L’industrie du ruban rose!

sein


Crime que ça l’air bon, ce documentaire-là!



C’est tellement clair qu’il y arnaque quand on est rendu à mettre du rose sur nos emballages de champignons et d’utiliser les Mitsou, Caroline Néron et Geneviève Borne de ce monde sur le Clin D’œil pour essayer de vendre plus de copies et leur permettre de se remettre sur la map!

C’est ridicule tout ce battage publicitaire et les sommes dépensées pour un type particulier de cancer, comme si les autres formes de cancer n’étaient pas importantes. La clique est persuadée que des femmes qui ont eu le cancer du sein, ne veulent aucunement s’associer à ce symbole, qu’elles jugent de la récupération utilisée à toutes les sauces.

Commentaire inutile à m’envoyer :Et l’industrie du ruban jaune, c’est pas de la récupération, ça ?


publié le
29 novembre 2011 - 14:59
sous
La vie d'artiste
mots-clefs
, , , ,

88 réactions

MaTuqueEstUnePerruque 29 nov 2011 16:47
+28 Thumb up Thumb down

Une personne dans ma famille a souffert de ce cancer, et après sa guérison elle a voulu participé à la grosse marche de la fondation. Il fallait amasser quelques chose comme 2000$ avant telle date, et il manquait genre 200$ alors….il lui ont INTERDIT de participer à l’évènement, tout en empochant ses dons, bien sûr!!!

Faut-tu être cancres pour traiter une survivante de la cause qui veut aider comme ça!
Elle ne doit certainement pas être la seule. Too bad que personne n’en parle dans nos super journaux. D’ailleurs, hier, dans La Presse, j’ai appris comment nettoyer mes coupes de vin.

[Répondre]

Philanthrofirwappé 30 nov 2011 2:48

C’est inacceptable de refuser aux gens pour participer à un exercice comme la Course à la vie, (Association entre la fondation canadienne et Québécoise du cancer du sein) j’imagine? Pour démontrer son appui à la cause, d’autant plus que tout le monde était invité à participer, qu’ils aient amassés ou non de l’argent. Seulement, si je me souviens bien, ils n’étaient pas identifiés sur leur t-shirt, comme équipe. (J’pense bien que c’est la seule différence?)

[Répondre]

Suzanne dans sa pisse 29 nov 2011 16:01
+20 Thumb up Thumb down

Mitsou… Toujours en train de prendre la pose dans des attitudes épaisses. Elle n’est pas responsable.

[Répondre]

Julie en direct de l'espace 29 nov 2011 15:24
-5 Thumb up Thumb down

Je me laisse pousser une moustache à l’année longue.

[Répondre]

Gérard58 29 nov 2011 16:10

J’ai teint la mienne rose.

[Répondre]

Phil R 29 nov 2011 15:50
Thumb up Thumb down

J’entends malheureusement certaines féministes frustré dire qu’effectivement, c’est plus grave que d’autre cancer, car les seins représentent la la féminité de la femme et patati patata…

Mais bon, une personne que je connais se bats contre un cancer généralisé, mais ça vaut pas la peine d’en parler, c’est un gars et il n’a pas de seins.

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 16:11

t’as raison mon homme, on devrait investir plus dans la recherche sur le cancer généralisé. Le pire c’est que c’est le cancer le plus meurtrier! peu s’en réchappent, du cancer généralisé, et ca, personne n’en parle! boule par ci, toton par là! c’est quoi cancer du sein en indien? kanesatake (canice attaquée)!! pis? des jokes sur le cancer généralisé??? aucune! zéro. si c’est pas discriminantoire. entk je me te comprends. Merci Phil R.

[Répondre]

Geez Louise 29 nov 2011 16:42

Merci le chasseur d’épais! Je voulais expliquer à mon ami ce qu’était un troll sur les forums et/ou section commentaire de blog. Tu es un exemple parfait et un vrai champion!

[Répondre]

LOUPASOUPE 29 nov 2011 20:48

Il y a les cancers et les « cancres » ….généralisés

Phil R 29 nov 2011 17:14

Techniquement, faudrait rire d’aucun cancers, mais en revanche, faudrait traiter chaque cancers (et chaque victimes) égal. Et une autre chose… pourquoi ne pas montrer des VRAI gens plutôt que de montrer les mêmes « veudettes » (ils ont pas fait un magazine avec ces pitounes seins nu y’a 2-3 ans?).

