La photo…


… qui vient mettre fin au mouvement des indignés, à Montréal?

Photo d’un indigné qui lit une lettre du Maire de Montréal, hier dans une assemblée générale!

Priceless!

Commentaire inutile à m’envoyer : je comprends pas!


publié le
24 novembre 2011 - 8:37
sous
Non classé

244 réactions

Geez Louise 24 nov 2011 8:56
+74 Thumb up Thumb down

Je ne comprends pas….Tu peux être contre le capitalisme sauvage, dénoncé les inégalités et avoir un ordinateur portable. Pas besoin de lire des lettres sur du parchemin parce que tu es contre un système.Tu n’es pas obligé d’être pauvre pour manifester.

[Répondre]

Baby_phat_xoxo_69_love 24 nov 2011 9:04

Avoir un portable, aucun problème.

Avoir un portable qui coûte 2-3x plus cher qu’un portable de qualité égale, juste parce qu’il y a une pomme dessus (apple = capitalisme extrême), là il y a un problème!

[Répondre]

Max 24 nov 2011 9:11

Avec une pseudo comme Baby_phat_xoxo_69_love est-ce que ça vaut vraiment la peine que je t’explique la différence entre une macbook et un autre laptop… Retournes donc magasiner des Ed Hardy, je dis bien magasiner parce que je suis pas certain que tu peux t’en acheter.

[Répondre]

bigdabof 24 nov 2011 10:37

Hipster?

La Clique me pique 24 nov 2011 14:26

Je suis ingénieur en TI.
Les produits Apple sont aussi bon que les PC.
Ceux qui croient que les produits Apple sont meilleurs ne connaissent absolument rien aux ordinateurs. Comme des moutons, ils suivent la vague sans vraiment savoir pourquoi ils paient plus chers pour rien. C’est triste à voir…

Grafick Le Graphiste 24 nov 2011 18:23

Monsieur le TI, viens faire un tour à mon bureau de graphisme avec ton PC et on s’en reparlera. Tu devrais savoir que dans certains domaine Mac est un incontournable et a pris le lead command, monsieur le nainégneur. De la part d’un TI c’est triste à lire…

n17182559 24 nov 2011 21:37

Au graphiste : la place d’Apple dans le domaine du graphisme est historique, du temps que les seuls ordis capables de traiter des images étaient des Macs. Aujourd’hui, les PC ont rien à envier aux Macs et tous les logiciels de graphismes utilisés par les professionnels (comme toi) fonctionnent aussi bien sur PC que sur Mac, c’est un fait.

julien couillard III 24 nov 2011 22:16

Ah, le bon vieux cliché que rien ne peut se faire en graphisme si t’as pas du Apple…

davydave 25 nov 2011 13:53

PC et mac se ressemble de plus en plus , l’architecture et les composante sont dorénavant pareil.

on peux facilement installé un windows 7 par exemple sur un mac.

Ta mère aussi est graphiste ? 05 déc 2011 17:51

Prix pour prix je te mets au défi de me prouver qu’un mac encode plus vite qu’un PC !

le chasseur d'épais 05 déc 2011 22:43

@Ta mère aussi est graphiste

moi je te mets au défi de me prouver qu’on s’en crisse pas.

Capitaine Fromage 24 nov 2011 9:24

Il coûte 2x fois plus cher pcq il est mieux fait, dure passablement plus longtemps et a une valeur de revente, lui.

[Répondre]

Ouate de Phoque 24 nov 2011 12:49

Mieux fait? non, mieux fait comment au juste? explique toi!
Dure plus longtemps? non, la durée de vie d’un portable dépend de l’utilisateur
Valeur de revente? non, dès que la prochaine version de ton macbook va sortir, le tiens vaudra autant que n’importe quel autre portable..

Je trouve drôle que ceux qui achète des macbook cherchent par tous les moyens à justifier leur achat… écoute, si tu veux acheter un macbook parce que tu aime la marque et les fonctionnalités qu’ils intègrent à leur produit, et que ca te dérange pas de payer le prix, c’est correct, mais dit le clairement au lieu de t’inventer des avantages!

Mme Brossard de Brossard 24 nov 2011 13:06

Arrête de dire des sornettes. Après 2 ans, n’importe quel ordinateur sera dépassé. Mieux vaut ne pas payer cher et s’en racheter un nouveau plus souvent.

La Clique me pique 24 nov 2011 14:27

T’achète des ordis pour les revendre toi?
Aaahhh! T’as acheté un Apple et tu te rends compte que tu t’es fais… avoir pis t’es faché!!!
lol!

gros_jambon 24 nov 2011 14:27

C’est le symbole le problème. Apple, c’est le roi de l’obsolescence programmée et du marketing à outrance qui crée des besoins artificiels pour perpétrer la croissance de l’entreprise et ainsi satisfaire les actionnaires. À lire les commentaires ici et à voir ces images, ils ont réussi en ta, car même les indignés ne s’aperçoivent pas qu’ils contribuent eux-même à nourrir ce qui les indigne. Viva el Steve Jobs!

Je suis aussi pertinent que le PQ 24 nov 2011 17:38

La valeur de revente n’intéresse que les personnes qui s’achètent un Mac. Parce qu’à chaque année ces personnes veulent revendre leur Mac vieux de 1 an pour se racheter le tout nouveau qui vient juste de sortir. Pathétique!

Ducon 24 nov 2011 18:06

On croirait lire un voleur de laptop !

le connard déchaîné 24 nov 2011 22:49

T’es un p’tit comique toi! Les chosebine d’apple change à tous les 6 mois et c’est le gangbang techno devant les portes des boutiques pour faire leur coït de consommation dans les poches des p’tit namis de Steeve Jobs…

Jean Perron 25 nov 2011 0:57

1- Ton Mac a été produit par Quanta Computer à Taiwan, la même companie qui fait des laptops pour HP, Dell, Sony, etc.
2- Même si Steve Jobs portait des jeans et des runnings au lieu de complets Armani ça veut pas dire que c’était ton p’tit nami.

Capitaine Fromage 25 nov 2011 11:02

Wow! C’est cool de susciter autant de réactions!! Ça ne m’arrive pas souvent. Ça fait vraiment chaud au coeur.
Cependant, je suis un peu déçu par l’ignorance crasse quand ce n’est pas la malhonnêteté démontrées par les réponses.
Eh bien, ne vous en déplaise, les MacBooks sont effectivement mieux construits avec des meilleures pièces que les autres laptops fabriqués dans les mêmes usines. Faites un peu de recherche, ça va ouvrir vos horizons.
J’ai revendu mes 2 Macbook précédents pour des sommes tout à fait correctes alors qu’avec un autre laptop, je l’aurai simplement cris… aux poubelles comme vous le faites sans doute tous.
Bonne journée pendant que je ris dans ma barbe!!!

lalionne 24 nov 2011 9:24

Voilà!

[Répondre]

Pas là 24 nov 2011 9:32

Right on. Allume Louise, Apple c’est le capitalisme exponentielle, c’est pas le portable le problème. Quand on se croit porteur de la vertue il faut agir en conséquence.

C’est pourquoi la tuque rouge?

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 12:44

Ouais, il devrait arborer un portable équitable…Y’a pas une entreprise à Montréal qui recycle les ordis ??? Me semble que ce serait plus cohérent avec le discours, non??

Un fédéraliste sans culture 24 nov 2011 16:56

donnes lui une pipe & un fusil et il ressemble à un Patriote des années 1830

getuplan 24 nov 2011 9:41

euh franchement…
c’est une question de goût, de préférence. Parce que t’as pas beaucoup d’argent tu peux pas avoir le droit le choisir la marque de ton ordinateur? Tu prends le plus cheap pis tu te la ferme?
C’est n’importe quoi…et IBM,Dell,etc. t’as raison sont vraiment moins capitalistes qu’Apple…

[Répondre]

Le Glauque 24 nov 2011 10:01

Quel problème ? Du moment ou tu décides de te procurer un portable, tu as le libre choix du modèle, indigné ou pas. C’est à toi de choisir où vont tes priorités. Si tu ne veux pas d’une « réguinne » comme portable, tu peux couper ailleurs sur ton budget et te payer de la qualité. Si un indigné ne s’habille pas au goût du jour c’est un « crotté » et s’il se montre avec un Mac book c’est une contradiction sur deux pattes. Faudrait se branché ?

Finalement les indignées servent de punching bags aux idées moralisantes des gardiens de la rectitude bien pensante. Rien ne se perd, rien ne se crée !

[Répondre]

Patatarte 24 nov 2011 10:46

+1
(y’a pas de petit pouce pour les réponses de commentaires)

Ouate de phoque 24 nov 2011 19:36

Le problème c’est que ceux qui s’achète des macbook paye non pas pour de la qualité mais pour un logo.. pour le même prix, tu peux avoir plus gros, plus fort et mieux équipé..

Mais vois-tu, il n’y a en pas de problème, ou en fait oui, il y en a un, mais c’est celui de ceux qui font confiance à un produit apple.. ici, on ne fais que souligner le ridicule de la chose!

