Les limites de l’internet…



Le blogueur, Gab Roy, est allé visiter un concessionnaire Kia plus tôt cette semaine avec une ancienne fifille de Loft Story! En gros, celle qui n’a pas changé depuis le Loft Story a perdu 500$ aux mains du concessionnaire de Pointe-aux-Trembles! Elle aurait fait un dépôt sur une voiture, aurait ensuite acheté une voiture chez un autre concessionnaire et celui à qui elle avait fait le premier dépôt a refusé de la rembourser, bref quelque chose dans le genre!

Évidemment, Gab Roy a filmé le tout et ça donne une vidéo pas mal intéressante, à part peut-être lorsqu’il parle bizarre, au début! On voit que le gars chez le concessionnaire à l’air de se prendre un peu pour un autre, il est même insultant envers nos deux victimes. Bref, à la fin de la vidéo, une fois que Gab Roy sort sa caméra et dit qu’il a des milliers de lecteurs, le gars se rétracte et redonne le 500$. Jusque-là, ça va, c’est intéressant de voir jusqu’où un blogueur peut changer les choses!




Le hic, c’est qu’ensuite, il a encouragé ses lecteurs à appeler le concessionnaire! Évidemment, les nombreux lecteurs ont appelé en masse pour insulter et faire sauter les lignes!

Le double hic ce matin… il y a eu un incendie chez le concessionnaire vers 3heures, ce matin!

Coïncidence ou non, est-ce qu’on serait allé à la limite du  » trolling « ?

Entrevue de Roy chez Arcand!

AjoutEn y pensant bien…c’est peut-être quelqu’un qui déteste Gab Roy qui a fait ca!

Commentaire inutile à m’envoyer: c’est comme un J.E extrème!


publié le
31 août 2011 - 8:09
sous
La vie d'artiste
mots-clefs

251 réactions

Avocatdudiable 31 août 2011 9:05
+1 Thumb up Thumb down

Le plus inquiétant avec le web, ce sont les « craqués du frame » qui vivent leur vie par blogueur interposés… Et, en contrepartie, il y a les blogueurs qui n’ont d’emprise sur le réel que par l’entremise de leur « followers ». T’ajoutes un soupçon de powertrip et ça peut donner un gâchis semblable à celui que tu évoques, La Clique.

Pathétique…

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 23:11

Pis ceux qui ont le plus d’allure sont eux qui ont le même nick depuis longtemps.

[Répondre]

Pat R. 31 août 2011 17:32
Thumb up Thumb down

C’est vraiment avec ce genre de vendeurs honnêtes que je veux faire affaire!

[Répondre]

Matuvu 31 août 2011 8:22
Thumb up Thumb down

En tous les cas La Clique, si tu me demande de mettre le feu quelque part, moi je vais le faire. t’a plus d’influence sur moi que les voix dans ma tête!

[Répondre]

Ils remettent le 500$ mais le gars publie quand meme?

Quand tu peux réunir 25 000 personnes c’est que tu as un pouvoir. Avec le pouvoir vient les grandes responsabilités, comme dit l’autre. Ce trouduc n’a rien compris.

Et il devrait travailler son francais…

[Répondre]

sourimimi 31 août 2011 13:55

Bien d’accord pourquoi publier si le concessionnaire à remboursé,surtout pourquoi inviter se auditeurs à appeler pour insulter le M.
c’est stupide et c’est un manque de jugement.Tant qu’à la demoiselle avait-elle lu tout les paragraphes du contrat? enfin disons qu’on lui donne raison elle aurait pu dire à Gab Roy de laisser tomber le reste,je ne crois pas que c’était nécessaire dans rajouter.

[Répondre]

LucyStarr 31 août 2011 16:16

Personnellement, je trouve que ce qui est stupide dans cette histoire c’est le fait que la fille donne un dépôt sans avoir de contrat. Faut tu être ********* pour donner 500$ de dépôt POUR UNE KIA et ce sans contrat (ah oui c’est vrai, elle avait un reçu débit/crédit lol une chance qu’elle n’a pas payé cash !!!!!!)!!! C’est quoi, avec son dépôt elle voulais être sure d’avoir son modèle LOL … pathétique …
By the way, c’est pas parce que un type te demande un dépôt que tu es obligée de le donner !!! AU pire il dois avoir une dizaine de concessionnaire kia dans la région ….

Jean-Philippe Dufour 01 sept 2011 9:01

Pauvre con t’as rien compris de l’hisoitre. Il n’a jamais insité personne à appeler le gars.

poire de luxe 31 août 2011 19:58

En fait, ce ne peut être écrit dans un contrat puisque c’est illégal. Le concessionnaire n’avait pas le droit de lui demander cet argent, qui était pour l’enquête de crédit.
Gab Roy est un imbécile, de son côté. Désolée mais ses airs d’ado qui se la joue me tapent vraiment sur les nerfs.

[Répondre]

Le gars qui fait Le gros bons sens dans l'annonce 31 août 2011 8:27
Thumb up Thumb down

euh…Au lieu de passer 2 semaines à harceler un commerçant après-coup, il est possible de tout simplement s’informer de la possibilité de remboursement du dépôt, de demander un reçu avec les modalités inscrites dessus et de changer de concessionnaire si ça nous convient pas.
Un casier judiciaire ça nous suit longtemps vous savez…

[Répondre]

Jean Agé 31 août 2011 10:09

Moi je me demande pourquoi les gens achetent des Kia.

[Répondre]

Grain de sel 31 août 2011 15:41

Pour la première fois de ma vie j’ai acheté une KIA SOUL 2U automatique 2010 et après 41 000 kms, que du bonheur et aucune visite chez le concessionnaire, à part l’entretien de base.

Ah ! Au fait, depuis les quelques 10 véhicules neufs achetés à ce jour, des « Amaricains », je ne peux en dire autant.

Qui plus est, je songe à changer mon autre véhicule, un « Amaricain », pour un produit KIA, qui sera probablement un autre SOUL, édition 2012.

J’ose croire que ce qui précède saura vous éclairer.

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 17:09

j’ose croire que tu t’achètes trop de chars. Ou bien que tu es vraiment très vieux.

Grain de sel 31 août 2011 21:57

Comme je ne me considère pas «épais», moi, je vais vous vouvoyer !

Ceci dit, 2 véhicules pour 3 adultes en banlieue, avec un service d’autobus en conséquence ( ! ), dont le 2e véhicule a plus 187 000 kms, ça me semble justifié, d’autant plus que les 10 achats y mentionnés l’ont été sur quelques décennies.

Grain de GES 31 août 2011 22:43

Pollueur! Le « Global Warning » tu en fais quoi? Un autre négationniste de la fin du monde.

le chasseur d'épais 01 sept 2011 14:25

@Grain de sel

trois adultes?? c’t’un genre de harem, que t’as, le vieux?

Je comprend pas 31 août 2011 16:33

Parce que y’a des petites filles avec cervelle de pélican qui trouve les lignes de cettte voiture belle. Y’a aussi des morons de weekend qui vendent cette voiture suppositoire et tu as le justicier morons qui fait le gros cave. Alors moi je dis, pourquoi ne pas allez prendre une bière entre gang de morons. Faites la paix les amis(e) vous êtes tellement mignon gand de morons

[Répondre]

Pas de visou 31 août 2011 19:54

Et il y a les morons qui font ce que le justicier moron leur dit de faire…

La Clique se pique 31 août 2011 20:37

Moi je me demande pourquoi les gens écoutent ce type…

[Répondre]

Raymond, 57 ans et 35 ans dans les ventes... 31 août 2011 22:46

y’a rien de mieux qu’une miata décapotable…

Le Corbeau 31 août 2011 8:46
Thumb up Thumb down

C’est Roy le chanceux dans cette histoire-là…

[Répondre]

Gozz 31 août 2011 9:05

Très d’accord avec toi, lol.

[Répondre]

Langue sale 31 août 2011 9:41

En espérant que Mlle a été reconnaissante …

[Répondre]

Le Corbeau 31 août 2011 10:27

Elle semblait très reconnaissance, en tout cas.

[Répondre]

Alerte au crétin 31 août 2011 9:50

Tu t’identifies probablement au vendeur. Tu sais comme moi que le chanceux dans cette histoire, vu l’agressivité des trolls du comique, c’est le vendeur.

[Répondre]

Vendetta de veudettes 31 août 2011 8:57
Thumb up Thumb down

Perso, j’aurais pris mon trou. Quand tu t’engages et que tu fais un dépôt, normalement c’est parce que tu as réellement l’intention d’acheter une voiture.

De plus, il y a des moyens LÉGAUX pour régler les conflits.

Je ne veux pas vivre dans une société ou la vendetta prime sur la justice.

Un gros bboooo à ce fauteur de trouble qu’est Gab Roy. En espérant que la popularité ne vous montera pas ainsi à la tête chère Clique du Plateau!

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 9:52

Une petite Vendetta est un petit plaisir de la vie. Par contre, à partir du moment que le frais chié à cravate lui redonne le 500$ de dépôt, Gab Roy aurait du en rester là. Ça aurait évité le dérapage. Des tapons, il en a partout. J’me rappelle que, lorsque j’habitais à Québec et que j’aimais bien écouter Jeff Fillion, l’animateur de CHOI pouvait demander de faire n’importe quoi à certains auditeurs (attention j’ai bien dit certains), tu pouvais être sûre que le défi était réglé dans le temps de le dire. Aye Québec, vous vous souvenez des Jeffness ??? Le monde est rempli de faible d’esprit et c’est dangereux de se servir d’eux.

[Répondre]

Logorrhée 31 août 2011 11:00

Tout à fait d’accord. Le comique a oublié ce pourquoi il est allé au concessionnaire: récupérer 500$. Un coup récupéré, va-t-en. Même si tu te fais insulter.