Ps. ta joke est bonne! Mais c’est certain qu’il faudrait faire des jokes sur la prostate, voir sur tous les cancers. Il faut rire dans la face de la maladie, c’est souvent la seule arme que nous avons contre ces cochonneries.

Bon, trouvons un jeu de mot poche avec prostate…

[Répondre]

Phil R 29 nov 2011 17:16

Euh… je viens comme de me contredire dans mon même commentaire… s’cusez-là!

Faut pas rire, faut rire…

Gorleau 29 nov 2011 19:56

Gotlib l’a déjà fait. Ça parle de médecine vétérinaire:

« Le cancer de lapereau se tâte ».

Donc si vous avez des jeunes lapins vous êtes avertis.

sco100 30 nov 2011 23:30

C’est un peu gênant comme niaiserie mal informée.

M’excuse pour lui.
Il m’en devra une.

[Répondre]

Crocbar 29 nov 2011 19:28

Mieux vaut prevenir que guérir….

C’est une perte totale de flamber des millions en recherche, fuck that!!

[Répondre]

Le Corbeau 29 nov 2011 23:30

T’es un vrai génie, mon homme. Tu as bien raison : s’agissant de la lutte contre le cancer on en est au même point aujourd’hui qu’en 1850. Fuck la recherche, donc!

[Répondre]

Philanthrofirwappé 30 nov 2011 3:08

Quelques faits, Phil R, tous les cancers sont à chier…pour tous ceux qui sont atteints. Qu’est-ce que la recherche nous appris en particulier en étudiant celui des seins? Bien entre autre, qu’il y a différents types de cancer, même dans les cancers du sein. – Et cette découverte est majeure pour guérir le cancer. Maintenant, peut importe où tu es rongé par ce petit crabe, s’ils connaissent quelle sorte, ils sont des techniques différentes pour le combattre.

Et 1% des hommes sont atteints du cancer du sein, ça représente une dizaine de bonhomme par année au québec, qui assis devant leur médecin, entendre le couperet leur tomber dessus… mais qui reste avec l’idée que « Eille, j’ai même pas de Manboob pis j’ai ça? » « WTF? »

Et l’autre partie de l’argent qui est amassé, sert à humaniser les soins. Parce que quand une mère de famille mets sa vie active en berne le temps de se battre, s’est aussi la famille qui en souffre, presqu’autant sinon plus. Les enfants, Certaines tâches qui étaient partagées, tombent bien souvent sur le conjoint (qui statistiquement parlant est handicapé en multitasking, en plus d’être inquiet, comme tout le monde)

[Répondre]

Marcelle 30 nov 2011 7:04

En général, les ‘féministes’ n’aiment pas trop la récupération commerciale de la souffrance.

Comme en témoigne Erin Gibson, de Modern Lady.

http://video.tvguide.com/InfoMania/Pinktoberbest–3a+Modern+Lady+Shows+Some+Pink/6530464

J’aime j’aime j’aime.

[Répondre]

Bob la Moppe 30 nov 2011 16:54

Entendu une fois sur Maisonneuve à la SRC: les chercheurs ne veulent pas trouver le remède au cancer du sein car, étant donné que la mammographie est très douloureuse, cette souffrance devient un moyen de dominer les femmes.

[Répondre]

Geez Louise 29 nov 2011 15:54
+9 Thumb up Thumb down

À peut près temps que quelqu’un en parle! On me traitait presque de misogyne parce que je trouvais que c’était rendu ridicule tout ce qui se vendait pour aider la lutte au cancer du sein.

[Répondre]

Philanthrofirwappé 30 nov 2011 3:31

Pink bashing: Un phénomène connu des fondations contre la cancer. Qui vient du fait, qu’il n’y a aucun trade mark sur le ruban rose générique, et aucune loi n’encadre les fines prints des compagnies.

Le saviez-vous?
* Au québec, c’est la Fondation du cancer du sein du Québec qui régit le programme « achetez rose », son logo le ruban rose est entouré de petit point verts et le produit à commercialiser doit répondre à un comité interne et des questions éthiques avant d’être acceptée. Par exemple mélange rose de Al Van Houtt, ou les jus Lassonde… cependant quand ces produits québecois sont vendus dans le ROC, les redevances doivent être versées à la Fondation Canadienne, à la demande de ces mêmes compagnies.

