Quand on se compare on se désole!



On pensait que les 11 membres du jury sur le procès de Guy Turcotte avait atteint un niveau extrème de stupidité, mais non il y a encore pire, en Norvège!

Hé oui, après avoir tué 77 personnes, Behring Breivik est déclaré pénalement non responsable!

On peut lire : Les experts-psychiatres ont conclu que l’auteur des attaques du 22 juillet en Norvège Anders Behring Breivik était psychotique et donc pénalement irresponsable, a annoncé mardi la justice norvégienne pour qui il pourra éviter la prison.

C’est tu pas beau ça!

Hâte de voir ce que nos bons chroniqueurs qui essayaient de défendre Turcotte vont maintenant nous sortir sur Breivik!

Commentaire inutile à m’envoyer : vous connaissez vraiment rien à la justice !


publié le
29 novembre 2011 - 8:42
sous
Pauvre gars
mots-clefs

101 réactions

le prof qui professe 29 nov 2011 9:49
+48 Thumb up Thumb down

À écouter les clowns dans ton genre la Clique, on emprisonnerait les malades mentaux! Les types de ce genre ont besoin de soutien et d’encadrement et il y a des institutions pour ça. La prison n’est pas un endroit approprié pour eux. Bref, je suis bien d’accord pour qu’on mette les gens dangereux à l’écart de la société afin de s’en protéger, mais prière de les placer au bon endroit!

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 10:47

D’accord ! Mais La Clique ne peut pas voir ça, trop obnubilée qu’elle est par sa démagogie.

[Répondre]

Le Corbeau 29 nov 2011 11:54

« Besoin de soutien et d’encadrement »… Pfffffff J’espère que tu as autant de compassion pour les 77 victimes et leurs proches.

[Répondre]

le prof qui professe 29 nov 2011 15:28

Rien n’est plus misérable que cette petite vision manichéenne qui veut nous forcer à prendre position en faveur d’un camp ou l’autre. Dans la vie, tout n’est pas blanc ou noir et on n’est pas obligé d’haïr les uns pour aimer les autres.

[Répondre]

Voir du positif 29 nov 2011 14:45

Les types comme ça ont aussi besoin d’amour et de câlins.

Faites votre devoir quotidien, *hug a psychopath*.

[Répondre]

LOUPASOUPE 29 nov 2011 20:58

Je suis pour la peine de Mort dans ces cas comme Turcotte , ces types mangent nos taxes et nos impots haiee

[Répondre]

marie-france 30 nov 2011 6:23

Commentaire assez navrant. C’est plate qu’on puisse pas s’exprimer « en pouce » sur ton cas…

[Répondre]

Le Bonhomme Mourial 30 nov 2011 7:35

Il y a ben des nids de poule à patcher en ville. Je verrais ben Turcotte, avec les chaines, se rendre utile. On pourrait lui faire des grimaces au cardiologue. Pendant ce temps, il veut refaire sa vie au Manitoba, se faire une blonde et avoir des ti-zanfants. N’est-il pas un bon papa…Il a juste disjoncté.

[Répondre]

Père Fide 29 nov 2011 9:21
+46 Thumb up Thumb down

Un post particulièrement stupide. Encore une fois quelqu’un qui confond acquittement et non responsabilité pénale. Il évite la prison mais risque d’être interné pour une très très très longue période si on peut se fier à ce qui a été écrit

[Répondre]

Montipoux 29 nov 2011 11:21

En tout cas, la « non responsabilité pénale », par chez-nous, ça se passerait pas! Nous avons le meilleur système judiciaire au monde! On punit les criminels puis on protège les victimes. Quoi?… Qui?… Guy Turcotte?…Ah oui, c’est bien pareil.

P.S. Coudonc, La Clique, c’est quoi ce niaisage-là?:

= NOTIFY ME OF FOLLOW-UP COMMENTS BY EMAIL.
= NOTIFY ME OF NEW POSTS BY EMAIL.

