Star Académie!

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé de parler de Star Académie le dimanche soir. Une tâche difficile, on n’avait jamais regardé ça en 10 ans. Mais bon, TLMEP est encore en relâche, alors pourquoi pas.

Observations:

Julie Snyder parle moins du nez qu’avant.

La première chanteuse choisie pour commencer s’appelle Joanie… elle ne dit pas merci, mais MARCI. Biz va faire des heures supplémentaires…

La Andrée-Anne braille comme si elle avait gagné Star Ac… t’as pas gagné, tu fais juste entrer dans le shack de Frelighsburg. Sa mère dit: quand Patsy Gallant a dit que ma fille était une bête de scène. Heu… c’est ben juste Patsy Gallant.

Malade, celle de Granby écrit encore dans un journal intime à l’âge de 23 ans. Julie lui demande si elle est parente avec Guy A., elle répond en blague: oui, c’est mon grand-père. Ouch!

Celle qui, dans son portrait, chantait du country avec sa famille… bonne chance, chose. Comme de fait, elle n’a pas été choisie… tsé le country au Québec, c’est comme se faire dire par Patsy Galant que t’es une bête de scène…

Celle de l’Ontario a chanté une de ses compositions… pas une bonne idée. Ici, au Québec, on aime ça des tounes connues et brûlées.

Kelly Blais a un Winnebago presque semblable à celui de Mario Jean!

Celui un peu bizarre avec les cheveux longs qui aime méditer, aurait pu jouer dans les Feux de l’amour. Bonne chose, il n’a pas été choisi.

Bravo aux gars qui ont réussi à chanter « je t’aime » yeux dans les yeux avec Ginette Reno. Vous avez du courage, les gars.

Il y en a un qui est allé aux auditions en 2002… il avait juste 12 ans et ça prenait 18 ans. Ses parents n’auraient pas pu lire les règlements comme il faut. Tu fais le line-up pendant des heures pour participer aux auditions et tu sais qu’il y a un p’tit criss qui est devant toi juste pour faire plaisir à ses parents.

Jason Guerette raconte que depuis qu’il a fait les auditions, le resto de sa mère est toujours plein.On espère ben, il doit avoit 15 places dans ce resto-là. Le bar la Tigresse est plus gros, c’est tout dire!

Ç’a quand même pris 2 heures avant de voir une moman avec des mèches rouges dans les cheveux. Un incontournable qui ne se démode pas en région.

Le jeune dit que ça fait 11 ans qu’il est avec sa blonde. Julie lui dit: t’as pas mal le même parcours que Patrick Huard. Hé hé hé, Huard, lui ne l’a pas trouvé drôle.

Ginette Reno qui en profite pour dire qu’elle sera au St-Denis bientôt en spectacle. T’es pas capable d’en vendre, Ginette? Pathétique.

René Angélil qui dit que les académiciens devraient chanter en français. Le hic, c’est la direction qui a dit aux académiciens quoi chanter. Anyway, René est mal placé pour faire la morale. Si ça n’avait pas été de l’anglais, Céline ne serait pas où elle est présentement. Fais ce que je dis, pas ce que je fais, hein René?

Ha, la surprise! Après Julie qui fait son tour à TLMEP, Guy A. et Dany qui sont dans le spa du manoir de Star Académie. C’était ça l’échange entre Rad-Can et TVA. On a dû négocier tellement longtemps pour en arriver à ça.

 

Commentaire inutile à m’envoyer: Où était BIZ? il a déjà honte????