En tant que programmeur, je peux t’affirmer que dans mes 70 collègues de travail, personne n’a de macbook.. ça vaut ce que ça vaut comme statistique, je voulais juste souligner le fait que j’étais programmeur donc donner une certaine crédibilité à mon argumentation

PS: le seul produit apple que j’ai, c’est un ipod et c’est probablement le seul produit Apple qui surpasse tous les autres produits de sa catégorie, non pas par sa qualité mais plutôt par sa compatibilité avec d’autres appareils… par exemple, je peux le pluger sur ma télé et dans mon char. Intéressant non, que le seul avantage du produit par rapport aux autres similaire lui est donné par sa stupéfiante popularité!

Pas aussi simple 24 nov 2011 21:14

+1

Ed_Hardy_Phat_Bling_Bling_xxx_69 24 nov 2011 10:24

Apple est aimé de la gauche. C’est un méga corporation avec une attitude inspiré du totalitarisme, qui attirent avec des l’idolâtrie, de l’artifice, du shiny, du symbolisme et du no-responsability (Apple va s’occuper de tout pour que tu soit heureux), tout en ayant le contrôle de tout l’écosystème, tout ce qui est consommable (contrôle de l’app store, itunes store) et qui est en train d’aliéner la création pour la remplacer par la consommation, et si tu ne pense pas comme leur CEO, dégage.

Disclosure: oui, c’est caricaturé comment commentaire. J’ai un Mac, qui roule linux. J’ai fait exprès pour mettre un nom de douche, juste pour toi Max

[Répondre]

le connard déchaîné 24 nov 2011 22:54

Un mac qui roule sur Linux, wow, t’es un anarchiste!

le chasseur d'épais 24 nov 2011 11:10

le prix de l’ordi du gars!!! non mais on s’en crisse-tu??

Il a un ordi qui coute cher donc tout va bien??

Goldman sachs prend le contrôle de la grèce et de l’italie dans la même semaine mais c’est correct parce que le porte-parole d’occupons montréal possède un mac???

peut-on vraiment être imbécile à ce point-là, ici au québec, où l’information abonde?

[Répondre]

Le chasseur du chasseur d'épais. 24 nov 2011 14:53

Ta yeule.

La Honte 24 nov 2011 15:11

Assez démoralisant, n’est-ce pas… On s’acharne sur des détails insignifiants et on ferme les yeux sur les vrais enjeux.

bougre 24 nov 2011 15:36

On appelle ça « détourner le débat » pour discréditer les indignés. Faudrait surtout pas que quelqu’un nous dise que ça ne tourne pas rond.

Marlène Sasseur 24 nov 2011 18:50

On rit d’eux parce que ce sont des « BS » mal habillés et après on rit d’eux parce qu’ils ont les moyens de se payer un MAC.
Bref on rit d’eux sans trop savoir pourquoi…

Avocatdudiable 24 nov 2011 18:52

Le chasseur d’épais qui se dit Ta Yeule à lui-même !!! Like !!!!!

le chasseur d'épais 24 nov 2011 22:02

@Avocatdudiable

man, t’es sur une mauvaise séquence… je reporterais mes prochaines interventions à demain si j’étais toi…

Marcelle 24 nov 2011 11:13

Pour ma part, j’entre en janvier dans un programme pour lequel je serai obligée de me procurer un mac. À un moment donné, pour bosser, il faut les avoir les bons outils.

[Répondre]

Arrrh 24 nov 2011 20:23

Change de programme! Un mac n’est en aucun point un meilleur outil qu’un pc. C’est clair que ton école obtient une ristourne pour faire vendre plus de mac ou les professeurs sont juste trop attardés.

Billco 24 nov 2011 14:16

Si je te comprends bien, le fait que tu es jaloux de son laptop, faisant en sorte que cet « indigné » pert toute crédibilité à tes yeux ?

Moi j’suis un informaticien. J’ai un Macbook Pro moi aussi, plus gros que celui dans la photo :) Oui ca m’a couté un bras, j’aurais pu m’acheter un PC et 50 caisses de bière micro à la place. C’est un outil de travail, je gagne ma vie en tant que programmeur, en partie à cause de mon portable. Ca ne m’empêche pas d’être indigné par les abus de pouvoir, et la fraude globale qu’est le système de réserves fractionnaires. C’est pas parce que j’ai les moyens de me payer une vie comfortable que je dois aveuglément me souscrire à la religion financière prédominante.

Soyons réalistes: pour un gars comme moi, qui a un besoin pratique pour un bon portable, ca se paye tout seul. Oui, ca me faisait un peu mal au coeur de garrocher $3000 balles sur un osti de Mac que je déteste, mais mon investissement je l’ai récupéré en moins d’un mois, grâce aux contrats qui dépendaient de cette machine. Je peux comprendre qu’un tel achat pour une poseuse d’ongles de 19 ans avec 3 enfants et un « chum » pourri, ca peut paraître un gros luxe, mais on n’est pas tous des B.S. et des parasites. On est juste tannés de se faire mentir et manipuler par un système économique qui nous sert mal.

[Répondre]

Baby_phat_xoxo_69_love 24 nov 2011 16:47

LOL. Tu as obviously pris mon nickname trop au sérieux.

Quel préjugé envers les fans de la marque Baby Phat et de la position du 69… Elles ne sont certainement pas tous des poseuses d’ongles avec un chum pourri.

Anyways, je m’en fous de ta dissertation sur tes motivations à t’acheter un Mac, vas lire mon commentaire plus bas et tu vas mieux comprendre.

bigdabof 24 nov 2011 10:33

Ouain, ça parait que les indignés sont de retour chez eux…ils sont nombreux sur ce blogue à matin…

[Répondre]

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:25

Je parlerais même d’un take over…

[Répondre]

bilbo 24 nov 2011 10:57

Les gros riches s’enrichissent à cause des gens qui consomment à outrance. Apple = l’une des cies qui encouragent le plus la consommation.

Soyez conséquent avec vos dires. Exemple d’inconséquence pour faire une comparaison, un gars dénonce la violence dans le sport et il se paie des billets pour aller voir le UFC. Je dis pas qu’il faut être pauvre pour chialé mais la Clique a un peu raison car comme je disais dans un autre post, les Indignés = organisation de broche à foin qui chialent dans leur CONFORT. L’achat conscient, ethique, equitable, ou tout le bla bla bla, ils connaissent ça et l’applique avant d’acheter les bebelles d’Apple et dénoncer ces même multinational qui ne partage pas la richesse?

By the way, je ne suis pas indigné et j’ai un iPhone.

[Répondre]

Arnaud 24 nov 2011 15:36

Ouf, boiteux ton exemple. Si je dénonce la violence au hockey, c’est pas quand deux gars se battent ou se mettent en échec, c’est quand un essaie illégalement de décapiter l’autre, ou le frappe par derrière. Parce que pour moi c’est pas ça le hockey. Si je m’achète des billets de UFC, je SAIS que les gars vont s’arracher la face à coup d’arts martiaux.
Voilà. Lâche pas le recyclage de propos de matantes que tu lis un peu partout!

[Répondre]

Le hobbit 24 nov 2011 15:54

Oui tu as raison en quelque sorte.
Au lieu de camper et ne rien faire d’actif. Ils devraient aller travailler et acheter consciemment. Acheter c’est voter comme on dit. Mais j’avoue que dans les deux cas, ça ne fait pas avancer grand chose.

[Répondre]

Baby_phat_xoxo_69_love 24 nov 2011 11:25

Non je n’ai aucun problème avec Apple, c’est pas ce que j’ai dit!

J’ai moi-même un ipad et un ipod, et quand on parle de capitalisme, je ne suis pas placé pour parler avec mon blackberry, mes deux ordis portables et mon ordi de bureau dernier cri.

Je n’ai aucun problème contre les indignés non plus. Je les trouve plutôt courageux.

HOWEVER, et de là mon commentaire du départ, si je serais l’indigné choisi pour aller parler devant les médias, je serais assez wise pour ne pas amener mon mac, dont les produits sont pratiquement le symbole ultime du capitalisme, selon moi.

(PEU IMPORTE si apple c’est de meilleure qualité ou non, c’est un débat vraiment poche… les fait sont que ces ordis la coûtent pas mal plus cher que ce qu’ils valent et j’ai l’impression que le monde les achète pour la pomme en arrière… Tant mieux si ce n’est pas le cas pour vous et que vous les avez acheté pour leurs fonctions ou leur qualité :) .)

Merci.

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 14:58

ca aurait du bon sens ton commentaire si et seulement si les indignés manifestaient contre le capitalisme. ce qui n’est pas le cas.

[Répondre]

Baby_phat_xoxo_69_love 24 nov 2011 16:41

Ben là, dis aux indignés qu’ils changent leurs affiches, pas à moi!

http://images.sodahead.com/polls/002251315/553320827_occupy_Wall_Street_idiocy_xlarge.jpeg

http://www.contrepoids.com/wp-content/uploads/DSCF2171.jpg

Anyway, comme je répète, j’ai rien contre eux ni contre leur mouvement, le gars n’a juste pas été wise avec son mac.

