aurait fait si l’individu s’était appelé Chiasson et était employé de la maintenance.
[Répondre]
peux-tu donner un exemple de troisième degré svp?
Crise de vedette? Sans doute. N’empêche que la sanction de la SRC est démesurée par rapport à l’infraction commise. On aurait pu lui demander de présenter publiquement ses excuses aux parties en cause, et l’affaire aurait été réglée.
[Répondre]
Ils avaient seulement hâte de le foutre à la porte à mon avis. Je l’aime bien mais il faut reconnaitre que son émission de cadre plus avec la programmation de Radio-Can et ils étaient pognés avec comme un vieux meuble.
[Répondre]
Le bonhomme se prend pour une vedette. La grande illusion. J’écoute rarement son émission et seulement quelques minutes. Un puissant somnifère. Je croirais même que c’est lui qui paie Radio-Canada pour garder son émission.
[Répondre]
La seule et unique chose que j’aurais le gout de faire pour le monsieur en question et cest sourcils une belle épilation il en ferait des hooouu hooouuu.
[Répondre]
La Clique, quand t’auras 80 ans, toi aussi tu vas probablement marcher comme DeVito dans Batman. Si t’es en forme comme lui. Pis si tu te rends là.
[Répondre]
Pourquoi la Clique ne se rendrait pas à 80? Y’a pleins de p’tits veillards plus vieux que Languirand et encore plus en forme que lui sans pour autant marché avec une patate dans l’c**. Le commentaire est très drôle…pas besoin de ce prendre la tête pour ça.
[Répondre]
continuez d’étaler votre mépris de l’érudition. bande de colons.
[Répondre]
110% en accord avec toi.
[Répondre]
200% et à 100 miles à l’heure!!!
[Répondre]
C’est l’exemple même que la difference fait peur ou rend mal à l’aise. Si ça peut vous rassurer les Stéphane Gendron de ce monde vont polluer notre radio d’ici pas long. Misaire!
Ma pensée aussi.
Je suis aussi d’accord il y a toujours de la place pour des gens cultivés.
Chou à Radio Canada
D’accord avec toi, il demandait beaucoup trop d’efforts au cerveau pour la moyenne des ours. Beau respect pour l’expérience, la sagesse, l’âge. Bravo, Rad-Can, bon moyen de fêter tes 75 ans…
[Répondre]
Tellement d’accord ! Un des posts puant le plus la médiocrité depuis que je lis ce blog … Désolant de lire des commentaires de « jambons de première » qui n’ont surement jamais écouté son émission et qui affirment des conneries. Bien sûr, le geste de M. Languirand est reprochable et discutable mais lorsque je lis la façon de juger son émission (et son contenu) par rapport au geste commis, ça sent le « :LIBAAAAAARTÉ » à des kilomètres !
Commentaire inutile à envoyer: moi j’appuie La Clique dans son commentaire mais j’ai jamais écouté une seule émission de Languirand ! (un suiveux)
[Répondre]
Oui, mais parfois « erudition » semble avoir la même étymologie que « éructer »
[Répondre]
La preuve que la propagande crétinisante
fonctionne bien.
[Répondre]
300% d’accord, la clique est antiintellectuelle depuis longtemps
[Répondre]
Je n’ai aucun mépris contre l’éructation, au contraire!
[Répondre]
D’accord aussi. Il présente (ou présentait?) les écrits de gens qui réfléchissent à des questions fondamentales. C’est utile, je crois. Il suffit de voir les cotes d’écoute des premiers « Loft Story » pour comprendre que l’importance d’une émission (TV ou radio) n’est pas liée au nombre d’auditeurs. Huit personnes qui réfléchissent quelques heures par semaine en écoutant la radio, c’est déjà très bien.
[Répondre]
En effet, j’ai l’impression que la majorité des gens ne cherchent que le divertissement tout le temps. Réfléchir et se creuser un peu les méninges semble trop ardu pour certains hélas!
[Répondre]
Moi qui suis diverti par la réflexion, je me demande souvent pourquoi on est si peu comme ça… sauf que me demander ça c’est encore de la réflexion.
Plus longtemps j’y pense, plus j’en viens moi aussi à une seule conclusion…. « tout ce monde-là: Booooooh! Et vous pouvez vous la mettre où je pense, bande de cons! bande d’imbé-ciles! »
La vérité fait mal. Les cons veulent qu’on leur mente. Les cons sont des lâches. Une minorité seulement choisit la pénible vérité. Une leçon de vie qui me sert à tous les jours pour les départager. Auourd’hui les cons ont gagné.
