T’as juste à lui dire qu’on va faire un comité!



Le militaire qui faisait la grève de la faim a enfin décidé d’arrêter et d’aller manger au Tomas Tam! Celui qui voulait que le gouvernement s’occupe un peu plus des militaires qui avaient été intoxiqués à l’uranium appauvri en est venu à un compromis avec le ministre Blaney, très ému, comme un ministre sait l’être!

Il dit : Ils ont accepté d’ouvrir un comité pour étudier la question de l’amiante et toutes les autres questions de santé pour les vétérans canadiens.

On peut lire que Blaney a insisté sur le sérieux du groupe qui sera mis sur pied. Il a précisé que le comité consultatif comprendra des « académiciens […] des cliniciens, des vétérans et des gens de chez nous [Anciens Combattants] et de Santé Canada. Ils relèveront directement de moi ».

Là, juste comme ça, on espère que M.Lacoste n’a pas pris au sérieux la proposition de Blaney, car mauvaise nouvelle, ça va tomber dans l’oubli dans moins 2 semaines ce comité-là, une fois la semaine des Anciens Combattants passée. C’était ben juste pour que t’arrêtes ta grève de la faim!

Bravo pour finir aux amis de CHOI FM qui ont appuyé M. Lacoste dans sa grève de la faim! On est persuadé qu’ils en auraient fait autant si un assisté social ou un environnementaliste avait fait la même chose devant un bureau de ministre, si si!

Commentaire inutile à m’envoyer : Blaney veut des « académiciens » sur son comité pour aider le vétéran; ceux de Star Académie ou ceux de l’académie culinaire?