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 14:44

suivi de P.S.: mention honorable pour le « AJOUTER UNE REACTIONS », aussi…!

[Répondre]

*gvstave 29 nov 2011 18:59

En effet, c’est du verbiage inutile. À quoi peut bien servir la prison dans son cas ? Il sera enfermé à l’asile des fous un point c’est tout.

[Répondre]

La Clique me pique 29 nov 2011 8:58
+12 Thumb up Thumb down

Non mais vous connaissez vraiment rien à la psychologie, le keclown.

[Répondre]

Steve Fréchette 29 nov 2011 9:05
+11 Thumb up Thumb down

Ceux qui voulaient commenter sous le pseudo de Steve Fréchette viennent de se faire couper l’herbe sous le pied. Charles Bérubé a eu l’idée avant.

[Répondre]

julien couillard III 29 nov 2011 10:34

Charles Bérubé a un petit côté Jean-Thomas Jobin…

[Répondre]

Steve Fréchette Junior 29 nov 2011 11:44

Papa, t’as vraiment du temps à perdre.

[Répondre]

Patatarte 29 nov 2011 9:08
+3 Thumb up Thumb down

Le problème ne vient pas des experts psychiatriques (dont la « science » est des plus balbutiante … ils font ce qu’ils peuvent), mais le crédit que les décideurs leur accordent. Ces derniers se dédouanant de toute responsabilité avec un « les experts ont dit … ».
Le type en question restera enfermé un bon bout de temps de toute façon (prison ou institut psychiatrique), car il a prouvé malheureusement sa dangerosité pour la société.

[Répondre]

le prof qui professe 29 nov 2011 9:44

La science (et les experts qui en sont les portes-paroles) n’est peut-être pas parfaite, mais ça vaut quand même mieux que l’opinion publique basée sur les émotions et les préjugés.

[Répondre]

Patatarte 29 nov 2011 10:40

A quoi sert un jury populaire, alors ?

D’un point de vue plus général, je suis entièrement d’accord. Mais il faut juste être conscient des limites de certaines « sciences » … qui bien souvent ne servent qu’à couvrir les arrières des responsables qui sont supposés prendre les décisions.

[Répondre]

le prof qui professe 29 nov 2011 15:30

Le jury n’exprime en rien l’opinion publique. Sa démarche est rationnelle et impartiale. C’est de la dialectique!

Le Corbeau 29 nov 2011 11:55

Meuh non, yé pas dangereux c’t'gars-là. Y a juste un peu manqué d’amour.

[Répondre]

Le Déclic 29 nov 2011 12:39

Dans le fond, ça change rien de savoir si le gars est un fou, ou pas. Ce qui est important de savoir, c’est que cet individu, est dangereux. Qu’ils décident de le mettre en prison, ou en institution,peu m’importe, mais qu’on protège la société de ce genre d’hurluberlu, c’est tout.

[Répondre]

djridou 29 nov 2011 9:08
-59 Thumb up Thumb down

Eille y’en a tué 77 tab.. c’est pas encore assez pour être coupable sa.On voit bien que les phychiatres c’est des caves a la grandeur de la planête.

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 9:25

C’est reconnu que les caves finissent tous par être des psychiatres. Au même titre que les plus doués de jugement et de nuance lancent tous des déclarations comme la tienne. Lâche pas ton argumentaire-béton mon champion.

[Répondre]

djridou 29 nov 2011 9:44

merci très gentil

[Répondre]

Nickolapin 29 nov 2011 10:35

Le djridou de Pointe-aux-Trembles?

le prof qui professe 29 nov 2011 9:41

Personne n’a dit qu’il n’était pas coupable. Il est coupable, c’est évident! Mais il est criminellement non responsable de ses actes. C’est différent. La vérité, c’est que bien des gens (comme toi) n’arrivent pas à comprendre cette différence. Ou pire encore, ils ne veulent pas faire la différence. C’est grave!