La Clique me pique 25 nov 2011 13:28

Hahahaha… hey le cégépien… si tu chasses un épais… y’en a un en permanance pas trop loin de toi!

Just saying.

le chasseur d'épais 25 nov 2011 18:35

@La Clique me pique

criss yen a pas juste un!!!!!!!!!!!!! De la vraie vermine! Lamarck avait peut-être raison…

Le fils de la langue française 24 nov 2011 15:04

Si je serais l’indigné…

Oublies la « guégurre » entre Mac et PC et trouves toi un ordinateur avec un correcteur intégré. Déjà ce sera un pas dans la bonne direction.

[Répondre]

Le fils de la langue française 24 nov 2011 15:06

Le fils de la langue française peut aussi faire acte d’humilité. Il aurait du écrire « guéguerre ».

bougre 24 nov 2011 22:36

Un « e » oublié, deux « s » en trop et un « – » manquant. Tu n’es pas vraiment le fils de ta mère.

Rui Li 24 nov 2011 23:32

On dit « oublie », d’ailleurs.
Impératif à la deuxième personne du singulier des verbes du premier groupe = pas de « s » à la fin.

Yves Lafarge 25 nov 2011 0:04

Et si j’étais plutôt que si je serais.

;)

Yio Chill! 04 déc 2011 1:39

Wad De Fudge?

Bigmizar 24 nov 2011 10:53
+30 Thumb up Thumb down

Ce que je constate ici, c’est qu’autant dans ton article que dans plusieurs commentaires, c’est l’ignorance qui parle. L’ignorance qui engendre des généralisations, des préjugés et de l’intolérance.

Le mouvement « Occupy Wall Street » n’est pas un mouvement de gens pauvre réclamant la fin du capitalisme. OWS est pour le capitalisme, pour la liberté de l’individu et la liberté de marché. Quelques extrémistes vous dirons le contraire mais à la base, il s’agit de dénoncer des injustices profondes dans le système étasunien. Je connais des gens qui roulent en Mercedes à 130 000$ l’unité qui supportent le mouvement OWS.

Informez-vous plutôt que de vous tirer dans le pieds comme vous le faites.

En tant qu’entrepreneur, ça m’attriste énormément de voir que la population du Québec puisse être aussi faible et dupe alors que je sais qu’au fond d’elle, une fois bien informer, elle a une force incroyable face à l’adversité. Nos parents, les babyboomers avaient du courage et de l’ambition pour changer les choses, nous serons reconnu comme la génération des faibles si nous continuons à nous soumettre par paresse. Il faut que ça change, il faut se lever et ne plus accepter les injustices.

Quand la Clique du Plateau étale son ignorance au grand jour, dites-le lui.

[Répondre]

Gee Croixpo 24 nov 2011 8:43
+15 Thumb up Thumb down

Un iPad ça vaut 400$… Je ne crois pas que ce soit du luxe tant que ça. L’objectif des indignés, je me prononce à leur place, est de redistribuer la richesse plus équitablement, pas qu’on retourne vivre dans les champs à regarder l’herbe pousser… (Quoique c’est difficile de savoir ce qu’ils veulent vraiment.)

La Clique devrait continuer à s’informer uniquement à TiViA et à écouter Mario Dumont, c’est comme ça qu’elle va comprendre les débats de société!

[Répondre]

renaud 24 nov 2011 9:21

Parlant de redistriber la richesse… Appel ont 70 milliards dans leur coffre. Ils ont plus de liquidité que le gouvernement Américain et pendant ce temps-la les employés des shops qui travaillent pour eux en Asie se suicide sur les chaines de montages.

[Répondre]

Gee Croixpo 24 nov 2011 10:02

En effet!

[Répondre]

La Clique me pique 24 nov 2011 14:29

Apple n’ont pas 70 milliards dans leur poche, le clown.

[Répondre]

Folco 24 nov 2011 15:41

Ca vaut ce que ça vaut:En fait, je considère aujourd’hui Steve Jobs comme étant le Thomas Edison du XXI nième siècle. Nous savons tous que Steve Jobs est un homme malade mais son influence va continuer longtemps après sa mort. Il y a quelques semaines, la valeur boursière d’Apple a temporairement dépassé celle de Exxon Mobil. Même que ses liquidités disponibles de 70 milliards de dollars étaient plus élevées que celles du gouvernement des États-Unis lors de la crise de la dette dans ce pays. Également, le magazine Fortune a nommé Apple la meilleure entreprise au monde en 2008, 2009 et 2010. Tout cela, évidemment, à cause de Steve Jobs. Selon moi, le jugement est tombé et Steve Jobs laisse Bill Gates loin derrière, tant au niveau technologique qu’au niveau financier. Comme on dit aux Oscars : Et le gagnant est : Steve Jobs.

http://www.lesaffaires.com/blogues/gaetan-frigon/et-le-gagnant-est–steve-jobs/534468

Gueurle 24 nov 2011 15:50

400$ pas un luxe !? Wow j’aimerais bien pouvoir dire pareil !

Renaud 24 nov 2011 16:08

@lacliquemepique

Voici un extrait du Economic Times, ca date du mois de juillet mais bon, les chiffres sont encore bon:

‘As of today, Apple boss Steve Jobs is richer than Uncle Sam. While the world’s most powerful government has just $73.76 billion in its reserves, the world’s top technology company has a neat cash pile of $75.87 billion on Thursday.’

Une autre citation de yahoo finance:

‘The latest trading update form the tech giant shows it has a $75.9 billion cash reserve. By contrast, the United stated of America has $73.8 billion according to the latest figures.’

Maintenant j’ai une question.

C’est quoi l’idée de contredire et d’insulter les gens alors qu’on a aucune idée de quoi on parle et qu’une simple recherche sur google permet de vérifier si l’information est bonne ou non?

La Clique de CDN 24 nov 2011 22:36

@ Folco :

Si Steve Jobs est le Thomas Edison du XXIe siècle, alors Bill Gates est le Nicolas Tesla du XXIe siècle. Et toute personne bien informée sait que Nicolas Tesla était le meilleur, même si l’Histoire s’est davantage souvenue de Thomas Edison.

Gueurle 24 nov 2011 15:52

400$ pas un luxe !? Wow j’aimerais bien pouvoir dire pareil !

[Répondre]

La Clique de CDN II 25 nov 2011 18:21

@ La Clique de CDN

Tesla ? c’est quoi le rapport ?
T’aurais pu dire 200 autres noms mais tu voulais juste dire ta conclusion qui fittait avec Tesla.

Steve Nomorejobs 24 nov 2011 9:40

Un ipad gros comme ça s’appelle un imac…

[Répondre]

Le Glauque 24 nov 2011 10:04

Tut, tut, tut, un ipad gros comme ça s’appelle un…Macbook

[Répondre]

Maccadam 24 nov 2011 10:25

Un iMac portable s’appelle un MacBook. Étant donné qu’il est argenté, on ajoute un Pro à la fin.

[Répondre]

450 dans mon réseau 24 nov 2011 10:42

humm c’est plus un MacBook…

[Répondre]

LeSaint 24 nov 2011 12:33

Macbook plutot

[Répondre]

Madame Nobody 24 nov 2011 13:23

Bin non mon gros nounours. C’est ni un ipad ni
un imac. c’est un Iphone. Je connais son
propriétaire tu devrais y voir la grandeur.

[Répondre]

Lola 24 nov 2011 14:48

Un Imac petit comme ça s’appelle un MacBook…

[Répondre]

Le sandwiché de Tim Horton 24 nov 2011 15:25

IMacBookProPod HD 2.

le connard déchaîné 24 nov 2011 23:33

Toutes les personnes qui vous ont répondus m’ont donnés envie de manger un Big Mac.

[Répondre]

poil 24 nov 2011 11:43

Ils sont pour la redistribution de la richesse… des autres. Pas la leur. C’est là la nuance.

[Répondre]

Pas là 24 nov 2011 16:20

Et voilà.

[Répondre]

Mouche de moutarde 24 nov 2011 16:41

Touché.

[Répondre]

Capitaine Bougon 24 nov 2011 20:41

Tant que c’est les autres qui paye pas eux !

[Répondre]

J'ai un nickname de marde pour anonyme sur le Net 27 nov 2011 14:41

De kesser la redistribution de la richesse des autres plutôt que la leur?

T’as pas lu tout les commentaires des gens et des OWS? La redistribution de la richesse c’est pas partagé son MacBook avec le monde, de quoi tu parles?

Méchante richesse posséder un MacBook à la con à comparer les milliardaires et la machine bancaire! … Criss un peu de jugement!

Ils sont en train de manifester leur désaccord donc de partager pendant que toi tu fais de la masturbation intellectuelle…. Continu! Tu vas venir!! … profondément débile!

[Répondre]

Arrrh 24 nov 2011 20:32

C’est sure que 400$ comparé à une feuille à 0,5¢ la différence est négligeable.

[Répondre]

Guy 24 nov 2011 8:48
+2 Thumb up Thumb down

Comment on fait pour reconnaître un indigné d’un itinérant, facile, l’indigné est en train de lire la clique sur son iPhone, iPad ou macbook….