Au lieu, le comique, plus big que la moyenne des ours, a décidé d’inciter ses suiveux à harceler le concesionnaire. Je suis certain qu’un procureur a plusieurs mots pour décrire ce comportement: cyber-intimidation, etc… Surtout si c’est un de ses champions qui a mis le feu.

[Répondre]

Paul Defarce 31 août 2011 13:06

J’espere que Dumont,Duhaime e Martineau vont réagir contre ce sale gauchiste.Ah! c’est vrai c’est pas Amir,scusez

Un noname 31 août 2011 18:50

Le problème justement, c’est qu’il n’était pas allé là-bas pour récupérer 500$. Il y était allé pour faire un vidéo et mettre la marde. Ça se sent tout le long du vidéo.

chose 31 août 2011 10:11

Des moyens légaux… pour une créance de 500$, ça ne vaut *vraiment* pas la peine d’engager un avocat. Et M. Kia le sait pertinemment: c’est pour ça qu’il refuse de rembourser les 500$ qu’il détient. Que la détention soit légale ou non, il s’en fout, car il sait que 99% des clients n’intenteront aucun recours. M. Kia profite du système d’un côté (inaccessibilité des recours judiciaire), il me semble que c’est de bonne guerre qu’un « fauteur de trouble » profite du système de l’autre (media), surtout considérant que le tout a été fait sans violence. Ce n’était pas prévisible qu’un simple d’esprit viendrait ajouter son grain de sel (en assumant que l’incendie est relié à cette affaire, chose qu’on ignore pour l’instant. À voir la façon dont M. Kia traite ses clients, il n’a probablement pas eu besoin de cette publicité pour se faire des ennemis). J’avoue que ce n’était pas « fair play » de publier le tout alors qu’ils ont reçu leurs fameux 500$… ça ressemble à une petite vengeance d’un gros égo.

[Répondre]

Plateau-Adjacent 31 août 2011 17:42

3 mots : Cour des petites créances.

[Répondre]

Pat Leger 01 sept 2011 19:40

Ca sa fait 4 mots… Inculte.

Me Busiris 31 août 2011 18:08

Y’a pas d’avocats aux petites créances (7k et moins).

[Répondre]

chose 31 août 2011 23:13

Tu peux engager un avocat pour plusieurs raisons, notamment pour une mise en demeure ($$$). Ce type de procédure est probablement très efficace dans ce genre de situation. Pour la division des petites créances, les parties ne peuvent être représentées par des avocats, soit, mais rien ne les empêche de consulter un avocat avant l’audition. Si tu es sérieux dans ta démarche, tu vas consulter un avocat, ne serait-ce qu’une heure ($$$), pour ne pas trop avoir l’air d’une ex de loft story devant le juge…

T'oublies la fille !! 31 août 2011 18:59

Vengeance d’un gros égo ? Possible, mais t’oublies un détail important : LA FILLE !!!! C’est une chose de se faire « rentrer dans l’mur » par un vendeur full fru, mais quand celui-ci décide de s’en prendre à ton amie ou à ta blonde (en la traitant de guidoune, pour avoir le dernier mot), je comprends TRES BIEN que le niveau de frustration vient de monter d’un cran (et fait basculer ce Gab Roy dans la vendetta personnelle sur internet) … (Ca m’est arrivé moi-même dernièrement et je peux vous dire que j’ai pendant quelques minutes songé à exécuter ma propre vendetta …)

[Répondre]

Brooke sua Brook à Sherbrooke 06 sept 2011 21:13

Moi aussi c’est quand le bozzo s’est mis à traiter la fille de guidoune que j’ai tilté. Mais Gab Roy lui-même traitait un peu la fille en guidoune avec son truc d’amour oral en échange de son aide au début du clip.La fille n’a pas été « fair ». mais les vraies guidounes me semble que ce sont Gab Roy et le vendeur.

le chasseur d'épais 08 sept 2011 10:08

@Brooke sua Brook à Sherbrooke

trois guidounes qui se chicanent, finalement. Ca ne pouvait que donner un bon spectacle.

Vendetta de veudettes 31 août 2011 19:12

C’est vrai que 500$ c’est pas beaucoup.

L’histoire ne dit pas de combien moins chère était la Kia de Joliette que la fille a pris finalement.

On ne sait pas non plus où la fille habite (combien de temps ça lui a pris pour aller chercher son char à Joliette vs Pointe aux Trembles), combien de temps ça lui a pris pour magasiner, bargainer, aller écoeurer le concessionnaire de Pointe-aux Trembles. Je ne connais pas son salaire horaire.

Mais disons que 500$ divisé par 20, ça fait toujours ben 25$ de l’heure.

Et le vendeur qui se fait gosser pendant des heures, il faut qu’il vive lui aussi et qu’il trouve un moyen de se protéger contre les beaux-parleurs et les promesses d’ivrognes. Je ne dis pas que la fille était comme ça. Je ne la connais pas. Mais des clients haïssables, je sais que ça existe.

[Répondre]

chose 31 août 2011 23:19

Je suis prêt à parier qu’elle n’a pas pris congé pour récupérer son 500$, donc inutile de réfléchir au temps qu’elle a perdu en fonction de son taux horaire. Elle a peut-être perdu du temps, mais pas d’argent. Pour les vendeurs, je crois que les marges de profit qu’ils se font sur chaque auto vendue compensent largement le temps perdu avec les « beaux-parleurs », inutile donc d’employer des moyens illégaux ou à tout le moins douteux pour arrondir leurs fins de mois. Je suis d’accord qu’il faut que les vendeurs « vivent », mais il faut aussi qu’ils travaillent pour vivre, et avoir affaire à des « beaux-parleur » fait partie du travail de vendeur.

Paul Larocque 31 août 2011 9:26
Thumb up Thumb down

C’est le cas de l’dire, ce blogueur a joué avec le feu.

[Répondre]

Avocatdudiable 31 août 2011 9:50

Dans l’entrevue avec Arcand, il dit qu’il a été l’allumette…

[Répondre]

MaximeZ 31 août 2011 9:27
Thumb up Thumb down

J’ai écouté Roy chez Paul Arcand. Coupable de rien. Je l’ai entendu mille fois cette phrase. Un épais et un peureux.

[Répondre]

Oh boy... 31 août 2011 10:09

Ayoye… j’en connais un qui devrait se munir de bons avocats!

[Répondre]

Tiques de Crititque 31 août 2011 10:18

C’est toujours la même histoire avec ce genre de ‘personnage’ là. Jeff Fillion a tenu le même genre de propos quand Arcand l’a reçu en entrevue.

[Répondre]

le frusté de retour en ville 31 août 2011 16:03

Il va invoquer la liberté de presse!

[Répondre]

Suzanne dans sa Pisse 31 août 2011 9:39
Thumb up Thumb down

Excitant. Whoo !

[Répondre]

Langue sale 31 août 2011 9:43
Thumb up Thumb down

Je ne connaissais pas ce Gab Roy mais j’aime le personnage : un gros bras qui se sert de sa tête (assez rare !) et qui confronte des gros bras imbéciles (« Sais-tu qui c’est que j’suis la fin de semaine ? » LOL ! Un vrai Tony Soprano ce vendeur de char !) Bravo M. Roy !

[Répondre]

CSPM 31 août 2011 12:42

Donc, si je ne suis pas d’accord avec ton commentaire, je peux venir brûler ton appartement?

[Répondre]

John Locke 31 août 2011 17:26

@CSPM, où que tu as vu ou entendu dire que Roy avait bruler un concessionnaire…. à TVA, sur Canoe ou dans le journal de Mtl?

[Répondre]

Tiques de Critique 01 sept 2011 11:04

Moi je pense que la plus belle leçon qu’elle aurait pu recevoir c’est de perdre son 500$… au lieu de ça elle va s’imaginer que l’intimidation peut être une solution viable quand, en plus, au départ c’est SON erreur à elle.

[Répondre]

6mon 31 août 2011 9:59
Thumb up Thumb down

Ou alors le proprio a lui-même organisé le tout, profitant de la commotion qui désigne un suspect / piste évident, pour réclamer aux assurances…

[Répondre]

Jean Agé 31 août 2011 10:12

Quand tu vends des KIA, t’es pas si brillant que ca

[Répondre]

Avocatdudiable 31 août 2011 10:15

Possible… Ils n’ont pas l’air super « clean » Mais bon, l’enquête policière nous le dira. Si le système de surveillance vidéo était temporairement hors d’usage… ben là…

[Répondre]

CSPM 31 août 2011 12:43

Dis moi, toi qui aime les théories du complot, ton avis sur le 11 Septembre ou l’atterrissage sur la Lune?

[Répondre]

Coco nut 31 août 2011 13:00

Pire que ça. Ta vie n’est-elle pas juste un rêve éveillé? Et ce sont les satellites des cellulaires qui contrôlent nos cerveaux.

[Répondre]

6mon 31 août 2011 13:57

Pas de danger, j’ai un chapeau en foil!

Néo 31 août 2011 15:45

Foil ou pas, si t’as pas pris la bonne pilule…

Plam 01 sept 2011 7:50

Hahaha. Wow, merci pour ça.

jaismain 02 sept 2011 11:30

La magouille est omniprésente, la théhorie du complot provenant du KIA est très plausible, à entendre le gars parler ventant sa puissance et son petit côté mafieux ne l’aide d’ailleurs guerre. Tout roule croche de nos jours, les plus riches ont toujours le moyen de trouver une ptite solution croche et salle pour finir gagnant, KIA affirmais de prochaine rénovation, je trouve que la situation étais belle pour toucher les assurances et par le fait même se vanger de son ennemi.