[Répondre]

Joe P. Antone 29 nov 2011 10:50

Quel commentaire épais…

[Répondre]

Philopat 29 nov 2011 11:52

Bin voyons c’est évident. Plus t’as le goût de tuer du monde, plus t’es stable psychologiquement. C’est mathématique.

[Répondre]

La Clique me pique 29 nov 2011 12:09

Tu sais, des gens malades, ca existe.
Oui oui!

[Répondre]

Charles Bérubé 29 nov 2011 19:03

Ce -45 rend Charles Bérubé vert de jalousie.

[Répondre]

marie-france 30 nov 2011 6:35

Désolé Charles Bérubé. Mais, ton score on te l’a donné pour te faire plaisir (hi! hi!). Lui, il est pleinement mérité…

[Répondre]

djridou 30 nov 2011 8:30

-55 MY NEW RECORD OH YEH!

Bigmizar 29 nov 2011 9:10
+37 Thumb up Thumb down

Démagogie : comportement de flatterie à l’égard du peuple et de ses préjugés afin d’augmenter sa popularité.

C’est précisément ce que vous faites avec cet article.

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 15:02

En plus elle bloque ceux qui abondent dans le même sens. La Clique tu suces.

[Répondre]

Suzanne dans sa pisse2 29 nov 2011 9:13
-5 Thumb up Thumb down

Ça sent déjà le commentaire moisi du corbeau. Yesssss!

[Répondre]

Jean-Marc ''vive la réhabilitation'' Fournier 29 nov 2011 9:15
-13 Thumb up Thumb down

Avouez qu’il a une face d’Hannibal Lecter. Ce doit être les gardiens de prisons qui ont dû faire du lobbying pour obtenir ce résultat, et ainsi éviter le massacre inévitable qui arriverait dans la cafétéria d’la prison.’A serait pas mal dure à justifier celle-là?

Au moins lui, ils vont surement le garder à l’asile plus longtemps que 12 mois comme Turcotte. Y’é mieux en isolement dans un  »padded room » que dans une prison surpeuplée où c’est sur qu’il va finir par péter une fuse.

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 9:21
+9 Thumb up Thumb down

Oh La Clique, limite-toi aux trucs superficiels, c’est pas mal là que tu es bon. Les grandes questions de fond avec enjeux profonds qui méritent réflexion plutôt que démagogie, c’est pas pour toi.

[Répondre]

Maurice de Gatineau 29 nov 2011 9:31
-24 Thumb up Thumb down

C’est clair qu’il n’est pas coupable !!! Tsss

[Répondre]

le prof qui professe 29 nov 2011 9:58

C’est clair que tu sais pas de quoi tu parles ;)

[Répondre]

Le Déclic 29 nov 2011 9:40
-20 Thumb up Thumb down

Il existe des individus fondamentalement mauvais et très manipulateurs…es-ce que les psychiatres sont aussi au courant de ce fait, ou se croyent-ils supérieurs au point de se croire à l’abris de cette possibilité de mauvais diagnostique?

[Répondre]

H 29 nov 2011 11:17

Bien c’est justement pour ça qu’il doit être enfermé dans un asile psychiatrique, bien plus dur d’en sortir, et non dans une prison où il pourrait sortir pour bonne conduite!

[Répondre]

La Clique à Foucault 29 nov 2011 9:42
+2 Thumb up Thumb down

Il faudrait vraiment que tu aies une chronique à CHOI. Tes propos fitent parfaitement avec la ligne éditoriale de cette station, tant en ce qui concerne l’affaire Turcotte, les Indignés, les colons improvisés chasseurs de pédophiles. De la grosse droite populiste du gros bon sens de monsieur-madame-tout-le-monde qui est tellement plus apte que des psychiatres pour évaluer l’état psychiatrique d’un individu car ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que tuer des gens c’est mal et qu’il faut être sévèrement châtié. Ça devient vraiment désolant te lire…

[Répondre]

Modère moi le Sac 29 nov 2011 9:54
-20 Thumb up Thumb down

C’est que de la marde.. Qu’en est-il d’avoir réussi a berné les psy ou simplement qu’il soit fou ou non, 77 personnes… Mettez-vous à la place de ceux et celles qui ont perdu un être cher.. Ils doivent être en T*%/$ »? ».. Sur ce bonne journée et commentaire inutile du jour : Le vent amène les vagues..

