TLMEP 29 janvier 2012!

Geneviève Brouillette et Myriam LeBlanc (Plogue Rad-Can # 1) (personne n’en parle): Ha ben, on commence 2012 en grand! Une belle plogue pour le nouveau show de Radio-Canada! Pas au milieu de l’émission ou à la fin, drette au début! En plus, t’as Dany et Guy A. qui disent qu’ils adorent la série! Ha oui les gars: vous aimez le nouveau show de Rad-Can? Quelle surprise! Sérieux, quelqu’un sait qui est Myriam LeBlanc? Guy A. lui dit: on t’a surtout connu dans les Étoiles filantes… Ccr*** c’est quoi ça les Étoiles Filantes?

Éric Duhaime: Qu’on l’aime ou non, Duhaime est un excellent vulgarisateur!

Pierre-François Legendre : Bah… plogue pour son nouveau film. Lui, aussi, comme par magie, est devenu un (roulements de tambour) metteur en scène pour le nouveau show des Denis Drolet! D’acteur à metteur en scène en 5 minutes, c’est possible au Québec!

John Parisella et la journaliste Esther Bégin (personne n’en parle). Guy A. résume qu’Esther a été correspondante à New York pour différents médias du Québec… À part nous dire qu’elle est allée à la première de Spiderman à Broadway et que le gars a fait une chute durant le spectacle ou bien qu’elle a mangé à tel resto in, on a pas appris grand-chose de son passage in the Big Apple! Cependant, rassurez-vous, elle sort bientôt un genre de guide du routard pour snobs comprenant ses adresses préférées là-bas! Esther qui raconte son histoire d’amour avec Parisella: long, plate et pénible!

Jean-François Lisée : Ha tiens! Le gars qui met des vieux vidéos Youtube sur son blogue (qui datent de 2008 et qui ont 50 millions de vues) en pensant qu’il a une primeur! Quoique avec les lecteurs d’actualité, on peut toujours les surprendre!

Débat intéressant et poli entre lui et Duhaime, quoique Lisée tombe sur les nerfs à longue . Très prétentieux le mec. Le ton qu’il prend en entrevue est à en grincer des dents! À un moment donné, il braille presque en disant que Duhaime a eu du temps pour son entrevue et que lui en a presque pas eu! Bouhouhou…

Léa Pool : Entrevue intéressante qui nous donne encore plus le goût de voir son film sur l’industrie du ruban rose. On aurait bien aimé que Guy A. lui parle de ces campagnes ici au Québec (par la revue Clin D’oeil par exemple).

Sugar Sammy (personne n’en parle): Lisée lui fait une joke malaisante vraiment plate! Dany lui dit: tu devrais la faire en anglais, pour voir si elle va être meilleure! Lisée la fait en anglais et Guy A. lui dit: non, c’était pas plus drôle en anglais! He he he!

Commentaire inutile à m’envoyer: Savez-vous qui a gagné le débat gauche-droite? Le milieu, hahahaha!


142 réactions

Michel Crocomick 30 jan 2012 9:19
+40 Thumb up Thumb down

Impressionné par Éric Duhaime ? Ouf ! et Re-Ouf !!!

[Répondre]

Enwèye crisse 30 jan 2012 10:10

Duhaime, c’est celui qui a l’air d’un cancéreux deux fois plus vieux que Lisée? Celui qui a l’air d’un petit gars en pénitence? C’est le souverainiste qui est contre la hausse des frais de scolarité qui s’est fait ramassé solide hier?

ha lui? ouf oui!

[Répondre]

Tryphon! 30 jan 2012 11:50

Duhaime semble si fragile et sur le bord de pleurer si on lui parle trop fort… Presque sur le bord de l’hyperventilation… Non ses hypothèses economiques ressemblent plus à une cassette de parti politique… Voir ADQ. Lisée avait l’air de l’homme de la situation. Beaucoup d’aplomb et tant pis pour toi la clique si son arrogance te derange… Serait-ce que tu n’acceptes pas qu’une autre personne que toi puisse être arrogante?

[Répondre]

Tryphon! 30 jan 2012 11:52

Je m’adresse evidemment à la clique…

Kelvinn 01 fév 2012 8:52

Lisée tombe sur les nerfs de la Clique! C’est excellent.

Le peu d’argument de la Clique envers Lisée prouve qu’il a raison.

julien couillard III 30 jan 2012 10:10

Vous avez amplement le droit de détester Éric Duhaime au plus profond de votre âme, mais j’ai écouté l’entrevue en entier hier, et j’aimerais savoir si vous avez un exemple concret de ce qu’il a dit hier qui vous donne un « ouf » et « re-ouf ».

[Répondre]

Tu suces man, really! 30 jan 2012 13:28

En effet, C’est dans ces moments là qu’on voit qu’il y a du monde qui juge sans avoir pris le temps de comprendre!

[Répondre]

Mata Harry 31 jan 2012 8:03

« j’aimerais savoir si vous avez un exemple concret de ce qu’il a dit hier qui vous donne un « ouf » et « re-ouf ». »

t’es pas gentil, tu demandes à des gauchistes de Montréal d’avoir des arguments. C’est un coup bas

[Répondre]

Patr1ck 31 jan 2012 11:33

Quelqu’un de la droite qui dit qu’il n’aime pas ce qui est inéquitable.Et bien tout ce qui tient du privé est inéquitable.Quelqu’un de la droite qui se soucis des autres? Louche n’est-ce pas,en réalité c’est un autre égoïste,individualiste qui veut passer en avant des autres a l’hôpital.Il doit recevoir des belles petites enveloppent brune pour tenir un tel discours,du moins je l’espère,sinon il est plus imbécile qu’il en a l’air!

[Répondre]

Martin 08 fév 2012 16:19

Justement, le pire c’est qu’il n’est pas payé pour tenir son discours. Il y a un nom pour ce genre d’individus: Un larbin.

Voyez vous même: http://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

La Clique me pique 30 jan 2012 10:15

Pas impressionné… mais en accord avec plusieurs de ses opinions. Et toi, impressionné par le baby-boomer lisée?!

[Répondre]

Enwèye crisse 30 jan 2012 10:39

Si Duhaime avait été au pouvoir.