[Répondre]

QuébecLibre 03 sept 2011 4:51

+1 pour la magouille est omniprésente

[Répondre]

GnlGontrand 31 août 2011 10:05
Thumb up Thumb down

Honnêtement j’espère bien qu’il sera poursuive en justice et que sa peine sera sévère afin que tout les ti-clin de ce monde comme lui comprenne qu’il n’ont pas tout les droits!Des fois, il faut pensé plus loin que le bout de son nez quand on commet un tel geste. Deuxième des choses, sa copine a donné 500$ de sa propre main ( Je serai TRÈS surprit qu’un vendeur ai volé sa carte de crédit, la passe, la remettre a sa place sans qu’elle s’en rendre compte) On sent dans le ton de sa voix dans l’entrevue a Arcand qu’il est conscient qu’il est dans la grosse merde

[Répondre]

Bernard 31 août 2011 10:18

U MAD BRO!!!1! First, dans la grosse merde pourquoi? Pour avoir été agressé par ce thug de fin de semaine? Pour avoir invité ses fans à troller son mailbox? Laisses-moi en douter. Second, le gars avoue lui-même garder le 500$ illégalement. Third, FTW, apprends à écrire.

[Répondre]

La Sagouine 31 août 2011 14:11

Ponctuer un commentaire de termes anglais ne donne pas l’air plus intelligent. Juste très colon et mongol.

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 15:47

colonisé, tu veux dire. Et mongol.

Pas de visou 31 août 2011 20:00

J’étions ben d’acoord avec vous.

Pas de visou 31 août 2011 20:01

Oups… d’accord

Ultraman 31 août 2011 21:02

+1 Bernard, t’es un cul terreux

Rui Li 31 août 2011 22:05

Un peu de respect envers le peuple mongol, quand même !

Jay 31 août 2011 17:08

Yo Bro! Man, nous deux on sait writer. C’est pas comme le people. Vraiment nice ton comment.

Et ça ose dire aux autres d’apprendre à écrire.

[Répondre]

Bernard 31 août 2011 18:21

TROLOLOLOL

[Répondre]

Un noname 31 août 2011 18:34

Tu es surement un fan de Gab Roy? Vous faites pitié :)

Il est allé se faire justice lui-même. Qu’elle espèce d’exemple ça donne à sa petite fille ça? C’est juste 500$. Tu vas aux petites créances et tu récupères ça facile. Le gars Gab Roy monte cette histoire là en épingle et c’est voulu. Ce qu’il voulait au final c’est donner de la marde au concessionnaire et c’est ce qui est arrivé. Il doit être très fier de son coup.

[Répondre]

Papou 01 sept 2011 10:19

Comme j’ai dit plus bas 500$ ça l’air de rien, mais si le vendeur fais se métier depuis 30ans disont, a coup d’un 500$ par mois pendant 30ans ça fais 180 000$, quand même…

Jay 01 sept 2011 1:10

J’avais plein de qualificatifs péjoratifs mais le chasseur d’épais a mis le doigt dessus: colonisé!

[Répondre]

Tigre 31 août 2011 11:14

Son ton de voix s’explique par le fait que ça faisait environ 10min qu’Il était reveillé.

[Répondre]

Ducon 31 août 2011 18:09

T’as l’air pas mal informé toé. Peut-tu m’expliquer le restant de son comportement ?

[Répondre]

David G 31 août 2011 11:36

Lorsque tu rudoies des client potentielle et que tu ne donnes pas les papiers nécessaires pour un dépôt, il me semble que tu mérites pas mieux. Un dépot c’est pas donner de l’argent. Si personne ne fait rien ces gestes non civilisés vont se répandre dans d’autres secteurs. C’est se tenir debout.

[Répondre]

GnlGontrand 31 août 2011 20:10

Exactement…personne la forcé a donner le foutu dépôt en question et apposer sa signature…elle a fait sa de son PROPRE grée!

[Répondre]

Ouate De Phoque 01 sept 2011 6:22

tu n’as jamais entendu parler de vente sous pression?

Retenir un dépôt est illégal, ils sont obligé de te rembourser tant que tu n’a pas signé le contrat de vente (le dépôt, c’est pour l’enquête de crédit, soit AVANT de signer le contrat)

La fille n’était probablement pas au courant, peu de gens le savent et d’ailleurs, si tu prend la peine de regarder sur le net et de t’informer, plusieurs personne ont laissé des commentaires très négatif sur ce concessionnaire aux pratiques douteuses…

Gab Roy n’a peut-être pas utilisé la bonne méthode mais je préfère qu’il ait posté son vidéo plutôt que de se fermer la gueule et s’assoir sur son 500$… ça aura permis à d’autres d’éviter d’aller se faire crosser par ce vendeur « qui est quelqu’un d’autre la fin de semaine »

N’es-ce pas Jean-François Mercier qui a utilisé Internet et sa tribune pour faire pression sur Bell et recevoir son remboursement? Personne n’est allé foutre le feu chez Bell pour autant!

J’ai quand même un doute que c’est le proprio lui-même qui a mis le feu… c’était une occasion en or pour une fraude d’assurance et pouvoir mettre ça facilement sur la faute d’un autre… et lâchez moi vos « tu dois être fan de théorie du complot » crisse c’est une fraude aux assurances, c’est pas comme si fallait être un génie pour y penser! C’est qu’une idée comme ça, mais ça semble beaucoup plus logique que d’accusé un nobody qui voulait pousser le « trolling » a un niveau supérieur.. ça n’a juste pas de sens…

[Répondre]

GnlGontrand 01 sept 2011 9:09

Ouate de phoque…AUCUN DÉPOT n’est exigé pour une enquête de crédit…je travaille dans un concessionnaire et le dépôt est exigé afin d’entamé les procédures de recherche du véhicule et montré le SÉRIEUX du client. A tu une idée des frais engendré pour la recherche, l’inspection et la préparation du véhicule? Probablement pas!

[Répondre]

David G 01 sept 2011 11:41

Tu pousses tu tes client dans le mur?

[Répondre]

Ouate De Phoque 01 sept 2011 20:51

peut-être.. je m’en fou pas mal des frais engendré, pour vrai, ça me passe pas loin de 6 pieds par dessus la tête…

Mais j’ai quand même une question.. c’est quoi au juste, « préparer le véhicule ».. parait que ça prend des heures!

Pourtant j’ai lavé mon char hier, 30 minutes et c’était fini! vous faite quoi de plus?

[Répondre]

GnlGontrand 02 sept 2011 9:12

Y’a toujours une inspection a faire sur un véhicule qui prend jusqu’à 1:30…quand le véhicule sort du fabriquant rien est a jours, il manque des fusibles, les huiles et autre liquide sont pas toujours exacte, pression de pneus, le véhicule est emballer dans un genre de papier qui laisse d’énorme trace de colle partout et qui oublie a beaucoup plus q’un petit lavage d’une demi heure pour faire partir sa!! ! Et je peut t’affirmé mon ouate de phoque qu’un client qui arrive avec un véhicule mal lavé, on va en attendre parlé en siboire alors les lavages sont faite en profondeur et prenne en moyenne une heure

[Répondre]

L'gars d'là-bas 31 août 2011 10:09
Thumb up Thumb down

Peux être que c’est un internaute crack pot, peux être aussi que c’est quelqu’un comme moi qui a fait réparer son char la pi qui c’est sentit en tabarnack quand y c’est rendu compte qui ont pas été foutu de mettre les bon morceau pi de faire ça comme du monde pi qui en plus ont charger un osti de prix de fou.

C’est ben possible que quand tu cross le monde, il finisse par te venir dessus…

[Répondre]

guy 31 août 2011 10:15
Thumb up Thumb down

cé drole ! mais je t’imagine avec ta casquette a l’envers …

p.s je t’avertis d’avance .. j’ai un pare-feu !

[Répondre]

guy 31 août 2011 10:17

Oups !!! a Langue sale.

[Répondre]

L'île Wayne 31 août 2011 10:16
Thumb up Thumb down

Moron vs. Moron!!!

[Répondre]

Julie en direct de l'espace 31 août 2011 10:26
Thumb up Thumb down

Après gagné son point et son 500 $ , il aurait de se fermer la gueule.

Just to bad hein mon Gab !

[Répondre]

Ouate De Phoque 01 sept 2011 20:54

malgré le fait que l’histoire a été poussé beaucoup trop loin, je suis content qu’il en ait parlé.. ça va peut-être éviter à des dizaines de personne d’aller se faire crosser par ce « gars qui est quelqu’un d’autre la fin de semaine »

Mais peut-être que t’aime ça être un pigeon et qu’on devrait, tous autant que nous sommes, nous fermer la gueule à chaque injustice et chaque fraude que nous voyons… c’est ben plus important de liker un statut facebook sur la famine dans le monde ou de voter pour sacrer l’osti d’mongol en dehors du loft!

[Répondre]

Yvan Gauthier 31 août 2011 10:27
Thumb up Thumb down

J’ai rarement vu des gens avec si peu de civisme se parler. Des vrais BS enragés, le le bloggeur que prétend être le King des blogs tant qu’à moi n’est qu’un prétentieux personnage et surtout quand il demande à la fille s’il va avoir du sexe oral….quel personnage ignoble. Si 25 000 personnes lisent ce genre de bloggeur poubelle notre société recule rapidement.

Yvan Gauthier

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 23:18

Aye toi t’es vraiment courageux de mettre ton nom au complet. Comment tu fais. J’pense que mon idol c’est pu Gab Roy. C’est toi dorénavant.

[Répondre]

Le Corbeau 31 août 2011 10:33
Thumb up Thumb down

Roy devrait être condamné à rouler en Kia pour 6 mois. Il y penserait deux fois avant de recommencer…

[Répondre]

GnlGontrand 31 août 2011 13:34

HAHAHA

[Répondre]

J't'en vacances 31 août 2011 16:52

Toujours mieux quand Toyota!