[Répondre]

David 29 nov 2011 10:33

Berner les psys… Comme si les psychiatres étaient des épais qui n’avaient jamais vu neiger avant! Je pense qu’on peut suffisament faire confiance à ces professionnels si la justice fédérale le fait… Pourquoi toujours considérer ces spécialistes qui prennent des décisions impopulaires pour des caves sans sens moral et qui se foutent des victimes! À ce que je sache, ils l’ont évalués eux? Pourquoi n’importe qui sans compétance dans le domaine aurait un jugement plus éclairé sur son état mental?

Le jugment stipule qu’il est atteint d’une «schizophrénie paranoïaque», le rendant non-responsable, pas acquité. Si cette possibilité existe, c’est qu’elle sert à quelque chose et il faudrait arrêter de dénigrer tout jugement qui s’en sert.

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 10:33

ok je me mets à la place de quelqu’un qui a perdu un être cher. attends grouille pas….

pouf! ah ben calibouère je suis en beau simonac!!! aye il a descendu mon frère! A mort! A mort! Torturons le déchet! Aubergiste! Un écartèlement, un!!

on est-tu vraiment plus avancés? je veux dire devrait-on vraiment baser nos lois sur les émotions de gens enragés?!?

[Répondre]

Roger 29 nov 2011 9:55
+36 Thumb up Thumb down

Le gars va passer sa vie dans un asile, en quoi c’est mieux que de passer sa vie en prison ?

[Répondre]

Rémy 29 nov 2011 12:18

En effet, il risque sans aucun doute de passer sa vie sinon quasi la moitié derrière les murs de l’asile.
Ce que j’aurais souhaité au Dr Guy Turcotte qui lui risque de recouvrer sa liberté d’ici quelque mois sinon quelque année à peine !

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 14:51

ok ben on s’insurgera rendu là, ok? Là t’es un ti peu d’avance, mon grand.

[Répondre]

Coulisse de bave 29 nov 2011 12:20

Qui a dit qu’il allait passer le reste de sa vie dans un asile, hein, le verdict est pas rendu à ce que je sache, le procès est même pas commencé! De toute façon, nous ici, les fous, ils sont déjà libres,désinstitutionnés, et empruntent les même trotoirs que vous et moi; on se croise juste les doigts pour qu’ils n’oublient pas leur médication!!

[Répondre]

Bozappa 29 nov 2011 9:58
+16 Thumb up Thumb down

Pire que la droite ballonnée : l’extrême-droite siphonnée.

[Répondre]

Christiane (directrice) 29 nov 2011 11:31

L’extrême-droite siphonnée élargit le spectre gauche/droite vers la droite. Ce qui fait qu’une droite ordinaire à l’air plus modérée et a plus l’air de flirter avec le centre. Ce sont des amis. C’est pratique d’avoir pire que soi…

[Répondre]

Charles Bérubé 29 nov 2011 19:07

Christiane est directrice de quoi?

[Répondre]

Christiane (directrice) 29 nov 2011 20:32

Directrice chez « Pique-nique au soleil inc ».

Le Corbeau 29 nov 2011 11:58

Ce pauvre Bozo s’est visiblement trouvé intelligent en utilisant sans cesse mon expression de « droite baloney » qu’il saupoudre à droite et à gauche sans en comprendre le sens. Faudrait bien que je l’invite à un dîner, lui; je serais sûr de gagner le premier prix. La classe mondiale… Rien de moins.

[Répondre]

le Glauque 29 nov 2011 14:55

Dupuis quand ce sont les cons qui invitent à un diner de cons ?

