Un riche c’est parfois con!



HO HO HO!!! L’encan de nos journalistes de La Presse vient de se terminer! Vous savez, l’encan où les riches donnent leur argent pour avoir le privilège de faire une activité avec un journaliste! Parce que vous savez, payez 1250$ pour dire le lendemain que vous avez mangé avec Yves Boisvert ça doit être in, faut croire! Manger avec Boisvert… ça doit tellement être le festival du « moi je », « moi je »!

Aussi, message à celui qui a misé 1400$ pour passer la journée avec Lagacé… On espère pour toi que ça ne sera pas une journée où il lit un livre plate pour ensuite en faire une chronique, la journée va être longue! Tu veux visiter les locaux de la Presse, car ça te passionne, ben paye, l’gros! Tu n’as pas les moyens, ben loue-toi Scoop!

Le plus drôle là-dedans, c’est qu’il n’y a pas un journaliste qui oserait payer autant pour, on ne sait pas nous, passer une journée avec un plombier! Tiens, 1500 $ aux pauvres pour déboucher des toilettes avec un plombier! Vous le feriez? Et pourquoi pas? C’est la même chose, non?

Imaginez la grosseur de l’ego de ces journalistes quand ils se promènent dans les corridors de la Presse! Le nez en l’air en disant « Heille, j’suis à 1500$, toi t’es à peine à 1000$’‘! Parce que c’est clair que c’est pas mal les journalistes vedettes qui se prêtent à cet encan! Alors, imaginez, selon eux, ils sont de «grands journalistes », plus gros que ceux des médias concurrents!

Le pire, c’est que les péteux qui paient autant se contrefichent de la guignolée des médias et des pauvres qu’ils pourraient aider, c’est juste le fait de se tenir avec une vedette journaliste qui les intéresse! Peut-être qu’ils ont compris que la Guignolée des médias c’est comme l’industrie du ruban rose, qui sait…

Ça nous fait penser aux encans pour financer l’école du petit à chaque fin d’année! Le gymnase est ben plein et il y a des beaux prix (Ipad, souper resto, etc.) Tu te dis que ça vaut la peine de bider un peu, peut-être que tu pourrais gagner! Alors, le classique arrive. T’as tout le monde qui bide normalement avec un peu de frénésie dans l’air. Là, t’as les mêmes 2 couples de parents plus fortunés qui attendent à la fin de l’encan, pour finalement ramasser le prix! Ils s’en contrefichent d’avoir le Ipad à gros prix, ils en ont déjà 4, c’est juste pour bien paraître et relancer l’autre couple!

Demande de la Clique pour finir : Pour les prochains encans, faites-en donc un avec Anabelle Nicoud, on aimerait ça miser de l’argent pour se déguiser en femme de ménage pour voir l’atrocité de faire 40 heures semaines!

Commentaire inutile à m’envoyer : Moi, mon rêve c’est de passer une journée dans la cuisine de Foglia avec sa femme et ses chats.