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 17:07

quand toyota quoi? quand toyota mange du gruau? quand toyota brise un tabou? quand toyota échange un filet de morue contre un vilebrequin?

Les mots te manquent, ou bien tu manques tes mots?

[Répondre]

zoé 31 août 2011 20:19

hi hi hi!

J't'en vacances 06 sept 2011 11:11

Oups, touché! Je voulais dire que c’est toujours mieux qu’en Toyota…

Clique de Mtl-Nord 02 sept 2011 0:16

Temps qu’à y être!

[Répondre]

poil 31 août 2011 10:51
Thumb up Thumb down

Ce qui me tanne, c’est le style que Gabriel Roy (mais c’est qui lui?!?) se donne. « U mad », « oh my god », « first », « guys »…. monsieur est international!

[Répondre]

Mme X Collard 31 août 2011 13:43

C’est le langage des jeunes sur les réseaux sociaux !

[Répondre]

6mon 01 sept 2011 15:11

Ben justement, que ça y reste, dans les réseaux sociaux! Ça s’écrit ces choses, ça ne se dit pas.

D’ailleurs, c’est dans les « memes » que ça se passe, pas tant dans les réseaux sociaux…

[Répondre]

Ouate De Phoque 01 sept 2011 20:58

Okay, tu as décidé que ça se disait pas?

tout dépend du domaine dans lequel tu es mon champion… je travail dans un département d’informatique, la plupart connaissent les memes et un bon « U mad bro? » après avoir trouver un bon gros bug est toujours bien placé et détend l’atmosphère

Et en passant, la moyenne d’âge est de 40 ans…

le chasseur d'épais 02 sept 2011 10:08

@Ouate de Phoque

ok merci de confirmer que les bébitte d’ordi sont d’immatures mésadaptés sociaux dégénérés.

La Honte 31 août 2011 11:15
Thumb up Thumb down

Bof, je me demande qui a l’air d’être le plus dans la merde maintenant. D’accord l’attitude et les agissements du concessionnaire sont inacceptables et de les dénoncer comme ils ont fait est ce qui a de mieux à faire, mais de là à jouer au throll trop motivé et d’en être fier jusqu’à ça te revienne éventuellement dans la face… Pas sûre. De toute façon, à la base, ce blogueur n’a pas l’air de faire dans la subtilité et la finesse d’esprit, donc rien de surprenant.

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 15:10

Ben moi j’suis pas d’accord. Avec ce que tu as vu, irais-tu t’acheter un char là toi. Moi non en tout cas. Et je dois pas être seul à penser de même. Tu sais dans la pub il y a un dicton qui dit parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en. Ça s’applique pas dans cette situation pour le concessionnaire de KIA.

[Répondre]

La Honte 31 août 2011 15:53

Torrio, lâche la saucisse et soit moins confus. Je cherche encore le lien entre ton commentaire et le mien.

[Répondre]

Je suis confus 31 août 2011 21:48

Bien que Torrio est sûrement capable de se justifier, voici le lien entre vos 2 posts:

- La Honte dit: ‘Bof, je me demande qui a l’air d’être le plus dans la merde maintenant.’, en laissant sous-entendre que c’est Roy.

- Torrio dit: ‘J’suis pas d’accord (avec le fait que c’est Roy qui est le plus dans la merde)’, en laissant sous-entendre que c’est le concessionnaire qui est le plus dans la merde car y aura pu personne qui voudront de ses autos.

Voilà. Torrio était en désaccord avec l’affirmation de La Honte qui stipule que c’est Roy qui est maintenant plus, et je cite, ‘dans la merde’. C’est le lien entre les 2 posts.

Désolé, ça m’a pogné de même de répondre à ça, sans raison valable. Desfois, écrire pour rien sur un blog internet pour du monde qui se câlice de moi, ça fait du bien.

La Honte 01 sept 2011 8:59

Ahhhhhhh là je comprends! Pis en bonus, je sais ce que je bouffe pour souper.

Torrio 01 sept 2011 15:26

@je suis confus

c’est exactement ça que je voulais dire. C’est comme si tu étais dans ma tête.

Un noname 31 août 2011 18:40

Le problème c’est que dès le départ on le voit se rendre là-bas avec l’idée de foutre la marde. On voit bien qu’il est de mauvaise foi. Il aurait probablement aimer mieux ne pas être rembourser question de faire encore plus jaser. Ce qu’il voulait c’est faire parler de lui en jouant au troll, c’est ce qu’il a eu. Bravo Gab Roy tu vas aller loin dans la vie.

[Répondre]

Pat Leger 01 sept 2011 19:49

il est deja plus loin que toi dans la vie noname.

[Répondre]

La poune 31 août 2011 11:22
Thumb up Thumb down

Je n’écarterais pas les doutes sur le vendeur de char italien dans ce dossier…

Gardons toutes les possibilitées en tête…

[Répondre]

Yan 31 août 2011 11:33
Thumb up Thumb down

Je ne suis pas juriste donc je ne me permettrai pas de commenter.

Loi sur la Liberté de la Presse du 29 juillet 1881 dans son article 24

L’article énonce :

Seront punis de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n’aurait pas été suivie d’effet, à commettre l’une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 13:01

t’es pas géographe/sociologue/numismate/linguiste non plus, on dirait…

[Répondre]

chose 31 août 2011 14:55

Un peu plus et la loi citée datait d’avant 1867, auquel cas il n’aurait pas été historien non plus…

[Répondre]

Paul Defarce 31 août 2011 13:09

Des amendes en Euro,ta Loi ne vient surement pas d’ici!

[Répondre]

barely12 31 août 2011 14:41

Allume Defarce, la loi date de 1881. Au Canada on utilisait l’euro comme tout le monde dans ce temps là!

[Répondre]

boubou 01 sept 2011 9:27

Euh! L’Europe n’était qu’un ramassis de royaumes en 1881 avec encore moins une monnaie commune et encore moins au Kénada! :)

Le gars qui fait Le gros bons sens dans l'annonce 31 août 2011 13:10

Pourtant ça ressemble en simonac à un commentaire de juriste ton post…

[Répondre]

QL570 31 août 2011 14:00

Bon… encore un Français qui vient intervenir sur un blogue Québécois.

[Répondre]

bébé Chinois content content 31 août 2011 18:41

Le web est intelnational.Non? Tout le monde peut nous lile, tout le monde peut nous leponde.

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 15:12

Moi je suis pas un gars qui se fout des gens qui nomme des articles de loi avec des peines en Euro mais… Je m’en fout de tes articles de loi et de ton Euro.

Comprends-tu ce que je veux dire par là.

[Répondre]

Sleazy D 31 août 2011 15:48

Retourne chez toi avec tes euros.

[Répondre]

Camille 31 août 2011 20:46

Calmez-vous… on n’a pas besoin de s’envoyer des commentaires mesquins pour discuter :)

[Répondre]

Yan 01 sept 2011 5:25

Je suis Québécois et j’habite en France alors SleazyD ne parle pas à travers ton chapeau.

j’ai seulement fais une erreur de bonne foi en postant l’article sans faire attention à la mention « euro » ça ne me saute plus aux yeux puisque je vie en euro depuis 10 ans.

Ceci-dit, y a que Camille et et Bébé Chinois qui ont comprit à quoi servent les commentaires.

Les morons qui font des attaques ad personam au lieu de discuter du fond ou des attaques sur l’origine des personnes et, pourquoi pas, sur l’ortographe (malheur au post qui contient des fautes d’orthographe)sont au même niveau que ce qu’ils dénoncent chez Gab Roy.

Toujours bien protégé par leur anonymat bien sûr.

[Répondre]

Yan 01 sept 2011 5:27

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est »

[Répondre]

chose 01 sept 2011 22:53

Schopenhauer, sort de ce corps! Pour nous aider à comprendre le sens de ta référence à cet article, il aurait également fallu que tu nous cites l’article 23, pour que l’on sache quels sont lesdits moyens. Aussi, attaque ad personam inclut attaque sur l’origine des personnes, donc inutile de citer le second. Finalement, je soumets que Schopenhauer utilise « Si on s’aperçoit », et non pas « Si et seulement si on s’aperçoit », ce qui signifie que les gens qui ont utilisé ces arguments ad personam ne considèrent pas nécessairement que leur adversaire était supérieur.

Yan 02 sept 2011 11:58

(1) Commencer la discussion en disant chopenhauer sort de corps ne fait que souligner mon point, tu attaques la personne qui cite en tenant des propos désobligeants au lieu de débattre.

(2) la raison du post initial était d’apporter un angle légal à cet événement, j’ai crû à tort que cela pouvait éclairer le débat sur ce qu’avait fait cet individu. Je n’avais ni le désir ni le temps de faire un résumé du code de loi. l’article 23 est disponible sur internet si tu veux en savoir plus.

(3) Le post sur Schopenhauer n’est pas intégré au post précédent pour bien distinguer les deux. Je ne prétend pas qu’il s’applique aux morons sus-citer mais plutôt au posteurs en général qui ont perdu un peu le sens de ce que devrait être une discussion.

Remarque aussi l’ironie de l’utilisation du mot « moron » que je fais dans ce contexte :)

[Répondre]

chose 03 sept 2011 1:25

Je veux bien croire que l’environnement ici n’est pas toujours des plus sains, mais si tu considères qu’écrire « Schopenhauer, sors de ce corps » est une attaque personnelle désobligeante, je ne sais pas trop quoi te dire…
Pour l’article 23, j’imaginais qu’il était disponible sur internet. C’est juste que comme l’article 24 est incompréhensible sans l’article 23, il est inutile de prendre le temps de chercher l’article 24 et de nous le citer, sans prendre le temps de chercher l’article 23 et nous le citer. Tant qu’a vouloir éclairer la discussion, je me dis aussi bien l’éclairer efficacement.