[Répondre]

Belle tite joke ça mon ami 25 nov 2011 18:29

… et Guy a le page.

[Répondre]

La Clique à Foucault 24 nov 2011 8:51
Thumb up Thumb down

Tes commentaires sur les sujets socio-politiques ressemblent de plus en plus à la ligne éditoriale de CHOI FM, à ceux de Dumont, Duhaime et compagnie. Que ce soit sur l’affaire Guy Turcotte, les colons qui s’improvisent chasseur de pédophiles, les Indignés, tes positions sont bien campées à droite. Dans sa frange la plus radicale et populiste. Ça va la Clique?

[Répondre]

La Clique de la Sagouine 24 nov 2011 8:55
-11 Thumb up Thumb down

« J’étions le 99% qui avions des computer Macintosh, j’étions le 99% qui portions des vêtements griffés ». C’étions facile la révolution.

[Répondre]

dany 24 nov 2011 8:58
-4 Thumb up Thumb down

pauvre ti-pite faut qu’il se rationne , il a juste pris une bouchée de sa pomme

[Répondre]

Gilles Latulippe 24 nov 2011 9:27
-3 Thumb up Thumb down

Vous devriez appeler votre blogue « La Clique de Richard Martineau » ou « Les X et Duhaime ».

[Répondre]

Rico Suave 24 nov 2011 12:11

Ha Ha!

En effet, ça ressemble pas mal à du Martinisme… comme si la cible de indignés étaient « tous ceux ayant assez de moyens pour se payer un Mac ».

Ils s’indignent contre les vrais riches et puissants, ceux à qui le gouvernement lèche les bottes, pas la classe moyenne.

C’est tellement con comme billet!

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 19:38

- »C’est tellement con comme billet » Wow arrête de lancer des gros arguments comme celui-là, tu vas faire des trous dans les murs…

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 21:58

le passage que tu cites n’est pas un argument, c’est une opinion.

les arguments ont été énoncés dans les deux paragraphes précédents.

eh oui! une inversion! aye pas facile, celle-là… Rico Suave écrit des textes hermétiques!

t’es chanceux de m’avoir pour te donner les clés…

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:29

Et à quand un commentaire du chasseur ??

le chasseur d'épais 25 nov 2011 21:20

@Avocatdudiable

je fais rien que ça, commenter!! Je comprends pas ta question poche.

Avocatdudiable 26 nov 2011 19:49

LOL !! Non, tu commentes des commentaires… Allez, lance-toi et ose écrire le premier.

le chasseur d'épais 26 nov 2011 21:22

@Avocatdudiable

je suis ici pour chasser l’épais, moi pas pour commenter sur la supposée contradiction de l’indigné avec son mac. chacun sa job, non?

toi tu vomis, pis moi je m’assure qu’une coulisse reste pognée après ton chandail.

Avocatdudiable 27 nov 2011 19:18

Donc c’est vrai la rumeur voulant que tu soir un super héros du Net ??? Wooot Wooot !! Ton collant est de quelle couleur ?? Tu mets tes sous-vêtements par dessus??? Tu as un sidekick, je crois ??

Chasseurdépaisman, ouaip, ça le fait !!!!

le chasseur d'épais 28 nov 2011 14:46

@Avocatdudiable

non non. juste chasseur. sans fanfare ni trompette. quelques mots, c’est tout.

je te conseille d’investir dans le mimétisme. genre faire semblant d’être intelligent, si tu peux. Ca serait gagnant-gagnant pour nous deux. toi t’aurais l’air moins toton, pis pour moi le défi serait plus motivant.

Suzanne dans sa Pisse 24 nov 2011 9:30
-16 Thumb up Thumb down

Les opioïdes font chanceler la femelle blanche à tuque jaune caca d’enfant (crisse de tuque laide).

[Répondre]

fesses d'ours granulées 24 nov 2011 14:11

Tous les Indignés sur cette photo porte une tuque… Les poux ne pourront pas sauter d’une tête à l’autre et les pellicules ne se propageront pas tel du pollen dans la ville de Montréal. J’espère que les Indignés portent des sous-vêtements épais et couvrants…

[Répondre]

Un étudiant en philo de l'UQAM qui proteste contre l'augmentation des frais de scolarité 24 nov 2011 9:31
-7 Thumb up Thumb down

Je suis so-so-so-solidaire avec les indignés. Et je réitère mon opposition à l’augmentation des frais de scolarité à l’université. Nous, les pauvres étudiants, n’avons pas les moyens de payer.

Bon, je vous quitte, car je dois aller mettre de l’essence dans ma voiture, me magasiner un iPad dernier cri, retourner les appels laissés sur mon cellulaire, m’acheter une couple de chemises griffées et préparer ma semaine de vacances dans le sud en janvier.

[Répondre]

450 dans mon réseau 24 nov 2011 10:46

C’est pas à ça que ça sert les prêts et bourses!?

[Répondre]

odjik 24 nov 2011 12:25

Oublie pas tes cours de plongée avant de partir!

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 24 nov 2011 12:43

Et de toute façon si tu ne trouves pas d’emploi dans ton domaine, il y a ton père avec ses 4 entreprises en Ontario qui peut toujours te faire entrer en tant que commis à la facturation.

[Répondre]

Un photographe 25 nov 2011 18:32

Merci pour les clichés

[Répondre]

getuplan 24 nov 2011 9:43
+15 Thumb up Thumb down

La clique…c’est une NON-nouvelle ton affaire. C’est même pas digne de mention.

[Répondre]

bigdabof 24 nov 2011 10:35

Ce n’est pas une nouvelle, juste une photo drôle ! Si tu viens ici pour te renseigner sur l’actualité, tu fais pitié.

[Répondre]

getuplan 24 nov 2011 14:55

en quoi c’est drôle? si le gars avait eu un PC dans les mains jamais cette photo ne se serait retrouvé ici, je me trompe…?

[Répondre]

Cousinmachin 24 nov 2011 15:48

@bigabof

Désolé M.Bof, mais oui, ce site nous informe sur l’actualité…comme dans le genre de ce qui se passe dans notre quotidien Québécois, sur ce qui est passé sous le radar dans les autres médias ou sur l’envers du décor d’une émission, pigmenté d’opinions.

Des fois c’est des affaires bizarre, une photo, une vidéo, bof. Des sites d’humour, y en a plein et la Clique n’entre pas dans cette catégories. On ne vient pas sur ce site pour rire des choses qui date de v’la 50 ans, mais plutot inspiré de l’actualité. Pitié, penses un peu avant d’affirmer des niaiseries, t’es pas obligé de faire un fou de toi devant tout le monde, surtout lorsque tu tente de caller qulqu’un pour te donner une impression de « moi je sais ».

[Répondre]

Arrrh 24 nov 2011 20:41

Tu es dans le champs, la clique sert principalement à rire des artistes, des hippies, des animateurs de radio stupides, etc.. Ça n’entre pas dans la catégorie humour quand il y a des vidéos de bébés, de chats ou de n’importe quelles autres conneries posté en même temps sur petitpetitgamin.com? Moi j’aime bien venir ici pour tuer le temps pas pour avoir des réflexions et des discussions ultra intellectuelles.

Pendant ce temps...dans un univers très parallèle. 24 nov 2011 9:46
-21 Thumb up Thumb down

L’indignation, ça change pas l’monde, sauf que…
http://tinypic.com/view.php?pic=35ld7iw&s=5

[Répondre]

Babuchodonosor roi de babylone 24 nov 2011 12:16

Euuuuh c tu supposé être drôle ?

Ce qui est drôle, c’est que tu as pris du temps pour faire cette blague de débutant.

[Répondre]

Ouate de Phoque 24 nov 2011 12:54

tu la trouvais vraiment drôle ta joke avant de la poster?

vraiment?

VRAIMENT??

[Répondre]

Jean Guy De-La-Grand-Trappe 24 nov 2011 10:14
+4 Thumb up Thumb down

La Clique, tu devais fermer ta boîte au sujet de la gang d’OCCUPY. T’es manifestement pas au courant de ce qui se passe. Lâche les médias traditionnels, ils savent pas non plus…
Informe-toi!

http://www.youtube.com/user/TheAnonMessage

[Répondre]

Le Biscornu 24 nov 2011 10:15
+10 Thumb up Thumb down

Aucun rapport. Ce mouvement n’a jamais prétendu être un rassemblement pour la pauvreté et la simplicité volontaire. Tellement facile de toujours tout tourner en dérision, mais les médias en général ont aussi fait un beau travail de décrédibilisation, notamment les morons comme Dumont. On peut ne manquer de rien dans la vie et tout de même trouver le système financier et bancaire complètement indécent.
Commentaire inutile à t’envoyer : Wow il a un iPad, il fait parti du 1%.

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le PQ 24 nov 2011 17:45

Je n’ai jamais vraiment compris ce que le « mouvement » dénonçait au juste. La surconsommation est un des grands problèmes du système actuel et le gars y participe en s’achetant des bébelles inutiles et hors de prix. Si tu n’y vois pas de contradiction alors il y a un problème.