Pas de 101
Pas d’Hydro
Pas de salaire minimum.

Des entraves à la liberté…

[Répondre]

ti fanion dans l C#$ 30 jan 2012 15:47

Hey! C’est pas des farces, moi la loi 101 a sauvée ma vie, Tabarnak!

Vive les Si 31 jan 2012 11:26

Si le PQ avait été au pouvoir dans les années 50, le Québec serait souverain aujourd’hui.

David Lapointe 06 fév 2012 10:24

Si Duhaime avait été au pouvoir en 1960, oui on aurait eu une loi 101, Hydro, salaire minimum, etc… Parce qu’il le dit toujours en entrevue, en 1960 le contexte québécois était totalement différent d’aujourd’hui et il fallait prendre le tournant qu’à prit le gouvernement Lesage. Duhaime parle de 2012 et non des années 70, la mise en contexte est importante svp.

Denis 30 jan 2012 10:40

Le peu que j’ai vu, Duhaime avait l’air d’un pee-wee à côté d’un Maître.

[Répondre]

Denis 30 jan 2012 10:41

Moi ce qui me fait rire ce sont les drettistes qui qualifient tout le temps les souverainistes de vieux ou de dépassés. Heil! Le duplessisme, Bush et les Républicains, Harper et les conservateurs, Chrétien et les libéraux patroneux et corrompus, le Tea Party ça c’est vraiment révolutionnaire.

Un autre Denis 30 jan 2012 21:56

Vous avez tellement raison tous les 2!!

Yoda 30 jan 2012 21:57

Appelé, quelqu’un m’a??

Franko 30 jan 2012 10:43

Lisée? C’est qui ça???

Un autre pseudo-intello pédant et narcissique?

[Répondre]

guy 30 jan 2012 13:32

re-re-ouf !!! Duhaime qui répond a Lepage .. OUI pour un gouvernement souverain de DROITE au Québec.

Le plus pathétique … personne sur le plateau de TLMEP n’a allumer !

[Répondre]

julien couillard III 30 jan 2012 14:23

Comme tu as été le seul à allumer au Québec, va falloir que tu nous explique un peu ce qu’on a raté…

Tu serais surpris du nombre de personnes qui serait POUR la souveraineté, mais jamais au grand jamais avec le PQ…

guy 30 jan 2012 16:36

(@couillard) pour un gars qui a rien compris,tu allume vite quand tu veux !

Le Scorbut 30 jan 2012 10:41

Je suis de gauche et j’ai été beaucoup plus impressionné par Duhaime que par Lisée :
Duhaime a délaissé sa parlure de colon qu’il utilise à CHOI pour s’adapter au public (plus large) de Rad-Can, et a défendu son livre plutôt que défendre l’ensemble de l’agenda de droite… judicieux.
Lisée a défendu toute la gauche avec des métaphores boiteuses et un ton condescendant. Il a défendu son bilan de conseiller du PQ comme s’il était ex-premier ministre, et ses arguments étaient souvent rien de plus que « j’suis pas d’accord!! » Même le public applaudissait Duhaime, faut le faire!

[Répondre]

Le Corbeau 30 jan 2012 21:57

Un peu rêver qu’un jour la go-gauche ne monopolise plus le débat public. On peut tout de même espérer; déjà il y a cinq ans à peine il aurait défendu de pourfendre les syndicats. Aujourd’hui, on peut le faire. Quand le Québec sera en faillite, on écoutera la droite. Pas avant.

[Répondre]

Patr1ck 31 jan 2012 11:36

Le Québec seras en faillite a cause de cette droite,cette droite
qui fait d’énorme profit sur nos têtes.

Le Corbeau 31 jan 2012 19:58

Bravo mon Pat! Tu as dû voté pour le NPD, toi, ma tête de vainqueur. Je vais prendre un exemple tout simple pour que tu comprennes. Jean a 5 billes; Paul en a 4; et Louis en a 3; mais Luc n’en a pas parce qu’il ne travaille pas. Or, du haut de son nuage, un bon gauchiste déclare que l’État doit redistribuer la richesse entre les membres du groupe. Résultat: Jean, Paul, Louis et Luc se retrouvent chacun avec trois billes. Jean et Paul se sont fait avoir parce qu’ils doivent payer pour Luc le paresseux; Louis, de son côté, est trop pauvre pour qu’on lui enlève une seule bille.
Une semaine plus tard, Luc n’a plus de billes; le bon État redistribue à nouveau la richesse, mais cette fois le trésor a fondu puisqu’il ne reste que 9 billes. Louis se rend compte qu’il travaille pour rien; il décide donc de faire comme Luc et de profiter des deux autres. La semaine suivante, c’est Paul qui décroche. Et on recommence jusqu’à ce que le plus riche se rende compte, finalement, qu’il n’a aucun intérêt à travailler. À plus grande échelle, la social-démocratie et le socialisme ont les mêmes conséquences.
À toi, mon génie, de nous expliquer les « bienfaits » de la go-gauche.

Alerte au crétin 01 fév 2012 9:21

@au crétin qui s’ignore

hahaha. C’est rigoureux! Même les capitalistes les plus purs doivent avoir honte pour toi. Après tu te demandes pourquoi on utilise des arguments ad hominem. Épais jusqu’à l’os

Demande spéciale: éduque-nous sur l’homosexualisme. Fais nous un discours morale de droite. Ou un cours de socio!

Merci
xxx

Alerte au crétin 01 fév 2012 9:24

@au crétin qui s’ignore

Un disours moraL ou carrément un cours de sexualité. Je t’en supplie mon oiseau. Merci

Anatole 01 fév 2012 10:56

Alerte au crétin, on sait que t’es gay.
Ça fait que décroche svplâ!

En passant, tu utilises des termes très sophistiqués comme « ad hominem ».
Merci d’aider à ma culture!

Alerte au crétin 01 fév 2012 14:41

@Anatole

Y faut être gay pour apprécier le discours homophobe du corbeau? Y faut être immigrant pour apprécier son discours raciste? Sur l’aide sociale pour apprécier son discours politique nuancé?

Tu brilles Anatole, mon beau crétin.

son deuxième crétin préféré 01 fév 2012 22:12

Tsu! tsu! tsu! Alerte au crétin, Brouille pas les cartes!
Avoue-le toi donc, ciarge! Après ça tu verras, ça soulage.