[Répondre]

Yan 05 sept 2011 5:16

La phrase « Schopenhauer, sors de ce corps » est sarcastique.

sarcasme: Moquerie ironique et méchante.

désobligeant: blessant, déplaisant, froissant, sec, vexant.

Le sarcasme est une réflexion désobligeante CQFD.

chose 05 sept 2011 21:45

@Yan. D’où prends-tu ta définition de sarcasme? Le CNRTL, par exemple, ne définit pas sarcasme comme étant « méchant ». Il donne de plus comme synonyme à sarcasme la moquerie, qui *peut* être elle-même définie (CNRTL) comme une chose absurde qui ne peut pas être prise au sérieux. En ce sens, il faut se fier davantage à l’intention pour choisir laquelle des nombreuses définitions est adéquate. Il est possible que je dise « Schopenhauer, sors de ce corps » à un ami pour rigoler sans vouloir être désobligeant (et qu’il ne me considère pas désobligeant, puisqu’il présumera de mon intention moqueuse bienveillante). Finalement, tant qu’à faire des syllogisme, pourquoi ne les fais-tu pas correctement: « blessant, déplaisant, froissant, sec, vexant » ne sont pas « méchant », il y a donc inadéquation entre tes deux propositions. De plus, tu as « démontré » que sarcasme est une réflexion désobligeante, mais pas que sarcasme est une attaque personnelle, ce qui est plus important en regard de ton commentaire du 1er septembre à 5h25 et de mon commentaire du 3 septembre à 1h25.

Yan 06 sept 2011 10:41

Tu réussis à te contredire ce qui est assez amusant.

Tout d’abord tu t’escrimes de façon maladroite en choissisant la définition d’un synonyme de sarcasme (cherry picking) pour démolire ma démonstration et quelques lignes plus loins tu fais le grand écart en disant: « tu as démontré que sarcasme est une réflexion désobligeante[...]« .

Ensuite tu noie le poisson en disant « [...]mais pas que sarcasme est une attaque personnelle »

Comment une remarque désobligeante envers une personne, peut-elle ne pas être personelle ?

De plus tu utilise un exemple théorique ( » Il est possible que je dise « Schopenhauer, sors de ce corps » à un ami pour rigoler ») ce qui est étonnant de mauvaise foi.

Et, enfin, si pour toi être blessant, vexant, froissant et déplaisant c’est un acte de gentillesse nous ne trouverons pas de terrain d’entente.

Tu avais deux raisons possibles d’utiliser le sarcasme: (1) Prouver ta supériorité intellectuelle en étalant ta connaissance de l’auteur de la citation. (2) Te moquer de l’utilisation de l’utilisation que je fesais d’une citation dans le contexte du forum.

Dans les deux cas, ce n’étais pas une boutade- amicale-entre-ami.

Je te laisse le dernier mot. A ce stade de « post » je ne crois pas que nous ayons encore des lecteurs.

Bien à toi.

chose 06 sept 2011 22:04

@Yan: Aussi fine puisse être ton analyse, il doit manifestement y avoir un flaw, car je t’assure que je n’ai pas voulu être blessant ou désobligeant, ni froissant à ton endroit. Oui, j’étais satisfait de connaître l’auteur de cette citation et j’ai peut-être écrit ça en partie par vanité. Mais, la principale raison qui m’a fait écrire cela (et tu auras le loisir de ne pas me croire) était pour souligner aux autres lecteurs que l’auteur de cette citation était Schopenhauer. Le but (peut-être naïf) était que quelques lecteurs curieux puissent grâce à cette référence connaître un ouvrage qui m’a intéressé, qui est l’Art d’avoir toujours raison. J’ai essayé, maladroitement selon ton point de vue, de faire passer ce message par l’humour. Donc, je répondrai à une de tes questions: « Comment une remarque désobligeante envers une personne, peut-elle ne pas être personelle ? » en disant tout simplement que ladite remarque n’était pas une *attaque* [j'ai dit plus haut attaque personnelle, pas seulement personnelle]. Autrement dit, si j’ai été désobligeant envers toi, ce n’était pas une attaque envers toi, car je n’avais pas l’intention de t’attaquer. Je suis heureux de t’amuser et désolé d’être maladroit.

le chasseur d'épais 08 sept 2011 10:06

@Yan

Moi je suis encore là! J’attendais la fin pour déterminer le gagnant.

C’est toi qui gagne! chose a capitulé en avouant avoir écrit le mot Schopenhauer par vanité. Malgré ce qu’il clame, je crois que cette dernière était sa principale motivation.

chose 06 sept 2011 22:07

@Yan: C’est ironique que le titre de ce post soit « Les limites d’internet », car toute cette discussion montre bien une limite d’internet: je t’assure que si je t’avais dit, en personne, « Schopenhauer, sors de ce corps » plutôt que de te l’avoir écrit, tu ne te serais pas senti attaqué personnellement ni ne m’aurais trouvé désobligeant.

[Répondre]

Rateau 31 août 2011 12:01
Thumb up Thumb down

La clique qui se crisse de KIA PAT et qui annonce Longueuil KIA dans le haut de sa page.
C’est qui l’cave?

[Répondre]

Goergette d'Outremont 31 août 2011 12:03
Thumb up Thumb down

En effet! C’est ce qu’on peut appeler les « limites de l’insolence ».

[Répondre]

Bunny_Larocque_1977 31 août 2011 12:11
Thumb up Thumb down

Le proprio du garage doit le regretter pas mal d’avoir niaisé pour remettre le fameux 500$ là … ca lui donne 1,000 fois plus de trouble avec toute la mauvaise publicité et maintenant un incendie en plus – - $$$ … vraiment une bonne idée de faire son gratteux avec la demoiselle pour 500$ … et de se retrouver dans la merde jusqu’au coup ensuite … bravo, Champion, belle économie ! Au moins les flics ont une bonne liste de suspects avec la page Facebook. ;-)

[Répondre]

Deux figues le matin 31 août 2011 16:44

1000 fois plus de trouble = prendre une demi-journée de congé pour aller récupérer 500$ que tu as prêté à quelqu’un que tu ne connais pas. Parce que si elle n’avait jamais donné son fameux « dépôt », il serait arrivé quoi exactement?

[Répondre]

Pervers pépère 31 août 2011 19:03

Moi, je lui ferais volontiers quelques « dépôts » !

[Répondre]

Ishhh 31 août 2011 12:12
Thumb up Thumb down

Pas de sa faute si un con a été trop loin !!

[Répondre]

Torrio 31 août 2011 15:15

C’est vrai dans l’fond. La clique devrait faire attention lorsqu’elle écrit quelque chose sur son blogue parce que j’en ai spotté une couple ici qui ont l’air assez instable.

Mouhahahahahaha !!!!
Mouhahahahahaha !!!!

[Répondre]

La Clique à DSK 31 août 2011 12:28
Thumb up Thumb down

Est-ce que monsieur Roy a eu pu recevoir son sexe oral?

[Répondre]

petit trot 31 août 2011 17:14

Malheureusement non….La fille est revenue sur sa décision pour ca aussi

[Répondre]

J't'en vacances 06 sept 2011 11:14

C’est maintenant lui qui court après son dépôt…

[Répondre]

Krusty007 31 août 2011 12:37
Thumb up Thumb down

Inviter la population web à harceler quelqu’un c’est pas ben ben brillant.

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 12:58
Thumb up Thumb down

Je n’avais jamais entendu parler de cet illustre inconnu, Gab Roy, avant ce matin. Drôle de pétard, drôle de blog aussi… Je serais curieuse de connaitre sa biographie. Il sort d’où il sort, celui-là?………. Il a un bon vocabulaire, assez riche même, peu de fautes sur son blog donc, il a une certaine instruction mais… a le style « Libaaarté!……… Il fait son frais chié mais je gagerais un 100$ qu’il shake dans ses culottes aujourd’hui.
.
Skahe, shake, baby shake.

[Répondre]

boubou 01 sept 2011 9:31

Il doit faire corriger ses textes et sa diction par sa mouman!

[Répondre]

lise 31 août 2011 13:05
Thumb up Thumb down

Kia P-a-T est le fournisseur de la kia infoman

[Répondre]

Traboulidon 01 sept 2011 1:47

Kia P-a-T et Infoman, même combat!

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 13:06
Thumb up Thumb down

La pratique du vendeur Kia est très répandue. Devant moi, j’ai entendu un vendeur (Toyota) dire au téléphone à un client potentiel qu’il ne lui redonnerait pas son dépôt de 200$ fait 2 jours avant. Il m’a rajouté qu’il avait assez travaillé et passé assez d’heures avec cet homme pour garder le 200$…
.
C’est un racket répandu. On ne devrait JAMAIS nous demander un dépôt. C’est une façon de nous attacher la patte au bureau du vendeur. Une fois le dépôt donné, on est cuits!

[Répondre]

Ouin mettons 31 août 2011 13:46

Je comprends pas cette façon de voir les choses…

Pourquoi les dépôts existeraient-ils, s’ils sont remboursables?!

Si je te donne 500$ pour réserver mon char, c’est que je vais prendre le char!

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 18:58

Vu d’même… Ouais… Peut-être.
Par contre, quelques mois après, un de mes amis va au même endroit pour acheter une Toyota. Comme il est immigrant et connait peu les habitudes du pays (une bonne proie pour les arnaqueurs donc)en plus d’être peu scolarisé, je l’ai briefé avant de se présenter chez le concessionnaire en lui disant de ne donner AUCUN dépôt pour ne pas être ensuite à la merci du vendeur et de NE RIEN SIGNER tant que je suis pas avec lui. Je lui ai dit que si le vendeur l’informe qu’il ne peut pas lui garantir l’auto de répondre: « Ce n’est pas grave, je vais soit en prendre une autre ou soit aller ailleurs. » Ainsi, il ne donne pas son pouvoir au vendeur.