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 19:28

ok pis si il l’avait déjà, son ordi, avant d’allumer pis d’aller manifester, c’est-y correct?

bon, maintenant que c’est réglé, pourquoi tu te demanderais pas si un système qui permet à des banquiers de se distribuer les milliards du peuple en bonus alors qu’ils sont en faillite est compatible avec tes valeurs? quoi? t’as pas le temps de penser à ça parce que tu travailles et que t’as des comptes à payer? bon ben ok mon homme pas de trouble check ça je vais conclure avec une petite insulte dans ta langue: Bèèèèèèè-èèèè!!!!

[Répondre]

La Clique de CDN 24 nov 2011 22:46

Ils ne se redistribuent pas que les milliards du Peuple, ils se redistribuent aussi :

* les milliards empruntés, que devront rembourser les générations futures;

* les milliards fraichement imprimés par les banques centrales et par les banques à charte, qui plombent le richesse des générations actuelles.

Billco 24 nov 2011 21:24

On se calisse de la surconsommation. Les cibles principales sont:

- les banques d’investissement, leur produit chef étant l’inflation

- les gouvernements qui octroient des subventions en-masse sans justification, aux corporations et individus qui n’en ont aucunement besoin

- les service municipaux qui sont cooptés pour protéger ces minorités en pouvoir, au détriment des classes ouvrière et moyenne

- les législateurs qui sont dans la poche des riches, et par conséquence donnent des passe-droits extravagants aux banques et autres institutions financières afin de mieux abuser leur clientèle avec des politiques tout à fait prédatoires

On ne cherche pas le communisme du style USSR, tout ce qu’on veut c’est que ces méga-riches soient mieux controlés. Pourquoi on donne des « bonus » de centaines de millions à des banquiers ? Ils ont contribué quoi au juste ? À part d’endetter des centaines de milliers de gens ordinaires et s’approprier des fonds publics. Et pourquoi donc est-ce que Harper a investi 75 MILLIARDS dans des banques privées, a peine 4 jours avant les élections fédérales ? VOILA LE PROBLEME! 75 milliards c’est combien ? C’est un Macbook Pro 17″ tout équipé pour chaque citoyen canadien! Oui, meme la grosse tout-trempe et ses 3 enfants naissants pas de père… mais au lieu, cet argent notre gouvernement la garroche aux riches: « Tiens, t’as plein d’argent, voila un bonus parce qu’on aime ca les avares! »

[Répondre]

le connard déchaîné 24 nov 2011 23:39

Pourquoi t’as écrit USSR? T’es pas capable de l’écrire en français? Tu dois être né après la guerre froide, toi.

julien couillard III 25 nov 2011 15:45

C’est pas grave, c’est les mêmes lettres mais pas dans le même ordreééé

J'ai un nickname de marde pour anonyme sur le Net 27 nov 2011 14:49

@le connard déchaîné

J’pense que Billco s’est très bien exprimé, on s’en calice pas mal du USSR, on n’a tous compris, en fin ceux qui comprenne… finalement pas grand monde.

+1 Billco

L'enfant illégitime du chasseur d'épais 24 nov 2011 10:21
+16 Thumb up Thumb down

La débilité d’une majorité de commentaires me fait penser que le public de la Clique est d’une connerie assez profonde et d’un jugement assez incertain. J’espère que vous êtes pas mes voisins.

[Répondre]

Cousinmachin 24 nov 2011 16:02

Lorsque les gens sont anonyme, les frustrations et le mépris prends le dessus. Faut pas prendre ca au sérieux, je crois que la plusparts des gens vident leurs frustrations ici, ca fait moins mal et moins peur que dans la vrai vie, pour ceux qui en ont encore une!

[Répondre]

Herpès Léonard 24 nov 2011 17:42

C’est bien vrai, malheureusement.

[Répondre]

Charles Bérubé 25 nov 2011 9:35

Charles Bérubé, lui, n’a rien contre le fait d’avoir des voisins débiles. Charles Bérubé est tolérant.

[Répondre]

Geez Louise 25 nov 2011 15:04

Classique Bérubé….

[Répondre]

J'ai un nickname de marde pour anonyme sur le Net 27 nov 2011 14:56

Tolérant ou aveugle?
Tolérant ou aveuglément volontaire?
Tolérant ou ignorant?
Tolérant ou ignorance volontaire?

C’est bien beau la belle vertu du respect et de la tolérance, mais quand ton quartier au complet est débile, y’a peut-être un petit problème?!

La p’tite vie, la p’tite routine t’amène à ne plus penser, réfléchir, critiquer et surtout s’indigner.

La tolérance est l’arme du lâche qui ne veut pas se battre et qui se cache derrière la bonne vertu. « Tout le monde est beau, tout le monde est fin, j’ai des lunettes roses, j’aime Passe-Partout »

Y'avait pas le choix 24 nov 2011 10:24
-14 Thumb up Thumb down

Le pôvre petit, y’avais pas le choix que d’utiliser son MacBook, la batterie de son iPhone 4S était déchargée. T’sé la vie c’est dur….

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 19:46

ICloud c’est trop cool !! Son discours était tout aussi disponible pour son IPhone que pour son MacBook Pro !!!

[Répondre]

Bof 24 nov 2011 10:41
+6 Thumb up Thumb down

Les médias lui donnent un peu le choix entre avoir l’image d’un hippie sale stéréotype qui fait de la simplicité volontaire et qui juge tous les autres. OU, l’image d’un fils de riche hypocrite avec un peu de technologie dans ses poches. Il a bien essayé de tomber entre les deux en s’habillant tout croche mais en ayant un iPad dans ses mains, mais de toute évidence, c’est un échec.

[Répondre]

Directeur de module Sciences Humaines sans mathématiques UQAM 24 nov 2011 10:47
-3 Thumb up Thumb down

Je le reconnais, lui: il a fait 24 semestres chez nous, non…attendez…28, c’est ça…28…au moins il lit de façon plus fluide maintenant qu’à ses débuts.

[Répondre]

Avocatdudiable 27 nov 2011 19:22

Mmmmm un doctorat en sciences molles par cumul de certificat !!! Le Québec à besoin de plus de ces talents !!!!

[Répondre]

Logorrhée 24 nov 2011 10:55
+9 Thumb up Thumb down

Pas besoin d’être indigent pour être indigné.

[Répondre]

Logorrhée 24 nov 2011 10:59

Pas besoin d’être blanc à en faire peur non plus.
Presque phosphorescents.

[Répondre]

Anne Nonyme 24 nov 2011 11:16
+11 Thumb up Thumb down

Bravo La Clique de prouver que tu n’y comprends absolument rien à ce mouvement, faut être vraiment humble pour l’avouer sur la place publique…

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le PQ 24 nov 2011 17:56

Chaque personne faisant partie du « mouvement » a une raison différente d’y participer. Pas étonnant que ce soit difficile à suivre.

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 19:17

pour toi et les autres qui peinez à extirper le dénominateur commun à toutes ces pancartes, voici un discours qui te le donne tout cuit dans le bec:

http://tinyurl.com/7b8scff

[Répondre]

Le capteur d'étron 24 nov 2011 11:17
-2 Thumb up Thumb down

La photo de ce couple ayant un style «polonais des années 50» est étrange. Surtout en noir et blanc. Dans les mains de l’homme, le laptop semble photoshopé……

[Répondre]

Joe P. Antone 24 nov 2011 11:21
+20 Thumb up Thumb down

Franchement, absolument aucun rapport! Ce n’est pas parce que tu t’oppose au système actuel que tu te dois d’être un paumé qui vit dans le bois! Quand on voit des clochards ou des hippies, on dit que c’est des gens pas de job, et quand on voit des gens normaux avec des vies normales, on critique sur le fait que ce ne sont pas des hippies avec des tam tams. Come on!

[Répondre]

Je suis aussi pertinent que le PQ 24 nov 2011 17:52

Le système il est très bien comme il est. Vous lui reprochez quoi au juste au système? Come on!

[Répondre]

J'ai un nickname de marde pour être anonyme sur le Net 27 nov 2011 15:00

Tu veux vraiment une réponse le cabochon? Ou tu nous fais juste une belle tite-joke pas drôle?

[Répondre]

LMS 24 nov 2011 11:33
-2 Thumb up Thumb down

Biz s’est rasé?

[Répondre]

joblow 24 nov 2011 16:28

ehehe tellement vraie

[Répondre]

Jerk Off 24 nov 2011 12:00
+6 Thumb up Thumb down

C’est bizard, il n’y a jamais personne qui s’indigne contre les Hells Angels !?

[Répondre]

Daniel 24 nov 2011 18:15

Si je pourrais je m’indignerais (excusez mon français je suis mort à 11 ans).

[Répondre]

le connard déchaîné 24 nov 2011 23:42

R.I.P. mon homme, R.I.P.

[Répondre]

Crottemolle 24 nov 2011 12:03
-9 Thumb up Thumb down

Vous les gauchistes vous vous rendez meme pas compte que Apple est le capitalisme a l’extreme. Juste parce que vous pensez que Microsoft c’est le mal et Apple le bien. Voila commennt ils ont monté leur affaire en vous faisant penser ca et vous vous en rendez même pas compte!! Apple c’est la capitalisme extreme.
Il faut être conséquants avec ses gestes pauvres indignés!!!

