Sophie is so cool!

On commençait à trouver ça long les vacances de Sophie Durocher! Un mois sans sa chronique, c’est long! Cependant, on est déçu de son premier texte de 2012.

Voyez-vous, elle raconte dans ce texte, Montreal is so cool, la visite à Montréal du chroniqueur culinaire Anthony Bourdain, animateur de The Layover ! Elle dit que Montréal devrait miser sur sa nourriture pour attirer les touristes! C’est une bonne idée! Bourdain a adoré la ville, la nourriture et les chefs de Mtl! Sophie est bien impressionnée par ce qu’il a dit sur Montréal! Anthony Bourdain qui parle en bien d’une ville c’est pas rien!

En fait…. non!

Le hic, et le gros hic, selon nous, c’est que Bourdain parle en bien de toutes les villes qu’il visite dans le monde! Que ce soit Amsterdam ou San Francisco, c’est toujours merveilleux! Et vous savez quoi? C’est normal! Le mec se fait inviter partout dans les restaurants d’un tas de villes à travers le monde, c’est évident qu’il va en parler en bien.

Il passe la journée avec les 2 fendants du Joe Beef pour finalement aller manger à leur resto! Il ne dira jamais: merci pour la belle journée, sauf que votre bouffe n’est pas mangeable! Invitez n’importe quel chroniqueur dans n’importe quel resto, payez lui la facture et soyez assurés que le chroniqueur va s’arranger pour en parler en positif.

C’est comme si un critique cinéma américain qui donne toujours des 5 étoiles, venait encenser notre cinéma québécois! Ou bien Anne-Marie Wittenshaw qui dit que la cuisine de Charlevoix est magnifique! Venant d’une fille qui dit toujours, dans son émission, que tous les restos sont bons, c’est pas très crédible.

Ça marcherait pour certaine… mais pas pour tout le monde!

Commentaire inutile à m’envoyer: Peu importe pourquoi il trouve ça bon, l’important c’est qu’on le sache.