Pourtant, une entreprise peut aller cherche sont ok de la Fondation canadienne du cancer du sein, selon leurs règles et codes d’éthique et profiter du marché québécois, sans même, remettre un cent à la Fondation Québecoise.

Ce qui est triste, c’est que la Fondation canadienne n’investie pas au Québec, et encore moins en soin. (Tout au plus, ils remettent une partie des fonds amassés au Québec pendant leur Course à la vie)

Ce qui est pire, ce sont toutes les cochonneries américaines qui envahissent le marché et font en sorte que tout ou rien est rendu rose, et aucune des sommes amassées sur le territoire canadien n’est retournée, ici. C’est vraiment triste parce que personne ne lit les imprimés en petits caractères, qui disent pourtant tout cela. :’(

[Répondre]

Sara 29 nov 2011 16:02
+5 Thumb up Thumb down

Personnellement, je n’ai pas acheté de champignons de Paris durant toute la campagne où ils étaient vendus dans des contenants roses. Je n’aime pas me faire forcer de contribuer à une cause, aussi bonne soit-elle.

Il meurt beaucoup plus de femmes au Canada de maladies cardiaques / ACV (et là je parle par milliers plus, pas cinq ou six femmes de plus!) que de TOUS les cancers réunis. Pourtant, il y a très peu de promotion faite à cet égard, très peu de campagnes à ce sujet (sauf la margarine à un moment donné). Pourquoi? C’est pas aussi sexy que le cancer du sein? Pas assez vendeur vous voulez dire!

Bien contente de voir qu’une bonne cinéaste ait décidé de parler de ce sujet. J’ai bien hâte de voir ça.

[Répondre]

Philanthrofirwappé 30 nov 2011 3:41

Cancer: Elles n’en meurent plus autant, mais elles en souffrent encore (1 femme sur huit en sera atteinte)

ACV: LA base est déjà pas mal là, il suffit de bien se nourrir, éviter la sédentarité et vivre dans un là là land sans stress. C’est de la prévention pure et simple qui aura le meilleur impact sur la santé… autrefois, c’était la responsabilité des familles d’éduquer, les écoles de poursuivre ces efforts, ou encore celle du gouvernement d’encourager à bien manger et à bouger, ça me rappelle le petit bonhomme bleu qui nous invitait à aller jouer dehors.

[Répondre]

Chantal de Laval 29 nov 2011 16:07
+4 Thumb up Thumb down

Tellement d’accord!!! Jtécoeurée du rose ou du jaune armstrong..m’a en donner des sous mais crisser moi patience avec cet ostie de lavage de cerveau marketting…

[Répondre]

L'autre 29 nov 2011 16:09
+6 Thumb up Thumb down

 »C’est ridicule tout ce battage publicitaire et les sommes dépensées pour un type particulier de cancer, comme si les autres formes de cancer n’étaient pas importantes. »

Je pense exactement la même chose depuis des années! Sans vouloir offenser celles qui ont le cancer du sein, je me suis toujours demandé pourquoi on accordait plus d’importance à ce cancer plutôt qu’à un autre??

Les fonds ramassés vont-ils dans un compte spécifique à la lutte contre le cancer du sein ou contre tous les cancers?

Heureusement, le Movember (cancer de la prostate) prend de l’ampleur, mais ça revient à la même chose, il ne faut pas combattre seulement un type de cancer, mais tous les types! Faisons donc des levées de fond pour le cancer en général et arrangeons-nous donc pour éradiquer ce fléau!!!

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 16:33

t’as jamais entendu parler de ce petit organisme?

http://www.cancer.ca/Quebec.aspx?sc_lang=fr-ca

[Répondre]

Moutarde 29 nov 2011 16:38

Pourquoi heureusement si c’est la même chose?

[Répondre]

Peter Griffin 29 nov 2011 21:27

La majorité de mes collègues de travaille qui on porté la moustache durant le dernier mois l’on fait par pressions sociale…..Ils ont tous sans exceptions à certains moments données chialer contre leur foutue moustache….j’ai même un collègue qui portait la moustache mais ne savait pas que le Movember était pour la cause (Je veut faire parti de la gang vous dites?)!!! En ce qui me concerne comme plusieurs on dit ici…..foutter moi patience avec le mouvement, je donnerai de toute façon!