À lire les commentaires déplorables d’idiots à la pensée aussi défaillante que leur syntaxe, on comprend tout de suite le criant besoin pour plus d’émissions comme celle de M. Languirand, un des derniers bastions contre les barbares des médias-poubelles.
Après avoir détruit Macadam Tribu, 275-Allo, Des Airs de Toi et bien d’autres programmes de première qualité pour nous abrutir avec des clones de Cité pop Matante, On peut aujourd’hui dire que la direction de Patrick Beaudouin a accompli exactement ce qu’attendaient de lui Harper et le Reform Party, soit rendre Radio-Canada complètement impertinente et inutile.
Radio-Canada se fait démanteler encore plus vite que NPR. C’est la stratégie conservatrice standard, saboter une institution publique au point où le publice n’essaie même plus de la sauver et ensuite on privatise à perte. *voir Énergie Atomique, Pétro-Can ou les Sociétés Ferroviaires pour exemple*
Maintenant qu’elle n’offre plus rien de qualité ou de différent des réseaux privés, qui va s’opposer quand ils vont annoncer qu’ils ferment les portes pour de bon ou en font un gros Canal Vox?
Mission Accomplie Monsieur Beaudouin, un Siège au Sénat vous attendra sous peu comme récompense pour vos loyaux services à notre roi.
[Répondre]
bravo!
[Répondre]
J’ai découvert ce blogue ce soir et en trois heures, c’est vraiment le commentaire le mieux écrit et le plus juste intellectuellement que j’ai lu. Félicitations!
@Monrialisse Un commentaire très pertinent! Une peinture bien triste de la réalité.
[Répondre]
S’il fallait que je fasse la même chose à mon bureau, j’aurais mon 4% et personne n’en parlerait dans les journaux.
[Répondre]
À 80 ans, tu vas te bercer et manger mou. Et personne n’en parlera dans les journaux.
[Répondre]
Ah bon. Et tu te bases sur quoi exactement pour prédire ce que je vais faire à 80?
Pour ce qui est de Drama King, son âge et la longévité de son émission ne te donne aucun droit de faire tout ce qui te passe par la tête, à part si tu es syndiqué.
[Répondre]
je crois que Mononcle Réjean s’est basé exactement sur ton commentaire pas rapport du Mercredi 17 août 2011 à 9.22.
jaloux, hein.
[Répondre]
Jaloux de quoi au juste?
[Répondre]
du fait que personne ne parlerait de toi dans les journaux, si jamais tu faisais pareil.
J’pense que t’as un problème avec le A de ton clavier. On dirait que t’as le piton collé. En passant, j’connais pas grand monde qui veulent passer dans le journal après avoir fait un fou d’eux-mêmes mis a part….heille, j’pense à ça, es-tu la chauffarde écervellée qui a eue son 15 secondes de gloire au nouvelles il y a de ça 2-3 jours
@Miss Crétaque
humoriste, hein.
Peut-être parce que votre carrière est insignifiante et que ça n’aurait aucune conséquence sur le peuple que vous vous fassiez escamoter en douce par des magouilleurs politiques?
Ne réfléchissez pas trop à la question, ça donne mal à la tête; à la place voici un réconfortant Medley de Star Academy.
[Répondre]
Merci d’avoir pris quelques secondes de ton précieux temps pour m’écrire. Bonne journée !
[Répondre]
Mauvaise réaction de la part d’un homme qui anime une bonne émission. Oui j’aime ça par 4 chemins et je suis pas la seule. Vous avez le droit de pas aimer ou de trouver ça ennuyant, mais dite pas qu’il y a pas de public pour cette émission car c’est complètement faux.
[Répondre]
Il y a aussi un public pour les dards à RDS…
[Répondre]
Réaction surprenants en tous cas. Il était peut-être déjà « crinqué » en arrivant à cet événement. On voit ça, parfois, quand on se pointe dans une famille. Une personne dit une chose anodine et une autre grimpe dans les rideaux, apparement sans raison. La petite parole est la goutte qui fait déborder un vase déjà plein.
[Répondre]
en tout cas il ne sembles pas avoir compris c’est quoi les illusiond de son ÉGO lollll
[Répondre]
Par 4 chemins est de loin mon émission préférée tout média confondu au Québec. Drôle de réaction de la part de Languirand certes, mais de là à le congédier?
En passant, la Clique, ses « 8 auditeurs max, gros max(sic) » envoient des commentaires sur la page facebook à toutes les 5min depuis hier midi. Suis d’avis qu’ils doivent avoir les doigts forts.