[Répondre]

Cousinmachin 24 nov 2011 15:55

En fin de compte, t’es pas vraiment conséquant,tu fais la même chose que ce que tu dénonces, juste dans l’autre extrème…The blind leading the blind…misère!!!!

[Répondre]

bougre 24 nov 2011 12:20
+10 Thumb up Thumb down

Si les riches rêvaient d’un monde meilleur, on y arriverait peut-être.

En attendant, fustiger d’une part le clochard qui manifeste, de l’autre le nanti qui fait de même, démontre simplement un cynisme débilitant, malheureusement si répandu que nous sommes captifs de la voie empruntée jusqu’ici, comme si aucun embranchement n’existait pour l’humanité.

J’espère juste qu’il n’y pas un mur devant.

[Répondre]

*gvstave 24 nov 2011 12:26
-5 Thumb up Thumb down

Dommage pour eux d’avoir permis à des sans-abri, des drogués, ou autres gitans des rues de les squatter, ils ont perdu toute crédibilité.

[Répondre]

LeSaint 24 nov 2011 12:36
+3 Thumb up Thumb down

Oui oui un indigné a le droit de se payer un luxe autant qu’il veut, mais me semble qu’un Laptop d’une marque quelconque avec Ubuntu c’est plus dans la ligne de pensé non?
Des indignés qui encourage un produit fabriqué par FoxConn…nice!

[Répondre]

Sibaloka 24 nov 2011 12:42
+8 Thumb up Thumb down

Voilà comment on détourne l’attention des véritables problèmes. Et que se déchaînent les ricanements des petits caniches de Pavlov, fascisants fiers de leurs ‘jobs’.

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 12:50
-15 Thumb up Thumb down

C’était fameux de les voir réciter leur mantra comme de bon petit gauchistes de bonne famille endoctrinés !!! +1 pour le libre arbitre !!!

Pourquoi la mouvance de gauche a toujours froid à la tête et porte toujours d’improbables couvres chefs, genre bonnet péruvien, tuque weird ou chapeau de feutre des années ’50??

[Répondre]

Cousinmachin 24 nov 2011 15:03

C’est lorsqu’on reste dans les stéréotypes et les étiquettes qu’on a l’impression que tout le monde est pareil. Je suis de gauche et je ne possède pas le kit dont tu parles. Tu es contre l’endoctinement et tu as les deux pied dedans mon cher. Je crois que tu t’es fait avoir par le discours des gens qui t’entourent, à l’image de ce que tu essei de mépriser…prends un miroir et tu nous sauveras de tes similis réponses à la vie.

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 15:48

la « mouvance de gauche » a le monopole du style. Certains de ses constituants, les artistes, font la mode, alors que tu ne fais que la suivre.

leurs accoutrements originaux te semblent loufoques? tu es « out », voilà tout.

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 19:53

Out, moi ?? Oh que oui !!! J’ai choisi mon camp et fashion victim ça ne me disait rien qui vaille…

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 21:45

t’es pas fashion victime mais tu prends le temps de critiquer le look des autres?? es-tu sur que c’est cohérent?

Cousinmachin 25 nov 2011 10:56

Le chasseur a raison, tu n’est pas dans la valorisation de la mode, mais bien dans la valorisation de la non-mode, ce qui n’est ben ben mieux car tu prends les meme prémisse de ceux qui peuvent pas s’empecher de vouloir suivre, toi tu peux pas t’empecher de non-suivre, meme combat!

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:39

Woooo !! Les boys, vous jouez maintenant en équipe ??? Trop cool Les Batman et Robin de La Clique…

Cousin, tes arguments sont spécieux de chez Spécieux et associé !!!

Cousinmachin 24 nov 2011 13:13
+3 Thumb up Thumb down

Tu manque d’émoustillement la clique…Priceless, mais priceless égal!!!

[Répondre]

Samantha Aldente 24 nov 2011 13:16
Thumb up Thumb down

si tu vas voir des sites de porn. t’as moins de chance d’attrapper des virus avec APPLE.

[Répondre]

Le fils de la langue française 24 nov 2011 15:24

Hé Samantha, difficile de nous cacher ton aventure avec le chasseur d’épais. Tu as fait connaissance avec une « minuscule » !

Ne vous méprenez pas là, je parlais de ses débuts de phrases.

[Répondre]

Chantal de Laval 24 nov 2011 13:16
-1 Thumb up Thumb down

si au moins c’était un ipad2 ….

[Répondre]

Nul en pad 24 nov 2011 18:26

Ils sont plus absorbants ?

[Répondre]

Maurice de Gatineau 24 nov 2011 14:03
-3 Thumb up Thumb down

À Gatineau, y’en a pas d’indignés !!!

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 15:59

ah ouin? donc c’est pas juste une rumeur? Le monde est vraiment plus moron chez vous qu’ailleurs?

personne chez vous s’offusque de ca? http://tinyurl.com/chcyckm

[Répondre]

Ducon 24 nov 2011 18:10

La U.S. Securities and Exchange Commission a de bien grosses couilles pour lever cette charge. Adieu les enveloppes brunes à la campagne de Obama !

[Répondre]

Billco 24 nov 2011 22:23

T’as raison, mon Maurice. Les Gatinois sont trop bien occupés a laver leurs Civic et enfanter leurs cousines pour se casser la tête avec des maudites histoires d’actualités. Hey, un baby bonus ca tombe pas du ciel, voyons!

[Répondre]

La clique de quelque part en Abitibi 24 nov 2011 14:19
-8 Thumb up Thumb down

J’ai tellement ris en voyant le beau logo de Apple. Certains vont argumenter qu’il s’agit d’un bon ordinateur, etc… PAr contre de nos jours Apple est probablement un emblème de ce que les indignés s’offusquent, c’est à dire un capitalisme sauvage. Combien de personnes ne font qu’acheter leur produits aveuglément sans même y penser juste parce qu’il y a une pomme dessus?

La justice sociale qu’ils réclament est quelque chose qu’ils ne connaissent même pas. Pourquoi vont-ils quitter? Certes l’ordre d’éviction va venir jouer un certain rôle, mais dans le fond c’est probablement en raison de la présence des toxicomanes, sans-abri et autres parmis eux. Ils ne veulent même aps appliquer leur propre soi disant justice sociale et vont retourner à leur appartements du Plateau avec leur MacBook et iPhones et manteaux Canada Goose…

Les frais de scolarité qui est une des nombreuses revendications… Qu’ils arrêtent dont de se plaindre le ventre plein, il y a 10 ans à l’université personne ou presque n’avait de cellulaires, laptop, etc… on faisait presque nos travaux encore sur des feuilles de cartables et occasionnellement au laboratoire informatique de l’université. Les coûts de l’éducation n’ont pas beaucoup augmentés depuis cette époque, juste le coût de la vie. Ils devraient également regarder ailleurs, merde juste à voir des collègues Ontariens qui ont payé beaucoup plus cher leur éducation. Quand on se compare on se console… qu’ils arrêtent de regarder leur petit nombril quelques instants!

[Répondre]

Marlène Sasseur 24 nov 2011 19:03

« Quand on se compare on se console »
Suède, Finlande, Norvège, Danemark…
Je ne veux pas nécessairement la gratuité scolaire comme dans ces pays mais sortir des phrases du genre « Ailleurs ils paient plus chers et personne ne chiale » bin je trouve ça assez homme des cavernes comme argument.

Et bon, je suis bien d’accord pour ce qui est des cellulaires mais quand même, la technologie a changé, on fera toujours bin pas nos travaux de 20 pages à la main juste pour te faire plaisir. Un ordinateur, c’est un achat nécessaire quand tu vas à l’école (pas nécessairement un Mac mais bon).

[Répondre]

The real avatar is the last airbender 24 nov 2011 20:07

Les nombreux thumbs down suite à ton commentaire prouve que ce site est vraiment devenu une place de….clique du plateau.

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 22:12

+1

[Répondre]

Dieu tout puissant tant qu'à y être 25 nov 2011 18:37

-1 =0
Pis l’avocat du diable… t’es qui toé

[Répondre]

Avocatdudiable 26 nov 2011 15:00

Quelqu’un qui ne change jamais de nick…

Billco 24 nov 2011 21:32

C’est drôle, je suis un gars de PC depuis le tout début, mais je peux quand même reconnaître que mon Macbook Pro que j’ai acheté en Avril, c’est une maudite belle machine qui est dix fois mieux conçue que n’importe quel modèle haut-de-gamme de Asus, Dell, HP, ou Toshiba. Je déteste le système d’exploitation d’imbécile, mais coté « hardware » c’est très bien réussi. Je l’ai acheté seulement après avoir cherché sans fruit (CALEMBOUR!) pour un PC portable qui répondait à mes caprices, en tant que programmeur.

Les gens peuvent réciter n’importe quelle diarrhée qu’ils voudront, mais si Apple a su remonter du gouffre, c’est en vendant des produits que les gens désirent. Pas besoin d’être le gadget parfait, quand la compétition est si médiocre et disjointée.