[Répondre]

Alerte au crétin 29 nov 2011 15:30

Tu revendiques la paternité de cette expression? Tu veux y mettre le sens que tu veux?
Est-ce qu’il y a des remises de prix à chacun de tes repas?

pff…
mouhahahaha!
Au moins tu es divertissant, je t’aime bien avec ta légère débilité.
xxx

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 16:05

attends… ca m’intrigue ca! un dîner de cons chez un épais, comment ca marche??

toi pis ton gang vous invitez un intelligent pis là vous le faites discourir à propos de ses hobbies intelligents et s’ensuit l’hilarité générale à mesure que l’intelligent, usant de perspicacité et de discernement, vous confond et vous humilie?

p.s. pourrais-tu expliquer à la communauté de la clique ce que signifie ton expresison droite-baloney? C’est la troisième fois que tu fais chier avec ca sans nous donner la juste définition.

[Répondre]

Bozappa 29 nov 2011 17:15

Il frit des chapeaux de baloney et les fait porter à ses invités-poubelle.

Pire qu’un dîner de cons : un hôte qui veut te cuisiner.

Le Corbeau 29 nov 2011 19:30

Pas facile de trouver des cons de calibre mondial, on a des rabatteurs qui nous indiquent quand un con vaut le détour. Tiens, cette semaine au menu on a un collectionneur de bocks à bière, un gars qui fait de la sauce à spaghetti avec de la viande d’orignal, et un autre qui trouve que JM Aussant à de l’envergure. Le troisième, à mon avis, à de fortes chances de gagner; en fait je suis pas mal optimiste car je l’ai vu à l’oeuvre et il a tout ce qu’il faut pour une belle soirée de rigolade. À côté de ce dernier, François Pignon est un pee-wee.

le chasseur d'épais 29 nov 2011 21:38

@Le Corbeau

ben oui tes rabatteurs! on les voit passer de temps en temps… harakiri, Phil R, Guil.l.aume, Avocatdudiable, et j’en pense…. tous plus subtils les uns que les autres!

écoute finalement j’y ai pensé pis j’ai de quoi de plus important à faire ce soir-là, comme jouer du cochon d’inde, trier des straps de fan ou graisser mes machines à vapeur, je suis désolé.

cependant, si tu peux me passer la recette du gars de la sauce à l’orignal, je suis preneur.

Matante Trentenaire 29 nov 2011 22:55

@le chasseur d’épais
Vous vous surpassez aujourd’hui avec vos exemples et mises en situation savoureux. Lâchez pas, j’adore vous lire.

LP 29 nov 2011 10:40
+4 Thumb up Thumb down

C’est probablement la pire chose qui pouvait arriver à ce gars là et à ceux qui pensent comme lui. Au lieu de « persécuter son idéologie », l’état ne fait que la considérer comme un produit de son esprit.

[Répondre]

anniehall 29 nov 2011 10:47
+10 Thumb up Thumb down

Ce gars-là souffre d’une maladie mentale. Oui il a commis des gestes horribles, mais nous ne sommes pas au Moyen Âge. Vous semblez dire qu’il est possédé par le Diable. La méchanceté pure. J’aimerais connaître votre background pour pouvoir juger de la responsabilité mentale de quelqu’un que vous ne connaissez que par ce que les médias en racontent. Qui êtes-vous, la Clique, pour jouer au psychiatre, au juge et au bourreau?

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 15:06

Merci merci merci, super bon propos. La Clique n’en sait foutrement rien et elle garroche ça pour attiser le feu. Quiconque contredit trop la Clique sur ce sujet n’est tout simplement pas publié ici. Bravo la Clique !