[Répondre]
Il a manqué de classe, mais la réaction de de la direction de Radio Can manque aussi de classe… Pour ceux qui critiquent et qui n’ont pas le quotient intellectuel pour comprendre ce type d’émission, je voudrais bien vous voir à 80 ans afin de vous comparer avec ce grand monsieur, vif d’esprit et au combien plus réveillé que vous tous à votre âge. Continuer à siroter votre bière burpp et écouter radio énergie et ses imbécilités et confortez-vous dans votre petite vie métro boulot dodo, une ptie bière, métro boulot dodo, une petite pilule pour les nerfs…
[Répondre]
En fait, Languirand fait parti des meubles à Radio-Canada;c’est peut-être pour ça qu’on l’a ignoré si on voulait montrer les nouveautés (quoique de mettre Homier-Roy et Desautels sur la tribune…)
finalement,ce que l’on peut retenir de cet évènement, c’est que Languirand est comme tous les autres, il fait son métier pour être reconnu,quoiqu’il en dise!
[Répondre]
On va voir si La Clique se rend à 40 ans de blogue…8 lecteurs…gros max!! Ce mépris envers les plus vieux et l’expérience, désolant!
[Répondre]
Il faut s’attendre à ça d’un ado attardé qui place des « HAHAHA » à tout bout d’champs pour nous montrer où il faut rire…
[Répondre]
Crisse oui…
Rire de l’apparence physique d’un vieux du haut de ton petit « blogue » de hater… J’te cracherais volontier d’in cheveux…
[Répondre]
Après avoir rendu médiocres deux des agences de publicité les plus créatives au pays (BCP et Cossette), le kid kodak Patrick Beauduin a dû se recycler et est maintenant responsable de toute la radio de Radio-Canada.
Comme quoi l’incompétence peut mener loin.
[Répondre]
de toute facon dans le pays a john et steven ainsi que notre ponpon a gerald l incompetence dans notre republique de banane a fais un nouvel heureux
[Répondre]
Ouch. Là où ça fait mal.
[Répondre]
Qu’on aime ou pas Languirand, je trouve que SRC a vraiment exagéré leur décision; il le traite comme on traiterait un gamin d’école, vraiment humiliant pour un homme qui est depuis 40 ans à leur service! La possiblilité de s’excuser publiquement aurait été amplement suffissante me semble.
[Répondre]
Belle façon de rater sa sortie ! (S’inspirant de l’autre vieux con et son fameux « l’argent et le vote ethnique » … Famous last words !)
[Répondre]
N’empêche que «l’autre vieux con» (trois fois plus diplômé que toi, sans doute) avait parfaitement raison en disant «on a été battus par l’argent et des votes ethniques» (tant qu’à citer, apprends à citer correctement).
Quant des ethnies votent depuis des décennies à plus de 95% du même bord, c’est ça, le problème, pas ce que Parizeau a dit.
[Répondre]
il avait bu combien de whiskys ce soir là ?
[Répondre]
Qu’il ait bu ou non, il a identifié avec justesse une anomalie qui perdure. Imaginez ce que diraient les grosses têtes carrées de ce pays étranger qu’est le Canada si nous, francophones, votions à 95% du même bord. Ils seraient les premiers à parler de nationalisme ethnique.
Pas autant que moi.
Ha ha ! Je savais bien que mon commentaire susciterait une réaction d’un de ces nombreux petits nationaleux qui traînent trop souvent ici, à l’affût de toute attaque visant leur parti fini ou un de ses “illustres” représentants ! Premièrement, c’est pas le contenu du message de Parizeau que je critiquais (alors inutile d’en profiter pour nous faire une leçon de politique), mais le côté complètement inapproprié de ses commentaires dans le cadre d’un discours de chef de parti vaincu (comme quoi on peut avoir bin des diplômes, comme tu dis, et agir comme un con ou un mauvais perdant !) T’as la mémoire bien capricieuse pour te souvenir avec tant de détails de la citation, mais oublier le déluge de critiques peu élogieuses qui sont tombées sur ta belle-mère péquiste favorite afin de condamner ses propos dès le lendemain, incluant le très diplômé Jean-François Lisée, ex-conseiller personnel de ton idole déchue … Ah ces nationaleux trop chatouilleux ! Ils les ont pas encore digérées leurs DEUX défaites … Essaie de dormir quand même un peu ce soir …
[Répondre]
À toi et à ceux qui ont autant de mémoire qu’un petit poisson rouge, regardez ceci: http://www.youtube.com/watch?v=i8QGFJ7e8sw
Observez la réaction spontanée des gens face aux propos de Parizeau (à 3:58). Tous savaient alors qu’il venait de frapper dans le mille. Ça, ça vaut bien des critiques sensibles de petits analystes frileux et des porteurs de valises fédérats de La Presse.