Le Corbeau 02 fév 2012 15:08

Il n’avouera pas, mais il devrait car sa le soulagerait. Y a plein de méchant qui veut sortir, on dirait. C’est pourquoi il utilise ce blogue à des fins thérapeutiques. Ça mère devait donc l’haïr — et elle avait sans doute raison. :)

Logorrhée 30 jan 2012 10:51

Pas nouveau.
Lisez ‘Entre le boom et l’écho’ de David Foot. Écrit en 1997.
http://www.footwork.com/livre.asp
Une excellente analyse des impacts du baby-boom sur différentes sphères de la société et les générations futures.
Très intéressant de voir comment certaines prédictions de Foot se réalisent.
M. Duhaime a cependant le mérite de bien maîtriser le sujet, de l’appliquer à la réalité québécoise et d’avoir le courage de ses convictions.

[Répondre]

la clique de la droite baloney qui rote 30 jan 2012 12:19

Tu n’es pas impressionné? Va voir pour qui il travaillait en Irak,là tu vas être impressionné par cet hurluberlu…

[Répondre]

Tu suces man, really! 30 jan 2012 13:26

Je n’ai pas l’habitude de prendre la chance d’écrire de quoi de même, par impression d’être automatiquement censuré mais: Criss que c’est con ce tu avances! Tellement bas de gamme, plus cheap que ça ça ne se peut pas!

[Répondre]

la clique de la droite baloney qui rote 30 jan 2012 14:40

Impressionnant de voir cet exalté de droite faire plus mainstream pour bien passer à la tivi et cacher ainsi son agenda!Ce même exalté que j’ai entendu mettre la pollution sur le dos des babyboomers et de l’autre coté réclamer moins de lois et de règlements sur l’environnent, défendre les gaz de schistes,les sables bitumineux et cracher sur tout ce qui est environnementaliste en le taxant de gauchiste.Méchant deux de pique qui est allé porter la bonne parole en Irak!

[Répondre]

ti fanion dans l C#$ 30 jan 2012 16:01

Pendant ce temps là, le papier Q PQ votait une loi de force en faveur d’un futur stade déficitaire…
Ahh moins que c’était un futur site d’enfouissement pour les déchets de l’industrie pétrolière et gazière?.
Ça va rapporter quoi d’endetter encore plus la population, la future population et encore!
Peut-être que mr. Duhaime a déjà dit ça Et ça.. Mais l’important de son message d’hier portait sur autre chose: Sur ce que son livre parlait!
Si tu veux passer en revu la vie d’une personne pour pouvoir mieux lui reprocher ses erreurs. Bien dans ce cas, vient nous étaler la tienne, ta vie, qu’on scrute tous tes possibles travers! Pour mieux te discréditer par la suite.
Si ce type Duhaime, dont tu parles, est assez cave pour appuyer ce genre d’industrie d’une manière à l’aveuglette comme ce fut le cas du pq avec sa loi pour le colisée de Québec.. Bien on s’en reparlera! En attendant,, moi ce que j’ai vu et entendu de mr, Duhaime lorsqu’il s’est montré en faveur de l’exploitation de ces ressources, aura été qu’il était pour MAIS, pas avant d’avoir fait des études sérieuses pour exploiter de manière responsable! Et ne vient pas nous ressortir que c’est impossible d’exploiter ces ressources de manière propre! Rien n’est exploitable à 100% eco friendly! Hydro Québec qui détruit des milliers de kilomètres carrés de territoire sauvage, qui inonde nos terres pour vendre à perte aux USA!
À ce que je sache, ton pq n’a jamais rien fait lorsque étant au pouvoir , ni de protestation marquante depuis qu’ils l’ont perdu! j’me demande bien pourquoi d’ailleurs..

vieux croutton 30 jan 2012 13:35

Wow! Permet-moi de parler au nom de ta conscience et de te dire: Ouff!,, zouff toi-même!
Et lorsqu’elle te reviendra, tu seras en mesure de comprendre..

[Répondre]

Hugo 30 jan 2012 9:57
+36 Thumb up Thumb down

Câline la Clique pas facile de te plaire. Si l’invité a fait parler de lui pendant la semaine: PLOGUE! CHUM DE GUY A! Si l’invité n’a pas fait parler de lui (mais à quand même un intérêt): PLATE! PERSONNE N’EN PARLE!

En gros il est impossible d’avoir un invité correct sauf si on invite le premier ministre, Louis-José Houde ou la météo.

[Répondre]

vieux croutton 30 jan 2012 13:40

T’as pas encore compris le concept du cloune…
Bitcher en l’air et ils vont s’en faire un show!

[Répondre]

Patricia 30 jan 2012 21:14

Même Louis-José Houde est pas assez hot:

« Louis-José Houde (personne n’en parle) (Plogue Rad-can #5): Louis-José Houde (200ième visite) vient nous parler de son nouveau show en salle dans… un an! Guy Nantel (plus tard) en est à sa première visite à tlmep à vie! Sa tournée de deux ans finit dans 3 semaines! C’est aussi ça, TLMEP! »

[Répondre]

la gamique de longueuil 30 jan 2012 8:37
+2 Thumb up Thumb down

Pour ce dimanche soir on avait le choix entre la malaisante julie de l’académie ou les malaises à répétitions de TLMEP…couché de bonheur…..

[Répondre]

Le Gros Robert 30 jan 2012 14:22

Couché de bonheur, dans le sens de « je suis couché tellement je suis heureux », ou couché de bonne heure, dans le sens de « je me suis couché tôt »?
Nuance eul’gros, nuance!

[Répondre]

Globule Noir 30 jan 2012 8:54
-1 Thumb up Thumb down

Dictionnaire 2013:
Narcissique: n.m. voir Jean-François Lisée

[Répondre]

La Clique me pique 30 jan 2012 10:17

Tellement narcissique qu’on ne peut pas le prendre au sérieux. D’un point de vue psychologique, Lisée est vraiment un cas intéressant!

[Répondre]

Plus ils sont intelligents et plus ils sont fous, d'eux-mêmes 30 jan 2012 18:27

Tu devrais regarder à coté du mot; péteux, voir?