[Répondre]

chosebine 30 nov 2011 23:05

ciboire que le monde est con. si tu te fais pousser la moustache en novembre sans savoir pourquoi, c’est poche en bibitte. Mais là, va tu falloir se faire pousser le poil de boxer pour que le monde en parle, le cancer du sein nous touche tous, qui d’entre vous n’a pas connu quelqu’un atteint du cancer du sein (c’est volontairement que je bannie le terme VICTIME)

[Répondre]

Bobby 29 nov 2011 16:16
+10 Thumb up Thumb down

S’ils veulent continuer la campagne du cancer en utilisant le rose.
Le Slogan devrait être : « LE CANCER, CE N’EST PAS ROSE, PEU IMPORTE LE CANCER »

[Répondre]

julien couillard III 29 nov 2011 16:45

La question qui tue: « Bobby, pourquoi tu cites pas ta source? »

[Répondre]

Gorleau 29 nov 2011 19:51

L’ostéo, spa rose non plus.

[Répondre]

chosebine 30 nov 2011 23:07

@ Bobby: d’accord avec toi, que ce soit du sein, de la prostate ou du n’importe quoi, le cancer c’est mortel. à bas le McDo et Cie !

[Répondre]

Cousinmachin 29 nov 2011 16:17
+7 Thumb up Thumb down

Y a trop d’humoriste au Québec, y a trop de bureaucratie au Québec, y a trop de colon au Québec, y a trop de neige au Québec…pis là..y a trop de campagne de sensibilisation. Eh ben…

Moi, mon cheval de bataille…y a trop de chialeux-passif au Québec. Plutot, y a trop de ti-enfants frustrés qui tappent du pied en se disant que la vie est pas juste pis que leur sort est plus important que celui du voisin!

[Répondre]

Le sécessionniste. 29 nov 2011 21:12

« Moi, mon cheval de bataille…y a trop de chialeux-passif au Québec. »

Ok, t’as identifié le problème, mais pour la solution on repassera.

Indice du jour: Apprend à être constructif.

[Répondre]

Cousinmachin 30 nov 2011 14:35

Tu fais ma journée mon homme….

Le constructif se fait dans l’action mon chère, pas dans la réflexion. Les mots sont les ingrédiens des recettes, mais ne donnent rien tant qu’on ne cuisine pas…et mettons que je cuisine beaucoup. Faudrait faire un tour dans ma cuisine avant de juger si je suis apte a construire ou pas….pis désolé, je n’ai plus de carton d’invitation!

[Répondre]

Le sécessionniste. 01 déc 2011 16:47

« Le constructif se fait dans l’action mon chère, pas dans la réflexion. »

Tant qu’à moi ça va de pair. Si t’as une pensée constructive, y’a de forte chances que tu sois constructif dans tes actions #findelapsychopop

Sinon, permet-moi d’être surpris que ça fasse ta journée.

Cousinmachin 05 déc 2011 9:27

Des fois, on appel ca la pensée magique!!!!

le Glauque 29 nov 2011 16:18
+7 Thumb up Thumb down

En 2011, le comble de l’implication pour un artiste connu : monter le Kilimanjaro en novembre, faire porter le ruban rose à ses guides et se laisser pousser la moustache ( gars-filles confondus).

[Répondre]

Avocatdudiable 30 nov 2011 7:08

Pour la moustache au féminin, j’ai plein de noms en tête… Mais je vais teeeeelement me taire…

[Répondre]

Mick Richards 30 nov 2011 9:37

J’exige des noms.

[Répondre]

La clique de Sorel-sud 29 nov 2011 16:21
-3 Thumb up Thumb down

Peu importe le battage médiatique, Pupuce est tellement cute avec son petit ruban rose !

[Répondre]

Épice sciée 29 nov 2011 18:19

Quoi?! Il existe un Sorel-sud???

[Répondre]

La clique de Sorel-sud 30 nov 2011 9:43

Oui et nous représentons l’intelligencia de Sorel.