Cela dit, rassure-toi, car la souveraineté ne se fera jamais. Le Québec compte en effet beaucoup trop de colonisés, de rampants et d’incultes politiques.
J’ai jamais compris ce qu’il y a de scandaleux à nommer les facteurs qui ont déterminé l’issue du référendum de 95. Je suis pas plus avancé après lecture de ton commentaire poche.
Je comprends pas plus pourquoi on devrait considéerer le déluge de critiques peu élogieuses du lendemain. C’est comme ca que tu te fais des opinions, toi? Tu comptes le nombre de détracteurs d’un bord, après tu comptes l’autre bord, pis tu prends le côté le plus pesant? Dans le fond c’est pratique tu pourrais te programmer un générateur d’opinions sur ton vic20 pour comptabiliser tout ca automatiquement, ainsi tu pourrais rester assis en attendant que le robot te dicte quoi déblatérer sur internet.
Moi, j’aime mieux un politicien qui dit la vérité plutôt qu’un Sam Amad qui me dit que tout va bien. Mille fois mieux!
@le chasseur d’épais
Le côté le plus pesant?…Facile, avec les mangeux d’crottes de fromages pis d’buveux de liqueur…les séparatiste des régions ont une bonne bédaine d’avance!…ah pis avec ceux de Verdun…Imagine!!!
Tu charis pas à peu près avec ta longue langue là!! Je suppose que toi, tu réagis toujours de façon calme, posé et rationel face à une situation humiliante!
[Répondre]
Non, bien sûr … mais je ne suis pas un chef de parti politique (dont le discours ce soir là était écouté par des millions de personnes, dont de nombreux « nouveaux arrivants »)
[Répondre]
C’est parce que le sujet de base est Languirand ici; comparer la réaction de Languirand a Parizeau, c’est ca que j’appelle charier pas a peu près! Pour ce qui est de Parizeau, il aurait pu le penser, pas obliger de le dire. En tant que chef de partie, sure que ca avait pas sa place.
Tu dois être contant que ton gouvernement de la colonie du Kadnada ramène ta reine d’Angleterre dans le décors, ta reine te fait bander bien raide le colonisé? Tu peut ben avoir la langue sale à force de licher le cul des anglais.
@feu Falardeau
AHAHAHAHAH!!!…feu Falardeau…effectivement, il doit y en avoir là où il croupit!!!
fukin bloke de ptit liberale va
[Répondre]
Pour ceux qui ne voient pas (ou refusent de voir) le simple rapport entre la réaction de Languirand et celle de Parizeau : dans les deux cas, deux hommes à l’égo démesuré réagissent très mal à une situation qui les fait mal paraître et profitent de leur triubune pour se défouler … Me semble que c’est pas compliqué ! (Faut dire que j’ai fait exprès pour en beurrer épais sur le dos de Parizeau, juste pour voir si les nationaleux qui traînent toujours sur La Clique allaient se manifester et, sure enough … Mais dites moi, chers paranos, vous faites quoi de vos journées, à part surfer sur des blogues afin d’attaquer quiconque OSE chier sur votre parti fini ? Vous en avez du temps à perdre ? BS de carrière habitant encore chez vos parents ?
[Répondre]
J’aime bien ce monsieur et je comprend qu’ils soit en crisse! Après 41 ans de travail, ils l’ont *oublié*…Tsé quand Franco Nuovo est présenté mais pas toi….ouch….
[Répondre]
certainement un ami du beaudin en question j ai pas avec qui qui a couche mais christ qu on s est faite passer un citron la. en peux plus
[Répondre]
Languirand n’a rien à voir avec la religion. C’est de pensée autonome, de reflexion et d’analyse dont il s’agit. Toutes ces activités étranges et en voix de disparition chez le commun des mortel. Plusieurs personnes qui s’expriment ici ne lont sans doute jamais écouté.
[Répondre]
Savoir écrire est aussi en voie (avec un e, pas un x) de disparition…
[Répondre]
« En troisième heure, nous parlerons du phénomène de réincarnation céleste des libellules du Népal, avec des extrait du dernier livre de Fagu Purnima, auteur de plusieurs ouvrages sur la question »
[Répondre]
Avoir un minimum d’ouverture d’esprit ne nuirait vraiment a personne…Y’a pas juste le Wal-Marde pis TVA comme réalité dans la vie!