[Répondre]

Denis 31 jan 2012 12:23

Peut-être narcissique mais qu’importe, si Duhaime était brillant comme lui il porterait plus à terre.

Débat inutile d’ailleurs, Lisée l’a clos en disant: « Heureusement au Québec les gens ne votent pas pour des gens qui pensent comme vous. » Thats it thats all.

Pis le cave à Duhaime qui applaudit Tim Thomas dans sa chronique d’hier. Tea Party au Québec, faut le faire, pis y’en a qui aiment ça. Toujoursprêt à écraser le petit salarié syndiqué, le bénéficitaire, le locataire et le pauvre et à s’écraser devant devant l’establishment.

[Répondre]

La Clique me pique 30 jan 2012 9:06
-13 Thumb up Thumb down

Jean-Francois Lisee… quel petit homme desagreablement meprisant. Un vrai dinosaur!

[Répondre]

Rebof 31 jan 2012 12:19

Je corrige.
Il aurait fallu plutôt lire :
Jean Charest et Régis Labaume… quels petits hommes désagréablement méprisants. De vrais dinosaures!

[Répondre]

Stephane.G 30 jan 2012 9:11
+9 Thumb up Thumb down

Première fois a vie que Duhaime parle comme du monde….faudrait qu’il passe plus souvent a Radio-Can…sa rhétorique de colon j’pu capable

[Répondre]

la clique de la droite baloney qui rote 30 jan 2012 14:43

On a assez de le voir à TVA,à V pis de l’entendre à la radio donne nous de l’air !

[Répondre]

Marikétaine 30 jan 2012 9:16
-16 Thumb up Thumb down

Je ne regarde plus TMEP, mais merci d’avoir mis cette entrevue avec Éric Duhaime. Il dit tout haut ce que plusieurs d’entre nous pensent mais n’avons pas le courage d’exprimer dans notre « état providence ».
méchant reality check

[Répondre]

Chuis tellement profond que chuis creux 30 jan 2012 10:08

En fait, il ne s’agit pas d’une question de « courage », mais plutôt une question de capacité à s’exprimer… ou peut-être de l’incapacité d’exprimer le vide!

Méchant emptiness check

[Répondre]

ti fanion dans l C#$ 30 jan 2012 16:10

Donc toi, tu règles ça comment le prochain déficit de notre société à entretenir ses retraités? Tu fais quoi au lieu d’accuser un autre?

[Répondre]

la clique de la droite baloney qui rote 30 jan 2012 14:44

Tu portes trèèèès bien ton nom!

[Répondre]

misère 30 jan 2012 16:12

À qui le dis-tu!

[Répondre]

Chantal de Laval 30 jan 2012 9:21
-6 Thumb up Thumb down

You ou clique a qui vas votre étoile du match??

[Répondre]

Pierre 30 jan 2012 9:34
-5 Thumb up Thumb down

Faut dire que les denis Drolet font parti de la famille de Guy A. Ca explique la présence de Mr. Legendre.

[Répondre]

Gros plein de jus 30 jan 2012 10:28

De kessé?

[Répondre]

Radio X fragile 30 jan 2012 10:04
-2 Thumb up Thumb down

Vive le Hockey cosom le dimanche soir, moi le monde qui vive de leur idée sans jamais rien changer pus scapabe sti!

[Répondre]

julien couillard III 30 jan 2012 10:18

Ouin mais une balle orange, ça pince en crisse!!

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:31

Voulez-vous m’épouser?

Come on!

[Répondre]

Enwèye crisse 30 jan 2012 10:15
+9 Thumb up Thumb down

Faudrait que Sugar sammy prend un cours sur l’emploi du subjonctif (Mike Ward aussi). Un show bilingue: quelle idée de marde.

[Répondre]

Oeil de vite 30 jan 2012 10:21
+16 Thumb up Thumb down

Eric Duhaime, bon vulgarisateur? On dirait un étudiant de sciences humaines sans math tout juste sorti du Cégep! Etk, s’il continue a se crisper le front de même, il va finir frippé jeune.

[Répondre]

Le Scorbut 30 jan 2012 21:58

«On dirait étudiant de sciences humaines sans math tout juste sorti du Cégep!»

C’est justement l’objectif visé par un bon vulgarisateur… s’il sonnait comme un professeur de Harvard, alors LÀ on pourrait mettre en doute son talent de vulgarisation.

[Répondre]

poil 31 jan 2012 13:38

Tu n’as vraiment aucune idée de ce que ça signifie, « vulgarisation »?

[Répondre]

L'observateur de futilités 30 jan 2012 10:22
+3 Thumb up Thumb down

Quelqu’un a une image où Duhaime n’a pas le front plissé et les yeux ben ronds? Il a toujours ce drôle d’air quand il s’exprime.

[Répondre]

arong 30 jan 2012 15:05

Je suis remonter voir l’image du vidéo y a à peu près 5 minutes. Je viens d’arrêter de rire tellement c’est vrai!

[Répondre]

Lorraine de Ville Lorraine 30 jan 2012 10:24
-5 Thumb up Thumb down

Myriam LeBlanc fait des AVEUX, joue dans APPARENCES et passe à une émission qui ne fait place qu’aux COMPLAISANCES. Je suis toute mêlée moi là…

[Répondre]

Paul Berval 30 jan 2012 14:12

Facile à perdre…

[Répondre]

Lorraine de Ville Lorraine 30 jan 2012 18:14

Primaire mon Paul. Tu prends tout au premier degré…

Je faisais un jeux de mot avec une pointe de sarcasme.

J’te dis ça juste pour que tu comprennes, mais pas certaine que ce soit le cas.

[Répondre]

Optico 30 jan 2012 10:30
+4 Thumb up Thumb down

La clique ne connaît pas Myriam LeBlanc ni Les étoiles filantes…
C’est ce qu’on appelle un manque de culture télévisuelle.

C’est ce qui arrive lorsque l’on a abandonné la messe du dimanche matin pour la remplacer par la messe (masse) télévisuelle du dimanche soir.

[Répondre]

Bof 31 jan 2012 1:37

Culture et télévisuelle dans la même phrase ca c’est drôle en kriss!