[Répondre]

marie-france 30 nov 2011 6:57

Change de cassette : Ça fait ton 5e message !!! (oui oui, tu peux compter) Question de censure, on a vu pire…

[Répondre]

Joe P. Antone 29 nov 2011 10:52
+4 Thumb up Thumb down

Voyons, personne ne dit qu’il n’a pas fait les meurtres, ça dit qu’il est complètement fou (rendu à 77 personnes… je pense que t’es fou en effet). Il sera interné à vie dans un centre psychiatrique, pas relâcher avec une tape dans le dos! Un peu de jugement svp…

[Répondre]

Douceur Turcotte 29 nov 2011 11:10
-17 Thumb up Thumb down

Voilà un excellent élève qui comprend vite. Bravo mon Behring! L’idée c’est de jouer au fou pendant le procès. Une fois que tout est terminé et que tu as roulé dans la farine une kyrielle d’imbéciles, tu attends trois ou quatre semaines, et tu guéris comme par miracle.

[Répondre]

arsha 29 nov 2011 19:01

il y a 6 personnes qui ne comprennent pas votre humour!

[Répondre]

Le capteur d'étron 29 nov 2011 11:44
+9 Thumb up Thumb down

Ton bloye la Clique est désormais rempli d’ignorance, de démagogie et de populisme. J’ai l’impression de plus en plus de lire Eric Duhaime ou Martineau. La mauvaise foi envers les veeeudettes ça passe bien quand c’est léger mais lorsque le sujet demande réflexion ou un bon jugement tu devrait d’abstenir.

[Répondre]

Valdery 29 nov 2011 15:07

OUAIS!!!!!!! Tellement vrai. La Clique, reste avec le superficiel, pis on va être ben contents.

[Répondre]

marie-france 30 nov 2011 7:01

Ben ça alors…Encore Valdery…

[Répondre]

Valdery 30 nov 2011 14:42

BEN OUI ! Va lire plus bas, tu vas comprendre pourquoi. Maintenant je me tais car tu m’as fait de la peine.

Le Corbeau 29 nov 2011 12:01
-18 Thumb up Thumb down

Ceux qui défendent ce tueur ne sont pas responsables de leur imbécillité…

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 14:58

qui le défend? tu veux dire son avocat? On aurait dû lui retirer son droit à un procès équitable? C’est bien ca ton opinion?

[Répondre]

tarzan 29 nov 2011 12:15
-5 Thumb up Thumb down

C’est parce qu’il ne faut pas qu’il parle qu’on
l’envoi a l’asile.

La propagande nous faisait croire qu’il en avait
contre les musulmans mais si vous aviez lu son
manifeste vous auriez vu qu’il dénonçait principalement
la rectitide politique et la féminisation des hommes à
travers les médias.

La rectitude et la féminisation ça te dit quelque chose
la clique?

[Répondre]

Pape mobilette 29 nov 2011 12:45
+10 Thumb up Thumb down

Euhh… s’il est jugé non criminellement responsable après avoir tué 77 personnes ca ne signifie pas qu’on le laisse en liberté. Au contraire, un individu souffrant de troubles psychologiques passera, dans la majorité des cas, plus de temps dans un hopital psychiatrique a sécurité maximum pour la même peine qu’un autre individu la passera en prison

[Répondre]

Louis D. 29 nov 2011 12:50
+1 Thumb up Thumb down

Sarcasme please?

[Répondre]

La clique des pas vite 29 nov 2011 12:56
+12 Thumb up Thumb down

Au lieu de la prison à vie, c’est l’asile à vie. Elle est où l’injustice ici?

[Répondre]

Je crois en toi, Oh clique toute puissante, créatrice du plateau et de l'humour au second degrée. 29 nov 2011 13:07
+2 Thumb up Thumb down

Et en quoi toutes vos vaines élucubrations vont-elles ramener les 77 personnes assassinées? Nada! Elles sont mortes et Jamais! rien ni personne, ne pourra leur rendre une quelconque justice. Peu importe ce que devrait-être cette justice!

Ainsi, pour consoler vos petits coeurs, plongés dans le doute et la rancoeur…

Pour le croyant en vous:
Personne n’est fou, en n’en croire Jésus lui-même;
Matthieu 5.21, 22 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : « Tu ne commettras pas de meurtre »… Mais moi je vous dis : … « Celui qui dira à son frère ‘fou’ ! sera passible du feu de l’enfer ».