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 15:43

mais est-ce répandu, tout ca?

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 19:07

Je pense que oui. Tout vendeur sait « qu’accrocher » le client potentiel d’une manière ou de l’autre est le meilleur gage de conclure la vente. Le vendeur essaie de ne pas laisser sortir un client potentiel du magasin sans qu’il se soit compromis soit en faisant un depôt ou signe un papier quelconque. Le vendeur veut que ce soit difficile (bien que légal) pour le client de faire marche arrière.
.
La cage à homard :(

[Répondre]

Yvon Tessier 31 août 2011 15:46

C’est au client de dire tout simplement non aux demandes stupides d’un vendeur.

[Répondre]

J't'en vacances 31 août 2011 17:01

Plus crosseur qu’un vendeur est un client… Pendant ces jours là, la voiture est réservé au client l’ayant réservé… C’est normal d’exiger un dépôt quand ton salaire est basé sur le profit du véhicule. Si il ne demande pas de dépôt mais qu’il vend la voiture que tu voulais entre temps, vas-tu être contente? Le vendeur veut manger comme tout le monde. Tu donnes ton nom, respecte le.

[Répondre]

Ouin mettons 31 août 2011 17:24

Exactre.

Oui, tre.

[Répondre]

Slimmy 31 août 2011 18:24

Belle façon de se faire des clients…

Des vendeurs crosseurs il y en a en masse. J’en ai eu l’expérience chez DORMEZ-VOUS à Anjou…

[Répondre]

Ducon 31 août 2011 18:34

Un sondage amusant placait les vendeux d’chars plus haut dans l’échele des gens de confiance. Bien devant les politiciens et les avocats.

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 19:11

Voir ma reponse plus haut.
Sinon, je ne donne un depot que lorsque j’ai signe un contrat d’achat. J’ai vu des vendeurs demander un depot meme si la personne n’est pas encore certaine de ce qu’elle va acheter juste parce qu’ils ont passe du temps a calculer ensemble, a regarder les differentes autos, etc. Ca fait partie de la tache du vendeur que de depenser du temps en vue de vendre et c’est normal que tout le monde qui mettra le pied dans son bureau n’achetera pas necessairement.

[Répondre]

Ducon 31 août 2011 18:30

Plutôt, on ne devrait JAMAIS donner un dépôt si on achète pas.
Chez les gens avisés, c’est très répandut !

[Répondre]

menteur de char 01 sept 2011 22:47

Quand tu donne un dépot pour un char, c’est que tu achetes un char !!!

[Répondre]

La blonde à Dominic Maurais 31 août 2011 13:18
Thumb up Thumb down

J’en suis tellement bouleversée que je quitte le Québec.

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 19:22

Le Québec me tue :(

[Répondre]

lalionne 31 août 2011 13:40
Thumb up Thumb down

Gab Roy à RDI: »J’ose espérer que le monde est plus intelligent que ça  » ben non,il sont pas plus intelligents que toi et tes conseils contre le concessionnaire sur ton blogue, ils t’ont simplement imité, à ta demande!

[Répondre]

Jardins secrets 31 août 2011 13:56
Thumb up Thumb down

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais La clique annonce Longueuil KIA dans le haut de la page.

[Répondre]

Capitaliste sans âme 01 sept 2011 8:16

La clique est une pute…se moque de:
Coors lite et ses fentes: pub de Coors lite
Dénonce Kia: annonce de Kia
La clique doit bien être à veille d’avoir TVA et La semaine comme client sur ses publicités, ou une offre d’achat de PKP? Comme de quoi, parlez de moi en bien ou en mal, mais, parlez de moi, ça marche.$$$

[Répondre]

Torrio 01 sept 2011 15:32

Ben je crois que la clique s’annonce dans le 7 jours et dans le Lundi. Chez le dentiste l’autre jour je feuilletais un 7 jours et la revu était full de clowns.

[Répondre]

Le gars du 5490 Henri-Bourassa 31 août 2011 14:13
Thumb up Thumb down

Ça doit être l’ami de la folle du parc Bellerive.

Commentaire inutile à m’envoyer:
Eille les oreilles! T’en as-tu un concessionnaire, le smatt?

[Répondre]

Slimmy 31 août 2011 18:21

hahahaha est bonne!

[Répondre]

Paradox 31 août 2011 14:26
Thumb up Thumb down

Finalement il rembourse, mais termine en traitant la fille de guidoune. Décidément, les vendeux d’chars méritent bien leur mauvaise réputation.

[Répondre]

J't'en vacances 31 août 2011 17:03

Parce qu’il a pas raison? Et les filles des télé-réailités ne méritent pas leur propre réputation???

[Répondre]

Bobbinette 31 août 2011 21:01

Pis le gars, il le savait-tu que c’était une fille de télé-réalité? Ça reste un manque de savoir-vivre et ce entre les deux camps.

[Répondre]

Yvon Tessier 31 août 2011 14:59
Thumb up Thumb down

J’ai déjà magasiné un char neuf et je n’ai jamais donné de dépôt, pas plus que pour n’importe quel autre objet de consommation. Le dépôt devait servir à quoi au juste? Pour réserver un tel modèle en particulier? Parce que la cour du concessionnaire se serait vidée de tous les chars au bout de 2 jours? C’est comme les garanties prolongées. C’est une crosse et tout le monde sait ça. C’est pas parce que le vendeur te dit de la prendre qu’il faut que tu dises oui.

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 19:18

Absolument! Ils nous mettent de la pression en disant « qu’on va le perdre not’ char »… Moi je reponds, et bien j’en acheterai un autre, soit ici, soit ailleurs. Je vous jure que ca replace un vendeur ca… un client independant.
Par contre, je me suis fait avoir 1 fois avec la garantie prolongee!!!!! 1000$ que ca m’a coute!!! et j’ai fait venir 2 fois en 5 ans le garage. Ca m’a coute 1000$ pour faire venir le garage 2 fois!!! J’en sacre encore.Quand le concessionnaire m’a rappelee au bout de 5 ans pour me vendre un autre char, y c<est fait conter ca en ti-jesus de platre et je lui ai dit qu'a cause du crossage qu'ils m'ont fait il y a 5 ans, je n'acheterais PLUS JAMAIS chez eux. J'ai pique une maudite colere.

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 22:06

es-tu en train de chialer parce que le gars t’a vendu un bon char qui a jamais peté?? comprends pas.

Pis anyway 500$ pour faire venir un garage chez vous c’est pas si cher que ça. Un esti d’aria pareil. Un garage au complet avec les outils, les calendriers, pis tout?

[Répondre]

GnlGontrand 31 août 2011 20:16

Cris, quand tu va mettre de coté une paire de jeans a 50$ il te demande un dépôt de l’équivalent des taxes!!!! Ou est le problème a demandé un dépôt de 500$ pour aller chercher une voiture de 25 000$ dans un autre concessionnaire. Le dépôt sert aussi a couvrir les frais encouru pendant le processus si le client décide de canceler..

[Répondre]

On veut savoir 31 août 2011 15:57
Thumb up Thumb down

Yé tu rentrer dans ses culottes finalement ?

[Répondre]

Stéphane (la Clique de Normétal) 31 août 2011 16:31
Thumb up Thumb down

Deux questions et un commentaire me viennent à l’esprit :

1) Pourquoi acheter un véhicule Kia ?
2) Pourquoi acheter un véhicule à PTA ?

Commentaire : pas fort de Roy, pas fort pan toute. Au bout de ligne il est aussi con que les enployés !

[Répondre]

J't'en vacances 31 août 2011 17:09

Wow, il ne faut pas connaitre le produit automobile pour dire ça… La mauvaise réputation de Kia est brûlée depuis plus de 5 ans… La même année que la Mazda 3 est sortie, c’est la Kia Spectra qui a gagnée le prix de voiture compacte selon l’AJAC. Le Sportage a aussi gagné le prix de l’AJAC et la petite Rio est 100 fois meilleure que la Yaris…

Vraiment, les conservateurs/dinosaures devraient se retenir de commenter des choses qu’ils ne connaissent pas. En passant, c’est la Chevrolet qui a gagné le prix de la voiture compacte de l’AJAC cette année… Pas Civic, Mazda 3et encore moins Toyota.

[Répondre]

Swomp 31 août 2011 17:25

OUaaaaaaaaw !!
Toi tu fais du « tuning » pis toute là ? Tu connais tout sur les chars, tu lis beaucoup !!
Le seul hic c’est que tout le monde s’en fou pas mal.
En passant, c’est Mahée Paiement qui joue dans Bach et Bottine !

[Répondre]

J't'en vacances 06 sept 2011 11:22

Non mais j’ai vendu des voitures pendants un an… Je connais la « game ». Et si tu t’en fou, c’est que tu aimes te faire fourrer.

Le Corbeau 31 août 2011 18:11

JDPower classe pourtant les coréennes parmi les moins bonnes; et ce dans toutes les catégories. Ce sont en fait des autos jetables ; après 3 ans, les problèmes commencent, et les cliquetis sont nombreux. Je me propose de changer d’auto cet automne et jamais je n’achèterais ces cochonneries, d’autant plus qu’elles sont presque aussi chères que des autos de qualité.

[Répondre]

Alerte au crétin 01 sept 2011 7:59

Allo. C’est en plein le genre de commentaire que tu peux te permette. J’y crois à 100% à tes histoires de voitures, on sent la véracité. C’est pas comme quand tu nous faire croire que tu n’est pas un ignorant des régions avec tes petites références historiques plus ou moins pertinentes. Bravo!