[Répondre]

Alerte au crétin 31 jan 2012 11:44

Le plus drôle: ceux qui ignorent complètement la signification du mot culture. hahaha crétin!

[Répondre]

Rebof 31 jan 2012 12:15

En ce qui concerne TVA et V, oui, c’est effectivement drôle.

[Répondre]

J-P. Tasse 30 jan 2012 10:52
+6 Thumb up Thumb down

Duhaime quand il se fait « challenger » un peu perd tout ses moyens.

[Répondre]

misère 30 jan 2012 16:14

Lol! C’est vrai qu’on est assuré de la droiture morale d’une personne si elle ne bronche pas durant un challenge.
C’est un fait scientifique, ça.
Je me demande pourquoi qu’à chaque maudite fois je revote pour Jean Charest!

[Répondre]

Charles 01 fév 2012 14:18

Bien sûr, il est habitué à parler dans une chambre à écho et de faire des discours répugnants de droite sans aucun débat, avec Martineau qui l’écoute et acquiesce comme une matante.

[Répondre]

Responsable du cours de linguistique appliquée 30 jan 2012 11:07
-3 Thumb up Thumb down

Tiens, mon ami « Enwèye crisse » ! Allez vous revenir une neuvième fois compléter votre première session ?

[Répondre]

L'autrechialeuse 30 jan 2012 11:11
+4 Thumb up Thumb down

Personne ne parle de Geneviève Brouillette et de Myriam LeBlanc??! Voyons Clique,tu vis sur quelle planète? Take a chill pill pis ouvre ta télé le mardi soir, pour l’amour!

[Répondre]

anne noid 30 jan 2012 11:22
+2 Thumb up Thumb down

pourquoi pas de vidéo de Jean-Francois Lisée? :-)
il a bien déboulonné la droite et les propos de chose, Duhaime… il me semble que ça serait pertinent . à moins qu’on n’ait pas vu la même émission! hehe.

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:19

Je l’ai vu être arrogant et condescendant, se vautrer dans l’autocongratulation, répéter ses mantras enrobés de déni et s’aimer beaucoup trop passionnément, mais je ne l’ai pas entendu déboulonner grand-chose sinon sa propre crédibilité.

Son espèce d’aplomb de fier représentant de la gauche caviar qui vient nous ouvrir enfin les yeux et nous guider vers la lumière rappelle Parizeau et agace un brin. On dirait une Marie-Antoinette poudrée et embijoutée qui se la jouerait De Gaulle à Alger en déclarant aux manants assemblés « Je vous ai compris ».

Bref, on ressent une dissonance majeure entre le fond et la forme. Mais bon, c’est juste une opinion. Connais rien là-dedans.

[Répondre]

anne noid 30 jan 2012 23:24

pousse moins, tu serais plus près de la réalité et ton message passerait mieux. c’est vrai qu’il faisait un peu de surcompensation, je trouve, et je comprend: personellement je n’entend pratiquement jamais rien de la gauche raisonnable dans les médias et ça m’affecte, me déprime un peu… la gauche en général depuis des années me semble dans le camp des perdants et lui a un point de vue qui ne va pas dans ce sens-là, il les outils et du bon contenu a communiquer et sait qu’il opère dans ce contexte-là et bon ça l’a donné ce que ça l’a donné.

j’ajouterais que j’ai trouvé pas pire la passe où il a fait un bon lien entre l’identité québécoise telle que la majorité des gens l’entende et les valeurs de la gauche: ça sonnait comme du gros bon sens.

[Répondre]

sco100 31 jan 2012 19:53

Pas de message particulier à passer de mon bord sinon que les tours d’ivoire universitaires ne sont pas les meilleures incubateurs d’idées rafraîchissantes en termes de renouveau politique ou social.

La seule raison à mon sens de l’attrait des programmes plus à gauche au Québec, c’est la fausse gratuité qu’ils semblent mettre de l’avant. Selon moi, si les gens semblent appuiyer ces idées, c’est parce qu’ils ont l’impression de payer moins et non parce qu’ils penchent naturellement à gauche.

Charles 01 fév 2012 14:22

Donc, selon toi, les Québecois ne seraient pas nécessairement plus à gauche, ils seraient juste des… coment on pourrait-on dire ça… hmm, des quêteux? C’est le mot que tu voulais pas employer, non? « Parasite » ce serait pas mal aussi.

Bob la Moppe 30 jan 2012 11:29
+6 Thumb up Thumb down

Duhaime ressemble au freak de « Lost Highway » (David Lynch) …

http://tinyurl.com/yl65rfp

[Répondre]

Chien sale 30 jan 2012 16:03
anne noid 30 jan 2012 23:30

j’ai envie de dire une bitcherie: quand il relaxe il est moins pire, c’est quand il switch à « on », quand la cassette de l’idéologie de la droite prend le dessus sur le bon sens, flexible et humain, qu’il devient laid.

[Répondre]

guy 30 jan 2012 11:33
+12 Thumb up Thumb down

Les chiffres ne veulent rien dire(Duhaime a CHOI ce matin)

Surtout quand ca fait pas .. ton affaire,hein Eric !

p.s moi ce qui m’intrigue le plus avec Duhaime .. sa facon de non-respirer pendant 2 minutes,un vrai ventriloque !

[Répondre]

la clique de la droite baloney qui rote 30 jan 2012 14:46

Ou d’un exalté illuminé qui hyper ventile !

[Répondre]

Le déclic 30 jan 2012 17:00

Tellement fascinant son jeu de plissement de front et ses yeux hors des orbites, j’ai rien écouté de ce qu’il disait, sa face me fascinait trop.

[Répondre]

Fred Gignac 30 jan 2012 11:58
Thumb up Thumb down

Il y a moyen d’avoir l’extrait entre Lisée et Duhaime ?

[Répondre]

La Clique du Plateau 30 jan 2012 13:56

http://bit.ly/zrzI1T

[Répondre]

Fred Gignac 30 jan 2012 18:02

Merci beaucoup Clique!

[Répondre]

Le gars de Villeray 30 jan 2012 12:19
+12 Thumb up Thumb down

Ma Critique de TLMEP (évidemment meilleure que celle de la Clique):

Duhaime: savait qu’il devait faire attention sur le plateau. Son discours était beaucoup, mais beaucoup plus modéré qu’à ses habitudes.