[Répondre]

La Clique me pique 24 nov 2011 14:32
-1 Thumb up Thumb down

Hey, moi aussi je suis contre l’augmentation des frais de scolarité parce que sinon va falloir que je travail fort pour réussir mes études tsé!

[Répondre]

Ducon 24 nov 2011 18:12

T’étais pas ingnégneur en TI au début de ce thread toé ?

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 22:14

Il a été radié de l’ordre des ingénieurs depuis. En outre, il a décidé de s’essayer pour un Bacc en sociologie à cause des perspectives d’emploi…

[Répondre]

Billco 24 nov 2011 22:24

Ben oui, TI : Techniques d’Instigation

Ca doit etre un cours à La Cité ca :P

[Répondre]

La Clique me pique 25 nov 2011 13:33

Ahhhh non! Pauvre petit!
T’as pas été capable de détecter le sarcasme…
Comme c’est triste!

[Répondre]

Ducon 25 nov 2011 16:20

Malhabile patineur en plus !
Excuse-tu toujours ta bullshit par du sarcasme ?

La Clique me Pique 25 nov 2011 18:01

Tu m’as jamais vu patiner toé!
Better luck next time, ducon.

:D

Le mangeur d'étron 13 déc 2011 11:40

Si à terme, vos études en ingénierie vous ont permis de statuer sur l’équivalence des produits PC et Apple, votre contribution au bien-être de notre société est absolument remarquable.

Félicitations, ingénieur en TI.

La Honte 24 nov 2011 15:03
Thumb up Thumb down

Voir la paille dans l’oeil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.

[Répondre]

Plovelbe sinois 24 nov 2011 18:09

Quand la sage montle la lune, l’imbécile legalde le doigt.

[Répondre]

julien couillard III 25 nov 2011 15:39

L’appétit vient en mangeant…

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 27 nov 2011 16:19

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus.

[Répondre]

Avocatdudiable 27 nov 2011 19:29

Plus qui neige, plus qui a de la neige !!!

[Répondre]

kndies 24 nov 2011 15:23
-3 Thumb up Thumb down

99% des propriétaires de mac ne savent même pas ce que c’est un processeur et ils débâtent sur la qualité du mac vs pc en se fiant à ce que le vendeur du magasin apple leur a dit.

[Répondre]

le chasseur d'épais 24 nov 2011 19:06

aye c’est ben pour dire pareil, hein?

[Répondre]

Pseudonyme anonyme 25 nov 2011 9:16

Ah bon, c’est eux-autres, les 99%… j’me d’mandais aussi…

[Répondre]

... 24 nov 2011 15:30
-2 Thumb up Thumb down

Euh, vous le savez au moins que certain programme d’étude oblige les étudiants à avoir un ordi de marque Apple? Oui c’est un signe de capitalisme, oui il coût 3 fois plus cher que d’autre ordi, non c’est pas le meilleur MAIS il est obligatoire…

J’dis ça de même …!

[Répondre]

Ducon 24 nov 2011 18:20

J’dis ça de même … si ça t’embête d’acheter un portable Apple, prends plutôt un portable pc, installe vmware pis roule Leopard dans une machine virtuelle

[Répondre]

Gingembre 26 nov 2011 11:09

les vrais hommes font rouler Leopard en virtuel sur un linux.

[Répondre]

Ducon 26 nov 2011 12:27

Pour éviter les géguerres enfantines, les hommes sages évitent d’être trop précis quant aux choix d’un système d’exploitation.

L’homme et sa fiancée peuvent très bien choisir Linux ou Windows, mais aussi choisir VirtualBox, Xen ou VMware pour rouler Leopard sur un portable pc.

L’homme sage que je suis, reconnait tout de même l’expertise de Gingembre !

le chasseur d'épais 26 nov 2011 12:29

les vrais hommes baisent leu femmes.

Grafick Le Graphiste 24 nov 2011 19:47

Écoute… tu peux toujours étudier en comptabilité, pas besoin d’un Mac. un boulier compteur va faire l’affaire. T’étudit en quoi, en graphisme parce si c’est la cas si tu veux passer pour un ticlin suis les conseils de la Clique me pique, c’est un nainégneur?

J’dis ça de même …!

[Répondre]

Wakeup 27 nov 2011 16:18

Changez d’école ! Le graphisme aujourd’hui, ça peut très bien se faire sur PC. Vraiment aucun problème. Et tous les ordis durent en moyenne 5 ans, peu importe. C’est comme de dire qu’un artiste fait des meilleures chansons parce que son synthé a coûté 10 000 $ plutôt que 2 000$. Ce qui est derrière la machine compte pour autant, sinon plus que la machine.

[Répondre]

Verdun Power 24 nov 2011 15:36
-5 Thumb up Thumb down

Moi c’est la grosse tuque laide de la fille à sa gauche qui m’énerve! On dirait qu’elle a été tricotée par une grand-mère aveugle avec un seul bras.

[Répondre]

Avocatdudiable 24 nov 2011 22:22

Probable… Mais à partir de la laine équitable d’un mouton mort de vieillesse qui avait légué sa laine à Equiterre par testament reçu devant deux témoins… Pour la teinture… Je ne veux pas me prononcer.

[Répondre]

le connard déchaîné 24 nov 2011 23:48

Jus de kaki?

[Répondre]

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:48

Ah !!! C’est pas con ça !! Et en plus c’est écolo…mais seulement si le kaki a été transporté à voile sinon c’est la kata carbonique !!!

Moutarde 24 nov 2011 15:43
+18 Thumb up Thumb down

Est-ce juste moi où depuis qu’il est possible d’ajouter +1 ou -1 aux commentaires, les appuis aux commentaires réducteurs de la Clique semblent fondre comme neige au soleil? Du moins, les plus nuancés semblent clairement sortir gagnant de ce nouveau système.

[Répondre]

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:51

C’est le système sur lequel s’est fondé la rectitude politique… La profération de lieux communs aseptisés ça nous rend tellement plus désirable…

Tout ça pour dire que t’as raison, la place se constipe!!!

[Répondre]

Clotaire Rapace 24 nov 2011 18:19
+2 Thumb up Thumb down

Clique, tu pourrais être animateur à la super Radio X à temps partiel. C’est tellement démagogue comme post. Faut vivre dans un baril et avoir du linge plein de trous pour être indigné contre les abus des banquiers et leur propension à mettre en danger la santé financière des gens à l’aide de spéculations et manoeuvres louches?

Tout le monde a le droit d’être indigné, pas juste les sans-abris.

Wake up!

[Répondre]

That's it 24 nov 2011 18:33
+6 Thumb up Thumb down

Haa les asti de nerds … Toujours bien juste un asti d’ordinateur ! Si le gars aime ca lui faire des truc avec un ordi du genre 3D, photoshop, photos ect. C’est son asti de problème !!!
Mac, pas Mac s’en fou tu un peu !! Astik d’épais qui chiale encore sur les marques !! On dirais des mécaniciens tapettes qui chiale sur du Ford ou du Chevrelet ! c’est pas un hummer !! C’est un laptop !!! Hors contexte bande de pleutre ….

[Répondre]

Billco 24 nov 2011 21:36

Et voila l’ironie, voire l’imbécilité des anti-Occupy. On s’obstine entre Mac et PC – belle démocratie hein ? Les gens peuvent bien acheter ce qu’ils veulent, ca n’a rien à voir avec le mouvement. Tout ce qu’on veut c’est de mettre fin au deals croches entre les gouvernement et les méga-riches.

[Répondre]

That's it 25 nov 2011 17:32

J’approuve !

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 24 nov 2011 18:49
+9 Thumb up Thumb down

Faut-il écrire sur une dactylo pour manifester avec crédibilité?

[Répondre]

Avocatdudiable 25 nov 2011 19:54

Oufff, mauvaise idée. Les dactylos n’avaient pas de correcteur d’orthographe…

[Répondre]

Le Corbeau 24 nov 2011 21:34
-1 Thumb up Thumb down

À regarder on dirait qu’ils manifestent aussi contre la propreté.

[Répondre]

Le Corbeau 24 nov 2011 21:34
-7 Thumb up Thumb down

À les regarder, on dirait qu’ils manifestent aussi contre la propreté.

[Répondre]

MPé 24 nov 2011 23:14
+3 Thumb up Thumb down

Le débat Apple vs Pc est un débat sans fin et c’est pas ici qu’on va le régler… La question est: La Clique prend-il ici position pro-Pc ou bien veut-il seulement faire étalage de son incroyable aptitude pour la démagogie, les raccourcis idéologiques et l’argumentation vide?

C’est juste de la rhétorique hein…

[Répondre]

Avocatdudiable 26 nov 2011 20:02

Tout ça est assez libre. J’ai des Macs. Je ne me la pèterai pas à dire comment je suis hot ou autres niaiseries… J’ai juste plus de plaisir à travailler avec le système d’exploitation d’Apple. C’est tout et pas plus grave que ça. Rien de plus.

[Répondre]

le chasseur d'épais 26 nov 2011 20:44

penses-tu vraiment que ça intéresse le monde, que tu aies des macs?????