[Répondre]

Fred Gignac 29 nov 2011 16:23
-7 Thumb up Thumb down

Parallèle boiteux qui va faire lever les chasseurs d’épais;

La St-Jean-Baptiste est rendue la fête des indépendantistes, on a perdu l’essentiel du message.

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 16:45

tu m’as eu mon homme!

toute une stratégie ca, de te crisser à l’eau avant que j’arrive!

Une chance qu’il y a d’autres épais moins pissous…

[Répondre]

Fred Gignac 29 nov 2011 19:41

[Répondre]

Jay 30 nov 2011 2:18

Meilleure réponse à vie à l’épais de chasseur d’épais qui est lui-même épais 95% du temps: on ne dit rien et on le laisse faire. Il va peut-être finir par se tanner et nous foutre la paix.

le chasseur d'épais 30 nov 2011 8:56

@Jay

totalement d’accord avec toi. l’approche de Fred Gignac est la meilleure.

le jour où tous les épais écriront un avertissement en préambule de leurs commentaires épais, je disparaîtrai…

Phil R 29 nov 2011 17:20

Faut quand même avouer que t’as raisons, mais on embarqueras pas là dedans.

Reste que, tranquillement, les gens commences à voir clair dans le lobby du cancer du seins… mais c’est quand même pénible, parce qu’il ne faut pas arrêter de supporter la lutte contre le cancer du seins, mais faut pas écoeurer les gens non plus… pas facile, la vie!

[Répondre]

Jetter 29 nov 2011 16:32
+5 Thumb up Thumb down

Bon! Enfin!

Fallait se réveiller, le petit ruban rose est clairement devenu un outil marketing qui va bien au-delà de la cause.

En fait, je travaille dans le domaine de la pub et je vous confirme que le petit ruban rose vaut bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Un de mes clients souhaitait soutenir la cause et j’ai du me renseigner sur le fonctionnement des redevances à la cause lorsque l’on utilise le ruban pour des fins marketing. Avez-vous une idée du %? 50%, 25%, 5%…

… La bonne réponse est malheureusement 0%, car il s’agit tout simplement d’un symbole et que celui-ci n’est pas sous licence!

Alors imaginez comment il peut être rentable de créer des produits « Pink Ribbon » juste pour le style et donner l’impression de servir une noble cause!

Donc, quand vous voyez le ruban rose, n’achetez pas aveuglément en pensant soutenir une cause. Renseignez-vous au-delà de l’étiquette! Certaines compagnies sont sérieuses dans leur démarche et ne souhaitent pas ruiner leur image de marque pour économiser de l’argent, alors que d’autres…

[Répondre]

joblette 29 nov 2011 20:02

Les champignons « roses »; est-ce une arnaque de plus?

[Répondre]

Philanthrofirwappé 30 nov 2011 3:47

Non, si je ne me trompe pas c’est pour la Fondation canadienne du cancer du sein. Ils s’engagent à payer un minimum de 50 000$ et/ou un pourcentage, dont je le rappelle pas et aucun organisme québécois n’en verra le jour à moins qu’il soit spécifié sur l’étiquette, et cela même si les fonds proviennent de leur ventes québécoise.

[Répondre]

Un épais dans le plus mince 29 nov 2011 16:46
+2 Thumb up Thumb down

Pourquoi pas un ruban brun pour le cancer colorectal?

[Répondre]

Etudiant en marketing 29 nov 2011 19:44

Et un ruban jaune pour Suzanne dans sa pisse…

[Répondre]

Suzanne dans sa pisse 30 nov 2011 17:57

Et pour dix dollars je pisse sur la personne de ton choix(l’argent est remis aux enfants mongols).

[Répondre]

ex-cité 29 nov 2011 16:47
-10 Thumb up Thumb down

L’ O.N.F.B. ??? c’est-tu pour l’Office National du Film sur les Boules ??

[Répondre]

Dynex 29 nov 2011 16:52
+3 Thumb up Thumb down

C’est le festival du pouce rouge.. D’ailleurs je déteste cette nouvelle façon de classer les commentaires… Y’a t-il des gens qui on regardé la vidéo avant de chialer ? On parle pas de pas contribuer a la recherche du cancer du seins. On parle de dire tout haut que y’a des gens qui se mettent de l’argent plein les poches avec des « produits roses » Quand c’est rendu que même la NFL mets tout leurs équipements en rose et que même dans leurs jeux vidéos c’est rose.. y’a des limites! Personne est « pour » le cancer parce qu’on décrit une situation… C’est comme green peace avec leurs bateaux de plusieurs millions de dollars….Mais bon, on est sur internet… le ghetto du commentaire gratuit et méchant…

[Répondre]

*gvstave 29 nov 2011 16:54
-6 Thumb up Thumb down

Le rose pour les tétines, la moustache pour l’anus, et quoi d’autre ?