[Répondre]
Un minimum de sens de l’humour ne nuit pas non plus…
Ah les crisettes de vedettes ! À lire dans le prochain écho vedette; devrait peut-être pendre sa retraitre ! Si on était pas en été il passerait à TLMEP !
[Répondre]
Mr Clique à la lumière de ton commentaire je pense que les propos qu’il a tenu pourraient s’adresser à toi aussi.
Tu t’apparente plus à un Babu (C’est quoi cet esti de surnom imbécile???) qu’a ce vénérable barbu. (oui c’est un jeu de mots!!!!)
[Répondre]
Tout cela, si la tentance se maintient, comme dissait l’autre vieux …
[Répondre]
Quin ! Pour lier l’article de Rajotte et languirand. http://www.youtube.com/watch?v=obgHGf1Sctw
[Répondre]
Ça a toujours été un bouffon qui s’ignore, il n’y a pas de raison que ça change.
[Répondre]
Desautels, Jolis, Le Bigot, Languirand, Maisonneuve, Laurendeau, Lacombe, Charrette, Bazzo, Garneau, Quenneville ont pu sévir pendant des longues années à Radio-Canada en se promenant d’un créneau à l’autre sans qu’on remette en question leurs compétences ou l’intérêt de leurs propos. Country Club de petits amis bien protégés, vous dites?
[Répondre]
C’est simplement que malgré leur âge avancé personne n’a eu la sagesse de se dire qu’il étais peut-être temps pour eux de cédé la place et prendre une retraite bien mérité. Enfin, il y en a d’autre qui veulent travailler.
[Répondre]
…..était………céder…….méritée…….d’autres….
la grammaire c’est du poulet ?
[Répondre]
I am sorry cause i have some difficulties to wrote in french, you know..étê..CD..m’hériter.. so what you are understand !
C’est que vois-tu pas, ben, y’a encore pas mal de monde de leur âge sur la planèete terre qui sont encore intéressés de les voir, sinon, c’est sûre qu’ils seraient flochés…Les babys boomers ont du temps pour regarder la TV maintenant!
[Répondre]
Avoue que son geste faisait plus ados que baby-boomers !!!
Moé j’aime tellement mieux regarder les beaux bronzés et les nunuches de coupulation double!
[Répondre]
Jacques Languirand à Musique Plus ?
[Répondre]
Les deux grosses nouvelles de la semaines: Languirand et la garnotte d’Acton!!! WOW?
[Répondre]
Voici ce que ce pretentieux a dit
— «Chut… Mes amis… Écoutez-moi… Un instant… Votre attention s’il vous plaît… Je viens de trouver les trois imbéciles qui ont monté ce système-là et qui ont oublié de me mettre sur ce plateau alors que, cette année, j’entreprends la 41e saison de mon émission, Par 4 chemins. Bande de cons! Pouvez-vous dire « Hou » à ces gens-là s’il vous plaît? Houououou! Merci beaucoup pour votre accueil. Et vous, vous pouvez vous le mettre où je pense.»
M. Languirand a fait un doigt d’honneur avant de quitter la salle.
À LIRE:
Jacques Languirand suspendu
[Répondre]
Pas sur que si Guy A. Lepage avait fait de meme, on l’aurait suspendu.
[Répondre]
La Clique, tu deviens encore plus ennuyeux que ce que tu dénonces… ton imbécilité crasse m’épate… Tu peux dénoncer Radio X et chier sur tout le monde, n’empêche, le bonhomme, il mérite du respect… Quand je lis ton blog, t’as pas plus que 30 commentaires… pis c’est pas 30 personnes, c’est 30 commentaires… pis ça fait même pas 3 ans que tu vis… Le bonhomme est un monument de la pensée au Québec… T’as l’air d’un ado atardé avec des billets aussi piochon… Quand tu voles plus bas que l’Empire, que t’es moins subtile que les chroniques littéraires de Lagacé, pis que tu chies sur le monde comme un enfant en couche, tu devrais penser à te regarder dans le miroir, en enlevant ton masque, au lieu de regarder ton nombril… je sais que je vaux rien pour toi la Clique, mais là, tu me perds. C’est fini. J’en ai ma claque… Au début, c’était drôle, mais tu es vite devenu aussi risible que les gens que tu dénonces… Commenter en masse les ouailles sans génie… Vous savez juste ça piafer…
[Répondre]
Ok à demain!
[Répondre]
[...] que certains (comme la Clique) diront que cette nouvelle touche moins de dix personnes, vous serez étonnés de constater [...]
