Journalisme 101 (encore!)



Jean Lapierre poursuit Pierre Sormany (photo) pour propos diffamatoires! Ce dernier a dit sur Facebook, misère, que Jean Lapierre était lié à Tony Accurso!

C’est Pierre Sormany qui est responsable de l’émission Enquête à Radio-Canada! Le plus drôle, c’est qu’il enseigne aussi le journalisme depuis 30 ans et qu’il a même écrit un livre sur la profession! Imaginez…

Comment quelqu’un avec un aussi gros bagage de connaissances peut-il réussir à faire une bourde comme ça!

Est-ce que ça serait l’exemple parfait du gars qui n’est pas capable de s’adapter aux médias sociaux? C’est pas drôle, il y en a encore qui pensent que Facebook c’est privé… c’est pas juste les matantes, ça l’air!

Nous, ce qu’on aimerait savoir,c’est à quelle heure le commentaire Facebook a été fait! Parce qu’on sait tous que faire un commentaire le matin et en faire un après un gros souper bien arrosé, c’est deux choses différentes. Combien de fois vous pouvez lire des commentaires en fin de soirée sur Twitter ou sur Facebook et vous vous dites: crime qu’il va regretter d’avoir dit ça, lui, quand il va se réveiller …

Commentaire inutile à m’envoyer: Moi c’est la règle de Radio-Canada qui m’a fait rire « Rappelons que la politique journalistique de Radio-Canada, qui gouverne l’utilisation personnelle des médias sociaux, stipule notamment «L’expression d’opinions personnelles sur des sujets controversés ou d’ordre politique peut miner la crédibilité du journalisme de Radio-Canada et éroder la confiance de notre public. »