[Répondre]

Willie 30 nov 2011 9:08

Moustache=Prostate. Connard!

[Répondre]

*gvstave 01 déc 2011 11:00

dis donc, Monsieur le Benêt , as-tu la prostate dans le fond de la gorge toi ??

[Répondre]

Le joueur de mots 29 nov 2011 16:57
+6 Thumb up Thumb down

Préparons-nous immédiatement. Dans 3-4 ans ça va être la même affaire avec le Movember.

Toutes nos prolifiques agences de comm. branchées auront épuisé les concepts révolutionnaires en lien avec la moustache.

Et toute entreprise qui se respecte aura son produit moustachu en « soutien » au cancer de la prostate.

Pis on va finir par s’écœurer pis passer à un autre appel.

[Répondre]

Obvious 29 nov 2011 17:08
+5 Thumb up Thumb down

C’est pas de la simple récupération.
C’est l’utilisation d’une maladie grave de certaines pour vendre plus de produits. NFL, bâtons de hockey Sherwood, café Van Houtte, climatiseurs Mistsubishi,… des trayeuses tant qu’à y être.

Ces compagnies se donnent bonne conscience en tentant de nous convaincre qu’ils donnent de l’argent à une bonne cause. En réalité, ils donnent l’argent des consommateurs qui ont acheté ces produits plus chers que d’habitude.

Mais ça marche.

[Répondre]

Joe P. Antone 29 nov 2011 17:09
+2 Thumb up Thumb down

Enfin ça sort! C’était évident à voir le marketing à outrance, que ça allait en venir là!
L’argent, toujours l’argent.
Je partage le lien!

[Répondre]

Capote 29 nov 2011 17:30
-1 Thumb up Thumb down

Ok pour les deux autres, par contre je crois que Geneviève Borne était déjà sur la map…

[Répondre]

Le Déclic 29 nov 2011 18:19
-22 Thumb up Thumb down

Vraiment la clique, t’es un vrai chialeux généralisé;c’est peut-être une sorte de cancer qui ronge une bonne partie de la population du QC en fait. En quoi on peut être contre une cause, vraiment. T’aime pas les petits emballages rose de champignons, achète en pas si ça te traumatise tant que cela! Et le movember, suppose que c’est tellement mieux; ajoute donc une moustache a ton clown, si ca peut te rendre moins marabout.

[Répondre]

julien couillard III 29 nov 2011 21:00

« En quoi peut-on être contre une cause, vraiment ».
C’est à ça que pense les firmes de marketing, justement(culpabilité). Ce qui est dénoncé ici, c’est pas la LA CAUSE, c’est le profit sur le dos de celle-ci…

[Répondre]

le vieux schnock 29 nov 2011 18:30
+13 Thumb up Thumb down

Ma conjointe a eu un cancer du sein… et c’est pas trop réjouissant. Que ce soit l’avant ou l’après, c’est vraiment difficile à comprendre et à accepter… mais en s’entourant bien, on réussi à passer les diverses étapes. En ce qui a trait aux différentes promotions ROSES, nous doutons « fortement » tous les deux de la sincérité et de la réelle efficacité de toutes ces actions. Est-ce que les médias seraient prêt à publier des photos de femmes qui ont subie la mastectomie. Les gens seraient-ils prêt également à voir les cicatrices… et j’en passe. Seraient-ils prêt à connaitre l’état d’esprit des ces femmes. Ça, ce serait de vrais témoignages qui pourraient peut-être aider à amasser des fonds. J’imagine qu’à lire ces lignes, nos agences de publicités vont s’y mettre pour y récupérer la mannes. Quant aux t’artistes qui s’y collent, je vous souhaite de ne pas y passer. Note à Geneviève, je ne te comprends pas du tout.