Quand il va revenir après sa suspension, cela va créer un tel engouement qu’il va doubler ses cotes d’écoute. Il va se rendre à 16.
[Répondre]
1 – J’appuie M. Languirand, j’aurais fait pire.
2 – Ceci dit, c’est sûr qu’après quelque chose du genre tu peux pas rester à l’emploi de ton employeur que tu viens d’insulter.
3 – J’ai jamais entendu M. Languirand parler de religion. Par contre, il est en amour avec les amérindiens et ça ça m’énervait parce qu’il reviens continuellement là dessus.
4 – Certaines de ses émissions étaient extremement plates, mais certaines (comme les ponts ou les manufactures) étaient très instructives et intéressantes.
[Répondre]
Se pourrait-il que vous vous trompiez de personne ? Votre commentaire me laisse croire que c’est de Serge Bouchard dont vous faites mention.
[Répondre]
Oh oh oh… Après une frasque mémorable auprès d’un certain attaché de presse immortalisée à l’antenne publique, le Chroniqueur-Sans-Peur-et-Sans-Reproche prend la défense… des attachés de presse de l’antenne publique!
Tiens donc, l’hypothèse de La Clique s’étoffe; et si un micro venait à se libérer, qui sait ce qui pourrait arriver? Que le ton et la teneur du commentaire aille dans le sens du poil des patrons de ladite antenne n’est que coïncidence, et Honnis soient qui mal y pensent, comme le veut la devise des Chevaliers de l’Ordre de la jarretière!
Cela dit, Jacquot peut bien se languir, hein, derrière son micro ou sans. J’abonde dans le sens de MaximeZ au sujet de la forte narcopée induite par sa logorrhée…
Une petite shot de trop de salvia divinorum, et ça dérape si facilement…
http://cl-t175-503cl.privatedns.com/non-classe/177204/experience-chamanique-sur-le-plateau
[Répondre]
La radio poubelle affecte même nos aînés!
[Répondre]
80 ans ! l age n excuse pas tout mais parfois, il explique les choses.
et 40 saisons d animation radio à la barre d une émission… annoncer l esclandre/éclat (et la suspension) de Mr. Languirand haut et fort aux nouvelles de 18h0, wow assez spécial égo-communication je trouve. un encart sur le site web aurait suffi. le bon goût est de la jouer bas.
et qui sait si tout ça n est pas que la crise sur le sundaie? plusieurs ont quitté…
dept. communication … et si, si, monsieur languirand avait en quelque part raison ? des cons ? nonnnn, pas à RC.
[Répondre]
D’après moi il a fait ça pour se faire »slaker » pis aller animer le 6 @ 6 à CKOI.
[Répondre]
Je me suis vraiment forcé pour qu’on parle de moi aujourd’hui et que ne vois-je pas sur le blogue de la Clique en ce moment? Un beau billet à propos de mon petit pépi dans l’avion, niet! Je ne sais pas de qui est constituée la Clique exactement mais pourriez-vous dire bouh à tout ce monde là svp? Bouhhhh… OUHHHHHH
[Répondre]
Essaye avec un numéro deux sur un tapis la prochaine fois. Cré-moi ça marche pour faire parler de toi!
[Répondre]
Mais tu as eu la délicatesse de déféquer en présence des policiers, c’est pas comme si tu étais hypocrite pis que tu te cachais. Pis à part ça l’amour d’un chien, ça n’a pas de prix. Tu le sais comme moi, se faire lécher c’est agréable.
[Répondre]
L’émission de Languirand est l’une des meilleures émissions en ce moment, tous médias confondus. J’espère comme bien d’autres qu’elle reviendra rapidement en ondes. On est au moins 6000 qui l’écoutent si je me fies au groupe Facebook…
[Répondre]
« Ben oui, mais la même chose arrive dans d’autres domaines et on fait pas 3 pages dans les journaux pour autant! » … Eh misère, j’ai de la misère à croire que je viens de lire ce passage.
De voir des commentaires de gens qui disent ‘ouinn moé, si jenvois chié les boss de ma shop, je me fais crissé dewors tout suite pis personne va en parler. maudit ego de vedettes gnagnagna’ me fait grincer des dents aussi.
Voulez-vous connaitre un secret de la vie? Et bien, sans vouloir rentrer trop dans les détails, il faut que vous sachiez que les gens travaillant sous les feux des projecteurs ne vont jamais disparaitre sans laisser de trace.