Lisée: m’a déçu un peu par son arrogance. Remarquez qu’il était toutefois en campagne marketing pour le lancement de son livre, ce qui peut expliquer en partie son comportement.

Legendre: S’emmerde tout le long du show, probablement quelqu’un qui ne s’intéresse pas à grand chose. Sa remarque sur la ‘performance’ de Pauline Marois aux Olivier était condescendante.

Brouillette et Leblanc: Bof, ok. Pub pour la série à venir. Ça doit intéresser certaines personnes. Pas particulièrement intéressantes le reste de l’émission.

Suggar Sammy: Toujours très drôle à mon avis, je déteste généralement les humoristes, mais le fait qu’il n’entre pas dans la game des humoristes, mais qu’il s’assume comme tel me donne le goût de voir un de ses spectacles.

Parisella: Toujours intéressant et impressionnant.

Bégin: Semblait vouloir paraître comme la femme d’un haut dignitaire. C’était un peu lassant.

Léa Pool: Intéressant! J’aimerais voir des reportages du genre sur le greenwashing, les OBNL mal gérées et toutes les campagnes de marketing santé.

[Répondre]

Clique Pow j'l'ai eu Siboère! 30 jan 2012 19:39

Lisée, il veut ben trop poussé son livre! Ça juste pas de sens. Il y a des annonces de son livre à la radio (98,5), une annonce de livre!! Vous avez déjà entendu ça?!

[Répondre]

Le gars de Villeray 30 jan 2012 21:57

Oui, souvent.

[Répondre]

julien couillard III 30 jan 2012 12:31
Thumb up Thumb down

On aime chialer (avec raison) sur la non-subtilité de TVA et Quebecor quand vient le temps de ploguer leurs patentes, mais là COME ON, commencer une émission appelé TOUT LE MONDE EN PARLE par un entrevue avec 2 comédiennes d’un show maison???

[Répondre]

Nim Chimpsky 30 jan 2012 13:30
+3 Thumb up Thumb down

J’vois pas comment tu peux mettre un  »personne n’en parle » après Sugar Sammy…

J’veux dire, ça face est partout sur les billboard, il vient de sold out une série de 25 shows débutant dans moins d’un mois, il passe de plus en plus d’entrevues, était à d’autres émissions cette semaine…

J’veux dire, si ça c’est pas parler de quelqu’un, les critères de la clique pour que  »tout le monde en parle » sont haut en tabarnak.

[Répondre]

Le Glauque 30 jan 2012 13:59

C’aurait été plus juste de dire que personne n’en parle à l’est de Pointe-aux-Trembles !

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 31 jan 2012 8:56

Je suis sûr qu’on en parle sur l’ile Vaudreuil.

[Répondre]

Clique de Mtl-Nord 31 jan 2012 8:57

L’ile aux Asperges pardon.

[Répondre]

Le déclic 30 jan 2012 17:02

En région, c’est un nobody…

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:23

Être le nobody d’une gang de nobodies, ça s’annule pis on redevient quelqu’un.

[Répondre]

julien couillard III 30 jan 2012 21:49

« Au pays des aveugles, le borgne passe la gratte »

[Répondre]

Nim Chimpsky 02 fév 2012 14:08

LOL, « En région, c’est un nobody… »

Pour vous gens de régions, c’est quoi quelqu’un de connu?

[Répondre]

Jean Charest, Dernier Ministre du Québec 30 jan 2012 13:31
+1 Thumb up Thumb down

La clique, tu votes à droite comme ça? C’est là qu’on voit ceux qui comprennes comment ça fonctionne la politique. Si t’es pas le PDG ou actionnaire d’une entreprise et que tu votes à droite, t’as rien compris.

Les pays qui ont le plus de succès sont les pays de gauche, comme l’Allemagne, la Norvège, etc. Les pays qui rushent le plus? Les pays gèrés par les entreprises, comme les USA, l’Espagne, l’Italie, la Grèce. Juste avec ces faits là, ça devrait convaincre tout le monde de la class moyenne de voter du bon bord, c’est à dire à gauche!

[Répondre]

Passez go et réclamez 200 $ 30 jan 2012 16:25

Portons Québec Solitaire au pouvoir et regardons tous l’opulence, le luxe et la fortune nous tomber dessus.

[Répondre]

Le Corbeau 30 jan 2012 17:45

Exact. Égalité, égalité, je crie ton nom. Tous égaux. Tous également pauvres! À bas le néo-libéralisme! Volons avec de lourds impôts ceux qui produisent la richesse!

[Répondre]

jetter 31 jan 2012 8:44

Je vais peut-être en insulter quelques uns ici… Mais étant entrepreneur depuis maintenant 10 ans, je peux vous dire que les allégements fiscaux pour les entreprises sont bienvenues.

Les employés sont interchangeables alors s’ils n’aiment pas leurs emplois et leurs salaires, je m’en fou pas mal, j’en trouverai d’autres. Quand on me dit que je créé de la richesse, je veux bien prendre le compliment, mais j’ai davantage l’impression que je créé ma richesse. Ces dernières années, je n’ai pas eu besoin d’augmenter les salaires, car les employés se garrochent aux portes juste pour une job!

Alors, personnellement, je vote à droite et je me croise les doigts pour que l’effet Harper prenne de l’ampleur au Québec car pour l’instant il n’y a pas grand chose de changé dans mes finances. Or, si le tant attendu allégement fiscal aux entreprises pouvait voir le jour, je ne détesterais pas rénover mon chalet et changer de pick-up!

À suivre!

que que que 31 jan 2012 11:54

@jetter

C’est bon de mentionner qui tu es. Une façon de voir les choses ne tombe pas du ciel, ça s’incarne dans une personne, une époque, une situation. Ta franchise est rafraichissante même si tu me dégoutes. Je trouve ton commentaire excellent.

Chasseur d'épais 31 jan 2012 14:05

Insulter? Tu surprends qui ici avec ta philosophie politique? En tant qu’entrepreneur, tu fittes dans la définition large de « PDG » ou « d’actionnaire » d’une compagnie.

ALERTE À L'IMPOSTURE 31 jan 2012 17:29

@Chasseur d’épais

BIP! BIIIIIP!