[Répondre]

Mart 29 nov 2011 18:40
+7 Thumb up Thumb down

Est-ce que la dame au début du vidéo à bien dit 1 milliard et demi de dollars… OMFG 1 500 000 000$

Y vont me faire à croire que c’est tout aller pour la cherche ? oui, oui, je suis un cave…

[Répondre]

Matuvu 29 nov 2011 18:42
+13 Thumb up Thumb down

Et si les champignons roses étaient cultivés avec pleins de pesticides?
Et si les portes-clé en forme de ruban étaient fabriqués en Chine dans une usine qui exploitent ses employés et utilise des peintures toxiques?
Et si le papier-cul qui possède le droit exclusif de cette cause était fabriqué par une papetière qui a fermé pleins d’usine au Québec?
Les femmes qui guérissent du cancer du sein sont des battantes? C’est plate pour celles qui sont mortes, elles devaient pas vouloir guérir assez….

Deux des cancers les plus dangereux sont celui du pancréas (sté l’affaire qui permet de digérer et qui fabrique l’insuline) et celui du côlon (qui finit souvent avec le fait de trainer un sac à merde sur la cuisse pour le restant de ses jours). On en parle pas ben ben de ces cancers là. C’est pas très glamour.

C’est plus facile de faire du cash sur le dos des seins…

[Répondre]

Crocbar 29 nov 2011 19:30
-1 Thumb up Thumb down

Faudrait plutot commencer par enlever le fluoride dans l’eau, enlever le thimerosal et l’aluminium dans les vaccins, cesser l’utilisation des high fructose sugar, etc..

[Répondre]

Benoit XVI 29 nov 2011 21:32

Bannir la pilule anticonceptionnelle !

[Répondre]

LOUPASOUPE 29 nov 2011 20:52
+4 Thumb up Thumb down

Y en qui vivent bien grace aux revenus que rapportesn les dons pour la recherche sur le cancer ….vous seriez scandalisés de voir les chèques de certains dirigeants surtout chez Centraide.

[Répondre]

514 29 nov 2011 21:04
+6 Thumb up Thumb down

Bon, je regarde la couverture du Clin d’Oeil et je cherche les artistes dessus… Caroline-je-fais-des-disques-mais-tout-le-monde-s’en-crisse, Mitsou-même-un-clip-à-$40000-ne-réchappe-pas-ma-chanson et Geneviève-je-joue-du-tam-tam-derrière-Brathwaite-Borne.

Finalement, au Québec, on est un artiste quand les magazines nous baptisent de ce nom…

[Répondre]

Willie 30 nov 2011 9:10

Vedettes!!! Des vedettes pas des artistes. Quand est-ce que vous allez comprendre!

[Répondre]

Tangled 29 nov 2011 21:07
+4 Thumb up Thumb down

Merci de partager la clique,
le documentaire a l’air bien interessant!
personne connait la date de sortie?

[Répondre]

Sangoku 29 nov 2011 21:35
+1 Thumb up Thumb down

Et moi qui croyais que c’était l’Armée du Ruban Rouge, les méchants…

[Répondre]

P. Falardeau 29 nov 2011 21:59
+5 Thumb up Thumb down

T’as bien raison le clown quand les pétrovoleuses se mettent à mettre du rose pour faire semblant que cette cause leur tient à coeur, que tu ais des totons des couilles ou les deux en même temps t’es certain de te faire fourrer par tous les orifices en même temps.Ce genre de campagne est devenue obscène depuis que les faiseux de cash capitalistes se sont emparés de cette noble cause pour mieux nous entubés. A bas les capitalistes!!!!! ces sales putes.

[Répondre]

Bunny_Larocque_1977 30 nov 2011 2:24
-1 Thumb up Thumb down

Cancer du sein, c’est une bonne cause. Je connais pas les statistiques … mais la prostate et les seins, c’est très winners, ca, c’est populaire. Moi j’voudrais ben encourager le cancer du colon à la place, me semble que ca ferait changement … ou alors le pénis !!! … Très *HOT* Mitsou, on voit sur la photo en couverture du magazine, elle est dans une caégorie à part même après tant d’années, c’est toujours la + *HOT* sur les covers.