Que vous le vouliez ou non, cet homme avait des auditeurs et le congédier sans que ça fasse de vague est impensable. Contrairement à un gars de shop, un Jacques Languirand à des supporters partout dans la province et ces gens veulent savoir ce qui se passe.
[Répondre]
+1
[Répondre]
Nous autres, les plein d’avenir performant, en char Béème, on regarde en avant, on veut des cotes. Languirand…c’est ben trôp slow, il faut que tu penses ben trop avant d’agir si tu écoutes ce gars là. Y faut rouler plus, plus pour faire la piasse.
[Répondre]
J’aimais bien écouter Languirand dans le temps que jme tappais de la route le samedi soir. J’aimais le format de son émission, sa culture litéraire et son ton calme (contrairement aux morons qui polluent tous médias confondus). Par contre, faut pas se leurrer, ses opinions étaient souvent aussi tranchées et sans faits à l’appui que celles des faux « drettistes ».
[Répondre]
Avec Languirand, on n’est jamais loin des chakra et du reiki. Intéressant peut-être pour certains, mais trop ésotérique pour beaucoup.
[Répondre]
Monsieur Languirand devrait se recycler comme vocal dans un band de death metal.
« Hooooooooooooou »
[Répondre]
Alors moi, je dis bravo à Languirand. Je ne connais pas beaucoup de monde qui aurait le guts d’envoyer promener ses boss de même. Sérieusement, il avait tout à fait raison d’être offusqué de cet oublie, qui n’en est pas un soi dit en passant. L’écarter de cette façon était tout ce qu’il y a de plus mesquin et de minable de la part de la direction.
Qu’on aime ou non Languirand ou son émission, cet homme est un pionnier de la radio au Québec, et lui et son équipe travaillent avec professionnalime et constance. Je mettrais au défis n’importe quel ti-caille de venir parler et partager ses reflexions durant quatre heures sur les 4-5 livres qu’ils ont lu cette semaine, et ce, chaque semaine, durant 41 ans.
[Répondre]
Message aux pretentieux qui etalent leur culture et qui se croient plus intelligents et interessants que les autres. J’habite Quebec et j’ai fait des etudes superieures, j’ai ete militaire, universitaire, agent de securite, veilleur de nuit, je parle trois langues et j’en apprend une quatrieme, j’ai vu des milliers de films et entendu des centaines de disques, j’ai voyage ailleurs au Canada et aux USA pourtant je ne parle pas avec le la bouche en cul de poule et je ne m’interesse pas aux choses uniquement parce qu’elles sont eclectiques et precursives. Je ne m’habille pas pour etre une carte de mode et je ne suis pas les tendances pour etre dans le coup. J’ecoute Radio X depuis 14 ans et ca ne fait pas de moi un imbecile, au contraire c’est ce qui m’a permis de m’interesser a la politique, a critiquer ce qui me deplait dans le systeme au lieu d’en etre un produit. Les wanna-be intellectuels sont en definitive des caricatures. Ils aiment croient qu’ils sont l’elite car peu de gens partagent leurs idees. Radio-Canada ont des cotes d’ecoute anemiques, les emissions culturelles n’attirent personne parce qu’elles manquent cruellement de dynamisme et elles ne sont pas concises. Les grandes idees sont partagees par un grand nombre de personnes. Elles sont populaires. Votre fourberie est d’etre convaincus exactement du contraire.
[Répondre]
10$ que ton vrai nom c’est Rex.
[Répondre]
Visiblement tu es frustré, plein de préjugés, et en manque de reconnaissance sociale. Comme tous les autres auditeurs de radio-poubelle.
[Répondre]
L’intelligeance catésienne ne fait pas en sorte que tu agisses de façon intelligeante nécessairement, il y a plein d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Il existe 7 sortes d’intelligeances, dont l’intelligeance émotionelle, qui n’est pas donnée à tout le monde non plus…A titre d’exemple: Hitler était une personne avec un gros QI…ben pour dire hein. Pour ce qui est de la radio poubelle, des morons resteront toujours des morons. Il y a toujours ben une marge entre la bougeoisie et la moronnerie! Moi du monde qui se remontent en callant gratuitement tout ce qui leur est différent, je vois rien d’intelligeant là-dedans.
[Répondre]
Malheureusement Jeremy, ce que la plupart des gens vont retenir, c’est le début de ta 4me phrase…
[Répondre]
M. Languirand fait connaître des gens qui ont des idées variées, parfois populaires, parfois différentes, parfois nouvelles. Il le fait sur un ton bien différent de celui des radios commerciales. Si ça ne vous plaît pas, vous n’avez qu’à continuer d’écouter Radio X. Pas besoin de grimper dans les rideaux.