Charles 01 fév 2012 14:35

Tu parles de qui quand tu dis « ceux qui crééent la richesse »? Pas des 1 ou 5% j’espère? Parce que là tu serais vraiment à côté de la plaque.

Incroyable que quelqu’un nous rappelle avec justesse que les pays qui s’en tirent le mieux économiquement soient les pays sociaux-démocrates de centre gauche, et qu’après ça des gens trouvent encore le moyen de CHIÂLER CONTRE LES PAYS À GAUCHE. Wow.

Je vais avoir plein de thumbs down 30 jan 2012 20:14

Je suppose que dans ton etcetera de pays de gauche qui vont bien ont peut également nommer Cuba?Je comprends que Jean Charest dit souvent des niaiseries mais de là à penser que l`allemagne est de gauche,ayoye.

[Répondre]

Le chercheur de génies 30 jan 2012 23:12

L’Allemagne? Ce pays qui se fait plein d’argent par ses multinationales (Siemens, Mercedes, BMW, Oral B, j’en passe)…

La Norvège? Ce pays qui fonctionne comme l’Alberta grâce à son pétrole?

Gauche ou droite, on voit bien que le point en commun du succès c’est surtout d’avoir des choses à vendre.

[Répondre]

Charles 01 fév 2012 14:37

Un pays peut avoir un état prépondérant dans son économie et posséder quand même des entreprises florissantes!! Oui oui, je t’assures.

[Répondre]

Mata Harry 31 jan 2012 8:35

« la Grèce »

??? la Grèce s’est mis dans merde parce que le gouvernement a trop dépensé. Et puis à qui tu penses qu’ils ont emprunté leur méga-dette? À Cuba ou à des banques?

Quand un individu remplit ta carte de crédit avec tout plein d’achats mais qu’il n’a pas les moyens de rembourser à temps et qu’il paye trop en retard, il se passe quoi d’habitude? C’est pour ça qu’on dit aux gens de faire attentions avec l’achat à crédit parce que ça peut te réserver des surprises plus tard.

La responsabilité nationale ça ressemble à la responsabilité individuelle. Les banques n’obligent aucun pays à s’endetter, c’est les politiciens qui font ça.

Quand l’argent poussera dans les arbres je deviendrai socialiste moi aussi.

[Répondre]

Charles 01 fév 2012 14:41

« Les banques n’obligent aucun pays à s’endetter »

Commentaire Le Plus Navrant De La Semaine

[Répondre]

Le Corbeau 02 fév 2012 15:14

La France est sans doute le pays européen le plus étatisé; voyez ses finances. Même chose pour l’Italie et la Grèce. On peut prendre notre beau petit Québec, bien enfoncé dans la social-démocratie et le socialisme, où la dette est hors de contrôle.

[Répondre]

MaTuqueEstUnePerruque 30 jan 2012 13:55
+9 Thumb up Thumb down

Duhaime est possédé par les traits d’un Patrick Huard version mononucléose. J’peux juste pas écouter ce qu’il dit plus que 2 secondes sans perdre le focus, tellement je suis obnubilée.

Peut-être qu’il pourrait avoir le rôle principal dans le film futur sur la vie de Huard?
Une des filles qui vendent des yogourts dans les pubs pourrait jouer Lynda Lemay.

[Répondre]

Le déclic 30 jan 2012 17:04

Moi aussi j’ai trouvé qu’il ressemble a Patrick Huard, mais en plus fatiguant encore. Il devrait se réorienter en hypnose avec cette paire d’yeux la.

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:27

Je n’ai rien contre ses propos, bien qu’il beurre des fois trop épais, mais c’est vrai qu’il a toujours l’air du gars qui vient tout juste de voir le pick-up en folie qui s’apprête à le faucher, genre « deer caught in the headlights » comme ils disent.

[Répondre]

guy 30 jan 2012 14:45
Thumb up Thumb down

John Parisella = retour d’ascenseur du parti Libéral !

Esther Bégin = deux ans a commérer chez Arcand,sur le bras(subvention)du gouvernement !

Un bien-beau-ti-couple.

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:35

Retour d’ascenseur, oui, sans doute, mais pour une fois que ç’aura permis à quelqu’un de compétent d’être à la bonne place, on ne se plaindra pas.

[Répondre]

Chasseur d'épais 31 jan 2012 14:08

Commérer ou pas, ça aurait coûté la même chose au gouvernement. Au moins, elle faisait oeuvre utile. Elle aurait pu fouiner partout ou rester chez eux, ça aurait rien changer.

[Répondre]

ALERTE À L'IMPOSTURE 31 jan 2012 17:25

BIP! BIP! BIP! BIIIIP!

[Répondre]

lobo666 01 fév 2012 11:15

Le veritable chasseur d’épais n’utilisait jamais des majuscules. Ou est-il passé?? Les épais sont-ils disparus??

[Répondre]

Le Corbeau 30 jan 2012 17:42
-2 Thumb up Thumb down

Jean-François Lisée: ce Monsieur sait tout de la gauche et de la droite; il réfute les thèses de ses adversaires sans apporter d’argument. Il est un prétentieux utopiste qui dit rêver d’une gauche efficace, ce qui est une odieuse contradiction dans les termes. Il se voit en lion, mais il n’est qu’un bien pauvre mouton; il embrasse ainsi les plus insignifiantes idées reçues en pensant faire oeuvre originale. Le néo-libéralisme est l’objet de sa haine, mais il ne sait rien ni sur le libéralisme ou encore, comme plusieurs, sur le néo-libéralisme, sauf que le second est plus méchant que le premier. Il se dit profond, mais il est creux. Il croit que sa pensée brouillonne peut passer le « K.O à la droite en 15 arguments », mais, de notre côté, nous attendons toujours un seul argument rigoureusement argumenté. Ce sophiste de bas de gamme manque visiblement d’entraînement. Pour le moment, il est, bien malgré lui, un comique.

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 19:38

Lisée essaie assez clairement de jouer le grand sage, l’incontournable sommité, sans comprendre, apparemment, que tout le monde le voit depuis longtemps comme un simple porte-voix du PQ et la caution académique de convenance de ce parti.