[Répondre]

Clique d'Helsinki 30 nov 2011 4:44
+4 Thumb up Thumb down

Même la NFL est touchée par cela. Au mois d’octobre les joueurs portaient du rose sur les souliers, les bas, les gants…

Si c’est la NFL embarque c’est parce que c’est un gros business…

[Répondre]

Charles Bérubé 30 nov 2011 9:29

Clique d’Helsinki a fait son commentaire à 4:44 et Charles Bérubé se demande bien si c’est parce qu’elle se couche tard ou parce qu’elle se lève très tôt. En tout cas, Charles Bérubé lui donne un petit pouce vert pour avoir émis un commentaire à une heure inusitée.

[Répondre]

Le sécessionniste. 30 nov 2011 17:07

Et si la clique d’Helsinki était vraiment située… à Helsinki.

[Répondre]

Clique d'Helsinki 01 déc 2011 2:29

Hey oui je suis vraiment à Helsinki. Pas une farce.

Québécois en exil…

[Répondre]

Pu capab 30 nov 2011 9:34
+4 Thumb up Thumb down

Je combats moi-même actuellement un cancer; heureusement un type de cancer qui se traite habituellement bien, un peu comme le cancer de la prostate, mais qui n’a aucunement le financement et le même battage médiatique. Comme plusieurs, j’ai aussi vécu la mort d’un proche d’un cancer qui était intraitable, soit un type de cancer du cerveau. JE SUIS VRAIMENT PU CAPABLE d’entendre parler du cancer du sein.

Il devrait y avoir du financement pour TOUS les cancers et redistribuer l’argent selon les besoins, soit la recherche, les traitements et autres support aux malades, etc… Ça me fait plus que chier de voir qu’une grande partie des levées de fonds va presque exclusivement pour le cancer du sein. Si les multiples cie. impliquées dans le foutu ruban rose avaient le ruban jaune, il y aurait certes encore de la récupération de la part des compagnies avides de publicité, mais ce serait au moins mieux réparti selon les BESOINS!!

[Répondre]

Pu capab 30 nov 2011 9:46

…oups..j’voulais parler du jaune de la jonquille et non le ruban jaune.

[Répondre]

Poulet dodu 30 nov 2011 14:24
Thumb up Thumb down

Il existe même un mouvement, « Les gardiens du ruban rose », qui appuie les femmes ET les enfants atteints du cancer. En gros, si t’es un homme, t’es de la marde. Imaginez deux secondes qu’il y ait un mouvement d’appui aux hommes ET aux enfants atteints du cancer. Ça serait le festival de la victimisation.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110910-210211.html

D’autant plus que :
Le cancer touche plus d’hommes que de femmes, mais cet écart va en diminuant (52 % des cas surviennent chez les hommes, contre 48 % chez les femmes).

Risque d’être atteint de cancer au cours de sa vie : 40 % des femmes et 45 % des hommes, soit environ deux Canadiens sur cinq, souffriront un jour d’un cancer.

Risque d’en mourir : 24 % des femmes et 29 % des hommes, soit environ un Canadien sur quatre, décèderont des suites d’un cancer.

http://www.cancer.ca/Quebec/About%20cancer/Cancer%20statistics/Cancer%20statistics%20in%20Quebec.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz1fDY7QirQ

Mais les faits, c’est ben moins important que les jérémiades des braillardes professionnelles.

[Répondre]

Catherin 30 nov 2011 15:23
+2 Thumb up Thumb down

J’ai été touchée de très près par le cancer du sein, ma mère l’a eu. J’ai toujours eu un malaise concernant cette campagne, sans vraiment comprendre pourquoi. Je pense que ce reportage va m’expliquer pourquoi…

[Répondre]

JFC 04 déc 2011 1:35
Thumb up Thumb down

C’est un orgasme ultra snob et qui est tellement riche que les dirigeants choisissent la provenance de ses dons, c’est une arnaque totale.

Un de mes ami travail dans un bar érotique et voulait faire une semaine spéciale pour le cancer du sein et faire qui aurait rapporter plusieurs milliers de dollars et l’organisme a refusé son offre d’une façon cavalière, comme s’il était le dernier des trou de cul. Pourtant c’est une bar LÉGAL et bien connu.

[Répondre]

le chasseur d'épais 05 déc 2011 11:24

j’aime pas trop ca moi non plus, les orgasmes ultra snobs. Ca mène pas assez de train.

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

haut de page