[Répondre]
Prétentieux, va
[Répondre]
Libaaaaaarté pense-je !
[Répondre]
WOW, quelle progression:
etudes superieures,militaire,universitaire, agent de securite, veilleur de nuit.
Veilleur de nuit c’est au moin une maîtrise en socio plus une mineure en éducation physique ça?
Une autre question: veilleur de nuit c’est agent de sécurité la nuit?
[Répondre]
Moi aussi des fois je veille la nuit…
[Répondre]
tu me sembles avoir un gros complexe d’infériorité mon tit pit.
[Répondre]
L’intelligeance catésienne ne fait pas en sorte que tu agisses de façon intelligeante nécessairement, il y a plein d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Il existe 7 sortes d’intelligeances, dont l’intelligeance émotionelle, qui n’est pas donnée à tout le monde non plus…A titre d’exemple: Hitler était une personne avec un gros QI…ben pour dire hein. Pour ce qui est de la radio poubelle, des morons resteront toujours des morons. Il y a toujours ben une marge entre la bougeoisie et la moronnerie! Moi du monde qui se remontent en callant gratuitement tout ce qui leur est différent, je vois rien d’intelligeant là-dedans.
[Répondre]
Coulisse, Charles Bérubé aimerait que tu révèles le Q.I. de Hitler. Simple curiosité.
[Répondre]
Oyez! Oyez! Laissons les vieux érudits de côté et attardons-nous aux vraies affaires : ya un nouvel épisode de Jersey Shore ce soir à 22 h.
[Répondre]
Rajotte, Languirand, Dan Bergman… le monde de la musique ne font partie du passé…on préfère du blues avec France Castel et de la musique du monde avec Martin Léon….visibilité 1, crédibilité 0
Radio Cadenas….écouter pour se faire avoir
[Répondre]
Veilleur de nuit c’est un emploi qui consiste faire de la reception et de la comptabilite dans un hotel tandis qu’agent de securite c’est assez evident comme description. Et je n’ai pas de plan de carriere, je travaille pour gagner ma vie mais ce n’est pas tres important, ca pourrait etre n’importe quel emploi. Un travail en echange d’un salaire. Bien sur j’ai des preferences cependant lorsque j’ai termine mon quart de travail je ne continue pas d’etre agent de securite ou machiniste, je suis moi tout simplement. Trop de gens sont obnubiles par leur carriere et voient une vocation dans ce que j’apellerais un contrat. Ils se definissent par leurs titres quand ils devraient miser sur leur personnalite.
[Répondre]
Ca doit être pour cette raison que tu énumères dans ton post précédant tes différents emplois, tes formations scolaires et ta supposée capacité de parler trois langues…aucune mention sur ta personnalité dans ce longgg paidoyé, mit a part le fait que tu écoutes la radio poubelle, ce qui m’en bien assez long…en passant, ton veilleur de nuit, le vrai terme c’est commis qu’on dit.
[Répondre]
Aux Schadenfreude: est-ce que ça vous est venu à l’idée que ce n’est pas lui qui est ‘puni’ mais les auditeurs. Contrairement à vous et moi, même mis à la retraite, il a tout l’argent et le temps de continuer à se taper 4 briques de philo, de sciences et d’histoire par semaine. Moi pas. Je n’aurai plus accès à ses résumés hebdomadaires en ondes. Je vais être un peu plus con que je devrais à cause de cette décision de Radio-Canada. Peut-être que si j’arrête de m’instruire et réfléchir complètement quelques années je serai moins exaspéré par la bêtise de la plèbe.
D’ailleurs sa colère était justifiée bien qu’apparemment malhabile.
Pourquoi personne ne mentionne le pourquoi de cette montée de lait? ils ont effacé du programme les rares émissions de qualité qui restaient à R-C.
40 ans de carrière remarquable et il se fait tabletter pour laisser la place aux Pénélope et Véro, moi je trouve que c’est un bien pire manque de respect que sa réaction de se fâcher 30 secondes.
Mon petit doigt me dit qu’il avait déjà décidé de partir l’an dernier quand ils ont tassé son émission ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, et il a choisi de le faire en claquant la porte comme ça pour faire réfléchir le monde un peu – chose qu’il faisait sous une autre forme chaque dimanche depuis 40 ans.
[Répondre]
En plus de bien faire paraître, Schadenfreude
compte pour 23 points au Scrabble…
[Répondre]
Début de démence?
[Répondre]


Il me semble bien sympatique ce brave monsieur.
[Répondre]