J't'en vacances 06 sept 2011 11:21

JDPower est indépendant donc probablement payé pour mentir comme l’a fait Duval pendant beaucoup trop longtemps. L’AJAC, ça veut dire Association des Journalistes Automobiles du Canada… donc tous les journalistes ensemble… Qui est-ce que tu préfères croire?

On est plus en 1930 31 août 2011 19:09

Sérieux man, tu te fais déjà fou@#% à 110% lors de l’achat d’une voiture neuve, de par le prix qu’il leur coûte à produire versus celui qu’ils te la vendent!

[Répondre]

le chasseur d'épais 31 août 2011 22:07

es-tu en train de dire qu’ils se font un profit, toi là?!? Scandaleux!!

Anouk 01 sept 2011 14:45

Sérieux le chasseur, tu devrais prendre des vacances de toé-même!
Ici avec toi, nous voyons un grand désespoir de reconnaissance et désir d’être aimé raté..

le chasseur d'épais 02 sept 2011 10:01

@Anouk

tes mensurations svp?

chose 31 août 2011 19:50

Comme le prix de l’AJAC est donné l’année de la sortie de l’auto, comment est-ce que l’AJAC fait pour savoir si les autos qui gagnent le prix ne sont pas scrap après 4 ans?

[Répondre]

J't'en vacances 06 sept 2011 11:25

Comme à peu près tous les modèles changent aux 4 ans, comment tu fais pour savoir laquelle va être bonne?

chose 10 oct 2011 14:01

@J’t’en vacances: Ce que j’essayais de dire, c’est que comme il est impossible de connaître la durabilité d’une voiture au moment où le prix est décerné, ce prix n’a aucune valeur, du moment où tu considères la durabilité d’une voiture comme un des élément clé pour déterminer si cette voiture est une bonne voiture.
Autrement dit, ça me fait bien rire les prix décernés à des voitures cheap alors qu’il est très probable que ces voitures seront mortes après 5 ans. J’admets qu’on ne peut pas savoir laquelle va durer longtemps, mais il est plus probable qu’une Toyota dure plus de 5 ans qu’une Spectra. Donc même si la Spectra gagne le prix de la voiture de l’année, à quoi ça me sert de l’acheter si je sais qu’il est probable que dans moins de 5 ans, ça va être de la merde sur 4 roues? Mais je le répète, peut-être que pour toi, la durabilité n’est pas une donnée pertinente dans l’évaluation d’une auto, auquel cas, les prix de l’AJAC peuvent peut-être avoir de la valeur pour toi.

le chasseur d'épais 31 août 2011 20:34

ouin tu connais ça, les tape-culs!!!

[Répondre]

J't'en vacances 06 sept 2011 11:26

Mais en, je conduis une ostie de Fiat Palio en se moment pis j’aime tellement ça me faire chier la-dedans…

Tom 31 août 2011 21:05

Hey l’gros frotte pas ton char avec du AJAX c’est pas bon ça!

[Répondre]

Gral 31 août 2011 23:50

Le mieux c’est:

Guide Consummer Report
Guide Protégez-Vous

P.S. Les nouvelles Mazda rouillent très très rapidement. À éviter.

Stéphane (la Clique de Normétal) 01 sept 2011 8:21

Zzzzzzzzzzzzz….

T’es en vacances de ta « cour à scrap » ?? Voyons donc, une Kia…..

[Répondre]

J't'en vacances 06 sept 2011 11:26

C’est vrai que ta Civic 94 roule mieux…

julien couillard III 01 sept 2011 9:13

Tu demanderas à Philippe Lagüe ce qu’il pense de l’AJAC…

[Répondre]

Deux figues le matin 31 août 2011 16:34
Thumb up Thumb down

Une petite question, comme ça, juste en passant, à la demoiselle ex-lofteuse: quand tu magasines des robes ou des chaussures, est-ce que tu laisses un dépôt à chaque fois que tu en essaies une?

[Répondre]

Ducon 31 août 2011 18:22

Je l’imagine un instant, revenir chez Chateau avec son chum Killer pour terroriser la ptite vendeuse.

[Répondre]

mademoiselle M 31 août 2011 19:19

LOL

[Répondre]

On veut savouère! 31 août 2011 17:19
Thumb up Thumb down

Pis, il l’as-tu fourré la pitoune?

[Répondre]

The real avatar is the last airbender 31 août 2011 17:27
Thumb up Thumb down

Hé ben!!,si ce petit bandit à cravate pensait ne pas avoir l`appui de la population il avait juste à venir lire les commentaires sur le blogue de la clique…

[Répondre]

chose 31 août 2011 23:29

Bandit à cravate semble avoir le dos très, très large. On n’a plus les Earl Jones et les Vincent Lacroix qu’on avait. Le fait d’être un bandit et de porter une cravate ne fait pas de toi nécessairement un bandit à cravate, le concept est un peu plus subtil que ça…

[Répondre]

Papou 01 sept 2011 9:31

On dit souvent qui vole un oeuf, vole un boeuf. 500$ ça l’air de rien, mais si le vendeur fais se métier depuis 30ans disont, a coup d’un 500$ par mois pendant 30ans ça fais 180 000$, quand même…

[Répondre]

Tellement! 31 août 2011 18:06
Thumb up Thumb down

Wow, il arrive chez le concessionnaire comme un gros épais, agit comme un gros cave et il est surpris de la manière qu’il a été accueilli par les vendeurs? Oui c’est un peu louche l’histoire du dépot non remboursable, mais je peux comprendre la raison pourquoi le concessionnaire le demande.

Il a quel age ce gars là, et comment ça se fait qu’il a tant de « suiveux » que ça? On dirait qu’il est attardé mental. Il utilise des « internet catchphrases » dans son parlé courant, il fait des menaces au gars, ça vole pas haut ça!

[Répondre]

LOL ! 01 sept 2011 9:13

Tu doit vendre des chars toi ! Quelle metier de pauvre …..

[Répondre]

menteur de char 01 sept 2011 22:41

«metier de pauvre» !!!!! j’aimerais avoir ton raisonnement complet la-dessus SVP !!!

[Répondre]

chose 02 sept 2011 11:30

Vendre des chars est un métier.
Ceux qui vendent des chars sont pauvres.
Vendre des chars est un métier de pauvres.

QuébecLibre 03 sept 2011 5:31

Surtout pauvre d’esprit et riche de crosseries. Ce que je trouve agréable avec facebook c’est de voir toute ces vieilles connaissances dont on se doutait tous du penchant pour la crosserie devenir des vendeurs de chars….n’ais-je pas raison?

Un noname 31 août 2011 18:19
Thumb up Thumb down

Gab Roy c’est qui déjà? Ah oui c’est vrai c’est le gars qui se prétend « humoriste » et qui s’amuse à faire éjaculer une fille live sur le stage pendant ses shows d’ « humour ».

Sérieux ce gars-là manque totalement de jugement. À mon avis il devrait être accusé de méfait et de harcèlement envers le concessionnaire.

[Répondre]

Papou 01 sept 2011 9:11

C’est beau se que la jalousie peut faire dire. Un jour tu vas avoir du succès et être connu lâche pas :o).

[Répondre]

Marlène Sasoeur 01 sept 2011 18:41

Eurk jt’allée voir c’est quoi l’affaire d’la fille. C’est cave en cri** ! Pis c’est sûrement pas à cause que chu jalouse que je dis ça !

[Répondre]

Oui mais ... 01 sept 2011 9:40

C’est vrai que le gars commence à être un peu vieux pour faire des conneries d’même (et utiliser un langage d’ado) … Gab, your 15 minutes is up !

[Répondre]

Madame Trépanier 31 août 2011 19:36
Thumb up Thumb down

Parlez en bien, parlez en mal mais parlez en! Je suis pas mal sure que Gab Roy va avoir encore plus de followers sur son blogue…

[Répondre]

leventriloquemuet 31 août 2011 20:06
Thumb up Thumb down

le client a toujours raison…sauf chez un vendeur de char…

[Répondre]

Le glauque 31 août 2011 21:58
Thumb up Thumb down

Une fois s’t’un gars « pas de vie » qui se pense big avec une carte privilège de chez Burger King, qui part avec sa camera vidéo pour tester sa carte…

Une autre fois s’t’un blogueur « pas de vie » qui se pense big avec ses « milliers de lecteurs » qui part avec sa camera vidéo pour tester sa notoriété

Après la diffusion de sa vidéo le premier chie dans ses culottes et fait retirer sa vidéo…

Après la diffusion de sa vidéo le deuxième chie dans ses culottes quand il se présente chez Arcand…

Question de lectorat finalement…

N’est pas Martineau qui veut !

[Répondre]

GeniusSeb 01 sept 2011 12:27

Juste pour savoir, pourquoi le premier gars a retire sa video? Il ce fait menacer ou je ne sais pas trop quoi?

[Répondre]

julien couillard III 01 sept 2011 13:38

Il s’est fait acheter par Burger King, on lui a remis une carte Double VIP…

[Répondre]

Martin T. 02 sept 2011 6:45

Pis une autre fois s’t’un crosseur de vendeur qui a crosser une victime qui ne voulait simplement ravoir son argent malgré le fait qu’elle voulait régler ça à l’amiable dès le début…

[Répondre]

Med'mande 31 août 2011 23:57
Thumb up Thumb down

Pis est-ce que la fille a donné à Gab le sexe oral qu’il voulait, ou si elle a laissé faire parce qu’elle avait trouvé mieux ailleurs?