[Répondre]

Avocatdudiable 27 nov 2011 19:33

Tu me fais du harcèlement maintenant ??? Cyberbully ??? Cégépien, va…

le chasseur d'épais 28 nov 2011 14:50

@Avocatdudiable

c’était pourtant une question facile…

Pseudonyme anonyme 25 nov 2011 9:13
+7 Thumb up Thumb down

C*** Ils s’appellent les INDIGNÉS pas les INDIGENTS!!! Achetez-vous un dictionnaire!! Ils ne veulent pas que tout le monde soit pauvre; au contraire, ils veulent une meilleure redistribution de la richesse, que ce ne soit pas 1% des gens qui profitent de nos ressources. Arrêtez d’écouter TVYA, vous allez peut-être mieux comprendre ce qui se passe dans le monde…

[Répondre]

CSPM 25 nov 2011 11:48
+2 Thumb up Thumb down

(Désolé pour les fautes d’orthographes, par avance)

La Clique, je t’adore. :) Vraiment. Chacun de tes posts font venir des caricatures de tout bords confondus, et c’est vraiment drôle.

Quand tu critique Radio X, les commentaires sont remplis de X qui viennent défendre leur station en te traitant de « Mourialais sti ch’tun X moué libaarté ».

Quand ce sont les indignés, ils viennent hurler que tu es un « sale gars de droite qui ne comprend rien de rien aux problèmes mondiaux ignorants que tu es, révolutiooooooooooon ».

Quand ce sont les artistes, tu deviens « un sale conservateur ». Quand tu critique le fédéral, tu deviens un « estie de separatiste ». Quand tu critique Dany Turcotte, tu deviens automatiquement « homophobe », George Laracque tu deviens « un gros raciste », Guy A Lepage tu es un « gros jaloux de quebecois looser né pour un petit pain ». :)

Ne lâche pas. Tu te fais tellement traiter de tout et son contraire que ca signifie que tu provoque en plein dans le mille! ^^

[Répondre]

Avocatdudiable 26 nov 2011 14:51

Commentaire absolument pertinent !!! LA Clique sait faire réagir et débusquer les extrémistes des deux côtés !!!

[Répondre]

J'ai un nickname de marde pour être anonyme sur le Net 27 nov 2011 15:13

Les posts vont venir les caricatures parce que les posts de la Clique sont des caricatures en soit. C’est dure de provoquer avec des propos pondérés et réfléchis.

[Répondre]

Expliquez moi qqn 25 nov 2011 12:37
-1 Thumb up Thumb down

Donc si je comprends bien, on est soit pour les indignés ou contre. Bref on cave si on trouve que c’est ironique qu’ils aient des ordinateurs Apple et c’est certain que si on est contre on écoute TiViA, on adore Mario Dumont et on trippe ben raide sur Québecor, Duhaime et Radio X? C’est bien ça

[Répondre]

Renart Léveillé 25 nov 2011 16:05

Non, c’est plutôt que t’es cave si tu te fais une opinion sur les indignés avec le seul fait qu’il y en a quelques-uns qui sont assez riches pour se payer un portable Apple…

Ce qui est ironique, c’est qu’on puisse penser qu’une opinion puisse tenir sur si peu.

[Répondre]

J'ai un nickname de marde pour être anonyme sur le Net 27 nov 2011 15:15

Voilà tout est là, + 1000, M. Léveillé gagne Ô la main!

j’blague pas là!

[Répondre]

le chasseur d'épais 28 nov 2011 14:52

têteux de blogueur célèbre! slurp! slurp!

[...] portables, téléphones intelligents, etc., alors qu’ils critiquent le capitalisme, et de qualifier tout ça de contradictoire. La belle [...]

On est tu sur un blogue de la radio de québec ? 25 nov 2011 16:45
+2 Thumb up Thumb down

Vous avez vraiment rien compris du mouvement hein. On critique l’injustice et la mauvaise répartition des richesses. Pas besoin d’être pauvre pour se rendre contre qu’il y a quelque chose qui cloche ! Le gars a pas le droit de se payer un bon ordi si ça lui tente ?

Moi j’ai un mac parce que j’étudie en cinéma et les meilleurs logiciels sont pour mac. C’est peut-être un luxe, mais j’ai pas d’auto, pas de vêtements à la dernière mode, je part pas en voyage à chaque année et je privilégie le financement de mes projets personnels avant celui de mon apparence personnelle. Ça vous vient pas à l’esprit que des gens, en rentrant chez eux, ne se cantent pas immédiatement devant la télé pour mettre le cerveau à OFF , mais peuvent avoir des projets ? Est-ce qu’on peut être actif dans la vie, et se payer les outils pour l’être, sans se faire critiquer par ceux qui n’ont pas de projet ?
On a vraiment un grave problème au Québec hein ! À chaque fois que quelqu’un se lève debout, tous les autres le descendent à leur niveau avec des arguments vides. Belle gang d’insignifiants !

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 27 nov 2011 16:14

Qu’est-ce que les logiciels MAC ont de plus de que Sony Vegas Studio?

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 27 nov 2011 16:14

Et After Effets, etc…

[Répondre]

Y'a jamais de nuances dans la vie 25 nov 2011 17:58
Thumb up Thumb down

Faut vraiment être faible d’esprit pour penser que le gars est mal placé pour parler parce qu’il a un mac… Comme si ça le mettait dans «le 1%» alors qu’il y a des grosses chances qu’il soit obligé de le payer avec intérêts après ses études. À qui ? Aux banquiers qu’il dénonce justement. Est-ce qu’on doit s’empêcher d’avoir des prêts du gouvernement parce qu’on dénonce les banquiers ? J’espère qu’on est pas rendus là.

[Répondre]

Doum 26 nov 2011 12:35
Thumb up Thumb down

J’ai un mac, mon frère un Pc. Je peux vous dire que même si on n’a les mêmes composantes dans nos ordi, le mien fait moins de bruit, est plus rapide, plante jamais. L’avantage du mac sur Pc est le fait que le système d’exploitation du mac est beaucoup plus stable. Si les Pc avait osx lion il pourrait être aussi bon…

[Répondre]

Bunny_Larocque_1977 26 nov 2011 14:10
-1 Thumb up Thumb down

Les indignés c’est juste une excuse pour faire du camping urbain à la journée longue, prendre un coup et fumer du pot, relaxe … c’est ca la vraie vie, c’est ca que je veux faire, quel beau projet !! :-)

[Répondre]

ah tiens donc 27 nov 2011 16:04
-2 Thumb up Thumb down

ah tiens donc, la photo que dominic maurais a mis sur facebook…la clique, qui déteste radio x, fricotte dans le camp ennemi!

La clique prétentieuse que tu es devenue ne devrait pas s’abaisser autant

[Répondre]

Régis Lebum 27 nov 2011 18:08
Thumb up Thumb down

ce qui est tordant, c’est que les indignés font partis du 5% le plus riche de la planète…

Le jour où des centaines de millions d’indiens, d’africains et d’ouzbeks occuperont nos parcs, là on parlera d’une vraie indignation.

[Répondre]

BingoRingo 28 nov 2011 11:00
Thumb up Thumb down

Y’en a une méchante gang ici qui n’ont pas compris que le fait que les anticapitalistes utilisent une machine Apple, qui symbolise le capitalisme, ne fonctionne pas.

Lâchez vos histoire de mon père est plus fort que le tien.

C’est comme si on les voyait se bourrer la face de Big Mac dans un Hummer qui laisse rouler son moteur pour rester bien au chaud.

[Répondre]

Renart Léveillé 28 nov 2011 11:57

Lâche pas l’gros avec ton sens de la comparaison, tu vas y arriver un jour!

[Répondre]

le chasseur d'épais 28 nov 2011 15:07

et si « on les voyait se bourrer la face de Big Mac dans un Hummer qui laisse rouler son moteur pour rester bien au chaud », est-ce que ca rendrait les bailouts distribués en bonus plus éthiques? Ca serait bien si tu focussais ton indignation à la bonne place, le grand. le monde a besoin de toi!

[Répondre]

grifon 01 déc 2011 11:03
+1 Thumb up Thumb down

hahaha ,fait bizarre de te voir sans ton masque !

[Répondre]

Miche_de_pain 09 déc 2011 19:01
Thumb up Thumb down

Oui mais…c’est trop chiant organiser une révolution avec un LINUX.

[Répondre]

Pat 15 déc 2011 10:23
Thumb up Thumb down

Comment parler des 2 côtés de la bouche. On réclame l’abolition des frais de scolarité parce que les étudiants sont pauvres. Pauvre avec un powerbook de 1600$. Un laptop à 500$ ça fait la job 100%, ben non fallait que papa à Outremont paie le gros kit à fiston macramé. C’est en une image, toute la contradiction des indignés. Des braillards bourgeois. C’est juste ça, et y a pas un MAUDIT médias montréalais qui a relevé ça et JE SUIS DE MONTRÉAL je le sais. Lui le kid il est dans la ligue mineure de la gau gauche caviar. Next step, candidat Québec Solidaire, après la défaite attaché de presse tapis pour Manon Massé ou Françoise David.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS
haut de page