Pour les athées… allez donc chez l’Yaible! :P

[Répondre]

Matante Micheline 29 nov 2011 13:44
-17 Thumb up Thumb down

Eille ça speut tu ? Dans quelle société on est ? Le gouvernement acquite un meurtrier. Sa va être quoi après, y vont donner du travail communautaire au pédophiles. Vivement la loi C-10

[Répondre]

Le Corbeau 29 nov 2011 16:10
-10 Thumb up Thumb down

La réaction des gens sur ce blogue est pour le moins étonnante. La clique fait quelques commentaires très justes, ironiques, qui dénoncent la stupidité du système judiciaire; et, aussitôt, les belles âmes se sont levées en bloc pour la pourfendre et l’accuser de populisme. Même chose pour ceux qui tiennent un discours semblable : les pouces ont immédiatement pointé vers le bas. À l’inverse, ceux qui jouent au psychologue, ceux qui se montrent « compréhensifs », soulèvent l’approbation quasi générale. À tous ces bien-pensants, je me demande ce qu’ils diraient si Turcotte et Breivik avaient tué l’un des leurs. À ces moralisateurs à cinq sous, je leur pose donc une question, simple, qui, je m’en confesse, relève du sens commun : que diriez-vous si Turcotte décidait de s’établir dans votre voisinage?
Si ça continue comme ça, on songera peut-être un jour, à titre posthume, à déresponsabiliser le geste de Gamil Gharbi.

[Répondre]

le chasseur d'épais 29 nov 2011 16:54

c’est vrai que c’est étrange que les gens compréhensifs soulèvent l’approbation générale. bizarre, le monde.

en passant ta question a pas rapport, turcotte est à l’asile.

[Répondre]

Le Corbeau 29 nov 2011 19:34

Oui, mais pas pour longtemps. Et puis, tu aimerais que Turcotte soit ton voisin, surtout si tu as des enfants?

[Répondre]

Rui Li 29 nov 2011 20:47

J’ignorais que Guy Turcotte tuait les enfants de ses voisins ? Merde, je suis toute confuse !

le chasseur d'épais 29 nov 2011 23:53

non j’aimerais pas ça. pis? ça nous mène où, ce quiz?

Happy 25th Anniversary Zelda 29 nov 2011 16:28
-4 Thumb up Thumb down

Je sais pas si quand la clique a commencé son blogue il avait prévu que son site serait vite investé de gens de Québec Solidaire…

[Répondre]

Guil.l.aume 29 nov 2011 16:50
-14 Thumb up Thumb down

Vive la gogauche molasse Québecoise.

La prison n’a donc aucun effet dissuasif et les gens qui tuent sont obligatoirement des malades mentaux.

Fermons toute les prisons et les tribunaux tant qu’à y être! Laissons tout les criminels et les pedophiles en liberté! Tant pis pour vous si on vous tire dessus et viole vos enfants. Soyez compréhensif envers les pauvres malades.

[Répondre]

Le Corbeau 29 nov 2011 19:40

Exact. Si au moins la gogauche se contentait seulement de mettre l’économie au plancher, mais elle va plus loin encore en faisant la promotion de valeurs qui reposent sur la médiocrité, la déresponsabilisation et la mollesse morale. Les deux tueurs dont ont parle mériteraient la peine de mort. Dommage qu’on ne soit pas en Virginie, en Oklahoma ou au Texas…

[Répondre]

Patatarte 29 nov 2011 17:27
+1 Thumb up Thumb down

Suzanne avait mis la pression … tu n’as pas flanché, bravo !!!

[Répondre]

[...] matin, La Clique du Plateau, dont je suis un fervent lecteur, évoquait la décision en Norvège, et faisait justement le [...]