[Répondre]

Sweet Vampy 01 sept 2011 9:02
Thumb up Thumb down

Sérieux, vous etes vraiment sérieux avec tout sa ? J’ai de la misère a vous comprendre … Tout le monde ici a son mots a dire et TOUT le monde Bash sur Gab Roy … euh moi si j’étais vous je relirais tout se que j’ai écris … vous pouvez ben y tapper sur la tête le temps que vous voulez, vous faites exactement ce que lui a fait … vous vous demandez Pourquoi il a publier le video pareil … aussi simple que : apres avoir recu l’argent le DIRECTEUR DES VENTES a traiter genevieve de « guidoune ». Vous allez me dire ici qu’y en a pas un seul qui defendrais son amie qui se fait niaiser ? nahhhh j’y crois pas … Sorry gang mais vous etes tous plus nul les un que les autres … ceci dit U MAD BRO ?!?!

[Répondre]

le chasseur d'épais 01 sept 2011 10:30

haha! sérieux très bonne ton imitation du jambon de base, sérieux!

[Répondre]

Le gars de Villeray 01 sept 2011 12:05

Le directeur des ventes n’a qu’énoncé un fait. Elle est une guidoune. Avec un vocabulaire et un langage affreux, en plus.

Et reprendre des expressions de 4chan dans la vie de tous les jours, c’est loser.

[Répondre]

Verdun Power 01 sept 2011 12:41

Sweet Vampy tu devrais te relire aussi. T’écris mal en c…….

[Répondre]

La Honte 01 sept 2011 14:52

T’as bien raison, j’aurais plutôt dit « nunuche ». Maudit que les vendeurs de chars ne savent pas comment bien insulter.

[Répondre]

R.R. 01 sept 2011 10:18
Thumb up Thumb down

tu peux l’acheter chez KIA Repentigny!

[Répondre]

Torrio 01 sept 2011 15:46

Sais-tu que ta réponse tout seul comme ça a l’air pas mal twit maintenant que la clique a censuré mon commentaire dans lequel tu répondais.

[Répondre]

Traboulidon 01 sept 2011 12:18
Thumb up Thumb down

Bon, par où commencer…
« vous pouvez ben y tapper sur la tête le temps que vous voulez, vous faites exactement ce que lui a fait … »
Ha oui, vraiment?

« vous vous demandez Pourquoi il a publier le video pareil …  »
On le sait pourquoi, il voulait avoir son 15 minutes de gloire dans les médias et qui sait, son 30 secondes de gloire avec une ex-lofteuse qui à poser dans Maxim.

« aussi simple que : apres avoir recu l’argent le DIRECTEUR DES VENTES a traiter genevieve de « guidoune ». »
Entre toi et moi, une fille qui laisse planer des faveurs sexuelles comme moyen de rétribution, on s’entend-tu qu’il existe des termes encore moins élogieux que « guidoune » pour qualifié les personnes qui ont ce type de « partenariat ».
Si la fille avait été moche ou, PIRE encore, si c’était un gars, j’ai comme l’impression que le gars serait rester coucher.

Vous allez me dire ici qu’y en a pas un seul qui défendrais son amie qui se fait niaiser ? »
T’appelle ça défendre? Si le gars n’avais pas publié son « show » sur son blogue, on aurait jamais su que le directeur des ventes l’avait traité ainsi.

« Sorry gang mais vous etes tous plus nul les un que les autres …  »
Tu vas me faire brailler…

[Répondre]

Traboulidon 01 sept 2011 12:19

Vous l’avez surement compris, c’était une réponse à Sweet Vampy.

[Répondre]

pascal 01 sept 2011 12:29
Thumb up Thumb down

On peut voir beaucoup de désinformation sur certain commentaire. Je vais mettre les choses au clair :

- GabRoy a publier le video pour informer les gens des arnaques du service de KIA. Il n’a pas poussé ses auditeurs a harceler, il leuurs a seulement demander de démontrer leur mécontentement.

- Le dépot étais obligatoire pour l’achat de la voiture. Mais si le contrat étais annulé avant la 2em partie, le concesionnaire devais remettre le dépot.

bref pensez a sa peut etre qu’il n’a pas tord m.roy.

[Répondre]

julien couillard III 01 sept 2011 13:36

Donc, tout a été fait dans les règles de l’art…

[Répondre]

La Honte 01 sept 2011 14:54

« Il n’a pas poussé ses auditeurs a harceler ». Hiii déjà là, ce n’est pas ce qu’on peut constater sur le blog du gars en question.

[Répondre]

Torrio 01 sept 2011 15:49

Moi finalement, avec le recul, à part la façon dont il s’est adressé aux vendeurs, j’peux dire que KIA PAT a eu ce qu’il méritait. Tout le monde est au courrant de leur agissement et c’est bien mérité. Mais en contrepartie, tout le monde sait que Gab Roy est un colon.

[Répondre]

CSPM 01 sept 2011 16:47

 » Il n’a pas poussé ses auditeurs a harceler, il leuurs a seulement demander de démontrer leur mécontentement.  » —> La défense Jeff Fillion, qui à raté, existe encore en 2011?

Bientôt: « il n’a pas violer sa victime, il lui a simplement montrer son attirance envers elle ». Une fois qu’on sera rendu la, on pourra dire qu’on aura enfin régler la criminalité.

[Répondre]

mademoiselle M 01 sept 2011 15:07
Thumb up Thumb down

@ Torrio
Ca n’a rien a voir avec KIA mais avec le vendeur et le gerant de cette place precise.

[Répondre]

Torrio 02 sept 2011 12:19

Tu réponds à quel commentaire toi là. J’espère que tu pensais pas que j’étais sérieux quand j’ai dit que j’achèterai pas de KIA.

[Répondre]

CSPM 01 sept 2011 16:45
Thumb up Thumb down

Inciter à la haine et à la provocation de délit (comme le harcèlement téléphonique, qui reste aux yeux de la loi du harcèlement pur et simple), est répréhensible. Demain, je vais aller filmer la maison de Gab Roy, mettre son numéro de téléphone sur Internet, et me retrancher derrière « Hey dude st’internet, j’fa c’kô j’veux moé » si il lui arrive quoi que ce soit.

[Répondre]

Simon 01 sept 2011 21:13
Thumb up Thumb down

J’ai pas lu tous les commentaires, mais j’en ai lu plusieurs …

Verdict : Je suis découragé de la stupidité et la naïveté des gens.

Garder le 500$ était illégale.

En gros là, c’est ça qu’il faut retenir.

Évidemment, la façon dont on s’en ait pris pour le ravoir peut être discutable, mais selon moi, il n’y avait rien d’illégal dans ce que ce gars là à fait.

En tout cas, continuons à encourager ce type de gens d’affaire …

Pauvre monde.

[Répondre]

le chasseur d'épais 02 sept 2011 9:56

légalité et moralité ne vont pas toujours de pair. laisse les gens jaser.

[Répondre]

Tout ça pour ça 01 sept 2011 21:31
Thumb up Thumb down

Ben du trouble pour une Kia…

[Répondre]

menteur de char 01 sept 2011 22:36
Thumb up Thumb down

S’cusez tous le monde mais moi je vends des Hyundai PRÉSENTEMENT et ;
Quand je vends un char, la personne sait ce qu’elle achete, je prends toujours un dépot pour la préparation du véhicule et il n’y a pas de sang sur le contrat de vente signé par l’acheteur (j’ai forcé personne). Si on prends un dépot de 500$ c’est pour RESERVER le véhicule. Quand ca fait 2 heures que tu es avec la personne et que tu signes (vente) tu es content, Si apres 2 jours la personne revient en disant « ailleurs c’est moins cher de 2$ par mois» c’est fachant en criss et c’est pas fair-play !!!

[Répondre]

R.R. 02 sept 2011 6:41

Tu as juste a donner ton meilleur prix. Moi les bullshiteux qui disent « c’est le max que j’peux faire » et que tu réussis a avoir un meilleur prix ailleurs, ben j’me dis « qui mange d’la marde le vendeur »

[Répondre]

Papou 02 sept 2011 9:21

C’est fâchant pour le vendeur, mais si 2$ par mois ça te semble ridicule, pourquoi tu lui fais pas a 3$ de moins par mois? En gros, c’est juste, sur un contrat de 5ans, 180$, c’est surement moins que le bonus qu’un vendeur à sur une vente.

[Répondre]

Simon 02 sept 2011 9:33

C’est pas fair-play … Voyons donc.

Vends-le 2$ de moins par mois pis on en parle plus !

C’est la loi mon homme … Si un autre concessionaire est capable de vendre moins cher, toi aussi t’es capable.

Pauvre toi.

[Répondre]

D 05 sept 2011 20:25
Thumb up Thumb down

Paysans! Vous tous.

[Répondre]

Alexandre Reney 09 sept 2011 19:10
Thumb up Thumb down

Osti de gang d’enculés. Chu juste ben content quelqu’un ait mis le feu.

[Répondre]

Alexandre Reney 09 sept 2011 22:22

Avant que je commence à recevoir des messages de bêtises, je n’encourage pas qui que ce soit à mettre le feu. C’était juste un commentaire spontané. Par contre, je maintiens que ce sont vraiment une osti gang d’enculés!

[Répondre]

Plate O 09 sept 2011 19:19
Thumb up Thumb down

Pauvre directeur des ventes!!! Il a perdu 500$. Il voulait pas faire le remboursement à la fifille parce que aussitôt qu’elle lui aurait foutu la paix, il aurait fait le remboursement et aurait mis le 500$ dans ses poches. Allumez sacra…. vous dormez au gaz. Pour ce qui est de publier même avec le remboursement, le gars méritait pas mieux, pousser un client et la traiter de guidoune. Wow, pas trop fort le monsieur!!

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

TLMEP 1er Décembre

2 décembre 2013
207

Suivi de post.

26 janvier 2012
57
haut de page