[Répondre]

Alerte au crétin 30 jan 2012 19:58

Si tu pouvais aller à TLMEP défendre tes idées rigoureuses, irais-tu? Ce serait une première: un nobody haut de gamme hyper-fendant au discours ampoulé, précieux et maniéré qui vient se casser la gueule devant plusieurs milliers de personnes. Ce serait de la crisse de bonne télé. Tu dirais quoi? Que le montage est tendancieux? Que les questions sont mauvaises? Que le gars des vues t’aime pas? Tu ne voudrais pas t’abaisser à descendre dans une tribune populaire, hein? Enwèye crisse, réponds! En passant tu n’as pas parler d’homosexualisme, merci de corriger la situation.

Mais dans le fond tu n’es pas un nobody, c’est toi l’inventeur de l’expression « droite baloney ». mmmm.. mmmmpp mmmmpffp.. mm PFOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

[Répondre]

MDR 30 jan 2012 20:18

Tu parles de qui au juste, de toi-même.

[Répondre]

guy 30 jan 2012 20:29

Un zeste de Joanne Marcotte,une pincée de Duhaime,et ajouter un pied de céleri a la Martineau .. z’avez un Corbeau Sling !

Bonne dégustation ! pouaff !!!

[Répondre]

Herpès Léonard 30 jan 2012 21:15

Le Corbeau: « ce Monsieur sait tout de la gauche et de la droite; il réfute les thèses de ses adversaires sans apporter d’argument. Il est un prétentieux utopiste qui dit rêver d’une droite efficace, ce qui est une odieuse contradiction dans les termes. Il se voit en lion, mais il n’est qu’un bien pauvre mouton; il embrasse ainsi les plus insignifiantes idées reçues en pensant faire oeuvre originale. Le socialisme est l’objet de sa haine, mais il ne sait rien ni sur le socialisme ou encore, comme plusieurs, sur le gauchisme, sauf que le second est plus méchant que le premier. Il se dit profond, mais il est creux. Il croit que sa pensée brouillonne peut passer le « K.O à la gauche en 15 arguments », mais, de notre côté, nous attendons toujours un seul argument rigoureusement argumenté. Ce sophiste de bas de gamme manque visiblement d’entraînement. Pour le moment, il est, bien malgré lui, un comique. »

C’est fascinant: une couple de mots à changer et c’est un portrait tout à fait réaliste.

[Répondre]

Bozappa 30 jan 2012 19:11
+1 Thumb up Thumb down

Ah! Ah! Ah! Dany … Ah! Ah! Ah! … a pissé dans le spa Ah! Ah! Ah! Duhaime porte à droite Ah! Ah! Ah! Parisella est lent Ah! Ah! Ah! On s’marre tellement avec le cul du roi ! Ah! Ah! Ah!

[Répondre]

LucieDuval 30 jan 2012 19:49
-1 Thumb up Thumb down

(Nouvelle version sans les fautes !)

Hey, la Clique, tu abuses des « personne n’en parle » !!

Personne ne parle d’APPARENCES ? Ben voyons dont ! Depuis que la série est commencée, j’ai souvent lu et entendu des commentaires très positifs à propos de cette série. Même avant qu’elle ne soit en ondes, des millers de personnes (pour ne pas dire centaines de mille) avaient vraiment hâte que ça commence, car on était tous tombés en amour avec l’autre série écrite par l’auteur, Aveux.

Non seulement cette émission (commencée depuis seulement 3 semaines) attire un million de télespectateurs, mais ce sont des télespectateurs passionnés qui la regardent, avec une incroyable hâte à l’épidode suivant!! On ne parle pas d’une simple émission, on parle de l’événement télévisuel de la saison au Québec, rien de moins!

C’est sur Tou.tv, je te mets au défi de ne pas tomber sous le charme !

Et tu chiales souvent qu’on voit toujours les mêmes visages dans notre paysage culturel. Voilà un nouveau talent à découvrir (Myriam Leblanc, actrice charismatique et talentueuse) et tu chiales encore !

Amoureux d’Apparences, défendez-vous !

[Répondre]

sco100 30 jan 2012 23:28

J’avais gagé sur ATACAS comme no3 (pas d’farce), mais ce sera AUTOPSIES (pas d’farce – et plus drôle encore. tous comptes faits).

[Répondre]

La clique de Miss Maggie 30 jan 2012 23:07
+7 Thumb up Thumb down

« Éric Duhaime: Qu’on l’aime ou non, Duhaime est un excellent vulgarisateur! »

Come on, la clique, on le sait que tu mouilles ta culotte en pensant à lui!

[Répondre]

Bunny_Larocque_1977 31 jan 2012 9:29
Thumb up Thumb down

Belle job, LA CLIQUE, toi, tu dis les vraies affaires. ;-)
- Etoiles filantes, oui, j’ai bien vu cette série, pas trop mémorable par contre car je ne me rappelais même pas que Mlle Leblanc jouait là dedans.
- Duhaime, Lisée. J’ai lu de bons commentaires mais moi je n’en pouvais plus de ce débat et des gens qui se coupaient la parole sans arrêt, très gossant. Guy A. intervenait trop rarement pour que l’un des deux se la ‘FARME’ 10 secondes et laisse l’autre finir sa phrase.
- Parisella/Bégin. Je détestais comment ils se faisaient harceler pour parler de leur relations personnelles … Si je veux avoir ces détails, je vais lire le ’7 jours’ ou ‘La semaine’, Chose.
- Léa Pool, oui, j’ai bien un paquet d’essuie-tout avec le fameux ruban rose, juste là … en spécial au IGA la semaine passée. ;-)
- Sugar Sammy : Geneviève Brouillette semblait vouloir un bébé de lui, le chanceux. J’espère qu’il l’a au moins FRENCHÉE après le show dans sa loge, la belle Geneviève.

[Répondre]

Mme Brossard de Brossard 31 jan 2012 11:12
Thumb up Thumb down

Les deux ont été bon.

Mais le mieux c’est quand Danny a dit: as tu un peu de hasch ?

[Répondre]

Votre réaction




* REQUIS

Billets en relation

TLMEP 2 mars!

3 mars 2014
69

TLMEP 16 Février…

17 février 2014
71
image

Pauvre Duhaime!

30 janvier 2014
98
haut de page