Bunny_Larocque_1977 30 nov 2011 2:03
Thumb up Thumb down

Ce type était fêlé, La CLIQUE, il faut le faire asseoir dans une salle avec une équipe de psychiatres pour essayer de comprendre ce qui est arrivé, y’a pas photo. Il y avait quelquelque chose de sérieusement dérêglé dans son CIBOULOT, là, pour qu’il planifie ces attaques pendant des années, rédiger un manifeste qui n’en finit plus, produire des vidéos, faire des déclarations, etc. … Ca prend une équipe de psy pour essayer d’expliquer ce comportement !! (Ou alors 1 seul Doc. Mailloux)

[Répondre]

Koko B Ware 30 nov 2011 3:14
-3 Thumb up Thumb down

Que j’aimerai casser les dents de certains petits intéllos ici présent.

[Répondre]

Patatarte 30 nov 2011 7:47

Ceci est un indicatif.

[Répondre]

le chasseur d'épais 30 nov 2011 9:04

c’est vrai ça. on devrait interdire les universités! le monde qui réagissent autrement que par instinct, c’est dégueulasse.

c’est quoi qu’il y a de dur à comprendre? réfléchir = défendre les tueurs sanguinaires psychopates récidivistes non-repentants vicieux.

[Répondre]

Valdery 30 nov 2011 14:40

Ha ha le chasseur t’es efficace ! Ben oui Marie-France me vlà encore, tu sauras que La Clique met ton commentaire en suspens pendant 8 heures, le temps que tu considères que tu ne seras pas publié. Ceci est ma 6e intervention, cette-fois ci parce que je partage le point du chasseur. Satisfaite ?

[Répondre]

marie-france 30 nov 2011 15:23

Oui, cela s’explique. Cela m’est déjà arrivé : tu remarques les commentaires publiés après que tu as écris le tien, qui n’est toujours pas là. Tu penses avoir été censuré…et oups, le lendemain ton commentaire apparaît ??? Étrange…

bougre 30 nov 2011 13:29
+3 Thumb up Thumb down

Le débat est tellement mal orienté. D’un côté l’émotion furieuse qui réclame sentence; de l’autre la froide logique qui soulève les bémols, chacun méprisant l’autre au passage.

Personnellement, je n’ai aucun problème avec le fait que Breivik puisse éventuellement être interné plutôt qu’emprisonné. Par contre, je crois que la maladie mentale ne doit pas nécessairement conduire à un verdict de non-responsabilité devant un acte criminel et ainsi ouvrir la porte à une libération prématurée. Dans le cas qui nous intéresse, je la considérerais plutôt comme une circonstance atténuante. La gravité du geste commande toutefois une mise à l’écart proche de la perpétuité. Breivik, ou sa maladie, représente un danger pour la société. La justice se doit de nous en protéger.

L’homme a savamment planifié son méfait. Il a décidé de le commettre. Que ce soit lucidement ou sous l’influence d’un dérèglement mental, il en est responsable à mes yeux, tout comme Hitler l’était à l’époque malgré sa vision déformée du monde. On ne parle pas d’un déficient intellectuel qui aurait tué un étranger, sosie de son père défunt qui le violentait de son vivant.

[Répondre]

Tracteur 30 nov 2011 14:25
+1 Thumb up Thumb down

C´est une certaine défaite pour le gars, il aurait peut-être aimer mieux que son geste soit considéré comme un geste logique!

Là c´est un juste un pauvre fou je suis pas certain qu´il aime être considéré comme tel?

Pour lui son discours était logique et réfléchit et le médecin vienne dire le contraire! Pour un gars qui voulait faire sa révolution c´est une sorte défaite.

[Répondre]

Tueur de gauchistes 02 déc 2011 21:50
-1 Thumb up Thumb down

Anders Breivik est un grand héros et patriote de son pays.

[Répondre]

[…] matin, La Clique du Plateau, dont je suis un fervent lecteur, évoquait la décision en Norvège, et faisait justement le […]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

turcottetlmep

Bientôt…

13 décembre 2012
98
haut de page